Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Help pour débuter :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CptKirby
Bad Aboum anéanti
CptKirby

Messages : 124
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 29
Localisation : Toulouse

Help pour débuter :) Empty
MessageSujet: Help pour débuter :)   Help pour débuter :) I_icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 16:28

Coucou les gens ! Very Happy

Je fais un post parce que je viens de commencer Krosmaster Arena et j'essaie d'assimiler les concepts et les stratégies du jeu, et j'aurais besoin de l'aide de ceux qui veulent bien pour voir un peu ce que je pourrais faire avec mes premières figurines. Comme j'ai l'intention de m'investir dans le jeu je dispose pour commencer d'une base de 24 figurines qui sont :

- Kréol Panikon
- Guy Yomtella
- Diver Birel
- Reine des tofus
- Kitty Rage
- Mali Bouh
- Elogio
- Bad Aboum x2
- Anna Tommy
- Opée Tissoin
- Oscar Nak
- Roi des bouftous
- Riktus Sufokia
- Sarah Croche
- Gegard Laport
- Edmond Dentier
- Joris
- Lou
- Kerubim Crépin
- Papycha
- Makum Bah
- Alie Zèle
- Quentin Flush
- Ayan
- Riktus Amakna
- Duc Rex
- Chloé Malette


Pour le moment je m'entraîne en prenant un peu ce qui me plaît mais ça m'aiderait d'avoir l'opinion de joueurs plus expérimentés que moi. Je me rends compte que certaines cartes sont bien plus utiles que d'autres dans ma liste mais j'aimerais savoir si certaines synergies vous sautent aux yeux, si j'ai de quoi faire de bonnes équipes etc... N'hésitez pas à me donner des idées, même si il me manque 1 ou 2 personnages pour faire une équipe à laquelle vous pensez. N'hésitez pas non plus à me donner les raisons qui vous feraient préférer une carte à une autre histoire que je puisse apprendre comment faire une équipe efficace <3

Merci à tous ! Smile


Dernière édition par CptKirby le Jeu 26 Mar 2015 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Help pour débuter :) Empty
MessageSujet: Re: Help pour débuter :)   Help pour débuter :) I_icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 18:19

Pas trop le temps pour une réponse complète mais tu peux jeter un œil à ça:
https://big-bad.forumactif.org/t1107-debutant-construire-sa-premiere-equipe

Pour faire court : c'est bien d'avoir pas mal de persos lvl 1, mais ce n'est pas ton cas pour l'instant (seulement edmond et quentin je crois). Tu dois en rechercher à l'échange, les lvl 1 c'est très important et tu ne feras pas de team optimisée sans eux. En attendant tu peux quand même jouer des trucs rigolos en t'appuyant sur les persos "autonomes" comme diver, reine, elogio, roi, kérubim ou makum, et bien sur tes 2 lvl 1 qui sont de bons persos.
Revenir en haut Aller en bas
CptKirby
Bad Aboum anéanti
CptKirby

Messages : 124
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 29
Localisation : Toulouse

Help pour débuter :) Empty
MessageSujet: Re: Help pour débuter :)   Help pour débuter :) I_icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 18:31

Ca marche, je vais jeter un oeil à ça, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
CptKirby
Bad Aboum anéanti
CptKirby

Messages : 124
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 29
Localisation : Toulouse

Help pour débuter :) Empty
MessageSujet: Re: Help pour débuter :)   Help pour débuter :) I_icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 20:30

Vu que j'ai pas encore reçu mes window box il me manque encore quelques figurines citées plus haut. Au feeling je me suis fait une équipe Guy Yomtella protégé par Reine des tofus, Kréol Panikon et Diver Birel, ça marche plutôt pas trop mal Razz
Sur le site j'ai 4 victoires et 1 défaite (contre un Goultard Razz).
Il me tarde de recevoir le reste pour tester plus d'équipes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
garedate
Bad Aboum énervé
garedate

Messages : 1228
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 51
Localisation : 17

Help pour débuter :) Empty
MessageSujet: Re: Help pour débuter :)   Help pour débuter :) I_icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 21:49

tu es quel genre de joueur? (collectionneur ou juste joueur.)

