Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 [WIP] Nappe de Brouillard - Wendigo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

[WIP] Nappe de Brouillard - Wendigo Empty
MessageSujet: [WIP] Nappe de Brouillard - Wendigo   [WIP] Nappe de Brouillard - Wendigo I_icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 12:15

Bonjour à tous !

La map est encore en travail, car je ne sais pas trop ou je vais avec, mais j'ai déjà la mécanique originale :

Une vraie purée de poix
Les cases rouges sont des nappes de brouillards, qui sont gênantes, mais ne sont pas impassables. Une figurine derrière une nappe de brouillard est cachée comme elle le serait derrière un arbre. Une figurine sur une case nappe de brouillard n'est pas cachée mais vois sa portée réduite de 1.
Au dessus de tout !
Une figurine sur une caisse ignore les nappes de brouillards lorsqu'elle tire et lorsqu'on lui tire dessus.

Nombre de kama = 32

[WIP] Nappe de Brouillard - Wendigo KBjAGQE

Sens conventionnel : pas de case achat au départ si équipe de mobilité classique. Il faut relativement s'exposer pour acheter. Le brouillard sert à se camoufler, les caisses sont efficaces pour le contrer mais se poser sur une caisse met en danger (difficile de se replier)
Sens inverse : case achat chez soi, mais moins de kama au start. Les caisses sont plus facilement accessible, mais les turbo aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ruppin
Bad Aboum mal réveillé !
Ruppin

Messages : 233
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 36
Localisation : Nantes

[WIP] Nappe de Brouillard - Wendigo Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Nappe de Brouillard - Wendigo   [WIP] Nappe de Brouillard - Wendigo I_icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 12:21

J'aime bien l'idée du brouillard, à travailler ^^
Revenir en haut Aller en bas
Huun
Staff Ankama
Huun

Messages : 1063
Date d'inscription : 28/03/2013

[WIP] Nappe de Brouillard - Wendigo Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Nappe de Brouillard - Wendigo   [WIP] Nappe de Brouillard - Wendigo I_icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 11:09

J'aime bien le concept du brouillard.

N'as tu pas peur de trop limiter les figs cac en combinant full Buisson+Arbres avec l'amélioration.

Ce que j'aime c'est que pas mal de TP et lancés, sont nerfés avec ces cases brouillards par contre.
Revenir en haut Aller en bas
martacc
Bad Aboum anéanti


Messages : 118
Date d'inscription : 27/03/2013

[WIP] Nappe de Brouillard - Wendigo Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Nappe de Brouillard - Wendigo   [WIP] Nappe de Brouillard - Wendigo I_icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 18:45

comme les autres j'adore ce concept de brouillard, un de meilleurs concept proposé jusqu'a maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Avaron
Pion mob
Avaron

Messages : 20
Date d'inscription : 16/05/2014

[WIP] Nappe de Brouillard - Wendigo Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Nappe de Brouillard - Wendigo   [WIP] Nappe de Brouillard - Wendigo I_icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 18:55

Je confirme, j'adore l'idée d'un brouillard !
Revenir en haut Aller en bas
Gnomercy
Ramasseur de kamas


Messages : 74
Date d'inscription : 19/05/2014

[WIP] Nappe de Brouillard - Wendigo Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Nappe de Brouillard - Wendigo   [WIP] Nappe de Brouillard - Wendigo I_icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 12:16

Line of sight is not blocked for a figure on a box. Shouldn't that figure also be visible to the opponent on the other side of the fog now too? The box is lifting them above the fog line correct?

I think Jems Blonde will be very popular to fight against anyone using the fog as cover. Square AOE is very effective at hitting objects on other side of trees which also block line of sight.

I like the fog idea very much! Hypothetical situations will make or break many mechanic ideas. I like to try to make them work the same way they would in real life, like the water in my river map.
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

[WIP] Nappe de Brouillard - Wendigo Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Nappe de Brouillard - Wendigo   [WIP] Nappe de Brouillard - Wendigo I_icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 12:52

That's right. I translate the rules in english :

A very thick fog :
Red spots are fog. They block Lign of Sight, but they don't block movement. Something behind the fog is hide like behind a tree. Figurines on a fog spot loose one range (but is not hide, unless a other fog spot is in front on them)

Above everything :
Figurine on a box ignore for Lign of Sight, when using à spell AND be targetted.

So, be on a box is not only a advantage, but you can do move, fire and move.. i don't know if i have to put a restriction (like loose movement when you go on a box).
Thanx for advices Smile

Merci pour les retours, effectivement Huun, les turbo/TP sont moins facile, mais il est moins facile de tuer quelqu'un à longue distance sans prendre des risques, dans l'idée ca force des mélée à plusieurs perso. Je retiens l'idée de retirer des arbres et buissons (passer en 6/6 ?), j'en ai rajouté parfois sans être convaincu..

Content de voir que le concept plait, je vais essayer de playtest, éventuellement en vidéo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

[WIP] Nappe de Brouillard - Wendigo Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Nappe de Brouillard - Wendigo   [WIP] Nappe de Brouillard - Wendigo I_icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 14:28

Concept intéressant, qui amène à reconsidérer pas mal de notions (turbo, sorts de zone, distance...), et j'ai l'impression que ça ne mène pas un résultat caricatural du type "le CaC est super fort et la distance super faible". J'aime beaucoup, j'essaierai de m'y pencher quand j'aurai plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Kctus
Bad Aboum mal réveillé !
Kctus

Messages : 232
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 43
Localisation : Paris

[WIP] Nappe de Brouillard - Wendigo Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Nappe de Brouillard - Wendigo   [WIP] Nappe de Brouillard - Wendigo I_icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 14:35

Original comme concept ! J'aime beaucoup ^^ Lorsqu'on regarde les lignes de vue dispo, on se rend vite compte que le placement est le cœur de la Map, et j'aime bien ça ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
[moo-moo]
Staff Ankama
[moo-moo]

Messages : 490
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 51

[WIP] Nappe de Brouillard - Wendigo Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Nappe de Brouillard - Wendigo   [WIP] Nappe de Brouillard - Wendigo I_icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 14:13

Une seule feature, trois règles simples et sans ambigüité, nickel.
Les cases Gênantes mais pas impassable, quelle classe, c'est Nico qui va aimer Smile
Pour le rest ça semble bien tenir debout, les turbos T1 snt très copmpliqués (ou limités par le brouillard), rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[WIP] Nappe de Brouillard - Wendigo Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Nappe de Brouillard - Wendigo   [WIP] Nappe de Brouillard - Wendigo I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[WIP] Nappe de Brouillard - Wendigo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» captain et les cases brouillard
» Wendigo, Twitch.tv et Coa là !
» Huun et Wendigo en streaming !
» Wendigo : équipe a thème et tease CDF !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Le Coin des Kamarchitectes :: Atelier des Bricoleurs-