Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Retours méta TL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Faface
Bad Aboum malade
Faface

Messages : 696
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Retours méta TL - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 15 I_icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 14:00

njfan a écrit:
...mais je testerais pas plus tard que le we prochain la Yugush de Faface Wink


Cool. J'attends ton retour avec impatience Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Percimou
Bad Aboum malade
Percimou

Messages : 517
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 26
Localisation : Brabant Wallon

Retours méta TL - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 15 I_icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 21:13

Hello ^^ Encore des nouvelles du front en TL pour ceux que ça intéresse ! J'ai participé à deux tournois ce week end, du coup jvais grouper en un post, mais surtout vous la faire courte Wink

TL d'Ottignies (10 joueurs) - Map Brouillard
1 - Filippo -> Gein / Percimol / ???
2 - Percimou -> Yugo Exalté / Persée Phore / Cléophée / Phaéris Anénanti / Joris Bretteur / Djaul
3 - Hell's (pas sûr) -> Julith / Persée Phore / Atcham / Chafer Lancier / Percimol Contrôlé

Ici c'était clairement de la méta expérimentale (beaucoup de jeunes !), avec des compo parfois étranges ^^ Toutefois, j'y ai essuyé mon premier draw sur Brouillard dans un match contre Hell's. La prochaine fois j'y emmènerai ma tour à dés x)

TL de Namur (14 joueurs) - Map Brouillard
1 - Percimou -> Idem
2 - Candice -> Gein / Hercul
3 - ??? -> Gein Hercul

3 Gein / Hercul, 2 Corbeaux / Elite, des Cellulith et des Tom&Jerry dans tous les sens. Pas un seul Percimol, et seule ma team compte Yugo Exalté ou même Djaul dans ses rangs. Comme quoi je n'ai pas encore réussi à convaincre qui que ce soit avec ma compo x) Notons aussi un discret petit Moon / Darkli / Khan / Nakunbra, une Yugo JR, ainsi que 2 Kitty Rage (dans la même équipe :'o ).
Si je devais résumer mes matchs, je dirai que j'ai lancé mes dés dans ma petite tour en verre, et puis j'ai gagné O.O Non en vrai il y avait des jolis moves derrière et pas toujours de la chance (genre Djaul qui transfère 2 blessures au CN d'en face, puis crit vs 2 armures). On retiendra le kill de Sphincter au t2 qui était allé chercher une pano huppermage dès son premier tour. Paix à son âme.

Donc voilà, globalement je ne retiens que quelques compo bien présentes :
Gein + Hercul Eudla + Phaéris + Steamy ou Mask Pleutre
Julith + Sphincter Cell + Khan Karkass + Phaéris + Kivin
Sphincter Cell + Ush + Khan Karkass + Phaéris + Mask Classik
Corbeau Noir + Riktus Elite + Khan Karkass + Phaéris + Kivin
Teams incluant Percimol Contrôlé

Sans compter les Yugo (v2 ou v4), Chouque, Papycha Protecteur, Duc Rex, Ben le Ripate, Roissingue, Harry Saf et autres belles surprises qu'on ne pourra qu'espérer au QT de Namur ^^


Dernière édition par Percimou le Mar 9 Mai 2017 - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours méta TL - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 15 I_icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 13:33

J'attends de voir les teams du QT de Namur avec impatience...en espérant qu'elles soient variées Rolling Eyes

Merci pour tes CR Percimou Very Happy

Sinon,toupiti QS par chez nous,à 6 :/ (trop de soleil,les élections,le pollen ché pas^^) sur Map Brouillard

Classement:
1. NicoPont82 (MC/Rémi/Khan/Ed/Ed/Maskemane) 2/1/0
2. njfan (Hercul/Rémi/Fantassin/Ed/Nakunbra) 2/0/1
3. Vagna777 (Persée/Phaéris/Le Chouque/Djaul/PC) 1/1/1
4. Léo (Khan/Ayan/Kitty/Ed/?/Steamy) 1/1/1
5. bulin (Minotoror/Démino/Khan/Atcham/??) 0/1/2
6. ??? (La Nonne/MC/Pandalida/Maskemane) 0/0/3

J'aime beaucoup Rémi,ça s'est confirmé avec ce tournoi Very Happy ...ça bouge de ouf...le seul point faible que je lui vois c qu'il frappe que en ligne ou en mode triturage de cerveau avec Tir Railleur^^...pour ma team,y a que du poke,pas de cac :/ et ça c un autre point faible...par contre,quand ça veut cogner,ça cogne :p
...mais bon,mon pti Djaul m'a manqué un peu quand mm Very Happy

Ronde 1: ctre ??? (La Nonne/MC/Pandalida/Maskemane) - Victoire -
Ça se passe vite...je croque MC trop avancé puis Pandalida....

