Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Retour QT Namur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rogan
Bad Aboum anéanti
Rogan

Messages : 186
Date d'inscription : 18/12/2013

Retour QT Namur Empty
MessageSujet: Retour QT Namur   Retour QT Namur I_icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 10:07

Bon c'est parti pour le retour du QT de Namur!

Avant tout, merci à toute l'organisation de ce QT qui était vraiment super. Les petits défis pendant les rounds ont rajouté un petit plus, c'était vraiment top!

Voici ma team :

Retour QT Namur Tylych10
Luk Ylook - Coa Gulay - Poochan - Drageuse - Phéaris - Anéanti - Dragoeth le Penseur - Jerry Orlo

Comme d'habitude je cherche l’originalité, et pour le coup sur cette carte cette équipe est très bien, avec de beaux axes de chaque côté à exploiter avec les oeufs. Mon déploiement classique prévois de poser les deux oeufs pour pouvoir balancer la sauce dès le T2, sur le papier ça passe, dans la pratique .. m'enfin voici mes matchs :


Match 1 : contre letueursublime avec une team Harebourg flood => DRAW
Pas grand chose à dire, beaucoup de point de vie en RD, je fais 10 ou 11 dégâts au Comte mais le style eniripsia me fait changer de cible pour taper les petits autours.. je ne peux faire aucun double, en face non plus, après quelques échanges de niveau 1 c'est fini. J'aurais surement dû continuer à taper le Comte, ça aurait peut être pu passer.

Match 2 : contre un jeune damoiselle avec une team Henual/Luk/Kitty => Victoire
Je fais mon déploiement classique T1.
T2 je tue Henual en balançant un oeuf et Draguage.
T3 je tue Luk avec Coa et Phaeris.

Match 3 : contre jejam avec sa team Thio/Goultard/Phaeris/Kivin => Défaite
Match qu'on connait tout les deux, il connait parfaitement ma stratégie vu qu'on s'est entraîné ensemble. Très mauvais matchup pour moi, je sais que je peux pas gagner, je cherche quand même à faire de mon mieux mais au final ça sert à rien, je déteste Goultard.

Match 4 : contre un Krosover (je me souviens plus de son nom) avec sa team ... Thio/Goultard/Coa/Quentin => Victoire
Bon, la pause déjeuné et la petite Chimay m'ayant aidé à relativisé ma défaite précédente contre la même team, je me lance dans ce matchup sans trop de crainte. Je me déploie normalement T1, en face ça rush directement avec TP Thio/Coa et j'arrive à tuer Thio T2 (Attaque Coa, draguage + oeuf, 2*attaque penseur).
On refait le match pour le fun, il voulait voir avec son déploiement T1 standard, mais j'arrive quand même à tuer Thio T2.

Match 5 : contre un jeune homme au chapeau avec sa team Yugo/Cléo/Poochan/Phaeris/ArthurBine/&co => Victoire
Je commence déploiement avec mon déploiement d'oeufs T1, il fait son T1 en restant un peu en recul méfiant .. mais j'arrive à manœuvrer pour tué son Yugo T2. Il tente un kill Kivin avec critique pour rester dans la partie mais ça passe pas

Match 6 : contre Wescade avec team eliatrope => Défaite
Celui qui gagne passe TOP4, pourtant pas trop de pression on rigole bien. Pour le match pas grand chose à dire, j'ai pas vraiment jouer, il me tue T2 Luk et Coa avec Ayan/Kivin + achat GG et c'est fini.


Conclusion (totalement personnelle) :

Il est clair que le manque de training à fait que je ne puisse pas faire la différence contre les grosses teams, mon désir de jouer des teams originales rentre en conflit avec mon envie de perf dans les gros tournois.

Cette team me plait vraiment beaucoup, et je sens qu'il est possible de faire beaucoup de choses avec (avec peut être encore quelques modifs).
Mais par manque d'entrainement, dans les matchs compliqués, je passe plus de temps à essayer de "bien jouer" la team que d'avoir une vrai tactique pour décrocher la victoire. Pour ça, il faut jouer des compositions plus simple à gérer, pour d'avantages se contrer sur la partie et moins sur ce qui est possible de faire avec une équipe complexe et mal maîtrisé.. c'est dommage, j'aime vraiment jouer des choses de ce genre, mais je n'ai tout simplement plus le temps pour ça.

J'avais tiré le même constat avec le CDF 2014, en me disant qu'il fallait mieux parié sur des compositions fiables plutôt que compter sur un éventuels effet de surprise. Et je redécouvre ce même constat : il faut que j'arrête de me torturer l'esprit avec des équipes compliquées et bancales si je veux gagner.

