Anna Tommy,
Reine des Tofus,
Tony N. Truhan {x2},
Liane Zolie,
Daïe Guéri.
total [ini]: 23
Les personnages:Anna Tommy ( [niv]: 3)
[PM]: 3 | [PV]: 12 | [PA]: 6
Assaut - 3 [PA]
[POlr] 1-2: 1 [terre] échange de position avec le personnage ciblé.
Transposition - 3 [PA]
[POr] 1-3: échange de position avec le personnage allié ciblé.
Pouvoirs: ---
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Reine des Tofus ( [niv]: 3)
[PM]: 4 | [PV]: 8 | [PA]: 6
Dan To Fu - 3 [PA]
[PO] 1-3: 1 [air] + 1 [air] par Tofu adjacent à la cible.
Invocation de Tofu (3) - 3 [PA]
[POc]: Met en jeu un Tofu dans la case libre ciblée.
Pouvoirs: Critique, Esquive.
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Tony N. Truhan ( [niv]: 2)
[PM]: 3 | [PV]: 7 | [PA]: 6
Tir X - 5 [PA]
[PO] 2-5: 1 [air]
Lancé de Tornabombe (2) - 3 [PA]
[POs] 1-3: Met en jeu une Tornabombe dans la case libre ciblée.
Pouvoirs: Résistance [air]
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Liane Zolie ( [niv]: 1)
[PM]: 3 | [PV]: 6 | [PA]: 5
[POl] 1-3: 1 [terre]
Poupée bloqueuse (1) - 5 [PA]
[POc]: Met en jeu une Poupé bloqueuse dans la case libre ciblée.
Pouvoirs: ---
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Daïe Guéri ( [niv]: 1)
[PM]: 3 | [PV]: 5 | [PA]: 5
Mot blessant - 5 [PA]
[PO] 1-3: 1 [air]
Mot doux - 5 [PA]
[PO] O-4: 1 [soin]
Pouvoirs: ---
Les invocations:Poupée bloqueuse[PM]: 2 | [PV]: 6 | [PA]: -
Pouvoirs: Armure, Tacle.
Tofu[PM]: 5 | [PV]: 1 | [PA]: 4
Béco - 4 [PA]
[POc]: 0 [air]
Pouvoirs: Toupiti.
Tornabombe[PM]: - | [PV]: 1 | [PA]: -
Explosion - - [PA]
[POp]: 1 [air] Zone: Carré. -1 [PM]
Pouvoirs: Toupiti.
Les rôles:Anna Tommy: Elle servira essentiellement pour le placement, profitant des invocations pour pouvoir s'échapper et de son pouvoir Assaut pour isoler une figurine adverse.
Reine des Tofus: En plus d'être celle qui devrait infliger le plus de blessures, elle pourra invoquer ses Tofus dans le but de bloquer une figurine ou de permettre une avancée pour Anna.
Tony N. Truhan: Leur objectif est de placer des Tornabombes là où celà fera le plus mal, de manière à toucher le plus de figurines adverses et de manière à ce qu'elles explosent à la chaîne (Daïe et Liane prenant la charge de les déclencher). Le plus optimum étant de toucher une figurine ne disposant que d'attaque de corps à corps ou dont la PAM serait insuffisante pour répliquer au tour suivant.
Liane Zolie: En fonction de la situation, elle pourra soit invoquer sa poupée (pour bloquer une figurine ou l'avancée d'Anna), attaquer une figurine adverse ou faire sauter une bombe.
Daïe Guéri: Sa fonction principale sera de faire sauter les Tornabombes tout en essayant de s'exposer le moins possible aux attaques adverses. En cas de besoin, elle pourra restituer quelques [PV] à l'une ou l'autre de vos figurines.
Time Line: Bien que l'organisation des Tony et de Liane peut être modifiée, il est préférable de jouer Liane après ceux-ci afin de pouvoir, au besoin, faire sauter leurs bombes.
Stratégie à adopter: La stratégie qui sera employée ici est dite du "Hit & Run" (attaquer puis se déplacer de manière à ne plus être à portée des attaques adverses. Il faudra donc toujours bien vérifier la PAM de chaque figurine tout en considérant les diminutions de [PM] provoqués par les Tornabombes (qui auront 5 chances sur 6 d'exploser).
Avantages/Inconvénients: L'équipe constituée de 6 figurines et 4 invocations (sans compter les bombes) devrait assurer la supériorité numérique bien que, invocations exceptées, la stratégie qu'elle utilise va faire en sorte que le déplacement s'effectuera souvent en pack et donc plus sensible aux attaques de zones.
Le placement et les déplacements devront être bien orchestrés afin de ne pas être gêné par vos propres figurines.
L'initiative totale de l'équipe (23) est un peu au-dessus de la moyenne ce qui implique que vous serez assez souvent le premier joueur. Dans ce cas, positionner vos figurines de manière à ce que vous ne soyez pas à portée des attaques ennemies tout en ramassant quelques Kamas (voir acheter une première RD).
Lors des jets de tensions: - Les dés de critiques ne seront pas des plus ultimes. Vu que la Reine possède déjà ce pouvoir, que les Tonny n'en bénéficient pas sur leurs bombes et que les autres (à l'exception d'Anna) ne peuvent faire qu'une seule attaque.
- Les dés d'Armure seront très utiles à placer sur les figurines ne pouvant pas échapper à la PAM adverse, mais si toutes vos figurines venaient à être hors portée, n'hésitez pas à le vendre.
- Les dés de Tacle seront systématiquement vendu étant donné qu'aucun personnage de votre équipe n'aimera rester au corps à corps (sauf bien sûr si la figurine adverse ne peut pas attaquer à cette distance).
- Les dés d'esquive ne devrait pas non plus servir vu que vous ne devriez pas être au contact de l'adversaire mais si cela devait se produire et qu'Anna ne pourrait pas modifier la situation, n'hésitez pas à le placer.