Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Figurine sans carte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arga
Champion de France 2013
Arga

Messages : 723
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 37
Localisation : Paris

Figurine sans carte Empty
MessageSujet: Figurine sans carte   Figurine sans carte I_icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 11:04

Hello

Petite question pratique.

J'ai récupéré une figurine, sans carte, est il possible de l'imprimer proprement par moi meme, ou la carte officielle est obligatoire pour jouer ladite figurine ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Ruppin
Bad Aboum mal réveillé !
Ruppin

Messages : 233
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 36
Localisation : Nantes

Figurine sans carte Empty
MessageSujet: Re: Figurine sans carte   Figurine sans carte I_icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 11:08

Si tu veux jouer en tournoi, pas le choix il te faut forcément la carte officielle.
Dans le cas de carte anglaise, tu peux imprimer une carte française à côté pour t'aider ou aider l'adversaire si vous ne connaissez pas les capacités du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Arga
Champion de France 2013
Arga

Messages : 723
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 37
Localisation : Paris

Figurine sans carte Empty
MessageSujet: Re: Figurine sans carte   Figurine sans carte I_icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 12:02

Hum, voila un point un poil emmerdant quand meme.

Et je suppose que recuperer une carte, aupres d'Ankama, c'est la croix et la banniere ?
Revenir en haut Aller en bas
Ruppin
Bad Aboum mal réveillé !
Ruppin

Messages : 233
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 36
Localisation : Nantes

Figurine sans carte Empty
MessageSujet: Re: Figurine sans carte   Figurine sans carte I_icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 12:51

Perso là dessus je sais pas après si tu arrive à faire ami-ami avec Moo-Moo peut être qu'il aura un "levier" pour t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Arga
Champion de France 2013
Arga

Messages : 723
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 37
Localisation : Paris

Figurine sans carte Empty
MessageSujet: Re: Figurine sans carte   Figurine sans carte I_icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 13:44

Ruppin a écrit:
Perso là dessus je sais pas après si tu arrive à faire ami-ami avec Moo-Moo peut être qu'il aura un "levier" pour t'aider...

Il a reçu un mail, avec un cheque en blanc en piece jointe. Esperons que ça suffise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gaddy
Double sec.
Gaddy

Messages : 1633
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Isere

Figurine sans carte Empty
MessageSujet: Re: Figurine sans carte   Figurine sans carte I_icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 13:57

c'est pas vraiment MooMoo qui va gérer ça hein ^^


Au pire, tu imprimes ton proxy de carte, à la bonne dimension, tu colles sur une carte carton (genre un double de bad Aboom, par pur exemple) puis tu glisses le tout dans une sleeve (protege carte).

Si ton proxy est bien fait ça ne se verra pas =)
Revenir en haut Aller en bas
Arga
Champion de France 2013
Arga

Messages : 723
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 37
Localisation : Paris

Figurine sans carte Empty
MessageSujet: Re: Figurine sans carte   Figurine sans carte I_icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 14:05

Oui, c'etait l'idée Gaddy. Faire un truc bien propre.

Mais bon, je prefere eviter les accidents quoi...
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Figurine sans carte Empty
MessageSujet: Re: Figurine sans carte   Figurine sans carte I_icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 14:36

Cela me paraît un poil risqué. Après pour du tournoi local, si tu demandes gentiment à l'arbitre il y a moyen que ça passe, pour ce qui est des tournois type QCDF / CDF ça passera pas et c'est normal, et si tu es chopé avec une fausse carte tu risques en plus de prendre une sanction.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Abra-Cadabrah
Bad Aboum malade
Abra-Cadabrah

Messages : 522
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 45

Figurine sans carte Empty
MessageSujet: Re: Figurine sans carte   Figurine sans carte I_icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 14:39

alors écoutes moi attentivement, tu fais un proxy bien fait, comme on te dis, et à chaque tournois avant le début (pas 1 minute avant, mais un bon quart d'heure) tu te présentes à l'arbitre et tu annonces l'affaire en disant que tu as été obligé d'imprimer un proxy, tu la lui montre, il la valide (si c'est la copie de la carte off il est obligé de la valider) et tu joue tranquilou.

en fait les proxy sont interdit pour la simple et bonne raison que cette règle permet d'éviter les entourloupes, si un joueur se présente en annonçant à l'arbitre bien avant le tournois sa carte unique sous proxy et que l'arbitre à le temps de la vérifier, tout se passera bien. faut pas jouer au con, c'est tout.
si tu te présentes avec 10 cartes sous proxy, ça passera pas, si tu te présentes avec un seul proxy, y'a de fortes chances, même en qcdf que ça passe. les arbitres ne sont pas des cons non plus, dans le pire des cas il demandera dans l'assemblée si quelqu'un peut te prêter une carte off, mais si personne ne peut il ne va pas t’interdire de jouer une copie unique et conforme simplement par principe, à moins qu'il soit borné et avec un QI proche de sa température anale.

la règle est là pour éviter les débordements, rien de plus, donc tu la joue franco, ils te mettront pas de bâton dans les roues.


Dernière édition par Abra-Cadabrah le Jeu 4 Juil 2013 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arga
Champion de France 2013
Arga

Messages : 723
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 37
Localisation : Paris

Figurine sans carte Empty
MessageSujet: Re: Figurine sans carte   Figurine sans carte I_icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 14:41

De toute façon, je vais prevoir 2 equipes. Une avec et une autre sans. Si l'arbitre autorise la premiere, parfait.

Sinon, y'aura le plan B.

Merci les gens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gaddy
Double sec.
Gaddy

Messages : 1633
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Isere

Figurine sans carte Empty
MessageSujet: Re: Figurine sans carte   Figurine sans carte I_icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 14:49

Si tu fais ça propre, à partir du moment où tu le dis pas, ce n'est pas censé se voir.

Et meme si ça se voit, si on sait que ta carte est bonne, l'arbitre n'est pas censé dire quelque chose.

/!\ Pas que ça devienne une habitude hein.

je te dis car là t'es bloqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Figurine sans carte Empty
MessageSujet: Re: Figurine sans carte   Figurine sans carte I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Figurine sans carte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Team sans lvl 6
» Jamais sans ma box ! WIP
» Le pack de Nowel ... sans Krosmaster.
» Socle FIgurine
» Recyclage de figurine !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Autour du jeu de plateau :: Le jeu et les figurines-