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 Délibération concours "map de tournoi"

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Caelir
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MessageSujet: Délibération concours "map de tournoi"   Délibération concours "map de tournoi" I_icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 23:39


Ici, parlez de ce que vous voulez : qui sont vos favoris, et pourquoi? N'hésitez pas à faire de la politique, de la mauvaise foi et à déballer des dossiers bien sales sur la vie privée de vos concurrents, tout est permis. Ou vous pouvez aussi échanger des arguments sur la viabilité d'une map, ses éventuels déséquilibres, sa rejouabilité, mais avouons que ça a moins de piment qu'un photoshop du visage de votre concurrent sur une plage nudiste.
Bien sur, si un débat concerne une map bien précise, n'hésitez pas à continuer le débat sur le topic dédié à cette map si elle en a un.

Pour voter ça se passe ici :
https://big-bad.forumactif.org/t1055-vote-concours-map-de-tournois
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Caelir
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MessageSujet: Re: Délibération concours "map de tournoi"   Délibération concours "map de tournoi" I_icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 0:20

Allez, pour montrer l'exemple du genre de dynamique que j'aimerais voir sur ce topic je lance l'exemple avec une map que j'aime beaucoup car je l'ai vu se penser sous mes yeux et parce que j'en connais la richesse et la complexité, je parle de la map "la plantation" :

http://www.nucleargames.fr/ViewerConcours/Viewer.html?num=5

La mécanique est très simple, elle s'explique en une phrase :
Avant le déploiement, chaque joueur place 2 décors (2 arbres, 2 buissons, ou 1 de chaque) sur une des cases plantation (en rouge).
Une mécanique simple est un point fort, les gens ne viennent pas à un tournoi pour jouer votre map, ils viennent pour jouer leur team, donc ils ne sont pas disposés à écouter des règles complexes.

La mécanique est équilibrée : il me semble difficile de dire que cette mécanique est plus utile à telle ou telle équipe puisque elle permet justement de s'adapter à la physionomie de l'équipe adverse.

La mécanique apporte un gros plus : elle amène une possibilité de réaction à l'équipe adverse. Certains match-ups sont plus ou moins difficiles en fonction des maps, et le fait de pouvoir adapter un peu la map au match-up lisse un peu ces déséquilibres. Si les 2 joueurs souhaitent jouer sur une map du genre "fosse", c'est possible. S'ils souhaitent jouer sur une map avec plus d'obstacles, c'est également possible. Et s'ils ne sont pas d'accord, c'est encore mieux.

Je joue en premier et je ne veux pas d'arbre. Est-ce que je place 2 buissons sur les cases centrales, pour éviter de bloquer les lignes de vue au centre? Est-ce que je les place à un endroit où ça m'arrange plus en espérant que mon adversaire ne les placera pas là, sachant qu'il aura peut-être une ligne de turbo à bloquer?

Des petits dilemmes passionnants, et la possibilité (pour la première fois) d'avoir une map asymétrique et pourtant équilibrée!

Les kamas sont rares, tout comme les cases RDs, ce qui correspond à une tendance générale visant à remettre les krosmaster au centre du jeu en rendant l'utilisation des RDs plus difficile. Toutes les lignes de turbos "simples" peuvent être bloquées. La position de chaque kama est le fruit d'une longue réflexion. Chaque spot de plantation a son intérêt pour au moins l'un des joueurs, dans un sens comme dans l'autre. Avec cette map on atteint un niveau de réglage assez fin, je vous invite à l'essayer.

Bien sur, c'est parce que j'ai assisté à sa création que je suis conscient de toute la richesse de cette map. Je vous invite à faire de même avec vos coups de cœur. Même si la plantation c'est la meilleur map du monde =p.
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wutaaach
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MessageSujet: Re: Délibération concours "map de tournoi"   Délibération concours "map de tournoi" I_icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 9:40

http://www.nucleargames.fr/ViewerConcours/Viewer.html?num=15

Mais regardez aussi la version esthétique

La règle spéciale :
Chaque fois qu’une pièce du jeu commence son tour sur une case "Roues des Esprits", la pièce subit 2 blessures. Ensuite, celui-ci gagne 1 PA et 1 PM.
Simple et efficace.


