Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Online : Reset et Hall of Fame

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

Online : Reset et Hall of Fame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Online : Reset et Hall of Fame   Online : Reset et Hall of Fame - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 14:06

+1 papy. Et hop Elite ! Tristement le ladder est bugué pour l'instant. Un peu trop facile de passer Elite je trouve :p
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Online : Reset et Hall of Fame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Online : Reset et Hall of Fame   Online : Reset et Hall of Fame - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 14:40

@Jones: ça m'étonne que tu dises n'avoir rien contre ce système. Il me semblait qu'on en avait déjà parlé et que tu partageais plus ou moins mon avis (ou alors je confonds avec quelqu'un d'autre?), qui est le suivant.

Un système de classement n'est pas qu'un kikimeter, c'est aussi un outil de matchmaking. Et si le nouveau système semble plus approprié dans le premier rôle, je pense que dans le second on a une régression par rapport à l'ancien.

Un joueur moyen/bon qui ne joue pas le jeu du online, ou pas avec régularité, descendra au fond du classement régulièrement, et ses parties occasionnelles auront lieu contre des joueurs bien en dessous de son niveau. Pas de quoi en faire l'outil de test qu'on pourrait souhaiter. Perso, là où le nouveau online (ainsi que mon récent changement de connexion internet) aurait pu faire passer mon nombre de parties de "rares" à "occasionnelles", il va passer à "aucune" car je n'ai qu'un intérêt modéré à affronter des teams de base. Ça fait du online un moins bon complément du plateau. De plus ça rend le jeu moins intéressant pour une approche casual comme l'a expliqué Mendrock. Bref, même si ton objectif est "seulement" de réaliser un bon match et pas de monter au classement, ce nouveau système peut être un frein à cet objectif.

Le nouveau système fait plaisir à certains, c'est indéniable et compréhensible, mais est-ce qu'ils sont si nombreux et au final est-ce que ces changements valaient le coup? Est-ce qu'il n'y aurait pas un meilleur compromis à trouver, genre un ELO pour le matchmaking et en parallèle de celui-ci une league du kiki qui serait reset régulièrement?
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Online : Reset et Hall of Fame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Online : Reset et Hall of Fame   Online : Reset et Hall of Fame - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 15:35

Caelir a écrit:
@Jones: ça m'étonne que tu dises n'avoir rien contre ce système. Il me semblait qu'on en avait déjà parlé et que tu partageais plus ou moins mon avis (ou alors je confonds avec quelqu'un d'autre?), qui est le suivant.

Je ne crois pas, à moins que tu ne parles du système en général qui effectivement ne remporte pas mon adhésion. Mais avant ou nouveau, je ne vois guère de changement. Mais j'ai fait une croix bon gré mal gré sur un système qui me conviendrait. Je comprends d'ailleurs que cela ne colle pas avec les attentes commerciales de l'éditeur. Faire un système pour une pseudo élite de 3 péquins n'est raisonnablement pas pertinente.

Caelir a écrit:
Un système de classement n'est pas qu'un kikimeter, c'est aussi un outil de matchmaking. Et si le nouveau système semble plus approprié dans le premier rôle, je pense que dans le second on a une régression par rapport à l'ancien.

Régression importante, je ne pense pas. C'est la remise à zéro des compteurs suite au nouveau système qui est une "régression" car tout est à refaire. Cela rentrera petit à petit dans l'ordre.
Le mini reset en fin de saison ne me semble pas être une régression insurmontable, mais elle existe néanmoins.
Le but était aussi de virer les intouchables, en ce sens c'est réussi.

Caelir a écrit:
Un joueur moyen/bon qui ne joue pas le jeu du online, ou pas avec régularité, descendra au fond du classement régulièrement, et ses parties occasionnelles auront lieu contre des joueurs bien en dessous de son niveau. Pas de quoi en faire l'outil de test qu'on pourrait souhaiter. Perso, là où le nouveau online (ainsi que mon récent changement de connexion internet) aurait pu faire passer mon nombre de parties de "rares" à "occasionnelles", il va passer à "aucune" car je n'ai qu'un intérêt modéré à affronter des teams de base. Ça fait du online un moins bon complément du plateau. De plus ça rend le jeu moins intéressant pour une approche casual comme l'a expliqué Mendrock. Bref, même si ton objectif est "seulement" de réaliser un bon match et pas de monter au classement, ce nouveau système peut être un frein à cet objectif.

Au niveau du souhait, je pars du postulat que le but de la nouvelle version n'est pas la recherche d'un outil "parfait" de test. Je crois que le fantasme d'avoir un outil génial pour l'IRL est vraiment à oublier. Ce qui le rend moins bon qu'avant, c'est surtout l'écart de fig permise IRL/Online et la différence de map (cette différence de map ayant à contrario d'autres avantages, mais pas concernant l'IRL)

Caelir a écrit:
Le nouveau système fait plaisir à certains, c'est indéniable et compréhensible, mais est-ce qu'ils sont si nombreux et au final est-ce que ces changements valaient le coup? Est-ce qu'il n'y aurait pas un meilleur compromis à trouver, genre un ELO pour le matchmaking et en parallèle de celui-ci une league du kiki qui serait reset régulièrement?

