Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Retour QT Milan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Retour QT Milan Empty
MessageSujet: Retour QT Milan   Retour QT Milan I_icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 12:19

Sad

Je jouais donc ninbox double coa, je fini 20ème sur 35.

Je me rappel plus du top 2 :

1er : Capox
2ème : Ma main à coupé que c'était un lvl 6... hum attendez faut que j'aille chercher une nouvelle main j'en ai plus.
3ème : ninbox phaeris (pettman)
4ème : Reine des voleurs + anna (Wendigo)

Premier match : Shrek (donc gougou + anna, avec un 'tit djaul dans le tas) Perdu.
Bon en gros il choppe vite style sram (donc si j'approche je sais que je me prend un -3 probablement -4 en vol de vie) et terraboost, j'arrive quand même à très bien abordé le match en blessant de 7 l'anna et -12 le goultard au tour 3 ou 4. Mon adversaire full double. J'ai de bonne chance de tuer goultard (punition de coa + attaque de edmont alors qui lui reste 4pv) je met bien esquive sur coa pour assurer le coup : tacler par anna à 8%. Il gagne le tour suivant.

Deuxième match : Team corbeau noir à 39 d'init (mais avec anna) Gagné.
Le gars me l'a dit : "C'est fait exprès pour commencer avant la ninbox" (j'sais pas si c'est vrai mais ça troll o/). Bon c'est partit à mon tour on dévoile une pano prespic... là je me dis "bon un CN avec 15pv armure riposte j'ai perdu... aller je me la prend pour jerry comme ça je garde mon retrait PA pour sa flood". Je dévoile dofus cawotte. A son deuxième tour on dévoile aqua boost. On a donc un CN avec dofus cawotte et aquaboost tour 2... youpie. Du coup tour 2 je lui ai fais volontairement une zone jerry/yugo, car je savais qu'il allait s'attaquer à yugo, mais je voulais qu'il se prenne un peu la riposte. Il achètera une RD 6 random pendant son tour qu'il donne au CN. Il a donc le CN à 8PV (les deux ripostes)... Là c'est "bon je tue CN ce tour ou c'est foutu"... je frappe 6 de base sans critique en jet de tension... 3 éléments d'attaques et 9 kamas. Glips... bah j'achète des RD 3 dans l'espoir de gagné des dégâts et OUI je choppe le terra boost pour edmont (un blocage parfait et une gheto raide sinon). Je frappe donc à 9 de base pour 8pv, je le tue au dégâts près (sachant qu'il fait 0 armure sur la dernière attaque... mon pantalon était mouillé). Après avec mon méga jerry je contrôle tous le reste de sa team. Je gagne. J'ai appris que la RD 6 random qu'il a acheté était un style eniripsa.

Troisième match : Frigost flood. Perdu.
Tour 1, à son tour, on dévoile un stasis qu'il achète... Il full double. Je contrôle bien le frigost, je tue pas mal de fig à lui. Il me tue jerry pour pas perdre trop vite. J'arrive à 3GG pour moi et 1 pour lui. Tour suivant je gagne avec un kill facile... je fais le con avec edmond "m'ouai je peux taper frigost mais ça sert à rien il est full pv et si j'avance pour le tuer mon edmont est mort à coup sûr". Bah je le tape pas, et il a juste assez de PM pour taper yugo deux fois : -4 -4. Il gagne. J'aurais pu gagner si edmond lui avait enlever un PM j'ai vraiment fais le débile, mais ça m'énerve le frigost stasis tour 1 où on peut rien faire.

Quatrième match : Merka hercule phaeris djaul. Gagné.

Le seul match où y'a pas de RD trop dégueux qui sont tombé (un style iop tout de même). Il full double, je fais deux double sec... je le perfect : il n'a même pas pu VISER un de mes krosmaster, je termine donc tout neuf et j'aurais tué edmond et djaul et achat de GG. Gagné. "ah bah tout de suite quand les RD dégueux tombe pas c'est plus simple".