Au prochain tournoi, je fais comme tout le monde, je viens avec une équipe qui gagne.



PS : et puis sérieux quoi, ce matchmaking tout pourri! Je joue une team de "Draguage", et j'affronte 4 insensibles .. m'enfin, c'est la vie, je repars quand même avec une XXL gagné au tirage au sort :p ça rééquilibre la malchance.
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retour QT Namur Empty
MessageSujet: Re: Retour QT Namur   Retour QT Namur I_icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 11:19

Merci pour ton CR et joli parcours Smile

Je fais le même constat que toi. Je connais bien le principe d'être tiraillé entre l'envie de jouer original et quand même d'obtenir des résultats. En jouant Tier2, il n'y a pas de secret : des match up sont ingagnables et il faut un sérieux entrainement (que le online ne permet que depuis peu avec la S3).

quand tu vois le top4 : EliaT, Vioc, Thio/Raoul (je ne connais pas la dernière), c'est au mieux très efficace, au pire du très lourd.

Du coup, j'ai fais mon choix, osef les events ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

Retour QT Namur Empty
MessageSujet: Re: Retour QT Namur   Retour QT Namur I_icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 11:54

Debrief plus large plus tard, mais pour l'instant :

1er Bysu : Hercul/Henual/Coa/Diver/Edmond/Liane : Vioc (31)
2ème Wendigo : Thio/Raoul/Poo Chan/Phaeris/Edmond/Liane/Jerry : Thio is Back!(35)
3ème Wescade : Thio/YugoR/Ayan/2 Kivin : Eliatrop(23)
4ème l'Outsider Belge : Hercul/Duc/Henual/Coa (27)

5ème : Yugo/Cleophee/Arthur Bine..
6ème : Kriss/Poo/Sarah/Djaul/2 Quentin/Kivin

Carte Plantation sens normal
Revenir en haut Aller en bas
Rogan
Bad Aboum anéanti
Rogan

Messages : 186
Date d'inscription : 18/12/2013

Retour QT Namur Empty
MessageSujet: Re: Retour QT Namur   Retour QT Namur I_icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 11:57

Merci ^^ j'ai fais de mon mieux en tout cas

Je crois que l'autre équipe TOP4 c'était un truc du genre : Hercul - Duc Rex - Henual - Kivin(?), ça a le mérite d'être original au moins

EDIT: Ah grillé par Wendigo x)
Revenir en haut Aller en bas
Rogan
Bad Aboum anéanti
Rogan

Messages : 186
Date d'inscription : 18/12/2013

Retour QT Namur Empty
MessageSujet: Re: Retour QT Namur   Retour QT Namur I_icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 11:59

Au passage, le nombre de team incluant Thio était vraiment hallucinant .. j'ai vu que ça en même temps, et je suis pas le seul à faire ce constat
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retour QT Namur Empty
MessageSujet: Re: Retour QT Namur   Retour QT Namur I_icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 12:11

Thio et Henual sont sur ma "watch-list" des choses idiotes ^^
Avec les RD et Djaul bien entendu.

Bravo pour la 6ème place avec Kriss, c'est cool Smile

Mais c'est tout la différence entre le top et le reste. On trouve régulièrement des teams originales, voire tier2, juste derrière Smile
Manque pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retour QT Namur Empty
MessageSujet: Re: Retour QT Namur   Retour QT Namur I_icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 12:52

@ Rogan: Quand j'ai entendu (oui,j'ai regardé le stream toute la journée :p) que tu jouais Drag,je me suis dit "Chapeau,il a osé""^^...et d'autant plus chapeau bas que tu rates le Top 4 pour rien Smile

Après,Ysu et sa vioc a encore frappé,GG à lui Very Happy ...mais la demi contre Wescade Mad ...c'te purge,1h45 de "jeu" parce qu'ils ont passé les 3/4 du temps à se regarder dans le blanc des yeux^^

Visiblement,Thio a été bien présent dans ce tournoi...je me demande si certaines figs ont trusté les plateaux comme certains le prédisaient...je dis ça,je dis rien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retour QT Namur Empty
MessageSujet: Re: Retour QT Namur   Retour QT Namur I_icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 13:15

njfan a écrit:
Visiblement,Thio a été bien présent dans ce tournoi...je me demande si certaines figs ont trusté les plateaux comme certains le prédisaient...je dis ça,je dis rien Rolling Eyes

D'ailleurs, tu devrais aller sur le off défendre les teams Bip. C'est vrai quoi, aucune dans le top4 !!!
J'dis ça, j'dis rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Retour QT Namur Empty
MessageSujet: Re: Retour QT Namur   Retour QT Namur I_icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 13:37

