| calendrier prévisionnel pour 2014 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
garedate Bad Aboum énervé
Messages : 1228 Date d'inscription : 31/12/2012 Age : 52 Localisation : 17
| Sujet: Re: calendrier prévisionnel pour 2014 Mar 29 Avr 2014 - 23:42 | |
| on nous annonce tous sa depuis un moment, mais pas de vraie date, j'espére que cette fois se sont les bonnes |
|
| |
njfan Smiley humain
Messages : 2174 Date d'inscription : 14/11/2013 Age : 48 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: calendrier prévisionnel pour 2014 Jeu 22 Mai 2014 - 10:14 | |
| Lors de l'AC,y a eu une indication (je parle pas de date,je rêve pas non plus^^) plus précise sur la sortie de KJ,parce que ça nous fait 4 nouveaux niv3 dispo pour nos compo |
|
| |
| Sujet: Re: calendrier prévisionnel pour 2014 Ven 6 Juin 2014 - 13:44 | |
| j'aimerai bien plus de précision sur les dates de sortie - VoD a écrit:
- Si tu veut juste voir des dates, tu peut toujours prendre un calendrier !
Faut arrêter de toujours demander des dates pour tout, je dis et je fais partie des gens qui aiment savoir quand va sortir tel ou tel truc, mais faut pas abuser non plus, pourquoi pas leur demander de suite la date exacte de la sortie du set 25. je demande pas la date de la S25, mais juste un ordre de sortie avec une approximation des dates, quitte a mettre a jour si c'est reculé. c'est pas un produit que l'on attend, mais 5/6, il y a des choses qui devait sortir en janvier parmi celle-ci, donc bon un suivit serai pas mal, et puis dewit nous a annoncé qu'il y aurai des sortie plus régulière a partir de la S2 je me demande juste se qu'il entendait pas plus régulière du coups. on viens d'avoir de grosse dépense (pour moi 3 displays alors que je fait presque pas de tournois) j'attends donc en prochaine sortie les cartes foil ou mine d'eurin, histoire d'avoir un petit quelque chose de nouveau sans pour autant me mettre sur la paille, comme sa se profile on annonce non officiellement KQ + les cartes foil puis a suivre KJ ou inversement et plus de date pour mine d'eurin du coups on retombe sur de l'annonce sur 8 mois avant de le sortie comme les multimen se qui m'énerve royalement, je me fiche de savoir se qui vas sortie se que je veux c'est se qui sort. et bien sur tous sa est du a mon passif avec ankama qui nous annonçait les eliatrop et les dragon pour wakfu TCG et 15 jours après nous annonçait la mort du jeu. |
|
| |
jabberwock Organisateur
Messages : 2583 Date d'inscription : 17/11/2013 Age : 39 Localisation : gendrey
| Sujet: Re: calendrier prévisionnel pour 2014 Ven 6 Juin 2014 - 13:57 | |
| si pas repoussé, cc'est tout debut aout pour junior (5) |
|
| |
| Sujet: Re: calendrier prévisionnel pour 2014 Mar 24 Juin 2014 - 15:11 | |
| bien nous arrivons fin juin toujours rien, sa me fatigue de plus en plus tous sa, vivement KQ car sa marquera la fin de ma participation a Krosmaster. plus de tournois ou pas accessible pour moi, pas de lot pour faire des tournois a la maison, je me contenterai plus que d'une partie KQ de temps a autre et sa ne justifie pas de dépenser plus de 300€ dans le mois (se que j'ai fait en mai).
l'an dernier on n'avait au moins eut un planning des sorties de l'année pour cause de fuite des produits, cette année on nous donne les produits, mais rien sur l'ordre des sorties et encore moins sur une période, bientôt on nous annoncera des bêta test du jeu (a zut c'est déjà le cas sur le online) ils font vraiment les choses a l'envers chez ankama. |
|
| |
Arga Champion de France 2013
Messages : 723 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: calendrier prévisionnel pour 2014 Mar 24 Juin 2014 - 15:13 | |
| Avoir des dates pour ne pas les tenir, ça sert a rien.
|
|
| |
Talden [Dewit] Community Manager
| Sujet: Re: calendrier prévisionnel pour 2014 Mar 24 Juin 2014 - 15:15 | |
| - Arga a écrit:
- Avoir des dates pour ne pas les tenir, ça sert a rien.
