Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Retours CDF 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ethector
Bad Aboum mal réveillé !
Ethector

Messages : 294
Date d'inscription : 11/09/2015

Retours CDF 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours CDF 2015   Retours CDF 2015 - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 3:06

Bravo à tous et content d'avoir mis des noms sur des visages ! Je voulais faire briller Mali Bouh, j'aurais au moins réussi grâce à Skratchmaster ! Ma grande joie inattendue de ce CDF !
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

Retours CDF 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours CDF 2015   Retours CDF 2015 - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 5:04

Félicitation aux quatres qualifiés, particulièrement Neah qui attendait un titre référence.. c'est fait ! Et Jejam qui arrive au niveau de Wescade au niveau de la régularité, c'est top Wink

Je n'ai pas pu participer, même si j'ai été présent à chacune de vos parties. J'espère que vous avez apprecié Brouillard !
Revenir en haut Aller en bas
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Retours CDF 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours CDF 2015   Retours CDF 2015 - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 8:07

GG à tout le monde en tout cas, désolé à tous ceux que j'élimine J2 à chaque fois sur de bons coups de bol (je prendrais un mug la prochaine fois)...

Je ferais un bon retour plus tard (uuuuuh je dois me souvenirs de 13 matchs Sad ), mais j'ai quand même disrespect tout le monde sur ce tournois pas de bye, pas d'inscription, je viens en reine des voleurs, je perd mon premier match, et même après cette première défaite quand on me demandait "c'est quoi ton objectif ?" depuis le début, même avant ce week-end, je répondais "1er" (là où plein c'est "ah top 16 je suis déjà content").

Je suis bien chaud pour faire une vidéo unboxing des dotations... après faut voir si youtube accepte les vidéos de 2h30 muahahahah


Bref moi je vais au boulot :3

Retours CDF 2015 - Page 2 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Faface
Bad Aboum malade
Faface

Messages : 696
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Retours CDF 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours CDF 2015   Retours CDF 2015 - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 8:37

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sauk
Bad Aboum malade
Sauk

Messages : 692
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 33
Localisation : Paris

Retours CDF 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours CDF 2015   Retours CDF 2015 - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 10:11

Il avait deja un titre référence Wendi, Champion RBB (même s'il avait triché !)
Revenir en haut Aller en bas
louistofu
Bad Aboum anéanti
louistofu

Messages : 150
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 26
Localisation : Paris

Retours CDF 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours CDF 2015   Retours CDF 2015 - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 10:28

On dit gg Neah !
Revenir en haut Aller en bas
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Retours CDF 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours CDF 2015   Retours CDF 2015 - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 13:22

N'empêche statistiquement, 100% des joueurs avec la Reine des voleurs gagne le championnat de France, franchement moi je dis faut nerf la Reine et la passer boss... oh wait !
Revenir en haut Aller en bas
acyn
Bad Aboum anéanti
acyn

Messages : 116
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 43
Localisation : Montpellier

Retours CDF 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours CDF 2015   Retours CDF 2015 - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 14:15

Bravo Neah Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gaddy
Double sec.
Gaddy

Messages : 1633
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Isere

Retours CDF 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours CDF 2015   Retours CDF 2015 - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 15:29

Oh wait oo

Go nerd :')
Revenir en haut Aller en bas
Huun
Staff Ankama
Huun

Messages : 1063
Date d'inscription : 28/03/2013

Retours CDF 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours CDF 2015   Retours CDF 2015 - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 18:30

Comme quoi elle mérite le statut de Boss
Revenir en haut Aller en bas
bulbiced
Bad Aboum malade
bulbiced

Messages : 480
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 44
Localisation : Noyon

Retours CDF 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours CDF 2015   Retours CDF 2015 - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 20:57

Une MAJ Bosslist en vue pirat ?
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Bad Aboum mal réveillé !
wodan

Messages : 354
Date d'inscription : 28/09/2014

Retours CDF 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours CDF 2015   Retours CDF 2015 - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 21:40

