Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Retours méta TL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Retours méta TL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 4 I_icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 14:01

ElPoyoDiablo a écrit:
Ya des trucs qu'il nr faut pas apprendre a Gaddy hein ^^

Je conseillerais toujours les joueurs, même si c'est les trucs les plus dégueux du monde, si ça peut les rendre meilleurs, je leur dis que c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours méta TL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 4 I_icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 16:22

Tiens,notre ami Djaul est de nouveau le bienvenu sur les plateaux lyonnais?! Suspect
Qu'est-ce qui a motivé ce retour en grâce?
Revenir en haut Aller en bas
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Retours méta TL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 4 I_icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 16:41

njfan a écrit:
Tiens,notre ami Djaul est de nouveau le bienvenu sur les plateaux lyonnais?! Suspect
Qu'est-ce qui a motivé ce retour en grâce?

Certains voulaient le jouer, et vu qu'on les voit pas souvent on a dit "bon tans pis". Mais les joueurs qui le maitrisent se mettent d'accord pour pas abuser de ça... En revanche on a directement banni le biperso.
Revenir en haut Aller en bas
Zatno
Bad Aboum mal réveillé !
Zatno

Messages : 303
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 32
Localisation : Entre Mars et Vénus à la grosse louche.

Retours méta TL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 4 I_icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 18:37

Mini tournoi à 5 pélos à Mons aujourd'hui :

Le classement (approximatif)

1 er : Arnaud/TueurSublime 3W/0D/0L (Harebourg,Double Edmon,Djaul,Coa,Kivin,Lvl 1)
2ème : Michael 2W/1D/0L (Dark Vlad,Ben le Ripate, Nakunbra, Boomba, Steamy, Edmon, Wally)
3ème: Moi 2W/1D/0L (Elogio, Henual, Pandalida, Poochan, Edmon, Sarbak)
4ème: Sebastien 1W/2D/0L (Ebil, Thierry, Double Jav, Double Sarbak, Archer)
5ème: Talden 1W/2D/0L (Oto, Emma, Luk)

1er Match contre Talden. Defaite.

On joue sur Piwate sens normal. J'ai absolument jamais joué sur Piwate et du coup je sais pas du tout comment me placer. Je fais mon déploiement comme un chien fout sa merde comme on dit chez moi, et ce qui devait arriver arriva, je vois une Emma a 8 pm 16 Pa, dopé à l'Aeroboost m'arriver sur la couenne. Mes malheureux craqueboules mis desesperement dans l'optique de la tacler n'auront pas fait leur job. Oto 6 pm Pyro Boost vient finir le boulot. Et pourtant j'ai contre-pick à balles... bref. LOOSE.

2 ème match contre Sebastien. Victoire

La full Kani s'avance fièrement. Mais j'ai réfléchi un peu plus mon placement, j'agglomère Henual, Elogio, Pandalida et Poochan dans le coin gauche. J'appate son Jav gourmand avec Henual dans la bande de gauche. Je mets critique sur Elogio; Je top l'éclair sur Pandalida, l'aqua buff en caché qui va direct sur Elogio, l'aero boost pour Henual. Jav se prend une quiche à 3 de la part de mon Henual avant d'aller dopé mon Elogio. Pandalida se fait balancer par Poochan, elle mettra un souffle enflammé a 3 et un eclair à 2 sur Ebil. Et là c'est le festival du double crit' quand vient le tour d'Elogio. J'active l'aqua buff, j'abats froidement Ebil en deux baffes, et je finis Jav avec la dernière.

So. Sale.

Mon adversaire se venge sur Poochan (Alors qu'il aurait pu finir Henual avec la zone carrée de son Thierry même avec la perte de PO relative au décès de Jav et Ebil, mais je me garde bien de le dire) Edmon et Sarbak font une belote, achète une RD de temps en temps, à l'occaz. Je finis Thierry avec Pandalida (qui avait chopé la bulbique au cas ou) et Elogio. That's All Folks. Mon adversaire et moi savons très bien que sans tout ces crit' on aurait joué bien plus longtemps... Mébon, parfois les dés sont pour moi, je vais pas m'en plaindre -pour une fois-.

3ème match, tellement ennuyeux que je BYE.

(pardon)

Je repars joyeusement avec un oeuf de Drageuse (béni soi sa brillance) et un dé gris. Mais c'est du raclage de carton, ni Yugo ni Arty à l'horizon. Bah. On aura au moins passé un bon moment !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitdessinateurenanglais.blogspot
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours méta TL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 4 I_icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 19:49

Neah a écrit:
njfan a écrit:
Tiens,notre ami Djaul est de nouveau le bienvenu sur les plateaux lyonnais?! Suspect
Qu'est-ce qui a motivé ce retour en grâce?

Certains voulaient le jouer, et vu qu'on les voit pas souvent on a dit "bon tans pis". Mais les joueurs qui le maitrisent se mettent d'accord pour pas abuser de ça... En revanche on a directement banni le biperso.