Jones a écrit:
njfan a écrit:
Visiblement,Thio a été bien présent dans ce tournoi...je me demande si certaines figs ont trusté les plateaux comme certains le prédisaient...je dis ça,je dis rien Rolling Eyes

D'ailleurs, tu devrais aller sur le off défendre les teams Bip. C'est vrai quoi, aucune dans le top4 !!!
J'dis ça, j'dis rien ^^

Grave si c'est pas présent c'est pas nuisible au jeu.
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retour QT Namur Empty
MessageSujet: Re: Retour QT Namur   Retour QT Namur I_icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 13:48

C'est vrai que le match de la demi EliaT ctre Vioc qui a duré 1h45 avec quoi grosso modo 15 min de jeu réel ça vendait du rêve...j'espère que plein de gens l'ont vu,ç'a du leur donné envie de jouer à KM...

Après,pour le reste,je ne nourrirais plus ce débat stérile où on tourne en rond indéfiniment...vous pouvez continuer à me cracher à la gueule si ça vous fait plaisir Wink ...ça n'entamera pas ma bonne humeur et il vous faudra continuer à me supporter Very Happy ...et puis,qui sait ce qui va se passer avec les qqs figs qui vont arriver cet été...
Revenir en haut Aller en bas
Rogan
Bad Aboum anéanti
Rogan

Messages : 186
Date d'inscription : 18/12/2013

Retour QT Namur Empty
MessageSujet: Re: Retour QT Namur   Retour QT Namur I_icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 13:59

njfan a écrit:
@ Rogan: Quand j'ai entendu (oui,j'ai regardé le stream toute la journée :p) que tu jouais Drag,je me suis dit "Chapeau,il a osé""^^...et d'autant plus chapeau bas que tu rates le Top 4 pour rien Smile

Héhé Smile merci d'ailleurs j'ai étonné pas mal de personnes et obtenu beaucoup de commentaires positives de la part des mes opposants (et même ceux de la table d'à côté) : "sympa", "original", "étonnant", etc
C'est d'ailleurs la seule satisfaction que j'en ressors au final ^^ mais au bout du compte moi aussi j'ai envie de gagner ! J'ai vraiment l'impression de régresser à chaque tournoi .. ou c'est peut être tout simplement que la méta actuelle me convient pas du tout


Au passage, j'ai pas vu un seul Djaul chez mes opposants, et très peu autours, souvent c'était dans des teams CN/Djaul/flood classique. Personnellement je suis pas sûr qu'il faille plus inquiétait de Djaul que de cette mode du "Je rush T2 pour gagner".
Il serait difficile de faire des stats à la volé comme ça, mais le nombre de match qui se termine sur une seul phase offensive (avec camping "j'attend les doubles avant de foncer")  est effarant .. c'est surtout présent chez les TOP players
Revenir en haut Aller en bas
Forminus
Bad Aboum malade
Forminus

Messages : 503
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 47
Localisation : Bruxelles

Retour QT Namur Empty
MessageSujet: Re: Retour QT Namur   Retour QT Namur I_icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 16:29

Petit retour de mon côté :

Un parcours fabuleux puis Ysu et là, descente aux enfers, démotivation et 14ème place... ^^

Plus sérieusement, j'ai fait une de ces bourdes, mais une de ces bourdes qui vous coûtent le QT, tellement j'étais sous l'influence magique d'Ysu. Il a réussi à me perturbé, moi qui suis un vieux briscard et rien que pour ça, je lui suis reconnaissant..

Je joue une CN flood car pas d'idée en arrivant, pas sûr de m'être bien train avec la team fun que j'aimerai jouer, et Neah qui m'a convaincu sur le chat la veille.. Bref, je cède à la facilité.

Henu / Luk / Poo / Djaul / CN / Ed / Ed

Ronde 1 vs Julien ( Thio / Tristepin - Tristecoeur / Kivin / Cléo )

j'ai un peu peur de son Tristepin et de la TP et donc je contrôle avec les corbeaux. Puis je descend Cléo et Kivin et enfin Thio. WIN

Ronde 2 vs Pascal ( CN / Morora et ... )

Je contrôle rapidement son CN avec mes corbeaux et j'achète une pano chamion, mes 5 PM vont m'être hyper utiles... Il veut booster son Djaul en dégât avec Morora mais pas de chance, il le tue malgré l'armure qu'il avait mise sur Djaul. Il aurait ainsi pu tuer mon Henual et changer la donne mais rien n'y fait, je tuerai son Morora un peu plus tard. WIN

Ronde 3 vs Louis ( EliaT)

Je controle le centre, l'empêche de se tp correctement puis, ayant fait l'erreur de les mettre l'un derrière l'autre, je flingue ses deux kivins d'un coup. Bim +6 kama, + 4 GG, je fini son ayan peu après. WIN

Bon, fin du premier tour, je suis premier en résistance, devant tout le monde. Y a une photo qui circule. Bon, je suis à l'aise mais je sais que je vais jouer contre Ysu.

