Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Partagez
 

 retour QT Namur 8 mai 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petitpinquin
Pion mob
petitpinquin

Messages : 29
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 34
Localisation : Dunkerque

retour QT Namur 8 mai 2016 Empty
MessageSujet: retour QT Namur 8 mai 2016   retour QT Namur 8 mai 2016 I_icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 19:05

Bonjour à tous !

Je lance le sujet puisqu'il n'apparaît pas encore.
Tout d'abord je tiens à remercier les Krosympas pour leur accueil au top. Bien que ce soit un tournoi qualificatif, il y avait une bonne ambiance, comme toujours et on a été très bien reçus par nos amis belges.

On était 71 joueurs (pour 109 inscrits au départ), ce qui est dommage, mais ça reste quand même un très grand QT (probablement le plus grand jamais réalisé).
Parmi les joueurs, il y avait du très haut niveau.

Le top 4 :
Wescade avec EliaT, Bysu avec Emma flood il me semble et troisième un joueur belge (désolé je n'ai plus le nom) qui jouait roi des bouftous, bouftou royal. A la 4ème place Mcgregus de la ch'team kros avec Thio Arthur.

Nous avons joué 6 rondes, quelques allemands et italiens ont fait le déplacement.

Une méta assez variée, nous avons joué sur la map brouillard.


Je vais faire mon retour du tournoi.

J'ai continué de jouer papycha - marchand pour ce tournoi. Il me réussissait plutôt bien jusqu'à présent. Je n'avais pas eu le temps de poster de retour des deux derniers TL que j'ai fait avec le papy, j'avais terminé 2nd sur 10 à Lille et 1er sur 9 à Calais une semaine avant le QT.

Je jouais : Luk Ylook, Poochan, Ayan, Papycha-marchand, arthur bine et liane zolie. Pour une initiative de 25.

Ronde 1 : contre Sebastien, un joueur belge.
Je l'avais déjà affronté au CDF 2015, il m'avait battu, c'était donc la revanche.
Il a gardé la même équipe qu'il avait au CDF : Thio, Duc, Phaeris, Kivin.
Les tours passent, je le contient avec ma poupée.
Je tente une offensive sur Thio malgré le pouvoir du duc. Ayan frappe 3 fois mais ne fais que 2 seul dégât, papycha frappe une fois sans succès, puis met en jeu un wabbit qui fait 2 dégâts. J'active l'aqua buff sur arthur à qi j'ai donné le pouvoir critique. malheureusement les dés ne sont pas avec moi, je ne lui fais que 4 dégâts. Liane est trop loin pour frapper, je place la poupée pour protéger arthur de la contre attaque.

A son tour, son thio ayant survécu avec 2PV, il vient frapper Ayan 2 fois et se soigne de 4 dégâts avant de venir me tuer Ayan avec la sagesse de kivin Duc tente un jet d'esquive sur ma poupée, qui le tacle !

A mon tour, je lui prend Thio (qui n'est plus collé à Duc) et Lou, il reste 2 GG à mon adversaire.
A son tour il ne me prend personne.
On est dans le temps additionnel, si je double, je peux acheter le dernier GG. Malheureusement pour moi ça n'arrive pas. Cependant je peux tenter une dernière offensive, je vois le move qui peut me donner la victoire. Je met critique sur Arthur, j'arrive à le lancer sur Kivin, mais j'oublier de jouer le wabbit qui aurait pu coller 1 dégât de base à kivin.
Arthur lance ses 3 attaques, mais la chance en a décidé autrement, je ne sors pas un critique et laisse le kivin à 2PV. DRAW.

C'était une belle partie avec un adversaire sympathique, j'ai eu de la malchance aux dés même si j'ai eu une grande réussite sur le tacle de ma poupée sur duc, sans quoi j'avais probablement perdu.


