Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 QT Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jejam
Champion de France 2014


Messages : 122
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 47

QT Paris Empty
MessageSujet: QT Paris   QT Paris I_icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 19:27

Retour QT Paris du 19/06/16

Nous sommes 34 joueurs au Meisia. Du lourd dans les starting blocks (Wescade, Bysu, Vranak, Mac Gregus...) et qq italiens (3 je crois)
La map est particulière CDF 2014 (lave) sens contraire (boulevard devant soi)

Je suis concentré sur les worlds 2016 (map très différente et équipe que je ne veux pas révéler) et du coup n'ai pas particulièrement tryhardé sur cette map donc je décide de jouer une équipe que j'avais essayé il y a qq mois et que je réadapte légèrement (adieu poochan) , que je trouvais très fun (et qui devrait profiter de l'évolution de la boss list et de la map) :
Luke, Double Dragueuse, Phaeris, Kivin
Quand je remet ma liste aux arbitres, ils me demandent si c'est un gag ( affraid )

Ronde 1 : Carinne

Elle joue Frigost, Chloe, Edmond Quentin Steamy

Je vois un coup simpa tour 3 : je cherche une chloé cachée derrière les arbres et la one shot (avec un peu de réussite car mon adversaire ne fait presque pas d'armures) : 5 GG ! Je gère la fin de match. WIN

Ronde 2 : Furtana (Mathieu)


Il joue Hercule Gein Lou

Je ne me rapelle plus trop de ce match. Je sais que j'ai attiré assez vite gein
WIN

Ronde 3 : Bonkers

Il joue Jav, Coa, poochan, phaeris, Ayan, Arthur, Jerry et Kivin

Les choses sérieuses démarrent. Bonkers a gagné le récent QT de Rennes et j'aime beaucoup son équipe que je trouve explosive
Il s'équipe assez vite de zobal et pano champchamp sur Arthur et avance tout le monde. La partie sera brève !
IL démarre, je joue tour 1 et prend le double, il joue tour 2 et prend le double, je joue mon tour 2 :
je prends le double, attire son kivin que je tue avec mon kivin et achète style roublard : 5 GG
WIN

Ronde 4 : Mac Gregus


Il joue poochan, Sarah, Gaspard, Arthur et Kivin

Bon ben c'était inévitable : je tombe sur mon pote ! Il joue une nouvelle équipe qu'il a tryhardée et qu'il maitrise super bien. je sais qu'il est là pour gagner
On est table 1 . Bysu et Wescade ont fait match nul juste avant

Le milieu est vite dangereux (tourelles et oeufs) et chacun prépare les grandes manoeuvres pour la fin de partie en s'équipant
Je chasse son kivin et il est obligé de le jeter avec poochan (1 dégat). Derrière, j'envoie une dragueuse sur sa ligne avec critique (3 dés donc) et attaque deux fois. Si je tue son kivin c'est gagné (je peux acheter un GG derrière). Sur la deuxième attaque, je fais 1 seul critique avec 3 dés, il fait armure. 3 dégats reste 1 PV au kivin. Potion de rappel
Il pense que  c'est forcément draw (on est dans le temps additionnel) mais je peux encore gagner : il memanquera un chouia (une case occupée par une dragueuse qui blqoue un accès pour gagner
DRAW

Ronde 5 : Laurent

Il joue poochan, phaeris, GLB, Ed, Liane, Steamy, kivin

Je tue T1 son kivin
Il vient tuer mon kivin en envoyant glb tour 3 avec sacrieur
Je tue poochan et ed, il tue phaeris
Partie sympa ou on fait beaucoup d'échanges . je sis assez serein mais je paye mon démarrage un peu ératique et n'ai pas le temps de gagner -(il lui reste un GG et il me manque 2 kamas (et oui c'est 12 désormais, à 10 c'était gagné)
DRAW

Ronde 6 : Thony Ange


Il joue Scrammy, phaeris, Lou, Merkator et daie gueri

Bon,merka avec deux dragueuses qui tapent en rose c'est pas top :-(
Je décide de l'attirer et de lui coller phaeris dans les pattes. Il fait plein d'armures et je n'arrive pas bien à l’entamer mais le force à utiliser son ulti. Il tue phaeris et prend l'avantage 4-3
Je ne vois pas de solution et nous sommes partis pour un draw mais au dernier tour, je tue Lou avec oeuf +  kivin et arrache la victoire
WIN

Résultats
Wescade (Shrek) : 5 W 1 D 0 L
Jejam : 4 W 2 D 0 L
Mac Gregus : 4 W 1 D 1 L

Super ambiance, très bonne orga, cadre simpa. ! Merci pour cette belle journée
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

QT Paris Empty
MessageSujet: Re: QT Paris   QT Paris I_icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 20:34

Toujours pas un TL, j'ai split le sujet ^^.

