Idées en vitrine d'inauguration. Qui seront retirées si vraiment presque tout le monde est contre.
J'essaierai d'enrichir les pour et les contres sur la vitrine au fur et à mesures des remarques.
Je rapelle que l'entrée en vitrine sera plutôt laxiste.
Limitation d'Achat des GGs :
Problème qui est visé :
- Le jeu Kama entraine un phénomène un peu ridicule, le joueur qui a pris du retard dans cette course (Celui qui a fait un achat de 9-12 kams de RD) est sur de perdre au Kamas. De l'autre coté le Joueur qui est en avance, ne risque pas grand chose, si l'adversaire tente de faire contact, il peut à tout moment décider d'investir dans des RDs pour poutrer un Krosmaster imprudent.
Solution proposé :
Un joueur ne peut acheter qu'un GG par tour.
Avantages : Un joueur qui voudra donc jouer Kama devra decider de le faire plus tôt.
Et devra s'engager dans ce style, assez tôt. Il n'aura plus la même facilité de swap aisemment sur du Full RD.
Désavantages : A venir au fil des discutions.
Révélation en début de tour
Problème :
J'achète [RD à 3]. Je révèle [RD balèze 1], trop bien, j'achète. Je révèle [RD balèze 2], trop bien j'achète. Je révèle [RD quelconque]. J'arrête là. J'ai acheté 2 bonnes RD et je te laisse une bouse.
Solution :
quand on achète une RD face visible, on ne la remplace pas immédiatement. En début de tour, on remplace toutes les RDs manquantes.
Limitation d'activation des RDs à une par tour et par Krosmaster :
Problème qui est visé :
- Les personnages, n'ont pas été équilibrés pour un jeu ou le cumul de RD est possible. Notament la tranche de PdV 8-12 est très facilement atteignable pour un grand nombre de persos en combinant 2-3 RDs. En cumulant des RDs il est possible de faire exploser toutes les limitations imposées par le design d'un Perso. L'exemple le plus typique étant Merka : Il est lent, Il frappe correctement (6 dégats sans les dés au mieux et sans RD Donc pas de OT de pas mal de level 3) mais en sacrifiant de la vie. En combinant Degats (pour faire les 10 PdV), le mouvement et les PdVs en Rd dans le même tour. Il explose son design et devient difficilement gérable.
Solution proposé :
Un Krosmaster ne peut activer qu'une RD par tour. Variante possible : Les équipements révélés gaspille cette utilisation (Ca reglerai partiellement le souci des armes).
Avantages : On évite les combos dégénérants. Il y a plus beaucoup de solutions pour les Papas pour OT pas mal de figurines ayant 9 à 14 PdV. Les joueurs sachant qu'il y a moins de risque oseront plus rentrer dans le tas. Deux niveaux 3 c'est deux RD activables par tour, contre 1 par tour pour un level 6.
Désavantages : Ne régle pas tous les soucis, les RDs 12 comme Cristal de Stasis resteront (trop) léthales sur un Goultard mais le seront aussi sur un Gaspard ^^. Les levels 1 ne sont pas impactés par cette limitation. Et ils sont déjà très présents.
Limitation des RDs utilisables en fonction du niveau :
Problème qui est visé :
- Les personnages haut niveau profitent trop du cumul des petites RDs 3 et 6. Ces dernières étant souvent plus rentables que les RDs plus chères. Les Papas dominent pas mal la Meta.
Solution proposé :
Un krosmater level 6 ne peut obtenir que des RDs à 12 Kamas.
Les levels 3 à 5 ne peut obtenir que les RDs à 6 et 12 kams.
Les levels 1-2 peuvent utiliser toutes les RDs.
Variantes possibles sur les tranches de niveaux accessibles. Et sur les contraintes d'accés.
Avantages : On évite les combos dégénérants sur certains Papas ou ils coutent très chers. Et Leaders actuels.
Désavantages : Cristal de Stasis est toujours là. Les levels 1 et deux ne sont pas impactés par cette limitation. Et ils sont déjà très présents.