Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Analyse] Daïe Guéri (Eniripsa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

[Analyse] Daïe Guéri (Eniripsa) Empty
MessageSujet: [Analyse] Daïe Guéri (Eniripsa)   [Analyse] Daïe Guéri (Eniripsa) I_icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 13:42

Je vous propose de nous attarder sur un personnage très sympa, une de mes figurines préférées, deux sorts intéressant et de niveau 1 ! C'est notamment ce niveau qui en fait une figurine intéressante.

[Analyse] Daïe Guéri (Eniripsa) Daie10
[Analyse] Daïe Guéri (Eniripsa) Daae10

Daïe est donc une Eniripsa de niveau 1, elle a donc déjà un avantage important de prendre que très peu de place dans l'équipe.

L'initiative : 0, cela sera difficile de faire moins, Daïe jouera en dernier dans votre timeline.

Caractéristiques de bases : 3Pm, 5pv, 5PA, Daïe a donc très peu de pv, cela notamment en raison de son niveau, mais il s'agit d'un personnage que l'on cachera, en tout cas on ne l'enverra pas au front, enfin après chacun sa technique. Au niveau des 5PA, elle dispose de deux sorts coûtant chacun 5PA, elle ne pourra donc en lancer qu'un seul des deux à chaque tour et sera très sensible à la perte de PA, le moindre PA perdu et elle sera condamnée à l'inaction.

Sorts :
Mot blessant : Sor d'attaque air infligeant un dégât avec une portée de 1 à 3. Sort assez faible.

Mot doux : Sort de soin de 1 pv avec une portée de 0 à 4. Daïe peut donc également se soigner elle-même. C'est le sort de soin qui a la plus grande portée (si on met de côté la croix de Alie Zèle qui peut être délicate à manier avec les ennemis qui pourraient se trouver dedans). Toutefois Opée à l'avantage avec une portée de un de moins de pouvoir soigner deux fois en un tour (son niveau est supérieur c'est bien logique).

Pouvoirs : /

Daïe est donc une figurine qui n'est pas surpuissante, toutefois son niveau fait qu'elle peut se placer un peu dans toutes les équipes pour apporter son soutien au niveau soin, sa puissance de frappe est faible et implique de s'approcher de l'ennemi car à courte portée et avec si peu de pv c'est du suicide ou presque. Niveau design, la figurine rose est très virile !


Dernière édition par VoD le Sam 15 Déc 2012 - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
nico-yoshi
Pion mob
nico-yoshi

Messages : 44
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 24

[Analyse] Daïe Guéri (Eniripsa) Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] Daïe Guéri (Eniripsa)   [Analyse] Daïe Guéri (Eniripsa) I_icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 19:08

Cette figurines coûte peut de point a jouer c'est la sont point fort je pense et aussi son soin, par exemple vous avez luk qui a pas beaucoup de pv qui reste donc en retrait et votre adversaire qui a lui aussi un cra, s'il essaye de tué votre luk c'est la ou Daïe va se révéler intéressante avec son soin.
Personnellement, Daïe ne serait pas dans ma composition d'équipe sauf si il me reste 1 point elle viendra combler le vide.




____________________________
CMB cheers
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

[Analyse] Daïe Guéri (Eniripsa) Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] Daïe Guéri (Eniripsa)   [Analyse] Daïe Guéri (Eniripsa) I_icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 23:57

Il faut voir s'il n'y a pas mieux en figurine de niveau 1, je pense à Liane Zolie, une sadida pour 1 qui peut être franchement sympa, je ferais une fiche sur elle bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

[Analyse] Daïe Guéri (Eniripsa) Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] Daïe Guéri (Eniripsa)   [Analyse] Daïe Guéri (Eniripsa) I_icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 0:22

Je ne suis pas convaincu par Daïe. A tester mais soigner de 1 par tour me semble assez anecdotique. A choisir un perso niveau 1 je prendrais Coa Gulay. Ok il faut qu'il arrive au cac, ok il se blesse, mais il tape à 3! Il tue un cra en 2 tours. Et un perso lvl 1, si on le planque, personne ne s'amusera à lui courir après pour ce qu'il rapporte.
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

[Analyse] Daïe Guéri (Eniripsa) Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] Daïe Guéri (Eniripsa)   [Analyse] Daïe Guéri (Eniripsa) I_icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 4:34

En début de partie il rapporte le GG sauvage, si l'adversaire ne court pas après, il ne retiendra pas ses coups pour autant dessus, si ce n'est pour prendre l'avantage du nombre et le gg sauvage.