Exactement. Au début, je donnais des dates, mais elles se sont avérées complètement fausses en réalité. Du coup maintenant, je préfère ne communiquer que ce qui est rigoureusement certain d'arriver. Désolé si ça vous maintient dans le flou. |
|
| |
| Sujet: Re: calendrier prévisionnel pour 2014 Mar 24 Juin 2014 - 15:19 | |
| je sais pas vous, mais moi tous les jeux auquel j'ai joué on nous donnais des dates de sortie des produit, et on nous annonçai pas 6 mois avant un truc qui finalement ne sortira pas.
se qui serai donc bien c'est de pas adapté une promo jeu vidéo a un jeu de plateau, et nous annoncé le produit qui sort quelque semaines avant sa sortie avec donc une date de sortie. |
|
| |
Arga Champion de France 2013
Messages : 723 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: calendrier prévisionnel pour 2014 Mar 24 Juin 2014 - 15:37 | |
| La promo jeu video au jeu de plateau ? De quoi tu parles ?
Dans tous les jeux a collection, soit les boites sont professionnelles et t'as des delais tenus et on te donne les dates (coucou magic) ou alors, la boite est un truc geré de maniere totalement amateur (coucou ankama) et mieux veut ne pas donner de date et ainsi eviter de passer pour un con quand 9 fois sur 10, les dates s'averent fausses.
|
|
| |
| Sujet: Re: calendrier prévisionnel pour 2014 Mar 24 Juin 2014 - 16:05 | |
| - Arga a écrit:
- La promo jeu video au jeu de plateau ?
De quoi tu parles? je parle des effets d'annonce 6 mois avant une sortie de produit, pour ne pas que les joueurs se lasse et bave sur se qui arrive. du genre de truc comme le dark vlad, alors oui on peut se dire c'est sympa de demander a la communauté la couleur de la fig, mais sa reste un truc qui peut ne pas sortir car ankama vas décidé d’arrêter le jeu. du coups une présentation de produit maximum deux mois a l'avance me suffirait et en me disant sa arrive dans environs 2 mois. la on vois des truc sur catalogue abyss corp qui n'ont pas de vraie date de sortie et on se retrouve a avoir des pré-commande du mois de janvier toujours pas sortie, je pense que sa fout tous le monde dans la merde (abyss corp en premier) c'est pas bon pour le bizness tous sa, et faire les choses dans l'ordre sa peut aidé. un peut comme annoncé une nouvelle version du online 9 mois a l'avance a la sortie d'un nouveau set de fig sans mettre a jour le jeu online actuel. je comprend bien dewit que tu n'as que le pouvoir de nous dire se qu'on te demande de dire et de répéter se que nous la communautés on peut en dire. mais sa serai bien qu'il y ai des réunions de projet, et pas un mec qui arrive tous les matins pour dire " tien aujourd'hui on fait sa" sans tenir compte du travaille en court. alors oui je suis surement un peut dure, mais je pratique ankama depuis 18/04/2010 et je trouve que c'est de pire en pire. |
|
| |
VoD Admin
Messages : 2593 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 36 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: calendrier prévisionnel pour 2014 Mar 24 Juin 2014 - 16:41 | |
| - garedate a écrit:
- Arga a écrit:
- La promo jeu video au jeu de plateau ?
