Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Retours méta TL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant
AuteurMessage
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours méta TL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 19:18

profmerin a écrit:
Juste pour alimenter la polémique, Djaul sera bannis des tournois Berjalien, ainsi qu'a Octogone.

C'est pas très constructif,si c juste pour alimenter la polémique... Evil or Very Mad

Qu'est-ce que tu veux que je réponde à ça...je trouve ça regrettable perso...mais amusez-vous bien Wink

C'est marrant,cette Djaulphobie est assez géographique...Paris,apparemment,ils s'en battent les cou....,à l'est,grosse sensibilité au démon :p ...A Toulouse,ils sont pas choqués plus que ça...à vrai dire,ils comprennent pas trop la polémique...pourtant,ils se le prennent dans la tronche à tous les TL/QS^^
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Retours méta TL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 19:36

huuum annoncer le ban d'une fig legal a un tournois officiel, c'est le coup a faire sauter l'officialité du tournois (si c'est un accords entre tous les participants, OK, si c'est le choix de l'orga seul...)

enfin, tant que big bad ne compte pas organiser un QT a octogone...
Revenir en haut Aller en bas
profmerin
Bad Aboum anéanti


Messages : 156
Date d'inscription : 28/02/2014

Retours méta TL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 19:47

Disons que c'est un consensus commun de l'ensemble des joueurs.

Après, l'officialité d'un tournoi, perso, je m'en cogne, tant que nous nous amusons.
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Retours méta TL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 19:56

njfan a écrit:
Neah a écrit:
djaul c'est pas l'autowin pour qui le joue,mais si on abuse de sa stratégie correctement bah ça devient n'importe quoi (voir les CR du dernier TL de Lyon).

Haha^^...putain,c'est ce que je tue à dire depuis des semaines et on me gueule dessus en me disant:"non,Djaul est nuisible pour le jeu,POINT."

Et alors, en quoi les assertions "djaul n'est pas autowin" et "djaul fait du mal au meta" sont antithétiques?
Revenir en haut Aller en bas
ElPoyoDiablo
Bad Aboum énervé
ElPoyoDiablo

Messages : 818
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 41
Localisation : Nantes

Retours méta TL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 22:05

Youp,

Petit retour d'un TL à Nantes. Je fais de mémoire (et elle est mauvaise) donc si j'écris de la merde, Ruppin et Disco viendront corriger.
Nous étions 6 seulement (mais Huun est passé nous voir avec son BadAboum XXL) avec un format particulier : on venait avec 24 points de figurines, il y avait un tour de ban d'un figurine puis ensuite chacun pick après l'autre jusqu'à atteindre ses 12 points.$
Nous avons joué sur la map Piwate !

J'y suis allé à l'arrache totale (je n'ai pas joué une partie online depuis la 3D :/). Bref, je pars avec le CN et Hercul, je rajoute plein de level 1 (Ed, coa, Poo, Phaeris, Djaul, etc.) et quelques autres fig comme Luk, Ben, Jav et d'autres. Au final, sur les 3 parties mon CN aura été ban 3 fois et j'ai donc joué 3 fois la même team : Hercul, Luk, Coa, Poo, Phaeris, Djaul, Ed et Jerry. Une grosse erreur dans mon build, c'est de ne pas avoir inclus un 2eme Ed car Djaul a été assez useless (quoique sur la seconde partie j'ai été content qu'il ne vaille que 0 GG).

Match 1 contre Ruppin.
Je lui ban son vampyro et il joue une Moon, Sarbak, double Jav, Poo et coa je crois. Il tope rapidement de la RD que je n'aime pas (Xelor & co) du coup je décide de le focus. Il tombe à 3 pv sur mon T2 ou T3 (je ne voulais pas le tuer) et je lui colle phaeris sur le dos. Il se barre avec Moon Walk mais pas assez loin. Je double et je le bute avec Poo. Win.

Match 2 contre Florent
Il a Thio, Emma et Captain en papa...je décide de ban captain. Il prend Thio, Emma, double coa, Phaeris et je ne sais plus quoi.
Sur son T1 il se place en énorme zone croix avec Thio, Emma, Coa et un autre. Je place donc une zone croix avec Hercul, je colle Phaeris sur Thio pour bloquer le TP + frappe de thio (sur mon hercul avec Emma, ca me laissait peu de chances de survie). Derrière Poo balance Jerry qui pose sa zone avec un Boost feu. Pouf, Thio à 1pv et Phaeris (ou coa - l'autre tombera au tour suivant) down. Derrière il me bute Phaeris et Jerry tout en remttant Thio quasi full pv -_-'. Je remets Thio à 2 pv à mon T3 (j'avais largement de quoi le buter mais j'ai pas beaucoup crit et il a armuré à chaque fois -il avait mis armure sur son Thio. Forcément, je perds Hercule dans le foulée et je tombe à 1GG.
Pour moi j'ai perdu mais je tente le moove du désespoir sur Thio qui est à 9 pv. Et sur un quasi ful crit / 0 armure, il tombe...ouf (il aura pri 26 degats avant de crever quand même. Ensuite je fuis lachement pour garder le draw (il aurait pu me finir su son dernier tour avec un style craet un achat de RD si il critiquait sans armure mais il ne l'a pas vu...en même temps c'était compliqué, on s'y est repris à 3 fois à la fin du match pour trouver la solution).
Bref, draw.

