Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Retours méta TL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 26 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Elora Tapo
Pion mob


Messages : 46
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 38
Localisation : Troyes

Retours méta TL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 23 I_icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 13:13

Je comprends qu'on puisse en vouloir à un profil omniprésent. On a eu le cas avec Julith et la v1. Mais Hercule Eudla est surtout présent sur la broken map non ? Qu'en est-il des autres map ? Chaque map est liée à sa propre méta (corrigez moi si je me trompe hein) : brouillard et yugo exalté par exemple.
Après, comme vous le dites souvent, ça dépend de l'état d'esprit du builder...
Mais quoi qu'il arrive, on aura toujours une team plus adaptée à telle ou telle map, même si une team fun bien jouée peut écraser une team méta non maîtrisée.
Et c'est la même chose si on imposait le choix de la map aléatoirement. On trouverai une team flexible sur représentée pour s'adapter à toutes les maps.
C'est le serpent qui se mort la queue.
D'un autre côté, d'après tous les cr que j'ai lu, tout le monde a joué sur brouillard ou broken map cette saison. Avoir plus de map durant la saison n'aurait pas fait changer les choses ? On aurait pu rejouer sur la sadida swamp ou de nouvelles maps... Ça ferai peut-être évoluer la méta aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours méta TL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 23 I_icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 13:56

jabberwock a écrit:
njfan a écrit:
Préparez-vous à bouffer du Hercul/MC à Dijon

Apres si les gens ne sont pas capables d innover en 2 mois et se contentent de copier le CDM... -_-

Putain si seulement ankama avait tenu ses delais...

Tu sais bien que la majorité des gens sont un peu fainéants question build...d'autant plus quand il a de l'enjeu Rolling Eyes
Sinon,c clair que j'aurais bien aimé voir ce qu'aurait donné la S5 sur cette map^^

Pour Hercul,il est bon sur toutes les maps,c ça le "problème" (et je précise bien que je suis fan du perso,un de mes préférés à coup sûr) et sa capa de "placeur" n'est pas vraiment technique,contrairement à du Yugo Exalté ou du Roissingue...après,je suis pas un fan du ban en général mais des fois on a pas trop le choix ^^'

Par exemple,au QT de Toulouse hier (certes sur Brouillard),on a 1er-Hercul/SC,3ème-Hercul/Percimol Contrôlé,4ème-Hercul/Ush.

@Neuro: c pas pour tout de suite,vu le retard de la S5...au mieux avril/mai 2018
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Retours méta TL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 23 I_icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 14:02

Faut militer pour la sortie de la S6 en decembre :p
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours méta TL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 23 I_icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 14:37

Faut aussi ajouter que le online HS nuit à la créativité. Le seul moyen de tester est l'IRL, ce qui demande des dispo bien plus soutenues, et des joueurs à proximité.

Si je prends mon cas perso, c'est à dire 1TL par mois, et si j'ai l'intention de bien figurer dans un QT, je prends ce qui est fort en netdeck, point barre, je n'ai pas la possibilité de tryhard du contre-méta ou d'innover avec pertinence comme à la "grande époque"

Retours méta TL - Page 23 117143970_o
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Scox
Bad Aboum malade
Lord-Scox

Messages : 735
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 42
Localisation : Alsace

Retours méta TL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 23 I_icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 8:19

Excellent Jones,

Désolé pour le presque plagiat, c'était tellement tentant...

Retours méta TL - Page 23 Martin10
Revenir en haut Aller en bas
RalienZ
Bad Aboum mal réveillé !
RalienZ

Messages : 370
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 42
Localisation : Valenciennes

Retours méta TL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 23 I_icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 10:42

Mcgregus a écrit:
Quand je vous lis tous ça me donne presque envie de faire le Qt de Lille en Eternal 2.
Notre tl en eternal 2 de ce matin était l'un des plus rafraîchissant que j'ai fait depuis longtemps.
1er : Nicolas Quevilly avec une comte frigost
2eme : Florian Jayet avec une Jahash , lou, percimol
3eme moi avec une yugo, Sarah, double chaffer lancier , double chaffer fantassin et grouga
4eme : franck Roussen  avec une persee, goultard le barbare, lillote, joris bretteur
5eme : Elisa avec double Dany, atcham, Nazgul réel
6eme stephane avec , évangéline, yugo, adamai, tristepin

Et ainsi de suite , rien que des équipes différentes et hypertexte sympa à regarder .
Je ne peux qu'applaudir cet élan de lucidité !!! Smile Very Happy Smile Smile
Depuis le temps que je vous le dis que jouer FUN a du bon.... Et ça peut même être "fort" Smile
Mais non, faut toujours que des gens jouent "the best compo of the world trop pété" pour être sûr d'avoir son atouin ou corbac...

