Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 CdF 2014 : programme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

CdF 2014 : programme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : programme   CdF 2014 : programme - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 21:44

Non mais vous êtes sérieux les gars Shocked ...il est passé où votre esprit de compét' sérieux Exclamation ...je partage votre avis et la perspective de me taper certaines teams m'enchante pas forcément non plus mais bon on est pas chez mamie là^^,c'est une compét' (avec des choses pas opti ok Razz ) faut se battre bordel Exclamation ...on sait ce qu'on va devoir se taper,alors on fait turbiner les neurones et on cherche des solutions Very Happy ...vous me prendrez ptet pour un fou ou un grand optimiste mais je pense qu'on peut jouer à contre-courant et s'en sortir Twisted Evil
Et si la map vous convient pas non plus,vous allez pleurnicher aussi  Rolling Eyes

@Wendig0,@Brainu,@Arga (pour ne citer que vous Razz):En tout cas,je vous le cache pas,je serais vachement déçu de votre choix de boycott Rolling Eyes ...vous avez prouvé par le passé qu'on peut sortir des trucs non conventionnels qui marchent alors...

Allez,on se ressaisit les gars,non mais oh Exclamation Exclamation   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

CdF 2014 : programme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : programme   CdF 2014 : programme - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 22:00

Là c'est pas une question de sortir des trucs originaux, juste que pour jouer au pti chevaux, pas la peine d'aller au cdf.


Dernière édition par VoD le Lun 15 Sep 2014 - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

CdF 2014 : programme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : programme   CdF 2014 : programme - Page 3 I_icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 0:20

Citation :
Bonjour,

Je vous contacte suite à la parution du règlement pour le championnat de France de Krosmaster qui aura lieu le 8 et 9 Novembre. J'ai appris avec stupeur que seules les figurines de la saison 2 seront autorisées sur une très large partie du tournoi. Cette règle n'a encore jamais été appliquée dans aucun tournoi officiel, et semble particulièrement mal à propos lorsqu'on parle d'un championnat de France.

Je tiens tout d'abord à préciser que je suis quelqu'un de très impliqué dans Krosmaster. J'ai participé à de nombreux tournois dans la France entière, j'ai remporté le tournoi Krosmaster organisé lors de l'Ankama convention et les 10 ans de Dofus. J'étais également parmi les 8 premiers du championnat 2013. J'organise des tournois et des initiations quand je le peux, je produis du contenu écrit sur les forum, j'alimente une chaine youtube et twitch.tv, et évidemment, je suis un consommateur régulier des produits crées par Ankama. Si je me permet de vous écrire, c'est que l'organisation du championnat de France remet profondément en cause ma participation à cet événement, mais remet également en question mon envie de jouer à Krosmaster dans le futur.

Les raisons qui me pousse à croire qu'imposer la saison 2 uniquement est une mauvaise idée sont multiples. Le championnat de France est censé être l'apogée de la saison Krosmaster, l'occasion pour les joueurs de tout bord d'enfin se rencontrer et de désigner qui est le meilleur. Néanmoins, en utilisant un format unique, elle favorise énormément les groupes de joueurs qui peuvent s’entraîner entre eux, pendant que les joueurs qui ne sont pas dans des grandes villes n'auront pas l'occasion de s’entraîner justement, puisque le temps imparti est court, et que le online n'est pas uniquement en saison 2.
De plus, de nombreux débutants utilisent encore les figurines de la boîte de base, additionnés de quelques ajouts (comme le pack de figurine Confrérie du Tofu sorti récemment, et pourtant déjà interdit par ces règles). Ces débutants se retrouvent dans l'obligation de se fournir des figurines saisons 2 pour participer au tournoi, ce qui peut être un frein, alors même que le tournoi se veut ouvert à tous. De plus, certaines figurines de la saison 1 (comme les multiman, pourtant un succès de la fin 2013) n'ont pas été jouable au précédent championnat, et ne le seront pas plus lors de l'opus 2014.

