Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Discussions autour des teams de CaC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Discussions autour des teams de CaC Empty
MessageSujet: Discussions autour des teams de CaC   Discussions autour des teams de CaC I_icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 16:17

Et hop, nouveau sujet ^^

J'aimerais avoir vos idées/réflexions sur les teams de CaC (Corps à Corps) LVL4- qui me semblent être les parents pauvres du jeu. Là où les snipers n'ont pas forcément de match up pourri, les teams de CaC galèrent.

Nous avons du CaC high level :  Gein, les comptes peuvent devenir des bêtes une fois armés, les Goultard et autre Captain qui utilisent tout de même essentiellement leur sort de distance.

Les perso de CaC haut niveau comme Dofka, Tristecoeur ne sont pratiquement pas joués. Seule Mali pointe son nez.

EDIT : j'ai zappé 2 personnages très CaC LVL5, Percimol et Duc.

LVL4, les choses se gâtent. On peut citer Emma Sacre, Paycha.
LVL3 : Jayma, Katsu, Pandalida, Tristepin, le Roi des Bouftous
LVL2, la star Ayan (on oublie Naz) et le Brakmar, Cléo
LVL1, la star Coa et Phaeris.

En clair, on voit régulièrement du LVL1/2 option CaC, à partir du LVL3/4, on entre dans le désert de figurines qui ont disparu de la circulation.

Mon idée sur ce sujet et de tenter de réfléchir à une team LVL4- dont le but est de gagner au CaC avec autre chose que du LVL1/2.

On connait Mali/Emma, sympathique mais pas tiers 1, les "vieilles" teams à base d'Anna/Roi.

Actuellement, je joue avec plaisir Anna Luk double Ed Jayma Jerry, en sachant pertinemment que des match up vont être particulièrement dégueulasses.

Vos idées ? Vos points de vue sur le "socle" indispensable à une team CaC ?


Dernière édition par Jones le Ven 24 Oct 2014 - 18:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
martacc
Bad Aboum anéanti


Messages : 118
Date d'inscription : 27/03/2013

Discussions autour des teams de CaC Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des teams de CaC   Discussions autour des teams de CaC I_icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 17:35

roi des bouftou bien qu'un peu oublié en ce moment il reste toujours assez intéressant si bien accompagné
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Discussions autour des teams de CaC Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des teams de CaC   Discussions autour des teams de CaC I_icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 17:40

tu ne considere pas kéké comme etant CaC?
Revenir en haut Aller en bas
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Discussions autour des teams de CaC Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des teams de CaC   Discussions autour des teams de CaC I_icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 18:24

Le problème des figurines cac c'est que ça resiste pas longtemps... normal : ça doit rush au milieu de l'adversaire. Pour coa on s'en fou : elle va crever mais on perd qu'un GG (alors qu'elle aura fait énormément de dégâts), Phaeris c'est son taffe de se planter devant une fig, et ayan il est juste méga trop violent avec le mauvais boost... par contre les figurines niveau 3-4 ça passe moins. Tu rush pour coller tes claques au corps à corps et paf tu perds 4 GG car ta fig n'a presque aucune chance de survivre... Les seuls qui résistent un peu sont le duc, et gein (qui lance beaucoup de dés de défense) mais justement : c'est pas des lvl 3-4. En gros les levels 1-2 c'est : je fais très mal mais je meurs vite, et les lvl 5-6 je résiste bien même si je dois rush... sauf que pour moi les lvl 3-4 c'est un mix des deux : je dois rush et je meurs vite.