vise des équipe a 6 fig 4 et moins c'est dure a jouer et a composé.

je vais te dire se qui se jouer (sa ne veux pas dire que tu peut pas jouer les autres Wink  )

- Kréol Panikon C
- Guy Yomtella  C la fig qui tire le plus loin sans aide
- Diver Birel C
- Reine des tofus R  jeu flood pour du contrôle
- Kitty Rage C fig agressive mais elle a besoin de placeur
- Mali Bouh  C
- Elogio C
- Bad Aboum x2 C
- Anna Tommy C une des meilleur placeur
- Opée Tissoin C
- Oscar Nak C
- Roi des bouftous R
- Riktus Sufokia  R
- Sarah Croche C
- Gegard Laport C
- Edmond Dentier C un bon niv1
- Joris R
- Lou R booster de PM/PA
- Kerubim Crépin R
- Papycha R
- Makum Bah  C
- Alie Zèle C
- Quentin Flush C un bon niv1

pour toutes les fig S1 tu auras du mal a les échanger/vendre, la S2 commence a devenir difficile pour les Communes plus simple pour les Rares. tu as commandé des S1 en WB pourquoi pas, mais il te serai plus aviser de mettre ton argent dans de la S3 Wink

tes WB seront en anglais ou en français? (la différence est qu'en anglais tu aura aussi bien des fig commune que rare, alors que les WB francais ne propose que des fig commune.)
Revenir en haut Aller en bas
CptKirby
Bad Aboum anéanti
CptKirby

Messages : 124
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 29
Localisation : Toulouse

Help pour débuter :) Empty
MessageSujet: Re: Help pour débuter :)   Help pour débuter :) I_icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 22:30

Alors déjà merci pour ta réponse. Je préviens je suis un gros noob concernant le jeu alors mes questions risquent de paraître bête. Je vais répondre dans l'ordre ^^'

Dans l'ordre de priorité j'accorde plus d'importance au jeu qu'à la collection mais ça m'intéresse aussi pour le fun ^^

Merci pour cette liste, par contre (noob incoming) c'est quoi les lettres après les noms des persos ? ^^'

Pour les WB je vois pas trop de quoi tu parle. Peut-être que ce que j'ai commandé c'est pas des WB je sais pas ^^' J'ai juste pris 2 boîtes de 4 persos fixes qui me plaisaient bien et qui sont dans ma liste plus haut vu que je les compte d'avance ^^

J'espère que j'ai été compréhensible xP
Revenir en haut Aller en bas
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Help pour débuter :) Empty
MessageSujet: Re: Help pour débuter :)   Help pour débuter :) I_icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 22:44

R = Rare (jouable une fois par team)
C = Commune (jouable deux fois par team)

Je dois avouer que j'ai mis un peu de temps à tilter. Tu devrais pouvoir construire plein de team si tu arrives à avoir poochan ou luk ylook. Avec les figurines actuelles tes mouvements restent très prévisible (au final avec luk ou poo les mouvements restent très prévisible mais du coup tu es beaucoup plus menaçant car ta porté d'attaque est décuplé). Les teams full niveaux 3 n'ont jamais très bien perf (un jour peut-être...) mais bon y'a une petite synergie dans la team que tu proposes : tu as la reine qui gène un peu avec les tofus, kreol qui repousse ceux qui partent à l'aventure pour venir te tuer, Diver qui bloque et ralentie les attaquants, et guy qui snipe.

Pareil un peu la flemme de réfléchir en détails à des teams avec ce que tu as, plus tard peut-être :3.
Revenir en haut Aller en bas
CptKirby
Bad Aboum anéanti
CptKirby

Messages : 124
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 29
Localisation : Toulouse

Help pour débuter :) Empty
MessageSujet: Re: Help pour débuter :)   Help pour débuter :) I_icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 22:55

Oui pour le moment ma team je la trouve plutôt rigolotte parce que mes adversaires (bon c'est pas des pros players hein) ont du mal à tomber Guy ^^