De quoi tu parles? mais sa serai bien qu'il y ai des réunions de projet, et pas un mec qui arrive tous les matins pour dire " tien aujourd'hui on fait sa" sans tenir compte du travaille en court.
alors oui je suis surement un peut dure, mais je pratique ankama depuis 18/04/2010 et je trouve que c'est de pire en pire. Quoi tu demandes des réunions de projets chez Ankama ? tu es un hérétique ! au bûcher ! Non Ankama ça fonctionne bien comme tu le décris : - jérôme prend sa douche ; - jérôme a une super idée en se savonnant les ankaboules ; - jérôme arrive au travail : - "hey les gars on si on faisait des krosmasters qui brille dans le noir ?" - *silence* - "ok on lance la prod" Que depuis 2010, ça explique pourquoi tu cherches à avoir des dates, une communication claire et précise... tu peux abandonner de suite si tu dors pas à cause de ce flou, sinon tu finira fou ! Après les dates on s'en fout un peu de toute façon, l'important c'est de savoir quand les trucs sont au magasin, de savoir qu'ils le sont, le reste... on peut attendre, par contre la gestion de projet farfelus là... |
|
| |
Caelir Admin
Messages : 3435 Date d'inscription : 10/12/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: calendrier prévisionnel pour 2014 Mar 24 Juin 2014 - 16:59 | |
| Je suis le premier à râler sur bien des sujets mais là je ne suis pas d'accord du tout. Avec krosmaster, Ankama a un projet récent (sur lequel ils n'ont encore que peu de savoir-faire, ce qui se comprend) et n'ont probablement pas encore la marge de manœuvre pour bosser avec 6 mois d'avance (ou alors on rajoute 6 mois avant la sortie du prochain produit, en plus du délai déjà prévu). Magic bossent avec genre 3 ans d'avance, et la production de figs c'est autre chose que la production de cartes, donc comparons ce qui est comparable.
Avoir l'honnêteté d'assumer ça c'est quelque chose dont je les félicite et auquel je les encourage. Je préfère ce genre d'attitude à ce qui se passe pour les dots avec les calendriers irréalistes. On m'a dit "bientôt" pour junior, les cartes foil et mines d'eurien, ça ma va. On me dit "rentrée" pour quest, ça me va. Et pas seulement parce que je me fous complètement de ces 4 produits ^^. Ça servirait à quoi qu'ils annoncent des trucs pour la japan si finalement c'est pas tenu? Frustrer des gens? Super...
@Vod : Je suis d'accord sur le curieux sens des priorités qu'ont parfois les décideurs (belle périphrase pour parler de la même chose que toi n'est-ce pas? ^^) mais je pense que c'est HS. |
|
| |
ElPoyoDiablo Bad Aboum énervé
Messages : 818 Date d'inscription : 22/11/2013 Age : 42 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: calendrier prévisionnel pour 2014 Mar 24 Juin 2014 - 20:57 | |
| - VoD a écrit:
- Non Ankama ça fonctionne bien comme tu le décris :
- jérôme prend sa douche ; - jérôme a une super idée en se savonnant les ankaboules ; - jérôme arrive au travail : - "hey les gars on si on faisait des krosmasters qui brille dans le noir ?" - *silence* - "ok on lance la prod" J'ai ri |
|
| |
ChaF Bad Aboum malade
Messages : 581 Date d'inscription : 26/08/2013 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: calendrier prévisionnel pour 2014 Mar 24 Juin 2014 - 22:00 | |
| Et tu as bien raison.
