Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Pack eliotrope

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Pack eliotrope - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pack eliotrope   Pack eliotrope - Page 5 I_icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 14:25

@Doc: Vampyro invoque une Goule quand il tue un Krosmater...qu'il soit adverse ou allié Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Bad Aboum anéanti
Doc

Messages : 134
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 34
Localisation : Rennes

Pack eliotrope - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pack eliotrope   Pack eliotrope - Page 5 I_icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 14:30

Oui désolé j'avais pas la carte sous les yeux, mais ça change rien: l'effet supplémentaire (invocation) n'a lieu que si les dégâts tuent le Kros visé, or les dégâts s'appliquent après l'effet... En réalité l'effet supplémentaire est rétroactif.
Revenir en haut Aller en bas
Tlaop
Bad Aboum mal réveillé !


Messages : 351
Date d'inscription : 31/10/2013

Pack eliotrope - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pack eliotrope   Pack eliotrope - Page 5 I_icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 14:37

Jones a écrit:
Ama, si l'on réfléchit sur le RAI, je ne pense pas qu'empêcher l'invoc du corbac sur insensible soit l'objectif.

Après reste à se mettre d'accord sur le RAW... et là spa gagné non plus ^^
Le problème du RAI, c’est que la conception des figurines nous est totalement opaque.
Nous n’avons pas de « note de production », de making-of, ou autre pour savoir comment les concepteurs sont arrivés à ces choix. Du coup lors de ma 1re opinion personne avant Hoviko ne m’est tombé dessus en me disant « tu te fourvoies », car ça semblait bien coller.

Donc je privilégie donc le RAW… (sauf évidence ou précédent historique notoire sur lequel s’appuyer).
C’est pour ça que j’ai donné mon raisonnement et mes sources : justement pour pouvoir permettre à quelqu’un de plus expérimenté / avisé / … de me corriger si je me plante Smile
À la base j’avais entrepris cette étude pour défendre ma pensée initiale face à la réponse d’Hoviko, mais du coup je suis maintenant d’accord avec lui sur la conclusion (pas tout à fait sur le raisonnement par contre) Wink

[edit]
Ah bah justement un exemple de précédent historique notoire :
Doc a écrit:
[… cas du Vampyro …] l'effet supplémentaire (invocation) n'a lieu que si les dégâts tuent le Kros visé, or les dégâts s'appliquent après l'effet... En réalité l'effet supplémentaire est rétroactif.
On a le précédent de « vol de vie » :
CRs, point 604.18a : « cet effet additionnel n’est pas appliqué à l’Etape 3 mais à l’Etape 8, ou il devient automatiquement un effet en attente de résolution. »
[/edit]

Bref, vivement les nouvelles CRs Wink


Dernière édition par Tlaop le Sam 27 Déc 2014 - 14:38, édité 1 fois (Raison : Mise en forme)
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Pack eliotrope - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pack eliotrope   Pack eliotrope - Page 5 I_icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 16:51

Dac avec Tlaop, l'effet de Vampyro est typiquement le genre d'effet décalé en étape 8, où l'on peut vérifier s'il y a eu KO ou pas. La formulation ne pose pas de problème du coup.

Le "si" indique la rétroactivité dans le cas présent. Ca ne me choque pas.

Concernant RAI / RAW, de toute façon ce ne sera pas à nous de trancher ^^

Et je ne suis pas sûr qu'un certain nombre d'effets RAI soient plus compliqués à appréhender pour le débutant que des règles de plus en plus pointues et pas accessibles au premier venu.
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Pack eliotrope - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pack eliotrope   Pack eliotrope - Page 5 I_icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 7:46

Au afit, ca y est, on peut activer les codes dans la collection...
Revenir en haut Aller en bas
Mendrock
Bad Aboum mal réveillé !
Mendrock

Messages : 387
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Pack eliotrope - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pack eliotrope   Pack eliotrope - Page 5 I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 0:54

Yop!
Bon à la sortie du pack j'étais bien loin de me douter que je rejouerais à Krosmaster un jour, mais j'aurais pus craquer étant donné qu'il n'y avait pas que les figurines.

Ma question maintenant c'est: comment peut-on les obtenir maintenant? sait-on si il vas y avoir un pack pour le yugo v3 et ogrest?
Revenir en haut Aller en bas
garedate
Bad Aboum énervé
garedate

Messages : 1228
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 52
Localisation : 17

Pack eliotrope - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pack eliotrope   Pack eliotrope - Page 5 I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 3:29

surement en fin d'année, mais tu peux les avoir en tournois avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mendrock
Bad Aboum mal réveillé !
Mendrock

Messages : 387
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Pack eliotrope - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pack eliotrope   Pack eliotrope - Page 5 I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 11:57

garedate a écrit:
surement en fin d'année, mais tu peux les avoir en tournois avant Wink

Oulah si je dois compter sur mes performances en tournoi je peux toujours courir xD
Mais merci pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Pack eliotrope - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pack eliotrope   Pack eliotrope - Page 5 I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 12:01

Young ogrest était le lot de participation de janvier. Il doit y en avoir qui en ont plus d'un à l'échange. Pour yugo déchainé moins évident je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Mendrock
Bad Aboum mal réveillé !
Mendrock

Messages : 387
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Pack eliotrope - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pack eliotrope   Pack eliotrope - Page 5 I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 13:33

j'ai tellement peu de fig intéressante que c'est chaud pour moi de faire des échange^^ mais je verrais!
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Bad Aboum mal réveillé !
wodan

Messages : 354
Date d'inscription : 28/09/2014

Pack eliotrope - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pack eliotrope   Pack eliotrope - Page 5 I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 13:35

au pire Ebay... l'ogrest se trouve à moins de 10 euros
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pack eliotrope - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pack eliotrope   Pack eliotrope - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pack eliotrope

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» visuel des pack 3D
» Pack duel 3
» Pack « au bazar de Kerubim »
» Duel Pack 4...?
» Pack Dark Heroes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Général :: Actu Kromaster-