Ronde 2: ctre Léo (Khan/Ayan/Kitty/Ed/?/Steamy) - Défaite -
je joue ctre une Kitty défensive :/ ....les doubles tombent...sur un rush à 3GG chacun,Nak tombe sur les coups de Kitty...je double puis rush un Ayan au cac de mon Ed sur ma ligne de fond O.O...et là c le drame...je m'emmerde à vouloir ralentir Kitty avec Fumée alors que j'aurais pu avoir un Tir Railleur de plus sur Ayan Mad ...le Ayan qui survit à 1PV forcément sur le coup de poing de Ed qui fait pas cc et Ayan qui fait armure pale ...mais bon,mm en bad luck,c pour ma gueule....

Ronde 3: ctre Vagna777 (Persée/Phaéris/Le Chouque/Djaul/PC) - Victoire -
Je joue ctre ma team Djaul/Chouque qui a séduit mon adversaire lors de notre précédente séance de tryhard Very Happy ...je focus Le Choque forcément en gardant un œil sur Djaul Razz ...un mauvais choix de placement de mon adversaire avec le piwate et je rush Le Chouque pour la game

Je reste donc convaincu par Rémi...mais va falloir bosser le truc parce que les Tir Railleur demandent du boulot^^

Chao chao cat
Revenir en haut Aller en bas
bulbiced
Bad Aboum malade
bulbiced

Messages : 480
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 44
Localisation : Noyon

Retours méta TL - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 15 I_icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 18:16

Petit CR express du TL joué hier à la boutique Cardass (Creil)

Nous étions 6 joueurs à nous affronter sur pirate island 2

1er : bulbi avec MC / Khan / Phaeris / CN / jerry / Kivin 3v/0n/0d
2eme : Carl (pti bout d'une 10aine d'année) avec Gein / Moon / Steamy 2v/0n/1d
3eme : DarkJM avec Roissingue/Khan/SC/phaeris/Edmond 1v/1n/1d
3eme (aexequo) : Nowar avec Khan/ush/Phaéris/CN/Edmond 1v/1n/1d
5eme : Wodan avec yugoE/persée/cléo/Phaeris/Djaul/Jerry/Maskemane 1v/0n/2d
6eme : Nathalie avec Julith/Khan/JB/Emma 0v/0n/3d

Trés satisfait de l'alliance des poseurs de pigeons, ca spam vite et la truche de MC est vite rentabilisée^^

Venu en total détente, je repars avec un 4eme corbac (vu ma team du jour, j'étais obligé de le pick, et ca a toujours une certaine valeur d'échange^^)
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours méta TL - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 15 I_icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 18:33

MC/CN,fallait que ça sorte à un moment donné^^
Sinon,je trouve que les gens cherchent pas trop à varier la méta malgré le chamboulement :/
Content de voir que certains reviennent autour des plateaux de jeu :p
Revenir en haut Aller en bas
Faface
Bad Aboum malade
Faface

Messages : 696
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Retours méta TL - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 15 I_icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 9:06

njfan a écrit:
MC/CN,fallait que ça sorte à un moment donné^^
Sinon,je trouve que les gens cherchent pas trop à varier la méta malgré le chamboulement :/
Content de voir que certains reviennent autour des plateaux de jeu :p

Difficile de varier quand y a des teams aussi violentes.

Evidemment, ça dépend de ton état d'esprit en TL. Ceux qui n'ont pas l'habitude de gagner vont copier des teams fortes, ceux qui gagnent, ça va dépendre de s'ils ont besoin de train pour un gros event ou pas, et puis y a ceux qui joue pour s'amuser.

