Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Jeu organisé : du mouvement en 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 3 I_icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 14:38

Autre chose : les cartes à illu alternative c'est typiquement le genre de trucs qu'on pourrait donner aux premiers d'un tournoi local pour qu'ils aient le kikitoudur si on se place dans une optique "8 dots identiques dans un kit de tournoi". Tout le monde se stuff, le premier ou les 2 premiers du tournoi récupèrent la carte de la quinzaine, et juste avec les 103 cartes actuelles on a du kikitoudur pour les 4 ans à venir.

Edit : plus ou moins grillé par wendy.
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 3 I_icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 16:12

Ah ah ! Je pense que je vais être le parrain de ma fille ^^

A moi les nouvelles cartes pour me la péter grave ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 3 I_icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 19:47

Dewit a écrit:
Jeu organisé : ouvrons une boîte…
Salut à tous ! C’est l’heure de notre rendez-vous hebdomadaire pour parler du futur du jeu organisé !

Bon allez, on vous a suffisamment fait mijoter avec toutes nos news ! On sait que vous attendez quelque chose de croustillant… Aussi, nous avons décidé de vous dévoiler le contenu d’un kit de tournoi, version 2015. Il y aura peut-être un petit changement de-ci, de-là, tant que les kits ne sont pas entièrement fabriqués, mais vous aurez une bonne idée de ce qui vous attend !

Je vous rappelle que ce kit est prévu pour 8 joueurs, et contient assez de matériel pour 3 tournois successifs. Dans ce kit, vous trouverez…


… Du matériel pour jouer

Dès l’instant où vous ouvrirez le kit, vous disposerez de tout le matériel pour le tournoi ! Ainsi, vous y trouverez 4 plateaux de jeu, utilisant une toute nouvelle map pour vos combats. Ces maps seront accompagnés de 4 planches de décors en carton pour les agrémenter, ainsi que de 4 planches de Récompenses Démoniaques pour tous vos achats magiques lors de la partie !
Et parce qu’ils sont essentiels au jeu, vous trouverez un total de 24 dés de couleurs (soit 6 par plateau), dans de nouvelles couleurs encore jamais vues. Ouvrez, dépunchez, installez, et vous êtes prêts pour le tournoi !


… Des figurines promos

Ahaaaa, on rentre dans le vif du sujet ! Voici les dotations que vous pourrez vous arracher après une rude bataille… Mais n’oubliez pas, tout le monde recevra sa part du gâteau au final !

Pour cette première fournée de 2015, vous trouverez les figurines suivantes dans le pack. Quelques noms sont connus, mais nous avons soigneusement gardé le secret sur les autres…

1 Arthur Bine
1 Jeune Ogrest
1 Monture du Dark Vlad
1 Yugo V3 (encore jamais vu !)
1 figurine promo liée à la Saison 3, dont nous tairons le nom pour l’instant…


… Des pions en 3D

Vous les attendiez, les voici enfin : les versions en 3D des pions invoqués par les Krosmaster de la Saison 2 ! Vous pourrez ainsi agrémenter vos plateaux avec les jetons suivants :

2 Harponneuses (Chloé Mallette)
2 Tactirelles (Sarah Croche)
1 Gardienne (Steamy Wonder)
1 Craqueboule (Elogio)
1 Prespic (Sam Hyrrit)
1 Dragoune Rose (Harry Saf)
1 Pelle animée (Diver Birel)
2 Pièges sournois (Gein)
Un total de 5 invocations et mécanismes tirés de la Saison 3 (mystère !)
Un total de 6 pièces de décors en 3D correspondantes au plateau fourni dans le kit

Ouf ! Ça en fait, des pions en 3D, vous ne trouvez pas ? Vous aurez l’embarras du choix !


… Du matériel de parrainage

La semaine dernière, nous vous parlions des cartes offertes aux parrains. Hé bien, elles seront déjà présentes dans ce kit ! Il n’est jamais trop tôt pour commencer… Rassurez-vous, il y aura assez de matériel pour plusieurs débutants, vous aurez le loisir d’amener tous vos amis aux tournois.