Ça c plutôt cool de votre part Smile ...parce que je me doutes que ç'a du vous coutez^^
Revenir en haut Aller en bas
Deastiny
Bad Aboum anéanti
Deastiny

Messages : 101
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 33
Localisation : Nice

Retours méta TL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 4 I_icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 12:54

Retour vite fait du TL de Nice à JSST, 17 joueurs.
Classement :
1 er: maxime, 10 points : vioc: Hercule, henual, Coa, diver, Edmond, Liane.
2 ème: moi ,10 points :vioc: Hercule, henual, Coa, diver, Edmond, Liane.
3 ème: Nathan, 9 points: frigost flood.
4 ème: Gaetan, 9 points: qilby flood .

1er match :BYE .

Super ,j'observe d'un oeil passif les matchs en cours.

2ème match: Dylan: Yugo jeune roi, adamai + transformation ,cléophée, Edmond, Poochan, quentin. VICTOIRE .

Je fais un nombre de tacles qui défie toutes concurrence (8 tacles sur 9 concluants) qui bloque son adamai durant toute la partie .
Je gagne en faisant double + kill des petits.
A noter: son yugo JR a 24 Hp avec riposte qui le rende quasi intuable.

3eme match: j'ai oublié le prénom : kerubim, jems blond , ayan + 2 lvl1, VICTOIRE.

De mémoire, ce fut un match assez bien géré de mon côté.

4eme match: Nicolas: CN flood poo djaul, DRAW.

Match très serré avec beaucoup d'échange, un draw m'assure une première ou deuxième place donc j'attends patiemment que mon adversaire ouvre son jeu et m'offre des opportunités.
Mais le time arrive avant qu'un de nous deux n'ai un réel avantage en GG.
Ca se finit sur un draw mérité.


Je finis deuxième du tournoi et repart avec une dragoune, tristecoeur alternatif, un set de dés bleus, une alie zèle alternatif et... le bouftou royal et tofu royal alternatif (photos à venir si ca vous intéresse Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
Mendrock
Bad Aboum mal réveillé !
Mendrock

Messages : 387
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Retours méta TL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 4 I_icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 15:39

Petit TL à Montpellier Hier :

Le classement sauf erreur de ma part:

1 er : Jean-François / Krillik 4W/0D/0L (Vampyro, Mali Bouh, Djaul, Poochan)
2ème : Enzo / ? 3W/0D/1L (Captain, Makum, Kivin, Wally)
3ème: François / Acyn 2W/2D/0L (Harebourg, Dark Vlad, Liane,Srammy, Steamy)
4ème: Thibault/ ? 2W/1D/1L (Captain, Katar)
5ème: Moi 2W/0D/2L (Reine des Voleurs, Anna, Coa, Poochan, Phaeris, Jerry, Liane)

1er Match contre Corentin, Team Katar/Nakumbra/flood. Victoire.

On jour sur map CDF 2014 inversée, manque de bol j'ai bossé mes placement sur les maps de base, je regarde rapidement, ouf, je trouves une solution! Avec mes 37 d'ini je prépare bien ma team et je deny deux kamas tout en posant ma bloqueuse. Le soucis principal est que les cases démons sont bien trop excentrées pour qu'anna puisse acheter.. J'avance un peu trop Phaeris qui se fera tuer en un tour à 4 de distance.

Par la suite Anna Tommy fera son possible pour controler Katar, Jerry contrôlera pendant 3 tour les même level 1(Quentin et Kivin) grâce à poochan notamment.
Son Katar se regen beaucoup trop, je mets la razielle sur Anna mais elle est trop occupée à transpo et faire des assauts pour placer, du coup je fais ce que je peux pour finir les petits malgré la menace Katar, le Nakumbra fera bien chier d'ailleurs.

Sur la fin le temps presse je décide de rush avec la reine et dagues rafeuses sous critique, déchatte complete je fais que 3 sur la nakunbra et ma reine est completement exposée, elle succombera au tour d'après, mais il fera l'erreur de paquer ses figurines autour de nakumbra et de retrancher katar frappé par la razielle d'anna tommy au tour d'avant. il ne me reste qu'un GG, Jerry prends un crit au jet de tension et fait une belle zone à 2, nakumbra fini à 1 pv, le kivin succombe, le quentin n'a plus qu'un pv.

Je ne voyais pas comment gagner, pour moi c'était draw, je tente le tout pour le tout au temps additionnel en tuant nakumbra avec anna sous razielle puis le quentin avec jerry tout en bourrant au max la steamy puis le katar à la razielle, dernier tour, dernier perso, le katar est au milieu de ses rejetons dont un à 2 pv, sur un crit ça passe, jerry s'élance, crit, pas d’armure en face, il perd 6 pv (2+rejeton) Katar tombe et m'offre la victoire à 1 pv près!