Pour le prochain TL, avec des potes, on a décidé de s'imposer mutuellement un lvl 4+ (le classement du QT passé va décider de qui choisit en premier ^^). Qui sait, y aura peut-être quelque chose de sympa qui en ressortira. Au pire j'aurai fait tourner mes neurones pour build sur un truc wtf.
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours méta TL - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 15 I_icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 9:31

Je reste persuadé qu'on peut tirer son épingle du jeu tout en jouant hors méta dans une optique compèt'...mm si la méta est forcément séduisante par son efficacité couplée à une facilité d'accès en terme de gameplay.C le défi que je me lance pour les mois à venir...je m'attends à me faire rouster au début mais l'objectif est d'arriver aux derniers QT de l'année avec qq chose d'opti et original Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bulbiced
Bad Aboum malade
bulbiced

Messages : 480
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 44
Localisation : Noyon

Retours méta TL - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 15 I_icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 9:58

njfan a écrit:
MC/CN,fallait que ça sorte à un moment donné^^
Sinon,je trouve que les gens cherchent pas trop à varier la méta malgré le chamboulement :/
Content de voir que certains reviennent autour des plateaux de jeu :p

C'est vrai qu'on avait pas encore croisé le couple des papa pigeons, pour le coup, c'est trés plaisant à jouer, map controle invocs toussa, pour le OT on repassera dés qu'on cible du lvl4 ou +, mais j'aime bien les strats sur plusieurs tours Very Happy

Je crois que la méta va bouger un peu, mais pas tant que ça, le double lvl4 (cellulith, emmacule jujubaka ou autre jujush...) restant trés fort, certaines teams vont (se sont déja^^) s'intégrer, comme la yugotrap, d'autres vont revenir sur le devant de la scène (geincule^^)

Revenir en haut Aller en bas
hell_s_caretaker
Bad Aboum malade
hell_s_caretaker

Messages : 747
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 43
Localisation : Belgique

Retours méta TL - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 15 I_icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 23:38

Percimou a écrit:
Hell's (pas sûr) -> Julith / Persée Phore / Percimol / Atcham / Maskemane
J'étais dans ma période test du pack OAV, à occurrence je voulais tester Percimol, tant qu'à faire Atcham auquel j'ai ajouté une valeur sûre: Julith

Par contre, je n'ai pas joué Maskemane (je ne l'ai encore pas testé) car il est en train de se faire opérer pour recevoir un joli micro-aimant afin d’accueillir plus facilement ses masques.
Je devais jouer Chafer Lancier, histoire d'avoir du feu et offrir 2PV à Perci. Si pas Lancier, Jery ou Phaeris.

Mon ressenti après cette soirée:
- Percimol est, comme on peut s'y attendre, assez fort mais il reste tout de même fragile. Je persiste sur mon point de vue que le blinder de PA/PM ne servira pas énormément mais si il peut se chopper une Hupper mage, il ne faut pas hésiter.
- Atcham, je dois encore jouer un peu avec car entre les fois où j'oublie qu'il attaque à distance et l'oubli de lui offrir des dés de tension...
Bref, il ne m'a pas convaincu mais c'est en partie de ma faute.
Revenir en haut Aller en bas
http://casemasterarena.forumprod.com
Percimou
Bad Aboum malade
Percimou

Messages : 517
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 26
Localisation : Brabant Wallon

Retours méta TL - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 15 I_icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 9:41

hell_s_caretaker a écrit:
Percimou a écrit:
Hell's (pas sûr) -> Julith / Persée Phore / Percimol / Atcham / Maskemane
J'étais dans ma période test du pack OAV, à occurrence je voulais tester Percimol, tant qu'à faire Atcham auquel j'ai ajouté une valeur sûre: Julith

Par contre, je n'ai pas joué Maskemane (je ne l'ai encore pas testé) car il est en train de se faire opérer pour recevoir un joli micro-aimant afin d’accueillir plus facilement ses masques.
Je devais jouer Chafer Lancier, histoire d'avoir du feu et offrir 2PV à Perci. Si pas Lancier, Jery ou Phaeris.

Mon ressenti après cette soirée:
- Percimol est, comme on peut s'y attendre, assez fort mais il reste tout de même fragile. Je persiste sur mon point de vue que le blinder de PA/PM ne servira pas énormément mais si il peut se chopper une Hupper mage, il ne faut pas hésiter.
- Atcham, je dois encore jouer un peu avec car entre les fois où j'oublie qu'il attaque à distance et l'oubli de lui offrir des dés de tension...
Bref, il ne m'a pas convaincu mais c'est en partie de ma faute.

