Bonsoir,
Il m'est venu à l'idée de modifier les règles, juste en ce qui concerne les GG, à l'heure actuelle, chaque joueur commence avec 6 GG et il y a un GG sauvage.
Je me rend compte après quelques parties, que les doubles étant assez fréquent, il suffit dans la plupart des cas de tuer une figurine adverse pour remporter la partie.
On peut envisager plusieurs manière de modifier les règles :
1) Réduire le nombre de GG qu'on les joueurs, cela accélère encore plus la partie (je suis pas super fan, après ça peut permettre de faire une partie rapide).
2) Augmenter le nombre de GG qu'on les joueurs, la boîte contient 15 GG, on peut donc augmenter à 7 par joueurs et un sauvage, ce n'est pas une énorme augmentation mais ça peut suffire à prolonger un petit moment les parties.
3) Augmenter le nombre de GG sauvage, par exemple, chaque joueur commence avec 6 GG et il y aura 2 voir 3 GG sauvages.
4) Ensuite on peut combiner la réduction des GG des joueurs avec l'augmentation des GG sauvages.
5) J'ai pensé à une réduction du nombre de GG par joueurs, exemple 4 chacun, avec une augmentation du nombre de GG sauvages, 3--4 voir même 5 mais avec une autre variante, les GG sauvages ne sont accessibles que via l'achat contre 10 kamas, les GG de l'adversaire ne peuvent être pris qu'en tuant une figurine et il est impossible de voler un GG à un adversaire quand il n'y a plus de GG sauvage.
6) Supprimer la perte de GG lors des doubles (c'est une idée qui revient souvent).
J'ai numéroté pour faciliter la critique, il est pas forcément évident de se faire une idée concrète des conséquences sur le plateau mais j'ai eu ses quelques idées qui m'ont traversées l'esprit, je voulais vous les soumettre, dîtes moi si ça vous plaît, ce que vous modifierez, et puis à l'occasion on pourra peut être tester ça. Modifier les règles sur les GG peut permettre de mettre en échec les yamseurs.