La Rdv passe "Double boss". Elle n'est donc pas jouable avec elle même!
Revenir en haut Aller en bas
ThAceD
Pion mob
ThAceD

Messages : 24
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 28
Localisation : Amiens

Retours CDF 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours CDF 2015   Retours CDF 2015 - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 22:09

La RDV est bannie du jeu comme le Gold et Klor Ofil
Revenir en haut Aller en bas
Ysu
Champion du monde 2015 et 2017
Ysu

Messages : 373
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 36
Localisation : Liège

Retours CDF 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours CDF 2015   Retours CDF 2015 - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 22:57

Et c'est le retour de Kitty *_*!!
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Scox
Bad Aboum malade
Lord-Scox

Messages : 735
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 42
Localisation : Alsace

Retours CDF 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours CDF 2015   Retours CDF 2015 - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 6:51

Félicitations Neah pour ta victoire.

Félicitations à Jejam pour ta belle seconde place, symbole de régularité et ça, c'est cool.

Félicitations à tous les autres participants Big Bad (et autres) pour avoir participer et jouer dans cette belle aventure.

Maintenant, objectif championnat du monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Jejam
Champion de France 2014


Messages : 122
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 47

Retours CDF 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours CDF 2015   Retours CDF 2015 - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 8:52

Hello,

Je commence un CR que je compléterai au fur et à mesure que j'ai du temps

Préparation/équipe jouée

J'ai hésité entre deux équipes : Captain Poochan Arthur Phaeris Jerry et kivin et Hercul, Poochan , Malibouh, Phaeris et Kivin.
La première était très explosive et semblait beaucoup plus redoutée par mes sparing partners (bulbiced, mutuf, sami) mais je craignais les ducs et à un niveau moindre les merka
J'ai donc choisi Hercul Poochan, Mali Phaeris et Kivin (init 23)

1 ère ronde : bye

2 byes cette année : CDF 2014 et 2 ème Herblay

2 ème ronde : Nicolas Q : Anna, Katar, Coa  Liane , steamy

Pas de bol: on commence par un pote :-(
Tour 1 il place au centre tourelle de soin et bloqueuse et commence un jeu très défensif
Gros stress : j'ai peur du draw et vais donc devoir être plus agressif au risque de me prendre un contre
La partie sera super longue car les doubles refusent de sortir (Nicolas ne les prends évidemment pas de son côté)
Je gagne sur le dernier tour à l'arrache (j'avais néanmoins une option qui consistait à me tp grâce à la potion rappel qu 'il avait oublié car achetée en début de partie)

On a du jouer 12 tours, parfois les miens durant 15 secondes. Nico a été fair play car il jouait normalement et ne cherchait pas les 5 mn à tout prix

3 ème ronde : Adrien Goultard Raoul Back Phaeris Poochan Daie Gueri

Partie assez rapide, il avance son Raoul pour tuer ma phaeris que le laisse en appât  , je lui tue Raoul Back derrière avec kivin

4 ème ronde Aurélio : Scrammy, Coa Lou Dai Merka


Du classique mais efficace push merka joué par un très bon joueur.
Je me fais tuer assez rapidement poochan par merka qui utilise une rd à cette effet et me retrouve en défense du coup sans possibilité de faire ma boite facilement (boite = chercher avec Mali et envoyer sur Phaeris). Il continue à avancer, accentuant pression et avantage et menacant mon kivin que je suis obligé de TP pour ne pas perdre. Je visualise une défaite sous 3 tours si je ne tente pas qq chose donc j'avance hercul et mali et chope en deux tours son merka. ce dernier étant équipé de la pano prespic, je ne parviens pas à l'achever car il me manquera un tour de jeu

Une belle partie que j'ai su retourner à mon avantage qui me met en confiance pour la suite

Ronde 5 : Vranak : Yugo Chleo Poochan Phaeris Liane Jerry et Bouftou Royal

Je découvre à cette occasion le bouftou royal ! L'équipe est originale et réussie. Il s'équipe avec raziel sur yugo et zobal sur bouftou.