Cinquième match : Kitty henual luk. Gagné
Le match le plus tendu du QT pour moi. C'est difficile de résumer le match... il s’est passé trop de trucs, beaucoup beaucoup d'échange et de sacrifice de ma part pour donner un os à ronger pour kitty. Il choppe tôt une pano champ champ donc une kitty 18pv critique avec henual c'est pas facile à aborder. Je gère très bien le coup du retrait PA (jerry touche kitty la totalité du match à partir du tour 2, luk a fait le héros deux tour face à kitty, et une coa à sortit un -3PA avec la RD3). Je décimerais sa team sauf kitty (lui restant 5pv à la fin du match). On aura épuisé le paquet de RD 3. A la fin on savais quelles RD restait au fond du packet... je sauve yugo de peu avec la rappel (mais je savais que j'allais l'acheter vu qu'il restait 2 RD caché et que j'avais 6 kamas) alors qui lui restait 2pv (mais tous était calculé : il n'avait pas de solution pour me le tuer). Je cours avec mes dernières figurine (cléo, edmont, jerry, et yugo) pour survivre. Je gagne aux doubles mais vu qu'il lui restait 5pv je pouvais quand même les faire tomber avant qu'il gagne je pense. Je suis content mon adversaire a été fairplay et a joué ses tours rapidement à la fin (quand il lui restait que kitty) sachant que les tours additionnels était très proche et il aurait pu choppé le draw (peut-être) en faisant "euuuuuuuh que faire ?" pendant 5min. Gagné.

Sixième match : Goultard hercule. Perdu
A son tour 1 il dévoile : pyro boost, il achète, terra boost, il achète, pyro buff, il achète. J'ai tiré la tronche. Je gère plutôt bien le goultard avec luk style zobal (3 flèches + critique) et jerry. Tour suivant me faut des GG car les kills tombent rapidement je rush hercule et ça passe. "Bon bah ça devrait aller là non ?" bah non : goultard active ses RD, et fait un triple kill, et se soin de 9pv. Des kills des kills et des kills plus tard goultard est à 15pv, me reste 2GG, et il n'a plus qu'une RD (terra boost). Je rush yugo + dague (et un vieux éclair que j'ai pas pu activer car je devais activer les dagues) et d'après ses dégâts max il pouvait pas OS yugo. Moi avec 6 coups de dague un tour et 7 coups de dague + éclair un autre tour je me dis que le coup est à tenté. Il réussi une fuite, et attaque ma cléo à 5PV. terra boost + sa zone croix : je perd cléo, et je perd sur le coup.

Le joueur frigost et goultard hercule m'ont clairement dit "tu l'as gagnes largement j'ai vraiment eu de la chance sur les RD". Le joueur goultard shrek... parlait pas Very Happy. Je me tape deux goultard quand même sachant que c'est l'un des pires match-up pour ma double coa je pense (vu que je rush, il tue facilement, donc se soin, donc... pas facile), un CN, mais surtout une série de RD dégueux qui me rend les matchs impossible. Sachant que je perd mes 3 matchs au dégâts près (un critique de moins ou une armure de plus et c'est la survie et je gagne). Pettman avec la ninbox phaeris lui connait bien sa meta local, et phaeris c'est fantastique contre les niveaux 6. Ninbox double coa est bien adapté pour les figurines pas forcement lvl 6 (ou les facile à joeur genre merka ou gein...) enfin en gros ce qu'on rencontre en général en France. Comme quoi une fig lvl 1 peut changer bien des choses, j'aurais peut-être dut un peu plus étudier le meta et m'y préparer.

Je repars avec un wabbit rose et 10 kamas pour 90€ (70€ le voyage et 20€ le paf) ainsi que 15 de bus en deux jours. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Retour QT Milan Empty
MessageSujet: Re: Retour QT Milan   Retour QT Milan I_icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 12:32

encadre ton wabbit, il vaut un gaulde XD
Revenir en haut Aller en bas
Huun
Staff Ankama
Huun

Messages : 1063
Date d'inscription : 28/03/2013

Retour QT Milan Empty
MessageSujet: Re: Retour QT Milan   Retour QT Milan I_icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 17:50

CR de Milan :

J'ai fait un Vodage.
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Retour QT Milan Empty
MessageSujet: Re: Retour QT Milan   Retour QT Milan I_icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 17:55

Objection... Vod est arrivé a lille lui...
Revenir en haut Aller en bas
Huun
Staff Ankama
Huun