Ah oui en effet, merci de préciser ^^
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours méta TL - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 15 I_icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 11:47

C marrant mais perso le Atcham m'a grave convaincu^^ (quoi comment ça chuis pas objectif Laughing)...pas de gros test encore mais les 1ers tests ont été vraiment concluants...reste à voir comment build une team avec :p
Revenir en haut Aller en bas
Percimou
Bad Aboum malade
Percimou

Messages : 517
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 26
Localisation : Brabant Wallon

Retours méta TL - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 15 I_icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 9:25

Bonjour bonjour !

Samedi il y avait un p'tit TL de 7 joueurs à LLN, toujours sur la Map Brouillard.
Comme j'avais plus besoin de m'entraîner avec Yugo, j'ai décidé de changer d'équipe ^^
Il faut dire que ça n'a pas été simple vu que ma soeur monopolisait quelques bonnes figs Surprised
Enfin soit, voici le classement :

1. Percimou - Raymond Garden / Corbeau Noir / Chafer Fantassin / Maskemane / Bouftou Royal / Kivin
2. Filippo - Persée Phore / Minotoror / Lou / Percimol Contrôlé / Grougaloragran
3. Hell's - Yugo Exalté / Ush / Phaéris / Joris Bretteur / Jerry Orlo
4. Odile V. - Persée Phore / Khan K. / Papycha Protecteur / Phaéris / Joris Bretteur / Djaul
5. Timéo - Khan K. / Riktus Elite / Corbeau Noir / Riktus Brâkmar
6. jeune joueur - Yugo / Ush / Percimol Contrôlé / Maskemane
7. Manoé - Team vioque avec quelques arrangements, pas fait attention

1ère ronde : Filippo (Persée Phore / Minotoror / Lou / Percimol Contrôlé / Grougaloragran)
On sent qu'il ne gère pas trop son équipe, et le stress augmente quand je lui envoie un bouftou et un corbac au premier tour... Sur un mauvais placement de ma part, il pouvait me mettre deux zones pour max 5 dégats sur trois de mes perso dont Raymond, mais il était trop préoccupés par les invocs que pour me menacer... Avec un joli buff terre / feu sur le BR et un corbac bien placé, je lui trap son Percimol qui mourra in extremis sur une frappe de Kivin. Il m'envoie son Minotoror boosté par Lou (utilité ?) grâce à Persée Phore, il n'aura que 10PV en arrivant dans mes lignes, en mettant 5 blessures au Corbeau Noir. Je l'achève sans soucis. WIN

2ème ronde : Timéo (Khan K. / Riktus Elite / Corbeau Noir / Riktus Brâkmar)
Match plus compliqué déjà... Il m'envoie son Riktus faire 5 dégâts sur CN t2, je lui tue à mon tour. Puis il tue mon Kivin avec CN (2 GG :'( ) Je lui tue CN en retour. Après c'est la débandade en face, mais je vais lui chercher Khan. Dommage pour lui car il a été assez impulsif en jouant CN : il invoquait des Corbacs et les jouait avant d'avoir l'idée de reculer avec CN :/ J'espère qu'il a retenu la leçon. WIN

3ème ronde : Hell's (Yugo Exalté / Ush / Phaéris / Joris Bretteur / Jerry Orlo)
Le match que je redoutais le plus, car je connais bien Yugo... Difficile de le contrer à coups de bouftous, il les utilisera même pour envoyer Ush entre mon Chafer Fantassin et CN. Heureusement la chance était de mon côté, et j'avais pick la Pano Huppermage et une sucette terre à mon T1 avec le Bouftou Royal. Bien qu'ayant perdu la frappe du Chafer et une attaque avec CN, je parviens à lui tuer Ush. Il abandonne, ne pouvant plus faire grand chose :/ WIN

Voili voilou, plutôt content du résultat pour une équipe que j'avais build le jour même sans Phaéris ni Persée Phore ^^ Une manière sympa et pas trop pétée de jouer le Corbeau Noir si ça peut intéresser quelqu'un :p Sinon le Bouftou Royal est très fort pour un niveau 3, je le garde à l'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
RalienZ
Bad Aboum mal réveillé !
RalienZ

Messages : 370
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 42
Localisation : Valenciennes

Retours méta TL - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 15 I_icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 10:28

Percimou a écrit:

Voili voilou, plutôt content du résultat pour une équipe que j'avais build le jour même sans Phaéris ni Persée Phore ^^ Une manière sympa et pas trop pétée de jouer le Corbeau Noir si ça peut intéresser quelqu'un :p Sinon le Bouftou Royal est très fort pour un niveau 3, je le garde à l'oeil !