Du coup nous faudrait un truc qui fasse de très bon OS avant de mourir ? ou des méga tank pour 3GG ? impossible : si on a des figs lvl 3 qui font du -8 si elles atteignent le cac (et encore c'est presque pas assez) on aurait que des matchs de deux tours et ça serait cheaté. Un gros tank pour 3 levels ? l'adversaire aura juste besoin de l'ignorer en le contournant une fois qu'il a rush. Et ne me dites pas "bah faudrait un gros tank qui fait de très gros dégâts quand il est au cac" j'ai pas envie de voir un Gein level 3. Donc c'est vrai que pour moi les figs corps à corps lvl 3-4 n'ont pas très grand avenir à moins de sortir un truc totalement pété (même le gauld qui a l'air méga OP quand tu lis les sorts et les pouvoirs est en fait pas terrible car c'est un joueur au cac).

Maiiiis bon c'est pas une raison pour perdre espoir : on va quand même faire le point sur "comment jouer une team basé sur un perso lvl 3-4-5 qui joue au cac". Pour plus de facilité : j’emploie le mot "tank" à partir de maintenant pour désigner les personnages qui jouent au corps à corps.

1) Il faut des placeurs avec une meilleurs init que le tank. C'est la base. Le meilleurs reste luk (je pense qu'on est quasi tous d’accord là dessus) mais il n'a "que" 6 d'init... or pas mal de tank ont un peu plus (le duc rex, la reine des voleuses, goultard, yugo roi). Dans ce cas d'autres placeurs sont possible : Thio, qui peut placer une fois mais facilement mais malheureusement il vous bouffe 4 places juste pour UN placement (et attention au OS) donc si votre stratégie est pas parfaite ne le prenez pas / après on a srammy... srammy qui est un excellent placeur (encore plus si vous jouez le duo car les possibilités de tricks deviennent nombreuses) mais il faut savoir les gérer : toujours penser à mettre votre Tank à porté du/des srammy(s). Je jouais beaucoup le duc rex au début de la saison 2... suffit juste d'y penser et ça fonctionne bien. C'est pour cette raison que Gein à 12 d'init : c'est pas pour faire "en plus d'être un monstre il a une ini de malade pour faire toujours commencer sa team" c'est juste pour dire "personnage implacable".

2) Si possible optimiser votre attaque : deux manières : soit en ayant un boosteur PA soit en achetant plein de RD (l'un n’empêchant pas l'autre). Cela veut dire avoir henual ou lou (donc deux figs vulnérable) et de quoi ramasser des kamas+acheter. Sauf que maintenant il faut gérer le placement/le boost/la survie/l'achat de boost à chaque tour... donc si on tombe sur des maps comme l'AC, il est tout simplement IMPOSSIBLE de jouer un tank.

3) Si possible gérer la survie : plusieurs possibilité : avoir un soin (mais difficile d'en trouver qui puisse suivre le tank sans mourir), ou avoir un des deux petits feca (ou le gros qui se protège lui même). Je recommande aux joueurs qui veulent jouer ce genre de team de systématiquement compter les dégâts potentiel de l’ennemie (en prenant en compte les RD visible pas encore acheté... et parfois des cachés  silent ).

Pour refaire un truc clair :
Il faut avoir idéalement :
-Des placeurs
-Optimiser les dégâts en un tour pour le OS (donc ne pas hésiter à attendre une bonne RD avant d'y aller)
-Gérer sa survie

Il faut donc éviter :
-De rusher sans regarder la team en face (des luk peuvent légu votre tank par exemple)
-De sous estimer les dégâts de l'adversaire
-D'oublier de gérer le prochain tour (donc penser à la manière dont vos boosteur et placeur vont jouer au prochain tour, tout en étant safe)



Mes idées de team :

