Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Barbe-vif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Barbe-vif Empty
MessageSujet: Barbe-vif   Barbe-vif I_icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 20:28

Plop, mini-post pour une petite team (rien de ouf hein)

Barbe-vif Index10
L'ordre d'initiative se discute, on a 4 figurines avec 2 d'initiatives, je pense que seuls les tests pourront aider à choisir au mieux

C'est donc, comme vous l'avez compris, une team plutôt orienté pirate, avec un petit trick au niveau des PA... lequel ? et bien nous avons 3 membres dans cette équipes qui ont 6PA, et leur attaque à 5PA. Ensuite nous avons de quoi buff 4PA à n'importe quel membre de l'équipe (sauf lou)... tic tac tic tac... et oui ! On peut faire taper à deux reprises jerry ou nakunbra ! Et croyez moi, deux zone carré en retrait PA c'est plutôt violent. "Ouai mais Lou sur jerry ça va le tuer trop vite surtout si on jette avec poo en plus" mais mais mais... FAUX ! Nous avons Ben le ripate dans l'équipe pour faire des tore tue et donc éviter que lou soit trop vilaine. On peut faire pareil avec les nakunbra : buff de 4PA et 3PM, on jette avec la poo, on a deux attaques à 2 en zone et on recule avec nos 6PM. Pas trop envie de prendre de risque avec les bas niveaux dès le début ? Okay, on a qu'a buff le Ben, 3 zone croix avec 6PM c'est cool aussi non ?

On a donc :
-3 pirates qui se buff assez bien entre eux, et on peut bien exploiter leur pouvoir avec cette équipe "Go ben le ripate ... ah zut il est un peu blessé... go nakunbra ! Paf ça soigne un peu Ben... bon revient je vais envoyer l'autre nakunbra pour te soigner... Bon aller Ben tu es full life tu y retourne"... Bon ok... ceci n'arrivera JAMAIS mais on peut essayer d'avoir cette idée.
-Un jerry qui peut complétement lock une flood avec double zone carré retrait PA (qui peut être EN PLUS aidé par l'ulti de Ben, histoire d'enlever 3PA à tous le monde)
-Une équipe capable de dégénérer sur de bonnes RD
-Une équipe un peu à thème saison 3

Rien de ouf hein je rappel encore, c'est une team assez casual à sortir pour le fun avec un concept trololo... mais bon voyant pas mal de monde essayant de jouer Ben + double nakunbra je me suis dis que j'allais en parler vite fais. Je l'ai juste fais dans la théorie, jamais pratiqué.

Edit :
1) Et si on envisageait henual à la place de lou ?

Henual c'est complétement une optique différente. Henual permet de buffer jerry avant le lancé de poo, et éventuellement de buff Ben et Jerry en même temps. Cela permet donc un côté un peu plus flexible pour mieux s'adapter aux situations et pouvoir buff plusieurs perso par tour, en revanche on peut plus buffer 4PA aux nakunbra (puisque un nakunbra doit se buff lui même puis attendre un tour, donc henual ne peut pas utiliser dévouement). Bon après on n'a pas le petit PM cadeau avec Lou.

Le problème de Lou c'est que pour n'importe quel buff, tout doit se faire un tour à l'avance (ou alors elle joue avant jerry... mais c'est pas évident pour Lou de buff jerry si on l'a jeté avec poo), ça signifie que l'adversaire sait qui va attaquer à chaque fois. Et ça c'est pas chouette (permet de s'adapter, par exemple en visant en retrait PA la figurine concerné).

2) L'ordre d'initiative

Je rappel que j'ai posté au pif sur le screen. Alors personnellement je pense que le meilleur ordre d'initiative serait : Ben, poo, nakunbra, nakunbra, jerry, lou. ça permet aux nakunbra de buff par defaut Ben et eux même, et lorsque Lou se décide à buff jerry ou un des nakunbra, les nak peuvent buff la personne qui faut si l'adversaire ne l'a pas ralentie. Cela évite de perdre du temps à buffer 4PA une fig et que l'adversaire casse tout en lui enlevant un PA. Là on peut continuer notre cycle "buff Ben, buff moi même" si l'adversaire nous a bloqué.

HS : J'ai découvert que y'a moyen de buffé 8PA une figurine de niveau 4 ou moins... avec henual nakunbra nakunbra lou :
1) henual buff lou et le niveau 4 (+2PA)
2) Les deux nakunbra buff lou et le niveau 4 (+4PA)
3) Lou peut buffer deux fois le niveau 4 (+8PA, +2PM)

Mais concrètement pour le moment... ça sert à rien (c'est intéressant avec aucun profil).