2ème match contre Valerian, Team Katar/ Corbeau Noir/ Henual. Victoire

Je tombe encore sur un Katar, perso que je déteste, par chance cette fois il y a des figurines très vulnérables à coté, mon déploiement est un peu paralysé par le CN mais je m'adapte, il pop ses rejetons dans un coin de la map et garde le katar dans le coin, je le rush le plus rapidement possible et il commettra l'erreur d'approcher un peu trop son cn, anna vas le placer avec un assaut, et placera également henual dans le même tour, Henual tombera le tour d'après et Cn 2 tours plus tard grâce à son ultime, le Katar n'ayant pas de buff Pa du à l'éloignement d'Henual et ne prenant aucun dégat (je l'ignorais totalement) n'aura pas fait grand chose de la game, je gagne.


3ème match contre Jean-François, Team Vampyro/ Mali Bouh/ Poochan/ Djaul. Defaite

Je regarde rapidement sa team, je sais que je la perdrais, son vampyro a beau n'avoir que 10 pv, il a les resi de la reine, je tape donc à 0, et les rd ne me servent absolument à rien (rd de portée pour une team full cac et portée non modifiable..). J’essaie de redoubler d'astuce durant tout le match pour me battre mais le match up était trop défavorable, pas d'achat possible avec anna pour gérer les kamas (surtout qu'il savait bien ce dont la reine est capable du coup il les gérait bien) je finis par excentrer anna et achete une rd douze au pif, la pano ti champion, globalement inutile sur la reine, pour ne plus avoir de kama alors qu'il lui en restait un, la reine s'approche, essai de taper vampyro sous rapine occulte mais ne lui fait que 3 degat en tout à cause des resi.

D'un coté la bloqueuse bloque vampyro et sa goule, de l'autre phaeris contacte Mali bouh, mais rien à faire, le vampyro envoit bouler ma poupée d'un simple vampyrokylose, ma reine prends 12 de degat en un tour sans que je ne puisse risposter (quasiment que des crit pour pas d'armure..)
Voyant que c'était mort je tente de fuir avec un dé de tension esquive et le sauvetage d'anna, ça marche je galope, anna se prends 11 dégâts en un tour (plus de goule à ce stade du jeu mais tout ses persos full life), avec quelques transpo je fait ecran avec liane et phaeris pour quelle puisse fuir à 1 pv, on est dans les tours additionnels, il tente le tour pour le tout et lance mali bouh qui se rapproches dangereusement, je contacte ma coa puis phaeris grace à un lancer de poochan, il achete le style wabbit qu'il met sur mali, mali bouh tue ma coa en une attaque (3pv), puis balance phaeris, elle active le wabbit qui viens attaquer mon anna, pas de crit mais pas d'armure, il gagne à son dernier tour, c'était beau ^^ Mais bon c'était malheureusement un match à sens unique que je ne pouvait pas gagner.


4ème match contre Enzo, Team Captain/ Makum Bah/ Wally/ Kivin. Defaite

Le joueur est relativement débutant, je regarde sa team et me dit que contre captain ça allait etre tendu (encore une putain de resi) je devait donc appater la makum, je balance ma liane et pose la bloqueuse pour empecher captain de rush, il vas se mettre sur une caisse et faire des discoplane sur ma liane, makum vas s'approcher pour finir la liane, il la tue, je me dit qu'il a mordu à l’hameçon, je la rush avec anna puis la reine et contacte phaeris, Makum tombera en deux tours.

Par la suite il n'a plus que un gg, mais tuera ma coa, repassant à deux, la suite du match a été une longue suite de dechatte, aucun double, le captain ne prenant presque aucun degat (anna tape à 0, reine tape à 0 yeaaah) son kivin restera à 1 pv pendant deux tours en resistant à jerry, chaque tour il peut mettre crit à captain et faire 5/6 de degat par tour et ce sans rd car je l'ai empeché d'avoir des kamas toute la game pratiquement, il gagne en tuant anna tommy et poochan dans le même tour, impossible d'échapper à 7pm.
Je suis dégouté d'avoir perdu mais je le félicite tout de même, il a eu la présence d'esprit de ne pas cibler la reine qui est capable de fuir plus facilement, c'est aussi ça krosmaster, des matchup défavorables et des moment ou la chance est contre toi, il mérite sa victoire ^^


Voila en bilan je suis assez fier de ma performance en finissant 5e, globalement ceux qui sont bien classé ont montré qu'il peut être intéressant et compétitif de jouer des persos moins conventionnels (vampyro/ mali par exemple, ou dv/harrebourg ou la RDV), j'espère que les katars vont changer de teams car ils ont des capacités et je trouve dommage de m'ennuyer contre eux alors que je pourrais m'éclater si ils jouaient autre chose!

Je pense que pour le prochain tournoi je ressortirais du remington Smile
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours méta TL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 4 I_icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 20:44

Pti CR express comme d'hab' Smile

On était 9 joueurs et on a joué sur map Piwate inversée.