Je joue défensif, laisse passer l'orage et attaque pour win son phaeris qui me fait trembler avec ses armures, les doubles ayant été pris des deux côtés assez rapidement

Rode 6 : Bysu : Emma Sacré Flood

On décide de draw comme toute la table je crois

Je termine donc avec 4 victoires, 2 draws le jour 1 à la 13 ème place

Draft/Pick

Je me retrouve à la table avec Flusheur et Sofiane (en 1 et 2), 2 jeunes du Nord qui ont fait 4 victoires, Aakros, Hawklight, Wodan et ??
Je pick Diver, Pandalida, Chloe , Kréol
Je me sens confiant

Draft 1 : Aakros : Raoul, Diver , Arty, Katsou

La partie est longue et posée. Mon adversaire joue bien et me propose vers la fin un draw. Je refuse car je vois la victoire.
Je monte prendre le milieu de terrain et le contrôle de la mp/kamas et termine sur un assez beau coup en money time pour acheter un gg et gagner

Draft 2 : Hawklight  avec Anna Wakfu, Diver Dragon

Je réussis a faire 8 dégats à Diver sur un beau move, pret à le tuer le stour suivant mais il se soigne de 3 PV et je ne peux pas le terminer. Match nul
J'aurais aussi pu gagner sur double sec de mon adversaire
Encore une partie assez tendue

Draft 3 : Wodan Anna Evagelyne Tristepin et Déminoboule

Je lui propose un draw mais il refuse (et j'entends mes adversaires à droite et à gauche commencer à s'arranger du coup ! )
Wodan, avance très vite et joue très agressif.
Je le sanctionne direct en tuant tristepin mais manque la sagesse de chleo en jouant trop vite (il me suffisait de faire une attaque de moins avec kreo pour assurer le win à ce moment)
Il lui reste donc 1 GG
Mon erreur manque de me couter très chère car il laisse pandalida à 1 PV avec je crois un full crit et des rd
Je gagne le tour d'après

2 victoires et 1 draw, je sors en tête de la table


Top 16 : Mad Anna Katar Djaul Steamy Kivin


Une partie rapide et brutale, je trouve la faille tour 3 en chopant katar et en le mettant en boite (sur Phaeris donc). Histoire de blinder le tout, phaeris s'équipe d'une pano craqueleur et tacle katar le tour 4.

Top 8 : Njfan Emma sacré flood

Probablement le match le plus dur de cette phase finale. J'ai transpiré grave quand j'ai analysé son tour 1 (évidemment il avait l'initiative) et ses énormes ouvertures. J'ai joué du coup en défense mais ai tout bien blindé et préparé la fin de match, forcément brutale.
Lorsque je vois la gagne sur 2 tours (5 et 6), je coince son phaeris et je sécurise mon kivin avec un bouclier, anticipant qu'Emma tentera une dernière chance de kill sur lui à distance (ce qu'elle fera effectivement). Je tue ensuite son phaeris avec kivin et gagne

Je suis content car qualifié pour top 4 (les worlds ?) mais aussi pour avoir très bien contrôlé une partie mal barrée au match up. C'est là que j'ai vu que mon entrainement payait
Bravo en tout cas à mon adversaire qui méritait tout autant le top 4

Top 4 : Gaddy 2 Coa, kivin, poochan, phaeris, CN jerry kivin

Gaddy prend stasis tour 2 et équipe CN avec ! Ca démarre fort (et plutôt mal pour moi)
Je dois taper très vite si je veux m'en sortir car dès qu'il aura équiper un autre kros, il pourra me tuer quasiment n'importe qui
Donc , je prends style féca, attaque directement (finish kivin 2 GG) avec malibuh et l'utilise (sur Mali) pour gagner un tour.
Il coince mali avec 2 coa et le tour d'après je tue une coa (finish kivin 2 GG)
J'ai donc pris 4 GG en 2 tours, fin de partie !
Gaddy n'a jamais eu le temps de véritablement rentrer dans cette demie finale, peut être déconcentré par son propre stasis ?
C'est dommage et non mérité :-( L'an prochain en finale  ?  pirat