1) Je l'ai beaucoup joué au début de la saison 2 : Joris/Srammy/Duc rex/Henual/Coa (que je remplacerais par phaeris peut-être maintenant). "ahahahah le mec il joue joris" et bien sa fonction est très importante dans cette team : il achète tout simplement les RD avant le tour du Duc Rex (vous avez 35 d'init avec cette team, donc au tour 2 vous avez toutes les RD dévoilés, et là paf ! vous achetez la RD dégueulasse qui rend le duc cheaté... y'en a beaucoup beaucoup beaucoup (les terra, la pelle si vous êtes ruiné, le cawotte, le pourpre, le style xel, le style iop, le style cra, le style sram, le stasis...). Sans compter la pelle ça fait 8RD offensives qui rendent votre Duc OP... au pire vous avez pas de RD dégâts ? vous aurez des RD pv pour que votre duc deviennent intuable. Vous avez ni l'un ni l'autre ? achetez du 6 face cachés ... vous avez toujours rien ? bah vous avez encore plus de malchance qu'un match ou l'adversaire à full crit et à eu un stasis caché... donc au pire "tans pis ce match n'était pas destiné à être gagné". Je me rappel : sur la Fosse, au début du T2 (je commençais en général avec mes 35 d'init) j'avais 18 kamas au tour de Joris, donc c'est la fête des achats. De mémoire j'avais fais top 3 (une fois 3 sinon minimum 2) sur 4-5 TL de suite à la sortie de la S2 et c'était des TL pas vide puisque tous le monde voulait jouer la S2. Je pense que la team fonctionnerait un peu moins bien à présent avec le Qilby qui sort pas mal (qui démonte joris et duc). Je me rappel bien : duc buff par henu tour 1, et poussé  par srammy deux fois... + 4 PM ça fait qu'il faisait du -6 de base (3 attaques différentes) à 9 cases de sa position à la fin de son T1. Avec des bon buff et crit on atteint facilement la barre des 10 dégâts minimum. De plus si ça chauffait le duc avait toujours sa TP pour repartir au camp, ou son aveuglement pour casser le combo en cas d'urgence.


2) J'avais pensé à un peu la même team avec la reine des voleuses (https://i.servimg.com/u/f39/17/36/67/67/pack_d10.jpg pour ceux qui ne la connaissent pas encore, elle cache "1 PM" dans son pouvoir). Soit un truc à base de joris (ou srammy), srammy, henu et ayan. Joris ou srammy dépenses tous les sous que vous avez récoltez pour la buffer, vous poussez et elle fera aussi du -6 de base (tout comme le duc en fait) mais le problème c'est qu'elle tape feu (kitty silent ) et qu'elle a pas un potentiel de survie aussi important que le duc. Mais elle à d'autre fonction sympa donc c’est une variante en gros.

3) Qilby traitre + roi bouf ou katsou mee + poo (+ ce que vous voulez). Qilby traitre buff en PA katsou mee ou le roi bouffe, et si il peut pas repousser (pour X raison) poo s'en occupe. C'est un peu no brain et ça se base beaucoup sur un OT d'une fig importante. Juste pour le fun de faire -7 de base à l'adversaire en un tour (que ce soit avec roi ou katsou).

4) Yugo roi + double srammy : Pareil, vous le boostez avec des RD sales, et vous le tapez volontairement : si il a 5 blessures il fera des claques à 3 de base et il n'a pas besoin de buffeur PA. En revanche il va clamser vite. Je pensais par exemple mettre adamai avec lui (+2PV max et c'est un soigneur qui peut le rejoindre sur le front... ou il aide à achever).

5) Oscar nak. Pas la peine d'en dire plus, c'est OP.

Bon j'ai beaucoup écrit je vais m'arrêter là... en tout cas les personnages de corps à corps sont très facilement buffable aux RD, mais il faut arriver à survivre : il faut donc être capable de compter les dégâts max de vos adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Huun
Staff Ankama
Huun

Messages : 1063
Date d'inscription : 28/03/2013

Discussions autour des teams de CaC Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des teams de CaC   Discussions autour des teams de CaC I_icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 18:50

Je prendrais en partie le contrepied de Neah sur certains points.

Dans la S1 et avec les régles S1, j'ai pas mal joué le RdB. Et à cette époque, oui on pouvait vachement jouer sur le OT, le cumul de RD, permettait avec un placement judicieux de monter facilement à 12-15 dégats sur une cible.