Les Roublards et Steamers lui disent merci...

Pourquoi ?
L'arrivée de la saison 2 a vu de nouvelles tactiques et l'arrivée de personnages plus brutaux, mais avec moins de PV.
Il va falloir faire attention ou positionner un perso a faible niveau de PV (a cause des 2 blessures).
Les cases Roues des Esprits ont le bon gout de faire 2 blessures directement. Ceci va permettre des combos de bombes intéressants : Une bombe sur une case explosera après le tour de jeu du roublard.
J'ai essayé les Steamers invocateurs. Je me suis retrouvé ennuyé par la non mobilité et la non destruction des tourelles. Les cases ont le bon gout de leur faire perdre la moitié de leur PV...

Mais les autres aussi me disent merci :
Ok il y a 2 blessures, mais il y a 1 PA et 1 PM en gain. De quoi modifier la jouabilité, les tactiques des autres, non ?


Dernière édition par wutaaach le Mer 11 Juin 2014 - 12:14, édité 1 fois
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http://www.nucleargames.fr/ViewerConcours/Viewer.html?num=15
Gnomercy
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MessageSujet: Re: Délibération concours "map de tournoi"   Délibération concours "map de tournoi" I_icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 10:22

Alcune cose che non mi piace di semina. In caso contrario, mi piace l'idea. È molto originale.

1: Dare il vostro avversario la possibilità di bloccare la spinta di Luk Ylook o Srammy risultato sarà sempre il tuo avversario scegliendo di bloccarli.

2: L'orientamento non sembra cambiare di molto la strategia. Una mappa che favorisce diversa strategia basata sull'orientamento è stato segnalato per essere importante nel creare la vostra mappa. Questo avrebbe potuto essere fatto meglio.

Qualsiasi giocatore arrivando a un torneo che non è disposto ad ascoltare regole complesse non avrebbe dovuto venire a tutti. Dato che stanno giocando un gioco di strategia complessa, in primo luogo dovrebbe essere la prova che essi sono in grado di capire le regole complesse. Le regole non dovrebbero essere così complesse che non possono essere ricordati, ma non dovrebbero essere limitati ad essere così semplice che siano normali e noiose. Ci hanno detto di essere creativi. Qualsiasi mappa che non dispone di un meccanismo unico per me sarà noioso.
-----------------------------------------------------------------------------------------------

Some things I do not like about planting. Otherwise I do like the idea. It is very original.

1: Giving your opponent the option to block the push of Luk Ylook or Srammy will always result in your opponent choosing to block them.

2: The orientation does not appear to greatly change strategy. A map that favors different strategy based on orientation was pointed out to be important in creating your map. This could have been done better.

Any player coming to a tournament that is not willing to listen to complex rules should not have come at all. Given that they are playing a complex strategy game in the first place should be proof that they are able to understand complex rules. Rules should not be so complex that they cannot be remembered, but they should not be limited to being so simple that they are ordinary and boring. We were told to be creative. Any map that does not have a unique mechanism to me will be boring.
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Huun
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MessageSujet: Re: Délibération concours "map de tournoi"   Délibération concours "map de tournoi" I_icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 11:21

Hi, i'm the map's creator.

Well I'll respond point by point.

About point 1 :
To begin, a lot of map, all the recent official maps, are trying to not allow simple Luk Ylook push. I took an other path. I do allow the Luk/Srammy push but i offer a means to counter that. When you choice to do it, you lost 1 planting.
It then depends on the opponent teams and on our team. A Control team depending on the orientation can choice to put 2 bushes in the middle instead of planting on tile 1. For exemple Nox/Queen of the tofus could take this choice.
Some teams featuring Kivin for example could want to let the Luk/Srammy push happen to One turn the Coa coming middle and take the GG. Then they'll don't waste a planting on tile 1.
On top a lot of teams feature Anna+Luk or Yugo+Luk or Luk + Poo-Chan, making the choice of planting in 1 less important.
It really depends.

