Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 [WIP]"Le Marché" par Zatno

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zatno
Bad Aboum mal réveillé !
Zatno

Messages : 303
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 32
Localisation : Entre Mars et Vénus à la grosse louche.

[WIP]"Le Marché" par Zatno Empty
MessageSujet: [WIP]"Le Marché" par Zatno   [WIP]"Le Marché" par Zatno I_icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 23:21

Salut ! Après les nombreux retours (touss touss) sur ma map du coffre bien merdique avouons le, voici ce que je pense présenter sérieusement pour le concours, mais joie ! Il reste 3 jours pour modifier tout ça si ça ne convenait pas, je fais appel à vos yeux avisés !

Je vous préviens, je regarde très peu les autres maps pour ne pas m'influencer, aussi, si j'ai copié la mécanique de quelqu'un voir même la disposition, je m'en excuse d'avance.

Voici donc, le marché !

[WIP]"Le Marché" par Zatno Jour_d12

La mécanique est simple, les cases démons ne permettent l'achat que des RD correspondantes au numéro inscrit dessus, pas de système régressif à base de "sur la 12 on peut tout prendre, sur la 6 que les 6 et 3 etc..." cela permets selon moi un "nerf" de la course au RD (même avec les nouvelles règles) étant donner qu'il faut allez choper les rares kamas ou revendre ses dés et prendre certains risques et réfléchir à son placement en fonction de ce qu'on souhaite acheter ! Je ne pense pas appliquer de règles pour l'achat de GG.

Le placement est censé empêcher quelques modes de turbo, mais je vois ça de mes yeux de néophite, j'attends vos retours pour améliorer tout ça !

Merci d'avance à ceux qui prendront un peu de temps pour m'aider Smile

Zat' (après 12000 edits pour cause d'oublis d'arbres/buissons/balises)


Dernière édition par Zatno le Mer 4 Juin 2014 - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitdessinateurenanglais.blogspot
ChaF
Bad Aboum malade
ChaF

Messages : 581
Date d'inscription : 26/08/2013
Localisation : Rennes

[WIP]"Le Marché" par Zatno Empty
MessageSujet: Re: [WIP]"Le Marché" par Zatno   [WIP]"Le Marché" par Zatno I_icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 23:33

Pas très constructif, mais j'aime bien le principe. Smile

ChaF
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

[WIP]"Le Marché" par Zatno Empty
MessageSujet: Re: [WIP]"Le Marché" par Zatno   [WIP]"Le Marché" par Zatno I_icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 23:38

1 seul arbre? Elle est pas symétrique ta map. C'est édité.

Et sinon pourquoi ne pas pousser le délire encore plus loin avec 1 seul type par case. Les RDs 3 sont les plus achetées? Ok, bah on peut ne les acheter que au milieu. Les RD 12 sont les plus aptes à retourner la situation? Bah il faut laisser un perso à l'arrière ou retourner la chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Zatno
Bad Aboum mal réveillé !
Zatno

Messages : 303
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 32
Localisation : Entre Mars et Vénus à la grosse louche.

[WIP]"Le Marché" par Zatno Empty
MessageSujet: Re: [WIP]"Le Marché" par Zatno   [WIP]"Le Marché" par Zatno I_icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 23:43

C'est justement l'idée Caelir ! Je n'ai peut être pas été assez clair dans mon explication ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitdessinateurenanglais.blogspot
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

[WIP]"Le Marché" par Zatno Empty
MessageSujet: Re: [WIP]"Le Marché" par Zatno   [WIP]"Le Marché" par Zatno I_icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 0:06

Zatno a écrit:
pas de système régressif à base de...

Je vais apprendre à lire et je reviens ^^.
Revenir en haut Aller en bas
ChaF
Bad Aboum malade
ChaF

Messages : 581
Date d'inscription : 26/08/2013
Localisation : Rennes

[WIP]"Le Marché" par Zatno Empty
MessageSujet: Re: [WIP]"Le Marché" par Zatno   [WIP]"Le Marché" par Zatno I_icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 0:07

Zatno a écrit:
La mécanique est simple, les cases démons ne permettent l'achat que des RD correspondantes au numéro inscrit dessus, pas de système régressif à base de "sur la 12 on peut tout prendre, sur la 6 que les 6 et 3 etc..." ...

Peut-être qu'il faut décrire ce mécanisme plus directement :
 - "Chaque case Récompense Démoniaque ne permet d'acheter qu'un seul type de Récompenses Démoniaques : granit OU jade OU or."

ChaF
Revenir en haut Aller en bas
Zatno
Bad Aboum mal réveillé !
Zatno

Messages : 303
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 32
Localisation : Entre Mars et Vénus à la grosse louche.

[WIP]"Le Marché" par Zatno Empty
MessageSujet: Re: [WIP]"Le Marché" par Zatno   [WIP]"Le Marché" par Zatno I_icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 8:50

C'est vrai que ça serait plus clair, bonne idée Chaf !

Caelir, t'inquiète, c'est ma formulation qui invite à la méprise.

Sinon pour les positions de départs, kamas, arbres, buissons, pas de remarques particulières ? Parce que c'est tout ces aspects qui m'inquiètent le plus à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitdessinateurenanglais.blogspot
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

[WIP]"Le Marché" par Zatno Empty
MessageSujet: Re: [WIP]"Le Marché" par Zatno   [WIP]"Le Marché" par Zatno I_icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 10:39

Bah c'est toujours pas symétrique ^^ (manque une caisse).

Sinon pas mal, j'aime bien la map en elle-même Smile. Une et une seule ligne de turbo dans chaque sens qu'on voit venir à 10 kilomètres. Ça permet facilement à emma sacre de mettre potentiellement 5 dégâts en zone sur 3 persos au tour 1 sans RDs, mais si l'adversaire place 2 kivin et un luk à cet endroit il l'a un peu cherché, non?
D'autres lignes possibles avec anna ou yugo, tu pourrais peut-être retirer quelques kamas au centre.
Revenir en haut Aller en bas
Zatno
Bad Aboum mal réveillé !
Zatno

Messages : 303
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 32
Localisation : Entre Mars et Vénus à la grosse louche.

[WIP]"Le Marché" par Zatno Empty
MessageSujet: Re: [WIP]"Le Marché" par Zatno   [WIP]"Le Marché" par Zatno I_icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 15:55

Damned ! J'ai oublié une caisse en effet.

Quand tu dis pour les kamas, genre les paquets de 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitdessinateurenanglais.blogspot
Contenu sponsorisé




[WIP]"Le Marché" par Zatno Empty
MessageSujet: Re: [WIP]"Le Marché" par Zatno   [WIP]"Le Marché" par Zatno I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[WIP]"Le Marché" par Zatno

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [WIP] Le coffre - Zatno
» La "H-enulogio" de Zatno
» [etude de marché] "gros" tournois en franche comte cet été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Le Coin des Kamarchitectes :: Atelier des Bricoleurs-