Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jeu organisé : du mouvement en 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Huun
Staff Ankama
Huun

Messages : 1063
Date d'inscription : 28/03/2013

Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 4 I_icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 19:58

@Jones :
Citation :
J'aimerais vraiment pouvoir venir détendu en TL avec des teams concept, pas testées, bancales (je rappelle être un des seuls à avoir jouer le grand Bad en TL ^^), jouer et perdre contre du casu ou du débutant en ne me souciant que du simple plaisir de jouer et du contact social.

Voilà exactement ce que tu as dit. Tu veux jouer (et perdre) contre du casu et du débutant.

Alors oui, désolé de me sentir exclus de la vision que tu as présenté. Parce que je viendrai toujours avec le couteau entre les dents, ou alors je ne viendrai pas.

Je n'ai jamais parlé de faire des tournois sans dots non plus, donc on est d'accord la dessus. Tout au plus j'ai parlé de soirée sans classements. Ce qui n'empêche pas les dots, surtout si de toute façon tout le monde a les même.

@Wendigo :
Citation :
Ma main à couper, que si jamais à Lyon, vous organisez 3 soirée "détente dotation égale pour tous, on note pas le résultat et on donne pas le classement sans faire de ronde suisse" et 1 soirée "tournoi sérieux, meilleure dotation pour le premier", c'est la dernière qui sera remplie. Après, est-ce que la première catégorie doit être oubliée ? A mes yeux non.

Oui parce que le deuxième type de tournoi propose plus de dotation.

Mais de toute façon je n'impose rien de mon coté, le jeu organisé ne m'intéresse pas donc je ne militerai pas plus que ça. Moi je viens pour affronter des adversaires et faire de mon mieux de match en match.
Tout ce qu'il y a autour m'est totalement indifférent, le classement n'a aucune valeur, et je me mets mes propres défis parce que je ne suis pas capable de briller dans le système proposé par Ankama de toute façon. Ca demande trop de pugnacité, pugnacité que je n'aurai jamais.



Il est clair de toute façon, que ces changements ne me concernent pas vraiment, je voulais juste pointer du doigt l'exclusion que je ressentais dans les propos de Jones, et également montrer que quitte à adoucir et casualiser le jeu, on pouvait pousser l'idée plus loin.

J'essaierai de ne plus intervenir sur un sujet qui au fond ne me regarde pas, et me laisse quand même relativement indifférent.
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 4 I_icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 20:17

Ah mais personne n'éduque personne, ni ne fait de morale à quiconque ^^

En fait cette discussion commence à m'emmerder grave alors je ferai ce qui me plait dans mon coin, avec ma façon de penser, sans l'écrire ici, et tout le monde fera bien ce qu'il voudra, et et basta Very Happy

Tu dis que sans compet tu te fais chier ? ok, si je te dis qu'avec la compet je me fais chier, j'ai moins juste, plus juste, que toi ? Si je te dis que si je rencontre que des gens comme toi en TL, je changerai de jeu, c'est bien, pas bien ?

(là oui Huun, je l'ai écrit, mais je ne le pense pas forcément, c'est juste une logique de contre exemple à la con ^^)

Bref, je ne suis pas là à faire du jugement de valeur des uns ou des autres. Chacun exprime son point de vue sur ce qui l'intéresse à venir en TL.

Et je ne vois pas en quoi venir détendu du bulbe, vouloir de la dot homogène (comme la propal de Jabb) n'est pas compatible avec la volonté d'en découdre, de finir premier, de rouler le plus possible sur tout le monde.

Je peux tout à faire écrire que vouloir faire top d'un jeu est complètement vain (je le pense et l'assume, même si ça me fait plaisir quand je top, contradiction humaine ^^), ça ne m'empêche pas de respecter ceux qui le font. Je n'émets pas de jugement, chacun fait ce qu'il veut de sa (courte) vie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 4 I_icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 20:21

papyjones a écrit:
(comme la propal de Jabb)

jabb' président !!!