Top 3:
1. CN Flood (moi Very Happy ) 4/0/0
2. Hercul/Poo/Rémi/Ed/Jerry 3/0/1
3. Hercul/Poo/Sarah/Nakunbra/Kivin (Vagna777) 2/1/1

Voilà,c'était mon dernier tournoi avec ma CN Flood...et je finis en beauté Very Happy

Ronde 1: ctre Nox/Guy/Mytik Tak  Victoire
Djaul tue Mytik Tak T2...il entame aux 3/4 Guy le tour suivant...achat de GG et mort de Guy me permettent de finir le match

Ronde 2: ctre Gein/Diver/Ayan/Kivin  Victoire
Début de match crade...T2 Djaul fait -7 sur Diver puis CN l'achève avec...Stasis^^.Je récup Style Roublard et mon adversaire tombe à 1GG.Gein entre en scène et me bute Poo/Ed/Jerry bien aidé par un Cawote et un Kivin...3GG à 6 :/ ..à chaque tour,j'entame Gein avec des Corbacs,son piège^^ (attiré par un corbac).A mon dernier tour,Luk,harcelé par Gein arrive à le remettre à portée du CN...Rip Gein...OUF!! (Je perdais le tour suivant :p)

Ronde 3: ctre Fri² Flood (Hawk-Light)  Victoire
T2,une armure permet à sa Liane djaulée de survivre à 1PV Les doubles tombent vite,2 db sec pour HL,un volontaire pour moi...ma Poo se fait Djauler,3GG à 4.Je sais que ça va être compliqué.J'ai beaucoup de kamas,j'achète style Crâ pour CN.A mon tour,je choisis db,2GG à 3...j'achète 1 GG puis un autre grâce à Style Roublard et je finis la game par le kill de Poo Very Happy

Ronde 4: ctre Thio/Katar/Phaéris/Kivin (Loup) Victoire
Là,ça va plaire à Neah^^...parce que mon adversaire décide d'abandonner le match sans jouer parce qu'il vomit ma team et donc refuser de jouer contre Sad

Donc content de finir avec ma Flood sur une victoire en tournoi après 14 mois de disette^^...maintenant,faut que je me trouve une team pour le QT de fin Août mais avec 5/6 figs pas plus afin d'assurer dans un gros event...certainement toujours avec CN en attendant de voir ce que nous réserve Anathar Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mendrock
Bad Aboum mal réveillé !
Mendrock

Messages : 387
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Retours méta TL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 4 I_icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 20:53

Tu peux détailler la team Frigost? ma chérie joue: Frigost / Luk / Phaeris / Coa / Edmond / Edmond, on se demande si c'est optimisé, mais elle est bien plus à l'aise avec deux edmonds qui sont en sécurité qu'avant avec double coa et un kivin.
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours méta TL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 4 I_icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 20:58

HL joue la Fri ² Flood suivante: Frigost/Poo/Phaéris/Djaul/Liane/Jerry/Steamy

Revenir en haut Aller en bas
Gaddy
Double sec.
Gaddy

Messages : 1633
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Isere

Retours méta TL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 4 I_icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 8:06

Nan mais après 2 mois de pause, j'arrive comme un touriste quoi.
Ils m'ont fait une fleur.

Ce que Neah dit pas dans le genre missplay. Cest luk qui part acheter un style panda wa pour jeter un mec puis le fleche repoussante alors que luk pouvait rush jerry XD

-------

Sinon aucun ils m'ont donné des tricks et j'ai fait l'effort le lendemain a bourgoin de jouer en coa djaul.

Bilan

Match 1 : capitaine gay

J'ai l'ini
Je me place
Mon adversaire joue son T1
A mon tour 2 je one turn le captn.
Mon adversaire perd sans jouer son tour 2

Mes 2 matchs d'après sont la même chose avec un autre papa pas trop blindé en HPs

Moralité:

Djaul coa c'est tard mais j'ai vu ses limites aussi

Jouer des papas hp pour emmerder les CNs djaul



Match 1 :
Revenir en haut Aller en bas
asr
Buisson
asr

Messages : 6
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 22
Localisation : Nice

Retours méta TL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 4 I_icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 14:30

Petit CR pour compléter celui de deastiny (Adrien pour les niçois).

Donc le classement c'est fait (à noter que je suis Gaétan).

1er match : contre Dylan (un grand ami) qui joue yugo jeune roi/adamai (dragon et humain)/cléophée/poochan/phaeris/edmond.

Le match commence, je me place normalement et là je vois les rds : trombes de wakfu, dagues rafeuses et style iop.

Du coup je commence à stresser et finalement j'arrive à bloquer ses achats pendant 2 tours grâce à liane et la bloqueuse qui survivent à 1 PV Very Happy . J'envoie mon Qilby dans son camp pour aller tuer sa poo et ensuite tenter de chercher edmond qui survit à 1 PV. Les doubles s'enchainent et il tente de me rush mon luk qui survit à 1 PV lol! . On arrive dans les tours additionnels et il me tue coa+liane. Je fais un tout petit missplay suivit d'un crit de mon adversaire et je loose.

2nd match : bye

J'étais triste de ne pas jouer mais du coup J'ai pu observer Deastiny et Maxime (iceghost06) pour savoir comment il jouait leur vico (pire match up pour qilby).