Match 3 (finale) contre Disco
Il est venu avec Nox et le CN...je préfère affronter Nox et ses petits.
Je choisis de mettre Hercul sur le devant de la scene pour limiter le Nox style (-1 PA) sur mes petiots et de me concentrer sur les siens. Son Ayan s'est un peu avancé, je suis large en dégats donc j'y vais avec Hercul Edmond et Jerry balancé par Poo. Il sera à 1 pv avant la frappe de Jerry sous buff feu...je ne crit pas et il fait 2 armures...la loose. Mon jerry creve dans la foulée mais derrière je lui sors son Ayan (phaeris finit le boulot) et un Edmond sur une frappe d'hercul et une de mon Ed (full crit, pas d'armure). Hercul fini acculé à 2 pv, j'avais heureusement topé 3 RD 6 face caché juste avant et récupéré la pano +4pv et tacle ce qui me laisse un répit surtout que je cale un -3 PA sur son Nox. Sur mon dernier tour, je double et je finis sa coa pour finir la partie (sans double j'avais aussi moyen d'acheter mais j'étais plus juste en dégats sur coa. Win.

Je finis 1er et très content vu la préparation ; un prespic en souvenir d'un match contre Wendi (non en fait Madame aimait bien) et une pelle ont rejoint ma collection.
Disco finit 2ème et Florent 3eme.
TL très sympa avec toujours une bonne ambiance...seul regret : c'était le dernier de Disco sur Nantes qui repars du côté de Rouen Sad
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Retours méta TL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 3 I_icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 7:34

pour une fois, le week end dernier, on a reussit a se mettre d'accord (apres un laius de ma part le week end d'avant) et jouer plus soft pour un petit TL 6 joueur. Les 3 + gros joueurs ont donc troqué leur team meta (pour moi, vioc contre harry CN poo phaeris liane, le joueur ninbox/benDV contre hercule elogio luk TnT, et le joueur capox/capgein/hercul lluk kitty dai pour une CN flood (luk, henu et du level 1)... Il avait la team la + opti, mais ses habitudes de jeu n'allant jamais au dela de 4 perso, ca a compensé)

du coup, top 3 , CN/harry (2 victoires 1 draw contre le CN flood), CN flood(2victoires 1 draw),/herculelo (2Victoires 1 defaite)

Ambiance tres plaisante, en esperant qu'on puisse remettre ca...
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Retours méta TL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 12:23

djfan a écrit:
[18:47:00 23/06/2015] njfan : [...] après ce match,j'avoue que je me pose la question de continuer à le jouer [djaul] parce que l'amusement a été limité sur ce match....tellement ç'a été crade
[...]
[18:48:54 23/06/2015]njfan : ...je sens que mon avant dernière phrase va être copier/coller un peu partout^^
Oui, un peu partout Wink. (3/5)
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours méta TL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 3 I_icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 9:01

Yo

Retour du TL lyonnais du 03/07

12 jours, map piwate

J'ai décidé de ne jouer que ce qui m'amuse, et tant pis si je me fais poutrer

Je joue : Anna, Luk, Poo, Phae, Penseur, Ed, Jerry, Liane. Pas idéal sur Piwate mais je m'en tape.

Ronde 1 : contre mon fils à qui j'ai conseillé de jouer Frigost. Il joue 1 fois pas mois, dans ces cas là il faut aller vers ce qu'on connait bien.
En résumé : on s'échange un max de coups. Frigost achète caché les dagues (combo je tape de loin, je te tue de près). Tour additionnel, mon fils gagne s'il y a un double en tension, sinon draw. Check ^^
Défaite. Mon fils finira 2ème du TL, pas mal pour un tournoi/mois Wink

Ronde 2 : contre Typak avec Merkaluk
J'entoure Merka T2 et T3 avec Phaeris sous craqueleur, plus poupée, plus les 2 invoc RD.
Je finis par le tomber au T5.
Victoire.

Ronde 3 : contre Victor avec Daie, CN, Riktus Elite et un Chevalier.
Bin, j'en ai chié... Il n'a pas dépassé sa 4ème ligne de fond. CN a armuré comme un porc.
Exemple : Penseur sous terra boost (avec crit intégré donc), 4 dégâts de base. Je fais 3 au CN le laissant à 1PV avec Daie qui le remonte ^^
Victoire.

Ronde 4 : contre (j'ai zappé le prénom sorry :/) Luk Kitty Henu Coa et je sais plus.
Je peux accrocher une hypothétique seconde place.
On s'échange bien les coups. Je tombe Luk à 1 PV, j'achète une RD (me reste plus de K), ça révèle popo. Bye bye Luk à 1PV que je ne peux plus toucher.
T2, j'oublie de jouer Phaeris pour coller au contact en croix de Henu et Kitty. Dommage, Stasis est révélé. Bye Bye Anna.
On approche du temps additionnel et je me replie, je ne peux plus gagner. Double sec à mon jet de tension.
Défaite.
Popo + Stasis + oubli de jouer Phae + 3 doubles en tension, c'est trop Smile

Mon constat TL : j'ai passé mes 4 parties à esquiver la prise de 25 mille dégâts en une phase d'attaque (LVL6). Anna a toujours été la cible prioritaire de mes adversaires, seul truc qui rapporte du GG. Les doubles en tension ont avantagé tous mes adversaires qui pourtant avait des teams 100 fois plus lourdes que la mienne, cherchez l'erreur ^^. Le truc de "je joue du très lourd, je kill 2 LVL je double, je double, et je gagne" est un vrai problème de règle, sérieusement.
Heureusement, j'avais une team avec du mouvement, donc j'avais plein de choix de plays et je me suis amusé juste là-dessus et c'est déjà pas si mal.

