Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 KMA nominé pour l'as d'or à Cannes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

KMA nominé pour l'as d'or à Cannes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KMA nominé pour l'as d'or à Cannes   KMA nominé pour l'as d'or à Cannes - Page 3 I_icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 11:12

tu produits les 2 systèmes en parallèle, et les fans des 2 modèles sont contents XD
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

KMA nominé pour l'as d'or à Cannes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KMA nominé pour l'as d'or à Cannes   KMA nominé pour l'as d'or à Cannes - Page 3 I_icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 11:17

Non, la seule existence des WB suffit à impacter énormément l'échange et à faire du "mal" au système BB qui s'appuie sur l'échange. En plus le système WB semble difficilement viable avec des communes, et le modèle BB semble difficilement viable sans commune. Et niveau conditionnement et distribution ça doit être très compliqué à mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

KMA nominé pour l'as d'or à Cannes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KMA nominé pour l'as d'or à Cannes   KMA nominé pour l'as d'or à Cannes - Page 3 I_icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 11:54

Caelir a écrit:
@Huun : je sais que je fais des hypothèses, mais c'est normal puisque je propose un modèle (non pas dans le sens où je le soumets au jugement d'Ankama dans l'espoir qu'ils l'acceptent, mais dans le sens où je cherche à montrer qu'on peut surement faire un truc à base de WB qui ne fait pas perdre d'argent à Ankama). Donc le prix effectif de la série 1 aux US, osef. Oui je compare un playset de 32 à un playset de 48 puisque le deal serait de payer un peu plus cher les figs unitairement, ce qui est acceptable puisque les figs auraient une utilité moyenne supérieure à ce qui se fait aujourd'hui grâce à la disparition du système de doubles qui diminue artificiellement l'utilité des figs vendues (quand t'as une seule coa t'as que la moitié du puzzle). De plus la transparence est une valeur ajoutée qui se paie.

Je suis pour un système avec playset de 32 figs, sans notion de rareté, tout "unique" en WB, avec un prix unitaire de fig plus élevé  Smile 

Imaginons un truc autour de 8€ la fig (on est bien en dessous pour la box multiman et confrérie, mais c'était grosso modo le prix du pack duel) : 256 boules le playset à coup de pack de 4 figs à 32€.

Je paie 12€ de plus qu'en BB par tranche de 4 figs, MAIS j'ai ce que je veux quand je veux.

Je prends et j'ajoute même que c'est rentable pour moi. Plutôt que d'acheter (je l'ai fait) à l'unité des communes à 5€, prix d'une BB, et des rares à 15 ou 20 (ça, je ne l'ai pas fait mais j'ai vendu par contre...). Je gagne du temps et de l'argent, et je joue sans contraintes de choix.

Maintenant, je ne connais pas les chiffres, ce n'est peut-être pas faisable.

A noter que l'univers des jeux de plateau Ankama étant amené à se diversifier, KMQ et d'autres à venir, pouvoir jouer ce qu'on veut quand on veut est un élément important pour le succès de ces jeux, surtout avec un budget par joueur qui ne va pas s'étendre à l'infini.

En clair, je ne vois pas qui peut financièrement acheter tous les jeux de plateau Ankama ET acheter mass BB pour récupérer ce qui va bien dans tel ou tel jeu. Le gâteau global d'ankama JDP va augmenter mais nécessairement, la conso moyenne par joueur va diminuer.
Revenir en haut Aller en bas
martacc
Bad Aboum anéanti


Messages : 118
Date d'inscription : 27/03/2013

KMA nominé pour l'as d'or à Cannes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KMA nominé pour l'as d'or à Cannes   KMA nominé pour l'as d'or à Cannes - Page 3 I_icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 13:23

tu produits les 2 systèmes en parallèle, et les fans des 2 modèles sont contents a écrit:

certain magasin propose ce système, j'ai constitué ma 1er team en achetant que des "window box" et ce dès les débuts de krosmaster, ankama fourni les figurine aux magasins qui ensuite les distribues un peu comme ils le souhaitent.

pour donné une idée du prix : les communes coûtent environ entre 2,50/4,50 euros et les rares coûtent entre 12/15 euros.

après ankama devrait en effet peut être "imposé" un autre système que les bb..
Revenir en haut Aller en bas
garedate
Bad Aboum énervé
garedate

Messages : 1228
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 51
Localisation : 17

KMA nominé pour l'as d'or à Cannes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KMA nominé pour l'as d'or à Cannes   KMA nominé pour l'as d'or à Cannes - Page 3 I_icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 13:58

je suis pas du tous d'acore avec toutes les fig uniques, surtout que Ecajones tu es le premier a râlé après le méca caca et avoir que des uniques vas limité la composition des team encore plus que maintenant.

pour moi il y a 3 "type" de personne qui achetè des fig.
,
-ceux qui joue et qui vont chercher juste les fig pour créer leur team, cela achète a l'unité presque exclusivement avec un peut d'échange de se qu'il trouve en draft (plus de draft avec les WB en tous car bien moins fun je trouve).