Et c’est tout pour aujourd’hui ! La semaine prochaine, pas de billet, Championnat de France oblige, mais n’oubliez pas que le dimanche 9 novembre, de 10h à 12h, nous tiendrons une conférence-FAQ sur le thème du jeu organisé. Vous pourrez y poser toutes vos questions, et aussi y apprendre d’autres secrets sur l’avenir du jeu… Alors on vous y attend !


On se quitte avec ce petit clin d'oeil et ces deux nouveaux visuels !

Source : http://www.krosmaster.com/fr/forum/1226-annonces-plateau/57526-jeu-organise-ouvrons-boite?poid=283056

Pas le temps de commenter tout de suite mais beaucoup de questions à la lecture de cette annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 3 I_icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 20:06

Allez, je prends 5 minutes.

27 dotations pour 3 tournois, donc 9 par tournoi (en gros 1 par personne, 2 pour le premier). Plus les maps toutes les 3 semaines, car je suppose que les boutiques vont les distribuer une fois qu'elles auront leur compte, plutôt que les entasser bêtement.

Le 2e lot pour le premier ça avait été annoncé, je trouve toujours ça pas terrible. Ça va exacerber la compétition, pour moi c'est un retour en arrière, et en plus c'est pas du tout dans l'esprit de ce qu'ankama recherche.

Et surtout, 5 figs promos que tout le monde voudra (les invocs sont plus secondaires), et qui seront disponibles une fois toutes les 3 semaines... Je suppose qu'on va se coltiner ce type de kit pendant très longtemps, le temps d'en distribuer une certaine quantité. La communauté s' "équipera" en figs promos très lentement. Le temps que les habitués des fonds du classement les récupèrent, la plupart des joueurs auront "épuisé" le perso. Super...

A voir si je n'ai pas compris de travers, mais en l'état je préfère encore le système de dots actuel.
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 3 I_icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 20:16

ca me plais de part la multitude de dots... mais le kit idéal serai, a mon avis :
kit tournois 1
8 gardiennes et 1 harponneuse. tout le monde a 1 gardienne, le vainqueur a en + une harponeuse (il faut recompenser le vainqueur), harponeuse qui sera le lot commun du tournois suivant

kit tournois 2
8 harponeuses 1 ogrest (par exemple)

kit tournois 3
8 ogrest 1 tactirelle

Ainsi le vainqueur a une "legere exclu" de 15jours ou 1 mois suivant la fréquence des tournois, mais ce qu'un joueur ne peut recuper au tournois X en ne finissant pas 1er, il l'a au tournois Y en lot de participation
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 3 I_icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 20:27

Autre effet de bord indésirable : les joueurs auront envie de faire tourner les kits le plus vite possible (distribuer les restes plutôt que de les récupérer d'une fois sur l'autre, quitte à payer plus cher). L'offre suivra-t-elle la demande? Si oui ça encourage à ne pas remplir les tournois pour avoir plus de restes (et le système de parrainage semble une incitation bien maigre à coté de ça). Si non c'est la merdz, je ne vous fais pas un dessin.

Désolé s'il y a des fautes, je suis sur tel.
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 3 I_icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 20:46

Je note que ce sera nouvelle map + nouvelles RD non ? Je trouve ça cool Smile

Je suis dac avec Jabb, c'est le genre de kit qui me plairait Smile

Pour le reste, à voir en vrai ce que ça va donner, si en faisant plusieurs tournois on arrive à récupérer à peu près tout, peu importe son classement...

Sinon dans l'absolu, ce sont des chouettes lots mais bien plus "indispensables" que ce à quoi je m'attendais Smile
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 3 I_icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 20:51

Caelir a écrit:
Autre effet de bord indésirable : les joueurs auront envie de faire tourner les kits le plus vite possible (distribuer les restes plutôt que de les récupérer d'une fois sur l'autre, quitte à payer plus cher). L'offre suivra-t-elle la demande? Si oui ça encourage à ne pas remplir les tournois pour avoir plus de restes (et le système de parrainage semble une incitation bien maigre à coté de ça). Si non c'est la merdz, je ne vous fais pas un dessin.