Bref, je conçois que ya des enjeux qui font que l'efficacité prime sur la diversité, mais ya des moments je me demandent pourquoi sortir des team comme la Cellulith sur un TL sans enjeux ultérieur...lol quoi.

En tout cas, le format eternel 1 ou 2 étoile je le trouve bien sympa.
Ensuite, le format saison l'est aussi à condition qu'on s'auto-censure de choisir la facilité Wink


Elora Tapo a écrit:
Je comprends qu'on puisse en vouloir à un profil omniprésent. On a eu le cas avec Julith et la v1. Mais Hercule Eudla est surtout présent sur la broken map non ? Qu'en est-il des autres map ? Chaque map est liée à sa propre méta (corrigez moi si je me trompe hein) : brouillard et yugo exalté par exemple.
Après, comme vous le dites souvent, ça dépend de l'état d'esprit du builder...
Mais quoi qu'il arrive, on aura toujours une team plus adaptée à telle ou telle map, même si une team fun bien jouée peut écraser une team méta non maîtrisée.
Et c'est la même chose si on imposait le choix de la map aléatoirement. On trouverai une team flexible sur représentée pour s'adapter à toutes les maps.
C'est le serpent qui se mort la queue.
D'un autre côté, d'après tous les cr que j'ai lu, tout le monde a joué sur brouillard ou broken map cette saison. Avoir plus de map durant la saison n'aurait pas fait changer les choses ? On aurait pu rejouer sur la sadida swamp ou de nouvelles maps... Ça ferai peut-être évoluer la méta aussi ?
+1 avec toi Smile

Et pourtant, des maps c'est pas ce qu'il manque, la preuve :
1- L'arène élémentaire
2- La fosse

3- Island I (La plage)
4- Island II (L'épave)

5- Bonta I (Le carrefour)
6- Bonta II (La place)

7- Ankama Convention (2014) (Ciel)
8- CDF 2013 (me souviens plus d'elle..)
9- CDF 2014 (Volcan)
10- CDF 2015 (Cimetière embrumé) : surjoué...
11- CDF 2016 (Le marché de Bonta)
12- CDM 2015 / Japan Expo (2014) (La Plantation)
13- CDM 2016 (Île de Moon)
14- CDM 2017 : technique mais ça change

Ya du choix quoi Smile


njfan a écrit:
jabberwock a écrit:
njfan a écrit:
Préparez-vous à bouffer du Hercul/MC à Dijon
Apres si les gens ne sont pas capables d innover en 2 mois et se contentent de copier le CDM... -_-
Putain si seulement ankama avait tenu ses delais...
Tu sais bien que la majorité des gens sont un peu fainéants question build...d'autant plus quand il a de l'enjeu Rolling Eyes
Sinon,c clair que j'aurais bien aimé voir ce qu'aurait donné la S5 sur cette map^^
Pour Hercul,il est bon sur toutes les maps,c ça le "problème" (et je précise bien que je suis fan du perso,un de mes préférés à coup sûr) et sa capa de "placeur" n'est pas vraiment technique,contrairement à du Yugo Exalté ou du Roissingue...après,je suis pas un fan du ban en général mais des fois on a pas trop le choix ^^'
Par exemple,au QT de Toulouse hier (certes sur Brouillard),on a 1er-Hercul/SC,3ème-Hercul/Percimol Contrôlé,4ème-Hercul/Ush.
@Neuro: c pas pour tout de suite,vu le retard de la S5...au mieux avril/mai 2018

Bah justement, le sachant, Jabb, faite le QT de Dijon sur une autre map Wink

+1 avec Njfan.


Dernière édition par RalienZ le Jeu 31 Aoû 2017 - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Retours méta TL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 23 I_icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 15:03

Citation :

Mais non, faut toujours jouer "the best compo of the world pour être sûr d'avoir son atouin ou corbac".

Ankama revoit ces kits... ca devrait changer...