Ronde 2 contre Bulbiced avec Gein, Hercule, Phaeris, Kivin

25 d'initiative aussi mais Gein est devant, je dois jouer en second.
Il se positionne, achète une RD 12 (ti champion : 1pm, 1pa, 1pv)
Pour moi aucune rd ne font l'affaire, je reste patient, je fais 2 doubles. On est à 4 GG chacun, aucune RD ne me plaît alors j'achète une RD 12 au hasard que je paye 10 avec crafteur du papy et que je place sur Artur Bine. Bulbiced qui me dit "j'espère que ce n'est pas un stasis"...
Au tour d'après il reste en position.
Arrive mon tour, je double ! Je place un dé critique sur arthur bine, revend l'autre pour 1 kama. Luk repousse Poo et Arthur. J'achète le GG sauvage avec ayan. Poo lance Arthur, je vais chercher Kivin qui se trouve à 8 de portées, grâce à mes deux arrimages je peux être hauteur de l'eliatrop malgré le gein qui peut me punir. Premier lancer, critique, deuxième lancer, critique. La troisième attaque d'Arthur achève Kivin, je récupère 2 GG et active ma RD face cachée... L'esprit du démon et prend son dernier GG.
VICTOIRE

Celle-là il ne pouvait pas la prévoir. Une partie qui s'est jouée à un kill et une RD. Adversaire très sympathique en tout cas.


Ronde 3 contre Minh Tam, un joueur belge qui n'est pas mauvais d'après ce que je vois de ses tl. Il joue une Emma flood.

Tour 1 il commence et se positionne.
à mon tour 1 je double, j'achète l'aqua buff avec ayan pour Arthur Bine et lui tend Ayan pour qu'il vienne me le chercher avec Emma Sacre.
Ce qu'il s'empresse de faire tour 2. Emma active son aero buff et vient frapper ayan. Première attaque, double critique, il me fait 4 dégâts. Sa seconde attaque se fait sans critique et heureusement pour moi, j'armure. Il me laisse ayan à 1pv.
Vient mon tour, après son double sur le jet de tension au tour précédent, je double moi aussi et met critique sur arthur et ayan. Il nous reste 3GG chacun. J'achète avec Poochan la trombe de wakfu pour ayan, qui vient frapper 4 fois et fait 6 dégâts. Arthur fait le reste avec son aquaboost et c'est ma 2ème VICTOIRE du tournoi.

Encore une fois un adversaire très sympa, malgré une partie rapidement pliée.


Ronde 4 contre un joueur que je ne connaissais pas, il jouait : Gein, Hercule, Phaeris, Kivin.

C'est la deuxième fois que j'affronte cette team qui n'est pas facile à gérée.
D'entrée il peut acheter avant moi le dofus ocre qu'il met sur Gein.
En contre partie je peux acheter le style iop pour ayan.
Du coup il met plein de pièges et n'ose pas trop s'approcher. Le pouvoir de papycha le dissuade de venir me chercher, je reste prudent avec ayan et arthur. Il garde kivin loin.
On fait des doubles, il nous reste 2 GG et je vois le move pour la victoire mais il me manque 3 kamas pour acheter le dernier GG.
Luk pousse arthur 2 fois, Ayan est lancé par poo, il fait sa TP, active le style iop et fait 3 dégâts sur kivin, papycha qui est monté à 6 pa au tour précédent fait une extension de garantie pour récupérer 3 kamas et achète le GG. Arthur bine se déplace de 5 cases avec les deux arrimages et vient finir kivin.
VICTOIRE

Arrivé à ce stade, le tournoi se passe plutôt bien, je regarde le classement provisoire et voit que je me trouve à la 4eme place, juste derrière Wescade, Bysu et Nicooliveira. C'est plutôt pas mal avec Papycha.


Arrive la ronde 5 contre Albert, un joueur belge qui joue : Anna, reine des voleurs, Poo, Phaeris, Coa, Coa, Kivin, Liane (il me semble)

La partie est compliquée pour moi, j'aime jouer avec les kamas alors que là je dois faire attention à sa RdV.
On a fait 4 doubles depuis le début, on s'avance mais pas trop.
Je tente un coup qui peut me donner la victoire si ça passe. Je pousse deux fois Arthur avec Luk pour chercher Kivin, je tape avec 2 dés critique, malheureusement je sors un seul critique sur 3 lancers et laisse Kivin à 1PV. J'utilise la potion de rappel pour mettre à l'abri Arthur.
A son tour il avance sa reine pour tenter de me prendre Luk, mais je le tacle avec la poupée, là il pense que la partie est terminée, mais son kivin est hors de portée.
Sa reine a la pano champchamp et possède donc 16pv. Je tente une offensive à 10 dégâts de base en tapant 10 fois, je peux lui prendre la reine en un tour. Malheureusement ça ne passe pas, je laisse la RdV à 2PV, elle vient me chercher Ayan et sort le critique qui m'avait manqué au tour d'avant...
DEFAITE

C'était vraiment une belle partie avec beaucoup d'échanges, ça se joue à pas grand choses.