Messages : 1063
Date d'inscription : 28/03/2013

Retour QT Milan Empty
MessageSujet: Re: Retour QT Milan   Retour QT Milan I_icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 18:19

On est en 2015, je fais un Vodage cru 2015 moi m'sieur.
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Retour QT Milan Empty
MessageSujet: Re: Retour QT Milan   Retour QT Milan I_icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 19:04

fucking hipster ;p
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Retour QT Milan Empty
MessageSujet: Re: Retour QT Milan   Retour QT Milan I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 9:14

=)
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

Retour QT Milan Empty
MessageSujet: Re: Retour QT Milan   Retour QT Milan I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 17:05

Debrief Milan

Préambule

Je me suis rendu à Milan ce 15 Février pour le QT de Lissone, un tournoi d'importance sur le circuit Italien. Certains m'ont trouvé fou de faire ce voyage, mais lorsqu'on a de toute façon 200km à faire pour faire un tournoi compétitif, qu'est-ce que 2000 km si cela permet d'affronter les meilleurs joueurs au monde, de traverser 5 pays européens et de rencontrer de nouvelles connaissances ?

Choix de l'équipe :
Anna Tommy, Reine des voleuses, Coa Gulay, Poo Chan, Phaeris, Liane Zolie, Jerry Orlo
J'ai fais le choix de cette équipe pour plusieurs raisons : c'est l'équipe avec laquelle j'ai le plus joué online depuis les nationaux, c'est une équipe qui peut faire des étincelles.
C'était mon premier tournoi depuis la sortie du pack Duel 2 et des Dark Heroes, j'ai longuement hésité avec mes équipes plus classiques, mais étant connu pour jouer des choses qualifiées de « stall » et des niveaux 6 un peu lent, je me suis orienté vers du mid-range très axé contrôle, afin de devenir un joueur plus complet.
Je savais que je jouerai sur l'arène élémentaire, j'ai donc hésité jusqu'à la dernière seconde à changer une Coa Gulay pour un Edmond Dentier, mais le manque de dégât de mon équipe m'a convaincu de jouer Coa.

Première partie contre :
Anna Tommy, Katar, Coa Gulay, Phaeris, Edmond Dentier (35 d'initiative)
Je commence, je prend le contrôle du board, c'est la première fois que j'affronte Katar et je le sens mal : dès le tour 1, il pose 3 invocations sur sa première ligne et monte 15/24pv.
Une ghetto raide et il me puni direct : une Coa se fait OTK par Katar (7 dégât, mais bien sûr ^^)
Un style sacrieur sur la Reine pour devenir dangereux, puis Jerry est envoyé avec un tit moon afin de contrôler en permanence.
On joue lentement, je distribue des mandales à droite à gauche, mon Anna va prendre 10 dégât sur une bonne sortie adverse avant de réussir à tuer Phaeris (avec crit), switch avec 1 lvl 1 et partir a 7 case, hors de portée. Avec ma Reine et son style sacri gardé depuis le tour 1, puis la pelle meshba de Liane, le wabbit de Phaeris, je tuerai son Anna pour l'emporter.
Win.

Seconde partie contre :
Srammy, Duc Rex, Henual, Phaeris, 2 Edmond (31)
Je commence, contrôle du board. Je suis plutôt confiant, je pose la bloqueuse au milieu, a son tour elle m'offre une possibilité de switch sur Duc, que je bloque entre Phaeris, une bloqueuse et ma Reine, -7pa, mais la résistance reste embêtante.
Tour d'après il se libère de Phaeris, mais la Reine le ratrappe et le laisse a 1pv.
La potion de rappel le sauve un tour, mais le style enutrof le ratrappe et je le termine !