Conclusion : j'arrête la compet, rien à foutre, c'est trop chiant. Pas envie de méta contre toutes ces merdes (j'inclue les RD) en ne jouant pas le seul Kros qui m'éclate vraiment, Anna. Un jour peut-être, Ankama pensera aux joueurs qui aiment le play d'Anna flood, qui aiment les compos qui n'abusent de rien, qui favorisent l'échange et le mouvement.
Donc je jouerai désormais que ce genre de team, je ne jouerai online que pour tester 2 secondes les plays d'une variante (je pense refaire Anna Guy par exemple), je fais une croix sur QT, CDF et tout le bordel sauf si mon fils est motivé. Je viendrai en TL, perdrai sans doute beaucoup, mais au moins je joue sans vendre mon âme au diable Smile

EDIT : Les TL sans Djaul, c'est juste 1000 fois meilleur, reste à péter biperso Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Retours méta TL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 3 I_icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 12:34

Retour du même TL (j'ai pas pu le rédiger en rentrant hier soir vu qu'internet était mourru depuis hier matin)

1er (moi) : Hercule, poo, remigton, edmond, jerry (4W 0D 0L)
2ème : Frigost, luk, coa, coa, edmond, phaeris (3W 0D 1L)
3ème : Henual, luk, poo, kitty, phaeris, edmond (3W 0D 1L)
4ème : Evangelyne, yugo, cléophée, adamai, phaeris (2W 1D 1L)

Alors les petits troll qui vont "ah lol y'a pas djaul dans le top, il est pas cheaté" c'est simplement parce que l'on a décidé de le bannir pour ce tournois après un ras-le-bol commun des lyonnais de djaul.

1er match : Srammy, srammy, coa, coa, merka
Il peut pas trop turbo tour 1 avec cette map, tour 2 je bloque le turbo avec des bombes. Je choppe un dofus pourpre et il claque un bouton pression juste pour jerry. Il morfle trop et avec ses 5pv restant plutôt que de reculer se soigner décide de "pas gâcher son bouton pression" et me tuer poo, avec ses 4pv restant je l'achève je gagne en tuant un srammy après. Rien de bien vilain.

2ème match : Ben, qilby, ogrest, kivin
Le fameux "ogrest touche pas mes alliés et a une porté de folie rapidement"... par chance au tour 2 il ne le cache pas derrière un arbre et hercule à 6PM + remigton jeté par poo j'arrive à tuer ogrest sans problème (tour 2, donc ogrest a rien fait). Je choppe un dofus vulbis, et fais du petit dégât à Ben (dans le but de l'achever au pulsar après). Beaucoup de double tombe, il me tue jerry avec kivin, c'est chaud niveau GG (m'en reste 3, ça tombe vite des GG), pour éviter de perdre sur du double + achat je dois tuer Ben... bah je tape à 6 de base sur 6pv, je tente le coup... armure. C'est la cata j'ai mes figurines qui ont rush pour tenter ce coup, il tape à 6 de base sur mes 9pv avec 5 attaques dont deux perces armures et deux avec critique... j'ai la chance avec moi je survie à 2pv. Du coup je tue Ben sans problème mais c’est pas gagné derrière car étant à 2GG à ce moment là... si je tue son lvl 4, mais qu'il tue le miens derrière avec sagesse + double j'ai perdu, donc je dois absolument win dans le tour pour éviter toute complication. Je trouve une solution en donnant des PM à poo, qui va lancer remigton vers kivin, je le pulsar, et pour achever le 1PV de Ben, mon edmond utilise un style sacrieur et je win.

3ème match : Frigost, luk, coa, coa, phaeris, edmond
La foire aux RD crade : Dofus pourpre, pano prespic, style feca, style eni, et on dévoilera dofus ocre et crystal de stasis après avoir acheté le pourpre et prespic. Je rush pas mal les kamas pour vite chopper le dofus pourpre, ça dévoile l'ocre, et je sais que mon adversaire s'est bien stuffé en RD 3 random sur Frigost. J'ai un peu peur des buff/boost donc je rush les kamas pour un des deux style ou la pano prespic. Mon adversaire prend style feca donc j'économise pour la pano prespic. J'ai donc un remigton de la mort à 18PV, riposte, et qui a dofus pourpre... par contre je lui dévoile le stasis (qu'il achète). Bon entre temps y'a eu du kill (de son côté, moi je suis plutôt clean), luk, coa sont mort, frigost a eu mal, mon remigton est au milieu mais s'en fiche avec riposte... n'empêche qu'il me fait 7 blessures en un tour (sans craindre la riposte) et était bien capable de m'achever au tour suivant avec le stasis... mais mais mais y'a le style eni... je me soin des blessures qu'il m'a infligé. Il me fera 10 dégât avec le stasis et sa team. Derrière je win sur un double + pulsar sur sa coa.

