Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Retours CDF 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ysu
Champion du monde 2015 et 2017
Ysu

Messages : 373
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 36
Localisation : Liège

Retours CDF 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours CDF 2015   Retours CDF 2015 - Page 3 I_icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 20:52

C'est long par contre!
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Retours CDF 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours CDF 2015   Retours CDF 2015 - Page 3 I_icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 21:24

Réussir à virer les gens qui ne savent pas builder (ou en tout cas moins bien que les autres) grâce au draft c'est bien.
Réussir à virer les gens qui ne savent pas se transposer dans un autre meta que le construit grâce au draft c'est bien.
Virer malencontreusement des gens à cause de la déchatte c'est mal.
Inciter les gens à l'arrangement c'est mal.

Perso j'espère que l'an prochain il y aura du draft, auquel personne ne pourra échapper quelles que soient ses performances en construit, qui éliminera ceux qui le méritent et sans incitation à l'arrangement. A chaud, certains d'entre vous sont surement trop frustrés pour envisager qu'un draft fair puisse exister. Je n'en suis pas sur, amha ça demande juste de bien réfléchir au truc.

Huun, au boulot! ^^
Revenir en haut Aller en bas
ElPoyoDiablo
Bad Aboum énervé
ElPoyoDiablo

Messages : 818
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 41
Localisation : Nantes

Retours CDF 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours CDF 2015   Retours CDF 2015 - Page 3 I_icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 21:36

Caelir a écrit:
Virer malencontreusement des gens à cause de la déchatte c'est mal.

Comment va faire Neah aussi ???? :p
Revenir en haut Aller en bas
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Retours CDF 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours CDF 2015   Retours CDF 2015 - Page 3 I_icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 21:37

ElPoyoDiablo a écrit:
Caelir a écrit:
Virer malencontreusement des gens à cause de la déchatte c'est mal.

Comment va faire Neah aussi ???? :p

Là je crois qu'on peut dire que je suis le mal incarné Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aakros
Pion mob
Aakros

Messages : 23
Date d'inscription : 20/02/2014

Retours CDF 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours CDF 2015   Retours CDF 2015 - Page 3 I_icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 23:47

Salut à tous !

Voilà mon CR pour le CDF 2015, c'est un post très long qui montre un peu à quel point je l'ai vécu xD.. ca va surement être un post que je vais corriger et modifier plusieurs fois..(fautes d'orthographes, imprécisions, toussa toussa..)

EDIT : Je fais beaucoup de fautes sur ce message (j'ai tout écrit d'une traite, j'ai même oublié des mots par endroits xD, je corrigerai au fur et à mesure, mais là faut que j'aille me coucher =p)

Pour ceux qui ne me connaisse pas, bah.. je suis un joueur de la communauté d’Aix en Provence, on était reconnaissable à nos colliers contenant un dés 6 rouge et rond (je leur fais un gros coucou d'ailleurs !!! Coucou les copains !! Acyn et Carine aussi !!!). Je suis un grand lecteur mais pas un écrivain.. je ne parle quasiment jamais sur les forums et autres mais j'y passe souvent study .. on peut me qualifier de joueur ninja pour reprendre une expression déja posté quelque part xD.. Je fais beaucoup de ladder.. des fois sans même trop savoir pourquoi j'en fais xD.. je fais d'ailleurs quelques résultats dessus quand même  (top1 ya pas longtemps pour le train de mon équipe pour le CDF et un top3 en fin de saison d'été) !!! Mais bon rattraper les italiens ca reste chaud quand on a un boulot x.x !!!  Bref voilà voilà...

Ha oui concernant le jeu plateau.. bah j'ai commencé fin 2013 je crois, mon premier gros tournoi était au QT de cannes où j'ai fait 9ème pour choper mon Gaspard fay !! C'était à l'époque où on pouvait utiliser full RD d'un coup (halalalalala ce bon vieux Goultard à 16 dégats one turn..)
J'ai poursuivi en devenant un membre régulier de la communauté Krosmaster d'une boutique de jeux à Aix (La Perle Rare pour les curieux) Ils sont un peu cinglés hein mais ils sont pas méchants =P !! Il y a vraiment une super ambiance là-bas ^^ !! J'ai enchainé plein de tournois affirmant un peu plus mon jeu.
Je fais le CDF 2014, en perdant face à bYsu sur le top 16. Je suis content de ma perf car j'avais adapté ma team le jour même xD
Et cette année j'ai poursuivi à fond l'entrainement krosmaster en jetant un oeil aux worlds (je me rend compte que j’avais perdu contre le CDM en 2014.. donc pas de regret xD).
J'ai enchaîné les tournois locaux sur Aix en changeant de team aussi souvent que ca me chantait..(et dieu sait que ca me chantait souvent..)
Et pour le CDF 2015 faut lire la suite ! (Bon courage d'ailleurs..)

Composition de mon équipe :

Coa - Poo chan - Malih bouh - Phaéris - Ayan - Edmont - Edmont.

Spoiler:


Round 1 : Bye

Spoiler:

Round 2 : Vs Bulbiced /// avec Gein Hercule Phaeris Kivin
Spoiler:


Round 3 : Vs .. l'apprenti de Bulbiced.. ///  avec Gein Hercule Phaeris Kivin

Spoiler:


Round 4 : Vs ..j'ignore le pseudo.... mais j'ai joué contre lui l'année dernière ! ///  avec CN Flood à 31 d'init

Spoiler:



Round 5 : Vs ..un barbu (si jamais tu te reconnais n'hésite pas à me contacter !)  ///  avec une redblitz goultard double coa

Spoiler:

Round 6 : Vs Wellan ///  avec une Push Merka

Spoiler:


Conclusion J1 : 4V/2N/0D

Spoiler:

Draft
Spoiler:

MATCH 1 : Jejam (ex-champion 2014) /// avec Kréol, Diver, Pandalida, chloe

Spoiler:

MATCH 2 : Inconnu /// avec Kriss.. Zoubo.. et d'autres trucs..

Spoiler:


MATCH 3 : Inconnu /// avec Raoul Katsou Anna.. et un autre

Spoiler:

Pause midi
Spoiler:



TOP 16
Wellan /// avec Anna Katar Steamy..et autre
Spoiler:


TOP 8
Arthur (j'ignore le pseudo) /// avec Harebourg chloé

Spoiler:


TOP 4
vs Neah /// avec Rdv et anna et flood

Spoiler:


Petite finale vs Gaddy /// CN flood
Spoiler:

Conclusion CDF 2015 :

Spoiler:


Dernière édition par Aakros le Mer 2 Déc 2015 - 13:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaddy
Double sec.
Gaddy

Messages : 1633
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Isere

Retours CDF 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours CDF 2015   Retours CDF 2015 - Page 3 I_icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 13:01

Plop Plop,
A mon tour de faire mon petit CR de ce week-end de folies =D
---
Team :
Apres beaucoup d'hésitations, de calcul pour anticiper la méta Brouillard + Boss List, de test et puis le désir de jouer une team qui porte ma marque, je finis par me résigner à y aller avec un Corbeau Noir. Je trouve pas ça ultra original, pour moi ce n'est pas le meilleur pick pour brouillard, je sais que Mali c'est solide pour moi et que Thio Duc est ultra hardcore à gérer, cependant je ne trouve pas d'autres équipes qui me donnent autant de frissons à la jouer et vu que ça fait 4 mois que je ne joue que ça, donc mon corbeau est réglé comme une horloge et je le sors en estimant que ma connaissance du corbeau (et surtout de ses MU negatif) me permettront de relever les défis. (Bon je me rassure aussi en me faisant le pari qu'à partir de Ronde3 les Thio Duc auront été submergés par des Mali/Goultard et que je risque de ne pas en recroiser).
Kanniboul Jav
Coa Gulay
Coa Gulay
Poo Chan
Phaeris
Corbeau Noir
Jerry
Kivin

34 Initiative
Le noyau de cette équipe est bien sur le CN, accompagné forcément avec Jav pour le Turbo. Le risque sur Brouillard d'avoir des Gros Papas qui rush me poussent à prendre 2 Coa, afin de pouvoir aligner du chiffre si besoin pour descendre les PVs et aussi pour le gain d'initiative trés important pour le CN.
Avec cela j'ajoute le Trio Poo-Phaeris-Jerry qui offre un bon panel de controle en zone ou sur un pick important de l'adversaire, trés important pour la survie de CN qui est fragile.
Kivin sera le last pick, son ini à 0 me pose souci cependant sa capacité d'accelerer/finir les parties est incroyable et la map brouillard le protege enormément le rendant plus fort sur cette map que sur n'importe quelle autre.
---
Jour 1 :
Ronde 1 :
BYE
On se met à l'aise, on papote, on mange des sandwichs pour plus etre embété le reste de la Journée.

