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 Pack eliotrope

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MessageSujet: Re: Pack eliotrope   Pack eliotrope - Page 4 I_icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 22:20

Un petit Tristepin peut être ? ça fait qu'une attaque (2 avec Henual mais cher en GG), mais du 3 perce-armure + critique c'est pas dégueux...
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MessageSujet: Re: Pack eliotrope   Pack eliotrope - Page 4 I_icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 23:06

Doc a écrit:
Un petit Tristepin peut être ? ça fait qu'une attaque (2 avec Henual mais cher en GG), mais du 3 perce-armure + critique c'est pas dégueux...
Pour moins cher en niveau, tu as double Coa Smile
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MessageSujet: Re: Pack eliotrope   Pack eliotrope - Page 4 I_icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 23:39

hell_s_caretaker a écrit:
Doc a écrit:
Un petit Tristepin peut être ? ça fait qu'une attaque (2 avec Henual mais cher en GG), mais du 3 perce-armure + critique c'est pas dégueux...
Pour moins cher en niveau, tu as double Coa Smile

Et un peu plus d'initiative ! ^^ et le soucis de Tristepin c'est que si tu veux le critique il te faut des confréries ... c'est qui fait encore de la place de prise juste pour un pouvoir ... Coa : meilleure initiative, autant de dégât, un petit jet de tension et le critique on l'a (donc pas besoin d'allié supplémentaire pour le pouvoir) ^^
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MessageSujet: Re: Pack eliotrope   Pack eliotrope - Page 4 I_icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 0:21

LightAmethyste a écrit:
hell_s_caretaker a écrit:
Doc a écrit:
Un petit Tristepin peut être ? ça fait qu'une attaque (2 avec Henual mais cher en GG), mais du 3 perce-armure + critique c'est pas dégueux...
Pour moins cher en niveau, tu as double Coa Smile

Et un peu plus d'initiative ! ^^ et le soucis de Tristepin c'est que si tu veux le critique il te faut des confréries ... c'est qui fait encore de la place de prise juste pour un pouvoir ... Coa : meilleure initiative, autant de dégât, un petit jet de tension et le critique on l'a (donc pas besoin d'allié supplémentaire pour le pouvoir) ^^

Yugo déchainé est confrérie donc pour ce problème c'est bon. Après pinpin se place tout seul contrairement à coa mais bon c'est 2GG de plus pour l'adversaire.
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MessageSujet: Re: Pack eliotrope   Pack eliotrope - Page 4 I_icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 0:55

Neah a écrit:
Yugo déchainé est confrérie donc pour ce problème c'est bon

Tiens j'avais complètement oublié ! o.o Autant pour moi alors ! ^^
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MessageSujet: Re: Pack eliotrope   Pack eliotrope - Page 4 I_icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 9:31

Et tout bêtement Yuga + Adamaï ?

Avec Adamaï dragon, Yuga peut balancer 3 fournaises idéalement à 2 dgts de base

Avec Adamaï "simple", Yuga passe à 16 PV

l'attaque Duo d'Adamaï gagne +1 si la cible adjacente à Yugo, ça tombe bien, elle aura perce armure en plus ^^
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MessageSujet: Re: Pack eliotrope   Pack eliotrope - Page 4 I_icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 11:37

Jones a écrit:
Avec Adamaï dragon, Yuga peut balancer 3 fournaises idéalement à 2 dgts de base

Il perd son PM donc ça fera -2 -1 -1 de base mais bon... ça c'est bien la première team à laquelle j'avais pensé en voyant le yugo déchainé (même sans avoir bien pigé son pouvoir) mais le problème c’est qu'adamai meurt vraiment trop facilement.

________

ça me fait penser : Vu que dans ce pack y'avait aussi young ogrest : je l'ai joué une fois... 4PV c'est vraiment beaucoup beaucoup trop peu, car lui contrairement à jerry il doit quand même pas mal s'avancer, et en plus il contrôle pas l'adversaire... donc il meurt souvent trop vite (Kitty le tue quoiqu'il arrive, un vilain petit piaf le tue si il réussi ses crits etc). Vous allez me dire "bah comme jerry non ?" bah nan car jerry est souvent un peu planqué derrière vos autres krosmaster, et comme dit plus haut, il contrôle les figurines donc réduit finalement les dégâts qu'il prend... ogrest lui va être seul au monde (toutes vos figurines se seront cassés pour pas se prendre son attaque) et il va devoir presque rush pour taper.

