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 Idée de Map pour le concours

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wodan
Bad Aboum mal réveillé !
wodan

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MessageSujet: Idée de Map pour le concours   Idée de Map pour le concours I_icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 11:28

Bon je suis pas très doué pour créer une map, mais j'aimerai vos avis sur une mécanique qui perso me plairait bien Smile (coté RolePlay, et force à ne pas camper trop)

Citation :
e]b]Règle spécial:[/b] Tous les Krosmaster gagne le sort suivant "Manette" (sort rouge). Coût 6PA et 3PM, si le Krosmaster est sur une case manette, alors à la fin du tour de jeux en cours, les lignes de cases les plus proches du bords de la map non encore recouverte de lave sont recouverte de lave. Si un Krosmaster est présent sur l'une de ces cases, il est alors déplacé dans la case non recouverte de lave la plus proche et subit 1 blessure par case dont il doit être déplacé. Les cases recouvertes sont ensuite considérées comme n'existant plus (idem case lave MAP CDF). Une seule rangé de cases peux être recouverte par tour de jeux.

Une idée de comment je vois la map^

Idée de Map pour le concours 451729Nouvelleimagebitmap


Les points sensibles:
- J'ai peur qu'il soit trop facile de vite réduire la taille du terrain de manière trop critique (d'ou le coût de 6PA pour éviter la flood ou chaque Lvl1 peut réduire le taille chaque tour) et le coût de 3PM pour éviter le "je cours sur la case et la réduit".
- Une tentative de limiter les jeux 'je campe et je tire avec PAM de fou (Bakara si tu m'entends)
- Un avantage pour le coup au joueur qui joue en second pour équilibrer la course à l'init (si tu joues en second tu peux utiliser les repousse sur l'adversaire pour le mettre sur une case qui sera ensuite recouverte de lave et tu sais si certaines cases seront condamné ce tour-ci, contrairement au premier joueur qui lui devra se placer en anticipant cette possibilité.
- Une tentative de réduire les Draw (finis le "je cours me planquer au fond avec mon dernier PV".


Voilà j'attends vos retour/tomates autres Very Happy


Dernière édition par wodan le Lun 29 Aoû 2016 - 11:54, édité 1 fois
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Caelir
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MessageSujet: Re: Idée de Map pour le concours   Idée de Map pour le concours I_icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 11:30

Déplacé dans la zone qui va bien.
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Faface
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MessageSujet: Re: Idée de Map pour le concours   Idée de Map pour le concours I_icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 12:28

Arf, je suis sur le même genre d'idée de cases qui disparaissent.
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Neah
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MessageSujet: Re: Idée de Map pour le concours   Idée de Map pour le concours I_icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 12:35

La map est juste un "croquis" (je demande sérieusement, sans sarcasme méchant ou quoique ce soit silent ) ? Y'a vraiment très peu de kamas et les placements reverse ne sont pas mit.

Alors ce genre de mécanique est intéressante, je l'ai vaguement imaginé, mais beaucoup de problèmes se posent vite pour "gérer le cas par cas". Que se passe-t-il si quelque chose m'empêche de me décaler d'une case ? Je me met à une case adjacente à cet obstacle ? et s'il est lui même entouré par 3 obstacles ? Déjà faut arriver à worder ça, ensuite faut expliquer que tu peux bouger un insensible. Que se passe-t-il quand on a plus de personnage que de cases restantes en jeu (oui ça va être extrêmement rare comme situation xD mais faut le préciser) ? Si je joue en v1, comment fonctionne la potion de rappel si j'ai plus de case de départ ?

En gros, j'aurais tendance à dire "oui pourquoi pas" mais pas directement "détruire les cases", car cela pose beaucoup de problème en terme de règle, et faut écrire un pavé pour pouvoir gérer tous les cas existant. Essai de voir pour trouver une autre mécanique (j'aime bien le mécanisme du levier, mais rétrécir la map c'est vraiment dur à faire) ?


Sinon en oubliant ces contraintes, la punition est pas assez forte pour l'effort que ça demande. 6PA 3PM ça coûte très chère pour un krosmaster, logiquement de niveau 2 minimum (qui aura demandé le placement par un allié), et au final tu n'effectues qu'une seule blessure et tu décales le krosmaster adverse que d''une case. Il faudrait enclencher le mécanisme au moins 3 fois pour que cela ai un réel impacte sur la partie... mais vu l'effort et le temps que ça t'aura prit, l'adversaire aura déjà gagné en ignorant cette règle.