( allez, si vous me trouvez les fonds, je rachete ankama XD)
Revenir en haut Aller en bas
Huun
Staff Ankama
Huun

Messages : 1063
Date d'inscription : 28/03/2013

Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 4 I_icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 22:45

Non mais le pire c'est que je soutiens la proposition d’homogénéité des dots.

J'ai l'impression que tout le monde passe à coté de ma proposition sur des soirées dotées sans tournoi/classement. Sans l'imposer partout, ça serait cool d'avoir la possibilité d'en faire de temps à autre.

Et j'ai peur que le Jeu Organisé V2 soit plus strict (Pour éviter notamment les dérives susmentionné de débordement de Kits : On est 9 payons plus et ouvrons 2 Kits.).

Quand Gaddy me parle du Jeu Organisé de Wakfu TCG j'ai l'impression, que niveau dotation c'était chaque fois rick rack, ce qu'il y avait en trop devait être renvoyé ou consommé, et tout devait être justifier. C'est l'impression que j'ai quand il en parle, mais je n'ai pas connu cette période.

Est ce que l'on aura de la souplesse dans les possibilités? OU est ce que l'usage de Dot devra être synonyme de tournoi remonté?

Ou bien pourra-t-on par exemple avoir des dots pour des rencontres "Convention" (Je reprends ici le terme de Wendi qui permets de bien différencier.) ?

PS : Même en "convention" j'aurai le couteau entre les dents niark niark
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 4 I_icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 8:38

Bin aujourd'hui dot=tournois remonté
Revenir en haut Aller en bas
profmerin
Bad Aboum anéanti


Messages : 156
Date d'inscription : 28/02/2014

Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 4 I_icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 8:39

Le plus simple, tu rend les dotations accessibles à la vente a des prix abordable.

Comme ca , tous le monde peux avoir les figurines et invocations.
Et les hard core gamers ont leurs classements qui leur met le kiki tout dur.
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 4 I_icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 9:46

Si je résume, mon point de vue juge et exclue des gens ^^

Et Wendi a supprimé son post auquel j'ai répondu :/

C'est la fête du slip ^^
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 4 I_icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 10:01

Moi j'aime faire des tournois,même si c'est juste pour le principe^^...là,vous vous dites "il est un peu secoué du bocal le nj" Laughing ...je veux dire par là que ça me met en conditions de concentration pour jouer au mieux de mes capacités Smile ...ça veut pas dire que je suis avide de dot',je considère la dot' comme un bonus appréciable mais pas nécessaire pour passer un bon tournoi,le plaisir essentiel étant simplement de jouer Very Happy ...mais j'ai besoin du "cadre" de la compét',c'est ptet con mais c'est comme ça^^...le truc comme tu le suggères Huun où y a pas de classement toussa toussa,je dis bof bof :/

Concernant les dot' en elles-mêmes,ne sachant pas les figs promos,c'est difficile de me prononcer,mais les mobs m'intéressent autant que les figs perso Razz
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 4 I_icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 10:07

Citation :

Et Wendi a supprimé son post auquel j'ai répondu :/

C'est la fête du slip ^^

Ah bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 4 I_icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 11:24

Jones a écrit:
Et je ne vois pas en quoi venir détendu du bulbe, vouloir de la dot homogène (comme la propal de Jabb) n'est pas compatible avec la volonté d'en découdre, de finir premier, de rouler le plus possible sur tout le monde.

Je quote cette phrase qui explique en quelques mots en quoi certaines des réponses qui sont données ici me semblent à coté de la plaque. Chaque commu locale et chaque orga font ce qu'ils veulent de leurs TL, car comme dit wendi il faut de la diversité. Et autant il est possible pour une commu qui en a la volonté de rendre compétitif un tournoi sans gros enjeu (il n'y a besoin de rien pour se mesurer la bite, à part de le décider, en témoignent tous les QB aux dots un peu nazes, les gens jouent le jeu), autant il n'est pas possible de rendre "convivial" un tournoi qui discrimine fortement les joueurs selon leur classement.
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Bad Aboum mal réveillé !
wodan

Messages : 354
Date d'inscription : 28/09/2014

Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 4 I_icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 11:50

ET sinon ça pourrai pas être intéressant d'essayer de mettre en place des formats "par équipe"?

