Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Le cas Djaul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Le cas Djaul Empty
MessageSujet: Le cas Djaul   Le cas Djaul I_icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 9:32

On parle beaucoup, un peu partout, de Djaul.

Je propose qu'on concentre nos avis sur Djaul sur ce sujet Smile

Si je récapitule les informations sur ce personnage :

- Permet des combos bien crades T1/T2. Et vas-y que je te colle des 5/6/7 blessures avec ensuite un perso tout neuf dans le camp adverse qui rapporte que dalle.

- A vérifier statistiquement, mais il semblerait que ce Kros permette exagérément, IRL, des draws : un tour de focus de team pour... O GG, c'est un tour de perdu, soit 5 minutes pour un joueur, sans compter le placement pourri qu'il peut résulter de ce focus, qui fait perdre du temps par la suite.

- Un certain nombre de joueurs crient au ban.

sur ce dernier point, j'ai fait partie de ces joueurs, mais à l'usage, j'émets des doutes Smile

Je m'explique : sans chercher la combo T1, Djaul est une merveilleuse figurine de contrôle, elle permet de placer sa team en, éventuellement, le sacrifiant T1, fait gagner un tour de kill ce qui peut être fort utile pour des teams tier 1,5 ou 2 qui joue sur l'usure de l'adversaire à moyen terme.

Votre avis ? Djaul tue plus le jeu qu'il ne permet de le développer ?
Revenir en haut Aller en bas
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Le cas Djaul Empty
MessageSujet: Re: Le cas Djaul   Le cas Djaul I_icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 10:19

J'ai déjà gagné un match tour 2, djaul était la seule figurine a avoir blessé mon adversaire :

Mon adversaire joue double srammy, harebourg, double coa
Je joue Ben, srammy, dark vlad, poo, djaul et le reste on s'en fiche

Tour 1 : Ben blesse djaul pour qu'il ai 4 blessures, DV lui donne 2PM, poo le jette, je OS un srammy adverse avec djaul. -1GG pour mon adversaire (avec le sauvage)
Il fait un double sec (2GG perdus en tout) tente de tuer djaul avec sa team... il le repousse avec srammy pour éviter de se le reprendre... il foire son kill à 1pv près.

Tour 2 : Je fais un double (3GG perdu pour mon adversaire), mon srammy pousse mon dark vlad, je donne des PM à djaul, djaul OS l'autre srammy (5GG perdu pour mon adversaire), j'achète le dernier GG je win.


Voilà ce que peux faire un lvl 0 dans une team bien construite... même pas construite autour de lui à la base, il est juste bien rentré dans la synergie DV/Ben.

_____

Autre abus ? Team CN avec djaul... djaul avec luk + poo peut atteindre des cases complétement folle sur la map, il peut être blessé avant par coa ou CN et bien entendu on peut difficilement tuer le djaul au tour 1 à cause du CN qui nous ralentie... Derrière la CN flood est très puissante.

_____

Autre abus ? thio flood au tour 1, avec djaul INESQUIVABLE sur certaines maps (notamment pirate), et pareil thio flood très performante après ce rush.


etc etc... ce qui est terrible c’est non seulement le -5 à -7 dégâts qu'on se prend forcement tour 1 ou 2 face à certaines teams, mais c’est aussi perdre un tour complet à tuer djaul pour pas qu'il nous fasse des coups de poing jusqu'à la fin du match et se mettent sur les cases relou. Ah il a fait une armure sur notre dernière attaque ? paf on se reprend un -5 à -7 si on a une figurine à porté... ou une invocation. Derrière ça il se full heal encore et on recommence. Enfin, on parvient à le tuer... oh chouette j'ai gagné aucun GG à cause de son pouvoir...

Tout ça pour un misérable niveau, et il s'inclut dans n'importe quelle team ayant du placement. Avec des teams CN flood... sur des maps open le format du match est très simple si la team est bien build et bien joué :
tour 1 l'adversaire peut pas faire son démarrage habituel, il ne peut pas turbo, poser de tourelle de soin, jeter avec poo...
tour 2 il passe au moins la moitié de son tour à tuer djaul (au moins... en général c'est pratiquement toute la team qui s'y colle), et si il a prit le risque de le tuer au dégât près, y'a le risque que djaul survie et là on peut tout de suite dire qu'on a perdu.
tour 3 y'a phaeris qui vient énerver tout le monde avec son pouvoir.
tour 4 : "Ah ça y est je peux jouer tranquillement... bon et si je ramassais des kamas... oh mais tu as déjà un stasis sur ton CN ? bon bah GG".