Troisième partie contre :
Luk, Henual, Coa Gulay, Kitty, Phaeris, Edmond(31)
Je commence, bloqueuse au milieu et agression des kama. Jerry aide beaucoup au match up, j'arrive à contrôler toute son équipe et ne me sent jamais en danger, mais Kitty est intuable a cause de sa résistance feu. Je le contrôle tout le long de la partie. Puis je vais chasser ses deux niveaux 2. Un style iop, je peut tuer Henual et Luk dans le même tour, mais Luk armure et je ne crit pas sur 2 dé.
Je cours après Luk, et lors du dernier tour, je le tue avec le Baton du Wa.
Win.
Fun fact :
Mon adversaire ayant joué lentement, je lui demande un tour supplémentaire, puisque s'il avait joué 30 seconde plus rapidement, nous l'aurions eu. Il me l'autorise, et je gagne. A la fin de la partie, il n'est pas « happy », l'arbitre fini par venir, et sauf s'il décide de concéder, ce sera un draw.
L'adversaire me dit « tu es le meilleur ici, donc je prend le draw, tu fera premier de toute façon ».
Comme si je n'avais pas 100 fois mérité la victoire sur le match. Je suspecte qu'il ai accepté le tour additionnel en pensant que ca l'arrangeait, et qu'une fois perdant, il ait changé d'avis. Si j'avais fais l'inverse.. mais ce sont les règles.

Quatrième partie contre :
Hercul, Goultard, 2x Edmond Dentier (21)
Prise du board, mon adversaire joue safe, et me bait avec son Hercul derrière l'arbre. Je n'hésite pas et fonce sur son Hercul (équipé d'une pano bouftou non active) : je sais qu'il ne peut pas tuer ma Reine ce tour ci, je lui arrache 5 kama se faisant.
Mon adversaire tente d'infliger le maximum de dégât, mais ne peut pas fuir bien loin. A mon tour, le style sacrieur sur ma Coa Gulay m'offre 7 dégât sur son Hercul, et Jerry vient terminer le travail.
Victoire (tour 3!)
Fun fact : je n'aurais pas du être appareillé face a cet adversaire (vu qu'on m'a compté d'abord a 3 victoire avant d'éditer le classement), mais ça a été avantageux au final.

Cinquième partie contre :
Nox, Captain (18)
Je sais que le match up sur cette carte est trop difficile, et mon adversaire jouant très safe, je prend la décision d'acheter la baguette celestine, rien d'autre, afin de provoquer 2 GG d'avance au kama et gagner à l'usure.
Les doubles s'enchaient, mais stopperont a 3 de chaque coté. Jery tombera, suivi Phaeris, tandis qu'Anna soigne toute l'équipe.
Les RD adverses sont très forte, un Pyroboost, un Aerobuff. Je fais une erreur en laissant les dagues raffeuses, pensant que les 3 kama et les deux doubles manquant me sauverait, mais ils n'arriveront pas.
On arrive en tour additionnel, mais Nox armé est bien trop puissant, la Reine tombera a 6 pv, je la soignerai, mais ce sera Anna a 10pv qui se fera tuer par les deux salopards.
Défaite.

Sixième partie contre :
Anna, Katar, Coa Gulay, Phaeris, Djaul
Encore un match up pas évident. Mon adversaire utilise son Anna pour infliger des dégats à Djaul et le déplacer. J'accumule les kama, les RD sont très bonnes mais je décide de lui laisser pour prendre une Razielle. Son Djaul oneshootera mon Phaeris (a 33 % de succès) tandis que Djaul m'obligera a lui infliger 7 dégât et 7 critique avec ses 5 hp..
Je sens que la game m'échappe des mains, j'ai deux choix : je me replie et je joue le temps avec mes 22 kama en banque, ou je prends des risques. Mon adversaire prend toujours soin de finir a 0 kama, donc la pano abraknyde est un bon choix => je passe a 4pm 9pa et 19hp, me permettant de rentrer dans le lard.
Je tue son Phaeris avec 3 coup de Razielle, il ripostera en infligeant 13 blessures à ma reine. Alors je décide de tenter le tout pour le tout : son Katar a 18hp, pour 28hp maximum. Anna lui fera un assaut, la reine dévoile son style iop et inflige 13 blessure. Une de mes Coa Gulay, qui aura traversé en ligne droite sur la carte, ira infliger 4 blessure (avec le pouvoir critique) sur une de ses tentacules invoquées a son tour 1, terminant la partie, je souffle, le tournoi est terminé.
Victoire.
Fun fact : mon adversaire était également qualifié pour les worlds, ce match aura donc été le premier match entre deux qualifiés étrangers !