En même temps, avec le CN sur la map brouillard, tu ne prends pas beaucoup de risque hein...
D'où le nombre de victoires.

Mais content que le BR t'ait convaincu Smile
Moi il reste mon préféré, puis il a encore de beau jour devant lui avant qu'il ne soit plus jouable (ce qui risque d'arriver avec la S6)
Revenir en haut Aller en bas
Percimou
Bad Aboum malade
Percimou

Messages : 517
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 26
Localisation : Brabant Wallon

Retours méta TL - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 15 I_icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 12:02

T'as raison la prochaine fois je jouerai Bouftou Royal, Vampyre Chétif, Ogrest, Joris, Sam Hyrrit, Dark Vlad et Kanniboul Archer, histoire de prendre des risques ^^

En soi j'ai choisi Corbeau Noir parce qu'il est complémentaire au niveau des éléments avec le Bouftou Royal, qu'il peut trap à coup de corbacs afin de mettre à portée de bouftous, et qu'il est plaçable avec Raymond (ainsi que leurs invocs). Je l'aurai aussi jouée sur une map autre que Brouillard, je n'en avais pas tenu compte à la base.

Je voulais jouer ton équipe, mais Persée Phore était déjà pris par ma frangine, l'autre ayant été sauvagement par notre Chacha (encore un coup de Njfan, j'en suis sûr !)
Revenir en haut Aller en bas
bulbiced
Bad Aboum malade
bulbiced

Messages : 480
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 44
Localisation : Noyon

Retours méta TL - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 15 I_icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 20:02

Percimou a écrit:
T'as raison la prochaine fois je jouerai Bouftou Royal, Vampyre Chétif, Ogrest, Joris, Sam Hyrrit, Dark Vlad et Kanniboul Archer, histoire de prendre des risques ^^

En soi j'ai choisi Corbeau Noir parce qu'il est complémentaire au niveau des éléments avec le Bouftou Royal, qu'il peut trap à coup de corbacs afin de mettre à portée de bouftous, et qu'il est plaçable avec Raymond (ainsi que leurs invocs). Je l'aurai aussi jouée sur une map autre que Brouillard, je n'en avais pas tenu compte à la base.

Je voulais jouer ton équipe, mais Persée Phore était déjà pris par ma frangine, l'autre ayant été sauvagement par notre Chacha (encore un coup de Njfan, j'en suis sûr !)

Arf je trouve pas que t'aies vraiment besoin de te justifier ici (et même si tu jouais une team totale méta, chacun joue ce qu'il veut/aime^^), ta team est sympa et profite bien du raymond, je ne retiens que ta win face à des teams bien plus opti (au moins pour la cn elite et la papytrap), perso l'association du CN et BR me serait pas venu à l'esprit, car j ai tendance a pop beaucoup de corbac et la nouvelle règle aide pas en ce sens^^

A un moment va falloir arrêter de croire que jouer CN ou julith c'est instawin, je l'ai déja dit ailleurs^^, y a le pilote, les faits de jeu (RD, dés, matchups), la map, l'alignement des planètes...
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours méta TL - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 15 I_icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 20:17

bulbiced a écrit:
Percimou a écrit:
T'as raison la prochaine fois je jouerai Bouftou Royal, Vampyre Chétif, Ogrest, Joris, Sam Hyrrit, Dark Vlad et Kanniboul Archer, histoire de prendre des risques ^^

En soi j'ai choisi Corbeau Noir parce qu'il est complémentaire au niveau des éléments avec le Bouftou Royal, qu'il peut trap à coup de corbacs afin de mettre à portée de bouftous, et qu'il est plaçable avec Raymond (ainsi que leurs invocs). Je l'aurai aussi jouée sur une map autre que Brouillard, je n'en avais pas tenu compte à la base.

Je voulais jouer ton équipe, mais Persée Phore était déjà pris par ma frangine, l'autre ayant été sauvagement par notre Chacha (encore un coup de Njfan, j'en suis sûr !)