3eme match : Edouard, un nouveau joueur jouant crocabulia/dragueuse/drageofol

Mon adversaire voit mon qilby et est dégouté car " Qilby est trop cheat" ^^.
Je commence et bloque la seule case achat qu'il peut atteindre avec ma bloqueuse. Derrière il fait draguage x2 pour attirer ma lianeà portée de sa drageofol (j'avais pas vu ça Mad ) mais sa grageuse ne fait que 2 dégats et je tacle sa drageofol Very Happy . Derrière je tue sa drageofol, contrôle croca. Puis au tour suivant je tue ça drageuse.

4eme match : contre Romain le lyonnais (pyro-sacris) qui joue anna/katar/coa/djaul/daie

Tout de suite mon adversaire dit " Qilby est nul ".
Donc je suis remonté à bloc pour le défoncer. Les rds sortent et je vois : rafeuses/style iop Evil or Very Mad Shocked Sad .

Donc je tue son djaul pour éviter toute menace trop méchante. Derrière il tue ma coa avec sa coa puis je tu e sa coa et contrôle anna. Les doubles s'enchainent et je continue de contrôler un max katar et anna (les 2 en même temps quand je peux). Puis ile me tue ma liane et ahcète un GG. Je fais un double pour qu'il arrive à 3 GG et fait du -6 sur son anna ce qui la tue (j'avais pris mes précautions puisque j'ai tapé avec luk qui avait crit+qilby+une poupée folle+edmond qui avait crit).

Donc pour mon 2eme tournoi avec qilby je reste correct : j'étais arrivé premier la dernière fois en battant deastiny et sa katar/anna/nak.

A noter que j'aurais pu être 3eme si j'avais pas perdu en 1ere manche face à un de ceux qui arriva dans les derniers Suspect . En fait son yugo était trop mobile donc intuable et le fait qu'adamai donne trop de PV aux lvls 1 et les soigne m'a tué.

Le prochain tournoi je jouerai probablement une team qui me tiens à coeur de jouer depuis longtemps ou alors une autre que je joue online en ce moment What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Forminus
Bad Aboum malade
Forminus

Messages : 503
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 47
Localisation : Bruxelles

Retours méta TL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 4 I_icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 19:03

Petit retour du TL de LLN, près de BXL, non loin de NAM ou de LIE.

Je suis second à cause d'un PUTAIN de TACLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et non pas durant ma dernière partie, non non, ce serait simple. A LA TABLE D’À CÔTÉ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sur trois parties, j'ai deux victoires. Donc 6 points. Je suis seul à 6 points. Tranquille donc... Pour gagner le tournoi, un draw me suffit. Mon adversaire jouant CN et moi aussi, c'est faisable. J'aurai 7 points, seul et donc premier. Mais non, Ecaflip en a décidé autrement.. Car à côté de nous jouent le gars qui a 4 points (une V et un Draw) et un gars qui a 3 points (1 V - 1 L) donc seul la victoire du premier aurait pu m'impacter mais il joue katar face à GLB agressif. Donc au mieux, ils font Draw. Et je passe. Sauf que, sur la fin, la team GLB a un moon, qui doit passer une Poochan pour aller tuer les deux tentacules de Katar et Win la game. Tout va bien. Tout va bien..... NAN !!! Un tacle de Poochan et ma première place s'envole. Katar tue Moon et offre la victoire (putain de résistances à la con) à Thomas qui a tout le mérite qui va bien..

Bref, vous vous en fichez mais c'était les petites histoires de papy Forminus.

Le CR :

Top 3 :

1er Thomas (Katar et qq trucs qui soignent)
2nd Forminus ( Henu / Coa / CN / Mytik Tak / Ed / Ed)
3ème Arthur ( Duc rex flood)
4ème Filipo ( GLB / Moon / Steamy )
5ème J-F (Luk / Poo / Djaul / Phaeris / CN / Coa / Henu )

Ronde 1 vs Filipo :

Ben, il avance trop son Moon, je lui tombe dessus avec une Coa pyro boost et un CN méchant avec un Mytik prêt à ramasser les morceaux. WIN

Ronde 2 vs Antigone ( Frigost / Luk / Papycha) :

Elle connaît bien le jeu même à 10 - 12 ans. Mais elle avance trop son comte Frigost et là c'est la curée. Quelques RDs viennent me soutenir et le compte meurt à mon T2. On la recommence, je la conseille, lui donne des trucs et des tricks (comme dirait Neah, mon maître es trique... heu trick). Et là elle gagne la partie amicale. Elle a appris, elle est toute content. WIN

Ronde 3 vs JF et son CN :

On se regarde en chien de faïence. On se tourne autour comme deux roquets devant un os. Je tue quelques bas lvl, vole quelques GG mais rien n'y fait, ce sera un DRAW

L'ambiance était cool et détendue. La méta simple : deux CN, un Djaul, un DV / Reine des tofus, un Frigost.. Ah et une team Kaniboul qui était fort sympa et inspirante ( Sarbak / Sarbak / Archer / Archer / Ebil / Moon ).