En utilisant un format à part, le champion de France n'aura aucune crédibilité : alors que tout les tournois de l'année ont été joués sur un format, il aura gagné sur un autre format, et ne méritera pas son titre. Qui a envie d'être un champion de France tout de suite contesté pour sa légitimité ?
Enfin, en terme de gameplay, la saison 2 seule ne représente pas un grand intérêt. Une grosse partie des figurines qui demandent du talent sont des figurines saisons 1 (les figurines de placements). Comment faire rêver les joueurs, quand le vainqueur sera celui avec le plus de chance, et non le plus talentueux ? Ces phases finales risquent d'être ennuyeuses pour le public, alors que Krosmaster en saison 1 + 2 est parfois exaltant par les coups que peuvent réaliser certains joueurs pour décrocher la victoire.
Certains ont pu reprocher le manque de diversité lors du championnat de France 2013. Le top8 était pourtant constitué de 5 équipes compétitives et très différentes. Ce manque de diversité était imputable au manque de référence (43 figurine autorisées). Ce championnat de France aurait pu être l'occasion de voir bien plus de diversité, le format saison 1+2 contenant 91 références ! De mon avis personnel, il est possible de construire plus de 20 équipes différente capable de gagner ce tournoi en saison 1+2. Uniquement en saison 2, on réduit le nombre a 5, avec une équipe qui surnage au dessus des autres. Ces équipes, en plus d'être peu nombreuses, sont très peu intéressante à voir comme à jouer.

Je suis atterré qu'alors même que la communauté italienne a le droit à deux tournois pour son championnat national (une coupe ouverte + un championnat fermé sur qualification régionale), la communauté française doive subir les affres d'expérimentation hasardeuse, et je crains que cela porte préjudice à la place des joueurs français lors des championnats mondiaux.

Je vous contacte dans l'espoir que cette règle change. Plusieurs solutions sont possibles : n'utiliser cette règle que lors du tournoi supplémentaire du dimanche, n'imposer que la moitié de l'équipe en saison 2, ou, plus simplement, attendre que la saison 3 soit disponible pour ne plus autoriser la saison 1, ce qui laisserait toujours une centaine de références disponibles, et donc éviter le marasme d'un nombre de référence autorisées trop limité.

J'espère que vous entendrez mon message, et que vous pourrez faire changer les choses. Une grande partie des joueurs, bien classés ou non, partage mon avis, et si les choses ne changent pas, je devrais envisager de boycotter ces championnats qui me tenait pourtant à cœur,

je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées,

Florian Delarace, « Wendigo »
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

CdF 2014 : programme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : programme   CdF 2014 : programme - Page 3 I_icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 14:36

Pour ceux qui n'auraient pas suivi le chat, j'évoque sérieusement la possibilité d'un tournoi alternatif, qui aurait également lieu le 8-9 novembre dans l'agglomération Lilloise, au cas où Ankama resterait sur ses positions.

J'ai contacté un ami qui tient la MDE (maison des étudiants) de Lille 1, il me parle de 120 chaises, mais peut-être un peu moins de tables. A priori il y aurait assez de tables pour poser une trentaine de plateaux (donc 60 joueurs), mais il pense qu'il y a d'autres réserves de tables cachées dans un coin pour peut-être agrandir ça (plus d'infos prochainement). Il faudrait passer par l'asso de jeu locale (Dés A La Carte), mais pour peu qu'on les secoue un peu (on devra collaborer avec un bureau tout neuf) ça devrait pouvoir se faire.


Cela dit, si j'en crois le dernier post de Dewit ils sont en train d'étudier la question, c'est cool.
Dewit a écrit:
Avant toute chose, concernant vos retours sur le format Saison 2: nous vous avons bien entendu. Nous sommes en train de considérer un changement dans l'organisation du tournoi. Dès que nous aurons mis cela à plat, nous reviendrons vers vous pour vous donner les informations.
Source : http://www.krosmaster.com/fr/forum/1226-annonces-plateau/57084-championnat-france-2014-programme?poid=280069

Wait & see
Revenir en haut Aller en bas
Sauk
Bad Aboum malade
Sauk

Messages : 692
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 33
Localisation : Paris

CdF 2014 : programme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : programme   CdF 2014 : programme - Page 3 I_icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 15:08

Par contre, niveau dotations, il n'y aurait rien, j'imagine ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

CdF 2014 : programme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : programme   CdF 2014 : programme - Page 3 I_icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 15:23

Ça dépend, le champion recevrait quand même un méga prix qu'il n'aurait pas au CdF officiel : de la légitimité aux yeux des autres joueurs.