Désolé s'il y a des fautes, je suis sur tel.

t'entends quoi par distribuer les restes
Revenir en haut Aller en bas
garedate
Bad Aboum énervé
garedate

Messages : 1228
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 52
Localisation : 17

Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 3 I_icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 21:38

il me semble que les fig devrait avoir une plus grande diffusion et pas une de chaque pour un kit de 3 tournois, car par chez moi 3 tournois c'est au mieux 3 mois et autant si j'ai pas les invocation rapidement je m'en fout autant avoir toutes les fig a leur sortie je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 0:51

@jabb : Actuellement, quand une boutique fait un tournoi à 6 et qu'elle a les dots pour 8, elle garde les dots restantes pour le jour où elle aura 9 ou 10 personnes. Là en l'état ça donne envie de faire : "Oh zut [grand sourire], on est 9, il va falloir ouvrir des dots pour 16 personnes et augmenter un peu la paf. Mais bon, du coup on a plus de dots à la fin [clin d’œil].".

Ils veulent rameuter du monde mais moi ça me donne envie de faire des tournois à 4, car c'est toujours dans ceux là qu'on repart les bras plein de dots. Et ils veulent rendre l'ambiance des TL moins compétitive mais la différence entre la dot des premiers et des derniers est monstrueuse, sans parler du fait que le premier se sert 2 fois. Il faut vite rattraper le tir sur le contenu des packs, là ils se plantent complètement.
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 6:37

Ok je vois... D ou ma propal...
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 8:57

Caelir a écrit:
Ils veulent rameuter du monde mais moi ça me donne envie de faire des tournois à 4, car c'est toujours dans ceux là qu'on repart les bras plein de dots. Et ils veulent rendre l'ambiance des TL moins compétitive mais la différence entre la dot des premiers et des derniers est monstrueuse, sans parler du fait que le premier se sert 2 fois. Il faut vite rattraper le tir sur le contenu des packs, là ils se plantent complètement.

Bin ouaip. C'est sur que c'est sacrément motivant comme dot O.o

D'habitude je m'en cogne un peu du classement, mais là, "Arthur Bine, Jeune Ogrest, Monture du Dark Vlad, Yugo V3 (encore jamais vu !), 1 figurine promo liée à la Saison 3, dont nous tairons le nom pour l’instant…", ouch ! Je ne vois pas effectivement où sera la baisse de compétitivité en TL.

Perso, je n'ai jamais eu autant envie de venir avec du lourd pour récup vite les dots, j'annonce la couleur ^^

du point de vue compétiteur, franchement, je ne vais pas me plaindre des dots... Et c'est bien le problème ^^

Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 10:00

Je trouve que tu t'alarme beaucoup Caelir.

Après tout, tu me dis qu'en TL avant vous vous arrangiez pour les dotations. Qu'est-ce qui empêche de le faire maintenant ? De tirer au random les dotations, si c'est ce que ta communauté veut ?

La différence entre la dotation des premiers et des derniers n'a pas une "différence monstrueuse". Tous auront une petite dotation, et y'aura une figurine promo pour les premiers, qui sera ensuite diffusé à plus grande échelle.

Je trouve que tu fais un grand cas de l'épuisement des perso. Certains des personnages actuels ne sont toujours pas épuisés. Plus y'a des persos différents, plus ils s'épuiseront vite, de toute façon. Et une figurine promo, t'en a une, ça te suffit.

En quoi est-ce que ca change des TL avec Nox pour le premier ?

Est-ce que la baisse de compétitivité en TL est la réelle motivation ? Je ne pense pas. Le but est de faire venir du monde en tournoi, en proposant des dotations que tout le monde veut, et de "forcer" les gens à faire tout les tournois, s'ils veulent de la dotation.

Et perso, ca m'arrange pas du tout ces packs, vu que les TL j'en ferai un par mois max, 100km pour faire le TL a 27, et qu'avec une première place je repartirai avec "maximum" 2 dotation.

Ankama écoute la communauté. Communauté compétitive qui a réclamé à corps et à cri des exclusivités pour ceux qui font l'effort de se déplacer en tournoi. Communauté casual qui veut repartir avec des vrais dotation, pas des figurines flunch et des cubes de glaces. Et repartir avec quelque chose qu'il n'a pas à chaque fois.

Sachant que dans le tas, y'a =
Arthur Bine, perso déjà épuisé si on t'écoute.
Jeune Ogrest, épuisé d'ici fin novembre ?
Monture de Dark Vlad, épuisé d'ici décembre ?
Yugo V3 et nouveauté.