4ème match : Evangelyne, yugo, cléophée, adamai, phaeris
Bon on a un peu le même système de combat "je tire, je recule, je me soin, c'est chaud de m'attraper". Sauf que mon adversaire joue plus sur le soin, mais moi c’est quasi impossible de m'attraper tellement que je peux fuir après l'avoir touché. Bon avec adamai ses figurines ont trop de pv pour tenter des OS au pulsar, donc le plan était de tuer les figurines sur deux tours... puis par chance les buff/boost sont généreux ça me permet de OT cléophée (potentiel kill de poo qui allait bien m'emmerder). Pendant ce temps : Jerry fait trop le café : il enlève un PA à eva et évite les ligne droite, donc mon adversaire ne tape vraiment pas fort à distance (-1 de base par tour, et eva n'a pas le critique généreux). D'autant plus que j'ai acheté un potion bulbique pour jerry, donc il arrive à survivre tous le long du match (et donc continuer d'enlever le PA à eva). Mon adversaire peut pas trop passer adamai dragon pour eva, si il le fait y'a de très forte chance que je puisse faire un OS au pulsar. Je gagne sur le long terme aux doubles etc.

Bon globalement on était d'accord que sans djaul on s'amuse beaucoup plus en TL, après ça a pas aimé ma team trop "hit&run" où on peut jamais m'atteindre et donc la sensation uniquement de "subir" ma team pour mes adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours méta TL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 3 I_icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 14:33

Neah a écrit:
Bon globalement on était d'accord que sans djaul on s'amuse beaucoup plus en TL, après ça a pas aimé ma team trop "hit&run" où on peut jamais m'atteindre et donc la sensation uniquement de "subir" ma team pour mes adversaires.

Encore heureux j'ai envie de dire,c'était le but de la manœuvre il me semble :p

Pour ta team "hit & run",je vous conseille de la bannir pour le prochain TL,comme ça,vous vous amuserez encore plus la prochaine fois^^ (<--Attention,mon compteur "troll" m'indique un taux anormalement élevé dans la phrase précédente Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours méta TL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 3 I_icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 14:43

Si on commence à bannir à tour de bras, on va tomber sur la variante sur laquelle on travaille... Pourquoi pas finalement... ^^

Revenir en haut Aller en bas
bulbiced
Bad Aboum malade
bulbiced

Messages : 480
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 44
Localisation : Noyon

Retours méta TL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 3 I_icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 22:35

CR express du TL de l'Antre du Manga à Amiens

5 joueurs (dont 3 la voiture qui partait de l'Oise), petit à petit les tournois hebdomadaires d'Amiens vont se perdre...

Le top 3
1er Henual / Luk / Coa / Poo / Phaeris / CN / Djaul (moi) 2V 1N 0D
2eme Captain / CN / Ayan 2V 1N 0D
3eme Henual / Poo / Kitty / Phaeris / Ed / Ed / Kivin 2V / 0N / 1D

Djaul m'aura au final peu servi, 1 kill au coup de poing (+ impact psy etc ;-) )... Moi qui ne voulais pas le jouer avec Phaéris...
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours méta TL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 3 I_icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 8:31

bulbiced a écrit:
Djaul m'aura au final peu servi, 1 kill au coup de poing (+ impact psy etc ;-) )...

C'est un phénomène que je constate aussi ces derniers temps...Djaul est clairement punitif contre les joueurs moyens/casuals...contre les bons joueurs,il "sert" de moins en moins au final...je le vois de mm quand je suis contre un Djaul,je garde un œil dessus^^ mais c'est tout :p
Revenir en haut Aller en bas
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Retours méta TL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 3 I_icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 10:42

njfan a écrit:
bulbiced a écrit:
Djaul m'aura au final peu servi, 1 kill au coup de poing (+ impact psy etc ;-) )...

C'est un phénomène que je constate aussi ces derniers temps...Djaul est clairement punitif contre les joueurs moyens/casuals...contre les bons joueurs,il "sert" de moins en moins au final...je le vois de mm quand je suis contre un Djaul,je garde un œil dessus^^ mais c'est tout :p

M'ouai il fait rien en terme de blessures sur certains matchs, mais tu as un champ de protection d'un rayon de 8 cases (minimum, si tu as juste poo en placeur, avec luk ou un buffeur PM c'est 10 cases) autour de djaul. 8 cases avec un placeur niveau 1 sur un plateau de 12 cases de hauteur... c'est vraiment beaucoup. Suffit de rush (pas no brain merci, on fait attention quand même) vers le centre du terrain pour avoir un map control  et du coup l'adversaire n'a pas le droit aux kamas centraux (ou on sacrifie une figurine... souvent djaul... ah bah tiens ça rejoins ce qu'on a dit très tôt "le seul contre de djaul c'est djaul"). On a donc djaul soit qui fait des matchs stupides face aux casuals (et les font arrêter de jouer dans certains cas), soit une course à l'initiative dans le jeu compétitif.

Ou alors on joue tous CN, et il semblerait que online et dans la meta italienne c'est ce qui se passe (>50% de CN). Es-ce vraiment intéressant comme jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
CptKirby
Bad Aboum anéanti
CptKirby

Messages : 124
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 29
Localisation : Toulouse

Retours méta TL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 3 I_icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 11:07

Neah a écrit:
Suffit de rush (pas no brain merci, on fait attention quand même) vers le centre du terrain pour avoir un map control  et du coup l'adversaire n'a pas le droit aux kamas centraux

Pour ça j'avoue que Djaul est violent...

