Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pas de code online dans le pack OAV, avenir du online, et quelques HS sur les jeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bulbiced
Bad Aboum malade
bulbiced

Messages : 480
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 44
Localisation : Noyon

Pas de code online dans le pack OAV, avenir du online, et quelques HS sur les jeux Empty
MessageSujet: Pas de code online dans le pack OAV, avenir du online, et quelques HS sur les jeux   Pas de code online dans le pack OAV, avenir du online, et quelques HS sur les jeux I_icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 10:53

Percimou a écrit:
J'ai reçu le pack OAV hier soir ^^ Ca donne envie de les jouer !

J'ai lu sur l offi quelque part que certain avait reçu le pack SANS code online, le tien en a un???
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Bad Aboum mal réveillé !
wodan

Messages : 354
Date d'inscription : 28/09/2014

Pas de code online dans le pack OAV, avenir du online, et quelques HS sur les jeux Empty
MessageSujet: Re: Pas de code online dans le pack OAV, avenir du online, et quelques HS sur les jeux   Pas de code online dans le pack OAV, avenir du online, et quelques HS sur les jeux I_icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 11:16

Si un des packs n'a pas de code; alors qu'en général dans les packs c'est sur un fascicule. A mon avis c'est rappé

Et c'était prévisible avec les masque en dota sans code.

A mon avis c'est finis les codes Online

Bon on les attaques en justice pour pratique trompeuse avec la phrase "contient un code pour activer vos figurine online" sur les boites V4?
Revenir en haut Aller en bas
CptKirby
Bad Aboum anéanti
CptKirby

Messages : 124
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 29
Localisation : Toulouse

Pas de code online dans le pack OAV, avenir du online, et quelques HS sur les jeux Empty
MessageSujet: Re: Pas de code online dans le pack OAV, avenir du online, et quelques HS sur les jeux   Pas de code online dans le pack OAV, avenir du online, et quelques HS sur les jeux I_icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 12:18

Je confirme pas de code online sur ce pack. Ca présage rien de très bon mais attendons de voir :<
Revenir en haut Aller en bas
ChaF
Bad Aboum malade
ChaF

Messages : 581
Date d'inscription : 26/08/2013
Localisation : Rennes

Pas de code online dans le pack OAV, avenir du online, et quelques HS sur les jeux Empty
MessageSujet: Re: Pas de code online dans le pack OAV, avenir du online, et quelques HS sur les jeux   Pas de code online dans le pack OAV, avenir du online, et quelques HS sur les jeux I_icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 13:55

Il semblerait que Krosmage va enterrer Krosmaster online...

ChaF
Revenir en haut Aller en bas
Qalandar
Buisson


Messages : 8
Date d'inscription : 04/08/2016

Pas de code online dans le pack OAV, avenir du online, et quelques HS sur les jeux Empty
MessageSujet: Re: Pas de code online dans le pack OAV, avenir du online, et quelques HS sur les jeux   Pas de code online dans le pack OAV, avenir du online, et quelques HS sur les jeux I_icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 13:56

Je crois que la communauté devrait demander des explications à Ankama concernant cette manque de codes online.

S'ils veulent abandonner l'online, ça mérite, au moins, une annonce officielle.
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Pas de code online dans le pack OAV, avenir du online, et quelques HS sur les jeux Empty
MessageSujet: Re: Pas de code online dans le pack OAV, avenir du online, et quelques HS sur les jeux   Pas de code online dans le pack OAV, avenir du online, et quelques HS sur les jeux I_icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 14:41

Il y a quand même une bonne nouvelle : à la revente, ou à l'échange, des figs, avec ou sans code ne changera plus rien Very Happy
Ouais bon, je sais...

@Chaf : faut espérer que Krosmaga n'enterre que le online... Même si Krosmaga était le top du top, je n'y mettrai jamais les pieds. Juste par principe en soutien au online de KMA ^^. Bon, en vrai, c'est pas par principe, c'est surtout que je ne vais pas investir dans un truc à côté alors que j'adorerais rejouer avec un online à jour.