Ce n'est plus possible (Sauf avec une pano Abraknyde) donc il faut justement faire un changement dans la façon de les jouer.

De mes experiences personnelles avec notament le Roi des Bouftous en Saisons 2, je partirai plutôt sur un Cac secondaire et sacrifiable (Je parle ici de l'idée de jouer des cac Levels 3 principalement).

En gros il ne faut pas que le Cac en question soit la seule génératrice de menace. En "Old school" je construisais la team quasimment qu'autour d'un RdB. Il suffisait pour bourriner tellement que il n'y avait besoin que de lui.

C'est pour ça que je pense que le cac doit être une menace secondaire. Le perdre ne doit pas signifier perdre la majore partie de la force de frappe de votre équipe. Il doit servir à la fois d'aide au burst et de paratonnerre partiel. Pour votre première source de frappe.

Je verrais bien une structure comme ça pour une équipe :
Dealer/Frappeur efficace de niveau 4 voir 3, qui sera un distance ou mi-distance, et qui bénéficiera de la couverture offerte par notre niveau 3.
Le Niveau 3 Cac qui sera sacrifiable (Même si on espère qu'il survive un tour au moins au cac).

Deux placeurs (Soit le Leader fait du placement ex : Sarah voir Malih), ou alors le duo Luk/Poo.

Et deux levels 1.

Je ne sais pas si je me fait comprendre dans mon changement d'utilisation des cacs.

Dans cette optique le RdB est intéressant, ou alors une Dalida, qui apportent en dehors de leur tour de frappe (Map controle, Placement)
Revenir en haut Aller en bas
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Discussions autour des teams de CaC Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des teams de CaC   Discussions autour des teams de CaC I_icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 19:05

Je suis d’accord avec huun même si c'est totalement l'opposé du mon gros paver.

J'ai exposé une stratégie, Huun en a une autre tout aussi bien (ou mieux).

Faut savoir que je change facilement d'avis, suffit juste de me donner un argument convenable.


Après bon... 3 (ou 4) GG dans une team ça fait vite beaucoup, sur des teams très opti c'est difficile de se dire "bon me reste 3 places, je vais mettre un perso cac". Maiiis ça veut pas dire que l'idée est stupide. Je pense que j'ai plutôt fait des "teams cac contre les teams qui reste bien au fond de la map" alors que huun c'est plus un truc qui fonctionne bien en général Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Discussions autour des teams de CaC Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des teams de CaC   Discussions autour des teams de CaC I_icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 19:21

Intéressant ton 1er post Neah,quoique un peu long^^ (j'avoue à la fin j'ai lu en diagonale,je sais c'est mal Razz )...enfin bref^^,tout ça pour dire que la Reine gagne +2PM avec Rapine Occulte...voilà voilà,je vous laisse continuer... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Discussions autour des teams de CaC Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des teams de CaC   Discussions autour des teams de CaC I_icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 20:57

jabberwock a écrit:
tu ne considere pas kéké comme etant CaC?

Pas vraiment, sa portée est certes courte mais portée quand même, et sa zone aiguille c'est de la portée déguisée Smile

Merci pour vos retours, c'est très intéressant.

Les exemples que tu cites, Neah, sont frappants (sans jeu de mots) : Gein et Duc en tête, soit d'un côté un truc qui tue en 1 tour, soit un truc imbutable, seules solutions que ces cas extrêmes ?

Là où je ne suis pas d'accord avec toi Neah, c'est sur ton préambule, je ne vois pas en quoi un profil qui tire à 3/4 cases et tue une fig par tour est moins forte qu'une fig de CaC qui ferait la même chose :/

Non, le pbl, c'est qu'un perso de CaC LVL3/4 devrait avoir des moyens d'éviter les lourds retours de bâtons, ou se faire bourrer en phase d'approche, soit par de la rési, soit par du haut PV, ou autre chose (haut PM). Jayma a du haut PV mais aujourd'hui cela reste insuffisant.