Genre des équipes de 4/6/8 joueurs, les restri de figs communes à l'équipe (genre pas plus d'une rare identique sur les 4/6/8 joueurs, pas plus de deux communes identiques ect)

Et ensuite on fais des appariements pour essayer de caser le joueur de notre team contre un joueur de la team adverse qui nous conviens le mieux.

Ca permettrait de diversifier les teams, car on se retrouvera vite a devoir se partager les spoiler dans l'équipe, et ça donnera une vrai réfléxion du meta à avoir et de réflexions à l'appariement.
Revenir en haut Aller en bas
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 4 I_icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 11:56

njfan a écrit:
Moi j'aime faire des tournois,même si c'est juste pour le principe^^...là,vous vous dites "il est un peu secoué du bocal le nj" Laughing ...je veux dire par là que ça me met en conditions de concentration pour jouer au mieux de mes capacités Smile ...ça veut pas dire que je suis avide de dot',je considère la dot' comme un bonus appréciable mais pas nécessaire pour passer un bon tournoi,le plaisir essentiel étant simplement de jouer Very Happy ...mais j'ai besoin du "cadre" de la compét',c'est ptet con mais c'est comme ça^^...le truc comme tu le suggères Huun où y a pas de classement toussa toussa,je dis bof bof :/

Concernant les dot' en elles-mêmes,ne sachant pas les figs promos,c'est difficile de me prononcer,mais les mobs m'intéressent autant que les figs perso Razz

Je trouvais pas mon camp dans ce débat mais je viens de le trouver : comme pour njfan, pour moi le classement et les dotations c'est ce qui va me permettre de jouer à fond, la motivation qui fait que je vais pas lâcher la partie (et essayer d'acheter des stasis caché Razz ). Je connais même pas mon classement irl pour tout vous dire. Mais oui : je suis bien content de rentrer avec les bras plein de dotations mais c'est pas pour ça que je fais des matchs irl... la preuve par exemple que je suis venu à pratiquement toutes les soirées d'entrainement lorsqu'il n'y a pas tournois. En revanche en tournois je joue proprement (en abusant bien de ma chance aussi), alors qu'en entrainement je test des move bidon qui ont 35-40% de chance de passer mais bon faut pas croire que je fais n'importe quoi non plus, en général ça me permet de voir à quel point les contre-attaque sont violentes.

Donc ouai si on me dit "bon à partir d'aujourd'hui on distribue les dotations au hasard à la fin du tournois pour pas faire de jaloux" bah je viens payer ma dotation, je rentre chez moi même si c'est à 20minutes, et je reviendrais chercher ma dotation. Je l'ai déjà vu cette méthode sur des tournois sur lyon (pas l'endroit de référence habituel des autres lyonnais... c'était à tro...) où la distribution était totalement random... bah moi je tirais la tronche quoi "cool je me suis fais chier à finir premier, et je prend ma dotation en avant dernier". En revanche je peux comprendre une frustration pour ceux qui vienne détendu et qui reparte avec UNE dotation qu'ils ont déjà gagné 2 fois aux tournois d'avant. Mais quand même faut pas oublier que c'est un tournois... c'est pour qu'au bout il y ai un classement et qu'on dise "lui il est 1er, donc il prend ce que mérite le premier et lui il est 8ème il prend ce qu'à le 8ème". Je lis un peu "bah je viens #yolo avec une team bizarre qui est pas très très puissante (c'est un choix si on aime bien) mais zut je perd du coup... mais bon j'aimerais bien récupérer plein de dotation quand même parce que voilà".