Finale : Neah : Reine Anna, double Coa, poochan phaeris Jerry

La partie démarre bien pour moi car même si il s'équipe (éclair et razielle sur RDV) et pyro buff sur Jerry, je fais de même (Terra, pyro et aero boost ainsi que zobal sur Hercul)

Neah doit rapidement attaquer kivin, chargé. Il y parvient et lance donc les hostilités. A moi la contre attaque avec 2 possibilités : soit j'atrtaque ne retour la reine (malibuh hercul et phaeris dans les pattes), soit je laisse la reine dans son coin et pars de l'autre côté attaquer 3 kros (poochan et jerry avec hercul et phaeris avec malibouh qui peut prendre style scram)
Je choisis la deuxième option (que je trouve plus subtile) et tue logiquement poochan et jerry mais laisse phaeris à 1 PV (je perds donc un tour à l'achever ce qui laisse le temps à la reine de revenir dans le jeu)

Neah ne s'en laisse pas compter et profite pour revenir se coller à mes figs avec sa reine.
Et là, c'est le drame car .....je tilte....
C'est quoi un tilt ? ben c'est quand le cerveau arrête de fonctionner car les émotion sont trop fortes. ca arrive souvent dans des jeux comme le poker quand on a perdu contre les stats un gros pot. Chez moi, le tilt arrive parceque je crois que j'ai gagné , que je suis champion. A ce moemnt je mène 5 GG à 2, j'ai des kamas, des RD et mes figs ont tout leurs PV.
Le pire étant que ca m'était déjà arrivé l'an dernier tout à la fin contre Wescade (j'oublie d'acheter ma rd, et je dis le mauvais nom de sort mais l'année dernière j'ai eu un coup de pouce du destin...)
Donc c'est la totale : j'oublie de jouer poochan j'oublie d'attaquer , j'oublie d'utiliser mes rd, de prendre mes pièces en prospection...bref je bug...
Et je m' énerve parce que le double salvateur ne vient pas, et du coup je ne suis plus capable que d'une chose : fuir avec hercul et malibouh. Quand je reprend mes esprits, il est encore possible de gagner mais un tacle sonne le glas des mes espérances : Neah est champion de France

Soyons clair : je n'ai pas manqué de chance, j'ai laissé passer ma chance et Neah a saisi la sienne en menant une très belle fin de partie. C'est tout. Donc il méritait sa dernière victoire...

Quelques réflexions sur ce CDF

Je pense avoir progressé entre 2014 et 2015, même si mon classement est moins bon cette année
Plus je joue, plus je suis convaincu que la chance a assez peu d'impact dans le jeu. Nous cherchons des excuses pour justifier nos draws et nos défaites (moi aussi je fais cela, même inconsciemment) mais quand on décompose une partie, on se rend souvent compte qu'elle est bourrée de micros erreurs qui cumulées expliquent le résultat final (et pas le dernier jet de dé genre full critique ou tacle)
Je n'ai pas trouvé le J2 plus difficile que le J1. Cela parait étonnant mais je pense que le temps limité mets une sacrée pression car le draw n'est pas une option envisageable en début de tournoi quand on vise le top 32. De plus, des équipes moins optimales et des joueurs plus débutants posent le pb de tenter des stratégies /tactiques à faible probabilité de réussite mais qui si elles passent changent le jeu ( et ils ont raison de le tenter ! ). J'ai l'impression également que le niveau se ressere un peu (plus parce que les tops players ne progressent plus beaucoup)
Le draft m'a moins gêne que l'an passé  (j'étais plus entrainé) même si le système des arrangements dès la deuxième partie rend l'exercice troublant.
J'ai trouvé la méta variée, agréable. La map était intéressante, la boss list une bonne idée
L'ambiance simpa, même si l'absence de vigiles (merci la mairie) le J1 m'a agacé
Bref, un bon cru, vivement le prochain !