Curieusement, ce ne sont pas vraiment les perso CaC qui ont les rési, les soins intégrés, le rab PA, à quelques exceptions près. Dans junior, c'est Mytik qui a son rab et l'armure, pas Jayma alors que finalament, elle en aurait sans doute plus besoin même si ses PV sont double de Mytik.
On a donc des profils compliqués à amener au contact et qui en plus vont se prendre tous les retraits/dégâts à distance de la team adverse, et qui ont besoin d'importants soutiens pour être joués.

Huun, tes idées sont des possibilités. Je vais construire et tester dans ce sens.

Quant à moi, j'avais dans l'idée qu'il fallait du soutien qui empêche le retour de bâton et laisse donc le CaC s'exprimer. En cela, je retombe plutôt sur les arguments de Neah. Je pense par exemple à
- Liane
- Luk
- Jerry
- Ed
- Wally, Steamy dans un autre style.
- Autres placeurs

Des Kros qui vont tenter de contrôler la team adverse en l'empêchant de nuire au dealer, ou protéger le CaC via soin/armure.

Je posterai un match fait tantôt contre Arcbouli, c'est exactement ce qu'il s'est passé, mes kros ont empêché la team adverse de nuire de trop à Jayma, lui laissant la possibilité de s'exprimer plusieurs tours de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Discussions autour des teams de CaC Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des teams de CaC   Discussions autour des teams de CaC I_icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 23:39

Je l'avais fais dans l'un de mes rares match APL kitty : la kitty rush grâce à luk et anna... et elle se place de tel manière que poo puisse la relancer dans mon camp. Je suppose que la stratégie est applicable aussi avec les personnages de corps à corps : tu prends plusieurs placeur (dont poo) ... tu repousses le tank (et un peu poo si possible) le tank fait son caca et revient un peu vers le camp, puis derrière la poo le rend totalement safe en le remettant totalement hors d'atteinte. IRL ça doit être testable mais IG pas évident : là il faut tout simplement faire son tour à l'envers (1) ma poo ira maximum ici 2) donc mon tank doit pouvoir atteindre cette case après avoir frappé 3) donc mon placeur doit le mettre ici) . A tester.


Edit : à condition que poo joue après le tank
Revenir en haut Aller en bas
Brainu
Top 8 CDF 2013
Brainu

Messages : 737
Date d'inscription : 11/12/2012

Discussions autour des teams de CaC Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des teams de CaC   Discussions autour des teams de CaC I_icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 0:44

Percimol c'est du cac high lvl... Very Happy

Je dirais que pour jouer cac, il faut avoir suffisamment de burst pour tuer quand on arrive...
Parce que sinon on meurt avant d'arriver au cac ou on meurt juste après être arriver au cac si on arrive pas a tuer quelqu'un...
Il faut aussi des plaçeurs pour arriver au cac...
ET de l'ini... pour avoir "1 tour de plus" que son adversaire : l'empecher d'aller trop devant sous peine de se faire méchamment OT et empêcher l'adversaire de nous renfermer sur notre coin de map...
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Discussions autour des teams de CaC Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des teams de CaC   Discussions autour des teams de CaC I_icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 8:22

Brainu a écrit:
Percimol c'est du cac high lvl... Very Happy

Tin j'ai oublié Perci, shame on me Embarassed

Cela dit, à part toi et Zatno, je crois que plus personne ne le joue ^^

Je résume les différents propos, pour jouer CaC il faut :

- Bcp de PV ou quoique ce soit pour pas mourir avant d'arriver.
- Bcp de Burst pour tuer à coup sûr une fois arrivé.
- Savoir gérer et gagner malgré la perte du tapeur qui a tapé.
- Des placeurs.
- Avoir l'ini.