To respond on point 2, I truly do not agree. In one orientation you have to expose yourself to shop. And in this orientation, the crate offers the possibility to control center only to Long Ranged Characters (5 and more). In this orientation you can more easily take cover in mid map (A tree in line 5 and 4) that is not the case in the other orientation.
In the Rotated Orientation the crate can be used as a means to put pressure on the left side + center. Put a bush to protect your character and you have a nice spot to pressure the opponent.

It's a lot of details that'll change how you'll play the map. You need to adapt to these if you don't want to lose badly Very Happy.


About the complexity, when i went to a tournament, and i did already a lot of them, you want to play on a map and not with a map. You want to struggle with your opponent and not with the map. I don't know if you understand my point of view. A map that adds a lot of manipulations or really slow the game by the complexity of his mechanism will just increase frustration and
draws.
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Caelir
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MessageSujet: Re: Délibération concours "map de tournoi"   Délibération concours "map de tournoi" I_icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 11:43

@wuutach : le concept de quoi?

@gnomercy :
I want to react on "3", about the simplicity of the mechanism (I know it is not a real 3 but I want to answer it ^^).

I totally disagree with your affirmation. Strategic depth and rules complexity are not correlated at all. A simple rule is not necessary boring, it can bring a huge depth, and a complex rule can be pointless. But of course, a new rule can also bring depth. The complexity of a map can be seen at the first sight but not its depth, this is why this post is here.

I did a lot of tournaments all around France. Tournaments have various sizes, and mobilize a lot of people : regular players but also beginners or children. There are a lot of things to understand and assimilate in every tournament, because they are all different, and even regular players sometimes ask questions. Adding a layer of complexity to this is a bad thing for me. People come to play their team, not to play your map.

If a map allows some people to lose because "oh dammit, I forgot this rule!", it is a bad map. The best way to avoid it is to make the special mechanism explainable in one simple sentence.

A lot of my favourite maps (in the framework of this contest) do not have a unique mechanism. A new mechanism is always fun, but not always deep. Players will play this map dozens of times, hundreds of times for some players. I suppose that most of the people who designed a map without new mechanism for this contest are aware of this. They know why adding or removing a kama on this square is a big change and know how to make thin adjustments to their map, that is why I think that most of these map are quite deep.
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Ichiiniii
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MessageSujet: Re: Délibération concours "map de tournoi"   Délibération concours "map de tournoi" I_icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 12:57

http://www.nucleargames.fr/ViewerConcours/Viewer.html?num=61

Je fait ma petite pub.

règle simple gameplay unique jetez un œil (pas trop fort parce que après ça pique :p)

Des bisous !
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martacc
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MessageSujet: Re: Délibération concours "map de tournoi"   Délibération concours "map de tournoi" I_icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 19:06

pour la map plantation je trouve la mécanique intéressante, je pense même la placer en 5eme ou 4eme position, mais j'aurai trouvé cet map plus intéressante si la map n'imposait pas des cases ou l'on doit placer les élément de décors et plutôt de permettre au joueur de choisir l'emplacement ou ils veulent mettre les élément de décor, par exemple bloquer une caisse ou une récompense démoniaque du coté de son adversaire en mettant un buisson ou un arbre dessus, et je rejoins gnomercy pour l'orientation de la map qui est quasi identique pour les 2 sens ce qui est dû au placement des buissons et des arbres en bordure de map.
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Gnomercy
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MessageSujet: Re: Délibération concours "map de tournoi"   Délibération concours "map de tournoi" I_icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 19:11

Very good points, and thanks both of you for responding in English. I doubt the auto translators would have gotten your points across so well.