Dernière édition par Jejam le Jeu 3 Déc 2015 - 17:56, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grouik5962_BG
Buisson


Messages : 6
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 46

Retours CDF 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours CDF 2015   Retours CDF 2015 - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 10:59

Hello,

Un petit retour de mon J1 au CDF2015, j'epsère un jour vivre un J2 :-)
Mon CR

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.test-jeux-scenario.fr/
bulbiced
Bad Aboum malade
bulbiced

Messages : 480
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 44
Localisation : Noyon

Retours CDF 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours CDF 2015   Retours CDF 2015 - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 13:56

Vais faire mon pti CR aussi, vite fait car pas glorieux Cool

Aprés moultes tests sur la map à la maison, chez Jejam ou Neurosphobe, je me décidé donc pour Hercule Gein Phaeris Kivin dans la file d'attente du CDF...

Ronde 1 : bye

Ronde 2 vs Aakros qui joue mali ayan :
il joue très bien, pioche un feca pour approcher son Ayan (pyrobuff), Phaeris tacle Gein... Loose

Ronde 3 vs Nathan, un tio bonhomme enfant de la Chteam qui joue harry CN :
un stasis révélé tour 2 pour moi expédiera la game... Win

Ronde 4 vs au autre jeune avec redblitz :
je rush tour deux sur Thio avec Gein et hercule (style zobal, 2 attaques en croix) et kill Thio et Kivin, lui achete un xelor pour OS Gein, j'achète razielle et style iop sur Hercule et controle gou avec Phaeris, il le perd le tour suivant... Win

Ronde 5 vs Grégory, joueur de la Chteam et papa de Nathan qui joue Hercule Gein Lou :
je choppe trombe de wakfu tour 2... Win

Ronde 6 vs Vagna777 qui joue emmalibouh :
On est stressé tous les deux, je suis pas sur qu'un draw me fasse passer et choisi de jouer, je tombe son Kivin avec le mien, avantage décisif... Win

Je finis 7ème avec 15 points et ferai le J2 Very Happy

Je draft Yugo Eva Ruel Katsou et me dis que ca sera toujours mieux que mon Henual 1st pick de l'année précédente Razz

Et bah non, Wescade me bat à la 1ère (double au dernier tour add) et je perds la 2nde contre Shotom (DVE, amalia, adamai...), on draw la derniere puisqu aucun ne peut passer


Ysu me propose de faire le tournoi par équipe avec lui et Vranak, ca passera l'aprés midi  Very Happy , mon esprit n'était plus dans la compétition mais bien dans la rigolade, et les jets de dés foireux qu'on pouvait avoir me faisait marrer au final, et Ysu faisait un One man show avec ses jets foireux Razz


Ce que je retiens :

Que ça fait toujours autant plaisir de voir ou revoir vos têtes Razz
Que j'aurai du prévoir un thermos de café
Que le Draft, c'est décidement pas ma tasse de thé^^
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Retours CDF 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours CDF 2015   Retours CDF 2015 - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 14:09

Ce que je retiens de ton CR, c'est ta signature ^^.
Revenir en haut Aller en bas
bulbiced
Bad Aboum malade
bulbiced

Messages : 480
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 44
Localisation : Noyon

Retours CDF 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours CDF 2015   Retours CDF 2015 - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 14:18

Caelir a écrit:
Ce que je retiens de ton CR, c'est ta signature ^^.

et c'est tout ce qu'il y a à retenir Cool
Revenir en haut Aller en bas
ThAceD
Pion mob
ThAceD

Messages : 24
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 28
Localisation : Amiens

Retours CDF 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours CDF 2015   Retours CDF 2015 - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 15:39

Pour fêter le cdf je vais poster mon premier CR sur le cdf que je viens de passer
Je joue Luck / 2x Coa / poochan / phaerys / Liane / jerry /emma sacre