Des gens cools pour un moment cool.

Je repars avec une Dragoune, seul invoc S3 que je voulais et ce grâce à la gentillesse de Thomas qui me l'a laissée (après avoir HONTEUSEMENT VOLÉ ma victoire en faisant un PUTAIN DE TACLE à 11 % de chance !!!!!!!!  Twisted Evil  rabbit  rabbit  )

Bonne lecture,

Forminus aka Kosta.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phenix-asbl.be
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Retours méta TL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 4 I_icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 20:09

Forminus a écrit:
Petit retour du TL de LLN, près de BXL, non loin de NAM ou de LIE.
Tu me cherches? Tu me cherches? Razz

Merci pour le CR. Toi qui joues mytik tak, qu'en penses-tu? J'ai été étonné de constater en jouant contre qu'il marche plutôt bien face aux petits persos. Ça se fait pas bouffer trop facilement quand l'adversaire sort des trucs un peu sérieux?
Revenir en haut Aller en bas
Forminus
Bad Aboum malade
Forminus

Messages : 503
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 47
Localisation : Bruxelles

Retours méta TL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 4 I_icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 21:03

Caelir a écrit:
Forminus a écrit:
Petit retour du TL de LLN, près de BXL, non loin de NAM ou de LIE.
Tu me cherches? Tu me cherches? Razz

Ben oui. Mais je sais toujours où te trouver mouhahaha Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Caelir a écrit:
Merci pour le CR. Toi qui joues mytik tak, qu'en penses-tu? J'ai été étonné de constater en jouant contre qu'il marche plutôt bien face aux petits persos. Ça se fait pas bouffer trop facilement quand l'adversaire sort des trucs un peu sérieux?

Ben que dire. Il a 6 PV mais il a armure. Il tire de loin (6 de PO sans ldv) donc il restera la plupart du temps assez safe (sauf si comme moi, tu joues baroudeur)..

Maintenant, il se fait OS par un gros CaC genre Duc Rex ou Gou² ou n'importe qui de gros qui tueras de tt façon n'importe quoi.

Il est fort, surtout avec Henu car trois tirs sans ldv à 6 PO ben ça fait mal, surtout avec un Crit de tension ou des rds sales..

Moi j'adore.

K.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phenix-asbl.be
Sauk
Bad Aboum malade
Sauk

Messages : 692
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 33
Localisation : Paris

Retours méta TL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 4 I_icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 9:37

Et au Tl lyonnais il s'est passé quoi
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Retours méta TL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 4 I_icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 13:35

Tout petit TL à 6 personnes, ça joue vraiment très détendu. Map piwate sens normal.
Je joue luk dragueuse dragoeth phaeris 2*edmond jerry.

Première ronde face à buldgogrbull et sa team ben DV luk coa phaeris steamy et ?(lvl 1).
T1 je pose des œufs au milieu et je récupère un aero machin pour la dragueuse. Il décide de quand même faire avancer ben par ce chemin parce qu'il n'a pas tellement d'autres possibilités, en prenant soin de détruire un oeuf. Pendant ce temps là, son DV a commencé à entamer certains de mes persos (phaeris, edmond) sur mon flanc gauche. Ben prend un tour de focus oeuf + dragueuse sous aero truc + des petits qui traînent par là. Des jets d'armures plutôt favorables font qu'il survit à 1 pv. Alors que je m'attends à le voir fuir, il fonce dans le tas, révèle un aqua boost et zone 4 de mes persos à 5 de base. Il a eu sa revanche, au draft c'était moi qui lui avait fait le coup de la zone à 15 dégâts alors qu'il jouait dragoeufs Smile. Heureusement pour moi seul jerry succombe, Luk et dragoeth restent à 1 pv chacun. Et à coté, phaeris empêche DV d'aller porter le coup final en contraignant son placement pour la zone. J'achève le vilain ripate, double, achat (ou un truc dans le genre) et c'est fini. Ouf.
Win.

Match 2 face à flytech/tyypak. Il joue Yugo roi, Qilby, Kivin*2. L'idée est d'abuser de binocles pour donner des bottes de 7 lieues à yugo qui va chercher les persos très loin grâce à la TP boostée. Malheureusement pour lui le match up m'est très favorable, je n'ai aucun mal à aller débusquer les kivins très vite. Il tente de partir à l'assaut avec yugo mais se fait punir aussitôt, fin.
Win.

Match 3 face à wolfram (mme flytech) qui joue thio, mytik tak, shak shaka.
Sur le front ouest, j'essaie d'entamer le plus possible shak, qui bute mon luk un peu trop aventureux. Sur le front est, mytik tak bute mon dragoeth, non sans recevoir quelques dégâts. Sur le front nord, un thio un peu fatigué ramasse des kamas et claque sa TP pour ça.
2-9 aux GG, je prends le double et achève shak, 6-3. Je planque les petits, je me lance dans la chasse au mytik planqué au fond, mais les doubles et les kamas abrégeront la partie.
Win.