Merci pour ce retour, j'aime beaucoup ta team (team drag-queen? ^^). Si tu as le temps et l'envie d'expliquer dans les grandes lignes comment ça se joue, je suis curieux.
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

QT Paris Empty
MessageSujet: Re: QT Paris   QT Paris I_icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 21:02

Caelir a écrit:
Merci pour ce retour, j'aime beaucoup ta team (team drag-queen? ^^). Si tu as le temps et l'envie d'expliquer dans les grandes lignes comment ça se joue, je suis curieux.

+1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Scox
Bad Aboum malade
Lord-Scox

Messages : 735
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 42
Localisation : Alsace

QT Paris Empty
MessageSujet: Re: QT Paris   QT Paris I_icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 4:03

Pareil. Sur le papier, c'est vrai que ça vend pas forcément du rêve...
Ça semble néanmoins efficace à la lecture de ton CR.
Revenir en haut Aller en bas
Jejam
Champion de France 2014


Messages : 122
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 47

QT Paris Empty
MessageSujet: Re: QT Paris   QT Paris I_icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 8:26

Ben l'équipe repose sur attire/repousse
Tu peux pousser les oeufs et ou les dragueuses et attirer derrière 4 fois sur un oeuf que tu fais exploser

Les oeufs te permettent de bloquer un accès tout en étant offensif
Phaeris te sert contre les gros cogneurs (merka, gein)
Kivin peut être remplacé (par du contrôle genre liane, jerry)
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

QT Paris Empty
MessageSujet: Re: QT Paris   QT Paris I_icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 14:32

Revenir en haut Aller en bas
Mcgregus
Pion mob


Messages : 42
Date d'inscription : 26/03/2014

QT Paris Empty
MessageSujet: Re: QT Paris   QT Paris I_icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 17:05

Retour Qt Paris.
Nous voilà donc 4 de la Chteam kros pour le Qt de Paris.  Et du beau monde : wescade, Bysu , Jejam, Gaddy .... et tous leurs partenaires d'entraînement  autant dire que c'est du gros gros Qt.

Après la mise à jour de la boss/ban list je suis obligé de modifier mon équipe du Qt de Namur.  Adieu thio vive le retour de Sarah ma bien aimé.
Map lave inversé il faut s'adapter, un gros couloir au milieu c'est difficile à gérer est-ce que les équipes habituelles vont s'y adapter ? Du merka sûrement, de l'éliatrop aussi du cn , bref c'est difficile à gérer cet autoroute en plein milieu de la map.
Pour ma part donc je décide de.faire dans le violent. Poochan, Sarah, Gaspard frey, Arthur bine et kivin.  Avec poo et Sarah l'équipe reste assez imprévisible et les trois derniers peuvent vraiment faire mal avec leurs sorts perce armure.
Allez c'est partie on attaque la 1ere ronde et je tombe contre un copain de la Chteam  Nicolas  (teteaclac 62) qui joue Eliatrop . On a joué en tl le mardi avant et il m'avait battu autant dire que je dois me méfier.
Du coup je la joue très prudent connaissant la puissance de l'équipe.  On ramasse du kama et on s'équipe sauf que je chope un style sacri que je met sur Arthur. Du coup Nicolas devient hyper frileux sachant très bien quand un tour je peux lui prendre son yugo roi.
Ne sachant que faire il reste dans son camp ce qui me laisse tout loisir de me positionner et booster les deux robots en pa pour l'un et pm pour l'autre.  Du coup ce ne pardonne pas je prend un ayan et un phaeris en sagesse et la partie est fini.
Victoire