Le J.O. fonctionne encore sur KMA ou là aussi c'est moribond et avec un avenir incertain ?
Revenir en haut Aller en bas
ChaF
Bad Aboum malade
ChaF

Messages : 581
Date d'inscription : 26/08/2013
Localisation : Rennes

Pas de code online dans le pack OAV, avenir du online, et quelques HS sur les jeux Empty
MessageSujet: Re: Pas de code online dans le pack OAV, avenir du online, et quelques HS sur les jeux   Pas de code online dans le pack OAV, avenir du online, et quelques HS sur les jeux I_icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 15:19

Sans avoir essayer Krosmaga je le vois pas remplacer KMA dans son ensemble. Par contre effectivement c'est plus un jeu qui a été concu pour le online, donc on peut comprendre l'idée de rationaliser tout ça et ne garder qu'un jeu (ou au moins pire d'arreter de mettre à jour Krosmaster online);

ChaF
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Pas de code online dans le pack OAV, avenir du online, et quelques HS sur les jeux Empty
MessageSujet: Re: Pas de code online dans le pack OAV, avenir du online, et quelques HS sur les jeux   Pas de code online dans le pack OAV, avenir du online, et quelques HS sur les jeux I_icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 16:03

Là je ne te suis pas Chaf. Le contrat passé avec le consommateur était un jeu IRL doublé d'une version online. Et le online a grandement participé au succès de KMA et à notre envie de consommer.

Du coup, quel est le signe envoyé là ? On fait les morts sur le online KMA, on investit à fond sur Krosmaga, on invite des gens pour Kmaga, on debriefe, on communique...

Et en même temps, on se prend un chouette planning de sorties, un poil contradictoire. Ou piège à cons ?

J'ai ma propre boite. J'ai des clients. Quand, après une mission, mon prix de prestation n'est pas suffisamment rentable, j'en parle. Je dis à mon client que je l'augmente sur une prochaine mission, ou baisse la qualité de ma mission pour le même prix, et que si ça ne lui convient pas, je le laisse trouver un prestataire au prix qu'il estime juste. Mais je ne fais pas le boulot à moitié pour passer dans mes frais en douce. Question d'honnêteté intellectuelle.

J'ai l'air énervé mais en fait non hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
ChaF
Bad Aboum malade
ChaF

Messages : 581
Date d'inscription : 26/08/2013
Localisation : Rennes

Pas de code online dans le pack OAV, avenir du online, et quelques HS sur les jeux Empty
MessageSujet: Re: Pas de code online dans le pack OAV, avenir du online, et quelques HS sur les jeux   Pas de code online dans le pack OAV, avenir du online, et quelques HS sur les jeux I_icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 23:11

On ne peut être évidemment que d'accord avec toi, mais j'avoue j'ai quand même un peu peur. Smile

ChaF
Revenir en haut Aller en bas
Faface
Bad Aboum malade
Faface

Messages : 696
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Pas de code online dans le pack OAV, avenir du online, et quelques HS sur les jeux Empty
MessageSujet: Re: Pas de code online dans le pack OAV, avenir du online, et quelques HS sur les jeux   Pas de code online dans le pack OAV, avenir du online, et quelques HS sur les jeux I_icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 8:58

Je pense qu'il sont conscients que tout le monde attend une réponse officielle. Je suppose que ça ne saurait tarder.

Wait and see.

Ils s'attendaient peut-être pas à ce que le pack OAV respecte le planning, et avant leur annonce du coup XD.
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Bad Aboum mal réveillé !
wodan

Messages : 354
Date d'inscription : 28/09/2014

Pas de code online dans le pack OAV, avenir du online, et quelques HS sur les jeux Empty
MessageSujet: Re: Pas de code online dans le pack OAV, avenir du online, et quelques HS sur les jeux   Pas de code online dans le pack OAV, avenir du online, et quelques HS sur les jeux I_icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 9:10

Bof. Je trouve (en tant que consommateur du produit) que ça fais chier. Mais au final c'est rationnel...

Ankama, au final, c'est plein de super bonnes idées, une univers "Melting Pot", mais une réalisation de quasiment tout au final foireuse par manque de suivis et par amateurisme, probablement saupoudré d'idéalisme (on adore ce que l'on fais, donc les gens l'adoreront aussi).