Arf je trouve pas que t'aies vraiment besoin de te justifier ici (et même si tu jouais une team totale méta, chacun joue ce qu'il veut/aime^^), ta team est sympa et profite bien du raymond, je ne retiens que ta win face à des teams bien plus opti (au moins pour la cn elite et la papytrap), perso l'association du CN et BR me serait pas venu à l'esprit, car j ai tendance a pop beaucoup de corbac et la nouvelle règle aide pas en ce sens^^

A un moment va falloir arrêter de croire que jouer CN ou julith c'est instawin, je l'ai déja dit ailleurs^^, y a le pilote, les faits de jeu (RD, dés, matchups), la map, l'alignement des planètes...

Je suis d'accord avec bulbiced,chacun a droit de jouer ce qu'il a envie,méta ou pas,que les gens apprécient ou pas^^...j'ai eu joué Luk/Poo/CN/Djaul de la grande époque parce que j'aimais jouer c'te team et j'assume totalement Very Happy ...maintenant,j'ai une autre philosophie :p ...mais si y a un truc moche qui sort en S5 et que je kiffe grave,genre les ouginaks ou DC ou Grougalorasalar (je m'entraine à prononcer au cas où XD),ben je le jouerais  Twisted Evil  (mm si je l'espère pas^^)

Je suis d'accord une nouvelle fois avec bulbiced sur le fait que CN,Julith c pas instawin...et heureusement j'ai envie de dire^^...par contre,il a oublié le sens du vent dans les variables Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Percimou
Bad Aboum malade
Percimou

Messages : 517
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 26
Localisation : Brabant Wallon

Retours méta TL - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 15 I_icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 20:52

Attention, je ne me justifie pas, j'explique mon choix x)
Revenir en haut Aller en bas
hell_s_caretaker
Bad Aboum malade
hell_s_caretaker

Messages : 747
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 43
Localisation : Belgique

Retours méta TL - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 15 I_icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 21:48

Pour ma part, je voulais tester Yugo et je voulais jouer Ush que j'aprécie grandement (surtout depuis le changement d'insensible) et Yugo me semblait pas mal pour le placer.
A la base, je voulais jouer Yugo + Persée car ils vont vraiment bien ensembles mais j'aurais eu trop de perso terre et pas assez d'autres éléments.
Je voulais également un niveau 2 qui puisse taper 2x dans un autre élément que terre. Je ne voulais pas jouer Cléo, je n'ai pas voulu d'Ayan vu que je comptais jouer Phaeris et Jerry qui tapaient déjà feu donc, je me suis penché sur Joris, qui avec Yugo pourrait parfois placer une belle crise !

Je ne maîtrisais vraiment pas Yugo, mais je l'aime déjà bien, il offre beaucoup de possibilités mais seul, il n'est pas terrible et c'est clairement le reste de l'équipe qui fait le job.
J'ai perdu contre Perci car il avait une plus grande maîtrise de Yugo et aussi parce qu'il a eu les RD pour lui. Non mais franchement l'Hupermage et le "terra buff" qui se dévoilent à son tour, je crie à l'arnaque Razz

RalienZ a écrit:
Percimou a écrit:

Voili voilou, plutôt content du résultat pour une équipe que j'avais build le jour même sans Phaéris ni Persée Phore ^^ Une manière sympa et pas trop pétée de jouer le Corbeau Noir si ça peut intéresser quelqu'un :p Sinon le Bouftou Royal est très fort pour un niveau 3, je le garde à l'oeil !

En même temps, avec le CN sur la map brouillard, tu ne prends pas beaucoup de risque hein...
D'où le nombre de victoires.

Mais content que le BR t'ait convaincu Smile
Moi il reste mon préféré, puis il a encore de beau jour devant lui avant qu'il ne soit plus jouable (ce qui risque d'arriver avec la S6)

Bouftou Royal est S3 donc il ne sautera pas avec la S6 mais plutôt avec la S9. Je rappelle au passage que le format saison englobe 6 saisons (3 ans de sorties) et que la S2 compte pour 2 saisons ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://casemasterarena.forumprod.com
Faface
Bad Aboum malade
Faface

Messages : 696
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Retours méta TL - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 15 I_icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 23:02

Je ne suis pas d'accord. Je pense que chaque personne voulant jouer Corbeau Noir devrait d'abord introduire une demande écrite en quatre exemplaires à son administration locale et demander un permis spécial avec dérogation, le tout accompagné, évidemment, d'une note justificative. Tiens, m'en vais demander à Lescart de mettre ça dans les prochaines règles de tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
RalienZ
Bad Aboum mal réveillé !
RalienZ

Messages : 370
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 42
Localisation : Valenciennes

Retours méta TL - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 15 I_icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 11:15

Ah ! Sad lol ici.