On mange.

Ronde 4 vs Ysu ( vioc )

Je rate à mon tour un Aqua buff révélé. Tout est dit. A son tour, Julien l'achète et révèle derrière l'Aqua boost (ou vice versa mais qu'importe). La messe et la partie est dite. Henu meurt, puis Poochan puis je sais plus mais c'est perdu. Il fait un mini miss play qui aurait pu lui coûter son Diver si j'avais full crit ou mieux gérer les attire de mes corbeaux mais c'était quand même mort car son aura de champion m'avait paralysé. LOOSE

Ronde 5 vs Wendigo ( Thio / Raoul / Jerry / Ed / Poo / Phaeris / Liane )

Bon, faut que je me reprenne. C'est Wendi, j'ai jamais joué en vrai contre lui mais ça devrait aller. Je le connais, je vois comment il joue, je vais mieux me consacré. Je ne me ferai pas avoir par son aura de vainqueur.. Et ça marche, j'ai de la chance, Thio tombe vite. Mais il a un jerry avec Ti moon et là c'est le drame. Je m'acharne, il résiste et la chance change de camp et bim il tue mon CN sur le fil des tours additionnels. Très beau match, très tendu, du très grand Wendigo qui a su gérer malgré la perte de Thio avec simplement un Ed, un Jerry. Raoul blessé depuis le T1 n'a pas fait grand chose. LOOSE

Ronde 6 vs Colin ( ninbox variant Arthur Bine )

Je suis dans mon train là, j'ai pas spécialement envie de jouer sachant que c'est rapper. Mais c'est Colin, un pote de LLN et donc je la joue. Mais je fais l'erreur d'oublier de replier mon CN qui est au milieu de la map, devant la team adverse qui le lamine. LOOSE


Un bon QT, une bonne reprise des tournois pour moi. Je joue pas assez en réel et je le déplore. Je suis lent, mes dieux, que je suis lent.. Bref, faut que je m'y remette sérieusement et que je me choisisse une team à moi et pas des trucs bricolés devant les portes. ( CdF j'arrive avec ma team train et bim dans la voiture je change pour Harebour / Harry Saf et Kivin.. mouais.. )

Sinon, point super positif : l'organisation ! Chapeau les Krosympas... Et merci pour les achievement qui m'ont permis de remporter un Papychat car j'était le dernier inscrit du jour et donc le plus papy des joueurs :-D

F.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phenix-asbl.be
Forminus
Bad Aboum malade
Forminus

Messages : 503
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 47
Localisation : Bruxelles

Retour QT Namur Empty
MessageSujet: Re: Retour QT Namur   Retour QT Namur I_icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 16:30

Ah oui, j'ai aussi récupérer un Badaboum en foil alternatif.. La grande classe.

K.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phenix-asbl.be
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retour QT Namur Empty
MessageSujet: Re: Retour QT Namur   Retour QT Namur I_icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 19:03

Forminus a écrit:

Ronde 4 vs Ysu ( vioc )

Je rate à mon tour un Aqua buff révélé. Tout est dit. A son tour, Julien l'achète et révèle derrière l'Aqua boost (ou vice versa mais qu'importe). La messe et la partie est dite. Henu meurt, puis Poochan puis je sais plus mais c'est perdu. Il fait un mini miss play qui aurait pu lui coûter son Diver si j'avais full crit ou mieux gérer les attire de mes corbeaux mais c'était quand même mort car son aura de champion m'avait paralysé. LOOSE

J'ai vu ton match en stream...c'était d'abord Aqua Boost puis Aqua buff :p

Si je peux me permettre une ptite remarque sur ce match...MAIS POURQUOI avoir mis le duo Poo/Djaul esseulé sur la gauche?!...ils auraient été tellement mis au milieu avec leurs autres potos^^...et,pour le coup,ç'aurait constitué une réelle menace Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
uggluk1504
Pion mob


Messages : 37
Date d'inscription : 19/12/2014

Retour QT Namur Empty
MessageSujet: Re: Retour QT Namur   Retour QT Namur I_icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 20:02

pour ma part, pas de petit debrief car je ne me souviens pas de grand chose a part une  piètre performance 21eme avec 3 nul-1 defaite et 2 victoires (les chimay peut être)

mais un tournoi au top, l'orga était super, nos amis français en nombre et de bonne humeur et le coup des défis et petits cadeaux tout au long de la journée (vraiment nickel) qui mon qd même permis de gagner un arty

encore bravo aux krosympas cheers
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Retour QT Namur Empty
MessageSujet: Re: Retour QT Namur   Retour QT Namur I_icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 21:00

Forminus a écrit:
Ah oui, j'ai aussi récupérer un Badaboum en foil alternatif.. La grande classe.

