Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Jeu organisé : du mouvement en 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Jeu organisé : du mouvement en 2015 Empty
MessageSujet: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Jeu organisé : du mouvement en 2015 I_icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 17:40

Dewit vient de faire une annonce concernant des modifications concernant le JO. Il reste assez flou car la news sera suivie par d'autres news chaque vendredi pendant plusieurs semaines.

Dewit a écrit:
Salut à vous, tournoyeurs de tous les horizons !  


Le jeu organisé est une part importante de Krosmaster Arena. De nombreux joueurs participent régulièrement à des tournois en boutiques à travers toute la France (et pays francophones) ; d’autres hésitent peut-être encore à franchir le pas.

L’année 2014 a malheureusement été plutôt mouvementée pour le jeu organisé. Nous avons eu de nombreux retours de la part des joueurs et des boutiques qui organisent ces évènements. Bien décidés à toujours vous offrir la meilleure expérience de jeu possible, nous les avons étudiés scrupuleusement afin de vous proposer un programme précis pour l’année prochaine qui devrait satisfaire le plus grand nombre !


Nous désirons que les joueurs qui assistent à ces évènements puissent passer un moment fun et convivial. Nous avons donc essayé de repenser en partie le jeu organisé afin qu’il garde un côté compétitif, mais qu’il soit également plus amusant pour les joueurs moins assidus.

Nous avons un énorme programme à vous présenter… et c’est même un peu trop pour une unique news ! Afin de détailler point par point tous ce que nous envisageons de faire, nous allons créer un rendez-vous hebdomadaire : chaque vendredi, nous vous présenterons une partie de ce nouveau programme !  


Mais trêve de bavardage... Entrons dans le vif du sujet ! Quoi de neuf pour l’année à venir ?

À partir de 2015, le jeu organisé va s’articuler autour de différents thèmes, au rythme de 2 par an. Ces thèmes vont permettre d’offrir de la structure et de la variété aux tournois : toutes les boutiques participantes offriront donc une expérience de tournoi similaire à un moment donné, et cette expérience sera renouvelée plus fréquemment.

Ces 2 thèmes annuels seront chacun accompagné d’un kit de tournoi spécifique, dont le contenu permettra aux boutiques d’organiser 3 tournois de 8 joueurs. Sans rentrer dans tous les détails, chaque kit contiendra 4 plateaux, des dés, mais aussi des cartes « parrainage » et bien d’autres éléments ! Nous vous détaillerons le contenu de ces kits dans un prochain billet, ainsi que l’usage de tous ces nouveaux éléments…

En plus de ces kits « de base », nous distribuerons 2 à 3 fois par an des kits « événement », qui viendront se greffer aux tournois et leur donner une thématique particulière pendant quelques temps. D’ailleurs, pour vous mettre en appétit, voici une image d’un élément provenant tout droit du kit de dotation évènementiel qui lancera le jeu organisé en 2015…

Jeu organisé : du mouvement en 2015 E2d79010

C’est tout pour cette fois-ci ! On vous laisse un peu mijoter, et on se donne rendez-vous vendredi prochain pour de nouvelles informations !

Source


Dernière édition par Caelir le Ven 10 Oct 2014 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Jeu organisé : du mouvement en 2015 Empty
MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Jeu organisé : du mouvement en 2015 I_icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 17:49

Dans les grandes lignes ça parle d'attirer des joueurs "moins assidus" autour d'un jeu "fun et convivial", tout en "gardant un aspect compétitif". En soi l'intention est louable et les deux types de jeu ne sont pas incompatibles, mais vu ce à quoi ankama nous a habitués, perso je reste prudent et ne m'enthousiasme pas tout de suite.

Dans le détail : 2 thèmes "de base" par an, avec à chaque fois une map associée. Les kits sont taillés pour 3 tournois de 8 joueurs (un moyen d'assurer que les boutiques fassent toutes au moins 3 tournois par semestre, malin) mais je suppose qu'une boutique qui fait régulièrement des tournois plus gros pourra en avoir plusieurs (car même s'il y a assez de dots, on fait pas un tournoi à 16 avec 4 plateaux). 2 à 3 kits spéciaux seront distribués par an en plus de ça chaque année, on voit par exemple un tofu amoureux (c'est pour début 2015, thème st-valentin?).