-ceux qui veule avoir le set complet et jouent se qu'ils ont. cela aime particulièrement les WB, mais seront pas les joueurs les plus palpitant a mon avis.

-ceux qui veulent le playset complet. cela (dont je fait partie) veulent avoir le plus grand chois possible pour composé leur team achète des display et échange en masse, pour moi ils font vivre la communauté sur les forums pour trouvé se qui leur manque, et peuvent prendre des WB aussi bien que des BB en fonction de se qui leur manque puisqu'ils feront des échanges des leur double.

enfin se n'est que mon avis, de vieux joueur de 42 ans qui n'a pas de problème particulier d'argent.
tous sa pourrai changer avec l'age et l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
ChaF
Bad Aboum malade
ChaF

Messages : 581
Date d'inscription : 26/08/2013
Localisation : Rennes

KMA nominé pour l'as d'or à Cannes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KMA nominé pour l'as d'or à Cannes   KMA nominé pour l'as d'or à Cannes - Page 3 I_icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 14:11

Talden [Dewit] a écrit:

Après, ça m'intéresse cette histoire de Tric-Trac: quel genre d'interventions vous voudriez que je fasse sur ces forums? Pour le moment, à part relayer des infos qu'on peut trouver ailleurs, je ne sais pas trop, j'ai l'impression que ça ferait de la publicité déplacée. Mais je suis entièrement pour un dialogue avec une communauté plus "adulte".

Tric Trac a justement depuis quelques jours ouvert l'écriture d'actualités à tous ses membres. De ce que je comprends du système c'est que si le "comité éditorial" de Tric Trac juge l'actualité intéressante, il la rend visible sur le flux d'actualité de Tric Trac, si non, l'actualité est visible pour ceux qui suivent le rédacteur (un peu comme un blog). En ce moment, on voit des actualités qui sont écrites en effet par des éditeurs pour annoncer leurs jeux.

ChaF
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

KMA nominé pour l'as d'or à Cannes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KMA nominé pour l'as d'or à Cannes   KMA nominé pour l'as d'or à Cannes - Page 3 I_icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 14:11

garedate a écrit:
je suis pas du tous d'acore avec toutes les fig uniques, surtout que Ecajones tu es le premier a râlé après le méca caca et avoir que des uniques vas limité la composition des team encore plus que maintenant.

Je ne crois pas que ce soit un problème d'uniques, mais un problème d'équilibre (et pas forcément des figs, citons map et RD) maintes fois débattu Wink

Il n'y aurait pas de speedy possible, le drame !

Sur les 50 figs aujourd'hui, combien sont réellement jouées régulièrement et en dehors d'un cadre "fun" ?

Je ne pense vraiment pas que cela induise un méta caca.

Ce n'est qu'un avis de quarantenaire qui n'a pas de pbl d'argent plus que ça non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
garedate
Bad Aboum énervé
garedate

Messages : 1228
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 51
Localisation : 17

KMA nominé pour l'as d'or à Cannes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KMA nominé pour l'as d'or à Cannes   KMA nominé pour l'as d'or à Cannes - Page 3 I_icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 14:29

prenons les multiman qui regroupe un peut se que l'on veux tous les deux on n'as la WB et la jouabilité en X3, tu ne m’enlèvera pas de l’esprit que la possibilité de les jouer 3 fois permet plein de combinaisons de team, alors que si elles sont unique tu n'auras que la même team qui reviens, après on parle ici de 6 fig sur 50 qui sont fun a jouer mais peut compétitive, n’empêche que pouvoir joué 2 ou 3 fois la même fig apporte bien plus de stratégie que toute les fig unique, après l'équilibrage c'est vraiment un autre débat je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

KMA nominé pour l'as d'or à Cannes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KMA nominé pour l'as d'or à Cannes   KMA nominé pour l'as d'or à Cannes - Page 3 I_icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 14:45

Dans l'absolu, ou la théorie, plus il y a de copies possible, plus il y a possibilité

Mais ça, c'est aussi parce que la création de profil est faite sous cet aspect de doublons. Tu l'enlèves, tu réfléchis autrement. Tu fais des doublons possible mais un poil différent.