K.
O_o je ne savais meme pas que ca existait... classe
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

Retour QT Namur Empty
MessageSujet: Re: Retour QT Namur   Retour QT Namur I_icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 23:00

Allez, le plus gros debrief.

Ce dimanche, c'était QT à Namur. Plus gros tournoi organisé en Belgique, tout le gratin de la moitié nord de la France se réunit. En l’occurrence, 5 membres du top 8 français : Jejam, Wescade, Bysu, Rogan et moi même. Une grosse partie de la Ch'team Kros, et certains KrosOver venant compléter le tableau, en plus d'une grosse partie de la communauté belge.

La dernière fois que j'avais touché une figurine, c'était lors du QT d'Herblay, et ce n'était pas une vraie performance. La carte étant plantation, difficile de builder à partir du online. J'ai donc repris les bases : une carte relativement ouverte ou il est facile d'empêcher l'achat.
Après des hésitations avec ma Duc Flood, une team Dragueuse ou autre chose, je m'oriente vers Thio/Raoul, encore jamais sortie en tournoi compétitif.

Equipe Thio is Back!
Thio/Raoul/Poo/Phaeris/Edmond/Liane/Jerry
35 d'initiative
Le but principal est le contrôle : on empêche les niveaux 1 adverse de frapper, on garde donc Thio en vie. On commence très souvent, et sur Plantation, on peut empêcher complètement les achats.

Ronde 1 :
Franck, un nordiste, jouant Eliatrop
Je n'ai pas vraiment prévu mes déploiement, je décide d'y aller sans réfléchir dès le T1 récupérer un Kivin. Je ne joue pas vraiment bien, offrant mon Raoul, mais Franck découvre encore son équipe, et je le termine en tuant Ayan et 2 Kivin. Un match rapide, gagné plus sur les erreurs d'un adversaire novice que par mon talent, mais un bon rappel, surtout que Wescade regarde mon match avec attention Wink

Ronde 2 :
McGregus, autre nordiste, jouant Kriss/Poo/Sarah/Djaul/2 Quentin/Kivin
Je lance la téléportation tour 1, je lui bloque un Quentin. C'est un peu risque tout. Il me surprend sur le fait que Kriss fait sauter l'insensible à présent (et donc attire Thio a portée de Kivin). Mais même comme ça, il n'a que 7 dégât de base, et son Quentin refusera l'exploit. Alors je continue de lock les Quentins, je creuse l'avantage, il n'a pas de possibilité d'achats. Il me tue Jerry, mais ce n'est qu'une question de temps. Kriss tombera, puis Sarah. Un match très intéressant avec Greg qui aura essayé de faire ce qu'il pouvait et qui aurait pu me surprendre.

Ronde 3 :
Bonkers, jouant Hercul/Qilby/Edmond/Kivin
T1 je prépare la téléportation, T2 je lui tue Edmond, T3 je lui tue Kivin, et je lui colle Phaeris. Le pauvre Bonkers ne pourra jamais acheter ni se défendre, il doit esperer du full crit pour espérer voir Raoul tomber assez vite, il y a des doubles très vite, trop vite. 3 GG + 1 achat et c'est fini en moins de 20 minute. Mon adversaire n'aura rien pu faire sur cette carte et ce match up.

Ronde 4 :
Wescade, jouant Thio/YugoR/Ayan/Kivin/Kivin Eliatrope
Je commence, je prépare la téléportation, il prépare la sienne en se mettant bien loin. Alors je viens lui attraper son Kivin, mettre un gros 4 de base sur Ayan qui ne voudra pas tomber. Lui claque la téléportation pour atrapper Jerry en échange. Il n'est pas très chanceux sur les crits, mais un style Sram m'empêche de pouvoir vraiment tenter le kill de yugoR sur 2 tour. Alors on échange, il n'y a pas trop de double, en tour additionnel je suis a 1 GG trop loin au pire. Ca aurait pu être pire pour moi, le match up reste très difficile sur un adversaire qui ne fait aucune erreur.