Ça a l'air d'être tout bon, mais j'attends de voir les modalités. Le grand écart casu/core est facilement loupé, et si c'est pour se taper tous les 6 mois une nouvelle map du type AC, autant rester sur l'arène et la fosse. Après normalement y'a 2 maps correctes de prévues, et y'a moyen d'assurer le coup si on fait un concours de maps tous les ans, mais il faudra quelques bonnes volontés pour filer un coup de main à l'orga ^^. [/recrutement]
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Jeu organisé : du mouvement en 2015 Empty
MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Jeu organisé : du mouvement en 2015 I_icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 19:43

[mode subliminal on ] organisez un concours de map, vous le gagnerez[mode subliminal off]
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Jeu organisé : du mouvement en 2015 Empty
MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Jeu organisé : du mouvement en 2015 I_icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 11:21

Dans dofus c'est la saint ballotin, ça semble coller.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Jeu organisé : du mouvement en 2015 Empty
MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Jeu organisé : du mouvement en 2015 I_icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 13:21

Tout ça m'a l'air bien sympa, au moins sur le papier. Avoir une réflexion sur le JO et tester de nouvelles choses, je suis pour.

Par contre, je me méfie des kits spéciaux... Un truc à priori "rare" dont recherché qui attirera les hardcore, ne serait-ce que pour revendre très cher ensuite :p

'fin bref, j'attends les prochaines news avec intérêt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Scox
Bad Aboum malade
Lord-Scox

Messages : 735
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 42
Localisation : Alsace

Jeu organisé : du mouvement en 2015 Empty
MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Jeu organisé : du mouvement en 2015 I_icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 8:57

Pas sûr Ecajones pour les dotations,

Il y a eu je pense pas mal d'engouement pour les invocs 3D parce que c'est toujours mieux de jouer avec ça qu'avec du jeton. De plus, la politique d'Ankama n'était à l'époque pas clairement affichée sur la diffusion de ce type de produit ce qui a conduit à une spéculation malsaine (et ça, c'est mal).

Du coup, je pense que les attentes des joueurs ont été plutôt bien comprises. Avec le tofu en présentation, ce n'est clairement pas le truc indispensable, surtout si on dispose déjà des tofus 3D. Par contre, ça permet au joueur qui font beaucoup de tournoi de se faire repérer plus rapidement par exemple.

Question prix, je pense que si Ankama poursuit sa doctrine (et l'affiche officiellement) de mettre en vente environ 1 an plus tard ce type de produit, il y aura moins de dérive.
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Jeu organisé : du mouvement en 2015 Empty
MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Jeu organisé : du mouvement en 2015 I_icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 9:49

Ouaip, complètement d'accord avec le coté dispensable et exclu du tofu dont j'aime bien l'idée Wink

Concernant les map, Caelir, ils vont peut-être piocher dans le concours, notamment dans les premières places Smile

On verra le détail plus tard mais sur le principe, ça me donne à nouveau envie d'aller en TL, alors que j'avais un peu baissé les bras ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Jeu organisé : du mouvement en 2015 Empty
MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Jeu organisé : du mouvement en 2015 I_icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 12:02

Ce qui est prévu c'est les deux premières places. Normalement ça nous laisse tranquilles pendant 1 an si j'ai bien compris la manière dont tout ça va se structurer.
Revenir en haut Aller en bas
Gaddy
Double sec.
Gaddy

Messages : 1633
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Isere

Jeu organisé : du mouvement en 2015 Empty
MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Jeu organisé : du mouvement en 2015 I_icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 18:24

ça sent le tournoi equipe pour le lancement :{
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Jeu organisé : du mouvement en 2015 Empty
MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Jeu organisé : du mouvement en 2015 I_icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 19:06

Au lit, phoque! Effectivement pour le thème saint-valentin un tournoi par équipe semble tellement cohérent, et ça ne serait pas étonnant que ça soit proposé. Déjà fait au TCG peut-être?

Je commençais à me dire que j'étais peut-être trop pessimiste dans mon post, qu'après tout rien de bien mauvais ne pouvait arriver avec cette histoire. Et là en une phrase Gaddy vient de me prouver que j'avais peut-être bien raison de m'inquiéter ><.