Le seul réel soucis que je vois, c'est si l'offre ne suit pas la demande. Mais perso, sur les tournois a 4 personne, on distribue 4 dot, pas 8. Et les restes, ils seront là si jamais on fait un tournoi a 12 la semaine d'après.

A voir si Ankama/Abyss propose des schéma type pour les TL aussi, pour éviter le "Premier TL on distribue les 5 figurines promos, après y'a plus rien".
Mais le but de ces kits, c'est bien de proposer assez de diversité pour organiser 3 tournoi 8 joueurs, et que sur ces 3 tournois, chaque joueur ne reparte avec aucun doublon (ou presque, ils ont fait le choix de doubler tourelle et piège pour qu'un demi kit soit réalisable quand même).

Si tu fais un tournoi 6 joueur, 4 joueur puis 4 joueur, te reste 13 dotation, tu peux en refaire encore 1 voir 2. Si tu fait un TL 14 puis 15 personne, là oui, faudra ptet ouvrir un nouveau pack. Mais un pack, c'est pour 24/27 joueurs, techniquement. Pas pour 8 comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 10:10

Moi je dis cheers ...on se plaignait d'avoir des dot' de merde et là on aura de la bonne dot' qui tâche Very Happy ...manquerait plus qu'on se plaigne...encore^^

Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 11:03

Nan mais Caelir parle de la volonté affichée de coolitude dans les TL

Et ce qu'il dit c'est que ça va pas s'arranger, voire plutôt empirer parce que oui, c'est de la très belle dot Very Happy

Enfin c'est ce que je crois avoir compris... Caelir, je te laisse me contredire si j'ai tout faux ^^

En cela je le rejoins, comme je vous rejoins sur la "motivitude" des lots (c'est cool d'inventer des mots), j'avoue que ça va me faire bouger et que c'est de la Dot chouettos ! Very Happy

Cela dit, j'attends la distrib abyss... parce que des dots cool, j'en ai vu passer sur l'off qui me faisait envie, et IRL j'en ai pas vu la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 13:16

@Jones : tout à fait.

Wendigo a écrit:
Je trouve que tu t'alarme beaucoup Caelir.

Après tout, tu me dis qu'en TL avant vous vous arrangiez pour les dotations. Qu'est-ce qui empêche de le faire maintenant ? De tirer au random les dotations, si c'est ce que ta communauté veut ?
Ce qui empêche de se mettre d'accord c'est que dans des kits comme ça tout le monde veut la même chose, les figs promos. Dans un pack où il y a un seul exemplaire de chaque promo tous les 3 tournois tu veux arranger quoi? Ok, 3 semaines plus tard si c'est le même joueur qui fait premier il laissera passer la fig, mais ça résout pas grand chose.

Wendigo a écrit:
La différence entre la dotation des premiers et des derniers n'a pas une "différence monstrueuse".
Avoir une fig promo peu distribuée + une invoc un peu naze ou juste une invoc un peu naze, oui c'est une énorme différence. La différence entre "à peu près rien" et "à peu près rien plus un truc que tout le monde veut".

Wendigo a écrit:
Tous auront une petite dotation, et y'aura une figurine promo pour les premiers, qui sera ensuite diffusé à plus grande échelle.
Ça veut dire quoi "diffusé à grande échelle", à part distribué massivement en TL? Attendre des rééditions dans X mois? Distribué en lot de participation dans des gros tournois qui ne touchent qu'une fraction de la communauté?

Wendigo a écrit:
Je trouve que tu fais un grand cas de l'épuisement des perso. Certains des personnages actuels ne sont toujours pas épuisés. Plus y'a des persos différents, plus ils s'épuiseront vite, de toute façon. Et une figurine promo, t'en a une, ça te suffit.
Chacun son point de vue sur le sujet. Pour moi le jeu est social, c'est mon coté Timmy, et l'expérience de jeu n'est optimale que si elle est vécue au bon moment pour être partagée.
Les persos pas épuisés on s'en fout. Que les gens préfèrent nox à harebourg on s'en fout. Si certains persos sont très joués c'est justement parce qu'ils ont un style de jeu qui correspond à la majorité (peut-être plus simple, peut-être pas, mais dire c'est beau ou pas beau c'est des jugements de valeur) ou qu'ils représentent une expérience sociale qui convient à la majorité.