Ronde 5 :
Forminus, jouant Hercul/Luk/Poo/Corbeau/Djaul/2 Edmond
Un adversaire adorable jouant une équipe gerbatoire, voilà qui fend le coeur. Pas de téléportation tour 1, évidemment. Alors on en prépare une belle tour 2. CN commence sa valse endiablée, un -4 sur Raoul et 2 Corbeau dans mon camp. Alors je téléporte quand même, sas Raoul, je me débat comme je peux. Je prend le Timoon pour Jerry, je sais qu'il sera mon salut. Je tombe Luk avec Thio Crit + Jerry Crit.
Et là, c'est le drame. Perce Armure passe à travers insensible à présent, et Forminus tente d'y aller sur Thio avec Corbeau, Henual, 2 Edmond, et.. un éclair caché. Damnit, ça passe. Je suis au fond. Alors je me lance dans une diatribe contre ce jeu de merde, ces équipes d'infames gougnafiés. Mon niveau 4 est tombé, mon niveau 3 est à l'agonie. Je gère son Djaul quand même avec Raoul, c'est toujours ça.
Pour tuer, il a du packer les Edmond, alors Jerry fait le boulot. On tape comme un sourd sur tout le monde avec les petits, mais cette sacrée armure.. Phaeris me permet de tenir 2 tour, mais un Corbeau Noir Dofus des Glace, ca ne se tient pas longtemps. Henual tombera, puis un Edmond. Je peux taper a 5 de base sur son corbeau a 5 pv grâce à une Poo Style iop, mais mes 2 premières attaques ne font que 3 sur du 4 de base : Jerry ira plutôt finir un Edmond a 1pv plutôt que de tenter le gamble a 20% de passer.
On entre en tour additionnel, c'est mon dernier tour. Dans son équipe, il ne reste plus grand chose debout : un Edmond a 2pv, une Poo à l'agonie, et CN a 2pv. Dans la mienne, Raoul qui chasse sa Poo, Jerry a 3pv qui a infligé plus de 15 dégat sur la partie, un Edmond full vie. Je peux lui mettre du 2 de base sur CN, il a 2pv, et la chance me sourit, je gagne. Sinon, c'était draw. Je souffle, je m'excuse pour ma rage (^^). Un match difficile psychologiquement, j'ai du jouer avec un Jerry, 1 Edmond, Poo et Phaeris pour survivre.

Ronde 6 :
Bysu, jouant Vioc
Ayant 13 pts et Bysu 15, je propose un draw, je suis assuré d'être 3ème ou 2ème et donc qualifié.

Demi finale :
Un joueur belge, jouant Hercul/Duc/Henual/Coa
Je prépare la téléportation pour le T2, Liane empêche l'achat. Je lui fonce dessus T2, un style Enu permet a Phaeris de contacter. Phaeris tombe logiquement, mais je suis en place. Sa Coa tombe, il ne peut pas acheter. J'ai de bonnes RD (terraboost, Pyrobuff..). Mon adversaire a 16 kama mais jamais l'accès à une case achat. Je suis dans son camp et il arrive dans le mien, mais le ral pa de Raoul suffit a contenir ses ardeurs, et mon Jerry héroïque tient. Je tombe Hercul qui aura pris du poke chaque tour, fin de la partie, 20 minute. Pendant ce temps, j'assiste impatient à une demi finale soporifique entre deux joueurs qui jouent à la perfection, Wescade jouant comme il peut et n'étant pas très chanceux.

Finale :
Bysu, jouant Hercul/Henual/Coa/Diver/Edmond/Liane
C'est assez bruyant, je suis creuvé après la route + le tournoi, je fais des erreurs. Dans ces cas, le joueur avec le plus d'expérience l'emporte, le joueur avec une équipe le plus simple à jouer l'emporte, je déjoue logiquement, je perds. Seconde fois que je perds une XXL sur une finale de top4, c'est assez frustrant, surtout que le spectacle de mes missplay n'était pas fameux. Le fait qu'il y ait une tripotée de double sec n'aidant pas non plus, j'aurais surement du jouer différement..


Résultat final :
1er Bysu : Hercul/Henual/Coa/Diver/Edmond/Liane : Vioc (31)
2ème Wendigo : Thio/Raoul/Poo Chan/Phaeris/Edmond/Liane/Jerry : Thio is Back!(35)
3ème Wescade : Thio/YugoR/Ayan/2 Kivin : Eliatrop(23)
4ème l'Outsider Belge : Hercul/Duc/Henual/Coa (27)

Analyse de la métagame :
Une équipe Eliatrope ayant remporté le QT d'Herblay, puis le QB de Wavrin, il n'était pas étonnant de voir une tripotée de Thio pointer le bout de leur nez. Thio apparait également un bon contre aux équipes de contrôle et de poke comme l'est le Corbeau noir, ce qui justifie sa faible présence dans le top.
Il n'y a eu ni biperso, ni triperso (4 personnages minimum). Il n'y a pas eu d'équipe 8 personnage, 7 étant le maximum (mais présent en peu de nombre). La plupart des équipes étaient en 5-6.
L'augmentation de la portée effective de certaines équipes (par l'utilisation de Luk + d'attire, de Hercul + portée, Thio + téléportation) est très visible. Soit les matchs sont très court, soit très longs.