Pas que j'ai quelque chose contre les variantes, bien au contraire, on avait évoqué ici même l'idée de variantes régulières pour le JO national. De même qu'à Lyon on avait eu une période où on testait un nouveau format fun chaque semaine et tout le monde avait bien aimé. En relisant le post de Dewit ça semble effectivement assez probable qu'un tel truc se mette en place et dans l'absolu je trouve ça cool. Mais en donnant cet exemple précis Gaddy soulève une crainte en moi.

Le format équipe c'est l'exemple parfait de ce qui pourrait nous tomber sur la gueule : un format pas intéressant pour un sou, qu'on va surement devoir se taper non pas parce que c'est intéressant, mais simplement parce que c'est possible, une lubie imposée de manière bottom up. De là à ce qu'on vienne nous emmerder avec le mode 6+6+6 (number of the beast), il n'y a qu'un pas...

Pas que j'aie pas envie de jouer à 4 joueurs ou de voir plus de figs sur le terrain, mais il faut réussir à admettre que ça ne marche pas, et Ankama n'arrive pas toujours à admettre ça. Pour cette idée de formats "variantes" (qui me semble tout à fait probable) je me dis la même chose que pour les maps : j'aurais plus confiance en ce qui émerge de la communauté qu'en ce qui vient d'ankama.

Va falloir lancer un concours de variantes ><.


Bon, pas d'alarmisme, wait & see.


Dernière édition par Caelir le Lun 13 Oct 2014 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Jeu organisé : du mouvement en 2015 Empty
MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Jeu organisé : du mouvement en 2015 I_icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 19:30

bas, un petit mode 2 VS 2, avec appariement au hazard, et paritée obligatoire dans ta liste de 6 points... ca peut etre marrant
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Jeu organisé : du mouvement en 2015 Empty
MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Jeu organisé : du mouvement en 2015 I_icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 19:41

18 !!!

Merde, VoD vient de mourir :/
Revenir en haut Aller en bas
Gaddy
Double sec.
Gaddy

Messages : 1633
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Isere

Jeu organisé : du mouvement en 2015 Empty
MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Jeu organisé : du mouvement en 2015 I_icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 21:04

Ouai c'est vrai que le jeu est pas assez random, venons avec un coequipier random histoire d'avoir un classement fun et competitif pour tous les types de joueurs =D
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Jeu organisé : du mouvement en 2015 Empty
MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Jeu organisé : du mouvement en 2015 I_icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 21:14

Gaddy a écrit:
Ouai c'est vrai que le jeu est pas assez random, venons avec un coequipier random histoire d'avoir un classement fun et competitif pour tous les types de joueurs =D

non mais quitte a faire du random, autant y aller a fond
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Jeu organisé : du mouvement en 2015 Empty
MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Jeu organisé : du mouvement en 2015 I_icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 21:25

Tu joues quoi? Luk. Ok, tu tombes avec machin. Machin tu joues quoi? Luk aussi? Equipe invalide, vous avez perdu.
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Jeu organisé : du mouvement en 2015 Empty
MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Jeu organisé : du mouvement en 2015 I_icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 21:47

bah, tu demande a tout le monde de prévoir 1 team principale et 1 secondaire... et si la principale du joueur 2 n'est plus valide, il passe a la 2... si ca en va pas, le joueur 1 passe a sa 2eme liste...

enfin bref, c'est pas ca qu'il vont faire XD

Et puis, a 2, la dispo n'est pas divisé, si?
Revenir en haut Aller en bas
hell_s_caretaker
Bad Aboum malade
hell_s_caretaker

Messages : 747
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 44
Localisation : Belgique

Jeu organisé : du mouvement en 2015 Empty
MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Jeu organisé : du mouvement en 2015 I_icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 1:15

Désolé de casser votre tripe mais si des tournois en équipe devaient avoir lieu, le fait d'avoir un allié aléatoire est vraiment du n'importe Nawak. Si de tels tournois avaient lieu, on viendrait avec un partenaire et donc une équipe fixe.

Par contre ce format n'est pas possible en tournoi officiel pour 2 raisons:
1°) Les règles 2vs2 n'ont encore jamais été développée en dehors du livret de base et est décrit en considérant que l'on ne dispose que de la boîte de base soit 2 personnages de niveau 3 par joueur !