2eme ronde contre le papa de deux garçons de la région parisienne. Très sympa il joue également une Eliatrop.
Même chose mon adversaire se méfie de mes deux robots . Du coup je joue les doubles à fond et l'on descend rapidement  à 2 gg partout. A mon tour je double et tue un ayan trop isolé grâce à un beau mouvement de tourelles.
Victoire.
Bon nous voilà dans le peloton de tête, va pas falloir flancher.
Ronde 3 : Gaddy et sa cn double jav. Je n'ai jamais joué contre lui et nous discutons donc un peu avant le match, joueur très sympa et très joyeux.
Match très intéressant où mon adversaire commence par lancer des corbac sur Sarah et fait attaques les corbac sur ma poochan tout en gênant le kacham de celle ci.
Je me protège en mettant un rempart de tourelle au centre et réussi à chopper un aéro buff pour gaspard et un style xelor pour Arthur.
Pendant ce temps je perd poochan suite aux attaques des corbeaux.
Gaddy mène donc au gg et commence les doubles tout en repliant son équipe sauf le corbac qui reste menaçant. 
Plus de poo un Kevin qui doit rester très prudent me reste donc les tourelles pour les mouvements de mes robots. A mon tours je double crit et descend à 1 gg à 4 et part à l'assaut du corbeaux.  Je le descend assez facilement grâce aux attaques et boost des robots sur vitaminés
Victoire

Ronde 4 contre Jejam . Bon comme on se retrouve mon  ami . Un match tactirelles contre dragueuses ça va être trop bien . Bah en fait non on se connais tellement bien que chacun reste dans son camp en jouant au chat et à la souris. Les oeufs sont menaçant, je les attire et les écrases.  Chaque j'ai de bon boost mais pas moyen d'en faire quelques chose. Je vois que jejam peux gagner en tuant mon kivin sur un beau coup de rd du coup je le replace dans mon centre  en tp. Pareil de son côté il doit tp son kivin. La il tente une percée sur mon kivin recentre et le laisse à 1 pv ouf !!! Du coup temps additionnel et match nul . A une case prêt sur un coup de fou jejam pouvais choper mon kivin mais ce n'était pas possible .
Draw

Ronde 5 : wescade et sa shrek
Gros challenge pour moi, comment tomber la shrek ? Tuer les petits et jouer les doubles , pas évident et surtout pas sur que mes perso résiste à goultard sur la longueur. Il.me reste deux choix tuer soit Anna ou goultard.
Allez go , on démarre et se place tranquillement  . Wescade envoi sa poupée dans le couloir , prête à faire le relais avec Anna. A mon tour les rd se révèle et je choppe style cra et tera Boost. Pas mal avec ça je peux one shoot gougou !!
Je me positionne prêt à envoyer la sauce .
Tour 2 wescade c'est le drame, un stasis ce révèle.  Bon ok lui aussi peux one shoot n'importe qui. 
Du coup ce sera qui donne le premier sang. Et ce sera wescade après quelques échanges de gg qui descendra Arthur et qui gagne le match.
Perdu

Ronde 6 , bon après Gaddy, jejam , wescade il n'en manque plus qu'un et c'est Bysu .
Pff sans déconner ils sont dur avec moi les parisiens .
Ce sera donc Nox flood en dernière ronde.
Petite anecdote , nous nous étions échangé nos choix d'équipes dans la semaine avzc Bysu.  La veille du tournoi j'ai posé mon équipe et la sienne sur plateau afin de préparer un placement de départ au cas où je tomberai face à un nox dans le tournoi .
Je peux donc faire un départ safe en gardant le contrôle de tout mes pa  (surtout ceux de poo et kivin. )
Après quelques échanges je fait tombe son jerry avec sagesse.  Je mène au score .
Nox tente de tuer kivin et une petite armure le sauve de justesse.  Ouf !!!
Je vois que toute l'équipe recul à part nox , alors il ne me reste plus qu'à mettre la sauce . Quelques mouvement de tourelles bien placé me permette d'attirer nox et le descendre à 2 pv.
Repli de nox tout en tuant mon kivin, Bysu repasse devant.  Nox remonte à 5 pv et se cache derrière sa tourelle de soin.
Grrrr il est trop loin pour tout le monde sauf pour Arthur.  La poupée bloqeuse est cependant entre nous deux.
Je réussi à m'en débarrasser grasse à Sarah et gaspard . Et me lance à l'assaut 3 attaque ms avec critique et perce armure contre trois défenses et armure . Donc 6 dégâts possible contre 5 pv..... et ça passe . Désolé Bysu je te prend la place sur le podium.  Mais ce fut un beau match .

Voilà au final 3eme de ce gros tournoi parisien tout en affrontant un paquet de très bon joueurs. Je suis super content. Et 13 points au compteur  en vu du CDM ça commence à sentir bon.
Un petit détail je fait 5 victoires et une defaite à Namur soit 15 points au total et fini 4eme.
Ici je fait 4 victoires 1 nul et une défaite soit 13 points et fini 3eme ....c'est marrant moins de point mais mieux classė
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




QT Paris Empty
MessageSujet: Re: QT Paris   QT Paris I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

QT Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Les Teams* :: Metagame (version plateau)-