Suffit de voir pour Kma:

- Des sorties erratiques, qui dans un univers ou Kma est un jeu parmi tant d'autres, ne pardonne pas

- Un Online, super idée en soit, mais qui aurait du depuis le début être à jour conjointement aux sorties physiques. La au final on ne fait que créer de la frustration pour le consommateur.
(J'aurais même dis qu'il devrait être à jour 1 semaine avant la sortie physique pour faire monter l'envie aux gens d'acheter le produit, par exemple en proposant en Kros gratuit de la semaine les sorties à venir).

- Un passage à la 3D surement induit par l'utopie de créer une émulsion et tenter de propulser le jeux dans l'E-sport (ce qui aurait alors permis aux produits physique de mieux se vendre), mais qui a été très mal vécue, qui est moins ergonomique que la 2D précédente, et au final délaissée par les joueurs, ce qui créé un cercle vicieux (y a t'il vraiment intérêt à investir pour développer le 3D alors que les gens ne l'apprécie pas depuis le début et que ya 20 pelos qui y joue)

- Des tentatives d'étendre les différents jeux exploitant les figs (comme Junior/Quest et bientôt Boufbowl) qui ont, pour le moment, était des fiascos commerciaux (et je m'attend à la même sur Boufbowl hein). Encore une fois l'idée est excellente, mais elle n'arrive pas à la cheville en terme de gameplay avec des jeux déjà bien ancré sur le marché et qui font "référence" à des génération de joueurs (Bloodbowl/Warhammer ou Hero Quest/...). Copier pour proposer moins bien, bah ça marche pas bizarrement Smile

- Le JO qui est géré n'importe comment, par des personnes absentes à leur poste (quasi pas de réponse apportées aux questions, aucune planification globale en avale, un amateurisme flagrant, un manque de compétence, du copinage...) tout cela saupoudré de l'envie de bien faire certe, mais au final ça chie dans la colle quoi Smile

Voilà. Après pour le reste c'est aussi la même (le film Dofus qui est excellent mais au final fait des erreurs qui lui coûte cher (et surtout coute cher à Ankama). Krosmaga qui au final est un copié collé de Summoner Wars de ce que j'en ai vu, encore une fois en moins bien Smile

Enfin de manière général, on à l'idée, mais on sait pas la concrétiser. Ou alors on saute du coq à l'âne en laissant un truc en développement sombrer, pour au final n'avoir à la fin que des projets moribonds sans suivis.



Dans ce contexte, abandonner le online est logique (ça fait chier mais c'est logique) ils ont jamais su en tirer partie (rester un truc simple qui permet de se faire une petite partie vite fait le soir à la maison sans avoir un partenaire de jeux, et faire la promo de ce qui va bientôt sortir, et en maintenant à jour pour pas que ça devienne un poid mort (d'ou l'intérêt d'une version "soft" comme l'ancienne pour diminuer le temps, et les coûts, de développement).

M'enfin... espérons déjà que la planning de l'année arrivera à son terme. Et même oserai-je esperer dans les temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Pas de code online dans le pack OAV, avenir du online, et quelques HS sur les jeux Empty
MessageSujet: Re: Pas de code online dans le pack OAV, avenir du online, et quelques HS sur les jeux   Pas de code online dans le pack OAV, avenir du online, et quelques HS sur les jeux I_icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 9:12

C'est sûr que l'abandon du online ne date pas d'hier. Donc le coup de la surprise du pack qui arrive super tôt, ce serait moyen Laughing

L'abandon du online, ça veut dire aussi, à moins de faire de l'IRL 3 fois par semaine, qu'il est impossible de tester un tas de config. Pour ma part, cela signifie beaucoup plus de fig "mortes" ou peu "rentabilisées" dans le sens où je ne peux plus m'amuser à tester des variations et des idées, ou des compos loufoques.

Avant stay simple : une idée, hop online et zou. Et on pouvait faire la surprise en TL. Ce genre de pratique est KO. C'est donc l'aspect compétitif qui en prend un coup.

Le jeu est très technique, il ne s'improvise guère, il faut du training. Les autres jeux à vocation compétitive ont leur version online, parfois bricolée mais les joueurs s'en tapent.

Ou alors, la vision compétitive du jeu est abandonnée, ou du moins minorée, c'est possible aussi. Un jeu comme KMA peut-il survivre sur le long terme sans la compet ?