Et avec une PAF on peut mettre des lots. Peut-être pas en rapport avec KMA, mais c'est pas forcément plus mal. Entre un bon jeu et une map 3D, tu préfères quoi? ^^

De toute façon ça a l'air de bien bouger, attendons de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Sauk
Bad Aboum malade
Sauk

Messages : 692
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 33
Localisation : Paris

CdF 2014 : programme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : programme   CdF 2014 : programme - Page 3 I_icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 15:33

Le choix est vite fait, je préfère avoir un plateau de jeu avec des néons, des zombies et des filles à poil en 3D.
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

CdF 2014 : programme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : programme   CdF 2014 : programme - Page 3 I_icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 15:52

Chut Sauk, tais toi ou les gens vont finir par deviner que Jérôme Peschard c'est toi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Huun
Staff Ankama
Huun

Messages : 1063
Date d'inscription : 28/03/2013

CdF 2014 : programme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : programme   CdF 2014 : programme - Page 3 I_icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 17:53

VoD a écrit:
Là c'est pas une question de sortir des trucs originaux, juste que pour jouer au pti cheveux, pas la peine d'aller au cdf.


Surtout que Sauk il ne peut jouer, ni aux petits ni aux grands de cheveux. Donc bon si c'est pas discriminant ce genre de format...
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

CdF 2014 : programme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : programme   CdF 2014 : programme - Page 3 I_icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 18:27

Dewit, on peut espérer avoir une réponse quand?
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

CdF 2014 : programme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : programme   CdF 2014 : programme - Page 3 I_icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 19:06

Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

CdF 2014 : programme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : programme   CdF 2014 : programme - Page 3 I_icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 21:09

Pas fb
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
wutaaach
Ramasseur de kamas


Messages : 93
Date d'inscription : 02/02/2013

CdF 2014 : programme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : programme   CdF 2014 : programme - Page 3 I_icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 8:38

Et si le format était "le nombre de Krosmaster, dans votre équipe, de saison 2 doit être strictement supérieur à ceux de saison 1" ?
Oui ce serait moins libre qu'un format libre, mais cela (comme je suppose le souhaite Ankama) permettrait de mettre en avant la saison 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nucleargames.fr/ViewerConcours/Viewer.html?num=15
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

CdF 2014 : programme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : programme   CdF 2014 : programme - Page 3 I_icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 8:46

Je ne suis vraiment pas pour des formats exotiques dans un CDF qui se veut point culminant de la saison.

En TL, on fait ce qu'on veut, c'est drôle et souvent sympa, mais pas en CDF quoi, du moins si l'on souhaite que le CDF soit un truc qui tienne la route.
Revenir en haut Aller en bas
profmerin
Bad Aboum anéanti


Messages : 156
Date d'inscription : 28/02/2014

CdF 2014 : programme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : programme   CdF 2014 : programme - Page 3 I_icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 9:02

Je vous trouve bien présomptueux, limite hautain.

Vous avancez vos arguments, mais menacer directement de boycotter l’événement s'ils ne sont pas pris en compte.

Si le format, le lieu, la date, la forme ne vous convient pas, vous pouvez l'exprimer, de la prétendre que ce C.d.F n'aurait aucune légitimité. Il est organisé par Ankama, que vous le vouliez ou non.

Nous n’êtes pas d'accord, ne venez pas. De la a monter un "contre événement", je trouve que c'est vous qui décrédibiliser votre action.
Revenir en haut Aller en bas
Talden [Dewit]
Community Manager
Talden [Dewit]

Messages : 369
Date d'inscription : 12/05/2013

CdF 2014 : programme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : programme   CdF 2014 : programme - Page 3 I_icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 9:21

Caelir a écrit:
Dewit, on peut espérer avoir une réponse quand?

Probablement aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

CdF 2014 : programme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : programme   CdF 2014 : programme - Page 3 I_icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 9:22

Prof, j'imagine que c'est l'organisateur qui parle. Cela dit, on a le droit de boycotter ou monter un contre-événement, il n'y a rien d'illégal la dedans.