Analyse de la performance de l'équipe :

Thio is Back , sous son air d'équipe très contrôle, est une équipe assez risque tout, qui va beaucoup se baser sur des échanges et des prises de risques. Elle peut parfois complètement contrôler certains matchs up. J'ai pu la jouer trop agressivement parfois pour coller à mon style de jeu, c'est plutôt une équipe de joueur flamboyant n'ayant rien à perdre que de joueur désirant la victoire assurée. Ca reste un T1.5 du a certains matchs up.
Sur plantation elle profite énormément du blocage de l'achat, mais les téléportations T1 voir T2 ne sont pas très agréable. J'aurais pu bien mieux la jouer à certains moment, je pense que c'est une équipe avec une courbe de progression assez sympa, entre mon premier match et ma demi finale j'avais de meilleurs déploiements et de meilleures anticipations. J'ai eu certains matchs à beaucoup d'échange, d'autres très brefs.
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retour QT Namur Empty
MessageSujet: Re: Retour QT Namur   Retour QT Namur I_icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 23:13

Bravo pour ta seconde place Very Happy

Avec, encore une fois, une équipe efficace mais pas jouée et donc originale.

Ta finale me fait penser que j'avais zappé que le double sec (ou intentionnel d'ailleurs) est un truc qui peut être infâme. A ajouter dans ma bad-list ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Retour QT Namur Empty
MessageSujet: Re: Retour QT Namur   Retour QT Namur I_icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 0:42

Bravo à toi ! De mon côté, le même jour, j'ai fais un mini TL avec cette team... je fais draw contre kitty-henu, et loose (tour 3) contre CN djaul... comme quoi je dois manquer de maîtrise sur cette team .-. (Après je blâme un poil la map pirate qui empêche thio de faire une TP correctement et raoul de viser ce qu'il veut mais bon).

C'est une team qui va en effet soit parfaitement gérer son adversaire, soit galérer pas mal sur certains matchup.

Après les gros event permettent de préparer des teams en fonction des maps (on peut reformuler ça "choisir la team la plus adapté à la map"), et du coup tu t'es retrouvé avec une team qui puni énormément ceux qui essaieraient d'aller acheter des RD, qui sont difficile d'accès. Comme quoi c’est un aspect stratégique assez intéressant, mais qui rend trop random des championnats comme le cdf de l'année dernière où on ne connaissait pas la map (se retrouver de façon injuste avec sa team trop performante d'habitude, à rien pouvoir faire car la map bloque toute la synergie).
C'est éventuellement ce que je reproche aussi au online, le fait de tomber sur des maps vraiment pas pratique pour certaines teams, et dont d'autres profitent trop bien. Mais on peut, à l'inverse, reprocher aux joueurs de build en fonction des maps sur lesquels on va jouer.
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retour QT Namur Empty
MessageSujet: Re: Retour QT Namur   Retour QT Namur I_icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 11:12

GG à toi Wink ...pour avoir vu tes matchs streamés,y a du jeu et ça c'est cool.

J'ai bien aimé la team de McGregus,à savoir Kriss/Sarah,mm si db Quentin c'est un peu chaud quand mm :p
Au final,un Top4 mm 6 il me semble,sans 2 fois la mm team,c'est plutôt une bonne nouvelle je trouve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Percimou
Bad Aboum malade
Percimou

Messages : 517
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 26
Localisation : Brabant Wallon

Retour QT Namur Empty
MessageSujet: Re: Retour QT Namur   Retour QT Namur I_icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 11:36

Petit retour de mes matchs à ce QT de Namur, auquel je suis allé avec une team made in myself, la Yucléine (Yugo - Cléophée - Poochan - Phaéris - Edmond - Arthur Bine - Kivin). Je ne vais pas faire un rapport complet, je ne me souviens pas de tout :/

1. JEJAM (Thio - Goultard - Phaéris - Kivin)
Rush pour l'empêcher de rendre sa TP trop puissante, il reste dans son coin. Perte des Kivin, puis je lui tue son Thio. WIN