Donc pour moi cette distribution me va plutôt bien, ça équilibre un peu les dotations : le premier serait toujours récompenser pour son classement, mais un peu moins de frustration pour les mal classés ?
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 4 I_icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 12:30

Neah, je crois que que personne n'a écrit nulle part : "je veux jouer double Bad et repartir avec les meilleures dot, même dernier du classement"

Je suis pour la dot homogène avec prime bonus au gagnant, selon le plan du président Jabb'
Ca permet de jouer cool pour ceux qui veulent, ils savent pourquoi ils viennent, s'il viennent pour la dot, en plus de passer un bon moment, et le plus gros kiki a son bandana à mettre autour du fameux kiki qu'il a montré à tout le monde.

- Ce qui ne remet pas en cause la richesse des dot proposées pour 2015 qui est franchement à mon goût Smile

- Ce qui ne remet pas en cause l'envie d'être le preums

- Ce qui ne juge pas ceux qui veulent finir preums

- Ce qui n'exclue pas ceux qui veulent finir preums

- Ce qui n'exclue pas ceux pour qui le classement compte

- Ce qui permet aussi de s'amuser contre ceux qui veulent finir preums, spa incompatible

J'arrête là, je pourrais continuer advitam

@Woodan : oui c'est le format créé lors du tournoi par équipes de BP. Pas pu y participer mais ce doit être un format sympa à l'occasion Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 4 I_icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 13:09

Jones a écrit:
Neah, je crois que que personne n'a écrit nulle part : "je veux jouer double Bad et repartir avec les meilleures dot, même dernier du classement"

Je suis pour la dot homogène avec prime bonus au gagnant, selon le plan du président Jabb'
Ca permet de jouer cool pour ceux qui veulent, ils savent pourquoi ils viennent, s'il viennent pour la dot, en plus de passer un bon moment, et le plus gros kiki a son bandana à mettre autour du fameux kiki qu'il a montré à tout le monde.

- Ce qui ne remet pas en cause la richesse des dot proposées pour 2015 qui est franchement à mon goût Smile

- Ce qui ne remet pas en cause l'envie d'être le preums

- Ce qui ne juge pas ceux qui veulent finir preums

- Ce qui n'exclue pas ceux qui veulent finir preums

- Ce qui n'exclue pas ceux pour qui le classement compte

- Ce qui permet aussi de s'amuser contre ceux qui veulent finir preums, spa incompatible

J'arrête là, je pourrais continuer advitam

@Woodan : oui c'est le format créé lors du tournoi par équipes de BP. Pas pu y participer mais ce doit être un format sympa à l'occasion Smile


Bah du coup j'ai du mal à comprendre l'idée de "venir détendu", je comprenais "venir avec des teams fun mais pas compétitive" mais du coup ça semble pas être ça Neutral .
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 4 I_icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 13:27

Venir détendu ça peut être, selon mon idée :

- Jouer sans se dire qu'il faut absolument finir dans le top parce que comme ça j'aurai le choix de la dot qui va bien.

- jouer effectivement plus "fun" et moin compet, sans se dire qu'à la fin on aura payé de 3 à 5€ pour de la dot de merde (si la dot est importante pour soi bien entendu et moi j'aime bien les dots)

- tester des choses dont on ne sait pas si ça peut être compet, au lieu de rester sur du connu afin, encore une fois, de pouvoir choisir à la fin la dot qui va bien.

Je dois pouvoir trouver d'autres explications mais là j'ai la flemme ^^

Împortant : ce qui ne remet pas en cause... cf mon précédent message de précautions oratoires indispensables ^^
Revenir en haut Aller en bas
garedate
Bad Aboum énervé
garedate

Messages : 1228
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 52
Localisation : 17

Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 4 I_icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 14:16

se qui me fait déplacer, se n'est pas le classement je m'en fiche totalement, se sont dans un premier temps les lot et dans un second temps le plaisir de jouer avec du monde en vraie.

donc clairement si j'ai pas de lot qui m'intéresse je me déplace pas tous simplement car j'ai 3/4 heure de route pour y aller et que mes jambes me porte de moins en moins.