Bon bin c'est très simple en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
discordia
Bad Aboum énervé
discordia

Messages : 1298
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

Discussions autour des teams de CaC Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des teams de CaC   Discussions autour des teams de CaC I_icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 9:51

j'aime bien duc dans les team cac, parcontre ca favorise les formations collée serrée donc tu prends cher en attaque de zone
Revenir en haut Aller en bas
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Discussions autour des teams de CaC Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des teams de CaC   Discussions autour des teams de CaC I_icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 10:56

les attaques en zone font rarement plus de 1 dégâts de base donc ça va vu que tu as resis... par le contre le retrait PA d'un certain bonhomme doit être relou.
Revenir en haut Aller en bas
discordia
Bad Aboum énervé
discordia

Messages : 1298
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

Discussions autour des teams de CaC Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des teams de CaC   Discussions autour des teams de CaC I_icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 11:56

ca parcontre ouais, duc est le retrait de PA ca fait 2... et maintenant beaucoup de perso retirent des pa (c'est une faiblesse general pour les perso cac)
Revenir en haut Aller en bas
rahinsoo
Bad Aboum mal réveillé !
rahinsoo

Messages : 310
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 36
Localisation : Tours

Discussions autour des teams de CaC Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des teams de CaC   Discussions autour des teams de CaC I_icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 12:32

Il est étonnant de ne voir que de faible apparition de Mali, certes lvl 5 mais dont le concept de jeu est assez intéressant. je joue une team basé sur elle et comme vous je constate les même problématique concernant les cac. Le match up le moins favorable serra celui de la team "vioc" qui à mon sens est tout simplement fumé.
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Discussions autour des teams de CaC Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des teams de CaC   Discussions autour des teams de CaC I_icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 12:49

Je vais poster tantôt une vidéo que je pense intéressante de Jayma VS Merkator où je joue façon capox en moins vile, puisqu'il me faut casser tous les soutiens avant de gagner, sans toucher à un cheveu du steamer.

Le problème étant que le CaC ne peut pas tout gérer, du papa, du papa insensible, du sniper lourd, du retrait PA, les mobs qui polluent ton espace, de la haute ini adverse, là ou d'autres teams y arrivent à peu près... Il faudrait pouvoir changer 1 ou 2 kros à chaque match Smile

Il y a beaucoup de match up dégueu à gérer ce qui en fait, à mon sens, des teams moyennement polyvalentes, où les choix de jeux/mouvements/cibles/RD sont loin d'être téléguidés. Et finalement c'est peut-être ce qui m'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
rahinsoo
Bad Aboum mal réveillé !
rahinsoo

Messages : 310
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 36
Localisation : Tours

Discussions autour des teams de CaC Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des teams de CaC   Discussions autour des teams de CaC I_icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 13:17

c'est le fait que ce genre de team ne peux tout gérer qui la rend d'autant plus intéressante je trouve Very Happy

c'est là où la moindre erreur peu te coûter la gamme mais le rebondissement n'est pas exclu non plus Wink

*rahinsoo va regarder la vidéo d'éca
Revenir en haut Aller en bas
Forminus
Bad Aboum malade
Forminus

Messages : 503
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 47
Localisation : Bruxelles

Discussions autour des teams de CaC Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des teams de CaC   Discussions autour des teams de CaC I_icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 11:53

J'ai testé une team autour de Shak Shaka qui pour moi, même s'il a pas d'attaque pure CaC, il est voué à y être (pouvoir de tacle et son spécial )

Donc :

Shak - Edmond - Luk - Coa - Henual - Jerry

C'est pas mal, ça dépote bien surtout si Shak est boosté (tir sans ligne de vue à 4 de PO )

J'ai perdu par manque de bol au dé ( GLB à 1 PV, Elogio pareil etc.. )

Donc je continue les test mais ça me tente comme Cac.

K.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phenix-asbl.be
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Discussions autour des teams de CaC Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des teams de CaC   Discussions autour des teams de CaC I_icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 11:59

Forminus a écrit:
C'est pas mal, ça dépote bien surtout si Shak est boosté (tir sans ligne de vue à 4 de PO )

Donc je continue les test mais ça me tente comme Cac.