@Huun - Maybe you could add in a feature that lets people rotate the maps for viewing like in the Bad Aboum map creator? It is difficult to assess by turning your head sideways.lol! 
It is harder to notice subtle differences over huge obvious ones, so adding this in would be to your advantage, not mine. Very Happy

@Caelir - You may very well be right about the complexity. I guess I lean more towards fun maps because I have not been playing in tournament settings yet. The only tournament I've done so far was a fun one. I think having a fun tournament can be better than a super competitive one. People can take things too seriously sometimes, and after all, this is a game. Even if you don't win, I think its very important that everyone involved have as much fun as possible, therefore I might vote for fun maps over more simple with hidden strategic depth maps. To understand the subtle strategies of a map requires lots of practice playing with it. Since this contest does not allow that, I think those maps will probably be overlooked quite easily.
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Gnomercy
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MessageSujet: Re: Délibération concours "map de tournoi"   Délibération concours "map de tournoi" I_icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 19:13

Also, many of the differences that you get from rotating will be overpowered by the planting mechanism anyway. So the point is basically mute there.
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Frozen-thorn
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MessageSujet: Re: Délibération concours "map de tournoi"   Délibération concours "map de tournoi" I_icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 19:49

Sorry for the response in english. Hopefully you guys are bilingual or have google translate handy :p On the topic of competitive maps vs fun maps:

For competitive tournament purposes, I can understand why a "fun" map may be an issue. If the map is fun but not balanced, or too random, it wouldn't be a good choice for a tournament where people are playing strictly for competition (e.g., regionals). However, a fun map may be suitable for a tournament at a LGS and may bring more enjoyment to the game. While I agree that maps that are just rearranged variants of the standard components may bring a certain level of depth and strategy to the game, they may become boring.

New mechanics add additional depth and replayability to a map. Even Ankama introduced the celestial holes to their new map to change things up a little, so new mechanics shouldn't be seen as entirely negative and should only be considered for the "just for fun" map category. If we were supposed to design maps without a mechanic to be considered for tournaments then there should have been a map design category with a new mechanic and another category without.
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MessageSujet: Re: Délibération concours "map de tournoi"   Délibération concours "map de tournoi" I_icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 22:00

N'oubliez surtout pas qu'on va se taper la map que vous votez pendant de très long mois de tournoi. Je me permet de le redire parce que franchement, c'est vrai que la fantaisie c'est cool tout ça tout ça, mais là j'ai jeter un oeil sur les votes et ça me fais peur, je vais regretter a map cdf moi ><-
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MessageSujet: Re: Délibération concours "map de tournoi"   Délibération concours "map de tournoi" I_icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 22:16

Votez pour Tremp'Olines !!!!!

Pourquoi ? Parce :
1/ le jeu de mot est naze
2/ c'est moi qui l'ai faite
3/ qui n'aime pas sauter ? (ce jeu de mot est peut-être encore plus naze et lourd que le 1/)
4/ Zatno a voté pour ma map (sisi)
5/ J'ai toujours rêvé d'avoir un Kérubim XXL
6/ J'inspire Discordia dans ses créations (sisi, ses tourelles)
7/ Si vous avez aimé Guybrush Threepwood et les Monkey Islands vous adorez mon pseudo et donc ma map
8/ Caelir a des pratique S&M (bah quoi, il parait qu'on peut casser les autres :p)
9/ c'est dejà pas mal non ?
10/ Ah si : elle est quand même cool cette map, non ?
11/ J'oubliais : VoD détestera surement jouer sur ma map ^^

-------------------------------------------------------------------------------

Vote for Tremp'Olines!!

Why ? because :

1 / the word play sucks
2 / I'm the guy who mde it
3 / Everybody love jumping? (this word play is perhaps even more lame and heavier than the 1 /...not sure that it's understandable in english)
4 / Zatno voted my map (yes yes)
5 / I have always dreamed of having a Kerubim XXL
6 / I inspire Discordia in his creations (yes yes)
7 / If you liked Guybrush Threepwood and Monkey Islands you love my nickname and so my map
8 / Caelir practice S & M (bah what, it seems we can kick other player :p)
9 / this is not bad right ?
10 / Oh yes : my map is cool, right ?
11/ I forgot : VoD will hate play on my map ^^
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MessageSujet: Re: Délibération concours "map de tournoi"   Délibération concours "map de tournoi" I_icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 22:24