Je pense que cet online peut convenir aux fans des jeux online et ne conviendra qu'à moitié aux fans de l'IRL qui cherche un outil complémentaire. Encore qu'il faille s'entendre sur la notion de complémentaire.

Actuellement, le online me permet de mieux cibler mes plays IRL, mais certainement pas de les recopier à l'intégral. Donc j'y trouve une complémentarité et finalement une différence qui justifie encore plus ma présence IRL. Par contre, pour ceux qui n'ont que le online pour s'entrainer en vue de l'IRL y trouvent moins leur compte, je suis entièrement d'accord (et je fais aussi partie de cet type de joueurs, allez comprendre ^^)

Je crois l'avoir déjà dit mais la solution, pour moi joueur IRL avant tout, passe par le défi et non le match classé, et par un système de liste d'amis "actuellement en ligne" sérieuse. C'est vers cette voie qu'il faut aller, quand elle sera opérationnelle. On aura l'assurance de jouer contre qqun dont on connait le niveau, la possibilité de tester précisément des teams face à d'autres teams etc.

Au niveaux XP perso du nouvel outil : je fais des matchs en moyenne tout juste intéressant intellectuellement, parfois géniaux en terme de défoulement ^^ Mais c'est dû au reset total qui fait repartir de 0. J'avais plus de 1000 matchs avant, j'en suis à 30 aujourd'hui. Petit à petit, si je tiens le rythme que j'avais avant, je reviendrais dans les eaux du rang 2 à 5/6, le mini-reset n'y changera pas grand chose.

Ce qui me pose plus de pbl, même si je m'y suis habitué, c'est le temps de partie (et la foutue perte de temps sur l'anim de KO, faut virer ça !! ^^) qui freine vraiment la progression.
Revenir en haut Aller en bas
bulbiced
Bad Aboum malade
bulbiced

Messages : 480
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 44
Localisation : Noyon

Online : Reset et Hall of Fame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Online : Reset et Hall of Fame   Online : Reset et Hall of Fame - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 15:47

Jones a écrit:
Je crois l'avoir déjà dit mais la solution, pour moi joueur IRL avant tout, passe par le défi et non le match classé, et par un système de liste d'amis "actuellement en ligne" sérieuse. C'est vers cette voie qu'il faut aller, quand elle sera opérationnelle. On aura l'assurance de jouer contre qqun dont on connait le niveau, la possibilité de tester précisément des teams face à d'autres teams etc.

La liste d'amis est réellement prévue? j'ai sans doute loupé quelque chose^^


Dernière édition par bulbiced le Mer 3 Juin 2015 - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Online : Reset et Hall of Fame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Online : Reset et Hall of Fame   Online : Reset et Hall of Fame - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 16:09

Il me semblait que oui ! C'est ptet moi qui ai loupé qqe chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Online : Reset et Hall of Fame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Online : Reset et Hall of Fame   Online : Reset et Hall of Fame - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 16:55

Le problème c qu'il y a jamais personne en défi :/ ...sauf si on passe par le chat et qu'on essaie de voir s'il y a qq'un de dispo :p
Revenir en haut Aller en bas
Rogan
Bad Aboum anéanti
Rogan

Messages : 186
Date d'inscription : 18/12/2013

Online : Reset et Hall of Fame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Online : Reset et Hall of Fame   Online : Reset et Hall of Fame - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 17:02

Ouais la fonction défis aléatoire c'est une blague y'a jamais personne ..

Et la liste d'amis c'est juste obligatoire pour un jeu comme celui là, ça manquait déjà dans l'ancienne version et ça manquera encore plus dans cette version !

Après, comme je le vois venir ça ne sortira pas avec la première version release du jeu .. faudra attendre une mise à jour je pense
Revenir en haut Aller en bas
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Online : Reset et Hall of Fame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Online : Reset et Hall of Fame   Online : Reset et Hall of Fame - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 18:43

Rogan a écrit:
Ouais la fonction défis aléatoire c'est une blague y'a jamais personne ..

Et la liste d'amis c'est juste obligatoire pour un jeu comme celui là, ça manquait déjà dans l'ancienne version et ça manquera encore plus dans cette version !