Ronde 2 : Gein - Hercule - Nakumbra
Bon, un Gein pour bien commencer la journée. Gein c'est un peu comme pour Nox, soit tu mets personne dans sa PAM, soi tu y mets tout le monde et tu le forces à choisir. Je prends la seconde option grâce à un style Enu que je donne a une Coa pour commencer la papote et le forcer à jouer des Tacles, juste derriere Jerry met la pression et contre les PA des 3 kros ennemis à la fois. Mon adversaire se defend bien et quoi qu'il arrive Gein ça punit beaucoup, un enchainement de critique laisse mon CN avec un seul PV (Je tombais uniquement sur un perfect et franchement j'ai transpiré car sur toutes les attaques je touche les armures que sur la derniere attaque oO). Toute ma team est dans la mélée, je tombe Gein et c'est finit.
Win

Ronde 3 : Thio - Mythik - Ayan - Coa - Coa - Kivin
Mon adversaire a une compo pas simple pour moi, beaucoup de cible avec de la portée, donc dur a atteindre, cependant mon adversaire voulait tellement jouer son compo que toute sa compo est packé et m'offre un aquaboost avec coa, mythik et kivin en brochette. Je ne peux pas laisser passer cette occasion, je rush avec le cn et propulse jerry pour controler tout ça. Je ne termine pas mythik mais mon adversaire ne peux rien descendre, donc je finis juste apres.
Win

Ronde 4 :
Thio - Jayma - - Kivin - J'ai oublié le reste mais ça floodait severe
Thio-Jayma, la compo qui me fait passer J2 l'an passé, je connais trés bien la liste et le danger qu'elle represente car Jayma cogne, a beaucoup de pv, tacle et n'est que lvl3 donc un gros deny de GG dans l'ensemble, gérer Jayma ne permet pas de gagner trés souvent. J'ai l'initiative donc je prends vite place, à son tour mon adversaire se préparer à TP pour son prochain tour. Le match aurait pu être long et compliquer mais je grille mon Joker 1-2-3-Stasis et ne fait qu'une bouchée du Thio que je Last Hit avec Kivin, non seulement la prise de GG est dementiel, mais aussi je sais que Jayma n'est plus une menace, il n'y a plus aucun turbo il suffit juste de compter jusqu'à 4  cases pour eviter sa colere. Je pars à la chasse au Kivin pour clore cette partie.
Win

Ronde 5 : RedBlitz (Avec un adversaire super Agreable, une belle rencontre mais j'ai oublié son pseudo -_-' )
Bon bah RedBlitz, la raison de pourquoi je ne joue pas de lvl5 ou + dans mes compos => GOULTARD. J'ai l'initiative, je prends une posture ultra agressive, il joue et me donne à portée son Thio. Un petit DAK2 (Double Achat Kill Kivin) sur son thio aura raison de tout ses GGs.

Ronde 6 : GLB Flood
Je me retrouve Table pour finir la journée, j'ai encore tous mes Joker donc je n'ai même pas besoin de jouer le match. Le truc marrant c'est que je me retrouve face à Aymeric qui m'a battu au dernier QT sur Lyon et a donc remporté son bye, je suis super fier de lui de le voir arriver jusque là, à coté de nous un Jabb sauvage avec tout ses Joker aussi donc forcement c'est un peu l'orgie quoi. On décide de draw pour pas se mettre la pression mais de jouer le match un guise de revanche de la derniere fois. Des lors que je vois son GLB je suis pas serein, GLB est un MU que je trouve exotique comme Thio Duc car les capas de sustain de ses equipes sont dur pour un joueur Blitz comme moi. J'ai l'ini, comme d'habitude je me place trés aggressivement pour punir le moindre faux pas et ce sera donc sa poochan qui va manger en se faisant last hit par kivin, une fois le turbo hors jeu je mets la pression et mange tous les soutiens, je la gagne mais mon adversaire n'etait pas vraiment dans le match. Au pire c'est pas grave car dans ma tete je maitrise mon J1 et mon Kiki devient tout dur du coup.
Drawin
----
Fin du J1, super fier de moi alors que les 3 premieres rondes je disait avoir été un abruti d'avoir sorti le CN dans cet environnement bien brutal, mais entre mes bons choix, le manque d'xp de mes adversaires que j'ai pu exploiter et ma connaissances des capacités de ma team, j'arrive à concrétiser un belle journée.
Maintenant j'ai Faim donc on va au repas Big Bad =D
---
Jour 2 :
Draft :