EDIT : je répondais à Faface, Wodan m'a grillé ^^

Pour répondre à Wodan, je suis assez d'accord avec tes propos. Il y a eu des choix stratégiques qui se sont révélés mauvais. Cela dit, je ne leur en veux pas là-dessus, ils essaient, parfois ça marche, parfois non. On n'a pas le jackpot à tous les coups. C'est sûr que, rétrospectivement, la 2D fonctionnait et, à jour, serait toujours un bon support bien utilisé. C'est une probablement erreur de diagnostic induite par leurs MMO où l'atrait visuel est important. Sauf qu'en fait, on a plus affaire à des joueurs type jeu d'échec qui se satisfont sans problème d'une bête map avec des jetons à plat...

C'est marrant d'ailleurs, pas mal de boites font l'erreur du type "on fait un super truc", sans se poser la question de l'ampleur de l'investissement nécessaire au suivi. Parfois, il vaut mieux faire moins bien avec un suivi plus simple. Plus facile à dire après coup bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
ChaF
Bad Aboum malade
ChaF

Messages : 581
Date d'inscription : 26/08/2013
Localisation : Rennes

Pas de code online dans le pack OAV, avenir du online, et quelques HS sur les jeux Empty
MessageSujet: Re: Pas de code online dans le pack OAV, avenir du online, et quelques HS sur les jeux   Pas de code online dans le pack OAV, avenir du online, et quelques HS sur les jeux I_icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 9:23

wodan a écrit:

...
Krosmaga qui au final est un copié collé de Summoner Wars de ce que j'en ai vu, encore une fois en moins bien Smile
...

Hohoho, va falloir que j'essaie alors. Smile

ChaF
Revenir en haut Aller en bas
ChaF
Bad Aboum malade
ChaF

Messages : 581
Date d'inscription : 26/08/2013
Localisation : Rennes

Pas de code online dans le pack OAV, avenir du online, et quelques HS sur les jeux Empty
MessageSujet: Re: Pas de code online dans le pack OAV, avenir du online, et quelques HS sur les jeux   Pas de code online dans le pack OAV, avenir du online, et quelques HS sur les jeux I_icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 9:26

Ca va se terminer sur Vassal ça. Wink http://www.vassalengine.org/wiki/Module:Krosmaster:_Arena

ChaF
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Bad Aboum mal réveillé !
wodan

Messages : 354
Date d'inscription : 28/09/2014

Pas de code online dans le pack OAV, avenir du online, et quelques HS sur les jeux Empty
MessageSujet: Re: Pas de code online dans le pack OAV, avenir du online, et quelques HS sur les jeux   Pas de code online dans le pack OAV, avenir du online, et quelques HS sur les jeux I_icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 9:34

Jones a écrit:
C'est marrant d'ailleurs, pas mal de boites font l'erreur du type "on fait un super truc", sans se poser la question de l'ampleur de l'investissement nécessaire au suivi. Parfois, il vaut mieux faire moins bien avec un suivi plus simple. Plus facile à dire après coup bien sûr.

De manière général, actuellement, avec l'importance sur les ventes du Bad buzz et Good buzz, faut mieux se limiter à faire un truc un peu moins ambitieux mais bien, qu'un truc démentiel mais qui fuit de partout et ou tout le monde va se plaindre....

Et à l'ère de l'hyper-communication, des réseaux sociaux ect, faire une application de jeu en ligne, sur un jeu qui est quand même franchement basé sur l’interaction entre deux joueurs physiques (ou joue pas contre des Pnj quoi) sans chat ou autre moyen de communication autre que 6 phrase pré-construites (dont la très douteuse "je vais te faire très très mal"), ça me paraissait quand même bancale de prime abord Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Pas de code online dans le pack OAV, avenir du online, et quelques HS sur les jeux Empty
MessageSujet: Re: Pas de code online dans le pack OAV, avenir du online, et quelques HS sur les jeux   Pas de code online dans le pack OAV, avenir du online, et quelques HS sur les jeux I_icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 9:49

@wodan : on est d'accord. Aucun des joueurs "pro" n'a sauté de joie avec la 3D. On l'a utilisé pour ce qu'il était : un outil de training, osef du décorum. Les jeux de cartes online sont loin d'être des perles, ça reste ultra basique (mais bien fait).