Citation :
Bah justement, le sachant, Jabb, faite le QT de Dijon sur une autre map 

Bah c est annoncé depuis 1 certain temps... et c etait un plaisir perso d organiser un QT sur ma map (si un salow de QS m avait pas grillé la politesse...)



Revenir en haut Aller en bas
Faface
Bad Aboum malade
Faface

Messages : 696
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Retours méta TL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 23 I_icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 14:33

jabberwock a écrit:
(si un salow de QS m avait pas grillé la politesse...)

Gnagnagna c'est pas ta map d'abord, c'est pas les mêmes règles XP.
Revenir en haut Aller en bas
Neurosphobe
Bad Aboum mal réveillé !
Neurosphobe

Messages : 296
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 44
Localisation : Bethisy, Oise

Retours méta TL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 23 I_icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 19:48

a la demande generale d'un copain qui a pas pu venir : ptit retour du QT dijon !

organisé dans une belle boutique ca sentait un peu l'ambiance TL mais avec la "clientele" des grands jours, 30 joueurs presents .  
broken map CDM17 oblige, il y avait facile 3 quarts d'hercule sur l'ensemble des teams, de la bakara, de la  kitty, du MC , du Ush, au moins une Malibouh et quand meme quelques trucs originaux, je pense notamment a Mutuf qui a sorti Vampiro/Maitre Vampire

je jouais hercule bakara phaeris edmond mask classic/pleutre kivin( pour l'originalité on repassera )
ca va etre flou, je me rappelles pu en detail ..( n'hesitez pas a completer ca fera de la lecture aux autres, ce qui n'est pas un luxe par les temps qui courent )

1ere ronde contre Neah ! il joue MC khan Ush phaeris wally Djaul
il a l'init et envoi djaul gratter les kamas du centre..a mon tour le +5pv se revele , je le prends pour mettre sur mon phaeris et bloque ush mais je peux pas l'acheter avant le tour de phaeris du coup il mettra tres judicieusement la rd6 bloque RD sur son phaeris et collera le mien
entre temps je tue djaul mais missplay le grattage de galon par Kivin en tuant le demon avant le tour de l'eliatrope... pas encore trop grave, ca evite que le petit s'expose par contre je vais oublier les prospections et ca m'empechera d'acheter la bulbique plus tard alors que j'ai du counter pick une sucette terre... une fois les phaeris morts ush va taquiner hercule et arrivera a l'empecher par deux fois d'attaquer via agrippage et mauvaise couleur, le chat y va de ses zones aiguilles et Wally en profite aussi ... l'enutrof y passe tandis que je foire le kill du MC pour un PV et que le ush avec sa bulbique n'a pas été trop inquieté... lu comme ca, ca ne parait pas mais j'ai trouvé la partie assez serrée
defaite , le sous marin largue les amarres !

2eme ronde contre Vranak, qui joue ... hercule baka... la meme team que moi mais avec Wally a la place de Kivin
ca part bien : au debut de mon tour se revele le +1PA / +1PO et je peux le choper fin de tour .. super.. sauf que mon adversaire ferme toutes les portes et qu'il n'y a pas moyen d'aller le chercher, de plus le debut de son tour2 revelera les sucettes feu et eau ! ca craint,  je tente un rush plus tard qui ne paiera pas ..
defaite , les parties miroir c'est chiant !
le sous marin entame sa descente ...

pause bouffe, pas de joris bretteur jambon beurre mais pizzas , croques , platree de pates genereuse .... merci encore pour l'orga

3eme ronde contre Claude qui joue Hercule khan Ush phaeris Mask soin
table15 .. au moins je peux pas aller plus bas ! mon adversaire a l'init mais je connais la team pour l'avoir test avec Wescade et Bulbi mais aussi pour l'avoir joué a Bruxelles..mon adversaire n'a pas le placement qui permet d'envoyer Ush mid gratter les 5 kamas qui vont bien , je me sens confiant.. je ne sais pu la suite mais j'arrive a tuer Ush pour enfin prendre 3 points ! apres le match je montre le placement made in krosover a mon adversaire ..il viendra me remercier une ronde plus tard car ca lui a permit de gagner^^
...les gens qui ont joué table15 garderont un souvenir emu du frigo plaintif a coté... fallait etre là^^