Ca m'arrive très souvent de le bazarder récupérer les kamas centraux et occuper mon adversaire. Si il le tombe il a 0GG, j'ai eu mes kamas et le temps de me placer, et si il le tombe pas ben il se fait ouvrir une figurine.
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours méta TL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 3 I_icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 13:13

Le problème c l'escalade... Regarde par chez vous...vous bannissez Djaul parce que c caca...les mecs trouvent à se plaindre de ta team Rémi....vous allez faire quoi?...bannir Poo,Hercul parce qu'ensemble c trop fort... ou Jerry parce qu'il fait trop de contrôle pour un niv1...tu comprends ce que je veux dire...à ce rythme,vous allez vous retrouver à jouer tous la team de base^^

Perso.j'attends de récup Arty pour tenter une Flood avec...en attendant de voir ce que donne Anathar Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Retours méta TL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 3 I_icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 13:44

njfan a écrit:
Le problème c l'escalade... Regarde par chez vous...vous bannissez Djaul parce que c caca...les mecs trouvent à se plaindre de ta team Rémi....vous allez faire quoi?...bannir Poo,Hercul parce qu'ensemble c trop fort... ou Jerry parce qu'il fait trop de contrôle pour un niv1...tu comprends ce que je veux dire...à ce rythme,vous allez vous retrouver à jouer tous la team de base^^

Perso.j'attends de récup Arty pour tenter une Flood avec...en attendant de voir ce que donne Anathar Very Happy

La team remigton à fait chier certains joueurs (très peu) car on avait plusieurs joueurs compétitif absent (Caelir, riku, Iko), et avec le ban de djaul... le niveau des teams étaient très détendu (à l'exception de la kitty/henual peut-être), et du coup j'étais l'un des seuls avec une team compétitif et c'est pour ça que ça a agacé certains joueurs. Y'a une différence entre un ras-le-bol de la totalité des joueurs d'une FIGURINE, et un joueur ou deux qui se sont pas trop amusé en affrontant une TEAM. Et puis tu sais très bien qu'il y a un énorme fossé entre djaul et jerry, poo, etc...

Perso, j'attends de voir Anathar ou justice, en espérant qu'ils sont lvl 6, pour pouvoir faire du biperso. Bah ouai ça sera bien plus drôle que jouer djaul, non ?

Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours méta TL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 3 I_icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 14:02

Il y a un truc dont personne ne parle et qui est très présent à Lyon, et qui explique le ras le bol de Djaul : beaucoup de joueurs sont habitués à se mettre en danger. Prof a joué Confrérie (Yugo, Adamai, Eva), j'ai joué une Flood qui a vraiment ses limites (mon killer était Penseur quand même ^^), surtout sur cette map, Heckel il me semble aussi mais j'ai oublié sa team.

Résultat, on a fort logiqument un trio de tête avec des teams qui marchent bien : Hercul Rem, Frigost, Henu Kitty, et 2 jeunes en 2ème et 3ème place qui habituellement ne trustent pas le podium, et c'est très bien ainsi car ils étaient tous deux ravis de leur place.

Si y'avait eu Djaul, non seulement on aurait perdu mais en plus on se serait fait chier. J'ai perdu contre Frigost mais le match était bon, j'ai perdu contre Kitty mais c'est surtout Stasis et popo qui ont tué le match sinon il aurait été intéressant, pour moi.

Chaque commu a ses trucs, ses habitudes, sa façon de jouer. On ne demande pas aux Toulousains de ban Djaul, faites comme vous voulez. A Lyon, on essaie juste de trouver un compromis pour que tout le monde s'amuse le plus possible, et on réunit 12 à 16 joueurs toutes les 2 semaines, depuis 2 ans. A priori, ça marche. Et pourtant, Abyss a bien œuvré pour niquer la commu mais ils n'ont pas gagné.

J'ajoute que depuis que je me fiche du online, et que je ne cherche pas à gagner en TL, ça détend du bulbe sur un paquet de choses. Je continuerai juste à militer pour permettre à tous les syles de jeux de s'amuser, et non pas qqes uns comme c'est la tendance aujourd'hui, et je lutterai contre tout ce qui tue l'amusement (ma définition de l'amusement bien entendu, mais qui est partagé par qqes joueurs à Lyon). C'est dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours méta TL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 3 I_icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 14:21

Ah mes amis big badeux,vous marchez pas,vous courez :p ...suffit que je vous Djaul-taquine et vous partez au quart de tour^^

Ceci dit,j'étais sérieux concernant Arty,je pense sérieusement le jouer en mode Flood...si j'arrive à le chopper :p
Pour Anathar, il sera niv6,au vu des 1ers spoils de sort
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours méta TL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 3 I_icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 14:54

J'ai peur qu'Arty soit bon contre des teams spécifiques et moyen le reste du temps. Mais ça se teste avant jugement Smile

Anathar ? ça va manquer de flood tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
CptKirby
Bad Aboum anéanti
CptKirby

Messages : 124
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 29
Localisation : Toulouse

Retours méta TL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 3 I_icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 22:34

Coucou les gens !

Petit retour du TL au Flunch de Toulouse Labège en ce 5 Juillet.

J'ai énormément hésité entre plusieurs teams avant d'aller à ce tournoi. C'était mon second tournoi en construit, Vampyro avait plutôt bien marché la première fois mais j'ai finalement décidé que j'allais essayer de varier un peu mes équipes (même si j'avais apporté quelques légers changements à ma Vampy-flood).