Je me retrouve à la 11e place et peut encore accrocher un top 8 en cas de victoire.

Ronde 6 contre un joueur picard, mais je n'ai pas son pseudo. Il joue Gein, Hercule, Phaeris, Kivin.
C'est la troisième fois que j'affronte cette team dans le tournoi, ça m'a sourit 2 fois, je ne sais pas si c'est un excès de confiance ou la fatigue, ou simplement le fait que j'ai été mauvais.
La chose est qu'il me prend facilement Ayan au tour 2 avec un style zobal sur gein, les RD ne me sont pas favorables, je fais les mauvais choix, bref ce n'est pas ma partie.
Vient mon tour, je lui prend Phaeris pour rééquilibrer la partie, mais Hercule avec Aqua boost peut faire très mal, finalement c'est Gein avec son shakra, qui blesse Arthur que Kivin vient finir.
La partie s'est vite pliée. DEFAITE

Bravo à mon adversaire qui a réalisé une belle partie, moi je suis complètement passé à côté.


Bilan du tournoi : je suis content de ma 20e place, ce qui est pas mal pour un QT, je récupère 2 points pour les worlds. J'ai quand même quelques regrets, j'avais de quoi finir plus haut et ça aurait été une fierté de réussir avec papycha.
La ronde 5 a failli me sourir, tout comme la première ronde que je manque par un peu de malchance et un oubli important.

En tout cas c'était un très bon tournoi. J'ai eu la chance d'affronter des adversaires que je ne connaissais pas, ou très peu. Les parties ont toujours été fair-play. On s'est bien amusé.

Vivement le prochain !
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

retour QT Namur 8 mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: retour QT Namur 8 mai 2016   retour QT Namur 8 mai 2016 I_icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 20:28

Merci pour ce retour Smile.
Et si quelqu'un était capable de détailler un peu plus le top 8, ça serait top.
Revenir en haut Aller en bas
bulbiced
Bad Aboum malade
bulbiced

Messages : 480
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 44
Localisation : Noyon

retour QT Namur 8 mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: retour QT Namur 8 mai 2016   retour QT Namur 8 mai 2016 I_icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 20:34

petitpinquin a écrit:
On était 71 joueurs (pour 109 inscrits au départ), ce qui est dommage, mais ça reste quand même un très grand QT (probablement le plus grand jamais réalisé).

...

Le top 4 :
Wescade avec EliaT, Bysu avec Emma flood il me semble et troisième un joueur belge (désolé je n'ai plus le nom) qui jouait roi des bouftous, bouftou royal. A la 4ème place Mcgregus de la ch'team kros avec Thio Arthur.

...

Ronde 6 contre un joueur picard, mais je n'ai pas son pseudo. Il joue Gein, Hercule, Phaeris, Kivin.
C'est la troisième fois que j'affronte cette team dans le tournoi, ça m'a sourit 2 fois, je ne sais pas si c'est un excès de confiance ou la fatigue, ou simplement le fait que j'ai été mauvais.
La chose est qu'il me prend facilement Ayan au tour 2 avec un style zobal sur gein, les RD ne me sont pas favorables, je fais les mauvais choix, bref ce n'est pas ma partie.
Vient mon tour, je lui prend Phaeris pour rééquilibrer la partie, mais Hercule avec Aqua boost peut faire très mal, finalement c'est Gein avec son shakra, qui blesse Arthur que Kivin vient finir.
La partie s'est vite pliée. DEFAITE

Encore une fois GG à toi !!!! vais me permettre quelques précisions sur ton CR Wink

