| Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Wendigo Top 6 CdM 2015
| Sujet: Re: Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32 Dim 23 Fév 2014 - 18:43 | |
| Ce qui me dérange, c'est qu'on fait le lien entre des figurines de la saison 2 (qu'on a en blind box) et l'OP flunch.
Personnellement, quand j'ai débuté, l'OP flunch de la confrérie était passée. Les figurines de Yugo, Eva, Tristepin, me donnait envie, et vallait 20-30€. Nox m'interessait, et valait 50€ sur ebay. Si je voulais jouer compétitif, je devais craquer mon porte monnaie sur le marché noir.
Ici c'est pire ! Je commence le jeu, j'achète des blind box, j'ai des figurines que je ne peux pas utiliser à leur plein potentiel. Tout comme Klor, que je ne pouvais pas utiliser (quand on commence le jeu et qu'on s'en rends compte, ca fait clairement chier d'avoir 10€ de figurine inutiles !), ici, je tombe sur des figurines inutiles. Si jamais j'ai commencé le jeu après l'OP flunch, alors je vais devoir me ruiner sur ebay. Ce n'est pas logique, et quiconque veut commencer le jeu en mode compétitif sera freiné, et s'orientera vers quelque chose.
De la même façon, je pense aux pays étrangers, qui n'ont pas ces OP Flunch. Devoir attendre 6 mois, 1 an, pour se procurer la version définitive des figurines qu'on force à acheter en blind box, je trouve ça choquant.
Ankama mèle ici deux politiques commerciales particulièrement mal habiles : les OP flunch, qui entrainent moult dérive qui ne leur rapporte même pas de bénéfice (l'argent du marché noir ne va pas dans leurs poches !), et l'inclusion dans les blind box de figurine dépendante d'autres.
Personnellement, je vois que cette solution a été choisie par dépit. Flunch préfère 4 figurine différente par opération (comme Kérubim) au lieu de 6 (comme Confrérie) pour des contraintes de logistique et distribution. Ankama a du trouver un moyen d'inclure les 2 figurines restantes déjà développée (qui sont d'ailleurs les moins charismatiques, surement volontairement) quelque part, et a fait le choix de la saison 2. On aurait pu sinon se les taper en figurine promotionnelle, et là on aurait eu une conjecture encore pire.
J'ose esperer qu'Ankama est géré par des gens qui manquent encore d’expérience et de compétence et choisissent les solutions les moins pire, plutôt que d'être sciemment incompétent. Les réçents sujets (OP flunch, lvl18, multimens, saison 2) semblent le prouver. Sans quoi le jeu coure a la catastrophe. |
|
| |
ElPoyoDiablo Bad Aboum énervé
Messages : 818 Date d'inscription : 22/11/2013 Age : 42 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32 Dim 23 Fév 2014 - 19:24 | |
| Juste un truc : jusqu'à preuve du contraire on ne sait pas grand chose. On a eu 2-3 infos par ci par là et vous en faîtes des corollaires qui vont loin.
Plutôt que de faire des plans de la comète à partir de pas grand chose, pourquoi ne pas attendre d'avoir des infos complètes ?
PS : vous aurez p-e raison au final, mais en l'état il me paraît hasardeux d'émettre des conclusions |
|
| |
Wendigo Top 6 CdM 2015
| Sujet: Re: Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32 Dim 23 Fév 2014 - 19:32 | |
| On a eu confirmation que ces figurines étaient à l'OP flunch hein. |
|
| |
njfan Smiley humain
Messages : 2174 Date d'inscription : 14/11/2013 Age : 48 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32 Dim 23 Fév 2014 - 19:38 | |
| Mouaip,de toute façon,on pourrait en parler des heures je pense Revenons aux spoils qui vont commencer à tomber hein ...vous,vous voudriez quoi comme figs révélées en preums?? Perso,je dirais pour les 3 premières: un pti Osa,la steameuse "cheveux devant les yeux" et une ptite Panda,celle qui tire la langue |
|
| |
Arga Champion de France 2013
Messages : 723 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32 Dim 23 Fév 2014 - 19:44 | |
| Les Eliatropes. Y'a que ça qui compte (vives les placeurs bordel !) |
|
| |
Wendigo Top 6 CdM 2015
| Sujet: Re: Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32 Dim 23 Fév 2014 - 19:47 | |
| Les Osamodas et leur pion invoc (sinon ca sert à rien !) Ou alors, juste les nouveau pions invocs. C'est pas un spoil de carte, donc rien de grave après tout |
|
| |
llaurent Pion mob
| Sujet: Re: Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32 Dim 23 Fév 2014 - 19:47 | |
| C'est aberrant cette histoire de figu injouable avant l'OP flunch.