Mais tout ça ce n'est que des cas particulier... des situations en match hein ? Et bien faisons un peu de math :

Coa, considéré comme l'un des lvl 1 les plus forts de krosmaster pendant longtemps :
Atouts : gros dégâts au corps à corps, assez résistant en pv
Défauts : Pas placable par poo

Djaul ? il est placable par poo... et mathématiquement il fait plus de dégâts que coa :
C'est extrêmement rare une coa qui fait 3 punitions dans un match (j'ai même pas le souvenir que ça me soit déjà arrivée), on va donc prendre deux attaques comme témoin (sachant que la majorité des cas ça ne sera qu'une seule attaque par combat).
Dégâts de base par coa : -3, -3 (et elle perd 2pv)
Dégâts de base par djaul : -6, -1 (et il se full heal dans la plupart des cas)

Là où coa fait 6 dégâts, djaul en fera 7, là où coa perd 2pv toute seule, djaul se full heal...

Ah j'ai loupé mon kill coa ? c'est pas grave je la finirais plus tard... ah j'ai loupé mon kill djaul ? bon bah je me prend 6 blessures dans la tronche et je dois recommencer.

Et encore coa nous donne un GG contrairement à djaul.



Alors je vois venir les petits malin "ah mais pourquoi tu joues pas djaul dans tel ou tel team ?" Simplement parce qu'il n'a pas toujours sa place dans les teams optis, c'est comme luk... c'est l'une des meilleurs figurines de tous krosmaster pourtant il rentre pas dans toutes les teams... c'est normal. Mais dans certaines teams qui étaient déjà complétement folle avant (exemple : ninbox, CN flood, thio flood...) djaul rentre super facilement dedans, sans aucune contrainte, et il fait sans problème tous ce qui a été cité plus haut...

Certaines figurines n'ont PAS la capacité de vaincre djaul en 1 vs 1... tout ceux qui vol de la vie en tapant au corps à corps (exemple dark vlad, oscar nak), ou ceux qui ont peu de pv qui n'ont pas réussi ) tuer djaul avant qu'il l'atteigne (guy)
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Le cas Djaul Empty
MessageSujet: Re: Le cas Djaul   Le cas Djaul I_icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 10:30

On est bien d'accord, la capacité de dégâts de Djaul combiné à son full heal, combiné à son 0 GG, combiné à son LVL1 en construction est juste infâme.

Et effectivement, CN + Djaul, c'est imparable. On cumule avec l'impact de Djaul, la perte des PA T1. Et si CN commence, on est un 2ème joueur à poil de kamas, avec un 0 GG dans les pattes et après avoir perdu une fig ou se faire entamer un bon LVL salement.
Sans compter que CN est au top des LVL4 ^^

Je faisais la réflexion sur le tchat tout à l'heure. J'aurais aimé un Joris niveau 0, un vrai ramasseur de kama doublé d'une fonction contrôle...

Bref, le cumul des positifs est trop important, et les synergies avec certaines teams sans doute trop puissante. Dommage car, comme je le disais, dans une team Tier 1,5 ou 2, il apportait vraiment qqchose pour équilibrer certains match up.

Merci pour ton avis Neah, d'autres plussoient ou non ? Si oui, qu'attendons-nous pour crier plus fort au ban ?
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Le cas Djaul Empty
MessageSujet: Re: Le cas Djaul   Le cas Djaul I_icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 13:11

Tiens,on parle de Djaul Very Happy

Franchement,je pense que tout a été bien résumé...Bien entouré et bien joué,il devient juste immonde.Le concept du perso en soit est intéressant,c'est juste que c'est ptet "trop facile" de le rentabilier.Un Djaul avec plus de 5 d'init' et/ou moins de PV (4 me semble pas mal) aurait été moins abusé.
Pour le jouer depuis qqs temps maintenant (une 50aine de matchs irl),90% du temps,il fait son taff cad -6 dom en moyenne.Certains matchs,il m'est arrivé de tuer 2/3 figs avec.
Les teams avec lesquelles je l'ai joué sont CN,Thio Flood et Harebourg/DV...la plus atroce étant Thio Flood où tu peux cibler de 2 à 6 (et ouais^^) emplacements T1...mm moi je trouve ça abusé :p

Donc,je peux comprendre que certains crient au ban...sachant que Ankama se sortira jamais une errata sur cette fig u_u