Après avoir joué un petit peu Goultard le Barbare online, puis réalisé qu'en comparaison Katar faisait le même travail en mieux, je me suis dit que tenter de jouer Katar en tournoi pouvait être marrant.

Je me suis inspiré de la Nakatar de Neah et y ai seulement remplacé la Coa par une Steamy pour voir comment ça tournait. Bien sûr, Nakunbra oblige, je n'ai pas vraiment pu m'entraîner avec cette équipe. Je me suis donc pointé là bas en touriste pour voir un peu ce que je pouvais faire avec une équipe comprenant une jeune fille et des tentacules (le duo gagnant).

C'est donc Katar - Poochan - Phaéris - Djaul - Nakunbra - Steamy pour le total assez faible de 25 d'init.

Je m'excuse d'avance pour les gens que j'ai rencontré et qui étaient super sympas mais je suis vraiment la personne la plus nulle du monde pour retenir des prénoms Sad Si vous vous reconnaissez dans mon compte rendu n'hésitez pas à le signaler, ça me permettra de vous situer ^^'

1er match : Diver - Diver - Henual - Coa - Kivin - Luk (?)
Phaéris se fait one shot tour 2 par un Diver en colère, je l'ai mauvaise. Les Diver Bourrinent sur Katar qui se retrouve cloué au sol. J'achète une RD à 12 aléatoire et j'obtiens un Ti Kwoko que j'équipe du coup à Katar et lui permet de tenir le coup. La Coa adverse fait une percée, puis enchaîne deux armures quand il ne lui reste que 1pv, je l'ai une fois de plus mauvaise. Arrive la fin du temps, je replie Katar grâce à Poochan, je le planque entre une gardienne et le reste de mes figurines en pleine forme. Je me précipite dans mon placement et je finis par exposer Nakunbra un poil plus que nécessaire. Mon adversaire trouve la faille et parvient à saisir un style roublard et à me tuer Nakunbra avec Kivin qui critique dans son dernier tour. Il a bien joué, GG à lui ! Défaite

2ème match : Vampyro - Dark Vlad - Djaul - Liane - Srammy - Poochan
Cédric (Waaa je me souviens d'un prénom !) qui jouait la toute puissante : VAMPYDRAW ! Il parviendra au final à faire 4 draws en 4 matchs x)
Son Djaul perce mes lignes, tue ma Poo, avant que je ne le tue. Ensuite gros blackout, on se tourne autour sans vraiment se faire de dégâts conséquents, les goules mordent la poussière, fin du temps. On a tous les deux plein de GG, la faute à peu de doubles, rien ne peut arriver. C'était quand même une partie marrante, merci à lui. Draw

3ème match : Qilby - Young Ogrest - Luk Ylook - Steamy - Phaéris - Djaul
Young Ogrest était un personnage qui me laissait perplexe, eh bien ce n'est plus le cas ! Mon adversaire racontait un peu avant les matchs qu'il jouait son équipe depuis déjà quelques temps, et il faut reconnaître à son crédit que celle-ci était plutôt singulière. Je tâte le terrain en essayant de voir un peu à quelle sauce je vais être mangé. Katar s'avance et attaque mon propre Djaul dans une manœuvre qui m'a rendu plutôt fier de mon coup, puisqu'elle me permet de me débarrasser du Djaul adverse en milieu de terrain. En revanche Ogrest grossit et commence à taper de plus en plus large, ça m'inquiète. Mon Katar est complètement empêtré dans les retraits PA/PM/PO de Qilby, et malgré un style Eniripsa sur lequel je me jette, mon niveau 6 ne m'est d'aucune utilité. Ogrest continue à bourriner sur tout le plateau, et même si la gardienne m'aide à maintenir les troupes en vie, ça s'annonce mal pour moi. On arrive dans le temps additionnel, mon adversaire se saisit d'un style roublard, Luk révèle un Style Crâ, et Steamy tombe sous les flèches. Cette partie aurait peut-être pû être un Draw mais mon adversaire a su jouer vite à son tour et c'est tout à son crédit Smile Défaite

4ème match : On était 9 alors j'ai pas joué ^^

Au final ce petit tournoi aura quand même été sympa même si je me suis fait laminer, parce qu'au moins il m'a permis d'en apprendre un peu plus sur certaines équipes dont la mienne. Katar est un bon perso mais je ne pense pas qu'il me convienne particulièrement, et je me suis senti assez maladroit avec. Néanmoins je repars la tête dans les étoiles (pire encore que njfan !!! xD) avec ma seconde harponneuse (c'est l'heure de sortir chloé Razz) et j'ai passé un bon moment avec les joueurs toulousains. Merci à tous et je vous dis à bientôt puisque j'en recroiserai certainement beaucoup au TL de Fantasy Sphere le 19 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hyuga39
Pion mob
Hyuga39

Messages : 15
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 38

Retours méta TL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 3 I_icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 3:57

Jones a écrit:


Le truc de "je joue du très lourd, je kill 2 LVL je double, je double, et je gagne" est un vrai problème de règle, sérieusement.


Je l'ai rarement vu dans les tournois que j'ai fais mais il faut avouer que tu n'as pas tord sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours méta TL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 3 I_icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 11:04

Allez hop un pti CR express Smile

On était 9 et on a joué sur Arène Élémentaire.