Je l'ai testé dans Adamai, Qilby, Poo, ogrest, djaul (pour renforcer un peu les pv de la team pour avoir un djaul à 8PV et un ogrest à 6 :3). Premier tour je laisse adamai dragon (pour récupérer le PA perdu du CN), je suis un peu naïf et je vois pas venir un turbo du CN, mais même avec un buff critique il me fait -3 sur ogrest, mais je peux vous dire que pour moi ça voulait dire qu’ogrest était mort en temps normal. Je passe vite Adamai en humain. Il va donc sur Adamai : paf -6 je résiste avec de la chance aux armures, j'utilise mon style eni, j'arrive enfin à faire taper Ogrest à 5PO avec un aquaboost bien chatté en RD caché (mais ce salaud m'a piqué le style sacri... moi qui voulait refaire le chaos d'ogrest sur plateau)... puis voilà, juste après il me tue mon adamai (qui était full vie après son style eni) en un tour sans grosse difficulté.

Tout ça pour dire : Adamai est vraiment une figurine qui aura tendance à mourir assez vite pour son niveau et il sera une cible prioritaire pour l'adversaire car son pouvoir est puissant. Pareil pour ogrest, j'ai eu deux fois beaucoup de chance avec lui pour pouvoir caler une attaque à 3 de base sur deux figurines, tout en le jouant dans une team vachement adapté pour lui (bonus pv d'adamai et bonus PO qilby si besoin).
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MessageSujet: Re: Pack eliotrope   Pack eliotrope - Page 4 I_icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 11:44

Ah voui, il perd ses PM l'andouille ^^

Après, je dis pas qu'avec Adamaï ça va être super fort, juste que c'est synergique Smile
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MessageSujet: Re: Pack eliotrope   Pack eliotrope - Page 4 I_icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 12:59

Adamaï en fond de map c'est fort ...

Adamaï au corps à corps c'est fort ... Mais c'est surtout fort pour l'adversaire, pour les 3GG offert ...
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MessageSujet: Re: Pack eliotrope   Pack eliotrope - Page 4 I_icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 13:58

adamai manque un peu de porté et il a juste trop d'init pour pas être placable par luk... on aimerait bien avoir yugo pour le placer mais il est déchainé là :3.
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MessageSujet: Re: Pack eliotrope   Pack eliotrope - Page 4 I_icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 14:46

Oui x) ...
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MessageSujet: Re: Pack eliotrope   Pack eliotrope - Page 4 I_icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 14:51

Je me demande quand même ce qu'on appelle "sort d'attaque" ?

Sort lancé par un opposant ? Sort infligeant des dégats (d'un coté perce armure n'a pas lieux sinon) ?

Est-ce que la flèche repoussante de luk sur un allié adjacant a Yuga va lui percer l'armure ?
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MessageSujet: Re: Pack eliotrope   Pack eliotrope - Page 4 I_icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 15:05

Wendigo a écrit:
Je me demande quand même ce qu'on appelle "sort d'attaque" ?

Sort lancé par un opposant ? Sort infligeant des dégats (d'un coté perce armure n'a pas lieux sinon) ?

Est-ce que la flèche repoussante de luk sur un allié adjacant a Yuga va lui percer l'armure ?

Dans le texte il n'est pas précisé personnage "ennemis" ou "allié" donc luk percera l'armure avec sa repousse même sur allié (si l'allié atterrit à côté de Yuga), et je pense que oui "sort d'attaque" c'est uniquement pour les sorts qui font des dégâts "bon je fais une transposition perce armure avec mon anna...".
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MessageSujet: Re: Pack eliotrope   Pack eliotrope - Page 4 I_icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 16:10

Bah c'est aussi ce qui me parait logique. Mais sort d'attaque ça existe pas, comme notion.
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MessageSujet: Re: Pack eliotrope   Pack eliotrope - Page 4 I_icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 16:14

d'ailleur, apres le casse tete de regle yugo/riposte, on a yugo/repousse...

Quentin est collé a yugo V3, luk tire une fleche repoussante la fleche est elle PA ou pas?
idem, quentin est 2 cases devant yugo, et luk le pousse contre yugo. La fleche est elle perce armure?
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MessageSujet: Re: Pack eliotrope   Pack eliotrope - Page 4 I_icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 16:15

Je dirais non si tu as repoussé hors contact de Yuga et oui si tu repousses au contact de Yuga

Perce-armure a lieu à l'étape 5 (après le repousse, quand on jette les dés d'armure). A ce moment là on vérifie si le Quentin est au contact de Yuga ou pas.

Comme lors d'un repousse sur Srammy non ?


Dernière édition par Jones le Ven 26 Déc 2014 - 16:20, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Pack eliotrope   Pack eliotrope - Page 4 I_icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 16:19

Wendigo a écrit:
Bah c'est aussi ce qui me parait logique. Mais sort d'attaque ça existe pas, comme notion.