MAIS,s'il est évident que cette fig est très forte,elle demande un style de jeu voire un état d'esprit que beaucoup ne sont pas en mesure et/ou qui ne convient pas aux gens.Je veux dire par là que tabasser sa propre fig semble étrange pour certains...je le vois bien quand je tente d'expliquer aux réfractaires (et il y en a beaucoup plus que vous ne pouvez le penser Wink ) la meilleure façon de le jouer^^...de ce fait,pour justifier un ban (qui est loin d'être scandaleux),il faudrait qu'il devienne omniprésent,à l'instar de Klor à une certaine époque.Ce qui est loin d'être évident pour moi,au vu des tournois auxquels j'ai pu participer et le scepticisme qu'il suscite sur une majorité de joueurs (pour avoir sondé un peu à droite à gauche).
Revenir en haut Aller en bas
Mendrock
Bad Aboum mal réveillé !
Mendrock

Messages : 387
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Le cas Djaul Empty
MessageSujet: Re: Le cas Djaul   Le cas Djaul I_icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 14:06

Pour moi le fait qu'il ne soit pas omniprésent n'empêche pas la nécessité de le ban, c'est plutot son omniprésence dans le haut du classement le problème^^ Enfin prenant le Terminatot Gaulde, il est banni et on a pas attendu qu'il soit omniprésent donc c'est pas obligatoire (bon ok l'exemple est pas forcément le meilleur mais bon).

Après franchement on s'emmerde contre Djaul, c'est limite de l'antijeu parfois ^^ (dans le sens ou tu empêche l'adversaire de jouer en fait)
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Le cas Djaul Empty
MessageSujet: Re: Le cas Djaul   Le cas Djaul I_icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 14:26

njfan a écrit:


MAIS,s'il est évident que cette fig est très forte,elle demande un style de jeu voire un état d'esprit que beaucoup ne sont pas en mesure et/ou qui ne convient pas aux gens.Je veux dire par là que tabasser sa propre fig semble étrange pour certains...je le vois bien quand je tente d'expliquer aux réfractaires (et il y en a beaucoup plus que vous ne pouvez le penser Wink ) la meilleure façon de le jouer^^...de ce fait,pour justifier un ban (qui est loin d'être scandaleux),il faudrait qu'il devienne omniprésent,à l'instar de Klor à une certaine époque.Ce qui est loin d'être évident pour moi,au vu des tournois auxquels j'ai  pu participer et le scepticisme qu'il suscite sur une majorité de joueurs (pour avoir sondé un peu à droite à gauche).

C'est fort, même sans taper dessus hein ^^

Cela dit, je suis d'accord sur le fait qu'il ne fait pas l'unanimité. Au delà de la "simple" praline qu'il peut coller, sa nuisance n'est pas forcément évidente à appréhender. "Bon ok, je l'ai buté et il ne m'a rien rapporté, pas si grave", hé bin si c'est grave ^^

Mendrock a écrit:
Après franchement on s'emmerde contre Djaul, c'est limite de l'antijeu parfois ^^ (dans le sens ou tu empêche l'adversaire de jouer en fait)

Son potentiel de dégâts avant même que tu n'ais joué est clairement problématique. Tu es déjà 2nd joueur, t'as pris une mandale, et en plus tu te prends un chiant dans les pattes. Le temps que tu t'en dépatouilles tu auras bien souvent perdu, et ton seul espoir sera de chercher le draw.
Revenir en haut Aller en bas
Earnas
Ramasseur de kamas
Earnas

Messages : 87
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 47
Localisation : Toulouse

Le cas Djaul Empty
MessageSujet: Re: Le cas Djaul   Le cas Djaul I_icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 14:53

Jones a écrit:

Son potentiel de dégâts avant même que tu n'ais joué est clairement problématique. Tu es déjà 2nd joueur, t'as pris une mandale, et en plus tu te prends un chiant dans les pattes. Le temps que tu t'en dépatouilles tu auras bien souvent perdu, et ton seul espoir sera de chercher le draw.

je crois que tu résumes bien la chose Jones. Tous le monde ne le joue pas comme Nj certes et heureusement pour les autres joueurs (quoi qu'il serait ban plus vite peut être). Mais tu le trouves dans quasi tous nos top3 des derniers tournoi toulousain. on est presque a dire tiens si j'ai pas cette figs, j'ai peu de chance de finir top 3. Aprés, on a aussi envie de jouer autre chose que du djaul.