@Chaf : ouaip, j'avais ouvert un sujet sur une version développée par les joueurs, mais ça demande du temps et de la motivation, sur une base de joueurs "acharnés" pas si grande que ça. Ama, ce sera difficile à construire.

Sinon, Krosmaga c'est du Summoner en moins bien ? Really ? Summoner était cool mais manquait de contrôle pour l'aspect compet.
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Bad Aboum mal réveillé !
wodan

Messages : 354
Date d'inscription : 28/09/2014

Pas de code online dans le pack OAV, avenir du online, et quelques HS sur les jeux Empty
MessageSujet: Re: Pas de code online dans le pack OAV, avenir du online, et quelques HS sur les jeux   Pas de code online dans le pack OAV, avenir du online, et quelques HS sur les jeux I_icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 9:57

Jones a écrit:
@wodan : on est d'accord. Aucun des joueurs "pro" n'a sauté de joie avec la 3D. On l'a utilisé pour ce qu'il était : un outil de training, osef du décorum. Les jeux de cartes online sont loin d'être des perles, ça reste ultra basique (mais bien fait).

Je ne pense pas non plus qu'il soit pertinent de faire en priorité ce qu'attendent les "pro" pour un jeux. En général ils font partis des consommateurs les plus accrochés et sont prêt à laisser passer beaucoup de chose qui leur plait pas. Il faut que ça plaise à la majorité silencieuse, et surtout que ça ne soulève pas celle-ci qui viendrait alors se plaindre.

Typiquement, pour moi, le meilleurs aspect de la version 3D, c'est le mode aventure. Tu accapares des heures de jeux à un novice, qui apprend à jouer, découvre des figs qu'il n'a probablement pas, et à envie de les acheter en physique du coup. Bref ça déclenche de l'envie et des ventes derrière.

Un pure et simple outil de training n'apporte pas grand chose car c'est ce qui conviens à la minorité des hardcore gamers. Mais théoriquement (et paradoxalement) c'est le plus simple à mettre en place (il veulent juste pouvoir jouer au jeux de base tel qu'il est sans fioriture) donc ça devrait couler de source que ça existe Smile

Jones a écrit:
Sinon, Krosmaga c'est du Summoner en moins bien ? Really ? Summoner était cool mais manquait de contrôle pour l'aspect compet.

Avis purement personnel tiré de ma maigre expérience sur ces deux jeux.

je ne suis ni un grand joueur de SW ni de Krosmaga. Mais de ce que j'en ai vu c'est le même concept, avec un univers différent. Et j'ai préféré SW à Krosmaga
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Pas de code online dans le pack OAV, avenir du online, et quelques HS sur les jeux Empty
MessageSujet: Re: Pas de code online dans le pack OAV, avenir du online, et quelques HS sur les jeux   Pas de code online dans le pack OAV, avenir du online, et quelques HS sur les jeux I_icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 10:12

Yep wodan, c'est une question de curseur sur le online. Outil ou fin en soi ?

Il n'empêche que le 2D marchait, et marcherait encore aujourd'hui s'il était à jour.

Magic, sur ses différentes adaptations online, fonctionne même si c'est bancal. C'est utilisé par les pro, mais aussi les débutants qui souhaitent progresser. On est donc dans une optique d'outil de training pur en vue de développer des compétences. Ce sont des outils très importants pour les joueurs qui participent aussi à la créativité puisqu'il est possible de jouer sur des formats non officiels. Ils sont forcément utiles pour le développement du jeu, même s'ils ne sont pas le sujet d'investissements par l'éditeur.

On est donc dans la stratégie : que veut-on faire de KMA ? Un jeu familial ou à vocation compétitive. Sur l'aspect familial, pour l'avoir découvert dans une asso, j'ai été assez étonné de voir des joueurs venir voir ma partie en me disant qu'ils avaient la boite de base mais que cela s'était arrêté là. En clair, il faut quoi pour continuer à consommer ? Il faut jouer. Comment provoquer cela ? Par les tournois qui émulent, une commu active. Il n'y a pas beaucoup de solutions.
Quest aurait pu être l'une d'elles mais cher et usine à gaz. On est loin de la boite à outil de Zombicide.