Je suis first Pick sur la Table 2 avec entre autre Bulbi, Njfan, Wescade et Thomas (compagnon de route donc pote a faire passer)
Je ban selon mon plan de jeu a savoir les trucs sales que je pourrais pas toucher, puis first pick une reine. J'attends mon tour pour avoir des Turbos, je prends Diver et Pandalida. A ce moment là je me dis que je suis une burne car j'ai personne à turbo et que tenter le cac c'est naze, je finirais avec un last pick de dragofolle pour pousser les oeufs et katsoo mee pour avoir du chiffre.
Je monte Reine - DIver - Pandalida - Katsoo Mee
En tant que First Pick c'etait dur de laisser des persos distances car attendre le retour c'est looooong et je crois que j'ai mal draft quand meme, avec la map tourné guy faisait des choses en fait.
R1 : Je decouvre les joies de ce format, je rush je kill, puis mon adversaire kill, les gg ont pas bougé et on a perdu du burst, yoohooo, je zone avec les tofu et diver rammasse les kamas un par un pour acheter au total 3 ggs. Grosse pression, match trés dur, j'ai attendu un moment les doubles pour reussir a finir, vraiment dur. Win
R2 : Njfan, l'homme que je sors j1 l'an passé, et lui qui m'arrache la bouche à Toulouse on est donc a 1-1 sur nos rencontres irl. Je connais la combine du victoire draw draw qui fait passer y'a une part d'aléa que j'ai pas trop envie de tenter. Je lui demande quand meme si il veut la jouer ou draw et à mon grand plaisir il est du meme avis que moi il veut la jouer. Il touche une popo rappelle qui lui offre une phase de burst gratos car il ne me laisse aucune cible derriere, j'ai la pression, je n'achete aucunes RDs et cumul a fond les kamas pour le forcer a venir. Ses tours sont trés long et on arrive au tour additionnel, je suis un peu degouté car je pouvais monter à 30 kamas et acheter 3 GGs mais il ne me reste plus que 2 tours de jeu. Je tente un topdeck style roublard, ça marche pas j'ai un style eca qui foire. yoohoooo. a un moment il peut tuer ma reine mais il n'a pas les doubles donc ne finit pas la partie ce qui signifie me laisser un kill et avoir l'avantage a cause du gg sauvage. Ensuite c'est moi qui n'ai pas le double et dommage car avec une trombe de wakfu je pouvais tenter de la finir aussi, mais du coup on garde nos postures, on s'achetes nos GGs et voila quoi, pas de double pour finir donc draw, un vrai draw pas arrangé. Histoire de rigoler un peu on regarde la seconde pile de RD6, et il y avait bien le style roublard XD  Dommage j'ai choisi la mauvaise pile qui m'empeche de la gagner. Draw
Au final je suis content de ne pas avoir battu Njfan, car je ne le sors pas du tournoi, de son coté Thomas Gagne son match. Dans notre classement les 4 premiers ont 4pts ou +, les derniers ou 1pt ou -, donc en faisant des Draw on passe forcément top16.
Njfan tombe sur Wescade, ils choississent le draw, et moi je tombe contre Thomas que je ne veux pas sortir donc je choisis le draw aussi et c'est donc le passage au Top 16.
---
Pause Sandwich
---
Top 16  : Emma - Malibouh - Poo - Phaeris - Kivin joué par Arkhlokwin
Une EmMaliPoo pour bien commencer, je connais la compo car il m'arrive de la jouer en TL car drole à jouer. Brouillard reste en sens tourné donc je suis à la rue car pas travailler mes placements. Je me place, mon adversaire aussi, on fait un peu des miss chacun de nos cotés, je mets la pression avec des corbacs et Jerry ainsi que mes coa dans le tas pour le contenir et l'empecher de toucher au maximum mon CN, y'a beaucoup d'echanges et beaucoup de Doubles surtout. On notera que sur tout ce match j'ai 0 Armure ce qui est super dur pour moi. A un moment il me reste 2 GGs, mon adversaire en a 5, je choisis de faire DAKK trés simple car mon CN a encore son ultime ainsi que mon Kivin et que j'irais assassinner son kivin avec mon kivin mode 3GG. Une victoire qui a du beaucoup surprendre mon adversaire.
---
Top 8 : GLB Flood joué par Acyn
Un mec super sympa rencontré cette année sur les events. Il joue un GLB Flood, en temps normal j'aurais un peu balisé mais ma partie d'hier m'a fait comprendre qu'un peu de all-in ne fait jamais de mal. Mon adversaire revele dofus des glaces. Je saute dessus et tente un perfect sur steamy qui ne passera pas, mais je reste un CN avec dofus des glaces entouré de Steamy, Poo et Kivin donc trés dangereux pour lui. De l'autre coté mon Jerry arrive à controler son Quentin pour laisser le corbeau safe. Mon adversaire prend le dofus Pourpre donc a maintenant chacun son steak dopé à l'oeuf yoohooooo. Il gere ma coa et arrive à la last hit avec son kivin. Je termine steamy et arrive à museler son GLB avec Phaeris et Jerry. Au passage Jerry finis de vaporiser Quentin. Mon adversaire envoie son ulti sur Phaeris et le Cn et enchaine avec sa zone croix pour laisser phaeris avec un seul pv. Et là c'est le drame, mon adversaire veut tenter de tuer phaeris mais son kivin est rentré dans du brouillard, il n'a donc plus la portée, sa seule solution est de mettre kivin sur une caisse mais il sera aligné avec poochan, il recule donc mais il est desormais a coté du CN et a portée de mon kivin, je finis la partie à l'aide d'un achat et d'un kill. Tres bon adversaire trés agréable, et encore merci a aymeric de m'avoir rendu serein sur le MU GLB =D
---
Top 4 : Hercul - Poo - Mali - Phaeris - Kivin joué par Jejam
Jejam notre Champion 2014 qui m'a sorti en top16 l'an passé. Je suis plutot refait de le croiser ici et annonce un gros match qui va être filmé en plus holalaaaaaaa. Alors clairement je le dis, j'estime avoir bien joué tout le week end sauf à ce match là où j'ai clairement cumulé des erreurs stupides et je m'en excuse pour mon adversaire d'avoir été si mauvais, vive le respect quoi XD. En gros des le debut du match je lui dis être perplexe sur sa compo, puis jouer contre hercul j'aime jamais trop ça me met la pression et il a une rez eau en plus. En gros dans mes placements je fais en sorte de ne pas le laisser capable de toucher mon CN sinon c'est la mort, du coup je contre en plaçant un phaeris, qu'il va exploser avec son kivin. Les Doubles tombent et là gros drame je revele stasis et style fecal. Il n'exploite pas super bien le cristal mais ça lui permet quand meme de faire des trous chez moi, et le style fecal ne me sert a rien contre la souillure. Je suis un peu perdu, mon manque d'experience du Match Up m'empeche de voir la partie correctement, au final je choisis le cristal pour lui mettre la pression, qu'il sache que j'ai 6 degats perce-armure qui rodent. Et je tente encore de bloquer son jeu. Sa Mali va me rentrer dans le lard et activer son style fecal, je n'ai aucunes option de jeu, je decide de le bloquer avec des coa et un corbac(corbac qui perdent toupiti) et en faite c'est à ce moment là que je comprends que je joue son jeu, en voulant tellement proteger mon corbeau, je lui laisse des soutiens fragiles qu'il arrive à last hist avec son kivin, il va donc double, acheter et finir. Mes erreurs d'anticipation, la pluie de double, et le style Fecal auront offert un magnifique No Match filmés, ça va faire mal =P
Je tenais à redire que je suis trés fier de Jejam qui a su me surprendre avec une compo original et m'offrir un beau jeu qui purge a jamais l'etiquette du Joueur de CapGeinQuiMeSortTop16 =P  Encore Bravo mon ami =)
---
Petite Finale : Mali (encore) et tout ses amis joué par Aakros
Avant le Match l'arbitre annonce qu'il n'y a aucunes différences dans nos dotations, à cela je réponds qu'on jouera donc juste pour la taille de notre Kiki et c'est important aussi o/
Pas grand chose à dire de ce match, mon adversaire joue trés bien, moi aussi, au final je ne le lui laisse rien a manger de concret et j'arrive à tuer sa poochan sans que derriere il concretise un gros tour puis je touche aquaboost, pyroboost, terraboost. J'ai les RDs, j'ai le placement, j'ai les dés qui permet de tomber Mali bouh alors que je la voyais survivre et le forcer a acheter style eni. Clairement ça rappelle que krosmaster est un jeu de dés et de tuiles. Mon adversaire a trés bien joué mais il a affronté le jeu avant d'etre face à moi donc je ne peux dire que désolé et bien joué.
---
Et voila pour ce petit récapitulatif de mes matchs, je finis troisieme à ce championnat, je suis trés content car j'ai bien tryhard comme un dingue et j'esperais que ça porte ses fruits. Je suis également trés fier d'avoir pu emmenner un Corbeau aussi loin dans la compétition (même si huun a passer son week end a dire que jouais CN Caca :'( ) Perso c'est un profil que j'adore vraiment jouer et même si au debut la boss liste m'a fait du mal, je n'arrive pas à me séparer de lui. Craignez le Feu des Tenebres! Craignez votre pire Cauchemar! Tremblez devant la Puissance du Corbeau Noir o/
---
Quelques Stats ?
Premiere fois que je joue un Kivin sur un tournoi.
Et celui-ci a last hit sur tous mes matchs, il a pesé à fond.
Avec mon Corbeau à 34 Ini j'arrive à avoir l'initiative sur tous mes matchs.
La majorité de mes matchs finissent lors de mon Tour3
Tous mes matchs ont finit avec 12 à 15 min de jeux restants sur la ronde.
Je fais partis de ceux qui n'ont pas changés de teams entre j1 et j2 car pourrir ses reperes c'est mal =P
Je pense que la majorité des gens présents sur le lieu du tournoi ont été courant que mon kiki etait trés dur.

Encore merci à tous pour ce magnifique week-end en votre compagnie. J'ai eu enormément de plaisir a recroiser tous les gens trop cool de cette commu tel qu'un Zat' sauvage qui m'a offert des toucher Divin et qui m'a fait un énorme cadeau sur place, Merci a Dewit, Lakha et Huun d'avoir été présent pour papoter (même si huun m'a insulté de pas jouer makum oO), Merci a Dnuht aussi, notre reporter video. Merci a Bonkers d'avoir pris l'initiative de Filmer et commenter ainsi que papoter un peu, toujours cool, Merci au corps arbitral que j'apprecie beaucoup meme si j'adore les troller, merci a Tonton qui a juste besoin d'etre qui il est, merci au canapé et à l'appareil photo qui imprime en direct, une belle idée, et merci a tous ceux que j'ai recroisé sur place et les nouvelles rencontres toutes plus riches les une que les autres.
Par contre je ne dis pas merci a la table en forme de puit, elle est inconfortable et elle n'a pas été pensé pour les mecs comme moi qui jouent 8 figs DONC 8 cartes !!!!

De gros Kalins à tous et vivement le prochain =D
Revenir en haut Aller en bas
profmerin
Bad Aboum anéanti


Messages : 156
Date d'inscription : 28/02/2014

Retours CDF 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours CDF 2015   Retours CDF 2015 - Page 3 I_icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 13:44

Vos comptes rendu sont très détaillés et donne vraiment envie de venir participer.

Cependant, a la lecture de vos CR, beaucoup de match "arrangé" sur les ronde 6 jour 1 et sur le draft, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaddy
Double sec.
Gaddy

Messages : 1633
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Isere

Retours CDF 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours CDF 2015   Retours CDF 2015 - Page 3 I_icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 13:47

Tu as 2 jours de compétition, c'est tres intense et si tu peux te reposer a un moment tu le fais.

Vis a vis du jour1, si l'issu du match ne change rien, pourquoi le jouer ?
vis a vis des drafts, c'est un autre debat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Retours CDF 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours CDF 2015   Retours CDF 2015 - Page 3 I_icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 13:55

Globalement, tous les joueurs sont d'accord pour dire que les matchs arrangés en draft sont mauvais pour le tournois, et cela provient clairement du trop petit nombre de round, qui rendent les défaites beaucoup trop dur à remonter.