J'espère que vous n'êtes pas déçu par la carte gagnante, et qu'il ne gêne pas d'avoir un bon tournoi. Cependant, les détails du concours dit d'être créatif, et tout le monde était! Peut-être que la prochaine fois commencer avec une carte d'amusement et un concours de carte concurrentiel, donc nous savons comment concevoir mieux. Le concours a été très amusant, et j'espère que nous pourrons le faire à nouveau. Peut-être une fois par an?
----------------------------------------------------------------------
I hope you are not disappointed by the winning map, and that it does not interfere with having a good tournament. However, the details for the contest said to be creative, and everyone was! Maybe next time start with a fun map and a competitive map contest so we know how to design better. The contest was very fun, and I hope we can do it again. Maybe once per year?
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MessageSujet: Re: Délibération concours "map de tournoi"   Délibération concours "map de tournoi" I_icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 22:28

What i don't like about :

http://www.nucleargames.fr/ViewerConcours/Viewer.html?num=59

I'm not sure if it's suitable for a competitive environment. But beyond that, its mechanism contrainst to play a little part of the character set.

If you do not possess Fire Attacks or Water Attacks you start with an important handicap.

This map rewards only two elements and punish two other. It's not really balanced then...
It's like if a mechanism would be usable only by level 5-6... Not really balanced no ?

I see some peoples already voted for this map, but take in account. We're searching balanced maps.

I repeat we're not selecting a map to play at home. Everybody can already play any map at home. We're deciding what will impact the metagame for the next year !

- - - - -

Ce que je n'aime pas à propos de :http://www.nucleargames.fr/ViewerConcours/Viewer.html?num=59

Je ne suis pas sur que la mécanique soit adaptée à un environnement de tournoi.
Mais au delà de ça, cette map n'a d'interêt que pour 2 éléments sur  4.

Si l'on ne joue pas eau et feu on se fait totalement avoir. Pour moi c'est comme si on avait une mécanique dont seuls les personnages Niv 6 et plus pouvait bénéficier.

Ce qui va gagner va décider du métagame pour la prochaine année probablement.


Dernière édition par Huun le Mer 11 Juin 2014 - 22:28, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Délibération concours "map de tournoi"   Délibération concours "map de tournoi" I_icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 22:28

Gnomercy a écrit:
I think having a fun tournament can be better than a super competitive one.

On the tenth tournament on the same "fun map" will not be fun anymore, the deep map will still be interesting. ^^
Of course it is one of the challenges of this contest : estimating the deepness of a map is pretty difficult, and I hope this post will be full of comments soon to help people to see it.
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MessageSujet: Re: Délibération concours "map de tournoi"   Délibération concours "map de tournoi" I_icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 22:30

ElPoyoDiablo a écrit:


11/ J'oubliais : VoD détestera surement jouer sur ma map ^^

-------------------------------------------------------------------------------

11/ I forgot : VoD will hate play on my map ^^

 lol!
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MessageSujet: Re: Délibération concours "map de tournoi"   Délibération concours "map de tournoi" I_icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 22:39

Si elles sont prises très au sérieux, le vote est difficile de décider de la # 1 et # 2 cartes. Presque aucun des cartes fera appel à deux types d'électeurs. Je prévois joueurs compétitifs qui choisissent des cartes basées sur la mise en page, et non sur le mécanicien. Tout le monde aura l'air plus à la mécanique. La carte gagnante doit être un peu des deux, de sorte que vous obtenez une carte concurrentiel avec un mécanisme d'amusement qui peut encore être profond. Est-ce que une telle carte existe? Je dirais que oui, il le fait. Vous ne cherchez pas plus loin que "The River". : D
http://www.nucleargames.fr/ViewerConcours/Viewer.html?num=30

Toutefois, si une carte de profondeur est plus à votre goût, alors il ne peut pas faire plus profond que dans une tranchée!
http://www.nucleargames.fr/ViewerConcours/Viewer.html?num=31
----------------------------------------------------------------------------------------------