Qui est présomptueux/hautain dans l'affaire ? Celui qui impose un format non réfléchi et sorti d'on ne sait où à 2 mois de l'événement et qui pénalise ceux qui n'ont pas mass consommé la S2, ou ceux qui cherche par tous moyens à passer un week-end mémorable avec des joueurs de tout horizon, et avec leurs possibilités ?

On peut toujours tout retourner...

On peut aussi fermer sa gueule et ramasser la savon, effectivement. Chacun fait ce qu'il veut de sa vie, pas de jugement.
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

CdF 2014 : programme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : programme   CdF 2014 : programme - Page 3 I_icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 9:34

Prof, y'a un moment donné il faut aussi arrêter d'être un ankafan et dire amen à tout ce que fait ankama. On est devant un chois irréfléchi, et les joueurs qui râlent le font dans l'intérêt du jeu, d'ailleurs ce sont les joueurs les premiers à être soucieux en général de l'image du jeu, en tout cas pour krosmaster c'est clair.

Le fait qu'ankama organise, qu'il y a de la grosse dot, ne donne aucune légitimité au vainqueur si le tournoi est mal organisé. Si demain Ankama dit la finale se joue aux dés, chacun lance 30 dés, celui qui a le plus de critique gagne... tu trouveras ça quand même intéressant car c'est Ankama qui organise ?

Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

CdF 2014 : programme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : programme   CdF 2014 : programme - Page 3 I_icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 9:38

On n'aime pas la soupe qu'on nous sert, plutôt qu'envoyer voler le bol on va se préparer notre propre repas, quel est le problème?

Le fait que cet événement hypothétique soit pensé en contre-événement (même ville, même week-end) n'est pas une provocation, c'est pour que tous les gens qui ont pris des dispositions (congés, billets de train, d'avion) et qui ne se retrouvent pas dans l’événement d'ankama ne se retrouvent pas le bec dans l'eau, plutôt que de convenir d'une nouvelle date qui aura plus de mal à fédérer.

Beaucoup de joueurs sont à la recherche d'un événement capable de les intéresser d'un point de vue compétitif et ankama ne semble pas être capable d'offrir un événement correspondant. A partir de là, la légitimité ne vient pas de l'organisateur mais bien de la capacité de l'événement à représenter ce à quoi il prétend.

Mais encore une fois, attendons la réponse d'ankama, même si le bon sens leur fait souvent défaut ils sont plutôt à l'écoute, ça devrait bouger dans la bonne direction.

@Dewit : merci pour la réponse, on devrait être vite fixés alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
4get9
Bad Aboum anéanti


Messages : 132
Date d'inscription : 29/08/2014

CdF 2014 : programme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : programme   CdF 2014 : programme - Page 3 I_icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 11:27

Perso je sais pas trop si c'est bien ou pas du Full S2 au CdF, enfin du full S2 sur quelques matchs au CdF

Mais certains ont l'air plutôt favorables, même si c'est pas facile pour eux de s'exprimer ici ou ailleurs, tant les partisans du contre sont... expressifs !
Moi ça me fait tiquer. On aurait 100% de contre, j'dis pas, mais là non.

Avez-vous assez de recul pour dire que ce format est inutile ? On ne décrète pas en 2j de test que c'est nul !
Quand je vois qu'on a mit je sais pas combien de temps à trouver certaines combos... je me dit qu'il y a peut être des choses terribles à faire en S2. Ou peut-être pas.
Mais vous m'avez l'air tellement contre... Limite on se demande si vous n'avez pas peur de perdre par malchance, ou bien face à une team cheatée contre laquelle vous ne pourrez rien sauf coup de chance... oh wait !...

Ouai franchement je suis un peu perdu, et j'ai peur qu'on passe à côté de quelque chose à cause de vos réactions.
Je préférerai qu'Ankama prenne son temps pour répondre, et qu'on teste un peu plus de notre côté ce format full S2 pour voir si ça n'a vraiment aucun intérêt...