2. BONKERS (Hercul - Qilby - Edmond - Kivin)
Encore une fois le rush, je lui tue ses petits et le laisse à 1GG. Hélas il a de la chance et il fait crit sur crit avec Qilby. Il me zigouille tout sauf Arthur et Poochan. LOSE

3. Joueur de la Ch'team Kros (Kriss - Poochan - Sarah Croche - Djaul - 2 Quentin - Kivin)
La bataille se déroule sur le flanc gauche, on perd nos Kivin et lui sa Sarah. La partie se termine sur un coup de malchance des Quentin. WIN

4. Joueur belge (Hercul Eudla - Makum Bah - Wally - Edmond - Tony Truhan)
Il avance trop avec Hercul et Makum Bah, je leur colle Phaéris (en Bloquage parfait) entre eux, puis entame la Sadida. Je la fini tour suivant au Kivin, en plus de Tony. WIN

5. ROGAN (Luk - Coa - Poochan - Phaéris - Dragueuse - Dragoeth - Jerry)
Match-up difficile, impossible d'éviter les oeufs, je perd Yugo T2. Je tente un truc avec Kivin, mais j'échoue. LOSE

6. KOSTA (Henual - Luk - Poochan - CN - Djaul - 2 Edmond)
Le rire du Corbeau Noir me mets mal dès son premier tour où il m'envoie 2 Corbacs sur Cléo, qu'il oubliera heureusement de jouer. Je m'en débarasse non sans peine. Il tue Poochan avec Djaul, mais laisse traîner son Corbeau bien trop près. Après 2 doubles aux jets de tension, je tue son CN avec Kivin. WIN

Je fini donc avec 4 victoires et 2 défaites, et atteint la 5ème place sur 33 joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retour QT Namur Empty
MessageSujet: Re: Retour QT Namur   Retour QT Namur I_icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 11:42

Oh,c'était donc toi sur le 1er match streamé Smile

GG Smile 5ème avec cette ninbox revisitée,c chouette
Revenir en haut Aller en bas
hell_s_caretaker
Bad Aboum malade
hell_s_caretaker

Messages : 747
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 43
Localisation : Belgique

Retour QT Namur Empty
MessageSujet: Re: Retour QT Namur   Retour QT Namur I_icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 13:07

Rogan a écrit:


Voici ma team :

Retour QT Namur Tylych10
Luk Ylook - Coa Gulay - Poochan - Drageuse - Phéaris - Anéanti - Dragoeth le Penseur - Jerry Orlo

Comme d'habitude je cherche l’originalité, et pour le coup sur cette carte cette équipe est très bien, avec de beaux axes de chaque côté à exploiter avec les oeufs. Mon déploiement classique prévois de poser les deux oeufs pour pouvoir balancer la sauce dès le T2, sur le papier ça passe, dans la pratique

C'est cool, j'aime bien les gens qui tente des trucs nouveaux (avec cependant des choses qu'on sait qui marchent) si tout le monde faisait autant part d'originalité, il y aurait tellement de team diversifiées ^_^

Rogan a écrit:

Match 2 : contre un jeune damoiselle avec une team Henual/Luk/Kitty => Victoire
Match 5 : contre un jeune homme au chapeau avec sa team Yugo/Cléo/Poochan/Phaeris/ArthurBine/&co => Victoire
Tu auras donc affronté et vaincu Percimou et sa sœur (fillette de 10 ans)
Revenir en haut Aller en bas
http://casemasterarena.forumprod.com
Percimou
Bad Aboum malade
Percimou

Messages : 517
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 26
Localisation : Brabant Wallon

Retour QT Namur Empty
MessageSujet: Re: Retour QT Namur   Retour QT Namur I_icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 17:07

En effet Very Happy Bien que la victoire impossible, je garde un assez bon souvenir de ce match ^^ Rogan encore bravo pour cette team et pour ton jeu sans erreur, j'ai vraiment été impressionné :p
Revenir en haut Aller en bas
Forminus
Bad Aboum malade
Forminus

Messages : 503
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 47
Localisation : Bruxelles

Retour QT Namur Empty
MessageSujet: Re: Retour QT Namur   Retour QT Namur I_icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 17:24

Ah vi mes corbeaux sur Cléo, j'avais oublié.. Purée, j'étais à l'Ouest et tu as bien fait de me le faire payer. Tu as plus que mérité ta cinquième place..

K.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phenix-asbl.be
Contenu sponsorisé




Retour QT Namur Empty
MessageSujet: Re: Retour QT Namur   Retour QT Namur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retour QT Namur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Les Teams* :: Metagame (version plateau)-