Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Extension chafer-hiver/frigost : premier spoiler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
colomard
Bad Aboum mal réveillé !
colomard

Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 25
Localisation : 93

Extension chafer-hiver/frigost : premier spoiler - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Extension chafer-hiver/frigost : premier spoiler   Extension chafer-hiver/frigost : premier spoiler - Page 10 I_icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 21:21

ben les extensions sont restreintes à un certain nombre d'achats par jour donc si il arrive tôt le Samedi, il en aura ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morneithil
Bad Aboum anéanti
Morneithil

Messages : 197
Date d'inscription : 25/01/2013

Extension chafer-hiver/frigost : premier spoiler - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Extension chafer-hiver/frigost : premier spoiler   Extension chafer-hiver/frigost : premier spoiler - Page 10 I_icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 0:35

*content de son billet spécial qui va lui permettre d'être dans les premiers le jeudi*
Revenir en haut Aller en bas
Snowlly
Bad Aboum mal réveillé !
Snowlly

Messages : 386
Date d'inscription : 05/06/2013
Localisation : Là où il y a du saucisson

Extension chafer-hiver/frigost : premier spoiler - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Extension chafer-hiver/frigost : premier spoiler   Extension chafer-hiver/frigost : premier spoiler - Page 10 I_icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 1:45

*vera Morn lui passer sous le nez le jeudi*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Teenebreuse.deviantart.com/
Mad
Top 8 CDF 2013
Mad

Messages : 146
Date d'inscription : 30/05/2013

Extension chafer-hiver/frigost : premier spoiler - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Extension chafer-hiver/frigost : premier spoiler   Extension chafer-hiver/frigost : premier spoiler - Page 10 I_icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 1:54

*se cachera dans le sac de Morn pour passer en douce*
Revenir en haut Aller en bas
Gaddy
Double sec.
Gaddy

Messages : 1633
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Isere

Extension chafer-hiver/frigost : premier spoiler - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Extension chafer-hiver/frigost : premier spoiler   Extension chafer-hiver/frigost : premier spoiler - Page 10 I_icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 7:21

*Se cacher dans Morn car besoin de passer en douce*

Oh Wait oO
Revenir en haut Aller en bas
Morneithil
Bad Aboum anéanti
Morneithil

Messages : 197
Date d'inscription : 25/01/2013

Extension chafer-hiver/frigost : premier spoiler - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Extension chafer-hiver/frigost : premier spoiler   Extension chafer-hiver/frigost : premier spoiler - Page 10 I_icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 10:43

Non, non, c'est moi qui rentre dans les douces, pas l'inverse. *sifflote*

Et ça va faire lourd le sac si ya du monde dedans. Z'avez intérêt a être des lilliputiens les mecs ^^'
Revenir en haut Aller en bas
hell_s_caretaker
Bad Aboum malade
hell_s_caretaker

Messages : 747
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 44
Localisation : Belgique

Extension chafer-hiver/frigost : premier spoiler - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Extension chafer-hiver/frigost : premier spoiler   Extension chafer-hiver/frigost : premier spoiler - Page 10 I_icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 12:18

Tiens question à 2 balles, à partir de quand les nouvelles figurines seront légales en tournoi ?
Je parles principalement des 2 comtes (Frigost & Harebourg) puis des 2 justiciers...
Revenir en haut Aller en bas
http://casemasterarena.forumprod.com
garedate
Bad Aboum énervé
garedate

Messages : 1228
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 51
Localisation : 17

Extension chafer-hiver/frigost : premier spoiler - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Extension chafer-hiver/frigost : premier spoiler   Extension chafer-hiver/frigost : premier spoiler - Page 10 I_icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 14:17

a leur sortie officielle je dirai.
Revenir en haut Aller en bas
Abra-Cadabrah
Bad Aboum malade
Abra-Cadabrah