4eme ronde contre Joris qui joue khan kitty raymond phaeris Djaul +1
jai deja lu par ci par là que Jejam junior etait plutot bon joueur donc je me mefie ..de + kitty contre bakara en principe j'ai pas l'avantage
si je me souviens bien j'ai l'init.. mon phaeris demarre sur la case turbo au centre et avance de trois pour pouvoir etre facilement booster par hercule au tour suivant, ca le met a portee de kitty qui le poke mais reste a 3 cases, je la bloque au tour suivant tout en l'attaquant avec baka et hercule, le djaul s'en mele et cette fois j'arrive a le finir avec kivin.
kitty a beau avoir le drago de somme j'arriverai a la mettre a 4 pv et mon kivin la finira avec le multibaff XL qui crit'
victoire ..le sous marin a le vent en poupe.... confused

5eme ronde contre xzhor qui joue khan diver phaeris kitty mask soin
c'est un peu flou, je me concentre sur kitty et place hercule a gauche avec kivin a coté, gerant les cases pour etre non ciblable ... il va y avoir de l'echange, mon kivin se fera one turn mais la Kitty aura du s'avancer pour faire ca et sera trop loin du mask , je l'harass comme il faut , j'en prends aussi : kitty chope la sucette feu et met du 7 dans hercule, l'enutrof se met safe et se fait soigner petit a petit , son mask en fera autant sur kitty du coup je me decide a le buter avec baka, ca passe pas et la baka bloque mon edmond, le masque survit .... a mon dernier tour additionnel je suis mal niveau GG et mon adversaire en a 6... hercule avec sucette met 4 a kitty qui est a 1PV , baka doit crit' et la ca passe, il reste une attaque a baka qui, cette fois, arrive a finir le mask pour me donner une 3 eme victoire
... le sous marin a coulé suite a une journee porte ouverte lol!

bilan je finis 10eme ..GG a Ixalyo pour la win ! Yzu et Farf , respectivement 2eme et 3eme, completent le podium
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours méta TL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 23 I_icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 17:52

Je pense qu'on aurait pu renommer cette map "Hercul's map"...je sais qu'il est pété sur cette map mais de mémoire,je crois que c la 1ère fois qu'un perso de ce niveau est aussi présent sur un tournoi Shocked
#effetcdm

J'ai vraiment hâte de voir la saison 5 débarquer parce que là...bon,on risque de bouffer pas beaucoup de Grougalorasalar^^ mais avec des Dragon Cochon,Meulou & co,y a moyen d'avoir un peu de variété tout en gardant de la violence saperlipopette...
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Retours méta TL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 23 I_icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 20:36

Faut faire 1 petition et demander la sortie de la S2 du format saison
Revenir en haut Aller en bas
RalienZ
Bad Aboum mal réveillé !
RalienZ

Messages : 370
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 42
Localisation : Valenciennes

Retours méta TL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 23 I_icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 10:18

Merci pour le retour NeuroS Wink

En effet, beaucoup de Hercul ces temps ci, que ce soit la broken map ou d'autres, il est clair qu'on est plutot tous d'accord pour dire qu'Hercul est "omniprésent"...
Malgré son statut "boss", cela n'empêche pas de build, lol

Je cite njfan qui disait "que la majorité des gens sont un peu fainéants question build...d'autant plus quand il y a de l'enjeu" et que comme Hercul, est bon sur toutes les maps, bah il est logique de le voir.

Les solutions seraient, soit de le bannir soit de sortir la S2.
Je trouve la 2eme solution trop restrictif, trop cruelle", car cela enlèverait des compo sympa à base de steameuse par exemple (coucou Greg).

Concernant la S5 justement, c'est cool car il y aura une nouvelle méta, avec des figs tiers1-tiers2 qui sortiront du lot, ca changera c'est sûr.
Mais le problème sera toujours là : se laisser aller à la "facilité/évidence" dans le build.
Un changement des mentalités/comportements serait la bienvenue, après tout, ce n'est qu'un jeu Wink
Sur ce, je vous laisse méditer Smile

Le berger du Nord
Revenir en haut Aller en bas
Neurosphobe
Bad Aboum mal réveillé !
Neurosphobe

Messages : 296
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 44
Localisation : Bethisy, Oise

Retours méta TL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 23 I_icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 11:45