Les multiman, si tu les crées en unique, tu les crées différemment. tu fais retirer 2PM avec Korbax (un exemple, j'ai pas dit que c'était ce qu'il fallait faire)

Actuellement, les doublons ne permettent pas systématiquement d'autres stratégies, elles maximisent un potentiel. Double Coa pour faire plein de CaC ? Non, pour gagner l'ini avec un simple lvl1
Double quentin par stratégie ? Non, parce que ça a un potentiel de malade à distance pour un simple lvl1.

Et c'est d'autant plus vrai que le pool est encore restreint, dans 3 mois, ça va gravement changer.
Revenir en haut Aller en bas
Huun
Staff Ankama
Huun

Messages : 1063
Date d'inscription : 28/03/2013

KMA nominé pour l'as d'or à Cannes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KMA nominé pour l'as d'or à Cannes   KMA nominé pour l'as d'or à Cannes - Page 3 I_icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 15:13

La moitié au moins sont joués de manière régulière dans un cadre compétitif.

Sinon personnellement je suis absolument contre payer plus pour avoir moins.
Combien de joueurs je vois acheter une, deux boites/avant après chaque tournois également, même aujourd'hui ça arrive régulièrement un an après la sortie du set 1.

Je ne comprends pas qu'on puisse préférer un système ou l'on paye 4,18 euros la figurine quand on prends un playset complet (Système Commercialement possible je le répète vu que proposé par Ankama au départ). A un playset ou l'on payerai 8 euros la figurine...

Je dois pas avoir assez de thune pour comprendre ça ^^. Le plaisir de payer plus T.T

Et pourtant j'en claque de l'argent dans le jeu. Mais surtout dans les déplacements et les entrées de Festivals.
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

KMA nominé pour l'as d'or à Cannes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KMA nominé pour l'as d'or à Cannes   KMA nominé pour l'as d'or à Cannes - Page 3 I_icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 15:18

Huun a écrit:


Je ne comprends pas qu'on puisse préférer un système ou l'on paye 4,18 euros la figurine quand on prends un playset complet (Système Commercialement possible je le répète vu que proposé par Ankama au départ). A un playset ou l'on payerai 8 euros la figurine...

Je dois pas avoir assez de thune pour comprendre ça ^^. Le plaisir de payer plus T.T

L'offre playset, je ne l'ai pas vue  Shocked 

Evidemment si tu as la possibilité d'acheter tout pour moins cher, je suis preneur ^^
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

KMA nominé pour l'as d'or à Cannes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KMA nominé pour l'as d'or à Cannes   KMA nominé pour l'as d'or à Cannes - Page 3 I_icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 15:28

si ils respectent le playset en 2 display pour la saison 2 (comme ils en ont parlé fut un temps),
194€ les 2 dispalys, ca fait 4.04 la figs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

KMA nominé pour l'as d'or à Cannes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KMA nominé pour l'as d'or à Cannes   KMA nominé pour l'as d'or à Cannes - Page 3 I_icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 16:12

"Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans, ne peuvent pas conèèèètreuuuuu" ^^

Si c'est comme ça effectivement, tant mieux, au moins pour ceux qui peuvent sortir autant d'un coup et tant pis pour ceux qui ne veulent que qqes figs, il y aura les boutiques qui feront du BB ouvert Wink

Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

KMA nominé pour l'as d'or à Cannes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KMA nominé pour l'as d'or à Cannes   KMA nominé pour l'as d'or à Cannes - Page 3 I_icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 16:24

je ne parle pas de l'offre playset, mais du cout de 2 display dans certaines boutiques (alors oui, aujourd'hui 2 dispaly ne te donne pas forcement le playset, mais ils espéraient y revenir pour la saison 2)
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

KMA nominé pour l'as d'or à Cannes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KMA nominé pour l'as d'or à Cannes   KMA nominé pour l'as d'or à Cannes - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 18:19

Sans grande surprise, rien pour KMA :
- as d'or : concept
- prix enfant : riff raff
- prix expert (grand prix) : bruxelles 1893
- prix du jury : les bâtisseurs


Source :
http://www.trictrac.net/actus/et-l-as-d-or-jeu-de-l-annee-est
Revenir en haut Aller en bas
profmerin
Bad Aboum anéanti


Messages : 156
Date d'inscription : 28/02/2014

KMA nominé pour l'as d'or à Cannes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KMA nominé pour l'as d'or à Cannes   KMA nominé pour l'as d'or à Cannes - Page 3 I_icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 8:30

