Présentation du Bestiaux:
Coa Gullay est un niveau 1 avec un bon petit pool d'Hp, et une attaque corps-à-corps violente en contrepartie d'un peu de santé.
Si vous avez essayé de monter vos propres équipes, vous êtes surement arrivé au moment où il vous manque 1 point pour être à 12 points d’équipe.
Le set 1 proposant Quentin Flush en commune ou alors Daie Gueri/Liane Zolie en rare.
Nous allons voir dans quelle situation devient-elle un pick + intéressant qu'un autre ?
Les Moins: - Dans une méta qui joue à fond full invoc, coa gullay devient complètement injouable! Elle n'a aucun sort de placement et ses sorts (sans RDs d'armes) lui coûte de la vie. Il devient donc peu rentable de frapper des invocs sauf si cela peut donner la win. Donc rarement on va dire.
- De base elle est complètement axé corps-à-corps sans mécanique pour s’accélérer ou bien tanker. Il devient donc dur de s'en servir contre une team distance.
Les Plus: - Contre une equipe qui vous rush, elle sera + facile à placer et elle va faire des trous.
- C'est le seul niveau 1 qui donne beaucoup d'initiative (6), contre quelqu'un qui ne la joue pas, vous avez l'initiative à coup sûr.
- Avec 7 Pvs, c'est autant que la majorité des niveaux 2. Donc il peut arriver qu'elle serve d'arbre. Pour 1 GG c'est pas toujours rentable à l'adversaire.
- On applique le coùt de punition avant de résoudre les degats. Donc dans la situation où il reste 1 PV à coa, elle va mourir et donner son GG puis on fait les degats. Tres strategique dans le cas où y'a le GG sauvage, et que vous allez faire le kill avec punition puisque vous donnez le GG sauvage qui vaut moins qu'un vrai GG.
Les MEGA PLUS:Là je vais vous parler de ses 2 avantages ultime ! Le genre d'avantage qu'on ne voit pas à la première lecture de la carte si on n'a pas joué quelques parties de Kros.
- Vous pouvez volontairement lancer des punitions dans le vide pour vous suicider et donner le Sauvage (On ne sait jamais)
- En jouant souvent une compo à 11 points, je mettais un lvl 1 (diane ou zolie) pour completer. Au fil des parties j'ai pris le reflexe de poser cette figurine lvl 1 sur une case demoniaque pour ne servir qu'à acheter des RDs. je vous jure que c'est tres fort ! On peut tout à fait jouer coa de cette maniere. L'avantage de son burst vous permet de proteger efficacement vos soutiens d'un gros rush dans un premier temps. Mais surtout ! Vous allez acheter vos GGs au debut de votre phase et non à la fin comme avec une daie/liane/flush !!!
Et qu'est-ce que ça change d'acheter en debut de phase ?
En jouant beaucoup des compos à base de Luc/2 kloros / 1 gros papa à 5 / lvl1. Mon gros papa etait le premier dans la phase et je devais jouer sans possibilité de prendre des RDs si je voulais maxer mes degats et mon placement.
Sachant qu'en début de tour on peut tres souvent prendre 3 kamas grâce aux dés, il devient tres fort d'avoir un niveau qui joue juste avant votre papa pour lui donner des RDs, dans le but de maxer les degats de votre papa. Et moi je vous le dis, ça peut carrément faire la diff' !!!
Si je dois résumer tout ce beau pavé.
Pourquoi Coa ?
- Grosse initiative pour pas cher. (Ce que ne font pas les autres lvl1)
- Possibilité de camper en retrait une case demon pour filer des RDs à vos dammage dealer. ( Ce que ne font pas les autres lvl1 si vous jouez des dammages dealer "rapide")
- Dans le cas où vous campez, possibilité de proteger vos soutiens generalement fragile et en retrait (Ce que font tres mal les autres niveaux 1, bien que je ferme les yeux sur liane zolie qui peut se faire turbo sa bloqueuse)
J'attends vos retours avec impatience =D