RalienZ a écrit:
Merci pour le retour NeuroS Wink


de rien , j'espere en lire d'autres, j'aime bien :-)

concernant Hercule , j'ai l'impression qu'on le voit encore plus depuis le cdf et l'avenement de la team "double lv4":
envoyer un sphincter dans le cul de l'adversaire t1 ( et vlan , encore une vanne ! Cool ) avec l'enutrof + khan c'est simple et c'est un peu devenu un standard ... en + ca a tué la flood
...vous avez le droit de pas etre d'accord, c'est mon ressenti pour avoir fait pas mal de tournois depuis le CDF
je vote pour le ban aussi , sortir la s2 ca veut dire aussi sortir les edmond, Jerry et surtout Phaeris...concernant ce dernier , ca changerait les choses

dans 3 mois il se peut aussi qu'on crie au bossifiage du grougalobyzu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours méta TL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 23 I_icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 12:29

Ptet que la S2 sera dégagée pour le CdF Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PaPaCiD
Pion mob
PaPaCiD

Messages : 47
Date d'inscription : 03/08/2017

Retours méta TL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 23 I_icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 13:45

Bonjour à tous,

je me permets de faire une aparté sur cette discussion, concernant un sujet qui revient souvent "tel fig est omni présente dans la méta".

Pour ma part je suis un "jeune joueur" puisque j'ai commencé à jouer qu'à partir de mi-2015. la vision que j'ai de la méta et du jeu est certainement "immature" par rapport à celle que peuvent avoir les vétérans comme vous (et vlan je vous flaque un sacré coup de vieux).
Néanmoins, de mon point de vu, si on met en place quelque chose, pour bannir, bossiser une fig ou un ensemble de fig, ou qu'on en produise de nouvelles, pour moi il n'y a qu'une seule chose qui va se passer.
La méta existante, va disparaître et une nouvelle va voir le jour.
Dans cette nouvelle méta, il y aura, et c'est obligé une ou plusieurs autres figurines qui vont à leur tour sortir du lot et devenir du coup omniprésentes (on recommence le cycle)

La méta sera de nouveau saturée de ce genre de figurine (et rebelotte à chaque changement)
Donc au final, ça apporte quoi de relever que Hercules est omniprésent.
Attention, je pose cette question sincèrement, je ne cherche pas à faire "mon malin" ou mon "reloud".

Des figurines s'impose dans une méta et c'est naturel.
ça fait parti d'un cycle perpétuel.

Hormis le fait que ça soit omniprésent, il y a quand même des faits qui sont intéressant pour ceux qui veulent atteindre les plus hauts sommets et par exemple se qualifier pour les CDM:

1) Vous savez que vous aller tomber dessus
2) Vous pouvez jouer contre ou avec
3) La méta est connue et vous aurez vos repères.


De mon côté, tomber sur telle ou telle fig, je m'en cogne, j'essaie juste d'apprendre à jouer avec et contre.
J'aurais dû mal à croire, qu'on ne puisse pour être efficace en QT, qu'être obligé de jouer une équipe qui inclurait obligatoirement Hercules.

A vous les studios








Revenir en haut Aller en bas
Percimou
Bad Aboum malade
Percimou

Messages : 517
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 26
Localisation : Brabant Wallon

Retours méta TL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 23 I_icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 14:28

C'est marrant on en revient périodiquement à ce genre de discours ^^
Je crois personnellement que si l'on relève de temps en temps que tel ou tel Kros / compo est très présente, c'est surtout pour qu'on prenne conscience que ça se joue. Ce genre de forum existe pour ça entre autres. Du coup certains cherchent des contres, d'autres essayent d'améliorer la compo, et le reste s'en balec en jouant ce qui leur plait. Tout le monde a raison.
Ca a été le cas pour Goultard et Nox à une époque, puis les biperso, les ninbox, les EliaT, etc. Jusqu'au grand retour d'Hercul, qui profite très bien de la map du CDM. La méta actuelle est clairement très axée sur lui, étant un des meilleurs niveau 4 qu'on ai jamais vu (et la mode étant au double niveau 4).
Je trouve le changement de méta très intéressant en soi, car il permet à certains joueurs de sortir du lot au fur et à mesure. Darwin, la capacité à s'adapter, tout ça ^^ Le jeu en tant que tel peu rester amusant, mais la méta dépend de ce que les joueurs et Ankama en font.
Si au niveau compétitif la méta reste bloquée à cause d'un perso difficile à déloger, alors la question de la bossification ou du ban me semble pertinente. On parle quand même d'un Kros qui a gagné 2 CDM et un CDF à des époques bien différentes. Mais peut-être vaudrait-il mieux backer toute la saison 2 d'un coup ?
Dans tous les cas ça ouvre des perspectives, et du fin fond de ma p'tite Belgique, j'approuve ^^
Mais nous n'en sommes pas encore là, voyons ce que nous réserve la s5 en terme de créativité !