D'autant que Quilby et Adamaï sont les deux seules figus à être en dehors du principe de classes (Osa/Steamer etc ...) ou bandits, donc des figus un peu à part, mais qui le deviendront complètement pendant 4 mois ...
Et du coup, ça fait une figu à 8€ (encore faut-il réussir à chopper les figus flunch ...) pour moi c'est inadmissible, et c'est donner un coup de couteau dans le porte monnaie de sa communauté, et potentiellement en perdre une partie.
Comme tous les autres ici, je suis fan de l'univers et la communauté me plaît alors je risque de me faire "pigeonner" encore une fois, quand on aime on ne compte pas, mais on a quand même le droit de se plaindre !
Espérons qu'on soit dans le faux ou qu'il y ait une solution alternative car là ...
Bref, revenons en aux spoils tu as raison njfan, moi j'ai hâte de découvrir les fecas, vu que c'est la classe que je joue sur Dofus, et que j'ai toujours aimé protéger :p . |
|
| |
Brainu Top 8 CDF 2013
| Sujet: Re: Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32 Dim 23 Fév 2014 - 19:51 | |
| - Blup a écrit:
- Les Eliatropes. Y'a que ça qui compte (vives les placeurs bordel !)
Et les pandas ??? mais oauis, c'est les 2 classes que je veut voir bordel ! |
|
| |
njfan Smiley humain
Messages : 2174 Date d'inscription : 14/11/2013 Age : 48 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32 Dim 23 Fév 2014 - 20:01 | |
| Y aura-t-il un placeur qui va remplacer Anna dans nos coeurs?^^ Je me posais la question du rythme de lâchage des spoils ...je dirais 2 par semaine,ça me parait un bon tempo...ça nous laisse 2/3 jours par fig pour échanger nos impressions,nous déchirer sur des oppositions enflammées |
|
| |
Talden [Dewit] Community Manager
| Sujet: Re: Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32 Dim 23 Fév 2014 - 21:07 | |
| Cette affaire de Flunch allait ressortir, je m'en doutais bien... Pour être honnête, je ne sais pas comment la décision a été prise, ça date d'avant mon arrivée, et je pense que les contrats qui lient à Flunch empêchent de changer quoi que ce soit à cette situation.
Je peux cependant pointer quelque chose: les deux figurines sont pleinement et entièrement jouables sans leur contrepartie. Elles sont même équilibrées pour jouer sans ces pouvoirs.
Adamaï n'a pas accès à sa transformation, tout à fait. Mais avez-vous remarqué que c'était un niveau 3 avec 3 attaques? Il en possède exprès une de plus que les autres niveau 3 (TR et BR exceptés). Du coup, cela reste un niveau 3 avec ses pouvoirs passifs et deux attaques (ou plutôt une attaque et un soin), ce qui est dans la norme et équilibré pour KMA.
Pareil, Qilby sans sa transformation n'en est pas réduit à 3 attaques... Son ulti reste quand même un soin personnel de 5, pour 0 PA. Hé oui, cela fonctionne même sans posséder un Qilby de substitution. D'ailleurs, même avec ce substitut, vous pouvez utiliser l'ulti sans que Qilby ne soit le seul sur le champ de bataille: il est simplement soigné, mais l'effet secondaire ne se résout pas.