Top 3:
1. Henual/Luk/Diver/Coa/Poo/Ayan/Quentin 4/0/0
2. HDD (Hawk-Light) 3/0/1
3. CN Flood (moi Very Happy ) 2/1/1

Après un TL avec une bonne migraine,j'innove et je fais ce TL avec pleins de vertiges,les cristaux de mon oreille interne gauche ayant décidé de me faire une ptite blague...

Ronde 1: ctre le preums  Défaite
Je gère la partie,je tue Coa puis Quentin...puis ça dérape^^...je tente le kill de Ayan à 5PV avec CN ss Aqua Buff...je le laisse à 1PV Mad ...derrière il choppe Style Sram et laisse CN à 1PV u_u...je finis par le tuer ce sale éliatrope.On est aux tour additionnels,il lui reste 2GG,je pars pour OT Luk et là c'est le drame...mon Luk fait cc sec et mon CN qui fait pas d'armure,je me bute mon CN et perds le match Rolling Eyes  (match que j'aurais gagné sans ça)...ce con de Luk va me blesser plus d'une de mes propres figs dans ton le tournoi...

Ronde 2: bye  Victoire
fait chier,je veux jouer moi Rolling Eyes

Ronde 3: ctre Vampydraw lol!   Draw
Je gère la partie sans vraiment pouvoir prendre le dessus...je tue Srammy de mémoire...mon Ed s'accroche à la vie de façon mémorable Very Happy ...je peux gagner si je tue Liane...je fais pas de cc,elle armure...

Ronde 4: ctre Hercul/Henual/Poo/CN/Djaul Victoire
Il fait l'erreur de trop approcher son CN...Djaul lui colle un -6 des familles et le reste de la troupe le finit...le match se terminera peu de temps après

Voilà,vu mon état,je suis pas mécontent du résultat,ayant eu beaucoup de mal à me concentrer tout le TL...puis mon Epic Fail du 1er match m'a pas aidé non plus :p ...je récup l’œuf du Penseur parce que j'ai une ptite idée derrière la tête...(envie de tenter une flood avec Arty/Penseur à la place de Coa/CN une fois le gamin récupéré)

Prochain RdV le 19...je suis partagé entre l'envie de jouer autre chose (dommage que j'ai pas Arty sinon j'aurais tenté un truc avec) et l'envie de garder cette team parce que je m'amuse bien avec Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Retours méta TL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 3 I_icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 13:10

Retour d'un tournois local à Lyon (ukronium), 12 joueurs, map pirate sur le côté :

1er : Frigost, poo, phaeris, ... flood ? Je l'ai pas affronté j'ai pas vu le détail, mais c'est du flood frigost quoi (4W 0D 0L)
2ème (moi) : Henual, poo, ayan, edmond, jerry, elogio, kivin (3W 1D 0L)
3ème : Poo, malih, phaeris, edmond, emma (3W 0D 1L)
4ème (je crois) : Henual, luk, poo, phaeris, kitty, djaul (3W 0D 1L)

Y'avait 3 nouveaux joueurs au tournois (deux qui avaient commencés y'a 15 jours, et une qui n'avait absolument jamais jouée), avec gaddy et imoen qui débarquent on a peur que ça joue pas très soft, donc au début ça a faillit finir en vioc pour moi et CN/djaul pour riku... mais avec 3 débutant on s'est dit que y'avait moyen de dégoûter du jeu avec ces teams, donc on joue un peu plus soft (henugio pour moi, et frigost flood pour riku). Mais j'ai une mauvaise surprise qui m'attends pour mon premier match...

1er match : Luk, poo, phaeris, djaul, CN, edmond, edmond, jerry (draw)

Ma réaction sur le coup... j'avais qu'une envie sur le coup c'était de ranger elogio et de sortir vioc. J'affronte donc gaddy qui avait (très fort heureusement) pas tous les bons réflexes avec djaul... il avance suffisamment djaul pour que jerry le touche sans se faire poochaniser au tour 1. Il spam les RD 3 random... du coup ça rend la partie totalement imprévisible de mon coté. J'achète donc un ti kwoko avec elogio pour éviter de le perdre sur des vilaines RD. Et il sépare sa team un peu partout dans la map, le CN a craqué l'ulti et se retrouve derrière moi et j'en profite pour faire de l'échange : quand il me tue une fig, j'en tue une autre. Ayan va se faire un edmond planqué au fond de la map, et jerry gère poo/djaul pratiquement tout le match. Cela finira en draw, j'avais pitetre moyen de gagner avec un style sacri tombé en random sur mon ayan, mais j'ai fail un placement sur le tour avant le tour additionnel donc tans pis. Un énorme ouf que mon adversaire maitrise pas parfaitement la team.
Petite remarque : même avec quelques missplay, ça ne l'a pas empêcher de me OT (au tour 2) henual qui s'était avancé de deux cases au tour 1...