Résultat final :
Je termine 5ième exaquo, à cause de ma victoire volée. Ironie du sort, mon adversaire terminera juste devant moi, malgré le fait que j'ai battu celui qui terminera second, mon D1 n'est pas suffisant.
Ce n'est pas une contre performance : aucun joueur à un jeu de hasard peut être en permanence premier, l'important est toujours de se situer top8. Néanmoins, mon objectif était le top3 pour financer un prochain déplacement, donc ce n'est pas non plus une belle performance.

A propos de la métagame, et Capox
J'étais assez excité de me rendre en Italie, car les équipes que je considère à la fois nobrain et les plus ennuyantes semblaient avoir été éradiquée : Captain Nox et Captain Gein. Je considère que les joueurs qui jouent ces équipes font un aveux de faiblesses : ne pensant pas gagner à la régulière, je vais utiliser ces équipes afin de gagner alors que je ne le mérite pas. A la manière d'un sportif qui se drogue de manière légale (transfusion de sang oxygéné par exemple)
Les joueurs italiens de Krosmaster étant connu pour leur niveau supérieur, et vu qu'en France le jeu organisé est bien moins axé compétition, je m'attendais à rencontrer de gros adversaires, et je n'ai pas été déçu, le niveau était celui espéré. L'invention du Red Blitz (Thio/Goultard) et la présence de Shrek et ses dérivés (Hercul/Goultard ou Anna/Goultard) m'avait laissé pensé que les biperso avait disparu.
Je suis donc évidemment très déçu d'en voir un à la première place, et j'espère que ce n'est qu'un accident de parcours. Les biperso sont un cancer pour Krosmaster, et personne ne respecte la performance d'un joueur qui n'a pas à réfléchir pour gagner.
Bien sûr, j'aurais pu aisément contrer ces équipes : je ne sors jamais sans ma Steamy dans un environnement ou je m'attends à Capox. Mais Steamy affaiblit l'équipe face a la méta plus classique. Ainsi, si comme moi vous désirez ne pas jouer « ce qu'il y a de plus fort et de plus évident », la situation est compliqué.
La performance de Capox sur ce tournoi se justifie aussi par la map qui l'avantage. Par exemple, sur la fosse, le match up Reine des Voleuses vs Capox est de 40-60, là où sur l'Arène il est de 10-90. Le fait qu'en Italie on connaisse la map à l'avance laisse donc plus facilement passer ces anomalies.
A noter aussi qu'un autre QT était organisé au même moment, ce que je trouve dommage, au lieu d'avoir un tournoi a 50 joueurs nous en avons eu un a 36 participant d'un coté, et 20 de l'autre.

Mais hormis ces points de détails, je ne regrette en aucun cas mon déplacement, j'ai été bien accueilli par la communauté italienne, c'est une étape réussie de ma préparation pou les worlds !Smile

TL:DR
1er : Nox,Captain
2nd : Hercul,Goultard,2 Edmond
3ème : Yugo, Cléophée, Luk Ylook, Coa Gulay, Phaeris, Edmond, Liane, Jerry
4ième : Henual, Luk, Coa, Phaeris, Kitty, Edmond
5ième : Anna, Reine des voleurs, Coa, Poo Chan, Phaeris, Liane, Jerry

Note : désolé pour les fautes, je devrais corriger ça et mettre en page pour Elysium bientot ! Smile (et traduire pour double critical) ^^
Revenir en haut Aller en bas
tronchedekek
Ramasseur de kamas
tronchedekek

Messages : 60
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 53
Localisation : Chartres (28), Togliatti (Russie)

Retour QT Milan Empty
MessageSujet: Re: Retour QT Milan   Retour QT Milan I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 17:47

Merci pour vos retours. Je suis heureux de voir que l'accueil à été chaleureux ?

Bravo à tout les deux !!

Tronchedek
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Retour QT Milan Empty
MessageSujet: Re: Retour QT Milan   Retour QT Milan I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 23:02

Hop, ici le sujet c'est Milan, et le HS qui a suivi s'est retrouvé téléporte ici:
https://big-bad.forumactif.org/t1433-conversation-sur-le-denigrement-d-equipe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retour QT Milan Empty
MessageSujet: Re: Retour QT Milan   Retour QT Milan I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retour QT Milan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Les Teams* :: Metagame (version plateau)-