Nous étions 72 et pas 71 (ce détail a de l'importance pour une seule personne, moi Laughing , puisque finissant 9eme, je choppe peut être un bye pour le cdf a venir^^)

Le joueur belge 3eme avec BR/RdB c est vranak, un Krosympa qui monte (top 32 au dernier cdf avec yugo cleo BR de mémoire)

Le joueur de ta 6eme ronde c'est neurosphobe, mon nakama, qui m aura vengé pour le coup tongue


Pour ma part en express car Gein/Hercule

Ronde 1 vs un italien avec srammy/Merka/Lou , Win
Ronde 2 vs ptiquinquin, vous aurez lu ci dessus Wink , Loose
Ronde 3 vs un Krosover qui jouait Ana/Katar, Draw
Ronde 4 vs ??? avec CN flood, Win (ici un fait de gloire tout de même, je laisse intentionnellement stasis a mon adversaire Laughing )
Ronde 5 vs Hell's caretaker avec Ana/Keke, Win (Je kill Ana tour 1 sur une erreur de sa part sur le placement, le match était plié^^)
Ronde 6 vs ??? avec la nouvelle EliaT, Win

Je finis 9ème au départage avec un top 8, j aurai aimé être devant mais tant pis

Pour le reste, une vraie bonne ambiance sur tout le tournoi, plein d'event drole, notamment une partie de balle prisonnier pour gagner des boufball

Un gros GG et merci aux orgas

En bon badeux j ai fait tourner la buvette, Vranak pourra confirmer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grouik5962_BG
Buisson


Messages : 6
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 46

retour QT Namur 8 mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: retour QT Namur 8 mai 2016   retour QT Namur 8 mai 2016 I_icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 0:36

Hello,

Mon petit retour sur ce QT dispo sur mon blog Smile

http://www.test-jeux-scenario.fr/?p=2342

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.test-jeux-scenario.fr/
Faface
Bad Aboum malade
Faface

Messages : 696
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 44
Localisation : Bruxelles

retour QT Namur 8 mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: retour QT Namur 8 mai 2016   retour QT Namur 8 mai 2016 I_icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 8:57

bulbiced a écrit:
En bon badeux j ai fait tourner la buvette, Vranak pourra confirmer Wink

On a failli te proposer la carte de fidélité ...
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

retour QT Namur 8 mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: retour QT Namur 8 mai 2016   retour QT Namur 8 mai 2016 I_icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 11:21

Apparemment,y avait une grosse ambiance malgré l'enjeu,ça c vraiment cool Very Happy
Merci pour ces retours.

@bulbiced: encore avec ta Gein/Hercul,alala...^^

@petitpinquin: dommage qu'écaflip n'ait pas été plus avec toi,tu méritais bien un meilleur classement avec ta team Papycha-Marchand mais bon 20ème c déjà bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Forminus
Bad Aboum malade
Forminus

Messages : 503
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 47
Localisation : Bruxelles

retour QT Namur 8 mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: retour QT Namur 8 mai 2016   retour QT Namur 8 mai 2016 I_icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 15:35

Hey mon post n'est pas apparu.

Je disais, que j'ai joué aux tables à côté de vous deux... Si j'avais su, je vous aurai salué bigbadement..

Je jouais Le Chouque..

F.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phenix-asbl.be
bulbiced
Bad Aboum malade
bulbiced

Messages : 480
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 44
Localisation : Noyon

retour QT Namur 8 mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: retour QT Namur 8 mai 2016   retour QT Namur 8 mai 2016 I_icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 18:50

Faface a écrit:
bulbiced a écrit:
En bon badeux j ai fait tourner la buvette, Vranak pourra confirmer Wink

On a failli te proposer la carte de fidélité ...

Mouhahaha, et avec tout ça j ai chopé qu'un dofus sur 16 dés Razz

njfan a écrit:
@bulbiced: encore avec ta Gein/Hercul,alala...^^

Ouep j'ai une certaine tendance au easy-play en ce moment, ca reviendra surement avec la s4 et la v2^^

Forminus a écrit:
Je disais, que j'ai joué aux tables à côté de vous deux... Si j'avais su, je vous aurai salué bigbadement..