Après j'imagine bien que ça va pas m'emmener très loin ^^

Merci pour toutes ces super infos qui vont m'aider à améliorer ma construction d'équipes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Player-7
Pion mob


Messages : 29
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 32
Localisation : Paris

Help pour débuter :) Empty
MessageSujet: Re: Help pour débuter :)   Help pour débuter :) I_icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 10:05

Essaye d'attraper un Henual qui n'est pas rare. Il fonctionne bien avec Diver. Tu pourrais remplacer Kreol par Henual+lvl 1.
Revenir en haut Aller en bas
garedate
Bad Aboum énervé
garedate

Messages : 1228
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 51
Localisation : 17

Help pour débuter :) Empty
MessageSujet: Re: Help pour débuter :)   Help pour débuter :) I_icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 23:32

CptKirby a écrit:

Merci pour cette liste, par contre (noob incoming) c'est quoi les lettres après les noms des persos ? ^^'

Pour les WB je vois pas trop de quoi tu parle. Peut-être que ce que j'ai commandé c'est pas des WB je sais pas ^^' J'ai juste pris 2 boîtes de 4 persos fixes qui me plaisaient bien et qui sont dans ma liste plus haut vu que je les compte d'avance ^^

si tu veux collectionné il te faut tous gardé ^^ mais si tu cherche juste a te faire plaisir avec de bonne teams, alors il te faut échanger se que tu as Wink (même si oui ta petite team de 4 est bien pensé avec se que tu as)

Rare ou Commune c'est pour la jouabilité mais aussi pour la rareté, c'est pour sa que j'ai mis le riktus rare. même si maintenant on trouve la famille kérubim en WB.

si tu as acheté une WB avec 4 fig en français (celle en vente sur l'ankama shop par exemple http://www.ankama-shop.com/fr/355-krosmaster) tu n'auras que des fig communes, alors que si tu as commandé des WB en anglais tu auras deux communes + deux rares (celles que l'on trouve sur ebay) et donc celles en anglais serai plus inintéressante mais en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
CptKirby
Bad Aboum anéanti
CptKirby

Messages : 124
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 29
Localisation : Toulouse

Help pour débuter :) Empty
MessageSujet: Re: Help pour débuter :)   Help pour débuter :) I_icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 0:37

Je suis pas certain de bien saisir le concept. Le principe de la window box c'est pas que le contenu est fixe et connu ? C'est aussi un contenu aléatoire en fait ?
Désolé j'ai du mal à piger ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Zatno
Bad Aboum mal réveillé !
Zatno

Messages : 303
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 32
Localisation : Entre Mars et Vénus à la grosse louche.

Help pour débuter :) Empty
MessageSujet: Re: Help pour débuter :)   Help pour débuter :) I_icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 7:40

Non en fait CptKirby, il faut savoir qu'en France les seules figurines rééditées en Windowbox sont des communes, par pack de 4 pour la S1 et on a pu voir des packs de 2 pour la S2.

Neanmoins, aux US, les Windowbox intègrent les rares à leur panel de disponibilité, ce qui, quand on débute, peut être une solution, quitte à racheter un packet de carte foil FR pour avoir tes refs dans la langue de Molière Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitdessinateurenanglais.blogspot
CptKirby
Bad Aboum anéanti
CptKirby

Messages : 124
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 29
Localisation : Toulouse

Help pour débuter :) Empty
MessageSujet: Re: Help pour débuter :)   Help pour débuter :) I_icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 8:22

Ah d'accord je ne savais pas ça ^^

Merci pour ces précisions, pour le moment j'ai commandé des window françaises mais je garderai ça à l'esprit dans le futur ^^
Revenir en haut Aller en bas
CptKirby
Bad Aboum anéanti
CptKirby

Messages : 124
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 29
Localisation : Toulouse

Help pour débuter :) Empty
MessageSujet: Re: Help pour débuter :)   Help pour débuter :) I_icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 17:48

Ajout de 4 figurines en bleu à ma liste de figurines possédées, je continue à plancher sur les possibilités ^^
Revenir en haut Aller en bas
CptKirby
Bad Aboum anéanti
CptKirby

Messages : 124
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 29
Localisation : Toulouse

Help pour débuter :) Empty
MessageSujet: Re: Help pour débuter :)   Help pour débuter :) I_icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 12:25

Désolé du triple post, je reviens vers vous avec un peu plus d'avancement que la dernière fois.