Pourquoi ne pas envisager des pièges (par exemples des pics), positionner sur de grandes surface sur la map (tel le brouillard), et très majoritairement sur les bords des plateaux. Activer le mécanisme déclencherai tous les pics de la map et infligerai des blessures. Cela permettrai de mettre la pressions aux snipers/camp sans avoir à traverser 18 cases de la map. Ceci est un exemple.
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wodan
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wodan

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MessageSujet: Re: Idée de Map pour le concours   Idée de Map pour le concours I_icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 14:06

Citation :
La map est juste un "croquis"


Tout a fait, un gros brouillon fait juste en 15mn pour mieux faire visualiser l'idée.


Citation :
Alors ce genre de mécanique est intéressante, je l'ai vaguement imaginé, mais beaucoup de problèmes se posent vite pour "gérer le cas par cas".

Que se passe-t-il si quelque chose m'empêche de me décaler d'une case ? Je me met à une case adjacente à cet obstacle ? et s'il est lui même entouré par 3 obstacles ? Déjà faut arriver à worder ça, ensuite faut expliquer que tu peux bouger un insensible. Que se passe-t-il quand on a plus de personnage que de cases restantes en jeu (oui ça va être extrêmement rare comme situation xD mais faut le préciser) ? Si je joue en v1, comment fonctionne la potion de rappel si j'ai plus de case de départ ?



Citation :
il est alors déplacé dans la case non recouverte de lave la plus proche et subit 1 blessure par case dont il doit être déplacé

Je trouve le Wording assez simple, et gère tout les cas, le personnage est déplacé d'autant de case que nécessaire pour être sur une case libre. si il y a plein d'obstacles ect ça l'obligera à faire 2/3 cases de déplacement voir plus, et donc à subir plusieurs blessures. Un insensible serait bien entendu affecté (faut que je revois le Wording d'insensible, mais à la limite reformuler de la manière suivante:

Citation :
il se déplace dans la case non recouverte de lave la plus proche et subit autant de blessures que de PM qu'il aurait du dépenser pour cela.

En gros il n'est pas déplacé mais se déplace lui même (donc include les insensibles)

Citation :
Sinon en oubliant ces contraintes, la punition est pas assez forte pour l'effort que ça demande. 6PA 3PM ça coûte très chère pour un krosmaster, logiquement de niveau 2 minimum (qui aura demandé le placement par un allié), et au final tu n'effectues qu'une seule blessure et tu décales le krosmaster adverse que d''une case. Il faudrait enclencher le mécanisme au moins 3 fois pour que cela ai un réel impacte sur la partie... mais vu l'effort et le temps que ça t'aura prit, l'adversaire aura déjà gagné en ignorant cette règle.

Le soucis c'est qu'en diminuant ce coup, alors la MAP sera trop vite réduite. Actuellement, avec simplement deux activations (ce qui peu se faire assez facilement T1 et T2 pour la plupart des compos optis) on se retrouve avec un petit carré de 8x8 restant.

Le but n'est pas que ce soit la sanction qui décourage les joueurs (même si en réfléchissant, il doit être possible de trap un peu pour faire 2/3 blessures Wink enfin un intérêt aux cocos!) mais de réduire la map pour forcer la proximité et favoriser les kills et les échanges.


Citation :
Pourquoi ne pas envisager des pièges (par exemples des pics), positionner sur de grandes surface sur la map (tel le brouillard), et très majoritairement sur les bords des plateaux. Activer le mécanisme déclencherai tous les pics de la map et infligerai des blessures. Cela permettrai de mettre la pressions aux snipers/camp sans avoir à traverser 18 cases de la map. Ceci est un exemple.

Pas mal, le soucis que j'y vois et qu'il serait alors nécessaire de ne laisser aucun case hors des pics, car il suffirait alors de se tenir sur celle ci pour ne rien craindre. Et une simple tourelle pourrait annuler rapidement tout "crainte" si les pics ne font pas 2/3 blessures par tour. Je ne veux pas que la mécanique incite à jouer un soin défensif font de table pour compenser les dégats à y rester, mais qu'elle incite à rejoindre la mêlée, limitant les sorts de loin à l'approche stratégique Smile


Mais tous ces conseils sont intéressant! Je ne sais même pas si je travaillerai plus cette map ni même si je la soumettrai, c'était surtout pour recueillir un avis cheers
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Neah
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MessageSujet: Re: Idée de Map pour le concours   Idée de Map pour le concours I_icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 14:31

Du coup, qui détermine où va aller la figurine qui doit se décaler suite à la lave qui monte ? Le joueur possédant la figurine ? L'adversaire ? Le joueur qui a activé le levier ?

Et y'a toujours le cas "plus de personnage que de case libre" difficile à gérer (je sais que c'est un cas qui arrivera une partie sur 2500, mais faut pouvoir le gérer tout de même).