Pour ce qui est des figurine de niveau 1, Liane Zolie peut être sympa, elle invoque une poupée bloqueuse qui peut être bien gênante et sinon elle frappe. Coa gulay frappe oui, mais il va pas aller tuer un crâ caché au fond en début de partie, il sera mort sur le chemin, donc à moins de trouver une ouverture pour aller se promener dans les lignes arrières de l'adversaire où il a rangé ses figurines faible, coa gulay va devoir aller taper de la grosse figurine qui ne fera qu'une bouchée de pain de lui et cela te fera perdre le gg sauvage et une figurine, il faut juste espérer que les dégâts qu'il aura eu le temps d'infliger si jamais il a le temps d'en infliger rentabilise sa perte et permettent au reste de ton équipe de le venger, à voir sur le terrain ce que cela donne.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Vrax
Buisson
Vrax

Messages : 7
Date d'inscription : 13/02/2013

[Analyse] Daïe Guéri (Eniripsa) Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] Daïe Guéri (Eniripsa)   [Analyse] Daïe Guéri (Eniripsa) I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 8:39

Pour moi, gueri est une figurine vraiment pratique pour ceux qui veulent un soin. pig


Elle ne peut pas assurer un soin sur un perso a découvert, mais elle permet de remonté un perso amoché, la ou une équipe sans soin seras contraint de le laisser planqué pour le reste de la partie.

Par contre, l'exposer, c'est l'exploser, puisque la moindre perte de pa la rend inutile et avec ses 5 pv, c'est un gg sur pattes.

Bref, c'est un bon bouche-trou.
Revenir en haut Aller en bas
Gaddy
Double sec.
Gaddy

Messages : 1633
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Isere

[Analyse] Daïe Guéri (Eniripsa) Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] Daïe Guéri (Eniripsa)   [Analyse] Daïe Guéri (Eniripsa) I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 8:53

Au même titre que Liane Zolie, son interet est de rester loin derriere sur une case démon pour prendre des RDs à la fin de votre tour.

J'ai test Liane et Daie et c'est tres compliqué car les 2 ont leurs avantages.

La bloqueuse est tres casse bonbon mais vous allez rarement utiliser épine, donc liane prends des kamas, invoque puis campe une case démon.

Si vous jouez distance, la daie est pas mauvaise non plus car elle va camper sa case démon ou vous heal un peu, donc on risque de s'en servir un peu + souvent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

[Analyse] Daïe Guéri (Eniripsa) Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] Daïe Guéri (Eniripsa)   [Analyse] Daïe Guéri (Eniripsa) I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 9:01

Gaddy a écrit:
Si vous jouez distance, la daie est pas mauvaise non plus car elle va camper sa case démon ou vous heal un peu, donc on risque de s'en servir un peu + souvent ^^

Au contraire, je la vois plus dans une team cac. Ma team (ici) a une ligne de front qui avance assez rapidement, et daïe reste à l'arrière pour healer et ainsi prolonger la durée de vie de mes persos. Dans une team distance, une fois que l'adversaire est arrivé au contact tu vas perdre tes persos assez vite, parfois en un tour. Avoir du heal en petite quantité comme le propose Daïe me semble donc assez peu décisif.
Revenir en haut Aller en bas
Gaddy
Double sec.
Gaddy

Messages : 1633
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Isere

[Analyse] Daïe Guéri (Eniripsa) Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] Daïe Guéri (Eniripsa)   [Analyse] Daïe Guéri (Eniripsa) I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 9:15

Quand je joue cac je pars avec le Turbo, du coup daie arrive pas à suivre ^^' ce qui fait que je prefere une liane qui peut se faire turbo sa bloqueuse.

En team distance la liane a presque pas d'interet car tu vas t'enlever des lignes de vues. La daie a l'avantage de faire mieux survivre. Si tu as rush des Cras, tu vas surement croiser luc (encore lui ?) qui va te légumiser. Et là tu vois que le heal de daie est de trop car les cras punissent vite quand t'es à portée.

Au pire elle peut même s'exposer et donner le gg sauvage :')


Et une fois rushé, j'ai rarement vu un lvl1 tres decisif ^^
Revenir en haut Aller en bas
[moo-moo]
Staff Ankama
[moo-moo]

Messages : 490
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 51

[Analyse] Daïe Guéri (Eniripsa) Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] Daïe Guéri (Eniripsa)   [Analyse] Daïe Guéri (Eniripsa) I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 17:18

Daie Guéri, voilà un cas intéressant. Si je pouvais lui changer quelque chose, je la passerais en commune. ou bien la passer à 4 PM mais lui retirer 1 PV. Non en fait, elle est bien comme ça, les soigneurs, c'est le mal.
Revenir en haut Aller en bas
Brainu
Top 8 CDF 2013
Brainu

Messages : 737
Date d'inscription : 11/12/2012

[Analyse] Daïe Guéri (Eniripsa) Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] Daïe Guéri (Eniripsa)   [Analyse] Daïe Guéri (Eniripsa) I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 18:29

Pareil, je la trouve bien comme elle est ! Pas cheat, pas trop faible pour son niveau, un bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Analyse] Daïe Guéri (Eniripsa) Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] Daïe Guéri (Eniripsa)   [Analyse] Daïe Guéri (Eniripsa) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Analyse] Daïe Guéri (Eniripsa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Les personnages de Kromaster-