PS : j'insiste bien sur le fait que je ne me prononce pas POUR ni CONTRE ici, n'allez pas me répondre avec virulence, ok ?
Revenir en haut Aller en bas
profmerin
Bad Aboum anéanti


Messages : 156
Date d'inscription : 28/02/2014

CdF 2014 : programme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : programme   CdF 2014 : programme - Page 3 I_icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 11:38

@Ecajones : effectivement, j'organise pas mal d’événement, et si j'avais une tel attitudes en face de moi, j'aurais des réactions épidermiques...

@VoD : Ce n'est pas tant la dotation ou que ce soit Ankama l'organisateur. Si Ankama définis un format, avec ou sans concertation, ça je ne suis pas dans les secrets des dieux pour le dire, mais soit tu l'accepte, soit tu ne participe pas. Pour exemple, les CdE heroclix sont organisés à ESSEN, nous ne sommes pas forcement d'accord avec tout les formats et mode de qualifications définies, mais nous l'acceptons. Sinon, nous ne venons pas.

@Caelir : Vu de mon petit bout de lorgnette, justement, je trouve cela cavalier, d'organiser un événement parallèle.

Je n'ai pas une grosse expérience du jeu, mais justement, avoir un format full saison 2, cela permettrait peut être d’arrêter de voir des lucky luck, des coa, des quentin, des merka, des gouldars, des nox et des comtes. Il y a surement des compos de la mort en saison 2, sauf qu'a ce jour, j'ai toujours vu les figurines cités précédemment dans la plupart des compos.

pour conclure, je ne suis ni POUR, ni CONTRE, la date et la distance ne me permettant pas de participer.
Revenir en haut Aller en bas
wutaaach
Ramasseur de kamas


Messages : 93
Date d'inscription : 02/02/2013

CdF 2014 : programme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : programme   CdF 2014 : programme - Page 3 I_icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 12:18

Je vais raconter un bout de vie :-)

Perso je n'ai que 8 figs de saison 2 (un draft fait avec mon fils ... draft durant lequel un quilby est sortie sans carte et donc n'a pas été donné en lot).
8 figs pour faire 2 teams, c'est pas glop . (saison 1 j'en ai un 60aine).

Bref ... je ne serais pas sur Lille le 8 novembre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nucleargames.fr/ViewerConcours/Viewer.html?num=15
Invité
Invité



CdF 2014 : programme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : programme   CdF 2014 : programme - Page 3 I_icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 12:20

profmerin a écrit:
Je vous trouve bien présomptueux, limite hautain.

Vous avancez vos arguments, mais menacer directement de boycotter l’événement s'ils ne sont pas pris en compte.

Si le format, le lieu, la date, la forme ne vous convient pas, vous pouvez l'exprimer, de la prétendre que ce C.d.F n'aurait aucune légitimité. Il est organisé par Ankama, que vous le vouliez ou non.

Nous n’êtes pas d'accord, ne venez pas. De la a monter un "contre événement", je trouve que c'est vous qui décrédibiliser votre action.

Je suis d'accord avec profmerin au sujet du CDF.
Je trouve que les réactions sont vraiment trop épidermiques, sans aucun recul sur le format.

L'argument de l'appauvrissement des compos n'en ai pas vraiment un.
Car c'est quelque chose que l'on vit déjà dans le format actuel, qui est devenu une course au placement + bourrinage.
Peu importe qu'on joue Kitty ou Merkator ou Goultard avec Anna Tommy (ou Luk), le but est toujours le même : maximiser le déplacement et les dégâts.

Quand je vois des changements de formats dans le planning du CDF je trouve ça bien car ça va forcer les gens à réfléchir et à sortir de nouvelles choses. Même le changement de carte c'est bien, ça change les habitudes.
Après je comprends que certains joueurs n'aiment pas sortir de leur zone de confort vu qu'ils ont joué 2000 parties en ligne avec la même équipe, mais tout le monde n'a pas la même vision du jeu.
Quand au côté "mérite" sur le CDF, et bien être bon c'est aussi savoir s'adapter, et de toute manière tout le monde jouera dans les mêmes conditions.