Les alliances se font donc indépendamment des "ah toi tes mon potes" mais plutôt sur du "bon, j'ai pas envie de perdre, tu as pas envie de perdre, on est en face à face, on se sécure ensemble notre place ok ?". Il faut vraiment trouver une solution là dessus (le plus "simple" serait d'augmenter le nombre de round, mais au niveau de l'orga ça devient short sur le temps).
Revenir en haut Aller en bas
noebec
Pion mob
noebec

Messages : 38
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 22
Localisation : Besançon

Retours CDF 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours CDF 2015   Retours CDF 2015 - Page 3 I_icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 14:16

ct moi qui jouait la redblitz contre bulbiced!(aquanoe sur l'officiel) si j'avais su que ct lui, j'aurais fait un peu plus gaffe au 1er tour! ptdr
enfin bon, cette journée c'était de l'éclate même si mes 2 défaites sont contre du top 8!
je me suis fait littéralement écrasé par bulbi parce que g collé mon kivin à mon thio au 1er tour!
et mon autre défaite était contre un mec qui jouait mali-poo-phaeris-coa-ayan-double edmond
j'avais 7 lancers de dés critiques, je fais 0 critiques ptdr, je loupe le kill et le win à 2pv!

avec 4V et 2D j'arrive 54eme! je suis content donc!
Revenir en haut Aller en bas
Sauk
Bad Aboum malade
Sauk

Messages : 692
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 33
Localisation : Paris

Retours CDF 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours CDF 2015   Retours CDF 2015 - Page 3 I_icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 14:43

Sinon J2, direct top16 avec un main bracket et un looser bracket ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours CDF 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours CDF 2015   Retours CDF 2015 - Page 3 I_icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 15:01

Hey! Very Happy

Quel CdF pour moi^^...je m'étais fixé objectif à minima top 32...vraiment top,c'était top 16...ben finalement c super top :p

Donc,voilà mon pti CR Smile

Ma team:tout le monde m'attendait avec CN Flood,team que j'ai joué lors de mes 12 sur 14 derniers tournois (au grand dam de certains XD)...la boss list l'a mise à mal et jouer la mm team pendant des mois a créé une certaine lassitude mm si j'aime beaucoup CN.Mais,jouer CN voulait dire,ne pas jouer Djaul Sad ...donc,pendant plusieurs semaines,j'hésite,je teste plein de trucs plus ou moins sales^^ mais j'ai toujours en tête de jouer Djaul au CdF :p ...jme dis qu'au pire,je partirais sur CN post BL mm si je suis pas convaincu (les séances de tryhard irl avec mes potos toulousains me laissent sceptiques...).Puis vient les CR des autres championnats et je vois la Emma Flood qui me plait bien et qui me permettrait de retrouver les sensations de ma feu CN Flood...et là,ça fait tilt!! je peux jouer Djaul avec cette team Very Happy alors,en voiture Simone! XD
Je pars donc sur Jav/Coa/Poo/Phaéris/Djaul/Jerry/Liane/Emma...je calcule mes placements dans les 2 sens,je fais une 15aine de matchs sur la 3D et 4 matchs en tryhard irl avec ma team toulousaine.

Jour 1:
Ma migraine et moi,on est prêt à kros-batailler^^

Ronde 1 -> bye

Ronde 2 -> ctre Harebourg/Harry/Steamy victoire
Match très loooong qui tient au fait que je crit peu et que mon adversaire full armure quasi tout le match :/ ...j'arrive à équiper Emma de Emeraude,Rafeuses,Style Xélor.Les Granduks me mettent des bâtons dans les roues,je contrôle Steamy avec Jerry pour éviter le soin d'un Harry increvable et à la limite des tours additionnels,je finis par le finir ce satané Harry^^

Ronde 3 -> ctre Elite/CN/Phaéris/Brâkmar/Kivin victoire
Mon adversaire fait l'erreur de mettre Elite à portée de Djaul poussé par Jav...-6 je crois...je finis Elite avec Emma ss Style Iop...emballé c pesé :p

Ronde 4 -> ctre Coa/Poo/Mali/Phaéris/Ayan/Kivin/? (rayonntonnerre) draw
Je djaule sa Poo T2...il pense me voler 2 GG en tuant Djaul avec Kivin parce que Djaul est collé à Mali...ben nn^^,j'appelle l'arbitre pour le rassurer et confirmer ce que je lui dis...il m'en prendra 1 seul ça suffit bien :p.Je mène la partie de bout en bout...on s'échange les GG...à 3 reprises,je le mets à 1GG,me manque juste un double pour gagner,ça n'arrivera pas Sad

Ronde 5 -> ctre Thio/Duc/Lou/Kivin victoire
Le match up que je redoutais le plus...je fais en sorte de gêner sa tp avec la Bloqueuse et Djaul...je sacrifie Jerry pour blesser le groupe mais surtout pour coller des dommages à Lou...-2 sur la miss (je devais avoir un Pyro Boost je pense :p).J'hésite à acheter une pano Abraknyde...mon adversaire l'achète et révèle...Stasis Very Happy que je mets sur Emma...je gère la partie puis je choisis de kill Kivin avec Emma karcham par Poo...je le tue sans précipiter.Son Duc se tp et rush Emma -8...aïe!^^ Vient le moment de mon move de la gagne dont je suis assez fier^^ Je dois tuer Lou (à 4 PV)pour gagner.Elle est tout à droite,Emma tout à gauche avec un Duc aux miches.Ma Poo est à 5 cases de Emma...et là,je choisis de pousser de 1 case Poo avec Jav puis achète pano tofu sur Poo,ce qui lui permet de karcham Emma et de cibler Lou à 4Po avec Épée de Iop et sa zone croix...ouf!!

Ronde 6 -> ctre Coa/Poo/Mali/Phaéris/Arthur/Kivin draw
Un draw nous suffit pour se qualifier J2,on s'arrange pour le draw :p

Là,chuis trop content,je me qualifie enfin pour le J2 \o/

Jour 2:
Le fameux draft^^...Je me retrouve avec bulbiced,gaddy,wescade entre autres...j'arrive à pick dans l'ordre,RdB/Anna/Pandalida/Arty/Kréol/Bad...j'hésite entre Arty et Kréol mais finalement,je pars sur Anna/Arty/Pandalida/RdB

Ronde 1 -> ctre Raoul/Pandalida/Chloé/Katsou victoire
Mon adversaire fait pas mal de missplay...et m'offre une belle zone souffle avec Raoul et Pandalida...avec Anna et 2 tp,j'arrive à attaquer avec Arty ss Stasis et sa zone souffle,Pandalida et sa zone souffle et RdB...raoul armure comme un gros porc et donc survit,ce qui aurait pu me coûter la victoire...heureusement,je finis Raoul et Pandalida le tour d'après avec un Arty qui aura pris cher quand mm...

Ronde 2 -> ctre Reine/Diver/Pandalida/Katsou de mister gaddy Smile draw
Il a tout dit^^,on se regarde,se jauge...je peux tuer sa reine si j'ai un double avec 2 bubble partu et RdB ss terra boost...pas de double...ensuite,je suis sur la défensive,je fais en sorte d'éviter sa Katsou qui peut être pouss pouss plus achat de Trombe...ouff!!

Ronde 3 ->  ctre Wescade (je connais pas sa team^^) draw
Je lui propose draw,il accepte

Putain,je suis en top 16!!! j'ai du mal à réaliser O.O ...j'ai mon Grougal et Papycha,chuis trop content...ce qui vient,c du bonus Very Happy

Je garde ma Emma Djaul Flood pour la suite.La veille au soir,avec Vagna777,on avait tenté d'opti mes placements sur l'inversée,on a bien fait sur l'inversion de la map^^

8ème de finale -> ctre Thio/Ben/DV/Phaéris/Boomba (fizzle)
Je vois sa team,jme dis que mes ptis vont prendre cher^^...je fais en sorte de bloquer sa tp de mon côté gauche...il finit par craquer et se tp du côté droit :p ...Vague Menteuse me fait très mal...Choc de Flammes achève son œuvre...je perds Coa,Jerry,Djaul et Phaéris est à 1PV -1PA +1PM...chuis à 2GG à 7,j'achète 1GG pour limiter la casse et pick random Eclair (pour Phaéris) et Bâton du Wa (pour Poo)...je décide de rush le DV à 8PV avec Phaéris,Liane et Emma précipitée...je le laisse à 1PV :/ ...ça sent le sapin^^ Son DV est collé à ma bloqueuse à 1PV...lui reste plus qu'à tuer ma bloqueuse et finir Jav à 4PV après 2 Mouse Haillon et Liane à 5PV...et là c le drame pour lui...il fait 0 cc,ma bloqueuse double armure...il peut encore gagner en tentant une esquive...MA BLOQUEUSE LE TACLE!!!! Je finis la game en tuant DV avec Liane et sa Razielle puis Ben avec Poo et son bâton du Wa et Emma et son Épée du Iop...la vache,Ecaflip était avec moi sur le coup Very Happy

