Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Championnat de France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
martacc
Bad Aboum anéanti


Messages : 118
Date d'inscription : 27/03/2013

Championnat de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France   Championnat de France - Page 3 I_icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 17:50

oui bon oubliait j'ai rien dit xD
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Championnat de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France   Championnat de France - Page 3 I_icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 17:52

Oui, on peut tout à fait être qualifié et pas forcément être doué pour le build, sans parler de l'exemple que cite Gaddy, il y a eu des qualifiés à des tournois où il n'y avait que 4 joueurs...

Le draft me semble un bon exercice, oui il y a un peu d'aléatoire, mais je crois que de manière générale dans Krosmaster il y a un peu d'aléatoire, tu peut avoir la meilleure équipe construite, si les dés sont contre toi, les dés sont contre toi et tant pis, ça fait partie du jeu.

Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
[moo-moo]
Staff Ankama
[moo-moo]

Messages : 490
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 51

Championnat de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France   Championnat de France - Page 3 I_icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 18:04

C'est pas 50 qualifiés du ladder online, c'est 0. J'ai bien dit 0, relisez le doc, vous verrez ^^

50 c'est le nombre de qualifiés par le classmenet général jeu de plateau (grâce aux remontées de tournois des boutiques via AWER), places glissantes, donc on aura bien 50 personnes qui viendront par ce biais.

Seuls 10 joueurs seront qualifiés par le biais du jeu en ligne (places glissantes obligatoires parce qu'il y a des tas de joueurs qui n'ont aucune figurine et qui ne vont pas nécessairement vouloir investir dedans ou s'en faire prêter, o qui ne voudront/pourront tout simplement pas venir au CDF tout simplement).

Sur des events qui ne devraient plus tarder à arriver d'ailleurs^^


Revenir en haut Aller en bas
Gaddy
Double sec.
Gaddy

Messages : 1633
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Isere

Championnat de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France   Championnat de France - Page 3 I_icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 18:12

Ces events sont ils interessants pour des hardcore gamer du plateau ? Je pense aux dotations entres autres.

Oui, c'est la question du chasseur de prime ninja ([:])

Revenir en haut Aller en bas
[moo-moo]
Staff Ankama
[moo-moo]

Messages : 490
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 51

Championnat de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France   Championnat de France - Page 3 I_icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 18:29

non je pense que ce sera surtout intéressant pour les joueurs en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Gaddy
Double sec.
Gaddy

Messages : 1633
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Isere

Championnat de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France   Championnat de France - Page 3 I_icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 18:50

Par hasard, tu sais si il y aura ossibilité de suivre les matchs ? Ou au moins d'avoir, + tard, les videos des derniers matchs histoire de se faire une idée de la meta des meilleurs joueurs online ?
Revenir en haut Aller en bas
--Black-nox--
Bad Aboum malade
--Black-nox--

Messages : 537
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 33
Localisation : Narbonne

Championnat de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France   Championnat de France - Page 3 I_icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 19:25

Mdr
Revenir en haut Aller en bas
[moo-moo]
Staff Ankama
[moo-moo]

Messages : 490
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 51

Championnat de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France   Championnat de France - Page 3 I_icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 13:23

ca pourrait etre bien, mais franchement, niveau temps, je prefere qu'ils avancent sur les RD et sur celles de frigost, y'a du taffe en code, la ^^
Revenir en haut Aller en bas
Abra-Cadabrah
Bad Aboum malade
Abra-Cadabrah

Messages : 522
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 45

Championnat de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France   Championnat de France - Page 3 I_icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 15:12

si je ne suis pas qualifié de dernière minute je m'en coupe une... je te préviens Mumu je te l'envoie avec poche de glace par chrono x)

sinon j'ai hâte de voir ça, si j'arrive à me dégoter un cossplay (pas de GF, trop chaud, même si j'ai la substance rose qui se fume "bubble gum vapote", le reste est harcore)
Revenir en haut Aller en bas
--Black-nox--
Bad Aboum malade
--Black-nox--

Messages : 537
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 33
Localisation : Narbonne

Championnat de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France   Championnat de France - Page 3 I_icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 16:16

pas évident le cosplay :/
Revenir en haut Aller en bas
Abra-Cadabrah
Bad Aboum malade
Abra-Cadabrah