Pour le coup de l'élèvement parallèle ... ben présenté comme ça, ça fait vraiment contre évènement.
Pourquoi dans ce cas ne pas le faire un autre jour pour que les joueurs qui le veulent puissent faire les deux ?
Parce que prendre l'initiative d'organiser quelque chose c'est toujours une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

CdF 2014 : programme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : programme   CdF 2014 : programme - Page 3 I_icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 12:23

profmerin a écrit:
@Ecajones : effectivement, j'organise pas mal d’événement, et si j'avais une tel attitudes en face de moi, j'aurais des réactions épidermiques...

Effectivement, annulation de l'événement, pas de compromis, amen.

Et très sincèrement, si l'annulation du billet de TGV ne me coûtait pas, j'aurai sans doute refouler mon déplacement, à mon grand désespoir de ne pas revoir les potes, parce que ça aussi ça compte.

Note que maintenant, j'ai appris la leçon. Dorénavant j'attendrai plus d'info et si billets alors trop chers, je me déplace pas, aussi simple que cela.

Tout le monde est gagnant ? De toute façon, spa les joueurs qui manquent, 1 de perdu, 10 de retrouvés.

Zypher a écrit:
L'argument de l'appauvrissement des compos n'en ai pas vraiment un.
Car c'est quelque chose que l'on vit déjà dans le format actuel, qui est devenu une course au placement + bourrinage.
Peu importe qu'on joue Kitty ou Merkator ou Goultard avec Anna Tommy (ou Luk), le but est toujours le même : maximiser le déplacement et les dégâts

Je me demande encore pourquoi on joue à ce jeu tout caca ^^
Revenir en haut Aller en bas
Huun
Staff Ankama
Huun

Messages : 1063
Date d'inscription : 28/03/2013

CdF 2014 : programme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : programme   CdF 2014 : programme - Page 3 I_icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 12:47

Je pense qu'il y a une belle méprise.

Un nouveau format je le répète c'est avantageux pour les Hardcore Players.

J'ai déjà fait un paquet de tests depuis l'annonce du tournoi. Probablement plus que n'en feront la plupart des joueurs dans les 6 semaines qui leur restent. Et cela en 3-4 jours.

Croire qu'une annonce 6 semaines à l'avance peut déstabiliser les hardcores players, c'est se mettre le doigt dans l'oeil jusqu'à l'épaule. Je prévois de faire plus de 300 parties quelque soit le format qui sera choisit avant la date fatidique, et surement plus. Donc à mon avis, un nouveau format c'est tout bénéf'. Je serai préparé bien plus que la plupart des joueurs. Et de toute façon après 300 parties... Honnêtement la courbe de progression est bien trop lente pour compter. C'est les 200 premières qui vont compter et qui permettent de le plus creuser l'écart.

L'année dernière l'annonce de la map, n'a en aucun cas destabilisé la plupart des hardcores players. La map étant dissequée en deux jours.

Un nouveau format tel que celui là, laisse aussi des gens tel que wutach sur le carreau. Mais on est pas des joueurs probablement, seulement des clients.

Aussi, nous sortir l'argument vous n'avez pas testé le format me fait sourire parce que c'est justement un des arguments que j'ai envie d'hurler aux oreilles d'Ankama. J'ai personnellement déjà beaucoup plus testé le format que le corps décisionnel du jeu Organisé a probablement joué tout format confondu.

J'ajouterai que la méta ce n'est pas que du placement Papa, elle est bien plus riche que ça. Je compte pas moins de 10-12 équipes parfaitement en lice pour la victoire en S1+S2. 
Et dedans je compte 2 teams avec level 4 max, 3 teams avec level 3 max et même une avec level 2 max. Je compte aussi facilement 3-4 teams qui le joue au poke et au contrôle.


Enfin je le redis ici également, il existe des teams full S2 qui perfent super bien dans le format S1+S2.  Ce sera surement cette poignée de team qui dominera le CdF en mode full S2. Pour tester d'ailleurs n'hesitez pas à utiliser le online. Ces équipes full S2 s'en foutent absolument du format pour gagner. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




CdF 2014 : programme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : programme   CdF 2014 : programme - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

CdF 2014 : programme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le programme ambassadeur
» Cannes : un début de programme
» CR CdF 2014
» Retours CdF 2014
» OP Flunch juillet 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Général :: Actu Kromaster-