Dernière édition par Percimou le Mer 20 Sep 2017 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elora Tapo
Pion mob


Messages : 46
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 38
Localisation : Troyes

Retours méta TL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 23 I_icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 14:32

On est d'accord que c'est pas Hercule Eudla qui a gagné le qt de Dijon ? Oui il était trop représenté mais c'est pas pour ça qu'il a gagné. De toute façon, moi avec ou sans Hercule, je me serai fait rouler dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours méta TL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 23 I_icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 16:38

C pas Hercul qui gagne mais cellulith...ché pas si on y gagne XD
Ceci dit,t'as quand mm 23 Hercul sur 30 teams,c surtout ça qui me choque perso

@PaPaCiD: bien sûr qu'on peut être efficace en tournois sans l'énu mais faut-il que les gens s'en donnent la peine...c pas une critique,juste un avis perso.

On a eu des méta relous,j'ai juste l'impression que celle-là,double niv4,dure plus dans le temps.
Comme je l'ai déjà dit,à une époque,je saoulais tout le monde avec ma flood,c pas pour ça que j'ai arrêté Very Happy

J'y crois à la S5 et la changement qu'elle va apporter (retour des niv6,très bons persos qui cognent)...en tout cas,mon coup de cœur c le Bworker #njlécamaso Very Happy ...et je ferais tout pour le porter au sommet (mais j'ai une ou deux pistes de secours au cas où ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Neurosphobe
Bad Aboum mal réveillé !
Neurosphobe

Messages : 296
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 44
Localisation : Bethisy, Oise

Retours méta TL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 23 I_icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 17:19

grougalobyzu / hercule ou khan / bworker ca peut etre marrant
hercule meulou ...
hercule tu le mets où tu veux c'est efficace, le probleme est ptet là

@Papacid : effectivement ca apporte pas gd chose de relever que Hercule est omnipresent sinon un peu d'animation sur BB^^ ... je dis juste qu'a force c'est chiant ! en fait c'est surtout a cause de la map jouée ( by the way , je suis joueur depuis 2015 aussi :-) )

je suis d'ailleurs content que le QT de Lille se joue sur Bonta2 , map plutot ouverte coté meta . depuis les  nouvelles regles et le debossifiage massif les QT et gros tournois ont eu lieu soit sur brouillard soit sur broken map , on a vu la nouvelle meta brouillard et on connait maintenant celle de broken .
Lille sera donc le 1er QT avec les nouvelles regles sur une map où quasiment tout est jouable, ca risque de donner des trucs exotiques.. ou pas ..en tout cas j'ai hate d'y etre
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Retours méta TL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 23 I_icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 17:30

Le ban S2 a l avantage d imposdr un renouveau... ou edmon et phaeris c est cool... mais on les bouffe depuis 4 ans... quand poo a ete ban c etait la fin du monde... et au final on s en sort bien...

Un ban s2 permettrait une meilleu vie a la S5...

M enfin... mouette and sea comme ils disent
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours méta TL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 23 I_icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 18:27

jabberwock a écrit:
Le ban S2 a l avantage d imposdr un renouveau... ou edmon et phaeris c est cool... mais on les bouffe depuis 4 ans... quand poo a ete ban c etait la fin du monde... et au final on s en sort bien...

Un ban s2 permettrait une meilleu vie a la S5...

M enfin... mouette and sea comme ils disent

+1

Pour Bworker,je pense qu'il a mieux à faire que de lui coller Papycul aux miches^^...m'enfin work in progress scratch study
Revenir en haut Aller en bas
Neurosphobe
Bad Aboum mal réveillé !
Neurosphobe

Messages : 296
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 44
Localisation : Bethisy, Oise

Retours méta TL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 23 I_icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 19:57

njfan a écrit:
jabberwock a écrit:
Le ban S2 a l avantage d imposdr un renouveau... ou edmon et phaeris c est cool... mais on les bouffe depuis 4 ans... quand poo a ete ban c etait la fin du monde... et au final on s en sort bien...