Maintenant sur les autres tournoi, il faudrait aussi voir si se place toujours dans les top3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Le cas Djaul Empty
MessageSujet: Re: Le cas Djaul   Le cas Djaul I_icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 15:06

Klor, figurine banni pour son OPisme, elle n'étaient pas présentent dans la totalités des teams (pas loin certes) mais là aujourd'hui, où on a environ 130 à 140 figurines différentes jouable... ça me parait normal (heureusement) qu'on ai pas 100% de présence du djaul en jeu. Vu que c'est un jeu qu’énormément de joueurs pratique juste pour le fun, ça me parait normal que tous le monde ne jouent pas la figurine la plus stupide et forte du jeu. "Bah au début on jouait beaucoup klor non ?" Bah oui, mais au tout début, la notion de fun à krosmaster était pas simple à repérer (avec les règles des RD et des crits toussa toussa).

Je joue de plus en plus combo justement pour être plus rapide que les contrôle "ah bah là tu es obligé de focus djaul, ah bah là tu es obligé de focus phaeris, ah bah là tu as perdu". C'est affreusement frustrant les matchs où on fait rien du match parce que l'adversaire nous promène comme il le veut. Je compte plus les matchs que j'ai win où la seule figurine que mon adversaire a tué était djaul... "wouah GG tu as tué une figurine lvl 0 on s'est bien amusé hein ?".


Voilà pour l'aspect fun de krosmaster que ruine djaul.

Pour l'aspect compétitif... aujourd'hui c'est devenu une course à l'init, je suis OBLIGE de build des teams avec plus de 33 d'initiative pour espérer JOUER face à la team corbeau noir flood présent à Lyon... sinon je sais que je me prend le combo que j'ai cité quelques posts plus haut et je ne joue même plus... je subis. Mais ce combo est fort grâce à djaul, c'est lui qui rend ça complétement fou, sans djaul ça serait fort et bien pensé, mais pas anti-jeu.
Revenir en haut Aller en bas
bulbiced
Bad Aboum malade
bulbiced

Messages : 480
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 44
Localisation : Noyon

Le cas Djaul Empty
MessageSujet: Re: Le cas Djaul   Le cas Djaul I_icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 15:55

Earnas a écrit:
Maintenant sur les autres tournoi, il faudrait aussi voir si se place toujours dans les top3 ?

Si je ne me trompe pas, QT d'Herblay c'est aucun Djaul top 3...

Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Le cas Djaul Empty
MessageSujet: Re: Le cas Djaul   Le cas Djaul I_icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 16:13

bulbiced a écrit:
Earnas a écrit:
Maintenant sur les autres tournoi, il faudrait aussi voir si se place toujours dans les top3 ?
Si je ne me trompe pas, QT d'Herblay c'est aucun Djaul top 3...

Il faudra plus de tournois pour déduire quelque chose de ce point de vue. Et à la limite, je ne suis même pas sûr qu'il soit essentiel d'attendre un éventuel trust des hautes places pour confirmer une éventuelle nuisance car le mal peut être pernicieux.

Et pendant ce temps là, je jouerai Djaul Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

Le cas Djaul Empty
MessageSujet: Re: Le cas Djaul   Le cas Djaul I_icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 16:23

Sauf que sur ce même top3, t'a une EliaT (qui a profité d'une très bonne variance pour se faufiler), une Captain/Corbeau qui jouais Kivin et une Vioc qui voulait de l'init. Sachant que sur ces 3, 2 participaient aux worlds et n'ont pas franchement Djaul comme habitude..
Dans le top8 y'a je crois 3 équipes à base de Djaul.

Les méta locale est très dépendante de Djaul. En belgique et nord ça joue sans car les chefs de file jouent sans. Suffit que d'un seul coup on s'y mette pour que ça suive.
Typiquement, personne joue Kitty par chez nous. Pourtant le top4 du CdI d'avril jouait full Kitty. On peut pas se baser sur une méta locale pour dire "bah c'est pas joué c'est pas fort".
Et globalement, y'a tellement de variété que les gens jouent ce qu'ils veulent sans trop se soucier de ce qui est ultime.

C'est peté, mais pas suffisamment pour que si tu ne le joue pas tu perde quasi systématiquement. En tous cas pour Djaul seul. Après le combo Djaul+CN c'est du quasi instant loose, mais va falloir attendre que les gens se mettent à le jouer pour se rendre compte. Les gens focalisent plus sur Katar que sur CN dans leurs builds "anti".
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Le cas Djaul Empty
MessageSujet: Re: Le cas Djaul   Le cas Djaul I_icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 16:25

bulbiced a écrit:
Earnas a écrit:
Maintenant sur les autres tournoi, il faudrait aussi voir si se place toujours dans les top3 ?

Si je ne me trompe pas, QT d'Herblay c'est aucun Djaul top 3...