Au sujet de Quest, j'ai récup le jeu à très pas cher, et je suis en train de travailler une version simple et scénarisée de KMA, c'est une voie qui n'a pas été explorée. Genre se battre pour des zones de contrôles, avec un comptage de points de victoire chaque tour où la poutre n'est pas le fondamental. J'en ferai un sujet quand j'aurais plus avancé.
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Bad Aboum mal réveillé !
wodan

Messages : 354
Date d'inscription : 28/09/2014

Pas de code online dans le pack OAV, avenir du online, et quelques HS sur les jeux Empty
MessageSujet: Re: Pas de code online dans le pack OAV, avenir du online, et quelques HS sur les jeux   Pas de code online dans le pack OAV, avenir du online, et quelques HS sur les jeux I_icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 10:25

Citation :
Magic, sur ses différentes adaptations online, fonctionne même si c'est bancal. C'est utilisé par les pro, mais aussi les débutants qui souhaitent progresser. On est donc dans une optique d'outil de training pur en vue de développer des compétences."

C'est marrant, mais sur l'appli que j'ai téléchargé ya 15 jours, je trouve ça beaucoup plus proche d'une mode aventure de Kma que d'un simple outils d'entrainement Smile

Après Magic est un peu particulier. Et surtout à une notoriété exceptionnelle. Difficile de comparer avec.

Sans compter que dernièrement ils tentent vraiment de développer l'aspect Background, car ils sont conscient que l'aspect compet c'est bien, mais c'est pas suffisant en général.


Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Pas de code online dans le pack OAV, avenir du online, et quelques HS sur les jeux Empty
MessageSujet: Re: Pas de code online dans le pack OAV, avenir du online, et quelques HS sur les jeux   Pas de code online dans le pack OAV, avenir du online, et quelques HS sur les jeux I_icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 10:30

Sur la comparaison entre SW et HS.

Je n'ai pas trouvé de grosse ressemblance entre les deux jeux. Les jeux ont en commun que les cartes sont posées sur un plateau pour devenir des "figurines".

Krosmaga a pour lui une dimension deckbuilding que SW n'a que très très peu. Il y a aussi l'aspect "à collectionner" qui saoulera possiblement beaucoup de platalistes : avec pas mal de temps passé sur le jeu (j'ai une petite moitié des cartes de rareté max) je trouve encore que mes decks manquent de peps par rapport à mon adversaire random quand je lance un match non classé (mais je ne joue peut-être pas à la bonne heure). Le meta a énormément tourné autour de très peu de decks, et les cartes qui donnent envie/matière à des thèmes originaux sont rares, de mon point de vue. Je n'irai pas jusqu'à dire que krosmaga ressemble à n'importe quel hearthstone-like, mais il y a beaucoup de ça.

Dans SW, le jeu a pas mal de défauts (un niveau d'aléatoire que j'avais trouvé assez rédhibitoire à l'époque) mais contrairement à krosmaga on choisit ce que fait  chacune de nos cartes-devenues-figurines sur le plateau, alors que dans krosmaga tout est auto une fois posé.

Finalement SW ressemble plus à un jeu de figs (c'est d'abord de la gestion d'unités sur un plateau) et krosmaga à un jeu de cartes (c'est d'abord séquencer la pose des cartes qu'on a en main).

PS : je ferai un split du sujet une fois sur PC. Essayez de faire 2 postes différents si vous répondez au sujet et au HS, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Tlaop
Bad Aboum mal réveillé !


Messages : 351
Date d'inscription : 31/10/2013

Pas de code online dans le pack OAV, avenir du online, et quelques HS sur les jeux Empty
MessageSujet: Re: Pas de code online dans le pack OAV, avenir du online, et quelques HS sur les jeux   Pas de code online dans le pack OAV, avenir du online, et quelques HS sur les jeux I_icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 10:44

Caelir a écrit:
PS : je ferai un split du sujet une fois sur PC. Essayez de faire 2 postes différents si vous répondez au sujet et au HS, merci
En fait on en est au moins à 3 sujets là :

  • Le thread initial, avec les spoils du pack
  • La mort effective du Online
  • Krosmaga et son positionnement face à la concurrence
Revenir en haut Aller en bas
Faface
Bad Aboum malade
Faface

Messages : 696
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Pas de code online dans le pack OAV, avenir du online, et quelques HS sur les jeux Empty
MessageSujet: Re: Pas de code online dans le pack OAV, avenir du online, et quelques HS sur les jeux   Pas de code online dans le pack OAV, avenir du online, et quelques HS sur les jeux I_icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 10:55

Le seul point commun entre SW et Krosmaga, c'est la contrainte topographique. Et encore, dans SW, elle est bien plus prépondérante que dans Krosmaga. Krosmaga ressemble à un mod de Hearthstone qui obligerait simplement les joueurs à mettre leur créatures dans une colonne au choix.