Quart de finale -> ctre Hercul/Poo/Mali/Phaéris/Kivin (jejam)
Face à jejam,je me sens comme un casu face à un vrai joueur de KMA^^...j'hallucine quand je vois que mon T1 stresse jejam oO ...au point qu'il doive faire une pause pipi en plein match XD ...ma bloqueuse tacle Hercul entre un arbre et un buisson,l'obligeant à claquer popo de rappel,sans quoi il s'exposait à une djaulification :p ...sa Mali ne sort de ses 2 1ères lignes que pour ramasser des kamas...il voit bien que jejam est mis à mal par mes placements et je glisse doucement vers la droite de la map.Les GG tombent vite et on se retrouve à 2GG chacun...vient le tournant du match...il rabPM son Hercul qui est proche de son Kivin...chuis obligé de karcham Phaéris pour bloquer le pti vieux,sans quoi je lui offre de belles zones croix...Phaéris résiste bien mais je sais que,si je tente rien,je perds avec sa Mali avec style Iop sur elle et le Kivin qui traine...je karcham donc Emma pour un quite ou double sur un kill de Kivin...ma 1ère Épée de Iop ne crit pas,il fait armure....je sais que c fini...sans regret ceci dit...j'ai poussé jejam dans ses derniers retranchements et je l'ai fait douter,rien que ça c assez énorme pour moi Very Happy

Voilà mon aventure s'arrête en top 8 mais c juste énorme,j'espérais bien perf' pour ce CdF,c plutôt bien réussi Smile
J'ai passé un gros we,plein d'émotions...j'ai pu mettre des visages sur des pseudos,revoir des kros-potes,bien m'éclater avec mes camarades de la team gkn...un kros-we très réussi en somme^^

Vivement l'année prochaine Very Happy

PS: j'ai du oublier des trucs,j'essaierais d'affiner par la suite :p


Dernière édition par njfan le Mer 2 Déc 2015 - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ElPoyoDiablo
Bad Aboum énervé
ElPoyoDiablo

Messages : 818
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 41
Localisation : Nantes

Retours CDF 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours CDF 2015   Retours CDF 2015 - Page 3 I_icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 15:34

Allez, CR pour moi aussi même si avec ma mémoire de poisson rouge je ne me souviens pas de tout (notamment de mon second match dont je ne me rappelle absolument rien).
Bref, je suis venu au cdf dans l'optique de (re)voir des gens, discuter, m'amuser et si possible ne pas faire un trop mauvais tournoi. Je m'étais fixé un top 64 non atteint l'an passé : si je fais mieux, tant mieux sinon ça n'est pas grave. Je n'avais pas touché à une fig depuis 1 mois et demi et j'avais fait 3 matchs à tout casser sur le online (dont 2 contre Neah avec sa Rdv…et sur le second il abandonne T2 :p).
Avec tout ça, je me voyais mal sortir autre chose que le CN que j'avais pas mal joué sur une saison au ladder (ou j'avais pas mal affronté AAkros en tête de classement d'ailleurs) ; d'autres teams me tentaient (genre GLB, Thio flood, etc.) mais sans expérience ça risquait de tourner court.
Bref, me voilà donc au cdf avec un bye que j'avais oublié et une team "standard" du CN : Jav, Coa, Sarbak, Poo, Phaeris, CN, Jerry, Kivin. J'ai finalement opté pour le Kivin en lieu et place de mon habituel Edmond un peu comme tout le monde : sur cette map il doit faire le café…et il l'a fait ^^

R1 : bye. Cool, je vais pouvoir regarder comment me placer sur cette map (ça n'est pas du luxe)

R2 : un jeune qui joue Gein, Hercul,Lou. Moi qui espérait m'amuser, j'encaisse le coup en voyant cette super team ^^ Pour ne rien gâcher il fait preuve d'un talent certain pour sortir des armures à tous ses jets (oui, tous) et moi aucun crit. J'ai une base de 11 pour sortir son Gein…je fais 5. Match purge ou je mets 3 tours pour buter son Gein (sa Lou y était passé un peu avant sur un placement hasardeux en zone aiguille alors que mon CN était sous aqua boost). Ma seule chance aura été qu'il ne savait pas jouer sinon je perdais.

R3 : Ysu avec sa Emma flood. Je poireaute 5/10 minutes devant ma table en attendait que monsieur veuille bien venir jouer (il était parti chercher à manger)…enfoiré de cdm qui se croit tout permis :p
Bref, il arrive, il n'a pas mangé, il n'est pas content ; hop 5 minutes en plus pour me dire que l'orga est pourrie, qu'il fait froid à Lille et que la bière n'est pas bonne. Super, on va pouvoir jouer ! (je troll hein ^^).
Je pick un pyro boost sur mon T2 et peut faire un super move de la mort : j'achète un style enu pour Sarbak, le pyro pour Jerry. Sarbak fait 5PM pour attirer Jerry, Poo s'approche pour le lancer et le lance…d'une case. J'avais zappé le brouillard. C'était un joli move sinon, y'avait une magnifique zone à faire -_-' (les matchs suivant j'ai corrigé une erreur de positionnement entre Poo et Phaeris…c'est le problème d'étudier son placement le matin même). La dessus je me dis que j'ai perdu parce-que je vais prendre la marée. J'ai cramé des PA/PM/kamas pour rien et je ne contrôle rien avec le Jerry. Mon CN tombe vite a pas beaucoup de pv. On échange quelques figs, je trouve une potion bulbique qui remet mon CN d'aplomb. Mon CN regarde son Emma, son Emma regarde mon Jerry…mais trop de timidité pour qu'ils s'approchent. Personne ne conclura dans le foin et on finit sur un draw qui me va bien (j'ai draw contre le cdm merde !!!!! oui, j'étais content). Au passage, très content d'avoir rencontré Julien qui est un chic type quand il a mangé.

R4 : jesaispasqui avec un Jayma flood
Assez content de rencontrer une team que je ne connais pas (enfin surtout Jayma). Voyant l'équipe adverse et emballé après mon draw contre Ysu, je prends un peu trop confiance et me fais sanctionner sur son T2 quand il tope un style sacri sur sa Jayma qui va coller 6pv sur mon CN et se retrouve full pv. Aie. Par contre sa Jayma est isolé du reste de son équipe et j'ai tout loisir de lui coller Phaeris dans les pattes ainsi que quelques dégats…qu'il soignera avec une RD. J'ai l'impression de revivre mon match contre Gein avec 0 crit et plein d'armure en face. Du coup je me rabats sur le reste de sa team que je dégomme petit à petit (j'ai équipé mon phaeris d'un ti kwoko pour cotroler Jayma et Ayan entre temps). Je finis sur mon dernier tour en allant chercher un Ayan à 2 pv avec mon CN sous ulti.

R5 : encore une victoire sur 2 matchs et je passe top 32. Avec du recul, c'est ce match que je gère le plus mal. En face ça joue une CN Riktus (avec 2 kivin) qui ne me fait pas trop peur : pour l'avoir testée, c'est assez lourd. Il faut juste rester hors de portée du Riktus.
Je mets son CN à 6 PV sur mon T2, il est sur le reculoir. J'avance un peu trop mon kivin et me fait sanctionner par un kill avec son kivin (ulti CN + ulti kivin, il crit suffisamment)…3 gg, arg. Derrière je contrôle avec Jerry, je fais quelques kills mais les doubles ne sortent pas, je n'avance pas assez et lui s'est réfugié à l'autre bout de la map avec un Riktus et un CN pas au mieux…bref, draw. Avec du recul, j'aurais du tilter que le draw ne servait à rien et j'aurais dû mettre plus de pression quitte à perdre. Dommage ^^

R6 : contre Wescade et sa Ninbox…je pars un peu défaitiste dans la tête car l'an passé j'ai pris une raclée contre sa shrek. Du coup je craque mon ulti T1 pour poser un corbac et gêner au maximum le côté rouleau compresseur. Et ca marche pas mal, j'arrive à pas mal contrôler (grâce aussi a de super jets de dés) ses figs avec mon Jerry et lui fait de même avec le sien. Il galère à m'entamer grâce a de très bons jets d'armure de mon côté (il me laisse Phaeris à 1pv alors qu'il devait largement le tomber). Bref, je suis très bien dans le match jusqu'à un énorme missplay : je pense laisser sa cléo qui est passée dans mon camp (sans rien killer mais elle a laissé mon CN à 4pv) à 1 pv (mon CN passe un attaque en perce armure et va poser un corbac plus loin). Mon Kivin se TP frappe en crit et…j'avais oublié la pano champ. Cléo survit à 1pv -_-'. Le match se poursuit, je finis son Luk qui s'est fait tacler avec phaeris, Sarbak et un éclair du CN puis finis sa cléo avec un corbac. Il est à un gg et je repense au kill foiré de sa cléo. MA dernière chance est de sortir son edmond à 5pv. Poo, équipe d'une pelle lui met 2, je tente de détacler Jerry, il tacle, je lance le dé qui ne roule pas et fait une botte. Il me demande de relancer (je n'aurais pas dû à, priori rien ne m'y oblige) et ca ne passe pas. C'est con car derrière j'avais un kivin pour aider. Derrière il enchaine le CN qui était remonté à 7 pv avec une coa et un phaeris sous style sacri, mon Jerry tombe aussi. On finit à 6-3 en gg je crois et je lui concède la victoire (vaste débat).