Après, comme je le vois venir ça ne sortira pas avec la première version release du jeu .. faudra attendre une mise à jour je pense

Je crois que le défi aléatoire ne fonctionne tout simplement pas. Certains joueurs ont testés de se mettre simultanément en recherche de défi aléatoire... même si le niveau était proche, au bout de 15-20min, ils se sont pas affrontés.
Revenir en haut Aller en bas
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Online : Reset et Hall of Fame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Online : Reset et Hall of Fame   Online : Reset et Hall of Fame - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 11:27

Voilà, il m'a fallu 4 jours pour repasser élite pour ma part, sans farmer à mort, mais c'est vrai que les doubles victoires aident vachement pour vite monter...
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Online : Reset et Hall of Fame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Online : Reset et Hall of Fame   Online : Reset et Hall of Fame - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 11:39

J'ai l'impression que le reset met aussi à zéro le nombre de victoires consécutives non ?

Si oui, ça n'aide pas non plus à remonter vite. Et dommage de perdre une série.
Revenir en haut Aller en bas
Mendrock
Bad Aboum mal réveillé !
Mendrock

Messages : 387
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Online : Reset et Hall of Fame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Online : Reset et Hall of Fame   Online : Reset et Hall of Fame - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 11:41

Bah encore une fois quand on joue pas beaucoup c'est assez plaisant de pouvoir gagner plus vite des places sur une série de victoire, et puis 5/6 match sans tomber sur un mauvais matchup (soit notre counter soit qu'on connait pas) c'est rare.. Vous avancez vite car vous êtes bons point x)
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Online : Reset et Hall of Fame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Online : Reset et Hall of Fame   Online : Reset et Hall of Fame - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 11:50

Je me suis déterminé un objectif de casu : essayer d'atteindre un rang supérieur à celui que j'avais avant le reset, comme ça j'ai l'impression de progresser un peu à chaque reset ^^
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Bad Aboum mal réveillé !
wodan

Messages : 354
Date d'inscription : 28/09/2014

Online : Reset et Hall of Fame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Online : Reset et Hall of Fame   Online : Reset et Hall of Fame - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 17:45

Neah a écrit:
Voilà, il m'a fallu 4 jours pour repasser élite pour ma part, sans farmer à mort, mais c'est vrai que les doubles victoires aident vachement pour vite monter...

Mieux vaut parler en nombre de parties qu'en nombre de jours. Pour moi 4 jours ça équivaut entre 2 et 8 parties au mieux.

Revenir en haut Aller en bas
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Online : Reset et Hall of Fame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Online : Reset et Hall of Fame   Online : Reset et Hall of Fame - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 18:20

wodan a écrit:
Neah a écrit:
Voilà, il m'a fallu 4 jours pour repasser élite pour ma part, sans farmer à mort, mais c'est vrai que les doubles victoires aident vachement pour vite monter...

Mieux vaut parler en nombre de parties qu'en nombre de jours. Pour moi 4 jours ça équivaut entre 2 et 8 parties au mieux.


Environ 30 matchs je dirais grossomodo... les doubles victoires accélères vraiment la chose.


Edit pour éviter le double post à 10min d'intervalle : Malgrès mon rang d'élite, j'affronte quand même des joueurs à 0 matchs joués (un pour le moment... sur 3 matchs en élite)... j'en ai affrontés deux ou trois avec moins de 10 matchs joués lorsque j'étais ligue or... c'est pas encore tout à fait au point le matchmaking... c'est dommage car le débutant qui arrive, qui se fait rouler dessus par une team opti sans qu'on puisse lui dire quoique ce soit (pas de chat) bah ça fait potentiellement perdre un futur joueur.
Revenir en haut Aller en bas
ElPoyoDiablo
Bad Aboum énervé
ElPoyoDiablo

Messages : 818
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 41
Localisation : Nantes

Online : Reset et Hall of Fame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Online : Reset et Hall of Fame   Online : Reset et Hall of Fame - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 8:58

En jouant hier je suis tombé pour la 1ere fois sur une map type piwate avec cocotiers et tonneaux mais sans radeaux : Elle vient de sortir ?
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Online : Reset et Hall of Fame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Online : Reset et Hall of Fame   Online : Reset et Hall of Fame - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 9:13

oui, c'est la MaJ d'hier a 15h... annoncée sur le forum off
Revenir en haut Aller en bas
Ysu
Champion du monde 2015 et 2017
Ysu

Messages : 373
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 36
Localisation : Liège

Online : Reset et Hall of Fame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Online : Reset et Hall of Fame   Online : Reset et Hall of Fame - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 9:44

Semi annoncée
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Online : Reset et Hall of Fame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Online : Reset et Hall of Fame   Online : Reset et Hall of Fame - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 12:05

ceci est un autre debat...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Online : Reset et Hall of Fame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Online : Reset et Hall of Fame   Online : Reset et Hall of Fame - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Online : Reset et Hall of Fame

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Pas de code online dans le pack OAV, avenir du online, et quelques HS sur les jeux
» Fin des reset du ladder
» Reset du ladder.
» Tournoi online
» des news du online !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Général :: Actu Kromaster-