Les deux ont été prévus pour fonctionner en solo comme en duo. Plutôt que de les voir comme des personnages "incomplets", voyez-les plutôt comme des personnages "qui marchent tels quels, mais gagneront une utilité supplémentaire dans quelques mois". (Un peu comme Joris, en fait, son attaque est boostée contre les Bandits... alors qu'il n'y a aucun Bandit existant dans le jeu pour l'instant. Ou si on sort un nouveau Chevalier ou Justicier dans une extension future: cela ouvre de nouvelles possibilités pour les anciennes figs.) |
|
| |
garedate Bad Aboum énervé
Messages : 1228 Date d'inscription : 31/12/2012 Age : 52 Localisation : 17
| Sujet: Re: Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32 Dim 23 Fév 2014 - 21:28 | |
| - Citation :
- Plutôt que de les voir comme des personnages "incomplets", voyez-les plutôt comme des personnages "qui marchent tels quels, mais gagneront une utilité supplémentaire dans quelques mois"
c'est se que je me tue a leur dire ^^ mais je doit pas avoir les bon mots ^^. ou le pouvoir du captaine pour les autre justicier alors qu'il y en avait pas encore. |
|
| |
VoD Admin
Messages : 2593 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 36 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32 Dim 23 Fév 2014 - 21:59 | |
| L'avantage c'est que ça étale les sorties, lorsque vous aurez les versions qui permettent de lancer les sorts, ça fera 2 nouvelles figs + une nouvelle jouabilité de celles-ci.
|
|
| |
Huun Staff Ankama
| Sujet: Re: Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32 Dim 23 Fév 2014 - 22:42 | |
| Je dois être un casu parce que je ne vois pas le souci aussi.
Si demain on m'annonce qu'il y aura 30 déclinaisons d'Adamaï, je ne sourcillerai pas un instant. L'important c'est ce qu'il y a maintenant. Qu'il y n'en ai 1/2, 2/30 ou 1/1 ça ne me change pas grand chose perso.
Et je suis bien content d'avoir un nouveau membre de la confrérie pour accompagner mon Yugo. Il joue après mon Yugo, tout en ayant 7 d'ini. Le rêve. La triple Confrérie va être de retour avec 36 d'ini. Il pallie un gros point faible de la confrérie avec le + 2 pdV. Il offre un burst pas si compliqué, 4 dégats en feu quand on tente un kill je dis oui à mi distance. Le fait qu'il y aura un autre Adamaï, ce n'est que cool. Un peu comme quand je joue mon deck Gobelin à magic, à chaque sortie je vais guetter si quelque chose complétera mon arsenal.
Qilby, certain l'ont annoncé OP ou trop fort sur ce même Forum. Ben jouez le tel quel.
Perso pour moi ces transformations sont totalement positives, ça m'ajoutera des persos à thème qui enrichiront au fur et à mesure un archétype (Confrérie), que j'adore jouer. Si ce sont les seuls à posseder un telle capacité, je n'entrevois que du bonheur à l'avenir.
Confrérie : L'équipe avec des grosses contraintes de builds, mais derrière la possibilité de s'adapter aux situations adverses. Tiens un perso resistant feu, vite je change d'Adamai pour prendre le Air, ou le eau ou le terre. Par exemple.
Je suis totalement optimiste la dessus. Et patient, on nous présente une mécanique qui ressemble limite à du sideboard pour KMA. Bien sur que j'ai hate que le sideboard s'enrichisse. Mais en attendant il me semble totalement testable et jouable.
De plus j'ajouterai qu'on a jamais eu autant d'archétypes différents reconnus comme Compétitifs, depuis le début du jeu. J'en compte au moins 5. Quasi tous comprennent des Coas c'est sur. Mais je suis pour un mode de tournoi sans level 1 et 6 perso. Parralèle au mode classique.
Pour moi la seule chose qui fait que le jeu est sclérosé, c'est l'énorme trou entre les deux saisons. Mais en Octobre Merka s'est installé. En Décembre on a un nouveau Leader compétitif (Kérubim). La seule chose qui est vraiment persistante au travers des mois c'est l'omniprésence de Coa/Double Coa. Je crois que ça fait des 10aines de matchs ou je n'ai pas vu au moins une coa en face. Et ça modéle plus la méta que les niveaux 6 pour moi. Pourquoi prendre tel perso niveau 2-3 vu qu'il frappe moins fort qu'elles, a moins d'ini, et moins de PdV (Par niveau).