Haha!! Very Happy ...ça veut pas dire qu'il est pas super fort hein :p mais il loin d'être évident qu'il devienne omniprésent...parce que c'est un style de jeu particulier...et ça fédère pas tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Mendrock
Bad Aboum mal réveillé !
Mendrock

Messages : 387
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Le cas Djaul Empty
MessageSujet: Re: Le cas Djaul   Le cas Djaul I_icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 16:27

Pis bon on peut ne pas aimer le gameplay de Djaul (comme moi), et par conséquent ne pas le jouer sans que cela change la donne.
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Le cas Djaul Empty
MessageSujet: Re: Le cas Djaul   Le cas Djaul I_icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 16:39

njfan a écrit:
ça fédère pas tout le monde.
Dans l'éventualité d'un ban on s'en fout un peu, ce n'est pas ça l'important. Jones l'a dit, pas besoin que tout le monde le joue pour que ça ait un effet délétère sur le jeu.

Ce n'est pas parce que Klor a été un cas d'école (extrêmement fort + extrêmement joué + extrêmement nuisible au jeu) que toutes ces conditions sont nécessaires à chaque fois. Au fond seul l'aspect nuisible est vraiment important. Djaul est-il si délétère que ça? Je pense que d'ici peu on sera tous unanimes sur le "oui", si ce n'est pas encore fait.
Revenir en haut Aller en bas
Tlaop
Bad Aboum mal réveillé !


Messages : 351
Date d'inscription : 31/10/2013

Le cas Djaul Empty
MessageSujet: Re: Le cas Djaul   Le cas Djaul I_icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 16:41

De mémoire Klor Ofil ne s’est pas rendue indispensable du jour au lendemain, il a fallu quelques temps et notamment l’équipe d’Astragal pour qu’on atteigne un point de non-retour.

Djaul est seulement en train de démarrer son ascension Wink
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Le cas Djaul Empty
MessageSujet: Re: Le cas Djaul   Le cas Djaul I_icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 16:52

Tlaop a écrit:
Djaul est seulement en train de démarrer son ascension Wink

Ça va faire 6 mois qu'il est dispo...il serait temps qu'elle d"bute son ascension^^

Je suis un gros joueur de Djaul et je pense que son ban se justifie(rait) parce qu'il est fort toussa toussa...mais si peu de gens le jouent,comment on peut dire qu'il est délétère? (oui,je sais je me fais l'avocat du diable :p)

Klor a été banni justement pour les 3 raisons que tu cites Caelir...hors là,on en a 1 voire 1.5 pour l'instant avec Djaul...
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Le cas Djaul Empty
MessageSujet: Re: Le cas Djaul   Le cas Djaul I_icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 17:22

njfan a écrit:
Klor a été banni justement pour les 3 raisons que tu cites Caelir...hors là,on en a 1 voire 1.5 pour l'instant avec Djaul...

Heu... je ne vois pas quoi rajouter alors je me quote en mettant du gras ^^.
Caelir a écrit:
Ce n'est pas parce que Klor a été un cas d'école [...] que toutes ces conditions sont nécessaires à chaque fois. Au fond seul l'aspect nuisible est vraiment important.
Allez un petit complément:
Si Klor a été bannie, c'est uniquement parce qu'elle était nuisible, les deux autres propriétés vaguement corolaires sont sans importance, la preuve:
- être très fort n'est pas un problème en soi (exemple: Luk qui n'a jamais été banni et ne le mériterait pas, malgré ses qualités exceptionnelles) (je reconnais qu'il n'y a pas énormément de personnages "très fort mais sains", mais Luk montre que c'est possible)
- être très joué n'est pas un problème en soi (exemple: plein de trucs, selon les années)

Quant à la raison de la lenteur de l'ascension, Jones nous l'explique depuis des semaines quand il nous parle de sa pratique de krosmaster: pas de online, donc pas de prise en main possible des persos. Avec l'arrivée des DH online, on peut donc considérer qu'il commence juste son ascension "mondialisée", son ascension locale ayant déjà commencée ici et là.
Revenir en haut Aller en bas
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Le cas Djaul Empty
MessageSujet: Re: Le cas Djaul   Le cas Djaul I_icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 18:26

Je souhaite partager ce bout de discutions (si wendi et djfan sont d'accord) qu'on a eu sur le tchatbox, on parlait des nerfs possible sur djaul pour le rendre moins débile.

chatbox a écrit:

[16:28:23 09/06/2015] Wendigo : Ou alors insensible

[16:28:24 09/06/2015] Neah : c'est une combinaison de truc forts >.<

[16:28:32 09/06/2015] Neah : insensible oui j'y ai pensé aussi

[16:28:42 09/06/2015] njfan : nn insensible il sert plus à rien

[16:28:47 09/06/2015] Neah : par contre si il arrive à atteindre l'adversaire y'a pas moyen de lui enlever des PA

[16:28:53 09/06/2015] Wendigo : Ben si Nj, il sert

[16:29:02 09/06/2015] Wendigo : C'est juste qu'il sert plus T1

[16:29:04 09/06/2015] Neah : ça va faire un peu la bloqueuse qui bouge pas

[16:29:10 09/06/2015] Neah : et je plussoie wendi

[16:29:20 09/06/2015] Neah : là on a l'habitude de mégaultraturbo djaul

[16:29:24 09/06/2015] njfan : mm T2 il sert plus

[16:29:27 09/06/2015] Neah : pour qu'il attaque tour 1 ou 2 maximum

[16:29:29 09/06/2015] Wendigo : C'est bien la preuve que le jeu va mal si tu fait cette remarque nj


[16:29:42 09/06/2015] Wendigo : Le jeu il est censé commencer T3/T4 pas T2

[16:30:04 09/06/2015] Neah : depuis quand krosmaster doit avoir sa partie décidé à partir du tour 2 ?

[16:30:09 09/06/2015] njfan : t'as des teams qui plient la partie T2 sans Djaul

[16:30:20 09/06/2015] Wendigo : Et elles sont tout aussi débile

[16:30:43 09/06/2015] Wendigo : La t'aurait un perso lvl 0 qui rapporte rien et qu'il faut oneshoot

Le jeu va très mal, le jeu s'accélère et ça c'est pas terrible intellectuellement, ça veut dire qu'on a besoin d'appliquer une stratégie complétement craqué tour 1 ou 2, après c'est la chasse aux GG restant (et la victime peut uniquement tenter un coup d'état avec une bonne RD... ou une team "second souffle"). Mais du coup y'a plus vraiment de match sur ces parties là...

Par contre je ne nie (je dirais même que je ne neah Very Happy) pas que je suis le premier à chercher ces stratégies "j'applique un tour 1 complétement ouf et du coup tu es obligé de subir" (voir : la blitzkrieg avec dark vlad CN même si c'est un cas qui fonctionne une fois sur 10, la thio djaul j'en ai parlé très tôt à la sortie des DH, DV/poo/djaul aussi, les placements DV/srammy/Ben, et j'ai appliqué plusieurs mois le turbo bloqueuse ninbox). C'est d'ailleurs pour ça que j'ai très mal vécu l'arrivée du corbeau noir qui bloque ces stratégies de rush... le problème c'est que ça fait de lui l'une des figurines qui en profite le plus... mais grâce à djaul.
Revenir en haut Aller en bas
CptKirby
Bad Aboum anéanti
CptKirby

Messages : 124
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 29
Localisation : Toulouse

Le cas Djaul Empty
MessageSujet: Re: Le cas Djaul   Le cas Djaul I_icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 18:47

Je plussoierais l'insensibilité, moi qui utilises déjà Djaul sans pour autant le bazarder au visage de mes adversaires au T1. sinon tout bêtement amputer une stat comme ses PV ou PM.
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Le cas Djaul Empty
MessageSujet: Re: Le cas Djaul   Le cas Djaul I_icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 20:12

CptKirby a écrit:
Je plussoierais l'insensibilité, moi qui utilises déjà Djaul sans pour autant le bazarder au visage de mes adversaires au T1. sinon tout bêtement amputer une stat comme ses PV ou PM.

Hélas, la voie de l'errata ne semble pas celle choisie par l'éditeur :/

Djaul insensible, il devient un bon ramasseur de kama, doublé d'une fig de contrôle à moyen terme, une sorte de mouche du coche, capable tout de même de dealer salement si on s'en occupe mal. Je vote pour ^^

A noter qu'il devient combo avec Luk du coup, qui peut le bourrer salement sans l'entraver ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loup
Bad Aboum anéanti
Loup

Messages : 125
Date d'inscription : 31/07/2013

Le cas Djaul Empty
MessageSujet: Re: Le cas Djaul   Le cas Djaul I_icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 1:16

Salut !
Tant qu'il y aura des gens pour pointer du doigt des figurines...
Franchement j'aime pas cette figurine pour m'être pris un ou 2 gnons mais au point de crier au ban faut arrêter les gars !
Une figurine ban est une figurine cheatée et indispensable à jouer pour scorer. Et donc jouée dans plus de 75% des équipes. On en est très loin !