En refaisant le film j'avoue être finalement plus dégouté/affecté que sur le moment car je pense que je pouvais passer top 32 ; j'avais en tout cas les clés pour (matchups pas dégueux, dés favorables contre les bons joueurs, etc.). J'ai certainement manqué de concentration et payé aussi la non préparation de ce cdf (circonstance atténuante, je suis re papa depuis 2 mois, ça laisse peu de temps).
Ceci étant aucun regret, me suis rendu compte que je ne suis pas aussi éloigné que je le pensais des meilleurs joueurs et surtout j'ai pu discuter avec un paquet de monde (notamment J2 où je fais l'impasse sur le tournoi par équipe pour déambuler entre les tournois).
Revenir en haut Aller en bas
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Retours CDF 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours CDF 2015   Retours CDF 2015 - Page 3 I_icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 15:45

njfan a écrit:
Ronde 4 -> ctre Coa/Poo/Mali/Phaéris/Ayan/Kivin/? (rayonntonnerre) draw
Je djaule sa Poo T2...il pense me voler 1 GG en tuant Djaul avec Kivin...ben nn^^,j'appelle l'arbitre pour le rassurer et confirmer ce que je lui dit.Je mène la partie de bout en bout...on s'échange les GG...à 3 reprises,je le mets à 1GG,me manque juste un double pour gagner,ça n'arrivera pas Sad

Euh je veux pas faire le rabat-joie mais djaul donne un GG s'il est mort sous sagesse...
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Retours CDF 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours CDF 2015   Retours CDF 2015 - Page 3 I_icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 15:47

yep
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Retours CDF 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours CDF 2015   Retours CDF 2015 - Page 3 I_icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 15:49

@ Poyo... tu oublie toutes es fois ou tu viens demander a Jabb s'il a sa team pour le Qteam du lendemin, et ou tu ne passe pas top 32 :p


Sinon, tu pouvais sortir wescade "pour la team"... fanchement... t'aurais eu le titre de l'homme sui a fait tomber le colosse...
Revenir en haut Aller en bas
ElPoyoDiablo
Bad Aboum énervé
ElPoyoDiablo

Messages : 818
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 41
Localisation : Nantes

Retours CDF 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours CDF 2015   Retours CDF 2015 - Page 3 I_icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 15:53

jabberwock a écrit:
Sinon, tu pouvais sortir wescade "pour la team"... fanchement... t'aurais eu le titre de l'homme sui a fait tomber le colosse...

On peut aussi dire que si Neah avait affronté quelqu'un d'autre il ne serait pas passé et n'aurait pas gagné Smile
Neah, tu peux me remercier pour mon geste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours CDF 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours CDF 2015   Retours CDF 2015 - Page 3 I_icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 15:58

Neah a écrit:
njfan a écrit:
Ronde 4 -> ctre Coa/Poo/Mali/Phaéris/Ayan/Kivin/? (rayonntonnerre) draw
Je djaule sa Poo T2...il pense me voler 1 GG en tuant Djaul avec Kivin...ben nn^^,j'appelle l'arbitre pour le rassurer et confirmer ce que je lui dit.Je mène la partie de bout en bout...on s'échange les GG...à 3 reprises,je le mets à 1GG,me manque juste un double pour gagner,ça n'arrivera pas Sad

Euh je veux pas faire le rabat-joie mais djaul donne un GG s'il est mort sous sagesse...

Oui of course,jme suis un peu ruiné dans mon CR^^...c ce que je voulais dire mais j'ai formulé ça comme une merde XD
Revenir en haut Aller en bas
Huun
Staff Ankama
Huun

Messages : 1063
Date d'inscription : 28/03/2013

Retours CDF 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours CDF 2015   Retours CDF 2015 - Page 3 I_icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 16:20

Mais au fond de nous, Nj sait que si Djaul était réellement équilibré, il donnerait pas de GG même tué sous sagesse xD.
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours CDF 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours CDF 2015   Retours CDF 2015 - Page 3 I_icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 16:39

Huun a écrit:
Mais au fond de nous, Nj sait que si Djaul était réellement équilibré, il donnerait pas de GG même tué sous sagesse xD.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Retours CDF 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours CDF 2015   Retours CDF 2015 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 0:56

Plop, c’est partit pour mon retour du championnat de France !
Je joue une team Reine des voleurs ce qui surprend pas mal (disons que c’est le résultat qui surprend). La team du jour 1 est : Anna – Reine des voleurs – Coa – Poo – Phaeris – Edmond Jerry (38 d’initiatives). Je n’aime pas jouer la meta (sur un match miroir on est à 50% de win/loose, et on s’ennuie aussi en général avec mais ça c’est les goûts et les couleurs o/*), et après quelques parties sur la map j’ai été agréablement surpris de la perf de la reine des voleurs après très peu de tests. Je trouve un placement de départ du tonnerre et go j’ai choisis ma team !


Premier match : Emma flood, avec un ayan - Loose
Go pour le premier match, bon une flood, c'pas forcement le plus simple quand on joue une team all-in. Je prends des risques avec la anna, qui se fera taclé à côté de deux coa et emma… bon bah jerry va la sauver mais doit la toucher malheureusement, mais « normalement » il devrait pas trop avoir les dégâts pour me tuer… c'était sans compter une ghetto raide (caché) acheter plus tôt dans le match par emma. Ainsi mon anna y passe. On fait un peu de l'échange mais je suis globalement perdant. J'ai beaucoup trop de difficulté à tuer le ayan qui a l'armure assez généreuse… une fois qu'il était trop blesser il se TP et se rend safe. Sans placeur, avec moins de kamas que lui, il peut se permettre de fuir ma reine des voleurs sans que je puisse l'atteindre pendant 3-4 tours. J'avais une peur du draw dès le début et j'ai joué mes tours très (trop?) vite. Il me bat aux doubles/achats sur le long terme vu qui lui reste largement le temps.

Bon bah voilà, à partir de là je dois faire full win pour continuer (ou éventuellement un draw mais l'incertitude de passer… mais vu la stratégie de ma team le draw est à peine envisageable).


Deuxième match : duc gegard wally lou quentin daie - Win
Bon, la joueuse est vraiment petite je m'inquiète pas trop trop (même si le matchup est pas évident non plus). Elle pense malgré tout à toujours être à 0 kamas (bonne surprise, sachant que certain top 16 ne le font pas, ce qui est une erreur). Le match se passe relativement bien vu que la reine des voleurs gère normalement très bien le duc rex, et de bonnes RD tombent (mais des deux côtés). Y'a un tour où j'ai eu assez chaud, c'est un peu l'orgie entre les persos, et je me prends 3 tacles d'affilé… aie aie aie collé à duc, wally pyro boost, et quentin, j'ai vraiment eu peur pour la survie de la reine. A la base le jerry devait ralentir tout ça mais avec 3 personnages dans la zone ce n’était pas forcément un si bon plan. Mais ça va je survie à 4 PV tout de même (oublié que quentin était dans du brouillard, donc 3PO, et n'atteint pas ma reine). Je gère la fin du match sans gros soucis.

Ici je me dis « rohlala j'ai eu chaud quand même, je me suis peut-être planté sur le build finalement… wait&see ».


Troisième match : thio duc lou phaeris (ou kivin) - Win
Ah ! La meta la voilà ! On va voir si j'ai bien build ma reine. Oh non ! Il achète un style iop au tour 1 sur duc… Et bien… tour 4 j'ai gagné (tour 3 on savait que j'avais gagné)… et là je reprends un peu la confiance pour la suite du tournois. Le scénario de ma team a marché comme sur des roulettes, mon adversaire connaît trop peu la reine des voleurs et se laisse avoir. Voilà exactement le scénario prévu par la RdV qui a magnifiquement bien marché sur ce match (pas exactement comme ça sur le match, mais l'idée y est) :

Adversaire : bon je récolte pas mal de kamas
Moi : ok, j'arrive déjà tour 2 car j'ai encore les Pm et je te fais banqueroute, tu ne me taperas pas au prochain tour et je te retire la plupart des kamas.
Adversaire : bon je prend 3 kamas de jet de tension… ah bah j'en ai rien fais trop ralentie
Moi : ok, donc j'achète une RD j'ai moins kamas que toi, je te tape deux fois, je te vol 2 kamas, à toi de jouer
Adversaire : ah bah j'utilise mes jets de tension sur mes figs pour pas que tu vol ceux-là… ah zut me reste 2 kamas… mais mais où sont les cases RD ?
Moi : sous mes pieds, bon j'ai encore les dégâts, je te tue le duc à force et je win.

Il est très clair que le scénario marche pas aussi bien à haut niveau, mais on reste un peu dans cette idée de denied total des kamas, ou des cases RD quand le combat a un peu avancé.