Messages : 522
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 45

Extension chafer-hiver/frigost : premier spoiler - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Extension chafer-hiver/frigost : premier spoiler   Extension chafer-hiver/frigost : premier spoiler - Page 10 I_icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 15:06

je pense que les comtes ne seront pas jouables en tournois de part leur spécificité de dégats gelés propres à l'extention frigost.
Revenir en haut Aller en bas
Talden [Dewit]
Community Manager
Talden [Dewit]

Messages : 369
Date d'inscription : 12/05/2013

Extension chafer-hiver/frigost : premier spoiler - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Extension chafer-hiver/frigost : premier spoiler   Extension chafer-hiver/frigost : premier spoiler - Page 10 I_icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 15:51

Si je me souviens bien, il y a fort longtemps, un officiel (Lakha ou moo-moo?) avait dit qu'ils seraient jouables normalement. Excepté que les dommages gelés étant une spécificité du plateau Frigost, ils infligeraient des dommages normaux à la place. Ça rend leur pouvoir d'immunité aux dégâts gelés inutile également, mais pas sûr que ça change grand-chose au final.

Sinon, ouais, probablement disponibles en tournois une fois leur date de sortie arrivée + deux-trois semaines de flottement pour que les gens aient le temps de se les procurer.
Revenir en haut Aller en bas
Arga
Champion de France 2013
Arga

Messages : 723
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 37
Localisation : Paris

Extension chafer-hiver/frigost : premier spoiler - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Extension chafer-hiver/frigost : premier spoiler   Extension chafer-hiver/frigost : premier spoiler - Page 10 I_icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 17:53

Ils sont légaux à Parthenay... Le 14 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Extension chafer-hiver/frigost : premier spoiler - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Extension chafer-hiver/frigost : premier spoiler   Extension chafer-hiver/frigost : premier spoiler - Page 10 I_icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 23:23

ils seront jouables en tournoi dès que la boîte sera officiellement sortie, pour le moment c'est une avant-première donc normal que ce soit interdit.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Extension chafer-hiver/frigost : premier spoiler - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Extension chafer-hiver/frigost : premier spoiler   Extension chafer-hiver/frigost : premier spoiler - Page 10 I_icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 23:53

Ben pas forcément, frigost ne sera pas sortie d'ici Parthenay, et pourtant les comtes y seront jouables. Difficile d'en inférer une règle pour la date de validité des figurines en tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Lad
Pion mob


Messages : 38
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 32

Extension chafer-hiver/frigost : premier spoiler - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Extension chafer-hiver/frigost : premier spoiler   Extension chafer-hiver/frigost : premier spoiler - Page 10 I_icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 21:12

Yess ! Reçu mes comtes aujourd'hui ! Mes potes me les ont rapporté de la japex !
Ils sont trop cool ! Et la ma de frigost est terrible ! J'adore les cubes !
Revenir en haut Aller en bas
discordia
Bad Aboum énervé
discordia

Messages : 1298
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

Extension chafer-hiver/frigost : premier spoiler - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Extension chafer-hiver/frigost : premier spoiler   Extension chafer-hiver/frigost : premier spoiler - Page 10 I_icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 21:48

la boite est geniale ! rien a redire ! meme les caisses qui ne tenaient pas ont ete corrigé ^^ seul petit hic, la boite n'a pas ete prevu pour se voir affronter les deux comtes,y'a pas asser de sinistros
Revenir en haut Aller en bas
[moo-moo]
Staff Ankama
[moo-moo]

Messages : 490
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 51

Extension chafer-hiver/frigost : premier spoiler - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Extension chafer-hiver/frigost : premier spoiler   Extension chafer-hiver/frigost : premier spoiler - Page 10 I_icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 22:00

Dans tout ce qu'on a sort, il y a de quoi faire pour 1 joueur, si les deux veulent jouer des equipes miroir, il se peut que certains pions fassent defaut.

