Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 Retour QB trollune (Lyon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Retour QB trollune (Lyon) Empty
MessageSujet: Retour QB trollune (Lyon)   Retour QB trollune (Lyon) I_icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 11:48

Ploupipou à vous ! Mini retour du QB de la boutique trollune à Lyon.

Nous étions 10 joueurs, disons 4 casuals et 6 bons. On jouait sur la map pirate à l'endroit.

1er (Caelir) : Luk, coa, poo, phaeris, djaul, CN, edmond, jerry (3W 1D 0L)
1er (moi) : Anna, reine tofu, luk, coa, djaul, edmond, edmond (3W 1D 0L)
3ème (Gaddy) : Luk, coa, sarbak, poo, phaeris, djaul, CN, jerry (3W 0D 1L)
3ème (Fardlic) : Henual, Luk, poo, phaeris, kitty, djaul (3W 0D 1L)

Et non y'a pas d'erreur, y'a deux égalités parfaites (même avec les départages etc) entre les deux premiers et les deux troisièmes. C'est Caelir qui aura le bye (à la fois AWER l'avait mit devant moi, à la fois il avait plus trop l'occasion de faire de QB/QT donc je lui laisse par contre je garde le arty du premier joueur o/).

Premier match (Fardlic) : Henual, Luk, poo, phaeris, kitty, djaul (je win)
Je suis assez confiant avec mes tofus pour bloquer tous les turbos de la kitty MAIS celui qui me fait peur c’est henual, non pas pour le buff PA mais pour l'assassinat des tofus utiles avant les turbos. Je parviens à le djauler tour 2 (il a pas vu venir la transpo à côté du tofu, pour blesser, et ensuite les repousses... faut quand même savoir que son henual était sur la première ligne). Mon djaul sera une plaie à tuer (pas mal d'armure, au final son luk aura pas pu le ralentir un tour donc je lui rend tout). Pas mal de double tombe j'arrive à win avec henu, luk, et phaeris tués (il me tuera que coa). J'ai pu très bien manipuler les radeaux et les tofus pour lui créer des buissons insupportable dès qu'il voulait se placer, à la fin de la partie il rush de façon désespéré avec sa kitty mais j'avais un full team qui était prêt à l’accueillir (il tenait pas deux tours)... mais j'assure une win avec du double/achat/petit kill.

Deuxième match (Imoen) : Captain, hercule, lou (je win)
Un peu comme mon match précédant, je suis très confiant avec mes tofus pour bloquer tout les passages (en utilisant toujours les radeaux). Je djaul le hercule à -5, et derrière il tente de fuir dans un coin de la map : parfait, je pose deux tofus à chaque tour, et à chaque tour il doit les tuer pour jouer et peut rien faire derrière. Le captain avait tenté une approche mais à un peu raté son coup, et après s'être prit un luk style cra, il retourne se cacher avec une potion de rappel (et n'arrivera plus à avancer, à cause des radeaux et des tofus). Je gagne sur le kill de hercule + pas mal de double. J'avais un contrôle total du match, sa team n'avait pas de quoi passer au dessus des radeaux, et se laissait débordé par les tofus.

Troisième match (Iko) : Frigost, poo, phaeris, djaul, edmond, edmond, jerry (ou quelque chose du genre, je win)
Le match est vachement plus chaud, car frigost est excellent sur cette map (très mobile, tape derrière et les obstacles, et a un superbe couloir pour m'attirer une figurine... sa cible est évidemment la reine). J'ai globalement de la chance sur le match, il perd l'avantage et ne peut plus gagner, mais il se bat pour le draw. A un tour je peux soit taper djaul, soit ramasser un kamas, sachant qu'en tuant djaul je récupère deux kamas de prospection. J'attaque le djaul, et je réalise que j'ai fais un énorme missplay : si j'avais ramassé le kama plutôt que tapé ce tour, j'aurais pu avoir les 10kamas pour le GG pour win. Donc je suis à 9 kamas... j'ai qu'une solution topdeck le style roublard... eeeeeeet... non, style feca, je regarde le tas d'à côté : style roublard. Aie aie aie là je m'en veux entre le missplay du kama et le fait que je pouvais (physiquement) toper le style roublard. Bon il fait son jet de tension : armure et dofus, il considère le dofus comme cassé, relance, armure, il double sec... je win. Cette fin de match était surréaliste... Il a été ultra fairplay malgré la chance qui était que de mon côté sur le match.