Match 4 : Hercule poo percimol liane daie - Win
Bon, à priori la team est pas folle mais je ne dois pas le sous-estimer, le perci a quand même 17pv et sur un tacle ma reine peut vite y passer, donc grosse prudence. Mon adversaire est assez casual, et quand il voit que je fonce dès le tour 1 il se prend un peu au jeu et décide de jouer beaucoup plus agressif qu'à son habitude, percimol finira isolé dans un coin avec son ami phaeris (en le tapant dégât par dégât avec le stopator…), j'arrive donc à le contourner et chercher le hercule et un niveau 1.

Bon ça va, mon adversaire a voulu tenté l'agro comme moi et s'est raté.


Match 5 : Thio goultard kivin phaeris - Win
Mon adversaire me saute vite dessus, me tue une figurine sous kivin mais sacrifie celui-ci pour ce move, même si ça m'oblige à faire un detour pour aller le chercher, (mais une fois mort je souffle un peu). Un très grand nombre de double tombe, je tue le phaeris et achète le GG et je win. J'ai eu l'armure généreuse, sur ce match qui me facilite grandement la tâche et me permet de faire des mouvements en stressant moins.

Aller ! Je peux le faire ! La remonté ! Je dois en gagner plus qu'une, la journée m'a paru interminable et j'ai eu l'impression d'avoir dû faire 20 matchs déjà.

Match 6 : Thio duc lou phaeris
Duc le retour du retour… cette fois joué par quelqu'un que je connais. Bon on est dans la même situation « si on draw, on s'assure peut-être de passer, mais on n’est pas sûr ». On prend le risque de la jouer. Bon bah j'utilise la même stratégie que pour le thio duc affronté en round 3… en tout cas en terme de move (le « chemin de mes figurines »), mais là mon adversaire pense à utiliser ses kamas, c'est d'ailleurs assez drôle car à plusieurs cas « bon et je ramasse ce kamas… ah non je ne ramasse pas le kamas en fait je ne veux pas que tu aies les dégâts ». Le critique assez généreux fait que je tue assez rapidement, la fatigue fait que je missplay en oubliant un turbo jerry qui avait style xelor, ce qui m’inquiète un peu car le duc rex (à 1pv) pouvait fuir en utilisant sa téléportation, mais mon adversaire (selon moi) missplay et préfère juste récupérer un GG en tuant une figurine. Je tue duc en envoyant la coa avec anna et win le tour suivant.


Yay ! Je passe J2 ! Par contre j’élimine une connaissance dernière round suite à cette victoire .


Au draft (je suis deuxième) : Déjà la map pivote après le pick, ce que je ne trouve vraiment pas malin pour une épreuve de build… (fallait au moins pivoter la map avant le build quoi)
Je pick dans l’ordre : Gaspard fay, kriss, anna, raoul (ruel, eva).


Match 1 : Goutte, feuille, chloée, minotoror
Bon la team est assez lente et prévisible là où la mienne saute dans tous les sens et a une bonne porté. Pas des RD folle révélé (bon, si, une pano prespic que je veux absolument anti-draft pour empêcher un draw vu qu’il a déjà un heal et un tapeur en vol de vie). Bon, j’ai 3 kamas, on va acheter du random pour voir les décisions de mes prochains tour… oh un aero buff… te reste combien de pv ? 7 ? Je tape en perce armure ? J’ai 15pv riposte ? Bon bah j’attaque ta chloée malette (sans pouvoir, tant pis pour la sagesse). Le kill passe. Mon adversaire ne remonte pas derrière.

Match 2 : draw arrangé
Je gagne le défi

Match 3 : draw arrangé
Je gagne le défi

Yep deux draw arrangés, c’est mathématiquement plus safe, même si la situation était un peu plus compliquée que ça (incertitude pour deux joueurs, et y’avait une équipe simple à battre donc on s’est mis d’accord que celui qui tombe dessus essai de la win). Bref ça passe.
Je sais que dans le top 16, il y avait au moins 2 joueurs à 39 d’initiatives potentiels, je prends la décision de changer un edmond par une coa. Cela a aussi l’avantage de dissuader les personnages corps à corps (malih, et autres gein/duc même si y’en a avait pas) de venir. Il faut savoir que le edmond n’a jamais été très décisif sur mes matchs d’avant, donc je change sans trop de regret.


8ème de final : Anna goultard coa coa liane
Bon là on rigole plus, j’affronte Wescade. J’ai quand même l’avantage d’avoir un bon matchup (aucuns niveaux 5 ou 6). Il arrive à être menaçant dès la fin de son tour 1, je commence donc très tôt à le contrôle jerry/banqueroute. Je stuff jerry avec une pano larve (il passe à 6pv avec le jeté de poo) pour le dissuader de le taper au possible. Les RD dévoilés sont franchement médiocre, je vais donc piocher dans la pile à 6 kamas (pano tofu et style eca dévoilé) dans le but de trouver des pv ou des dégâts pour mieux aborder le match. Je tombe sur le style zobal… ça c’est chouette ça me donne le droit de prendre des risques tout le long du match, d’exposer la reine ou faire un gros tour de burst à l’occasion. Mon jerry multiplie ses zones sur les coa/anna/liane (ça dépend des tours bien sûr il me fait pas des zones de 4 persos). J’ai une chance assez folle de pouvoir réussir la totalité des fuites de sa bloqueuse (entre 7 et 10 tentatives de fuite (en comptant la bloqueuse ou les ennemis standard)), ce qui me facilite vachement le match. Goultard a pris un détour pour chasser la reine mais je n’étais pas inquiet car j’ai cette solution de fuir très loin ou de me soin avec le zobal (mais il ne le sait pas). Ce n’est pas tout, plus tard dans le match, goultard n’arrive pas à faire de dégâts important sur mes coa, on doit être sur du 1,5 dégâts en moyenne pour un goultard. Je prends bien la peine de bloquer l’accès aux cases RD. Il concède quand il voit qu’il ne peut plus tuer mes coa (et donc récupérer aucun GG).


Quart de final : Yugo cléo luk coa coa phaeris jerry kivin
Combien 39 d’initiatives ? oh zut je suis passé à 41 didonc o/ * ! Et là je viens de rentabiliser mon changement d’Edmond. Mon adversaire décide de prendre un certain risque pour assassiner mon jerry beaucoup trop menaçant pour lui : critique sur cléo, qui peut faire un ulti dessus. En gros il doit réussir une fuite + réussir son attaque en critique (environ du 70%), heureusement pour moi ça ne passe pas, sa cléophée se retrouve donc bloqué (car le jerry bloque « la sortie ») et mon jerry équipé d’un éclair est toujours en vie. Il avait aussi turbo son jerry qui m’attaque 3 niveaux 1 mais j’ai l’armure sur deux d’entre-elles. Son jerry aurait dû être safe en théorie mais le miens est toujours en vie avec un potentiel de 3 dégâts sur ses 3pv, et je le tue. Il lui reste quelques kamas, j’achète donc la trombe de wakfu pour la reine des voleurs qui va aller assassiner la cléophée en 3 coups buffés en dégâts par le pouvoir. Derrière le match est trop dur pour mon adversaire (finalement j’ai aucune perte, lui il n’a plus la cléo ni le jerry). J’assassine petit à petit ses niveaux 1 jusqu’à obtenir la victoire.


Demi final : Coa- Poo - malih -phaeris - ayan - edmond – edmond
Une malih flood, assez dangereux car elle est capable de trap comme il faut mes figurines mais surtout de désactiver mes pouvoirs (seulement si je commence à côté d’elle). Aie Aie Aie, il achète style iop tour 1 pour son ayan, là ça devient l’horreur car manquant d’attaque à distance je vais avoir du mal à le tuer sans y passer. Bon au moins le temps de m’approcher encore je fais un gros turbo du jerry sous pyro boost histoire de foutre la pression. Son ayan utilise une téléportation pour assassiner le jerry (à 2pv) mais il se loupe, et là miracle : je tacle ayan qui se retrouve à portée des coa. Je peux ainsi tuer son ayan beaucoup trop dangereux avant qu’il active son style iop. Derrière je peux un peu plus souffler, le no-time limit fait que je prends bien mon temps pour tuer les niveaux 1 petit à petit. C’est la fête du GG pour moi-même si il résiste relativement bien (j’ai un peu du mal à taper la malih avec son soin vu que je perds mes pouvoirs, et si mes niveaux 1 s’en mêlent il récupère du GG). Il finit par mettre Anna à 4pv, et se coller à elle, j’ai de quoi faire des transpo pour m’enfuir loin à condition de réussir la fuite… et là c’est le tacle. Aoutch, s’il me tue anna on passe de 8-1 à 5-4, il et peut aller chasser une coa à 2pv au loin. Là je commence à prendre peur en me disant qu’il peut vraiment retourner la partie. Mais le destin en a décidé autrement et il double sec…