Je jouais Le Chouque..

F.

Ooooouuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, me rappelle, je jouais contre hell's, j'ai tourné la tête et j'ai fait "oh, un chouque, c'est chouette un chouque" tongue

Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

retour QT Namur 8 mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: retour QT Namur 8 mai 2016   retour QT Namur 8 mai 2016 I_icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 20:37

bulbiced a écrit:

njfan a écrit:
@bulbiced: encore avec ta Gein/Hercul,alala...^^

Ouep j'ai une certaine tendance au easy-play en ce moment, ca reviendra surement avec la s4 et la v2^^


Je vois ça^^...commence à bosser le profil de Sphincter Cell,tu verras,on est loin de l'easy-play Very Happy
Mais,bon,vu comme t'es parti,tu vas nous jouer du Julith ou du Bakara Razz
Revenir en haut Aller en bas
bulbiced
Bad Aboum malade
bulbiced

Messages : 480
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 44
Localisation : Noyon

retour QT Namur 8 mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: retour QT Namur 8 mai 2016   retour QT Namur 8 mai 2016 I_icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 20:42

njfan a écrit:
bulbiced a écrit:

njfan a écrit:
@bulbiced: encore avec ta Gein/Hercul,alala...^^

Ouep j'ai une certaine tendance au easy-play en ce moment, ca reviendra surement avec la s4 et la v2^^


Je vois ça^^...commence à bosser le profil de Sphincter Cell,tu verras,on est loin de l'easy-play Very Happy
Mais,bon,vu comme t'es parti,tu vas nous jouer du Julith ou du Bakara Razz

Bakara pas mon style
Julith j aime bien
mais mon coup de coeur de la boite reste papychat, que je tryhard pas mal (j ai ma compo a 36 d'init mini, juste sur brouillard et piwate (fucking regle des radeaux^^) ou c'est plus tendu^^)

Pour SC j'y viendrai tôt ou tard, c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

retour QT Namur 8 mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: retour QT Namur 8 mai 2016   retour QT Namur 8 mai 2016 I_icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 10:39

bulbiced a écrit:
njfan a écrit:
bulbiced a écrit:

njfan a écrit:
@bulbiced: encore avec ta Gein/Hercul,alala...^^

Ouep j'ai une certaine tendance au easy-play en ce moment, ca reviendra surement avec la s4 et la v2^^


Je vois ça^^...commence à bosser le profil de Sphincter Cell,tu verras,on est loin de l'easy-play Very Happy
Mais,bon,vu comme t'es parti,tu vas nous jouer du Julith ou du Bakara Razz

Bakara pas mon style
Julith j aime bien
mais mon coup de coeur de la boite reste papychat, que je tryhard pas mal (j ai ma compo a 36 d'init mini, juste sur brouillard et piwate (fucking regle des radeaux^^) ou c'est plus tendu^^)

Pour SC j'y viendrai tôt ou tard, c'est sur

Me voilà un peu rassuré Laughing

Perso,je commence à réfléchir à SC mais je garde quand mm de l'influx nerveux (parce qu'il fait un peu mal à la tête le SC^^) pour les tournois à venir (QS et QT notamment),j'ai encore qqs échéances avant qu'on passe en v2 :p
Revenir en haut Aller en bas
Mcgregus
Pion mob


Messages : 42
Date d'inscription : 26/03/2014

retour QT Namur 8 mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: retour QT Namur 8 mai 2016   retour QT Namur 8 mai 2016 I_icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 18:15

Retour du Qt de Namur.
Le choix de l'équipe :
Bon après 1 an de bons et loyaux je me décide à ranger ma steameuses préférée Sarah croche. Et c'est difficile pour moi car elle me procure pourtant tellement de possibilité dans le jeu.  Je décide de changer d'équipe car j'ai vraiment envie de faire une performance et de sourtout marquer mes premiers points dans lqcourse au world. Quand je vois la méta il me faut quelque chosequi tienne vraiment la route. Après plusieurs essai (en fait de nombreux essais online) je décide d'aligner une équipe hyper offensive : thio, poo, je ma gourde ,Arthur bine et kivin.
Après deux bon résultat en TL je commence à savoir manier l'équipe ses faiblesses et ses forces...
Go pour Namur donc hyper motivé et confiant (bon en même temps étant un éternel positive attitude ça ne change pas trop)