Quatrième match (Caelir) : Luk, coa, poo, phaeris, djaul, CN, edmond, jerry (draw)
CN flood, youpie. Un peu surpris du placement de départ (poo et luk quasi aux extrémité peut-être par peur de la djaulerie). J'arrive quand même à djauler un krosmaster (je sais même plus qui). Bon je dois faire vachement gaffe, c'est super les placements des radeaux avec les tofus, mais ça crée des sources pour poser des corbacs. Globalement il a vachement de RD dégât (pyro boost, aero boost, aqua buff) et moi vachement de RD "utile" (bulbique, style enu, ghetto raide). Pendant ce combat y'a du sang, des trahisons, de l'amour toussa bref : j'ai une solution pour win à mon dernier tour, cela nécessite que je ne me fasse pas tacler (et que je foire pas un kill). Je serais taclé Sad. Derrière il avait éventuellement une solution pour gagner lui aussi, mais ça rate aussi. Draw.

La reine de tofu est trop folle sur le plateau pirate entre les tofus et les placements de radeau on est complétement maître du plateau (39 d'init donc je commence en général). Je joue cette team online depuis quelques jours et ça fonctionne bien (je bat des vioques, des CN flood). Mais me connaissant, après avoir joué une team à fond pendant une semaine je la lâche et je cherche quelque chose de nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Retour QB trollune (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Retour QB trollune (Lyon)   Retour QB trollune (Lyon) I_icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 11:50

GG Caelir !
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
profmerin
Bad Aboum anéanti


Messages : 156
Date d'inscription : 28/02/2014

Retour QB trollune (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Retour QB trollune (Lyon)   Retour QB trollune (Lyon) I_icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 14:09

Neah a écrit:


1er (Caelir) : Luk, ..., djaul, ...
1er (moi) : ..., luk, ..., djaul, ...
3ème (Gaddy) : Luk, ...., djaul, ....
3ème (Fardlic) : ..., Luk, ...djaul .


What else....
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Retour QB trollune (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Retour QB trollune (Lyon)   Retour QB trollune (Lyon) I_icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 14:26

Surtout GG et merci à Neah, qui a accepté de me laisser le bye (en cas d'égalité parfaite, c'est l'arbitraire d'awer ou l'arrangement à l'amiable, là on est quelque part entre les deux ^^). Le prochain bye c'est pour toi Wink.

Ça donne sérieusement envie de se pencher sur les formules d'awer, ce genre de situation arrive assez souvent mine de rien. 4 départages mon œil, on a le score et deux départages, et c'est pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retour QB trollune (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Retour QB trollune (Lyon)   Retour QB trollune (Lyon) I_icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 20:47

profmerin a écrit:
Neah a écrit:


1er (Caelir) : Luk, ..., djaul, ...
1er (moi) : ..., luk, ..., djaul, ...
3ème (Gaddy) : Luk, ...., djaul, ....
3ème (Fardlic) : ..., Luk, ...djaul .


What else....

Ça frise la caricature ton post...tu sors les figs de leur contexte,ce qui perd tout son sens...parce que c'est pertinent si les figs à côté permettent des choses...là on est à fond dans la désinformation Wink
Revenir en haut Aller en bas
4get9
Bad Aboum anéanti


Messages : 132
Date d'inscription : 29/08/2014

Retour QB trollune (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Retour QB trollune (Lyon)   Retour QB trollune (Lyon) I_icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 8:48

Caelir a écrit:
Ça donne sérieusement envie de se pencher sur les formules d'awer, ce genre de situation arrive assez souvent mine de rien. 4 départages mon œil, on a le score et deux départages, et c'est pas assez.

10 joueurs / 4 rondes, c'est normal que le soft galère a départager certaines personnes !
Ceci étant AWER n'est pas exempt de défaut, on a eu un tournoi où AWER a fait se rencontrer le 1er et le dernier, alors que le 1er et le 2e ne s'étaient pas afrontés, ni le 3e et le 4e lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retour QB trollune (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Retour QB trollune (Lyon)   Retour QB trollune (Lyon) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retour QB trollune (Lyon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Les Teams* :: Metagame (version plateau)-