L'as d'or, c'est bien le truc à Cannes ou tu as plusieurs membres de l’équipe tric tac dans le jury non ?

pas très objectif comme Jury
Revenir en haut Aller en bas
jub
Ramasseur de kamas
jub

Messages : 76
Date d'inscription : 06/07/2013

KMA nominé pour l'as d'or à Cannes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KMA nominé pour l'as d'or à Cannes   KMA nominé pour l'as d'or à Cannes - Page 3 I_icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 9:06

Un seul membre de tric trac dans le jury.
Revenir en haut Aller en bas
jub
Ramasseur de kamas
jub

Messages : 76
Date d'inscription : 06/07/2013

KMA nominé pour l'as d'or à Cannes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KMA nominé pour l'as d'or à Cannes   KMA nominé pour l'as d'or à Cannes - Page 3 I_icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 11:15

profmerin a écrit:
L'as d'or, c'est bien le truc à Cannes ou tu as plusieurs membres de l’équipe tric tac dans le jury non ?

pas très objectif comme Jury

Je réponds plus en détail (c'était pas simple par téléphone sur place).

La composition du jury 2014 peut être trouvée ici : >> oui, oui, ici <<

Si Monsieur Phal est bien l'illustre créateur de Tric-Trac, c'est le seul de l'équipe dans le jury.
Les autres membres les plus connus du grand public sont :
> Leonidas Vesperini (rédac chef de Ravage = jeux de figurines)
> Marcus (jeux vidéos)
> Martin Vidberg (joueur et bloggeur)
Les autres membres plus "institutionnels" sont des représentants des associations ludiques, de la presse ludique et représentent la Belgique, le Quebec, les jeux pour enfants.

Edité suite explication par MP.
Revenir en haut Aller en bas
kpitaine-crochet
Ramasseur de kamas
kpitaine-crochet

Messages : 90
Date d'inscription : 22/04/2013
Localisation : quimper

KMA nominé pour l'as d'or à Cannes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KMA nominé pour l'as d'or à Cannes   KMA nominé pour l'as d'or à Cannes - Page 3 I_icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 20:08

Y a pas  de "triche"!! Krosmaster a déjà fais parti des nominés ce qui franchement très bien!! Cannes fais parti des grands moment ludiques reconnu.
Les membres du jury sont tous des pro

Les jeux qui ont reçu des prix sont très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

KMA nominé pour l'as d'or à Cannes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KMA nominé pour l'as d'or à Cannes   KMA nominé pour l'as d'or à Cannes - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 16:19

jub a écrit:
Merci à Panic Cafard qui évite à Krosmaster d'être le seul jeu à ne pas avoir sa Tric Trac TV Smile

 lol! 

Ça y est, krosmaster c'est officiellement la loose absolue en matière de communication dans le milieu ludique (pour ceux qui en doutaient encore) :
http://www.trictrac.tv/video/Panic_Cafard_de_l_explipartie
Revenir en haut Aller en bas
kpitaine-crochet
Ramasseur de kamas
kpitaine-crochet

Messages : 90
Date d'inscription : 22/04/2013
Localisation : quimper

KMA nominé pour l'as d'or à Cannes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KMA nominé pour l'as d'or à Cannes   KMA nominé pour l'as d'or à Cannes - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 23:03

Pour éviter ca, il faut qu'ankama prenne rvd à tric trac pour pouvoir faire une video (expli+partie).

Mais je sais pas s'ils sont dans cet optique.
Revenir en haut Aller en bas
ChaF
Bad Aboum malade
ChaF

Messages : 581
Date d'inscription : 26/08/2013
Localisation : Rennes

KMA nominé pour l'as d'or à Cannes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KMA nominé pour l'as d'or à Cannes   KMA nominé pour l'as d'or à Cannes - Page 3 I_icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 0:25

Il devrait. Des dernières discussions que j'ai pu avoir avec des "Ankamiens", ils considèrent qu'ils ont touchés tout le public "Ankama-fan" et qu'ils devaient aller chercher maintenant ailleurs. La tric trac TV semble toute indiquée.

ChaF
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




KMA nominé pour l'as d'or à Cannes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KMA nominé pour l'as d'or à Cannes   KMA nominé pour l'as d'or à Cannes - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

KMA nominé pour l'as d'or à Cannes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Spoil cannes
» Interview Tric Trac sur le stand d'Ankama à Cannes
» Cannes : un début de programme
» Tournoi KROSMASTER Arena : interview #2 (Cannes)
» [FeedBack] Retour de la Qualif sur Cannes du 1er au 3 mars.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Général :: Actu Kromaster-