Un ban s2 permettrait une meilleu vie a la S5...

M enfin... mouette and sea comme ils disent

+1


deconnez pas ya des gens qui pourraient jouer la s3 lol!

.. pour bworker il a quand meme besoin de PM , je suis certain que cette compo de base verra le jour ...hercule khan ca marche avec tout

EDIT : je voulais dire PM hein !


Dernière édition par Neurosphobe le Mer 20 Sep 2017 - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours méta TL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 23 I_icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 20:44

Neurosphobe a écrit:
njfan a écrit:
jabberwock a écrit:
Le ban S2 a l avantage d imposdr un renouveau... ou edmon et phaeris c est cool... mais on les bouffe depuis 4 ans... quand poo a ete ban c etait la fin du monde... et au final on s en sort bien...

Un ban s2 permettrait une meilleu vie a la S5...

M enfin... mouette and sea comme ils disent

+1


deconnez pas ya des gens qui pourraient jouer la s3 lol!

.. pour bworker il a quand meme besoin de PA , je suis certain que cette compo de base verra le jour ...hercule khan ca marche avec tout


Y a bien 3 profils jouables de façon compèt' en S3 (hors DH hein Laughing )

Pour le Bworker,il a surtout besoin de pas les perdre ses PA Very Happy
Sinon,pour l'association avec la doublette HerKhan,bien sûr qu'elle verra le jour mais on parle d'originalité et toi BAM! tu nous la remets sous le pif^^...tu nous aides pas là Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ysu
Champion du monde 2015 et 2017
Ysu

Messages : 373
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 36
Localisation : Liège

Retours méta TL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 23 I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 10:31

Elora Tapo a écrit:
On est d'accord que c'est pas Hercule Eudla qui a gagné le qt de Dijon ? Oui il était trop représenté mais c'est pas pour ça qu'il a gagné. De toute façon, moi avec ou sans Hercule, je me serai fait rouler dessus Wink

En vrai.. je tue la Julith de mon cousin t2 avec Kivin puis je lui laisse la game xD. Lou/Percimol a été plus bénéfique.

Les 2 CDM gagnés par Hercul, c'était joué par le même joueur. C'est aussi une question d'affinité.
Le méta est au double lvl4 mais lvl4+lvl3 reste clairement très très.

Si Hercul vous pose un soucis, faudrait peut-être penser à jouer ses contres Very Happy.
Pour le moment on le voit bien plus car la map CDM est taillée pour lui, avec du recul je suppose que Jabb aurait préféré l'agencer autrement!
Revenir en haut Aller en bas
RalienZ
Bad Aboum mal réveillé !
RalienZ

Messages : 370
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 42
Localisation : Valenciennes

Retours méta TL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 23 I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 11:55

Ca fait plaisir de voir que les "vétérans" pensent et admettent que Hercul, ça fait le café, d'où l'omniprésence tout ça Wink
Après, savoir jouer contre..
Mais ce n'est pas évident non plus Sad

Comme l'a dit njfan, on a vraisemblablement l'impression que le méta "double niv4" dure depuis très/trop longtemps, c'est ça le problème dans le fond.
Avec du recul, comme le dit papacid, il y aura toujours des figs qui sortent du lots, donc des méta relou

Mais la solution, on l'a en fait Smile
- C'est que les métas ne devraient pas durer plus de 6-8 mois max...

Car on ne peut pas y échapper, il y aura toujours un métagame prédominant (donc des figs prédominantes), mais pour éviter d'en être saturer/blazer, il faut réduire sa durée de vie
Et pour le faire, il faut boss/ban listé certaines figs...

Pour pouvoir savoir quand changer, il faut se laisser 2 QT de recul (+ qq TL ou QB et QS).
Ca nous donnerai assez de matière pour pouvoir "trancher".
Et sur 5 QT annuel, on ne verrai pas 2 fois les mêmes figs en tête de classement Smile
Pour les CdF et CdM, on ajusterai en fonction des derniers gros tournoi.

Enfin, c'est une idée comme ça Smile
A voir si c'est réalisable ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retours méta TL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 23 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retours méta TL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 26 ... 30  Suivant

 Sujets similaires

-
» Retours méta TL
» [A4] - Retours Meta TL
» La S4 et la meta
» Méta actuelle
» Méta caca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Les Teams* :: Metagame (version plateau)-