La je commence à jouer Skale, pour du compétitif, sous l'impulsion de VoD. Je ne sais pas si j'aurai le temps de le prendre en main à temps pour Cannes. Mais clairement, y a des trucs à faire avec.
Mais encore une fois, c'est que mon point de vue, ça démontre peut être un coté trop casual dans ma façon d'aborder le jeu.
L'envie de faire un format 18points, que je trouve un peu naif dans ce qui est proposé, dénote l'envie de faire plaisir à la communauté. Même si je suis contre le format, je suis pour l'initiative d'en avoir parlé.
Dernière édition par Huun le Dim 23 Fév 2014 - 23:20, édité 1 fois |
|
| |
VoD Admin
Messages : 2593 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 36 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32 Dim 23 Fév 2014 - 23:15 | |
| Je suis d'accord avec Huun du début à la fin. |
|
| |
Jones Le Vénérable
Messages : 3402 Date d'inscription : 25/03/2013 Age : 54 Localisation : Vienne (38)
| Sujet: Re: Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32 Lun 24 Fév 2014 - 10:09 | |
| VoD, d'accord du début à la fin avec Huun : tu joues Gobelins à Magic aussi ? ^^ |
|
| |
Huun Staff Ankama
| Sujet: Re: Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32 Lun 24 Fév 2014 - 10:14 | |
| Tss, j'ai cité gobelin parce que c'est un type tribal qui a réussi à persister à travers le temps et les formats. Mais en vrai je joue meule . |
|
| |
Jones Le Vénérable
Messages : 3402 Date d'inscription : 25/03/2013 Age : 54 Localisation : Vienne (38)
| Sujet: Re: Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32 Lun 24 Fév 2014 - 10:36 | |
| Chapeau de jouer meule aujourd'hui à magic ! A l'heure où les meilleures cartes sont des removal de grave, toi tu le blindes, c'est couillu ^^ Faudra qu'on tapes le carton un de ces 4, je n'ai gardé que 2 decks mais j'ai bien envie de faire un ou deux tournois dans les formats eternal à l'occasion. Ouais, je sais je suis HS... Bon heu comment revenir au sujet ? Vivement le S2 ! |
|
| |
jabberwock Organisateur
Messages : 2583 Date d'inscription : 17/11/2013 Age : 39 Localisation : gendrey
| Sujet: Re: Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32 Lun 24 Fév 2014 - 10:39 | |
| plus tribal que le gob, le slivo :p |
|
| |
ElPoyoDiablo Bad Aboum énervé
Messages : 818 Date d'inscription : 22/11/2013 Age : 42 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32 Lun 24 Fév 2014 - 10:41 | |
| C'est aujourd'hui qu'on a les premiers spoil ? |
|
| |
Jones Le Vénérable
| Sujet: Re: Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32 Lun 24 Fév 2014 - 10:42 | |
| Plus tribal que slivo, Bandits et Multiman !
Comment éviter un ban définitif à jabb pour son HS ^^ |
|
| |
Caelir Admin
Messages : 3435 Date d'inscription : 10/12/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32 Lun 24 Fév 2014 - 11:38 | |
| Trop tard pour éviter le ban à jabb, maintenant on le reverra en enfer mouahaha . Pour revenir au sujet, je suis un peu de l'avis de tout le monde. Oui c'est une position courageuse (pour une fois que j'ai pas un avis tranché, z'allez pas vous plaindre!). Comme dit Huun, se dire que Adamai pourra évoluer au même titre que la confrérie évolue au fil des extensions ou que le jeu gobelin l'a fait à magic, ça me va très bien comme point de vue, donc en ce sens la comparaison avec les DLC est inappropriée. Le fail, c'est que si on propose un mécanisme "tribal", ou pseudo-tribal comme les métamorphoses, il faut en donner un minimum au joueur en sortant une 2e fig pour montrer ce que permet ce mécanisme, car pour l'instant ils font un peu l'effet patron fouillevapeur. Pour ceux qui ne connaissent pas magic, tout ce qu'il y a à savoir c'est qu'à l'heure actuelle (soit 7 ans après la sortie de la carte) il n'existe aucune "créature gréeuse" et aucune créature capable d' "assembler des appareils". Là c'est un peu pareil, à ceci près que les figs restent raisonnablement jouables en attendant (pas fofolles, mais acceptables, elles ont déjà quelques adeptes). Le truc c'est que la capacité qu'on nous vend comme une nouveauté (et qui fait l'objet des premiers spoils) ne sert à rien pour l'instant. Et pour le commun des mortels, qui ne suit pas les opérations flunch avec assiduité, cette capacité ne servira à rien avant... pfffou, il faut combien de temps avant que flunch 3 sorte en blind box? "Mais alors captain hindsight, qu'aurait-il fallu faire?" Probablement sortir au moins un des "métamorphes" en 2 versions afin d'utiliser sa capacité dès sa sortie. Bref, je n'ai pas tellement l'impression qu'on nous vend un produit incomplet, simplement qu'on se prend un vieil effet teasing dans la face et c'est toujours désagréable. |
|
| |
Wendigo Top 6 CdM 2015
| Sujet: Re: Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32 Lun 24 Fév 2014 - 12:46 | |
| C'est vrai que je n'avais pas envisagé l'idée d'un Adamai multiple. Dans mon esprit, c'était Adamai Humanoide, et Adamai Dragon. Et que les deux aurait été développé de façon à être complémentaire et compétitif si on utilise bien les switch.