du coups si j'ai la possibilité d'avoir un kit de lot, je ne m'oblige plus a y aller pour les lots (surtout les fig) et j'y vais quand je suis en forme.
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 4 I_icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 14:48

non mais tu reves, les kits seront toujours réservés aux boutiques et asso... le "+ simple a se procurer", c'est juste que les asso peuvent maintenant les avoirs sans boutiques...
Revenir en haut Aller en bas
garedate
Bad Aboum énervé
garedate

Messages : 1228
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 52
Localisation : 17

Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 4 I_icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 15:43

en passant par la boutique bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 4 I_icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 15:49

non mais tu peux pas acheter de kit sans faire de tournois...
Revenir en haut Aller en bas
garedate
Bad Aboum énervé
garedate

Messages : 1228
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 52
Localisation : 17

Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 4 I_icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 16:53

je fait des tournois chez moi Wink ou chez d'autre copains
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 4 I_icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 17:47

remontés via awer?
Revenir en haut Aller en bas
Jejam
Champion de France 2014


Messages : 122
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 47

Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 4 I_icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 18:24

C est amusant comme débat car cela touche aux moteurs de motivation des gens. En management, on nous apprend à identifier et a tenir compte des principaux moteurs
Dans une des méthodologies que j aimais bien et ai pu testé . On distinguait essentiellement 4 types d individus/ moteurs :
- l argent
- la reconnaissance
- l expertise
-la bonne ambiance

Si j essaie d appliquer cela au jeu, les premiers chercheront à gagner des dots de valeur, les seconds chercheront à performer pour être reconnus par lues pairs, les 3 eme chercheront à appliquer des stratégies auxquelles ils ont longtemps penser et les derniers chercheront à passer un bon moment de convivialité

Toute la difficulté étant évidemment que dans une entreprise ( une communauté de joueurs pour la comparaison ), il faut essayer de motiver tout le monde mais qu on n est pas sensibles aux mêmes choses

En plus , la situation est rarement aussi binaire et on a souvent une principale et une secondaire .

Bref, personne n a raison ou tort dans ce débat , ce n est qu une histoire de motivation / moteur personnel

Nb: a titre perso , je suis pour conserver l esprit de compétition . C est en partie ce qui m attire dans les tournois
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 4 I_icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 19:57

Ouaip, principe simple et carré. Je me place évidemment dans la bonne ambiance et l'argent (je pense qu'on peut rapprocher le principe des Dot de l'argent)

Malgré tout la reconnaissance, même si je ne la cherche pas absolument est un bonus agréable (par le bon classement par exemple)

L'expertise peut aussi être un de mes objectifs, dépend de mes envies du moment ^^

Bref, je colle plus ou moins au 4 moteurs, le tout étant variable à l'instant T ^^
Par exemple, je cherche la bonne ambiance mais en event, je sais que ça peut ne pas être le cas, ça ne me freine pas. En event, la dot n'est même plus un gros moteur, je pars plutôt sur l'envie de faire le meilleur score possible.

Et je te rejoins parfaitement, il n'est pas question d'avoir tort ou raison, le principe étant, peut-être, de trouver un compromis qui, de toute façon, avantagera forcément l'un ou l'autre. Un système égalitaire pour tous les profils me semble irréalisable, mais je peux me tromper Smile

Question de curseur pour moi, et il me semble que c'est bien de cela qu'il s"agit dans cette discussion.
Revenir en haut Aller en bas
garedate
Bad Aboum énervé
garedate

Messages : 1228
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 52
Localisation : 17

Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 4 I_icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 20:24

jabberwock a écrit:
remontés via awer?

oui
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 4 I_icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 20:34

bin ca ne change pas alors, tu peux deja avoir des kits aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Jeu organisé : du mouvement en 2015 - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Jeu organisé : du mouvement en 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le JO (Jeu Organisé) en 2016
» TousViennentAuxJeux 2015
» Skratchmaster 2015
» Retours CDF 2015
» Championnat d’Italie 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Général :: Actu Kromaster-