1ere ronde : flusher et sa redblitz revisitė
Thio, goultard, Quentin et kivin
Bon et bien nous voilà dans le bain , je le connaît le lascard, top 32 au CDF avec une maîtrise total de son équipe ça va être violent.
Bon j'ai l'initiative . Double .
allez je me place de façon agressive pour voir la réaction de mon adversaire. En gros avec cette équipe tour deux je peux arroser jusqu'en fond de map avec tout les perso.
Mon but étant de choper son thio très vite , mais ça un joueur de Redblitz le comprend très vite .
A son tour. Double  il se place ramasse les kama, et les rd dévoilent : pyrobuff,et aéro boost  Bien sûr il les prends.  Mais surtout se place et mettant son Quentin devant thio afin de bloquer une charge cac de Jema.  Grrrr

Mon tour2 je dois tenter quelque chose sinon la  tp de thio avec son groupe sera dévastatrice. En plus sort style iop et aerobuff. Je ne suis pas très riche en kama je ne pourrai pas tout acheter. Je lance les dés . Pas de crit !!! Calcul rapide avec un full crit je peux faire 18 dégât . Si je sacrifie une attaque de thio je peux acheter l'aero et pourquoi pas tenter de trouver un aquaboost. Aller go sur goultard. Bon bah c'est raté 14 dégâts au total . Le fait de pas avoir de crit pour Arthur me fait perd le match puisqu'il fera un doublé thio Arthur a son tour.
Défaite.

1er match , 1ere loose ça commence fort le Qt. Mais bizarrement je ne me décourage pas.

2eme match table 36 (la dernière quoi) contre un jeune garçon qui me dit avoir fait les 3 CDF depuis le début de krosmaster !!! Il joue :
Ducrex, lou, Gérard laporte, wally, un Edmond et .. un steamy je crois.
Punaise , résistance, armure et riposte, super !!
Bon finalement ce sera fini tour 2 . Après la mort de sa lou et de son Gérard laporte.
Gagné

3eme match contre Sven un allemand qui joue malhibou, poo, Emma, ayan et phaeris.

Bon malhibou on connais 5 cases plus la tp de poochan faut faire gaffe.
Je décide de jouer sur les nerfs de mon adversaire un ramassant les kama et en achetant aucune rd. Je joue les double , et esquive les tentative de rapprochement de malhibou.
Les tours passe très vite (surtout de mon côté genre 30 seconde le tour ) mon adversaire acheté à l'aveugle les rd 3 et 6. On  es à 4gg partout et j'ai 12 pièces en stock. Je tente le piège en avançant ma poochan d'une case de trop en disant "oh cheat"
Et bien voilà ça marche c'est ça l'avantage du jeu réel par rapport au online , tu peux aussi la jouer façon poker face.  Mon adversaire tombe dans le panneau et envoi son Emma tuer ma poochan . Non seulement il la loupe (mais ça c'est anecdotique ) mais ma contre attaque envoi son Emma Ko et me fait gagner le match.... il suffit donc de forcer mes adversaire à franchir la petite case de trop .. ok ok je retiens cela .
Gagné