Wendigo a écrit:
En quoi est-ce que ca change des TL avec Nox pour le premier ?
Tout dépend, on parle de quelle époque?
Début 2013 quand il était introuvable et gagnait tous les tournois? Effectivement il pourrait arriver la même chose si les persos sont bons, mais je ne pense pas que ça soit une bonne chose, et je pensais qu'Ankama avait appris et dépassé ça.
Fin 2013 quand beaucoup de gens en avaient et que les premiers des tournois s'en fichaient.

Wendigo a écrit:
Est-ce que la baisse de compétitivité en TL est la réelle motivation ? Je ne pense pas. Le but est de faire venir du monde en tournoi, en proposant des dotations que tout le monde veut, et de "forcer" les gens à faire tout les tournois, s'ils veulent de la dotation.
Ils avaient annoncé une volonté de rendre les tournois plus cools, donc oui c'est un fail de ce point de vue. Et pour ramener du monde aussi c'est un fail : le joueur moyen sait qu'il n'a aucune chance de repartir avec une fig promo, et le jour où il hésitera entre son TL hebdomadaire et une soirée avec des copains, la perspective de recevoir une nième tourelle ne le fera pas pencher en faveur du TL.

Wendigo a écrit:
Ankama écoute la communauté. Communauté compétitive qui a réclamé à corps et à cri des exclusivités pour ceux qui font l'effort de se déplacer en tournoi.
Tu mets quoi derrière l'expression "communauté compétitive"? Je pense que la plupart des joueurs de tournois (donc ceux qui font l'effort de se déplacer en tournoi) préfèrent avoir une garantie sur la dotation plutôt que ce système.
Et si tu parles de ceux qui perfent en tournoi faudrait savoir, la dernière fois tu parlais de choses symboliques. Là on est bien loin de ça.

Wendigo a écrit:
Communauté casual qui veut repartir avec des vrais dotation, pas des figurines flunch et des cubes de glaces. Et repartir avec quelque chose qu'il n'a pas à chaque fois.
C'est sur que le renouvellement des dots est une bonne chose, ça je dis pas. Mais je critique la formule qu'on nous propose, pas le contenu du pack. Et dans cette formule il y a le problème de la répartition. Mais ça aurait été mieux d'avoir une formule dans le genre de celle de jabb, qui reste le meilleur moyen de toujours avoir de la nouveauté tout en donnant une garantie au dernier sur sa dot. Et pour le premier des cartes à illu alternative, un truc symbolique qui marque le coup.

Wendigo a écrit:
Sachant que dans le tas, y'a =
Arthur Bine, perso déjà épuisé si on t'écoute.
Jeune Ogrest, épuisé d'ici fin novembre ?
Monture de Dark Vlad, épuisé d'ici décembre ?
Yugo V3 et nouveauté.
5 bons lots tous les 3 tournois (les invocs sont sympas, mais ça reste bien en dessous d'une fig), c'est pas ça qui va ravir la communauté. Si tu veux équiper une petite communauté d'habitués de 8 joueurs en "jeune ogrest", il faudra faire 24 tournois sur ce kit. Ce qui prend 1 à 2 ans selon les endroits. Super -_-.

Wendigo a écrit:
Le seul réel soucis que je vois, c'est si l'offre ne suit pas la demande. Mais perso, sur les tournois a 4 personne, on distribue 4 dot, pas 8. Et les restes, ils seront là si jamais on fait un tournoi a 12 la semaine d'après.
Oui c'est ce qui se passe actuellement. Mais avec ce système si la boutique me propose de payer plus cher et récupérer la dot pour 8, j'accepte, et à mon avis je ne suis pas le seul.

Wendigo a écrit:
A voir si Ankama/Abyss propose des schéma type pour les TL aussi, pour éviter le "Premier TL on distribue les 5 figurines promos, après y'a plus rien".
Les recommandations officielles, tout le monde s'en fout. Les orgas feront le plus souvent comme bon leur chante si la commu est d'accord.

Wendigo a écrit:
Mais le but de ces kits, c'est bien de proposer assez de diversité pour organiser 3 tournoi 8 joueurs, et que sur ces 3 tournois, chaque joueur ne reparte avec aucun doublon (ou presque, ils ont fait le choix de doubler tourelle et piège pour qu'un demi kit soit réalisable quand même).
Et ça, la formule de jabb le permet aussi, sans le problème de la répartition.