Le but ce serait pour moi de faire une équipe pour laquelle je vais essayer de réunir toutes les figurines.

Pour l'instant comme base d'équipe je pensais :

possédé - non possédé - remplacé provisoirement par

- Anna Tommy
- Henual - Lou
- Kitty Rage
- Quentin Flush
- ??? - Edmond Dentier

Et là il me reste tout juste la place pour un niveau 1. J'apprécierais beaucoup si vous pouviez me donner vos avis d'experts pour compléter tout ça. Je trouve que Edmond fait bizarre dans une équipe où Kitty va aller au corps-à-corps, je ne sais pas si je me trompe. J'ai pensé à Wailly Failleur pour avancer derrière Kitty Rage et donner Armure, mais je vois qu'il y'a plein  d'autres niveau 1 qui ont des effets intéressants.

D'avance merci de m'accorder votre temps :3
Revenir en haut Aller en bas
githiono14
Ramasseur de kamas


Messages : 67
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 37

Help pour débuter :) Empty
MessageSujet: Re: Help pour débuter :)   Help pour débuter :) I_icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 12:39

Pour moi kitty ne doit pas aller au cac au contraire utilise l'attaque perce armure à distance avec le plus 2PA d'henual tu fais 2 mutilations et tu frappes à 3 de bases 2 fois et en perce armure
Revenir en haut Aller en bas
CptKirby
Bad Aboum anéanti
CptKirby

Messages : 124
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 29
Localisation : Toulouse

Help pour débuter :) Empty
MessageSujet: Re: Help pour débuter :)   Help pour débuter :) I_icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 12:41

githiono14 a écrit:
Pour moi kitty ne doit pas aller au cac au contraire utilise l'attaque perce armure à distance avec le plus 2PA d'henual tu fais 2 mutilations et tu frappes à 3 de bases 2 fois et en perce armure

Oui c'est pas faux, enfin je voulais dire à plutôt courte portée, même si 3-4 c'est déjà plutôt pas mal comme portée. Tu as raison, du coup ça rend peut être Edmond Dentier un peu plus utile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Bad Aboum anéanti
Doc

Messages : 134
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 34
Localisation : Rennes

Help pour débuter :) Empty
MessageSujet: Re: Help pour débuter :)   Help pour débuter :) I_icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 14:05

Surtout que quand tu as un papa (lvl 5-6) avec beaucoup de vie comme Kitty, il y a des chances pour que ton adversaire préfère taper tes petits et la jouer aux GG, donc c'est vachement intéressant d'avoir des petits longue distance pour qu'ils restent derrière le papa sans se faire taper.
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Scox
Bad Aboum malade
Lord-Scox

Messages : 735
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 42
Localisation : Alsace

Help pour débuter :) Empty
MessageSujet: Re: Help pour débuter :)   Help pour débuter :) I_icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 8:00

Après, voir si un healer comme Steamy peut pas être intéressant, notamment si tu fais du cumul de mutilation ardente ET de l'attaque de Lou pour booster Kitty.
Revenir en haut Aller en bas
CptKirby
Bad Aboum anéanti
CptKirby

Messages : 124
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 29
Localisation : Toulouse

Help pour débuter :) Empty
MessageSujet: Re: Help pour débuter :)   Help pour débuter :) I_icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 10:41

Oui c'est intéressant. Je pense que j'essaierai de voir si un healer marche bien, au moins tant que j'aurai pas un Henual pour remplacer Lou.

Merci encore pour tous ces conseils :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Help pour débuter :) Empty
MessageSujet: Re: Help pour débuter :)   Help pour débuter :) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Help pour débuter :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Logement & Co pour la Japan
» Astuces pour le Online
» Team pour l'éclate
» S2 : un dernier ban pour la route ?
» Echelle Big Bad pour les figurines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Les Teams* :: Les teams perso-