Ce sujet s'adresse exclusivement aux matheux et aux psychopathes.
La problématique est la suivante : comment sont calculés les points de vie, l'init, etc... dans krosmaster ? Evidement en réalité, rien n'est calculé mais plutôt attribué au pifomètre, mais pour pouvoir créer nos propres krosmasters de façon cohérente, ces calculs sont utiles.
Après moult tests je suis arrivé aux calculs suivants, loin d'être parfaits, d'où ce post.
J'ai pu déterminer que les paramètres suivant rentrent en jeu :
- Le niveau
- La portée maximale des sorts
- Le déplacement maximal engendré par les sorts
- Les soins
- Un bonus/malus de classe (1 maxi)
Les PM sont les plus simples et dépendent du niveau :
LV>0 : PM=3
LV>3 : PM=4
LV>5 : PM=5
Les PA, c'est une chouille plus tordu :
LV>0 : PA = LV+4
LV>2 : PA = LV+3
LV>4 : PA = LV+2
Déjà là, ça ne marche pas à tous les coups. Mais on attaque les questions sérieuses avec les PV. Attention, ça fait mal aux yeux.
PV= 5 + bonus_de_classe + arrondi( LV * 2.35 - portée_maximale / 1.4 - déplacement_maximal / 2)
C'est ce que j'ai pu trouver de mieux, mais c'est loin de coller à tous les coups.
Enfin, le plus indigeste (et le moins au point) pour finir : l'init. Et là, il me manque plein d'éléments. Voici le calcul :
init = arrondi(portée_maximale * 1,2 + déplacement_maximale * 1.2 - soin * 1.2 - bonus_de_classe * 2)
Voilà. S'il y a d'autres matheux psychopathes dans ce forum, ou tout simplement des joueurs pour lesquels j'ai clairement oublié un facteur important, j'ai besoin de leur aide.