ChaF |
|
| |
| Sujet: Re: calendrier prévisionnel pour 2014 Mar 24 Juin 2014 - 22:34 | |
| je suis d'acore avec toi caelir, se que je dit c'est que nous présenté des choses (et beaucoup) sans donner de période de sortie, sa m’énerve plus que sa me donne envie. et quand on nous présente un produit avec les boutiques qui annonces des pré-vente pour mi-janvier et que fin juin il y a toujours rien comme annonce de sortie sa m’énerve encore plus.
normalement ils savent se qui est en production en se moment et donc ils devrait pouvoir nous dire se qui vas arrivé a la suite de la S2. non par se que avec tous se qu'on nous a annoncé si sa sort tous les 6 mois on n'en a jusqu'en 2018. et on nous en annonce toujours plus. hors je me fiche de se qui sort dans 4 ans je sais pas ou je serai ni si le jeu existera toujours. se que je veux savoir c'est se qui sort dans l'année et dans quel ordre. |
|
| |
Talden [Dewit] Community Manager
| Sujet: Re: calendrier prévisionnel pour 2014 Mer 25 Juin 2014 - 10:10 | |
| - garedate a écrit:
- du genre de truc comme le dark vlad, alors oui on peut se dire c'est sympa de demander a la communauté la couleur de la fig, mais sa reste un truc qui peut ne pas sortir car ankama vas décidé d’arrêter le jeu
Je me demande vraiment d'où sortent ce genre de réflexions... Je sais que Slage et Wakfu TCG a profondément marqué la communauté quand ils se sont arrêté, mais c'était chacun pour des raisons très particulières. Et Krosmaster est loiiiiin d'être dans une position où on arrête tout dans 3 mois, c'est même plutôt l'inverse. On n'aurait pas fait un investissement considérable sur la version 3D/tablette si on ne croyait pas à l'avenir du jeu. Et en ce qui concerne les annonces qui sont balancées trop longtemps en avance, je suis d'accord avec vous. La plupart du temps, il s'agit souvent de "fuites", par exemple via le catalogue d'Abysse qui met des visuels non-définitifs en ligne alors que le jeu est encore en développement (Junior, par exemple). Ou lorsque le jeu est présenté en prototype sur un salon (ou Jérôme qui spoile à tout va), les gens attendent généralement une sortie rapide. Si ça n'avait tenu qu'à moi, Junior n'aurait pas été annoncé du tout avant sa version quasi-finale que vous avez vu à l'Ankama Convention, mais je ne suis pas le maître absolu de la communication sur Krosmaster! On ne va pas vous cacher que nous avons un retard très important cette année sur la majeure partie de la gamme. La saison 2, les dots Frigost, Quest, Junior, les Mines d'Eurien... Pour tout un tas de raisons que je ne développerai pas ici, nous n'avons pas pu tenir les dates premièrement annoncées. Et ouais, c'est pas cool. Je comprends la frustration, mais ma seule option, c'est justement de ne plus communiquer sur les choses dont je ne suis pas certain. Annoncer une date puis la repousser à chaque fois, cela va énerver encore plus la communauté en général... D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que vous ne savez encore rien sur les projets futurs (fin d'année, 2015, etc.): on n'est pas certain de la date et du mode de sortie exact? Du coup, on ne vous dira rien avant la certitude. Enfin, je ne contrôle pas tout non plus, on peut me demander de communiquer sur quelque chose en particulier même si ça me déplaît. Mais parfois ça a du bon: par exemple, on m'a demandé de tenir au courant la page Facebook des arrivées des bateaux et des disponibilités de produits chaque semaine. C'est une bonne idée et je vais faire mon possible pour tenir la communauté au courant de cette manière. |
|
| |
| Sujet: Re: calendrier prévisionnel pour 2014 Mer 25 Juin 2014 - 14:08 | |
| merci dewit c'est exactement le genre de message que j'attends depuis 2 mois.
car oui wakfu TCG fut le premier jet pour ankama, mais arrêter un jeu du jour au lendemain alors que quelque jour auparavant on nous faisait baver sur le prochain set, sa marque et on n'a du mal a se dit que sa ne se reproduira pas. de mémoire il me semble que la seconde année de wakfu TCG avait vu aussi pas mal de retard et problème de qualité, j'espére ne pas revoir sa avec krosmaster. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: calendrier prévisionnel pour 2014 | |
| |
|
| |
| calendrier prévisionnel pour 2014 | |
|