1 er match bye

2 ème match (kerumbim / pochan / Cn / Jorys )
Je tue Jorys avec un coup de poing tour 2 de phaerys critique , la game se stabilise ,car le cn avait un dofus ocre , je vais tuer la pochan en étant assez safe . Mais en faisant pas de double et avoir un CN qui récupère un ti kwoko et un style eniripsa sur Kéru ,on finit par faire draw

3 ème match (Ana / Djaul / Pochan / jema gourde /Jerry / pharys / AYAN ?)
La game commence par un dofus de glace qui se retourne à son tour qu'il achète pour ça jema qui permet de tuer plein de petits 1 coa et une liane , il arrive à me faire un bon humour noir qui met mon phaerys a 2 pv j'arrive plus ou moins à revenir avec un retard de 2 gg , on fait des doubles jusqu'à se qu'il me reste 1 gg et je perds sur un double sec de ma part Sad

4 éme match (Merka / srammy / Lou / Kivin / phaerys)
J'affronte une personne n'ayant pas beaucoup de chance et une culture du jeu assez faible . merka ne fait aucun critique sur 3 bouffée de tapeur après un bouton pression sur liane zolie et une coa , me fait que 6 avec 2 pulvérisations sur mon phaerys qui meurt pas , je le remets full life avec un style enirypsa et je réussie a tuer toute ça team sauf merka juste après et je finis par gagner avec des doubles

5 ème match (RDT / DIVER /DJAUL /KIVIN / COA / WALLY /Edmond /Jerry)
Je remarque des le débuts que ça team n'a aucun placeur et qu'il a beaucoup d'invoque (merci rdt) a mon 1er tour il se révèle razielle et style iop que j’équipe sur ma emma sacre , il envoie ça coa et son djaul que je gère assez facilement avec l'aide de Jerry et je fini par les tuer . Du coup il se cache dans un coin et c'est avec la guetto raide qui me permet d'aller chercher la rdt puis j'ai enchainer avec jerry et kivin pendant ce temps mon lucky s'occuper de son wally au final avec quelque double durant la partie je gagne à mon dernier tour

6 éme match (Thio / Duc / Lou / kivin )
Je commence ,je m'installe sur la map en me préparant a une éventuelle tp . Les rd se retourne a son tour avec un bon style iop qu'il achète pour mettre sur le duc il se retourne le style cra , cela me permet en achetant le style cra a tuer sa lou qui était en formation de tp avec le thio + duc rex j'inflige 5 au passage a duc rex avec le full critique , j'empeche un eventuelle tp et j'offre mon paherys en sacrifice pour éviter le boost de lou . Il se place au milieux de ma map mais il lui manque 1 kamas pour acheter le style xelor et enlever le pa pm a ma coa . Cela me permet de l'acheter de taper avec ma coa sur duc rex a 3 sur critique et a ma emma avec le style xelor avec 2 non tacle de thio de mettre une colère de iop a 5 de base (-1 pour la résistance ) plus critique pour tuer le duc .Cela conclue le match et avec un double et l'achat d'un gg je gagne le match .

Avec un score de 4V/1D/1N je passe au second tour en finissant 30 ème objectif atteint,car j’espérais faire top 32 et donc je pars au draft détendu

Draft : Je réussi à récupérer chevalier goûte / chevalier feuille / Chloé / Deminoboule

Neah : (Kriss la krass / ana / raoul / argon gass)
Il cour partout achète une pano prespic pour argon gass et gagne la partie sur une rd aléatoire aero buff et me tue Chloé après un double sec de ma part cela lui permet de finir sur double plus achat de gg

2éme match : (diver / katsou mee / Pandalida / Tristepain)
Il n'y a rien à dire sur se match à part qu'il a courue pour aller chercher les kamas jus qu'on soit à 2 gg pour l'un et 1 pour l'autre avec aucune attaque pendant cette periode, je tente la seule agression que je peux faire s'il faisait pas double sec j'avais surement perdu , il me tue mon chevalier feuille . Match terminer

Je drop le dernier match comme mon adversaire je finis dernier de ma table avec 0V/2D/1N
Un peu dégouté du second match ,car je me suis ennuyé pour rester polie a courir derrière les figurines adverses c'est le jeu c'est comme cela .