Dernière édition par Neah le Mer 29 Juil 2015 - 16:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Barbe-vif Empty
MessageSujet: Re: Barbe-vif   Barbe-vif I_icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 20:48

Ç'a l'air plutôt fun Smile
Ben est quand mm le perso S3 (hors DH hein^^) qui tire le plus son épingle du jeu et qui peut potentiellement un jour se voir en top dans des events
Revenir en haut Aller en bas
hell_s_caretaker
Bad Aboum malade
hell_s_caretaker

Messages : 747
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 43
Localisation : Belgique

Barbe-vif Empty
MessageSujet: Re: Barbe-vif   Barbe-vif I_icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 22:32

Neah a écrit:
HS : J'ai découvert que y'a moyen de buffé 8PA une figurine de niveau 4 ou moins... avec henual nakunbra nakunbra lou :
1) henual buff lou et le niveau 4 (+2PA)
2) Les deux nakunbra buff lou et le niveau 4 (+4PA)
3) Lou peut buffer deux fois le niveau 4 (+8PA, +2PM)

Mais concrètement pour le moment... ça sert à rien (c'est intéressant avec aucun profil).
Bha un Mytik Tak Avec 15 PA et 5 PM, je trouve ça marrant: il peux taper 5x jusqu'à 11 cases sans ligne de vue. Et on ajoute une petite Daie/Steamy pour la perte de PV que Lou infligera. Mais bon ça reste dans l'optique marrant j'ai pas dis que c'était des plus viable Razz

Voir le Ben lui même avec 15 PA et 7 PM, pareil, il peut taper 5 fois en croix jusqu'à 11 cases. Ou encore un petit Gaspard Fay Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://casemasterarena.forumprod.com
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Barbe-vif Empty
MessageSujet: Re: Barbe-vif   Barbe-vif I_icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 23:18

hell_s_caretaker a écrit:
Neah a écrit:
HS : J'ai découvert que y'a moyen de buffé 8PA une figurine de niveau 4 ou moins... avec henual nakunbra nakunbra lou :
1) henual buff lou et le niveau 4 (+2PA)
2) Les deux nakunbra buff lou et le niveau 4 (+4PA)
3) Lou peut buffer deux fois le niveau 4 (+8PA, +2PM)

Mais concrètement pour le moment... ça sert à rien (c'est intéressant avec aucun profil).
Bha un Mytik Tak Avec 15 PA et 5 PM, je trouve ça marrant: il peux taper 5x jusqu'à 11 cases sans ligne de vue. Et on ajoute une petite Daie/Steamy pour la perte de PV que Lou infligera. Mais bon ça reste dans l'optique marrant j'ai pas dis que c'était des plus viable Razz

Voir le Ben lui même avec 15 PA et 7 PM, pareil, il peut taper 5 fois en croix jusqu'à 11 cases. Ou encore un petit Gaspard Fay Very Happy

Le problème de tous ces cas, c'est que si l'adversaire à la résistance qui faut... bah tu pleures... mais imagine on faisait ça au duc... -1 puis -2 puis -3 puis -4... PUIS -5 ça faisait du -15 en un tour... mais manque un GG de build Sad
Revenir en haut Aller en bas
ElPoyoDiablo
Bad Aboum énervé
ElPoyoDiablo

Messages : 818
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 41
Localisation : Nantes

Barbe-vif Empty
MessageSujet: Re: Barbe-vif   Barbe-vif I_icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 23:27

Hercul a 6 PM et 15 PA on est quand meme sur un base de 6 dégâts en zone croix avec 2D pour une portée de 10
Revenir en haut Aller en bas
ElPoyoDiablo
Bad Aboum énervé
ElPoyoDiablo

Messages : 818
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 41
Localisation : Nantes

Barbe-vif Empty
MessageSujet: Re: Barbe-vif   Barbe-vif I_icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 23:36

C'est quand meme pas fun fun les teams maxi boost je trouve quand meme...
La team pirate j'aime mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Barbe-vif Empty
MessageSujet: Re: Barbe-vif   Barbe-vif I_icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 23:47

ElPoyoDiablo a écrit:
Hercul a 6 PM et 15 PA on est quand meme sur un base de 6 dégâts en zone croix avec 2D pour une portée de 10

Et là je fais le rabat-joie : kitty + henual tu as une base de 6 dégâts en perce armure... tu ajoutes à ça quelques placeurs et voilà ':3


Le problème des teams "full boost" c'est que y'a un buffeur qui meurt, ou l'adversaire qui a la bonne résistance... beh tu as même pas besoin de jouer pour savoir que c'est foutu. C'est des petits tricks qui peuvent faire marrer un coup, mais j'imagine difficilement un truc "full buff" devenir compétitif (la multiman double scoreur double korbax double skale est pas loin du compétitif, y'a juste un facteur chance qui plombe tous).
Revenir en haut Aller en bas
hell_s_caretaker
Bad Aboum malade
hell_s_caretaker

Messages : 747
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 43
Localisation : Belgique

Barbe-vif Empty
MessageSujet: Re: Barbe-vif   Barbe-vif I_icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 15:31

