| [WIP] Nappe de Brouillard - Wendigo | |
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Auteur | Message |
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Wendigo Top 6 CdM 2015
Messages : 1163 Date d'inscription : 11/09/2013
| Sujet: [WIP] Nappe de Brouillard - Wendigo Sam 17 Mai 2014 - 12:15 | |
| Bonjour à tous ! La map est encore en travail, car je ne sais pas trop ou je vais avec, mais j'ai déjà la mécanique originale : Une vraie purée de poixLes cases rouges sont des nappes de brouillards, qui sont gênantes, mais ne sont pas impassables. Une figurine derrière une nappe de brouillard est cachée comme elle le serait derrière un arbre. Une figurine sur une case nappe de brouillard n'est pas cachée mais vois sa portée réduite de 1. Au dessus de tout !Une figurine sur une caisse ignore les nappes de brouillards lorsqu'elle tire et lorsqu'on lui tire dessus. Nombre de kama = 32 Sens conventionnel : pas de case achat au départ si équipe de mobilité classique. Il faut relativement s'exposer pour acheter. Le brouillard sert à se camoufler, les caisses sont efficaces pour le contrer mais se poser sur une caisse met en danger (difficile de se replier) Sens inverse : case achat chez soi, mais moins de kama au start. Les caisses sont plus facilement accessible, mais les turbo aussi. |
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Ruppin Bad Aboum mal réveillé !
Messages : 233 Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 36 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: [WIP] Nappe de Brouillard - Wendigo Sam 17 Mai 2014 - 12:21 | |
| J'aime bien l'idée du brouillard, à travailler ^^ |
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Huun Staff Ankama
Messages : 1063 Date d'inscription : 28/03/2013
| Sujet: Re: [WIP] Nappe de Brouillard - Wendigo Dim 18 Mai 2014 - 11:09 | |
| J'aime bien le concept du brouillard.
N'as tu pas peur de trop limiter les figs cac en combinant full Buisson+Arbres avec l'amélioration.
Ce que j'aime c'est que pas mal de TP et lancés, sont nerfés avec ces cases brouillards par contre. |
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martacc Bad Aboum anéanti
Messages : 118 Date d'inscription : 27/03/2013
| Sujet: Re: [WIP] Nappe de Brouillard - Wendigo Dim 18 Mai 2014 - 18:45 | |
| comme les autres j'adore ce concept de brouillard, un de meilleurs concept proposé jusqu'a maintenant. |
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Avaron Pion mob
Messages : 20 Date d'inscription : 16/05/2014
| Sujet: Re: [WIP] Nappe de Brouillard - Wendigo Dim 18 Mai 2014 - 18:55 | |
| Je confirme, j'adore l'idée d'un brouillard ! |
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Gnomercy Ramasseur de kamas
Messages : 74 Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: [WIP] Nappe de Brouillard - Wendigo Lun 19 Mai 2014 - 12:16 | |
| Line of sight is not blocked for a figure on a box. Shouldn't that figure also be visible to the opponent on the other side of the fog now too? The box is lifting them above the fog line correct?
I think Jems Blonde will be very popular to fight against anyone using the fog as cover. Square AOE is very effective at hitting objects on other side of trees which also block line of sight.
I like the fog idea very much! Hypothetical situations will make or break many mechanic ideas. I like to try to make them work the same way they would in real life, like the water in my river map. |
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Wendigo Top 6 CdM 2015
Messages : 1163 Date d'inscription : 11/09/2013
| Sujet: Re: [WIP] Nappe de Brouillard - Wendigo Lun 19 Mai 2014 - 12:52 | |
| That's right. I translate the rules in english : A very thick fog : Red spots are fog. They block Lign of Sight, but they don't block movement. Something behind the fog is hide like behind a tree. Figurines on a fog spot loose one range (but is not hide, unless a other fog spot is in front on them) Above everything : Figurine on a box ignore for Lign of Sight, when using à spell AND be targetted. So, be on a box is not only a advantage, but you can do move, fire and move.. i don't know if i have to put a restriction (like loose movement when you go on a box). Thanx for advices Merci pour les retours, effectivement Huun, les turbo/TP sont moins facile, mais il est moins facile de tuer quelqu'un à longue distance sans prendre des risques, dans l'idée ca force des mélée à plusieurs perso. Je retiens l'idée de retirer des arbres et buissons (passer en 6/6 ?), j'en ai rajouté parfois sans être convaincu.. Content de voir que le concept plait, je vais essayer de playtest, éventuellement en vidéo |
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Caelir Admin
Messages : 3435 Date d'inscription : 10/12/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: [WIP] Nappe de Brouillard - Wendigo Lun 19 Mai 2014 - 14:28 | |
| Concept intéressant, qui amène à reconsidérer pas mal de notions (turbo, sorts de zone, distance...), et j'ai l'impression que ça ne mène pas un résultat caricatural du type "le CaC est super fort et la distance super faible". J'aime beaucoup, j'essaierai de m'y pencher quand j'aurai plus de temps. |
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Kctus Bad Aboum mal réveillé !
Messages : 232 Date d'inscription : 04/03/2014 Age : 43 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [WIP] Nappe de Brouillard - Wendigo Lun 19 Mai 2014 - 14:35 | |
| Original comme concept ! J'aime beaucoup ^^ Lorsqu'on regarde les lignes de vue dispo, on se rend vite compte que le placement est le cœur de la Map, et j'aime bien ça ! |
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[moo-moo] Staff Ankama
Messages : 490 Date d'inscription : 11/12/2012 Age : 51
| Sujet: Re: [WIP] Nappe de Brouillard - Wendigo Mer 21 Mai 2014 - 14:13 | |
| Une seule feature, trois règles simples et sans ambigüité, nickel. Les cases Gênantes mais pas impassable, quelle classe, c'est Nico qui va aimer Pour le rest ça semble bien tenir debout, les turbos T1 snt très copmpliqués (ou limités par le brouillard), rien à redire. |
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