Messages : 522
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 45

Championnat de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France   Championnat de France - Page 3 I_icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 16:18

j'ai l'habitude, mais c'est vrai que le CS pour KMA faut s'accrocher...
Revenir en haut Aller en bas
--Black-nox--
Bad Aboum malade
--Black-nox--

Messages : 537
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 33
Localisation : Narbonne

Championnat de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France   Championnat de France - Page 3 I_icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 17:54

Au pire le cosplay de srammy en mode invisible est possible xD
Revenir en haut Aller en bas
TontonSmooth
Bad Aboum mal réveillé !


Messages : 225
Date d'inscription : 20/03/2013

Championnat de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France   Championnat de France - Page 3 I_icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 21:16

Sinon t'as toujours le cosplay Bouftou ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Gaddy
Double sec.
Gaddy

Messages : 1633
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Isere

Championnat de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France   Championnat de France - Page 3 I_icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 22:06

@MooMoo:

Les priorités sont les priorités, je connais ça aussi au taf ^^

Au moins j'aurais posé la question, merci à toi =D
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Championnat de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France   Championnat de France - Page 3 I_icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 22:57

Aaaaah, j'avais mal compris le doc. C'est mieux comme ça effectivement Smile.
Revenir en haut Aller en bas
colomard
Bad Aboum mal réveillé !
colomard

Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 25
Localisation : 93

Championnat de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France   Championnat de France - Page 3 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 17:45

OMG, ce tournoi !
Moi, faudrait déjà que j'arrive à me qualifier parce que vu les gars qui attendent les Qualifs, j'ai pas la moindre chance excepté si j'ai plein de chance mais mon père dit que je suis un chat noir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Abra-Cadabrah
Bad Aboum malade
Abra-Cadabrah

Messages : 522
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 45

Championnat de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France   Championnat de France - Page 3 I_icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 4:19

bon ben voilà je me suis qualifié, reste à maintenir les entrainements, je vais m'y mettre avec Hellkazar, ça me fera un coatch ou un poutch on verra Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Championnat de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France   Championnat de France - Page 3 I_icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 14:52

J'ai une petite question pour le CDF, il y aura un map exclusive CDF, ça c'est cool, je me demandais est-ce qu'il y aura des Rds exclusives aussi ? parce qu'au moment du CDF il y aura deux types de Rds disponibles les premières et les frigost, tous comme les maps dispo à la vente, donc est-ce que de la même manière que c'est prévu pour la map on aura des Rds différentes, ça peut être super marrant ^^

Sinon, ça va quand même pas être facile le CDF, je pense pas réussir à aller bien loin, je pense y aller avec une team original, et pas grave si je passe pas, je me suis qualifié je suis content déjà, quel mérite on aura de remporter le tournoi avec une team Nox type astragal ou autre ? Remington n'est plus vraiment original, il est plus joué en tournoi que Nox (probablement pour une raison de facilité d'obtention mais quand même). Le choix de la team va être compliqué, je sais pas qui mettre avec Bad aboum...
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Championnat de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France   Championnat de France - Page 3 I_icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 15:13

C'est pas parce qu'une team n'est pas originale qu'on ne peut pas la jouer. Les teams performantes sont souvent copiées, c'est normal. C'est mieux si t'arrives à gagner avec une team originale, mais pas indispensable. Et y'a le draft pour prouver qu'on sait builder Very Happy!
Revenir en haut Aller en bas
Morneithil
Bad Aboum anéanti
Morneithil

Messages : 197
Date d'inscription : 25/01/2013

Championnat de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France   Championnat de France - Page 3 I_icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 20:01

Mouai, enfin le build en draft, ça va beaucoup tourner à celui qui choppe des spoilers quand même...

Goultard est un must have, tout comme makum bah.

Ensuite les autres papas sont assez jouable, mais le risque est que le match se joue sur les premiers pick :s
Revenir en haut Aller en bas
[moo-moo]
Staff Ankama
[moo-moo]

Messages : 490
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 51

Championnat de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France   Championnat de France - Page 3 I_icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 23:49

Non il n'y aura pas de RD speciales CDF, enfin c'est une chouette idee, mais ca parait trop couteux a mettre en place et trop contraignant. Le terrain original, c'est histoire de marquer le coup, ce sera qvec les decors de la boite de base (arbres, buissons et Caisses). Pour les RD, ce sera probablement avec celles de la boite de base aussi.