Je tiens à préciser que je ne critique pas le renouvellement des dots, ça c'est top. C'est la formule de répartition qui me choque, tant elle est en désaccord avec ma vision du TL, avec celle qui me semble être populaire dans la commu (en particulier à Lyon, mais pas seulement), et surtout les objectifs affichés par ankama de rendre l'ambiance plus cool pour attirer des joueurs casual. Quand j'ai sondé les Lyonnais hier, la première chose qu'ils ont répondu est qu'ils étaient super contents, parce qu'ils avaient juste vu le renouvellement des lots sans trop se pencher sur la manière dont ils étaient répartis. Mais quand je leur ai parlé de la répartition et expliqué mon point de vue, ils ont tous plus ou moins adhéré. Donc c'est vrai que je suis le premier à monter au créneau, mais je le fais justement vite pour faire réagir la communauté et éviter qu'il soit trop tard pour changer ça s'il s'avère que cette méthode de répartition est si mauvaise qu'elle ne me le semble.
Revenir en haut Aller en bas
garedate
Bad Aboum énervé
garedate

Messages : 1228
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 52
Localisation : 17

Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 14:35

on nous a annoncer plus tôt que les kit serai plus simple a avoir du coups, peut être qu'il y aura moins d'avoir des kit pour sa propre collection et des kit pour faire des tournois.

car je n'aurai pas 3 des 4 fig annoncé et très peut de chance de les avoir tous du coups je me dit je prend un kit pour ma collection et je vais aux tournois pour les invocation.
Revenir en haut Aller en bas
martacc
Bad Aboum anéanti


Messages : 118
Date d'inscription : 27/03/2013

Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 15:32

c'est de la dotation pour des TL, je trouve que c'est le genre de dotation qui donne envie de participé et donc de se donné les moyens de participé au TL, contrairement au dotation des TL qu'on à pu avoir en 2013/2014, ou généralement, les joueur venaient pratiquement que pour le plaisir de se voir et de faire des parties ensemble, la on nous offre non seulement la possibilité de jouer sur de nouvelles map avec apparemment de nouvelle rd en prime, ankama nous offre du fun de la surprise et de la dotation alléchante pour tout le monde, et oui sa donne envie de venir avec une team compétitive pour finir premier du tournoi, de quoi stimulé les joueurs à participé aux TL.

Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 17:24

Caelir a écrit:
Je tiens à préciser que je ne critique pas le renouvellement des dots, ça c'est top. C'est la formule de répartition qui me choque, tant elle est en désaccord avec ma vision du TL, avec celle qui me semble être populaire dans la commu (en particulier à Lyon, mais pas seulement), et surtout les objectifs affichés par ankama de rendre l'ambiance plus cool pour attirer des joueurs casual. Quand j'ai sondé les Lyonnais hier, la première chose qu'ils ont répondu est qu'ils étaient super contents, parce qu'ils avaient juste vu le renouvellement des lots sans trop se pencher sur la manière dont ils étaient répartis. Mais quand je leur ai parlé de la répartition et expliqué mon point de vue, ils ont tous plus ou moins adhéré. Donc c'est vrai que je suis le premier à monter au créneau, mais je le fais justement vite pour faire réagir la communauté et éviter qu'il soit trop tard pour changer ça s'il s'avère que cette méthode de répartition est si mauvaise qu'elle ne me le semble.

Le souci, Caelir, c'est que tu défends l'idée des TL cool, sauf que sur ton fofo, tu as essentiellement du compétiteur (avec tout le spectre possible), ton argument ne peut pas être entendu. D'ailleurs à part toi et moi, je ne vois pas beaucoup de monde défendre ce point de vue. Et je ne dis pas qu'il est juste ou "meilleur", simplement que c'est un point de vue.

J'aimerais vraiment pouvoir venir détendu en TL avec des teams concept, pas testées, bancales (je rappelle être un des seuls à avoir jouer le grand Bad en TL ^^), jouer et perdre contre du casu ou du débutant en ne me souciant que du simple plaisir de jouer et du contact social.