Neah a écrit:
ElPoyoDiablo a écrit:
Hercul a 6 PM et 15 PA on est quand meme sur un base de 6 dégâts en zone croix avec 2D pour une portée de 10

Et là je fais le rabat-joie : kitty + henual tu as une base de 6 dégâts en perce armure... tu ajoutes à ça quelques placeurs et voilà ':3


Le problème des teams "full boost" c'est que y'a un buffeur qui meurt, ou l'adversaire qui a la bonne résistance... beh tu as même pas besoin de jouer pour savoir que c'est foutu. C'est des petits tricks qui peuvent faire marrer un coup, mais j'imagine difficilement un truc "full buff" devenir compétitif (la multiman double scoreur double korbax double skale est pas loin du compétitif, y'a juste un facteur chance qui plombe tous).
C'est comme je disais, ça peut être marrant mais de là à être viable (compétitif) c'est autre chose.
Et puis si le dommage dealer est KO, on fait quoi des buffeurs ?
Autre possibilité l'un des buffeurs tombe, comment rentabiliser la perte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://casemasterarena.forumprod.com
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Barbe-vif Empty
MessageSujet: Re: Barbe-vif   Barbe-vif I_icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 18:25

hell_s_caretaker a écrit:
Neah a écrit:
ElPoyoDiablo a écrit:
Hercul a 6 PM et 15 PA on est quand meme sur un base de 6 dégâts en zone croix avec 2D pour une portée de 10

Et là je fais le rabat-joie : kitty + henual tu as une base de 6 dégâts en perce armure... tu ajoutes à ça quelques placeurs et voilà ':3


Le problème des teams "full boost" c'est que y'a un buffeur qui meurt, ou l'adversaire qui a la bonne résistance... beh tu as même pas besoin de jouer pour savoir que c'est foutu. C'est des petits tricks qui peuvent faire marrer un coup, mais j'imagine difficilement un truc "full buff" devenir compétitif (la multiman double scoreur double korbax double skale est pas loin du compétitif, y'a juste un facteur chance qui plombe tous).
C'est comme je disais, ça peut être marrant mais de là à être viable (compétitif) c'est autre chose.
Et puis si le dommage dealer est KO, on fait quoi des buffeurs ?
Autre possibilité l'un des buffeurs tombe, comment rentabiliser la perte ?

Bah comme tu as dans la team que j'ai présenté, tu as la possibilité de faire taper nakunbra deux fois avec les buffeur. Nakunbra + henual ça permet aussi à henual de taper deux fois en perce armure (garspard fay like). Mais on est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
asr
Buisson
asr

Messages : 6
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 22
Localisation : Nice

Barbe-vif Empty
MessageSujet: Re: Barbe-vif   Barbe-vif I_icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 14:22

Franchement je trouve ça génial de voir les piwates sans DV cheers . Qui plus est, dans une version qui m'a l'air hyper fun et peut-être jouable (probablement pas en tournoi pour faire des perfs mais en tournoi pour s'amuser). Bref je pense que ta team a du potentiel et est très fun . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Barbe-vif Empty
MessageSujet: Re: Barbe-vif   Barbe-vif I_icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 16:01

Bon vu que ça plait pas mal on va aller un peu plus loin dans les réflexions :

1) Et si on envisageait henual à la place de lou ?

Henual c'est complétement une optique différente. Henual permet de buffer jerry avant le lancé de poo, et éventuellement de buff Ben et Jerry en même temps. Cela permet donc un côté un peu plus flexible pour mieux s'adapter aux situations et pouvoir buff plusieurs perso par tour, en revanche on peut plus buffer 4PA aux nakunbra (puisque un nakunbra doit se buff lui même puis attendre un tour, donc henual ne peut pas utiliser dévouement). Bon après on n'a pas le petit PM cadeau avec Lou.

Le problème de Lou c'est que pour n'importe quel buff, tout doit se faire un tour à l'avance (ou alors elle joue avant jerry... mais c'est pas évident pour Lou de buff jerry si on l'a jeté avec poo), ça signifie que l'adversaire sait qui va attaquer à chaque fois. Et ça c'est pas chouette (permet de s'adapter, par exemple en visant en retrait PA la figurine concerné).

2) L'ordre d'initiative

Je rappel que j'ai posté au pif sur le screen. Alors personnellement je pense que le meilleur ordre d'initiative serait : Ben, poo, nakunbra, nakunbra, jerry, lou. ça permet aux nakunbra de buff par defaut Ben et eux même, et lorsque Lou se décide à buff jerry ou un des nakunbra, les nak peuvent buff la personne qui faut si l'adversaire ne l'a pas ralentie. Cela évite de perdre du temps à buffer 4PA une fig et que l'adversaire casse tout en lui enlevant un PA. Là on peut continuer notre cycle "buff Ben, buff moi même" si l'adversaire nous a bloqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Barbe-vif Empty
MessageSujet: Re: Barbe-vif   Barbe-vif I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Barbe-vif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Les Teams* :: Les teams perso-