Final : Hercule – poo – malih – phaeris – kivin
On y est, j’ai du mal à réaliser je pense, le week-end a été un rush permanent de mon côté, et j’ai d’ailleurs même pas vraiment eu de pause après ma demi final (bah j’ai remonté le plateau, déplacé mes figs sur la table d’à côté, puis assis je me place). Mais niveau timing on est niquel pour sauter dans le train en se pressant un peu derrière donc ça va. Bon j’ai l’avantage d’avoir envoyé des ninjas espions pour sa team et on m’annonce que le kivin est vraiment le truc à vite tuer car il fait vraiment trop de kill. C’est le seul est unique match où je n’attaque pas mon adversaire dès le tour 2, je réalise déjà qu’avancer est vachement dangereux car il a un pyro boost sur son phaeris, mais vu sa PAM potentiel de trap je peux vraiment me faire piéger sans pouvoir m’en sortir. De plus sa team vie relativement bien le retrait PA, donc envoyer jerry serait vraiment suicidaire. Je temporise donc un tour juste pour stuff un peu la reine. J’achète une épée razielle (qui est plutôt chouette pour elle) et une pano tofu pour aller chercher un kivin très très loin. Je mets critique sur la reine, transpo d’anna + et bonus PM du pouvoir, je vais chercher son kivin à 10 cases de ma reine. Il meurt grâce à la raziel, et ça c’est chouette. Ça ne l’empêche pas qu’il peut toujours me trap la reine, je décide donc de sacrifier mon jerry pour le retrait PA sur son phaeris, mon jerry ayant trop peu d’impact vu que sa team supporte bien le retrait (sachant que ma reine allait bientôt arriver au cac du reste). Je fais l’erreur de faire une zone croix jerry/poo, et son hercule style zobal en profite en me tuant les deux. Je transpo la reine avec ma anna « pour la remettre en jeu », la reine avec 6PM fait baqueroute sur malih (-4 PA -4 kamas) et emberficotage sur son hercule. Je me colle à phaeris et j’ai conscience que la malih sera au cac de la reine (donc pas de pouvoir) j’ai confiance en mes RD (éclair + épée raziel) pour tuer le phaeris sans eux. Jejam missplay un bon coup : il tape avec phaeris sans activer le pyro boost, et oublie de jouer le tour de poo qui a un aeroboost. 5 dégâts évité je ne crache pas dessus, je pense que la fatigue nous rattrape sur ce dernier match (12 matchs dans le week-end avant la final). Je tue la poo tranquillement avec la reine en achetant une pelle meshba pour ma coa (pour gagner le bonus de dégâts de la reine surtout). Bon on a fait l’échange jusqu’au bout : hercule malih contre reine anna coa… je suis sauvé par les non double de Jejam pendant 3 tours (je suis à 2GG pendant ces tours). Hercule et malih sont partis pour fuir et attendre le double bien tranquillement, et je n’ai qu’une seule chose à tenter : tuer hercule en le taclant. Je le tape en double critique, il passe à 7PV. Missplay de nouveau : un tacle parfait est révélé mais j’ai déjà 4 RD sur ma reine, sachant que j’oublie d’activer une potion bulbique le tour précédent. Du coup suite à ce missplay je dois tout miser sur un tacle… qui passe ! Ce tacle magique tant espéré sur le coup.
Aller dernier tour pour faire quelque chose, j’ai une hallucination j’ai cru le voir à 1 kamas le tour précédant donc je me dis « fuck faut absolument que j’arrive à être à 0 kamas, le problème c’est qu’avec 7 kamas je ne peux pas acheter des RD pour arriver à 0 »… je me creuse bien la tête, je vois bien qu’il y a un style pandawa qui peut permettre à coa de faire la punition (sinon lui manque une case) mais j’ai ce fichu problème de kamas où je dois aller à 0 (je rappel, j’hallucine plein pot à ce moment car il en avait deux, la fatigue du week-end trop lourde)… puis je tilte « oh, mais je vends mes jets de tension je passe à 10 kamas, du coup j’achète un GG ». Bam on passe à 4GG à 3 pour moi. Bon 7 dégâts avec juste la reine des voleurs c’est tendu quand même, voire impossible dit comme ça. Bon première attaque hold-up je fais -2. Lui reste 5PV… là je sors une RD acheté random très tôt dans le match : aquaboost sur ma raziel (j’avais joué le bluff en mode « m’ouai c’est nul je sais pas sur qui le mettre », d’après le public le bluff a bien marché), je me dis « aller… sur un critique ça passe !!! » je fais le critique !!!! Mais il double armure… Fuck lui manque 2pv, j’y étais presque… Je vais perdre là ? C’est trop bête… Puis je vais pour commencer le tour de coa, je regarde la carte puis « tiens y’a une RD dessus… OH ! OH ! MAIS C’EST … !!! » je vais à une case de distance de hercule et je dévoile… LA PELLE MESHBA ! la pelle meshba que tout le monde (même moi) avait oublié, acheté pour coa plus tôt juste pour dépenser des kamas… J’attaque… pas de critique… mais ça passe ! bam ! Je retourne la game comme jamais, là où tout le monde me voyait perdant vu la tournure du match. Et je termine champion de France.

Voilà pour ce CR, plutôt orienté sur les matchs que sur le ressentie, je ferais ça demain je pense. Sinon si je résume pourquoi je me trouve chanceux jour 2 : face à wescade toutes mes fuites réussites, les armures qui l’empêche de tuer mes coa (donc goultard ne se heal pas) / face à wodan : son assassinat de jerry qui passe pas qui change absolument tout / face à aakros le tacle de ayan style iop et le double sec qui le fait perdre / face à Jejam les doubles qui viennent pas pour lui et CE TACLE DE LA MUERTE !

PS : pour la mise en forme j'ai fais un gros C/C de ce que j'avais écris, c'est peut-être mal présenté sorry.
Revenir en haut Aller en bas
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Retours CDF 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours CDF 2015   Retours CDF 2015 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 8:29

Pour les curieux mes placements de départ (edmond se remplace par coa sur la renversé), lorsque une figure est entre deux cases, c'est qu'elle a le choix, et ça va dépendre de ce que peut faire l'adversaire (décision à prendre) :

A l'endroit :
Début de tour https://i.servimg.com/u/f68/19/09/64/88/taktik10.jpg
Fin de tour : https://i.servimg.com/u/f68/19/09/64/88/taktik11.jpg

Ce placement ... je crois que je peux rien dire à part http://i1.kym-cdn.com/entries/icons/original/000/006/077/so_good.png . Il ets vraiment niquel et il est possible que vous aillez du mal à comprendre comment j'arrive à ce stade : anna va à gauche transpo reine, anna avance d'une case transpo avec coa, anna avance d'une case. Le reste vie sa vie et poo jette anna en avant. On remarque que je peux faire plein de choses avec phaeris, jerry, coa ou reine.

A l'envers :
Début de tour : https://i.servimg.com/u/f68/19/09/64/88/taktik12.jpg
Fin de tour : https://i.servimg.com/u/f68/19/09/64/88/taktik13.jpg

Moins fou mais j'ai quand même des solutions intéressantes un peu ninja (par exemple transpo du jerry pour finalement le faire intervenir du côté droit).
Revenir en haut Aller en bas
Gaddy
Double sec.
Gaddy

Messages : 1633
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Isere

Retours CDF 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours CDF 2015   Retours CDF 2015 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 11:47

On se croirait a la fin de Octogone 2014.

Bah RdV c'est cool a jouer si tu as de la chatte, sinon c'est dur XD
Revenir en haut Aller en bas
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Retours CDF 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours CDF 2015   Retours CDF 2015 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 12:17

Gaddy a écrit:
On se croirait a la fin de Octogone 2014.

Bah RdV c'est cool a jouer si tu as de la chatte, sinon c'est dur XD

A part le match de wescade (ou c'est la fête de la fuite), c'est souvent un petit événement bien placer qui retourne la game. Après c'est logique qu'en jouant un personnage qui va au corps à corps, qu'on ai plus de chance de taclé son adversaire. C'est pas en posant des corbacs qu'on tacle Gaddy :p.
Revenir en haut Aller en bas
Gaddy
Double sec.
Gaddy

Messages : 1633
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Isere

Retours CDF 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours CDF 2015   Retours CDF 2015 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 13:46

Toi aussi tu dis que je sais pas jouer le tacle ? XD

Je suis surement le tacleur le plus dangereux du jeu, estimez vous heureux que je joue des corbacs =P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retours CDF 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours CDF 2015   Retours CDF 2015 - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retours CDF 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Retours CDF : la map
» Retours CDF : Top classement
» Retours CdF 2014
» Retours CDF : Rumeurs
» Retours CDF 2018 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Général :: Actu Kromaster-