4eme.match me revoilà donc dans la course et cette mon adversaire est... Jejam
Flûte alors jejam n'est pas que le vice champion de France 2015. Le champion de France 2014 . Mais c'est aussi mon meilleur ami, mon partenaire d'entraînement, mon coach... bref c'est toujours très con de s'affronter sur un tournoi.
Bon il n'aime pas du tout mon équipe car il en a de mauvais souvenir sur le TL de la semaine d'avant.  Niak niak niak je vais te poutrer mon petit .....
La compo :hercule, poochan, jemagourd , jerry, phaeris, kivin , liane zolie.
Ok alors hercule m'ennuie pas mal avec sa résistance bleu c'est compliquer de la one shoot.  Jouer les gg contre Jejam c'est pratiquement impossible il est pour moi le maître en la matière.  Alors il me reste une cible son kivin.
C'est partie jejam démarre et ramasse les kama pour se placer , configuration classique poochan pouvant envoyer qui veux dans mon camps.
A moi je jouer je choisi un doublé prend les pièce et recule un peu thio pour éviter une charge hercule/jeyma/kivin  qui peux être dévastatrice, d'autant que jejam chope une potion de rappel et une autre rd 6 (je ne sais plus laquelle) .
On rejoue un petit tour chacun de placement où j'achète un style  roublard et la j'ai une ouverture. Le kivin ce met sur sa ligne de fond pile poil au centre .
Nous en sommes à 5 gg partout. Je lance les dés double. Et la je fais mon coup favori "le Arthur bine façon ballon de rugby allblack" je tp thio,  Arthur et kivin.thio active le style roublard, poochan tp en relais Arthur.  Jeyma acheté un gg. Arthur bouge de 4 cases et descend le kivin dans le fond du plateau à 1 pv.
Kivin n'a plus qu'à achevé le kivin de jejam. Avzc la Double sagesse , le double , le style roublard  et l'achat de gg je prend 6gg dans le tour .
Victoire .
Désolé mon ami ....

Bon table 4 pour la 5eme ronde ça chauffe Marcel !!!!
Je tombe contre un gars très sympa , joueur local qui fait un très bon parcours. 
Sa compo : Gein , hercule , et... je sais plus .
Résistance air, restante eau bon je tape air et eau pas cool.
Pour avoir jouer souvent contre cette compo online je sais que je dois résister à la charge du gein en gonflant les pv d'arthur.  Pas simple va falloir allez chercher les kama et les rd. Mon adversaire va t'il m'en laisser le temps ?
Et bien non c'est pas un débutant et il me met la pression  d'entrée en avançant gein et chope un style enu.  Du coup gein peu venir quand il veux chez moi pour un total de 9pm !!!
Ok à mon tour je saute sur un seul occasion double critique que je place sur jeyma et Arthur.  J'achète aquaboost et aerobuff et je désendettement gein en 1 tour.
Victoire

Et nous voilà table 3 . Dans la famille jejam de voudrait.... Le fils Joris.
Joris du haut de ses 8 ans est un très bon joueur. Il connaît toutes les ficelles du jeu forcément avec un père entraîneur comme il a .
Il n'a qu'une seul défaite à ce stade contre wescade.  Sa compo
Emma flood :  poochan, phaeris,  , luk coa , coa Edmond kivin , Emma .
Allez on démarre il se place en vrai pro : poochan prêt à envoyer tout le monde luk prêt à pousser tout le monde . Bref pas moyen de prévoir le prochain tour. Du coup je dois me replier d'entrée sur ma ligne de fond car trop dangereux de laisser traîner un thio à 10 pv devant la bande de fou furieux .
Sa double pour arriver à 4gg partout.  Je lui prend une coa un peu trop aventurière mais sans la sagesse.
5 à 4 pour moi.
Il envoi Emma tuer faire un gros carnage dans mes rangs et fini son mouvement dans mon camp en activant un style feca.  Grrrr
Je bricole une défense comme je peu et envoi poo tout à gauche en appât. 
L'appât fonctionne Emma se dégage et inflige  3 dégât à poo afin que kivin puisse le finir.
 3 à 6 pour joris. Sauf que la petite Emma est à portée de toute mes troupes. Alors gogo. 12 pv c'est largement faisable . Je double sur les dés et achevé Emma avec kivin.
Victoire.
Désolé joris mais tu a vraiment fait un très beau parcours 11 ème sur 72 à 8 ans c'est exceptionnel !!!! Vous pouvez compter sur lui dans les mois qui viennent .

Voilà mon parcours pour ce tournoi je fini donc 4eme avec un beau trophée en prime. Un bye CDF et 8 points pour les World.

Une compo fort offensive mais qui reste fragile contre un merka ou un gein.  Mais vu la capacité d'attaque a une très grande portée, cette équipe met la pression très vite sur l'adversaire.  Je ne m'amuse pas autant qu'avec les steameuses mais je perf mieux, il va falloir faire un choix dans les semaines qui viennent.

Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

retour QT Namur 8 mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: retour QT Namur 8 mai 2016   retour QT Namur 8 mai 2016 I_icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 20:30

J'avoue que j'ai été trop surpris quand j'ai su que tu n'avais pas joué Sarah^^
Tu dis que tu vas avoir un choix à faire dans les semaines à venir mais n'enterre pas trop vite Sarah.La v2 qui se profile lui donne un sacré coup de boost à mon avis Wink perso,j'ai direct pensé à elle quand j'ai commencé à réfléchir v2 et elle reste ma favorite en attendant de voir la S4 (oui mm devant SC Twisted Evil )...
Enfin bref,GG pour ta perf' Very Happy Tu as affronté des teams variées,ça montre que ta team est vraiment efficace...à ce que j'ai lu,mini jejam tient de son père,ça promet pour le futur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

retour QT Namur 8 mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: retour QT Namur 8 mai 2016   retour QT Namur 8 mai 2016 I_icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 22:52

(merci mcgregus pour le déplacement de post ^^)


Le top:
1) Wescade - Yugo roi, Poo, Phaeris, Ayan X2, Kivin X2
2) Ysu - Luk, Coa X2, Poo, Phaeris, Jerry, Liane, Emma
3) Vranak (le bouftou de l'amour) - Jav, Poo, Phaeris, Liane, Jerry, Rdb, Br
4) McGregus - Thio, Poo, Jayma, Arthur, Kivin
5) Paquito - Yugo, Cléo, Poo, Ayan, CN
6) Nicoolivera - Luk, Coa, Poo, Phaeris, Ayan, Ed, Arthur, Jerry
7) Near - Anna, Rdv, Coa, Poo, Phaeris, Jerry, Kivin
Cool Auroch - Thio, Duc, Lou, Kivin
Revenir en haut Aller en bas
Faface
Bad Aboum malade
Faface

Messages : 696
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 44
Localisation : Bruxelles

retour QT Namur 8 mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: retour QT Namur 8 mai 2016   retour QT Namur 8 mai 2016 I_icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 8:43

Petit CR ici : http://forum.krosmaster.com/fr/1176-tournois/62242-qt-belgique-namur-dimanche-8-mai?page=2

Les compos et détails techniques sont en préparation.
Revenir en haut Aller en bas
bulbiced
Bad Aboum malade
bulbiced

Messages : 480
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 44
Localisation : Noyon

retour QT Namur 8 mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: retour QT Namur 8 mai 2016   retour QT Namur 8 mai 2016 I_icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 17:56

Mcgregus a écrit:

...

Voilà mon parcours pour ce tournoi je fini donc 4eme avec un beau trophée en prime. Un bye CDF et 8 points pour les World.

...

Attention, les QT 2016 ne sont pas annoncés comme donnant des bye CDF, j'ai donc posé la question sur place et ni Morn, ni Mad, ni Fred, ni Ben ne savaient dire si les byes par tranche de 8 joueurs étaient reconduits pour cette année, so w&s, la question est posée...

Au passage un gros GG à toi tongue
Revenir en haut Aller en bas
Ysu
Champion du monde 2015 et 2017
Ysu

Messages : 373
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 36
Localisation : Liège

retour QT Namur 8 mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: retour QT Namur 8 mai 2016   retour QT Namur 8 mai 2016 I_icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 23:27

Confirmé par Lescart lors d'un mp, 9 byes distribués Smile!
Revenir en haut Aller en bas
Vranak
Pion mob
Vranak

Messages : 10
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 32
Localisation : Liège

retour QT Namur 8 mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: retour QT Namur 8 mai 2016   retour QT Namur 8 mai 2016 I_icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 1:04

Je peux confirmer Bulbiced, les bières avaient beaucoup de petites sœurs Smile
Encore merci à vous tous d'être venus aussi nombreux, on espère vous revoir l'an prochain toujours plus nombreux et toujours plus en forme et toujours avec autant d'amour XD
Ce fut une très bonne journée grâce à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




retour QT Namur 8 mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: retour QT Namur 8 mai 2016   retour QT Namur 8 mai 2016 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

retour QT Namur 8 mai 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Les Teams* :: Metagame (version plateau)-