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RalienZ
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MessageSujet: Re: Idée de Map pour le concours   Idée de Map pour le concours I_icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 14:36

PAs mal l'idée des pics Wink
Par contre, pour les fin de parties où le gars se cache avec 1PV, faudrait voir pour réduire ça grace à des cases 'pic' derriere des arbres.
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wodan
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MessageSujet: Re: Idée de Map pour le concours   Idée de Map pour le concours I_icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 14:38

Neah a écrit:
Du coup, qui détermine où va aller la figurine qui doit se décaler suite à la lave qui monte ? Le joueur possédant la figurine ? L'adversaire ? Le joueur qui a activé le levier ?

Sur la case libre la plus proche (donc la ou il faut le moins de PM pour y accéder. En cas d'égalité, le joueur de la fig choisit (en effet, à rajouter en wording).

Citation :
Et y'a toujours le cas "plus de personnage que de case libre" difficile à gérer (je sais que c'est un cas qui arrivera une partie sur 2500, mais faut pouvoir le gérer tout de même)

Il restera toujours au moins 4 cases, peut être augmenter à 16? (moins les éventuels arbres buissons dans ces 16 cases centrales) en déplaçant les manettes d'un case vers la bas. Une fois la manette sous la lave, elle ne peut plus être activée. ça laisse le cas improbable ou les deux joueurs ont 8 figs et qu'ils ne se tuent même pas 2 figs en se retrouvant sur une très petite surface (donc en en prenant plein la tronche l'un l'autre forcément). Auquel cas c'est qu'ils le font exprès et qu'ils méritent un Warning pour faire trainer la durée de la partie  rendeer
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Neah
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MessageSujet: Re: Idée de Map pour le concours   Idée de Map pour le concours I_icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 14:58

wodan a écrit:
Neah a écrit:
Du coup, qui détermine où va aller la figurine qui doit se décaler suite à la lave qui monte ? Le joueur possédant la figurine ? L'adversaire ? Le joueur qui a activé le levier ?

Sur la case libre la plus proche (donc la ou il faut le moins de PM pour y accéder. En cas d'égalité, le joueur de la fig choisit (en effet, à rajouter en wording).

Citation :
Et y'a toujours le cas "plus de personnage que de case libre" difficile à gérer (je sais que c'est un cas qui arrivera une partie sur 2500, mais faut pouvoir le gérer tout de même)

Il restera toujours au moins 4 cases, peut être augmenter à 16? (moins les éventuels arbres buissons dans ces 16 cases centrales) en déplaçant les manettes d'un case vers la bas. Une fois la manette sous la lave, elle ne peut plus être activée. ça laisse le cas improbable ou les deux joueurs ont 8 figs et qu'ils ne se tuent même pas 2 figs en se retrouvant sur une très petite surface (donc en en prenant plein la tronche l'un l'autre forcément). Auquel cas c'est qu'ils le font exprès et qu'ils méritent un Warning pour faire trainer la durée de la partie  rendeer

Hey pense aux pauvres invocateurs tongue

Après faut pas mal interpréter mes commentaires, c'est pas que je cherche la petite bête, c'est juste que j'ai une peur bleue de faire une map non valide à cause d'une règle pas applicable (pour des situations comme celle-ci par exemple). Cela m'énerverait de passer trop de temps sur une map pour qu'on me dise "ah bah pas la peine de la regarder en détail, ta règle est pas valide".
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wodan
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MessageSujet: Re: Idée de Map pour le concours   Idée de Map pour le concours I_icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 15:10

Mais je le prend pas mal ne t'en fais pas, au contraire tes retours sont intéressants!

A noter que les invocations sont noyées sous la lave (seul les Krosmasters sont déplacés Wink)

Je verrais si je retravaille cette idée. Je manque de temps et j'ai pas spécialement envie de participer au concours ^^

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kingelo
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MessageSujet: Re: Idée de Map pour le concours   Idée de Map pour le concours I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 1:59

J'aime bien l'idée aussi Smile
Pour éviter les abus pourquoi ne pas rajouter que dès qu'un mécanisme a été utilisé il est automatiquement détruit ?
Le premier à activer couterait 2PA + 0PM
Le deuxième 4PA + 1PM
Le troisième 5PA + 2PM
Et le dernier 6PA + 3PM
De plus l'ordre d'utilisation des manettes aurait son importance car si on commence par les 2 du milieu, celui qui utilisera le 3eme a de grandes chances de se bruler les fesses et en plus il condamnera le 4eme Smile
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MessageSujet: Re: Idée de Map pour le concours   Idée de Map pour le concours I_icon_minitime

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