C'est juste de l'utopie Very Happy

On va juste venir en TL, sortir à peu près du lourd et tenter gagner ce dont on a envie, et y'en a des trucs qui font envie Very Happy

Compet powa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Huun
Staff Ankama
Huun

Messages : 1063
Date d'inscription : 28/03/2013

Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 18:29

En même temps on voit le succès fou des soirées sans enjeux à Lyon.

Enfin je veux dire personne ne bouge quand y a pas de tournoi ou presque pourtant des soirées Kros sans dotations, sans enjeux et détendus y en a une semaine sur deux depuis un moment à Lyon. Et ça n'a jamais fait carton plein.

Des rencontres amicales on peut en faire un max, et tenez vous bien les amis. Même pas besoin de dotations et de l'avis d'Ankama, wahou. Mais ça n'a pas l'air de motiver grand monde sur Lyon... Alors oui on ne peut pas être dispo tout les vendredis pour tout le monde. Mais quand les gens doivent faire un choix, ils choisissent le tournoi à priori (et ce n'est pas grâce au dotation en ce moment).


Ensuite, si j'ai bien compris, je suis totalement le genre de joueur qui fait chier Jones, et je ne suis surement pas le bienvenue dans son Utopie (Ha ben ouais j'ose jouer des figurines aussi cheaté que RdB en QT quand même). Mais surtout je suis pas le bienvenue parce que quelque soit la dot ça ne me fera pas changer ma façon de jouer, donc j'oserai jouer des références autres que des doubles Sam Hyrit.

Après ceci dit dans une optique de casualisation du jeu, j'approuve les deux compères.
Des dotations homogènes et inintéressantesutiles seraient surement mieux.


Je suis également pour la disparition du système de ronde suisse et de la notion de classement en TL. Des matchs tirés au sort sur plusieurs rondes sans notation du résultat ce sera bien plus convivial. Et toujours être en bas du classement c'est vachement frustrant et c'est pas très cool pour les nouveaux.

Personnellement j'arrive à me définir mes propres défis, et je suis vraiment pour la disparition du principe de compétition à Krosmaster sauf lors des gros events.
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 19:11

Faut arrêter de sombrer dans la caricature des fois ^^

A quel moment dans mon précédent message j'ai dit que ça faisait chier les joueurs opti ? Je m'en fous, je perds une fois contre après c'est plus cool ^^

j'ai écrit "j'aimerais venir détendu du bulbe sans volonté absolue de perfer"

A quel moment tu lis que ça doit se faire sans Dot ? Very Happy

Donc non, tu n'as pas bien compris mon propos ^^

On peut venir en TL sans volonté forcenée de gagner, avoir envie de dot, jouer des trucs bizarres

Ce qui ne veut pas dire que ceux qui veulent gagner, n'ont pas envie de dot, jouer des trucs connus et optis sont des cons détestables.

Le raisonnement à contrario ou pourri de sous-entendu qui n'existent pas est dangereux.... Je le sais, je m'en sers moi-même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 19:20

Citation :

Je suis également pour la disparition du système de ronde suisse et de la notion de classement en TL. Des matchs tirés au sort sur plusieurs rondes sans notation du résultat ce sera bien plus convivial. Et toujours être en bas du classement c'est vachement frustrant et c'est pas très cool pour les nouveaux.

C'est pas des tournois ça, c'est des conventions.

La ronde suisse c'est bien. Pourquoi ? Ca évite aux joueurs trop faible de se taper que des joueurs trop fort, et aux joueurs trop faible de se taper que des joueurs trop fort.
Personellement, si y'a disparition de la ronde suisse, ca va vraiment m'enerver. Car je veux affronter les gens forts. Pas les nuls. Ca me fait chier comme pas possible d'affronter des débutants. Parce que je vais leur rouler dessus sans challenge, et que ça ne m'amuse pas. Si je dois venir à un tournoi où je repars avec la même dotation, affronter 3 débutants, ben j'arrive, je m'inscrit, je drop et je vais jouer online au cyber a coté.

Encore une fois, y'a autant de TL que y'a de communauté. Vous pouvez pas comparer le TL hebdomadaire de Lyon a 8-12 joueur, et le TL de Wavrin a 20-30 joueur mensuel, avec 5-6 joueurs réguliers et 15-20 joueurs qui ne font que ce tournoi dans le mois.