Bref, petit tournoi tranquilou avant la fermeture d'ukro.
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours méta TL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 4 I_icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 15:10

@Caelir: je voudrais ton avis sur La Dragueuse Smile ...tu perf' avec elle depuis qqs TL à Lyon donc elle a l'air taillée pour la compét' et j'ai bien envie de test un des ces 4,histoire de changer du CN Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Retours méta TL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 4 I_icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 15:54

"Perfer" c'est un grand mot (qui n'existe pas d'ailleurs ^^). J'ai fait un TL où j'ai eu un peu de chatte, des match-ups pas trop pourris, pas trop de misplay et ça s'est bien passé, mais ça peut arriver à pas mal de teams. Quant au TL d'hier c'était vraiment à la cool, il suffit de regarder les teams de mes adversaires pour se rendre compte que ça indique pas grand chose sur les qualités compétitives de la team. Pour l'instant je ne l'ai pas déballée face aux standards du méta, donc le "crash-test du compétitif" est loin d'être fait.

La dragueuse, c'est un perso qui permet de s'amuser, ça c'est sur. Mais je pense qu'il lui manque un truc pour la compet (un PA en l'occurrence). Le premier jerry qui passe et c'est une attaque en moins par tour, sans parler de nox ou du terrible sam hyrrit... Après je dis pas, peut être qu'en jouant super prudent grâce avec l’œuf on peut éviter tout retrait, mais ça semble chaud (en tout cas sur plateau car le temps est compté).
Revenir en haut Aller en bas
Forminus
Bad Aboum malade
Forminus

Messages : 503
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 47
Localisation : Bruxelles

Retours méta TL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 4 I_icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 7:53

Hello à tous,

Petit CR du renouveau des tournois bruxellois. Nous n'étions pas nombreux, dû à diverses raisons logistiques de la communauté belge mais l'engouement était au rendez-vous.

Les teams :

Thomas ( Katar / flood ) Simple mais machine à draw.

Hucite (Captain / Gein ) - à sa décharge, c'était son premier tournoi, elle débute dans le jeu et voulais quelque chose de simple à prendre en main. Je lui ai annoncé que les bi perso serait bientôt fini et elle m'a dit : tant mieux, j'aime pas trop ça moi.

Jean-François ( Hercule / Nakumbra / Edmond / Liane / Jerry / Poo / Djaul / Phaeris), une team assez intéressante avec la combo Hercule / Nakumbra.

Percimou ( Wendigo style ^^ Raoul back / et le reste )

Stéphane et Vincent, nos deux responsables de boutique qui ne connaissant pas le jeu, on bien voulu apprendre et servir de cobaye. Je leur ai fait une team apprentissage et facilement divisible en deux ( Reine des tofus / Guy / Luk / Coa / Tony / Daïe )

Forminus, avec une team que je voulais tester ( Elite / CN / Brakmar / Amakna )

Nous avons joué trois rondes sur la map Piwate normale.

Je ne vais pas détailler ronde par ronde mes matchs, simplement dire que c'était un excellent moment. Y a eu des échanges, des coups de bol et des coups de misère (c'est le jeu mon pauvre Percimou - il perd sur un double sec ) et des moments intenses (le double crit doit sortir pour remporter la partie et oui, il sort )

Les tournois vont reprendre, sur une base régulière et j'invite dors et déjà tous les joueurs belges à retenir le dernier dimanche du mois dans leurs agendas..

Résultats :

1er Forminus
2nd Thomas
3ème Percimou
4ème Jean-François
5ème Hucite
6ème Stéphane & Vincent

Et nous avons gagné deux nouveaux joueurs en les personnes de nos boutiquiers.. ^^

K.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phenix-asbl.be
Zatno
Bad Aboum mal réveillé !
Zatno

Messages : 303
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 32
Localisation : Entre Mars et Vénus à la grosse louche.

Retours méta TL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 4 I_icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 18:52

Petit retour d'un tournoi local à Huy. Nous etions 12, dont pas mal de jeunes et d'autres jeunes depuis plus longtemps. On jouait sur Arène élémentaire inversée.

Le Top :

1er : Louis 3V 1D 0L : Thio, Raoul, Ayan, Double Kivin
2eme: Moi 3V 0D 1L : Frigost, Drageuse, Double Edmond
3eme: Alex 3V 0D 1L : Duc, Thio, Lou, Phaeris.

On croisera également du Captain Cn, de la Emmalibouh, une kitty retapée, de la Qilby 2.0, de la confrérie kéké...