À ce compte pourquoi ne pas ouvrir le cas CN qui devrait être lvl5 et le cas Vampyro qui devrait être lvl4 hum ?

J'empeche pas le dialogue car c'est bien d'essayer de trouver des solutions mais demander du ban comme ça, ça risque de vite finir avec une méta à 5 figs

Allez bisous tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Le cas Djaul Empty
MessageSujet: Re: Le cas Djaul   Le cas Djaul I_icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 7:34

Loup a écrit:
Une figurine ban est une figurine cheatée et indispensable à jouer pour scorer. Et donc jouée dans plus de 75% des équipes. On en est très loin !

ça c'est uniquement ton point de vue

Caelir a écrit:
njfan a écrit:
Klor a été banni justement pour les 3 raisons que tu cites Caelir...hors là,on en a 1 voire 1.5 pour l'instant avec Djaul...

Heu... je ne vois pas quoi rajouter alors je me quote en mettant du gras ^^.
Caelir a écrit:
Ce n'est pas parce que Klor a été un cas d'école [...] que toutes ces conditions sont nécessaires à chaque fois. Au fond seul l'aspect nuisible est vraiment important.
Allez un petit complément:
Si Klor a été bannie, c'est uniquement parce qu'elle était nuisible, les deux autres propriétés vaguement corolaires sont sans importance, la preuve:
- être très fort n'est pas un problème en soi (exemple: Luk qui n'a jamais été banni et ne le mériterait pas, malgré ses qualités exceptionnelles) (je reconnais qu'il n'y a pas énormément de personnages "très fort mais sains", mais Luk montre que c'est possible)
- être très joué n'est pas un problème en soi (exemple: plein de trucs, selon les années)

Quant à la raison de la lenteur de l'ascension, Jones nous l'explique depuis des semaines quand il nous parle de sa pratique de krosmaster: pas de online, donc pas de prise en main possible des persos. Avec l'arrivée des DH online, on peut donc considérer qu'il commence juste son ascension "mondialisée", son ascension locale ayant déjà commencée ici et là.

Djaul est stupidement fort, soit on profite de sa synergie et on a un résultat idiot que l'adversaire peut pratiquement pas esquiver (suffit de lire les posts expliquant les combos stupide de djaul), soit on profite pas de synergie, on le met juste dans une team (ce que font pas mal de monde au final, c'est pour ça qu'on a l'impression qu'il est standard) mais rien que pour son 0GG et éventuellement le "ah j'te rend tout ça" c'est trop fort. J'en sais rien moi, tu prend poo, mais dans ta team tous les persos ont une initiative supérieur à 6... beh là on peut dire qu'elle sert à rien... là djaul tu le fais avancer tout droit, l'adversaire va se dire "oh non djaul arrive ! aller hop un tour de focus pour virer ses 6pv... attention si je me loupe je suis OS".

Je pense qu'il est assez facile de distinguer les joueurs qui ont affrontés de trop nombreuses fois des compétitifs jouant djaul dans des teams flood... et ceux qui en ont croisés deux ou trois dans des teams qui ne jouent pas avec son humour noir. Et pas la peine de chercher très loin la combo avec humour noir, y'a des tas et des tas de team qui peuvent blesser djaul et le turbo sans la moindre contrainte de placement par rapport à la team de base (ninbox, CN flood, thio flood...).

Tout ça pour dire qu'il existe une véritable frustration "bon bah là je joue une team opti, compétitive, mais vu que tu as commencé, je me prend djaul où que je sois sur la map, sauf si je vais sur la ligne du fond pour me le prendre au prochain tour... après je vais perdre un tour à le tuer pour rien, ensuite tu m'achèves avec ta team". ça c'est ce que j'appelle être nuisible au jeu, c'est redevenu une course à l'initiative comme en saison 1... pas pour ramasser les kamas mais pour envoyer djaul au tour 1 ou 2.


Dernière édition par Neah le Mer 10 Juin 2015 - 9:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Le cas Djaul Empty
MessageSujet: Re: Le cas Djaul   Le cas Djaul I_icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 8:52

Loup a écrit:
Salut !
Tant qu'il y aura des gens pour pointer du doigt des figurines...
Franchement j'aime pas cette figurine pour m'être pris un ou 2 gnons mais au point de crier au ban faut arrêter les gars !
Une figurine ban est une figurine cheatée et indispensable à jouer pour scorer. Et donc jouée dans plus de 75% des équipes. On en est très loin !

Tant qu'il y aura des gens pour ne pas lire les posts (bien) écrits des joueurs qui ont des arguments et de bonnes expériences de jeu, et donc des gens qui ne cherchent surtout pas à y répondre de façon constructive, on aura ce genre de réactions...