C'est marrant deux minutes mais si je devais mettre du pognon, c'est dans le titre de Blizzard que j'investirais.

Et si je vois que KMA online est tout simplement abandonné, je serai encore plus frileux à ouvrir ma bourse à un jeu de la même boîte.

Je me demande même s'ils ne risque pas d'avoir des problèmes avec Steam.

Et j'ajoute que Krosmaga est extrêmement chiant avec les connexions portables : soit tu le fais en wi-fi, et si ton débit est faible, le jeu ne se lance pas, soit tu actives la 4G, et ça te bouffe du volume dès l'allumage. Pouark.
Revenir en haut Aller en bas
Tlaop
Bad Aboum mal réveillé !


Messages : 351
Date d'inscription : 31/10/2013

Pas de code online dans le pack OAV, avenir du online, et quelques HS sur les jeux Empty
MessageSujet: Re: Pas de code online dans le pack OAV, avenir du online, et quelques HS sur les jeux   Pas de code online dans le pack OAV, avenir du online, et quelques HS sur les jeux I_icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 11:05

Faface a écrit:
Et si je vois que KMA online est tout simplement abandonné, je serai encore plus frileux à ouvrir ma bourse à un jeu de la même boîte.
C’est un peu mon état là ^^. Largement compensé pour l’instant par le fait que côté plateau c’est reparti fort à Nantes, que l’équipe Dofus continue à enchaîner des MàJ de qualité (mais les fusions de serveurs indiquent bien que ça ne suffit pas… pale )

Faface a écrit:
Je me demande même s'ils ne risque pas d'avoir des problèmes avec Steam.
Peux-tu nous en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Pas de code online dans le pack OAV, avenir du online, et quelques HS sur les jeux Empty
MessageSujet: Re: Pas de code online dans le pack OAV, avenir du online, et quelques HS sur les jeux   Pas de code online dans le pack OAV, avenir du online, et quelques HS sur les jeux I_icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 11:14

wodan a écrit:
Citation :
Magic, sur ses différentes adaptations online, fonctionne même si c'est bancal. C'est utilisé par les pro, mais aussi les débutants qui souhaitent progresser. On est donc dans une optique d'outil de training pur en vue de développer des compétences."

C'est marrant, mais sur l'appli que j'ai téléchargé ya 15 jours, je trouve ça beaucoup plus proche d'une mode aventure de Kma que d'un simple outils d'entrainement Smile

Après Magic est un peu particulier. Et surtout à une notoriété exceptionnelle. Difficile de comparer avec.

Sans compter que dernièrement ils tentent vraiment de développer l'aspect Background, car ils sont conscient que l'aspect compet c'est bien, mais c'est pas suffisant en général.

Je ne crois que la différence avec Magic soit si importante que cela, au niveau essence du jeu. Le succès et le pognon générés sont une chose mais ça ne les différencie pas pour autant concernant la logique de développement et de consommation.

Je vais me baser sur mon expérience personnelle en disant que c'est exactement la même chose. J'achète des boosters, ou des blind box. Je travaille dans mon coin un deck ou une team. Je vais en TL pour valider mon deck/ma team et mes compétences. Régulièrement, à chaque extension/saison, j'investis. J'ai un groupe de potes pour tester mes stratégies decks/teams et discuter avant un gros tournoi, etc...
Pour moi, les deux jeux, du point de vue du comportement du joueur, sont en tout point identiques. Seule la forme et les règles changent.