2ème match : Hercule, luk, goultard le barbare (win)

Quand je vois ce trio je me dis vraiment que la team est build pour la chasse à la flood, le truc chouette c'est qu'elogio et mes crakboules ont la résistances terre, donc si mes figurines restent pas mal planqué (à part elogio) ça devrait aller. Pour éviter un turbo luk, je pose un crakboule devant GLB... il se met donc critique sur hercule pour être quasi sûr de le tuer et libérer le turbo... un critique sur trois et j'armure, le kill fail, et ça l'emmerde bien (compréhensible). Malheur : style sacri se dévoile pour son tour (sur le sombre nuage ... ouille)... il me désingue poo et me blesse pas mal elogio. Pour éviter d'exposer henual (et risquer de le perdre sur le combo GLB), je me prend la pano abraknyde (en plus ça me soigne les dégâts du sombre nuage). Bon je poke un peu, il fini par réussir un turbo, mais joue un peu à l'arrache (un petit ras le bol avec le kill du crakboul fail je suppose ?), et le sachant il me tue jerry plutôt qu'un ayan avec style iop. Bon bah du coup je tue GLB avec ayan (et le reste) puis voilà.

3ème match : Guy, reine tofu, raoul, diver (win)
Un des nouveaux joueurs... Il fait un nombre incroyable d'armure (guy qui résiste à 3 attaques avec 1pv par exemple), et globalement avec le grand nombre d'armure, tuer ses figurines me prend énormément de temps. Il finira par faire un missplay (à 2-3 min des tours additionnels) et laisser sa reine à porte d'ayan, je la tue comme ça et je win.

4ème match :  Henual, luk, poo, phaeris, kitty, djaul (win)
LE match quoi, j'ai fais une remonté incroyable sur ce match. Tour 1 je tue son djaul pour pas qu'il ramasse trop de kamas et qu'il m'emmerde pas plus tard (ça me coute un pyro boost quand même). Tour 2, c'est le drame, ça dévoile un style cra pour lui, mon elogio étant à 9pv, il lui faut un crit sur deux dés pour tuer elogio et il le fait. Le point important c'est qu'il a du isoler sa kitty de sa team pour faire ce kill. Sa kitty à 12pv, j'ai plus elogio (me reste 3GG) mais j'ai pas dis mon dernier mot ! Et et et... je vais parvenir à la tuer en 3 tours sans qu'elle me tue personne.
1er tour (pas du match, mais pour le kill) : Ayan blocage parfait + poupée perdu pour empêcher luk de repousser kitty pour la débloquer, et avec mes figurines je dois faire environ 4 blessures avec ayan/edmond/jerry/poupée.
2ème tour : Jerry emberlificotage + son attaque : -4PA sur la kitty, mais il top terra buff (résistance terre) donc edmond et kivin tapent pas fort (sur le tour en comptant ayan, je fais 2 blessures).
3ème tour : il me fait engluement + couper sur ayan. Il reste 6pv à kitty et il a réussi à se débloquer... et là j'ai un flash de génie... y'a des dagues... j'ai henual... jerry... poo... !!!! Henual buff en PA jerry, je met critique sur jerry, ayan utilise sa TP pour arriver sur une case RD et acheter les dague à jerry. Poo lance jerry à côté de kitty et blam : 4 coups de dague avec critique avec jerry Very Happy. Le truc qui fait chier : 0 crit sur les 3 premières attaques et lui une armure. La dernière attaque est bien en crit par contre. Il reste donc 2pv à kitty, il faut que mon kivin crit... et il le fera ! C'est la fête du slip, j'ai réussi a battre une kitty d'une façon telement cool que j'en cri encore de joie.
Mais c'est pas fini : Aucun double pendant ses tours (finalement ça l'a arranger, car si il en avait eu il aurait beaucoup moins de GG). J'achète du GG et j'ai les double qui tombe. Mon objectif est de tuer henual mais il le sauve avec poo en le jetant en arrière. Tour additionnel, je joue, il joue, je joue et c'est fini. Mon but est donc de bloquer son henual et qu'il soit obliger de se prendre ayan sur mon tour additionnel (son henual à 3pv). Le soucis c'est qu'il a un aero boost, et avec un wabbit révélé il est capable de me OT ayan et d'assurer le draw si je m'approche trop d'henual. Je n'ai donc aucune solution en me rapprochant avec ayan + jetée de poo pour atteindre son henual en étant safe. Après 2-3 minutes de réflexion je vois qu'il y a une pano bouftou en RD et là c'est bon : je prend la pano, et je me met une case trop loin de son henual pour qu'il puisse me toucher. Il va donc reculer au fond de la map. Et pour l'achever : mon henual va buff mon ayan (9PA), poo jette ayan, et il va se TP + 3 attaques henual, et c'est la win ! J'ai battu une kitty avec ma team sans elogio quoi Very Happy

C'est cool on a du nouveau joueur sur Lyon ! Et je fini encore dans le top avec une team encore bien différentes que les précédentes. Gaddy avec CN flood djaul fera 2 Win, draw, défaite, sa défaite venant de riku contre qui il a un peu trop rush avec le CN et s'est fait dézinguer assez vite. Je pense qui lui manque encore les réflexes pour faire les trucs totalement crade avec djaul toussa (on lui a appris le rush djaul de 12 cases de distance avec luk + poo à la fin du TL).
Revenir en haut Aller en bas
ElPoyoDiablo
Bad Aboum énervé
ElPoyoDiablo

Messages : 818
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 41
Localisation : Nantes

Retours méta TL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 3 I_icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 13:43

Ya des trucs qu'il nr faut pas apprendre a Gaddy hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retours méta TL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retours méta TL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant

 Sujets similaires

-
» Retours méta TL
» [A4] - Retours Meta TL
» La S4 et la meta
» Méta actuelle
» Méta caca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Les Teams* :: Metagame (version plateau)-