A part une organisation mitigé et un manque de cafette , j'ai passé un bon moment ce week end a Lille


Dernière édition par ThAceD le Mar 1 Déc 2015 - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ohmerdesimpson
Buisson
ohmerdesimpson

Messages : 5
Date d'inscription : 11/05/2015

Retours CDF 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours CDF 2015   Retours CDF 2015 - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 15:56

Moi j'avoue avoir du mal sur le fait de voir des parties "arrangées" sur un tournoi officiel tel qu'un championnat de France. Je ne trouve pas cela très fair play Je me mets à la place d'une personne qui si elle gagne son match passe dans le top supérieur à condition qu'il n'y ai pas de draw le match à coté et entends avant de commencer à jouer, les 2 personnes dire "on s'arrange pour un draw". Imaginez un peu... la frustration... quoi qu'elle fasse elle ne passera pas a cause d'un "arrangement"... bon je sais ce n'est pas interdit dans le règlement mais je trouve cela vraiment pas fair play et limite anti-jeu et laisse moins de chance aux joueurs moins affirmé de réaliser un bon résultat. (je précise que je n'était pas au CDF avant qu'on me dise que je dis ça juste parce que ça me serait arrivé...)

Voilà j'aimerais bien vos avis là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Retours CDF 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours CDF 2015   Retours CDF 2015 - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 17:52

Je suis d'accord que le fait qu'on s'arrange sur des parties est unfair, mais cela vient de l'importance du draft (on élimine net la moitié des joueurs), mais surtout du trop peu nombre de match. 3 matchs, où on élimine 4 joueurs, c'est trop extrême (quasi aussi extrême que dans les phases final avec le top 16, on perd un match en draft à part faire double win on remonte pas). Les joueurs derrière ont tous intérêt à se sécuriser un match par un draw après. C'est au dernier match que ça va dépendre "qui a gagné/perdu chez les premiers perdant ?" où les alliances se brisent et où des joueurs doivent tenter le tout pour le tout.

Un match de plus pour le draft est nécessaire pour réduire cet aspect unfair. Après c'est vrai que je trouve ça rude que tous les joueurs doivent y passer, je pense au top 1 J1 qui gère franchement bien, et qui a trop de mal au draft et hop on entend plus parler de lui, alors c'est lui la première perf du week-end (0 défaite).

Si je devais suggéré une idée pour l'an prochain : on garde le top 8, on fait draft le 9ème jusqu'au 24ème (16 joueurs) sur deux tables de draft, et on garde 4 par table. On fini aussi sur un top 16, le draft étant plutôt une étape de rattrapage... par contre on est beaucoup plus sélectif jour 1.
Revenir en haut Aller en bas
Ysu
Champion du monde 2015 et 2017
Ysu

Messages : 373
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 36
Localisation : Liège

Retours CDF 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours CDF 2015   Retours CDF 2015 - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 17:58

Sinon on peut aussi garder le top 8 puis les 24 suivants qui feront 3 tables de draft. Ou en vire la draft qui est tellement random par moment..
Revenir en haut Aller en bas
bulbiced
Bad Aboum malade
bulbiced

Messages : 480
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 44
Localisation : Noyon

Retours CDF 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours CDF 2015   Retours CDF 2015 - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 18:18

un arbre double pour le top 32 comme gaddy l a suggéré me semble tres bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retours CDF 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours CDF 2015   Retours CDF 2015 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retours CDF 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Retours CDF : la map
» Retours CDF : Top classement
» Retours CdF 2014
» Retours CDF : Rumeurs
» Retours CDF 2018 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Général :: Actu Kromaster-