Par exemple, si tu veux jouer Double Makum + double kloro contre double Makum + double Kloro, ben il te faut 2 boites arena.

troll on
et un cerveau, parce que c'est vraiment pas sexy a faire comme match amical
troll off
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Extension chafer-hiver/frigost : premier spoiler - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Extension chafer-hiver/frigost : premier spoiler   Extension chafer-hiver/frigost : premier spoiler - Page 10 I_icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 22:01

Je serais pas aussi positif que toi sur le contenu de la boite:
- les arbres morts n'ont pas de rainure sur les 2 parties, donc soit on fout un point de colle (ce que je suis incapable de faire proprement avec mes 2 mains gauches) soit ça glisse tout le temps.
- les rainures de certaines pièces (geyser pour moi) ne sont pas de la bonne taille donc ça ne tient pas tout seul
- les caisses ... l'horreur, moi c'est pire que les anciennes. Pour faire simple, la largeur des emplacement "mâles" ne correspond pas à celle des emplacements "femelles" (et pourtant j'ai vérifié, je ne me suis pas planté dans le montage). Donc soit ça ne tient pas, soit il faut forcer pour que ça rentre et abîmer le carton.

Et même si c'est pas une surprise, des dés et une planche de GG/kamas auraient été super pour stand-aloniser la boite.
Revenir en haut Aller en bas
[moo-moo]
Staff Ankama
[moo-moo]

Messages : 490
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 51

Extension chafer-hiver/frigost : premier spoiler - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Extension chafer-hiver/frigost : premier spoiler   Extension chafer-hiver/frigost : premier spoiler - Page 10 I_icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 22:08

T'as vraiment deux mains gauches Smile

Autant pour les caisse de la boite de base c'estait chiant et ca rentrait pas, autant la faut forcer un tout petit peu, mais ca tien sans colle, et c'est un succes. Petite ruse : monter la partie du dessus et un cote AB en premier, puis le cote BC, CD et DC.

POur les arbres morts, c'est vrai que la rainure aurait pu etre plus basse, ca aurait tenu mieux, mais meme sans colle je trouve que ca tient bien, on a fait 4 jours de demos a Japan Expo et c'est tres bien passe...

Pour les Geyser, je comprend pas, normalement, n'importe quelle moitie peut se monter avec n'importe quelle autre, j'ai monte 3 boites + une XL et c'est passe sans probleme...
Revenir en haut Aller en bas
discordia
Bad Aboum énervé
discordia

Messages : 1298
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

Extension chafer-hiver/frigost : premier spoiler - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Extension chafer-hiver/frigost : premier spoiler   Extension chafer-hiver/frigost : premier spoiler - Page 10 I_icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 22:14

j'ai pas eu de probleme moi avec ma boite, tout s'emboite bien, tout tient bien c'est pour ca que je suis content !

et Moo-moo je parlais d'une team comte frigost VS une team comte harebourg :p car prevu truc qu'on a fait avec ma copine : chacun prend un comte et on improvise une team avec ^^
Revenir en haut Aller en bas
TontonSmooth
Bad Aboum mal réveillé !


Messages : 225
Date d'inscription : 20/03/2013

Extension chafer-hiver/frigost : premier spoiler - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Extension chafer-hiver/frigost : premier spoiler   Extension chafer-hiver/frigost : premier spoiler - Page 10 I_icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 22:15

discordia a écrit:
j'ai pas eu de probleme moi avec ma boite, tout s'emboite bien, tout tient bien c'est pour ca que je suis content !