Citation :
Personnellement j'arrive à me définir mes propres défis, et je suis vraiment pour la disparition du principe de compétition à Krosmaster sauf lors des gros events.
Lorsqu'on a atteint son cap level sur Krosmaster, c'est facile de dire ça. Pour tout les débutants "aux dents longues", tu crois qu'ils veulent quoi ? Des tournois sérieux, ou des conventions ?

Est-ce que la notion de TL doit être revue ? Probablement. A Lyon, vous avez surement besoin de "convention", peut être, pour les casuals.
Est-ce qu'il faudrait, par exemple, différencier les tournois locaux des conventions locales telle que vous recherchez ?

Mais pour moi, c'est se fourrer le doigt dans l'oeil que de penser que tout le monde veut de la casualisation, et que seul la dotation attire, qu'il faut foutre la même dotation a tout le monde.
Vouloir forcer toute la communauté à suivre votre idée de jouer à KMA juste pour le plaisir, non merci. Les gros events, y'en a quoi, 1 par an par grosse région géographique ? Quand j'entend Huun, même les QB c'est pas à prendre au sérieux.

Ma main à couper, que si jamais à Lyon, vous organisez 3 soirée "détente dotation égale pour tous, on note pas le résultat et on donne pas le classement sans faire de ronde suisse" et 1 soirée "tournoi sérieux, meilleure dotation pour le premier", c'est la dernière qui sera remplie. Après, est-ce que la première catégorie doit être oubliée ? A mes yeux non.

Y'a moyen de faire des soirées/journées conventions très amusante, avec des systèmes de "camps", d'équipes, de challenge, d'équipe à thème.. Est-ce qu'il faudrait permettre un cadre à ces conventions autre que "TL sans dot et sans points ?" je pense. Mais cherchez pas à rendre tout les TL comme ce que vous voudriez. Parce qu'aussi vous avez la chance d'avoir des TL Hebdomadaire, des QT/QB a proximité, voir des boutiques qui vous soutienne. Pour moi ce serait la mort du krosmaster en JO a long terme.
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 19:22

Ou sinon, vous pouvez venir a la rencontre Big Bad de janvier, ou je m'arrangerai pour avoir un kit a se partager... venir détendu du bulbe et partir avec 1 dot Smile
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 19:23

Wendigo a écrit:
Ca évite aux joueurs trop faible de se taper que des joueurs trop fort, et aux joueurs trop faible de se taper que des joueurs trop fort.

quoted for truth...
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 19:28

Il faut encourager la diversité. C'est simple, a Warhammer, on a eu longtemps une période avec des tournois nolimit (l'équivalent à KMA). Les joueurs "hobbyiste" ne s'y retrouvait plus et ont déserté. Puis les organisateurs l'ont compris et ont commencer à organiser des tournois a limitation, note de composition, thème..
A présent les organisateurs ne font que ça. Et les "grobills" désertent les tournois. J'ai loupé pas mal de tournoi car l'ambiance trop bisounours ne m'attirait pas. Certains arrivent a des bons compromis. D'autre font des poules de niveau de liste. D'autre offrent des challenges intéressant pour tout les cas (je construit une équipe plus molle = j'ai un bonus de point, et je suis protégé d'appariement trop fort, mais si je perf je fini par les rencontrer, donc ma dernière partie sera tendue mais plus récompensées..).
Y'a autant de tournoi que d'organisateur, vouloir avoir un seul type de tournoi, c'est s'aliener une partie de la communauté, qui ne s'y retrouvera plus. Cette volonté de vouloir "éduquer" les joueurs en leur expliquant que l'important c'est de s'amuser ne me plait pas. Je joue à Krosmaster parce que y'a de la compétition, un classement, un meilleur lot pour le premier. Sinon je jouerai à autre chose. J'ai fait beaucoup d'esport, et la volonté, ça a toujours été "rejoindre les mecs du top". Si je voulais m'amuser, je pouvais aussi. Je prenais des raclées, mais c'était le but.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Jeu organisé : du mouvement en 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le JO (Jeu Organisé) en 2016
» TousViennentAuxJeux 2015
» Skratchmaster 2015
» Retours CDF 2015
» Championnat d’Italie 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Général :: Actu Kromaster-