1 er Match : Contre Bernard qui jouait Kitty, Henual, Jav, Phaeris, Kivin et Steamy (Victoire)

Avec ma team, je ne commence pas. Il fait sa vie de son coté. Je place un oeuf sur le coté gauche par principe. Au tour suivant, il me laisse tout de même Kitty en plein couloir. Je claque le blizzarma et l'attirance de la drageuse pour la ramener à moi malgré le risque de riposte au tour suivant. Mes Edmon tape/font les courses pour me donner un style Eni et des dagues rafeuses sur Frigost. A son tour,il tape suffisamment Frigost pour lui donner 12 pa. Je claque la tournée des Granduks pour repousser Kitty dans la zone de mon oeuf. A son tour, mon adversaire chope une pano Prespic sur sa Kitty (que j'avais pourtant descendu à 5 PV s) et la planque. Changement de plan. Je poke mechamment Jav, je tue Phaeris à la dague et fini au tour additionnel en tuant Henual avec une zone aiguille que mon adversaire n'aura pas vu venir. Victoire serrée ! (au fond de cette boiteuh)

2ème match contre Edouard avec Harry Saf, Elogio, Dragofol.

Mon adversaire n'est pas très agé, et fait face à un match up assez laid pour lui. Il me laisse Elogio dans le même couloir qui a failli couter la vie à Kitty sur ma partie précédente. On prend les mêmes et on recommence. il survivra a 1 pv à la fin de mon tour malgré un style sacri sur Drageuse. Je lui fini au tour suivant, un double tombe de son coté, et j'achète le dernier GG. L'occasion de discuter un peu avec lui après de ce qui est possible de tricker entre les farmeur et crafteur de sa team en l'état pour la suite du tournoi. Mais bon. Victoire.

3ème match contre Louis avec la Thio Raoul fausse EliaT (EliaR ?)

Ayan chope le Stasis T2. Voilà. Un dessin peut-être ? Ok une photo alors.

4 ème match contre Talden avec Qilby, Korbax, Skale, Kivin et Edmond.

Pour s'être entrainer Online l'un contre l'autre, on sait assez bien comment l'autre joue. Je fais le prudent. Essayant d'anticiper les switchs au maximum, je place un oeuf au centre pour dissuader. Il le pokera avec assiduité. Je lui tue un Kivin a travers les arbres avec 2 zone aiguille qui crit. Et au tour suivant, il ne voit pas venir le Blizzarma sur Skale qui s'aligne gentillement avec Drageuse qui ne demandait pas plus. J'achete le dernier GG. Victoire.

------------------------------------------------------------

Je crois que c'est le premier tournoi où je fais plus d'une victoire ? J'oublie toute les prospections du tournoi, je pense que j'ai eu beaucoup de chance à la répartition. (La Thio Duc m'inquietait au plus au point) En tout cas je repars avec un Arthur Bine, un totem et une carte alternative de Klor (oui, ne me jugez pas) un poil déçu pour mon tournoi annuel de ne pas pouvoir choper une dot plus jouable comme un craqueboule pour ma Pandalogio ou une Nodkoko pour ma Ping Kong. M'enfin. Encore une bonne raison d'y retourner plus souvent !

Super journée. La communauté de Huy est très cool. Le gérant sympathique. J'y reviendrais avec plaisir ! Il y a du decontract' et du compet'. Pour tout les gouts. =)

Prochain objectif : un tournoi Liegeois ! o/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitdessinateurenanglais.blogspot
Ysu
Champion du monde 2015 et 2017
Ysu

Messages : 373
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 36
Localisation : Liège

Retours méta TL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 4 I_icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 11:15

Arf, des soucis persos m'ont empêché d'y aller du coup je vous ai raté, Talden et toi Sad.
J'espère que tu sauras réaliser ton prochain objectif Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Forminus
Bad Aboum malade
Forminus

Messages : 503
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 47
Localisation : Bruxelles

Retours méta TL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 4 I_icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 9:00

Zatno a écrit:
Prochain objectif : un tournoi Liegeois ! o/

Et à quand un tournoi bruxellois ? cheers cheers

K.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phenix-asbl.be
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Retours méta TL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 4 I_icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 11:14

Zatno a écrit:
Prochain objectif : un tournoi Liegeois ! o/

C'est un tournoi avec de la chantilly dessus? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Zatno
Bad Aboum mal réveillé !
Zatno

Messages : 303
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 32
Localisation : Entre Mars et Vénus à la grosse louche.

Retours méta TL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 4 I_icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 12:31

Ysu, je vais voir si je peux faire celui du mois prochain Smile (Je promets rien pour Talden en revanche)

Franchement Formi' si c'etait pas un Dimanche je l'aurais tenté, mais moi qui fait 2 tournois par an, si j'en faisais 2 le même week-end, je pense que j'aurais créer un bug dans l'equilibre universel. (Mais je vais tâcher d'être plus présent pour ma distribution de free-win un peu partout en Belgique)

Caelir, Percy vit à travers toi. C'est beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitdessinateurenanglais.blogspot
Contenu sponsorisé




Retours méta TL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retours méta TL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 30  Suivant

 Sujets similaires

-
» Retours méta TL
» [A4] - Retours Meta TL
» La S4 et la meta
» Méta actuelle
» Méta caca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Les Teams* :: Metagame (version plateau)-