Si c'est pas instawin, alors pourquoi on ne voit que ça depuis un long moment dans les top des tournoi ?... Pourquoi ils sont tant surjoué ?... Bizarre.
Bref, pas grave, je ne faisais que relever un fait, après on est d'accord, chacun joue ce qu'il veut en effet.

@hell_s_caretaker : Sur de toi l'ami ? Le format "saison" c'est 6 ans de sorties (donc 6 saisons à raison d'une saison par an au mieux)
J'en doute... Après, je ne remets en cause tes dires, juste que je trouve cela plutot long comme rotation.
Car pour moi, factuellement, la S4 a fait que la S1 est ban (reste 3 saisons jouable)
Donc, si on suit le truc, la S5 va ban la S2 (il reste 3 saisons jouable)
Puis la S6 va ban la S3 (il reste 3 saisons jouable)
Ensuite la S7 va ban la S4 (il reste 3 saisons jouable)
Et ainsi de suite, non ?...
Revenir en haut Aller en bas
Neurosphobe
Bad Aboum mal réveillé !
Neurosphobe

Messages : 296
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 44
Localisation : Bethisy, Oise

Retours méta TL - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 15 I_icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 12:54

pour moi ya rien d'instawin c'est surtout une question de maitrise du joueur ( + les faits de jeu et l'alignement des planetes mais un bon joueur saura faire avec , dans une certaine limite bien sur )

le CN était pété avant la bosslist pré cdf2015 quand il était jouable avec luk poo henual djaul et c'est de là que vient sa reputation . depuis il a pris beaucoup de nerf et il est aujourd'hui plus difficile pour lui d'avoir l'init, point qu'il lui donne un avantage certain et encore : ca emmerdait surtout Poo et Liane qui sont out en format saison
malgré ca il reste un lv4 avec bcp de qualité et c'est pour ca qu'il reste tres present mais instawin ,non .
ensuite, la nouvelle regle d'insensible affaiblit julith et celle sur les invocs fait mal au cul du sphincter ( dsl fallait que j'en fasse une ^^ )
je pense qu'il ya des teams counter meta qui ne sont pas encore sorti , a base de Ush par exemple mais on a pas tout vu de la s5

bref , tout s'equilibre avec les nouvelles regles, d'ailleurs ya 95% des sujets teams et synergies sur big bad qui sont devenus obsolètes !
Revenir en haut Aller en bas
Shinato
Bad Aboum anéanti
Shinato

Messages : 137
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 33
Localisation : Bourges (18)

Retours méta TL - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 15 I_icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 13:32

Je pense pas non plus qu'une game est instawin car il y a quand même l'aléatoire qui est assez présent (comme déjà dit: dés, RD, expérience du joueur, chance, ...) mais il n'empêche que certaines figurines sont assez difficile à contenir et/ou à mettre K.O

Perso, je travaille sur une team à base de Ush / Otomaï et je dois dire que je suis assez content du résultat pour le moment. Les nouvelles règles sur l'insensibilité permettent un peu plus d'options avec Oto et les potentiels combo entre les 2 sont dévastateur Smile
Revenir en haut Aller en bas
hell_s_caretaker
Bad Aboum malade
hell_s_caretaker

Messages : 747
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 43
Localisation : Belgique

Retours méta TL - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 15 I_icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 14:46

RalienZ a écrit:

@hell_s_caretaker : Sur de toi l'ami ? Le format "saison"c'est 6 ans de sorties (donc 6 saisons à raison d'une saison par an au mieux)
J'en doute... Après, je ne remets en cause tes dires, juste que je trouve cela plutot long comme rotation.
Car pour moi, factuellement, la S4 a fait que la S1 est ban (reste 3 saisons jouable)
Donc, si on suit le truc, la S5 va ban la S2 (il reste 3 saisons jouable)
Puis la S6 va ban la S3 (il reste 3 saisons jouable)
Ensuite la S7 va ban la S4 (il reste 3 saisons jouable)
Et ainsi de suite, non ?...