Loup a écrit:
À ce compte pourquoi ne pas ouvrir le cas CN qui devrait être lvl5 et le cas Vampyro qui devrait être lvl4 hum ?

Pas mal, point godwin déguisé à la 2ème phrase, chapeau l'artiste.

Loup a écrit:
J'empeche pas le dialogue car c'est bien d'essayer de trouver des solutions mais demander du ban comme ça, ça risque de vite finir avec une méta à 5 figs

Allez bisous tout le monde Smile

Avec tes arguments qui n'en sont pas, bien sur que si tu empêches le dialogue.

Ah sans oublier le 2ème point godwin déguisé "on aura bientôt 5 figs". Tu t'es surpassé.

Allez, bises à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Loup
Bad Aboum anéanti
Loup

Messages : 125
Date d'inscription : 31/07/2013

Le cas Djaul Empty
MessageSujet: Re: Le cas Djaul   Le cas Djaul I_icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 9:00

Neah a écrit:
Je pense qu'il est assez facile de distinguer les joueurs qui ont affrontés de trop nombreuses fois des compétitifs jouant djaul dans des teams flood... et ceux qui en ont croisés deux ou trois dans des teams qui ne jouent pas avec son humour noir. Et pas la peine de chercher très loin la combo avec humour noir, y'a des tas et des tas de team qui peuvent blesser djaul et le turbo sans la moindre contrainte de placement par rapport à la team de base (ninbox, CN flood, thio flood...).

Alors je suis bien placé pour donner mon avis car je me suis déjà pris 7 dégâts (merci nj) dans la tronche et en moyenne 5.  Moi j'aime assez ce genre de figurine (idem phaeris ou encore coa) que tu lances dans les pattes de l'adversaire. Enfin surtout jouer contre ça car je joue souvent Kivin du coup c'est du free GG. C'est du kama ambulant si tu as prospection et c'est aussi un bon tour de chauffe Smile Enfin c'est surtout une terreur pour ceux qui l'appréhendent, tout comme Merkator pouvait faire peur au début alors qu'il n'en est plus rien.

Plutôt que de penser à un nerf de la figurine car vous ne savez pas la gérer, pensez, peut-être, comme il n'y a pas si longtemps que ça, à bloquer ce type de turbo. Vous verrez que lorsqu'un esprit un peu trituré (comme nj) perd son Djaul, même si c'est un niveau 0, ça en met un coup. Après reste l'histoire du CN (bien représenté dans ma contrée) qui est seulement lvl4, j'insiste Smile

Sinon Jones je vais faire comme si je n'avais pas lu ta façon de contre argumenter complètement puérile pig
Revenir en haut Aller en bas
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Le cas Djaul Empty
MessageSujet: Re: Le cas Djaul   Le cas Djaul I_icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 9:10

Loup a écrit:
Plutôt que de penser à un nerf de la figurine car vous ne savez pas la gérer, pensez, peut-être, comme il n'y a pas si longtemps que ça, à bloquer ce type de turbo. Vous verrez que lorsqu'un esprit un peu trituré (comme nj) perd son Djaul, même si c'est un niveau 0, ça en met un coup. Après reste l'histoire du CN (bien représenté dans ma contrée) qui est seulement lvl4, j'insiste :

A partir du moment où tu es obligé d'adapté tes teams à cause d'un niveau 0, je pense que il y a un problème à krosmaster. Être prêt à affronter des niveaux 6 meta oui, ça ok, c'est la meta. Là... mais purée c'est un niveau 0 ! Un niveau 0 qui fait plus de dégâts que certains lvl 4 dans un match.

Et merci j'arrive à gérer djaul comme je peux, mais ça nécessite de commencer, de jouer kivin, etc... mais le casual qui joue pour le fun ? As-tu lu un peu les posts de ce sujet ? C'est stupide d'arrivée à vaincre des casuals juste en utilisant djaul, sachant que ça team un peu standard va se faire rouler dessus juste à cause de lui.


Sinon je vois pas le problème avec le CN ? En quoi il est particulièrement trop fort ? La seule chose qui me dérange c'est qu'il nous empêche de tuer le djaul adverse, mais là le problème c'est djaul et pas le CN.


La moindre des choses quand tu viens sur un forum pour parler sur un sujet, c'est pas d'envoyer chier les membres qui commente tes "analyses".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le cas Djaul Empty
MessageSujet: Re: Le cas Djaul   Le cas Djaul I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le cas Djaul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Les personnages de Kromaster-