Bien entendu, l'histoire, l'origine, le BG sont différents et induisent des ajustements mais globalement on a la même configuration. on peut inclure dans le lot des trucs comme Star Wars Destiny, Le jeu de dés de super héros (j'ai oublié le nom), Heroclix etc... Même des jeux de fig type infinity, Eden and co suivent le même schéma commercial, avec certes des différences de formes mais on a le même comportement de joueur.


Dernière édition par Jones le Jeu 16 Mar 2017 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ethector
Bad Aboum mal réveillé !
Ethector

Messages : 294
Date d'inscription : 11/09/2015

Pas de code online dans le pack OAV, avenir du online, et quelques HS sur les jeux Empty
MessageSujet: [chantier] en transfert   Pas de code online dans le pack OAV, avenir du online, et quelques HS sur les jeux I_icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 11:15

Je poste cela ici, pour ne pas polluer l'autre topic. Et puis "Que de promesses" on est en plein dedans...

Edit de caelir : J'apprécie l'intention mais je re-fusionne, sinon ça va être incompréhensible.

Petite parenthèse :

De mon côté je prévois depuis un moment de refaire le jeu Descent (1ère édition) en version courte adapté aux figurines Krosmaster. Ce jeu restant populaire dans mon cercle d'ami.

Pour ceux qui ne connaissent pas, dans Descent, la mort d'un personnage fait perdre un certain nombre de points selon le profil du personnage à l'équipe (GG). Et la mort n'est pas définitive, le joueur mort revient en ville et revient dans la partie. On peut ainsi jouer n'importe quel Krosmaster, a ses risques et périls et de manière plus ou moins prudente. Ce qui permet de jouer avec des novices et des enfants sans problème. Si le pool de point de l'équipe tombe à 0, l'équipe perd la partie. Il est possible d'en regagner en activant des Glyphes etc.

Autre point plaisant, les joueurs peuvent acheter/obtenir selon l'argent accumulé ou les coffres ouverts soit un Trésor bronze, argent ou or (en plus des potions etc). Là aussi ça s'adapte plûtot facilement.

Je vous tiendrai au courant mais l'idée me plait. Et au moins, même si pour X ou Y raison le jeu Krosmaster périclité, ma collection serait encore très joué sur ma table de jeu.

Fin de parenthèse)

Pour revenir presque au sujet, je suis d'accord avec l'avis de Wodan :

"Ankama, au final, c'est plein de super bonnes idées, une univers "Melting Pot", mais une réalisation de quasiment tout au final foireuse par manque de suivis et par amateurisme, probablement saupoudré d'idéalisme (on adore ce que l'on fais, donc les gens l'adoreront aussi)."

Le plus triste c'est que les boutiques sont de plus en blasés et je ne parle pas des grands distributeurs (à Dijon, la Fnac a abandonné par exemple). Car elles partagent de plus en cet avis. Fatigués de devoir annoncer des dates qui ne seront pas tenus, expliquer que le produit untel n'aura pas de suite, de devoir gérer des retours au SAV. Et il ne s'agit pas seulement de Krosmaster. J'ai offert le DVD de la saison 1 des Trésors de Kérubim à mon petit frère, il va attendre très longtemps la saison 2 malgré la qualité de la série...

Et enfin, il suffit de voir les avis des anciens employés d'Ankama (sur Glassdoor notamment), employés qui, les joueurs l'oublient souvent, ne sont généralement pour rien dans les choix marketings et de gestion. La hiérarchie, l'aspect familial et copain de l'entreprise, c'est ce qui empêche Ankama de s'élevait à un niveau supérieur. C'est aussi leur charme diront certains. Mais le charme ça ne remplace les moyens quand on a des ambitions.

Curieux de voir le message annonçant la fin du Online. Patate chaude redonnée à Dewit ou un peu de cran de la part du vrai décisionnaire...?

L'indien calme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pas de code online dans le pack OAV, avenir du online, et quelques HS sur les jeux Empty
MessageSujet: Re: Pas de code online dans le pack OAV, avenir du online, et quelques HS sur les jeux   Pas de code online dans le pack OAV, avenir du online, et quelques HS sur les jeux I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pas de code online dans le pack OAV, avenir du online, et quelques HS sur les jeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel avenir pour Nox?
» Code Ankama2017
» Probleme de code figurine
» quelques invoc !!
» [Replay] Quelques matchs par ci par là ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Général :: Actu Kromaster-