Mais ca n'empêche que les fournir par Flunch ca reste un soucis. Si le planning est respecté, Adamai Draconique sera disponible en boutique en janvier 2016.
Cela dit, je n'arrive pas à penser Adamaï compétitif sans l'idée de transformation.
Je trouve qu'il lui manque un petit truc : Il est fragile (8pv lvl 3) mais peu mobile, et sans grande portée Il ne peut pas se soigner lui même. Il ne soigne pas Yugo mieux (vu que Yugo n'est pas adjacent à lui même) Il ne soignera pas souvent plusieurs fois. Il ne tape pas sans ligne de vue (Yugo ne peut donc pas se placer entre Adamaï et sa cible). Même chose pour le soin. Sa portée n'est pas augmentable (ni diminuable du coup) ce qui l'empêche de comboter avec Qilby, mais l'empêche de profiter des caisses et des bonus de pano.
Au final, hormis son bonus de vie à ses alliés, je le trouve assez anecdotique. Certes, le bonus de vie est puissant. Yugo ou Eva a 10pv, Tristepin à 12, ca commence à être très bon.
D'ailleurs, y'a un truc qui me dérange sur sa carte. Coup de main du Dragon => +1 (marqueur blessure) si Yugo est adjacent à la cible
Si je lis ca sémantiquement, ca veut dire que la personne prend +1 marqueur blessure.. le soin retirant un marqueur blessure.. me trompe-je ? |
|
| |
jabberwock Organisateur
Messages : 2583 Date d'inscription : 17/11/2013 Age : 39 Localisation : gendrey
| Sujet: Re: Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32 Lun 24 Fév 2014 - 12:53 | |
| et que ca passe le krobalaize de merka? |
|
| |
njfan Smiley humain
| Sujet: Re: Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32 Lun 24 Fév 2014 - 13:00 | |
| |
|
| |
Wendigo Top 6 CdM 2015
| Sujet: Re: Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32 Lun 24 Fév 2014 - 13:02 | |
| - Citation :
- et que ca passe le krobalaize de merka? Wink
Non, tu as mal lu. Le "Duo Dynamite" c'est "+1 dégat feu" donc Krobalaize limite bien Par contre j'ai fait une erreur, c'est "Soigne +1 (marqueur blessure)" donc ca parait bon, même si moi quand je vois +1marqueur blessure, j'ai tendance à rajouter +1 marqueur blessure. C'est faire du moins + au lieu de faire du - directement. Mais soit ^^ On a déjà eu un spoil, c'est que l'ulti de Qilby peut se craquer sans transformation, et sans besoin que les alliés soient mort. Donc techniquement, le machin a un heal de 5+. S'il se fait pas OT ca lui fait 21-22 pv donc. "Oh, tu m'a mis une épée du juste ? tiens, j'me soigne de 5, puis j'te claque deux rempart sur tes dents, bisou, viens faire un calin a mes 2 coa" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32 | |
| |
|
| |
| Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32 | |
|