If taken very seriously, the voting is difficult to decide the #1 and #2 maps. Almost none of the maps will appeal to both types of voters. I forsee competitive players choosing maps based on the layout, and not on the mechanic. Everyone else will look more at mechanics. The winning map should be some of both, so you get a competitive map with a fun mechanism that can still be deep. Does such a map exist? I would argue that yes it does. You need look no further than "The River." Very Happy
http://www.nucleargames.fr/ViewerConcours/Viewer.html?num=30

However, if a deep map is more to your preference, then it doesn't get any deeper than in a trench!
http://www.nucleargames.fr/ViewerConcours/Viewer.html?num=30
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MessageSujet: Re: Délibération concours "map de tournoi"   Délibération concours "map de tournoi" I_icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 22:48

Could you do a return on map 40 and 41. On holiday until saturday but will try to read comments and explain the design ! Wink
really afraid by most of the vote from now....
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MessageSujet: Re: Délibération concours "map de tournoi"   Délibération concours "map de tournoi" I_icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 22:50

+1 for trench, river not my taste 'cause of minus AP
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MessageSujet: Re: Délibération concours "map de tournoi"   Délibération concours "map de tournoi" I_icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 22:54

Gnomercy a écrit:
ElPoyoDiablo a écrit:


11/ J'oubliais : VoD détestera surement jouer sur ma map ^^

-------------------------------------------------------------------------------

11/ I forgot : VoD will hate play on my map ^^

 lol!

Non je ne la jouerais juste pas.
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MessageSujet: Re: Délibération concours "map de tournoi"   Délibération concours "map de tournoi" I_icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 23:10

Puisqu'on est là à entamer le bout de gras, autant donner des noms sur les maps "inquiétantes" ça influencera certaines personnes mais les autres pourront toujours assumer leur position.

Je vais justifier mes choix, pour l'exemple, et je suis tout à fait ouvert au fait d'en discuter.

J'ai voté Tramp'oline parce que ça m'a paru fun sans être over-craké vu que tout le monde en bénéficie, sans tomber dans l'écueil de quasi toutes les maps type Zaap/téléportation qui se font boucher par la première invoc' venue. Et j'avoue aussi que j'ai une lecture archi biaisée de ce qui peut être compétitif ou pas vu mes maigres talents de tactitien.

J'ai découvert cette map en regardant les participations, je ne savais pas que c'etait celle d'Elpoyodiablo et je ne fais de toute façon pas de vote copinage.

Personnellement j'aimerais jouer sur cette map' et c'est celle qui m'a donné le plus envie (même si j'aime bien ma mécanique sur "Le Marché" mais même avec l'autorisation je ne vote pas pour moi lors des concours) même si d'un point de vue tactique je trouve celle de Wendi plus pertinente, ce qui explique sa deuxième place. J'ai fais marcher le coeur avant la raison peut-être.

La plantation est là juste par l'incident que représente pour moi le cycle "souche" dans la map "Forêt de Jabbargram" (orthographe incertaine de mémoire) qui est une mécanique intéréssante stratégiquement et pas trop prise de tête une fois assimilée (comme beaucoup me direz vous)
J'aurais voté forêt de Jabba' si c'etait finalement pas si dépendant de décors dispo qu'avec une planche automne distribuée au compte goutte (même si ça reste intéressant pour le coté "caisse" mais du coup avec les décors de base, la magie disparait, comme pour la map Cawotte d'un illustre inconnu Wink )

Et enfin la mécanique de la map "Buttes" redonne une seconde vie au caisse que je n'utilise que très rarement dans mes parties, même si je me demande comment le représenter graphiquement sur un plateau plat (non c'est pas du tout une inquiétude justifiée du gars qui devra la dessiner x)

Au final je me retrouve chauvin avec que des maps faites par la commu' francophone, et qui plus est seulement 4, mais j'apprécie les mécaniques simples (voir inexistantes même si je n'ai pas trop trouvé mon bonheur dans celles qui jouait sur la sobriété absolue).