En parcourant les CRs on croise souvent ce terme, surtout par opposition aux sorts de soin (mais on précise que le coup de poing est un sort d’attaque, et que les sorts d’invocation n’en sont pas). On a même cette définition :
Comprehensive Rules a écrit:
307.2. Un Sort d’Attaque inflige des Dégâts […]

Interprétation : tout ce qui n’est pas sort de soin et pourrait faire + 1 dégât avec un jet critique serait donc un sort d’attaque…


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MessageSujet: Re: Pack eliotrope   Pack eliotrope - Page 4 I_icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 16:28

Damnit, pour une fois j'aurais pu me taire, merci Tlaop Wink
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MessageSujet: Re: Pack eliotrope   Pack eliotrope - Page 4 I_icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 16:33

Les sorts d'invocs n'en sont pas? et le CN?

Sinon, c'est ce que je pensais papy... mais c'etait pour etre sur...
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MessageSujet: Re: Pack eliotrope   Pack eliotrope - Page 4 I_icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 16:43

jabberwock a écrit:
Les sorts d'invocs n'en sont pas? et le CN?
Cas très intéressant ce CN…
Les sorts d’invocation jusqu’à maintenant c’était un rond vide (pas d’élément ni de quantité de dégâts), et pour une case libre.

Si on s’en tient à l’interprétation « tout ce qui n’est pas sort de soin et pourrait faire + 1 dégât avec un jet critique serait un sort d’attaque » alors le sort du CN est un sort d’attaque. Avec comme effet additionnel l’invocation de Corbac, invocation qui n’arriverait donc pas contre les insensibles…
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MessageSujet: Re: Pack eliotrope   Pack eliotrope - Page 4 I_icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 16:49

Ah oui, pas faux, l'invoc contre les insensibles ne fonctionne pas...
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MessageSujet: Re: Pack eliotrope   Pack eliotrope - Page 4 I_icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 11:58

Invoc contre insensible marche puisque ce n'est pas le personnage qui est ciblé mais la case adjacente.
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MessageSujet: Re: Pack eliotrope   Pack eliotrope - Page 4 I_icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 13:59

hoviko a écrit:
Invoc contre insensible marche puisque ce n'est pas le personnage qui est ciblé mais la case adjacente.

TL;DR : viser un « Insensible » à coup de « Piqué de Corbac » invoque un Corbac. En attendant les nouvelles CRs…

La version longue :
Le sort « Piqué de Corbac » est un cas limite, car il cumule sort d’invocation (« Met en jeu un corbac ») et sort d’attaque (l’élément [air] et les dégât de base [0] étant déclarés), qui sont d’après les CRs actuelles des catégories mutuellement exclusives…
Puisque cette figurine est donc « illégale » au regard des CRs, on est obligé d’improviser.

Dans quel cas une invocation a-t-elle lieu ?
Le texte nous dit : « met en jeu un corbac dans une case libre adjacente au personnage adverse ciblé ».
Qui est la cible du sort d’après ce texte ?
Un personnage adverse. Pas une case adjacente (désolé hoviko…), ni un allié, ni une case vide, ni un mécanisme, …

Quid d’insensible alors ?
Comme il s’agit d’un effet additionnel qui ne fait pas de dégât supplémentaire il tombe sous la règle 306.18a : « […] Quand elle est la cible d’un Sort, les effets additionnels du Sort qui devraient s’appliquer à cette pièce de jeu sont ignorés […] »
L’invocation s’applique-t-elle à la pièce de jeu ?
Là est toute la question…
… le texte du sort étant « dans une case libre adjacente », ma réponse après ce tour des CRs est non, un peu comme le cas de la téléportation de Yugo…


Dernière édition par Tlaop le Sam 27 Déc 2014 - 14:05, édité 3 fois (Raison : Affinage de la présentation)
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MessageSujet: Re: Pack eliotrope   Pack eliotrope - Page 4 I_icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 14:03

Ama, si l'on réfléchit sur le RAI, je ne pense pas qu'empêcher l'invoc du corbac sur insensible soit l'objectif.

Après reste à se mettre d'accord sur le RAW... et là spa gagné non plus ^^
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MessageSujet: Re: Pack eliotrope   Pack eliotrope - Page 4 I_icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 14:20

Il y a pleins de petits bugs dans les règles, regardez Vampyro: il invoque s'il tue le Kros adverse, sauf que les effets additionnels sont appliqués avant les dégâts, donc en théorie il peut juste pas invoquer (il tente d'invoquer, mais la condition n'est pas remplie, puis il inflige les dégâts et remplie éventuellement la condition, mais trop tard). On comprend bien ou ils voulaient en venir, mais il y a des problèmes de formalisation. Sur ce modèle, je dirais qu'on peut invoquer un corbak sur un insensible, pas en vertu de telle ou telle règle, mais parce que je pense que ça correspond aux intentions des développeurs.
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