Je n'ai pas dis 6 ans mais 3 ans soit 6 saisons (vu qu'il devrait y avoir 2 saisons par an).
Sinon, oui, je suis certain de mes dires (enfin c'est ce qui est annoncé pour le moment) !
Il ne faut pas oublier que les nouvelles saison sont en réalité des demi saison par rapport à la S1 et la S2; ce que tu oublies dans ton calcul.
Si on prend en compte ce que [Nuuh] annonce, et considérant la s2 comme 2 saisons nous avons: S2 (2) + S3 (1) + S4 (1) => soit 4 saisons.
En juin nous auront la S5 (5 saisons), en décembre (théoriquement vu que juin + 6 mois = décembre) la S6. Dans l'article de [Nuuh]  (cf. Gamakna #1), il dit que la prochaine saison à sauter est la S2 mais que ça ne sera pas pour 2017 et effectivement la S7 est sensée sortir en Juin 2018 et c'est donc logiquement elle qui faira sauter la S2.

> Sources: forum officiel et confirmé dans le Gamakna #1

Edit: La S1 était vraiment une grosse saison en comptant la série Blind Box, boîte de base et tout les add-on
- S1: 52 profils différents (82 figurines si on considère la jouabilité max)
- S2: 52 profils différents (78 figurines si on considère la jouabilité max)
- S3: 29 profils différents (37 figurines si on considère la jouabilité max)
- S4: 38 profils différents (48 figurines si on considère la jouabilité max)
Revenir en haut Aller en bas
http://casemasterarena.forumprod.com
RalienZ
Bad Aboum mal réveillé !
RalienZ

Messages : 370
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 42
Localisation : Valenciennes

Retours méta TL - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 15 I_icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 23:58

Pour moi ya :
S1 (1) = S1
S2 (1) + S2 (2) = S2
S3 (1) = S3 : kaniboule + DarkHeroes + les piwates
S4 (1) + S4 (2) = S4 : boîte V2 + outre tombe
S5 (1) + S5 (2) = S5 : wild realms + ???
Etc...

Donc c'est plutôt la S6 (une fois qu'elle sera sorti complètement) qui dégagera la S2.
Vu que c'est la S4 complète qui a viré la S1 Wink


PS : ya pas de fig ou de team instawin, j'ai jamais dit ça... Juste que certaines figs assurent plus facilement la victoire Wink
Aller pas grave, on s'est bien que tout le monde joue pour le fun ...lol
Ah bah non en fait Sad
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours méta TL - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 15 I_icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 11:49

RalienZ a écrit:
Pour moi ya :
S1 (1) = S1
S2 (1) + S2 (2) = S2
S3 (1) = S3 : kaniboule + DarkHeroes + les piwates
S4 (1) + S4 (2) = S4 : boîte V2 + outre tombe
S5 (1) + S5 (2) = S5 : wild realms + ???
Etc...

Donc c'est plutôt la S6 (une fois qu'elle sera sorti complètement) qui dégagera la S2.
Vu que c'est la S4 complète qui a viré la S1 Wink


PS : ya pas de fig ou de team instawin, j'ai jamais dit ça... Juste que certaines figs assurent plus facilement la victoire Wink
Aller pas grave, on s'est bien que tout le monde joue pour le fun ...lol
Ah bah non en fait Sad

C pas la S4 à elle seule qui a fait sauter le S1,c parce qu'elle vient compléter la saison "annuelle" qui avait amorcée par la S3 (les S1 et 2 sont des saisons,les S3,4,5,etc sont des demi saisons qui fonctionnent en binôme)...la boite v2 est rattachée à la S4 seulement comme l'est le pack OAV ou comme le pack DH est rattaché à la S3 comme les figs promo Smile

Sinon,je suis plus d'accord avec toi quand tu dis que certaines figs assurent plus la victoire intrinsèquement^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retours méta TL - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 15 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retours méta TL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 30  Suivant

 Sujets similaires

-
» Retours méta TL
» [A4] - Retours Meta TL
» La S4 et la meta
» Méta actuelle
» Méta caca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Les Teams* :: Metagame (version plateau)-