Je profite de cette petite tribune publique pour dire (et redire vu que j'en avais un peu causé dans le chat) que je trouve dommage que les votes soient visibles à tous, car ceux qui ont la flemme de regarder toutes les participations vont dans un premier temps se tourner vers celles séléctionnées par les premiers votants. Tant mieux si ça peut faire gagner une map comme celle de Wendigo, un peu moins si c'est pour faire gagner "The Arrow Pit" (sans offense à son créateur, j'ai rien contre cette map, je me vois juste pas jouer dessus 20000 fois)

Pour conclure, allez faire un petit tour au Marché si le coeur vous en dit, je compte sur des gens plus réfléchi que moi pour séparer le bon grain de l'ivraie. Et aux jurys finaux pour me pardonner d'avance nos erreurs (et faire preuve de bon sens qui plus est)

Zatounet <3
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MessageSujet: Re: Délibération concours "map de tournoi"   Délibération concours "map de tournoi" I_icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 23:17

Huun a écrit:
What i don't like about :http://www.nucleargames.fr/ViewerConcours/Viewer.html?num=59

If you do not possess Fire Attacks or Water Attacks you start with an important handicap.

This map rewards only two elements and punish two other. It's not really balanced then...
It's like if a mechanism would be usable only by level 5-6... Not really balanced no ?

- - - - -

Ce que je n'aime pas à propos de :http://www.nucleargames.fr/ViewerConcours/Viewer.html?num=59

Si l'on ne joue pas eau et feu on se fait totalement avoir. Pour moi c'est comme si on avait une mécanique dont seuls les personnages Niv 6 et plus pouvait bénéficier.

Thanks for the feedback. This would have been useful information before the deadline for submitting changes had passed as it is apparently too late to fix the imbalance issue now. A solution to this could have been made by allowing air and earth elements to also restart or smother the fire. Air is a common way to restart a fire that has gone out. The term for this in English is called reflash or a flash fire. Dirt is also known to be an effective means to cut off oxygen to a fire, thereby also being capable of putting it out.

Of course, if it is too late to add this, I know Ankama will always be able to make changes. Very Happy

As it stands now, I'm not sure what you mean by this being a mechanism only for lvl 5-6 figures. Coa Gulary/Jo Gular possesses fire element, and Quentin Flush possesses water element attacks. Both of which are level 1 figures.
-------------------------------------------------------------------------------------

Merci pour les commentaires. Cela aurait été des informations utiles avant la date limite de soumission des modifications avaient passé comme il est apparemment trop tard pour résoudre le problème de déséquilibre maintenant. Une solution à cela aurait pu être fait en permettant à des éléments de l'air et de la terre pour redémarrer ou étouffer le feu aussi. L'air est une voie commune pour redémarrer un feu qui est sorti. Le terme de cette en anglais est appelé reflash ou un incendie instantané. Dirt est également connu pour être un moyen efficace de réduire l'oxygène à un incendie, ce qui est également capable de mettre hors.

Bien sûr, si il est trop tard pour ajouter cela, je sais Ankama sera toujours en mesure de faire des changements. Very Happy

À l'heure actuelle, je ne suis pas sûr de ce que vous entendez par ce qui est un mécanisme que pour les lvl 5-6 chiffres. Coa Gulary / Jo Gular possède l'élément feu, et Quentin Flush possède attaques d'élément de l'eau. Qui sont tous deux de niveau 1 chiffres.
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MessageSujet: Re: Délibération concours "map de tournoi"   Délibération concours "map de tournoi" I_icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 23:22

VoD a écrit:
Non je ne la jouerais juste pas.

Huhu, enfoiré Smile

Merci Zatno ! Si jamais je perds, tu pourras toujours me récompenser avec un artwork :p
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MessageSujet: Re: Délibération concours "map de tournoi"   Délibération concours "map de tournoi" I_icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 0:25

Les résultats des votes me chagrinent pour l'instant, franchement j'ai peur. Je vais faire un petit tour d'horizon des maps sous peu.
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MessageSujet: Re: Délibération concours "map de tournoi"   Délibération concours "map de tournoi" I_icon_minitime

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Délibération concours "map de tournoi"

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