C'est vrai que c'est plus agreable de jouer avec une equipe originale, mais faire original avec 46 bonhommes dispo, c'est pas forcement evident... Je me demande si ca vaudrait pas le coup de faire des regles de construction d'equipe un peu particulieres justement, pour plus varier les equipes (comme ban de Kloro par exemple *wink wink*
Le CDF de 2014 y'aura presque 100 bonhomme de dispo, ca va etre enorme, deja que celui de 2013 va etre top. Et niveau dotations, c'est vraiment l'avalanche, quoi !

Enfin, pour le Draft, ne vous inquietez pas, je vais nous preparer des bonnes regles de pick speciales CDF qui laisseront vraiment la part belle au teambuilding et au gameplay. Rien que d'en parler, j'ai hate d'y etre.



Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Championnat de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France   Championnat de France - Page 3 I_icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 0:25

Nouvelles règles de draft, intéressant ça. C'est un sujet ouvert ou t'as déjà ta petite idée?

Si ouvert, une piste à explorer c'est le draft golfeur : le plus éloigné du trou (des 12 niveaux) rejoue. Ça évite le first pick à 6. J'y ai pas réfléchi plus que ça mais y'a ptet quelque chose à en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Morneithil
Bad Aboum anéanti
Morneithil

Messages : 197
Date d'inscription : 25/01/2013

Championnat de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France   Championnat de France - Page 3 I_icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 2:07

Je suis pas sur que ça résolve totalement le soucis de faire de cette façon.

Imagine, sur les sortie, t'as 2 spoilers.
T'es premier à pick... bah tu prend un des 2. Le reste osef, tu trouvera toujours moyen de compléter, même si t'es le dernier à choisir ta 2e figurine.

Il y aura sans doute une moins bonne synergie entre le spoiler et le complément d'équipe, mais en face il faut aussi envisager que peu de monde aura une équipe parfaitement synergique, si ce n'est personne.

En effet, le problème majeur du draft, c'est que certes il dispose d'une approche totalement différente du team building (s'adapter à un nombre limité de choix sur lesquels on est en concurrence avec les autres joueurs), mais c'est aussi sa grosse faiblesse : si les figurines synergiques sont sélectionnée par les autres joueurs (pas forcément le même) AVANT qu'on ait put piocher... on fait avec ce qui reste, et donc on part (potentiellement) désavantagé.
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Championnat de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France   Championnat de France - Page 3 I_icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 7:52

En draft les spoilers sont principalement des persos à niveau élevé (dans un contexte sans Klor). Il y a des exceptions, mais peu nombreuses. Or si tu prends un perso à 6 tu dois attendre que tout le monde ait choisi au moins 6 points d'équipe pour reprendre une figurine. Ok tu as pris ton Goultard, mais avant que tu ne rejoues l'adversaire aura pu prendre par exemple Zoubo, Anna, et Morora, ou Quentin, Makum et Guy. Ça rend le choix de Goultard bien moins évident.

Effectivement, le draft c'est une autre approche du team building, tu as peux de chance d'avoir des synergies fortes (Makum/Alie par exemple), et il faut jouer sur les synergies faibles (équilibre entre cac, distance, turbo, contrôle...), moins évidentes mais tout aussi importante.
Revenir en haut Aller en bas
Gaddy
Double sec.
Gaddy

Messages : 1633
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Isere

Championnat de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France   Championnat de France - Page 3 I_icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 8:56

En draft, le poke c'est super fort car peu de chance d'avoir un healeur en face.

Le poke c'est tres psychologique, c'est le mec qui deal peu mais de loin.

Sans turbo ou presque, la phase d'approche c'est sportif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Championnat de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France   Championnat de France - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Championnat de France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Championnat du monde krosmaster ?
» Le championnat du monde
» Retour Championnat US
» Championnat De France
» Championnat d'Italie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Général :: Actu Kromaster-