Very Happy

C'est pour ça notamment que je dis que kéké spa vraiment du cac, courte portée certes mais suffit d'une case de différence pour sauver un Kros et donner de la souplesse de mobilité, que n'a pas un personnage qui vient vraiment au contact et ne sais faire que ça.

Goultard par exemple peut affaiblir avant d'arriver. Shak Shaka a cette souplesse de pouvoir sniper quand le CaC est risqué/compliqué.

Après mes tests, je me suis rendu compte que le second sort de Jayma était ce qui la rendait jouable contre certains match up, vol de vie même à deux cases, avec du coup 1 rab PA, ça change tout en terme de liberté de mouvement (même si je persiste à dire qu'il lui manque 1PM pour vraiment être utile à 100%).
Revenir en haut Aller en bas
Forminus
Bad Aboum malade
Forminus

Messages : 503
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 47
Localisation : Bruxelles

Discussions autour des teams de CaC Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des teams de CaC   Discussions autour des teams de CaC I_icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 12:26

Oui mais le pouvoir de Shak, comme celui de Mali, pousse à le coller au CaC, tu perds l'intérêt du perso, je trouve. Ce n'est pas QUE défensif..

Kéké a pas ce genre de pouvoir qui inciterait à le faire aller adjacent.. Comme Phaeris ou Lou aussi.

K.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phenix-asbl.be
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Discussions autour des teams de CaC Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des teams de CaC   Discussions autour des teams de CaC I_icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 15:27

Je suis d'acc, mais pour dire que les perso dit CaC sont d'autant plus pertinent qu'ils ont un sort de portée avec (en tt cas pour du LVL3+)

En tout cas, je me tâte vraiment à venir avec APL Jayma au CDF. Comme je me fous un peu de l'aspect compet, il y a de fortes chances que... Et tant pis pour les branlées et le jour 2 ^^

Résistance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Discussions autour des teams de CaC Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des teams de CaC   Discussions autour des teams de CaC I_icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 17:31

Ecajones a écrit:


Je résume les différents propos, pour jouer CaC il faut :

- Bcp de PV ou quoique ce soit pour pas mourir avant d'arriver.
- Bcp de Burst pour tuer à coup sûr une fois arrivé.
- Savoir gérer et gagner malgré la perte du tapeur qui a tapé.
- Des placeurs.
- Avoir l'ini.

Bon bin c'est très simple en fait ^^

Je pense qu'au delà d'avoir des placeurs, il faut une map propice. Je parle pas d'une map pour pratiquer l'urophilie, mais d'une map où atteindre le corps à corps n'est pas trop compliqué, fastidieux, demande pas un trop investissement dans le placement au détriment du dps/soutien/survie. Vous voyez très bien les maps qu'il faut éviter :p
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Discussions autour des teams de CaC Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des teams de CaC   Discussions autour des teams de CaC I_icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 17:37

Pas faux ^^

Si après ça, y'en a encore qui veulent jouer CaC, je propose qu'on crée le club des "sado du cac"

A ne pas confondre avec le clubs des sac à dos.
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Discussions autour des teams de CaC Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des teams de CaC   Discussions autour des teams de CaC I_icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 17:42

Ecajones a écrit:

A ne pas confondre avec le clubs des sac à dos.
dora l'exploratrice like this
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Discussions autour des teams de CaC Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des teams de CaC   Discussions autour des teams de CaC I_icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 17:43

C'est la carte, c'est la carte, c'est la carte, ouééééééééé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Discussions autour des teams de CaC Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des teams de CaC   Discussions autour des teams de CaC I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Discussions autour des teams de CaC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Discussions autour de la Flood
» Discussions sur les teams
» Build autour de ush
» team autour d'harry
» les teams des Comtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Les Teams* :: Les teams perso-