2°) L'AWER n'est pas prévu pour encoder les résultats d'un binôme 

Dans notre boutique, nous avons testé plusieurs petites variantes de tournois. Équipe 18pts, Équipe 12 + réservé de 4 niv, équipe de 2x6 niv, destruction de décor valables,...
Il en ressort que le format équipe était vraiment très fun et on avait bien nos règles maison lors de l'annonce (les tours additionnels, le fait qu'il y avait un joueur leader et un non leader que dans l'Awer on encodait 2 fois le match en 2 événements distinct; l'un qui ne comprenait que les leader l'autre avec leur coéquipier).
Revenir en haut Aller en bas
http://casemasterarena.forumprod.com
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

Jeu organisé : du mouvement en 2015 Empty
MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Jeu organisé : du mouvement en 2015 I_icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 1:40

Hum. Est-ce qu'AWER est obligatoire pour organiser des tournois évenementiels et funs ?

C'est pas pour autant qu'ils auraient pas le droit à une dotation officielle et événementielle.

AWER, hormis la remontée des tournois facilitées, c'est pas indispensable pour gérer un tournoi.

Et ca n'aurait aucun sens que des résultats de tournois funs se mélangent à des tournois sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
hell_s_caretaker
Bad Aboum malade
hell_s_caretaker

Messages : 747
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 44
Localisation : Belgique

Jeu organisé : du mouvement en 2015 Empty
MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Jeu organisé : du mouvement en 2015 I_icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 2:53

Bah même si ils jouent fun, les joueurs aiment bien venir au tournois pour la dotation; et qui dit lors officiel dis tournois officiel => utilisation du AWER

Certains veulent aussi gagner des rangs de classemer
Revenir en haut Aller en bas
http://casemasterarena.forumprod.com
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Jeu organisé : du mouvement en 2015 Empty
MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Jeu organisé : du mouvement en 2015 I_icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 8:59

On est d'accord, l'appariement random c'est pas possible. L'utilisation d'AWER n'est pas appropriée car Elo ne gère pas les équipes, et en termes de manipulation c'est monstrueux. Ça n'interdit pas de faire le tournoi avec le coefficient "démo" (1/16 du coeff d'un TL) en n'enregistrant qu'un des deux membres de l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Gaddy
Double sec.
Gaddy

Messages : 1633
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Isere

Jeu organisé : du mouvement en 2015 Empty
MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Jeu organisé : du mouvement en 2015 I_icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 9:37

De mémoire awer gère très bien les équipes de joueur
Revenir en haut Aller en bas
Gaddy
Double sec.
Gaddy

Messages : 1633
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Isere

Jeu organisé : du mouvement en 2015 Empty
MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Jeu organisé : du mouvement en 2015 I_icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 9:39

Tu peux même donner un nom a l'équipe.

Sur wakfu tcg, mon premier tournoi que j'ai organiser était en équipe a l'occasion du Saint ballotin..

Et j'ai pas souvenir d'avoir appariés a la main
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Jeu organisé : du mouvement en 2015 Empty
MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Jeu organisé : du mouvement en 2015 I_icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 10:01

Je préfère ne pas imaginer comment c'est géré derrière car Elo ne gère pas le jeu par équipe. Vive la bidouille.
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

Jeu organisé : du mouvement en 2015 Empty
MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Jeu organisé : du mouvement en 2015 I_icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 10:06

Peut être que y'a tout simplement pas d'impact sur le elo
Revenir en haut Aller en bas
garedate
Bad Aboum énervé
garedate

Messages : 1228
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 52
Localisation : 17

Jeu organisé : du mouvement en 2015 Empty
MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Jeu organisé : du mouvement en 2015 I_icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 14:02

pour AWER je pense qu'il suffit tous simplement de dire que 4 joueurs sont a la même table, du coups les paire de joueurs auront le même nombre de point et j'imagine que le premier second seront de la même paire.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jeu organisé : du mouvement en 2015 Empty
MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Jeu organisé : du mouvement en 2015 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Jeu organisé : du mouvement en 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le JO (Jeu Organisé) en 2016
» TousViennentAuxJeux 2015
» Skratchmaster 2015
» Retours CDF 2015
» Championnat d’Italie 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Général :: Actu Kromaster-