Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 un petit aperçu d'un plateau maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LudothèqueDG
Buisson


Messages : 4
Date d'inscription : 11/12/2012

un petit aperçu d'un plateau maison Empty
MessageSujet: un petit aperçu d'un plateau maison   un petit aperçu d'un plateau maison I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 16:46

Salut les krosmasters.

Après quelques heures de collage, découpage, pansemantage de doigts, gravage, re-pansementage de doigts et peinturlurage, un nouvel endroit pour se taper dessus à la ludo:

un petit aperçu d'un plateau maison 54754213
pour le matos, j'ai utilisé du carton plume pour la base, des chutes de polystyrène extrudé pour le scollines, de la serviette éponge encollée et greensnuffée pour la pelouse et de la résine pour l'eau.

Les plus observateurs auront remarqué qu'il y a 13 cases au lieu de 12. c'est parce que je perds tout le temps tellement j'ai la poisse aux dés. alors je tente de conjurer le (mauvais) sort comme je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Gaddy
Double sec.
Gaddy

Messages : 1633
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Isere

un petit aperçu d'un plateau maison Empty
MessageSujet: Re: un petit aperçu d'un plateau maison   un petit aperçu d'un plateau maison I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 17:07

J'aime beaucoup l'esprit Dofus arena qui ressort =D
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

un petit aperçu d'un plateau maison Empty
MessageSujet: Re: un petit aperçu d'un plateau maison   un petit aperçu d'un plateau maison I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 17:07

Chouettos !

Les cases élevées bloquent les LDV j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
colomard
Bad Aboum mal réveillé !
colomard

Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 25
Localisation : 93

un petit aperçu d'un plateau maison Empty
MessageSujet: Re: un petit aperçu d'un plateau maison   un petit aperçu d'un plateau maison I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 17:40

Zolie tout ça, tu as du mettre du temps mais pas en vain, c'est clair Smile
J'ai vu quelqu'un en haut à droite, qui est-ce ? (ouais je suis très curieux)
Revenir en haut Aller en bas
discordia
Bad Aboum énervé
discordia

Messages : 1298
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

un petit aperçu d'un plateau maison Empty
MessageSujet: Re: un petit aperçu d'un plateau maison   un petit aperçu d'un plateau maison I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 17:51

tres sympa ! le polystyrène extrudé c'est la vie \o/
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

un petit aperçu d'un plateau maison Empty
MessageSujet: Re: un petit aperçu d'un plateau maison   un petit aperçu d'un plateau maison I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 18:37

Super classe Very Happy !
Je veux le même à la maison!
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

un petit aperçu d'un plateau maison Empty
MessageSujet: Re: un petit aperçu d'un plateau maison   un petit aperçu d'un plateau maison I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 18:48

Moi aussi j'en veux un !
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Thajok
Ramasseur de kamas
Thajok

Messages : 51
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 34
Localisation : Nantes

un petit aperçu d'un plateau maison Empty
MessageSujet: Re: un petit aperçu d'un plateau maison   un petit aperçu d'un plateau maison I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 20:31

Très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
[moo-moo]
Staff Ankama
[moo-moo]

Messages : 490
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 51

un petit aperçu d'un plateau maison Empty
MessageSujet: Re: un petit aperçu d'un plateau maison   un petit aperçu d'un plateau maison I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 21:16

OMFG !
Revenir en haut Aller en bas
garedate
Bad Aboum énervé
garedate

Messages : 1228
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 51
Localisation : 17

un petit aperçu d'un plateau maison Empty
MessageSujet: Re: un petit aperçu d'un plateau maison   un petit aperçu d'un plateau maison I_icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 3:13

vraiment très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
kirdom
Bad Aboum anéanti
kirdom

Messages : 110
Date d'inscription : 14/12/2012

un petit aperçu d'un plateau maison Empty
MessageSujet: Re: un petit aperçu d'un plateau maison   un petit aperçu d'un plateau maison I_icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 19:00

je reste sans voix
Revenir en haut Aller en bas
Abra-Cadabrah
Bad Aboum malade
Abra-Cadabrah

Messages : 522
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 45

un petit aperçu d'un plateau maison Empty
MessageSujet: Re: un petit aperçu d'un plateau maison   un petit aperçu d'un plateau maison I_icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 14:10

le poly extrudé pour faire les cubes de terrain tu les travailles comment? j'en ai deux blocs là et je m'en fout partout...
Revenir en haut Aller en bas
LudothèqueDG
Buisson


Messages : 4
Date d'inscription : 11/12/2012

un petit aperçu d'un plateau maison Empty
MessageSujet: Re: un petit aperçu d'un plateau maison   un petit aperçu d'un plateau maison I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 16:04

merci pour les commentaires.
le plus long, c'est le séchage de la colle, de la peinture et de "l'eau". mais 40 à 50 heures quand même.


Pour les LDV, ça reste juste un bonus de + 1 à la portée max, quelque soit l'élévation. et bien sûr, lignes de vue réelles pour la hauteur des cases (mais on compte pas les cheveux!).

Pour le polystyrène, l'extrudé est très compact et se découpe bien avec une lame large bien aiguisée ou neuve (pas de petites billes comme le polystyrène d'emballage).
les blocs font 3cm x 3cm x 2 ou 3cm de haut. j'ai ensuite empilé, embroché avec des piques à brochette et collé à la colle à bois.
ça fait surtout de la poussière au ponçage (pour égaliser les déviation du cutter dues à l'épaisseur et à la trame de ces planches (c'est pourquoi je coupe toujours un peu plus large).

Le plus important: le gars en moto dans le fond, c'est un gamin de la ludo. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Abra-Cadabrah
Bad Aboum malade
Abra-Cadabrah

Messages : 522
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 45

un petit aperçu d'un plateau maison Empty
MessageSujet: Re: un petit aperçu d'un plateau maison   un petit aperçu d'un plateau maison I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 17:17

ma question était: comment tu fais le "veinage" des cubes? tu découpes au cutter et tu ponces?
Revenir en haut Aller en bas
LudothèqueDG
Buisson


Messages : 4
Date d'inscription : 11/12/2012

un petit aperçu d'un plateau maison Empty
MessageSujet: Re: un petit aperçu d'un plateau maison   un petit aperçu d'un plateau maison I_icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 9:32

Abra-Cadabrah a écrit:
ma question était: comment tu fais le "veinage" des cubes? tu découpes au cutter et tu ponces?
oups...
je fais un premier trait au crayon de papier puis je grave avec un stylo bille. la pointe est assez effilée pour laisser un sillon. faut juste appuyer suffisamment pour s'enfoncer. la peinture sombre cache ensuite les petits défauts...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un petit aperçu d'un plateau maison Empty
MessageSujet: Re: un petit aperçu d'un plateau maison   un petit aperçu d'un plateau maison I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

un petit aperçu d'un plateau maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petit plateau de jeu perso
» Petit test de plateau ce WE pour s'amuser à 3 joueurs
» Maps maison
» Plateau carte CdF et AC
» Mon petit GD, emmène moi dans ton pays magique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Autour du jeu de plateau :: Création-