Extension chafer-hiver/frigost : premier spoiler - Page 10 IbbLjgmZBxjtTV
Revenir en haut Aller en bas
discordia
Bad Aboum énervé
discordia

Messages : 1298
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

Extension chafer-hiver/frigost : premier spoiler - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Extension chafer-hiver/frigost : premier spoiler   Extension chafer-hiver/frigost : premier spoiler - Page 10 I_icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 22:19

t'es beeeeeeeete :p ca tourne pas rond dans ta tete toi hahah
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Extension chafer-hiver/frigost : premier spoiler - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Extension chafer-hiver/frigost : premier spoiler   Extension chafer-hiver/frigost : premier spoiler - Page 10 I_icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 22:21

J'utilise aussi cette méthode pour monter les caisses, à défaut d'avoir des mains j'ai une tête ^^.
Les caisses précédentes ne tenaient pas mais le problème se réglait avec de la colle. Là je dois forcer comme un malade pour certaines pièces, et d'autres ne tiennent toujours pas.

Pour les geyser quand je dis que ça ne tient pas, je veux dire que je peux les monter, mais si j'en attrape un par la mauvaise moitié l'autre moitié reste au sol.
Revenir en haut Aller en bas
[moo-moo]
Staff Ankama
[moo-moo]

Messages : 490
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 51

Extension chafer-hiver/frigost : premier spoiler - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Extension chafer-hiver/frigost : premier spoiler   Extension chafer-hiver/frigost : premier spoiler - Page 10 I_icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 0:44

Ah ben les decors sont insensibles, normalement t'as pas besoin de les bouger Wink

Pour les caisses, ca m'edtonne que tu doive forceer comme un ouf... j'ai force certes, mais ca rentrait nickel.

Il te reste de la colle ? ^^


Dernière édition par [moo-moo] le Mar 9 Juil 2013 - 1:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Extension chafer-hiver/frigost : premier spoiler - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Extension chafer-hiver/frigost : premier spoiler   Extension chafer-hiver/frigost : premier spoiler - Page 10 I_icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 1:05

Je vais y aller de ma petite critique :

- Les arbres morts nécessite de la colle, sinon ils sont bancals, et se détachent dès qu'ils manipulés ;
- Les geyser, comme Caelir, obligé de coller certains geyser sinon ils ne tiennent pas, un morceau reste au sol quand on soulève l'autre ;
- les caisses, les encoches ne correspondent pas en taille et oui il faut forcer, j'ai plié le carton sur certaines de mes caisses, j'ai ajouté de la colle aussi par sécurité ;
- le thermoformage de la boîte est pas terrible je trouve, notamment la place du Comte qui n'est pas n'est pas adapté à la figurine, il est difficile de la sortir comme de l'y insérer, cela vaut également pour le thermoformage de la blind box du comte blanc. la boîte est petite, il faut entasser les décors en les couchant pour les faire tous entrer, je préfère la version de la boîte de base où on peut les ranger debout ;
- absence de kama / de GG / de dés ! Mes dés sont quasiment blancs, bientôt je ne pourrais plus jouer à moins de les repeindre ou alors les remplacer par des dés six (pas le même confort), je m'attendais à avoir au moins des dés au vu du prix de la boîte).
- présence de 12 arbres (6 sapins + 6 arbres morts) alors que 6 arbres suffisent à jouer, il n'y avait pas besoin d'en mettre 12, à la place de ces 6 arbres économisés on aurait pu avoir des dés, ou des GG ou des kamas etc.
- Le prix : 30 euros, c'est trop cher je trouve pour le contenu de cette extension, notamment si on compare au prix de la boîte de base, j'ai clairement l'impression qu'Ankama a augmenté la marge par rapport à la boîte de base. Personnellement j'aurais trouvé ça honnête à 25 euros.
- Pour 30 euros, un tube de colle glue aurait pu être inclus vu la nécessité un peu comme on voit les jouets avec écrit "piles non incluses" on aurait pu avoir la mention "colle non incluse) ^^

Mis à part ces écueils (il y en aura toujours ^^) le nouveau plateau fait super plaisir, un vrai renouveau du jeu notamment combiné avec les nouvelles RDs, plein de nouvelles possibilités de jeu s'ouvre à nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
garedate
Bad Aboum énervé
garedate

Messages : 1228
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 51
Localisation : 17

Extension chafer-hiver/frigost : premier spoiler - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Extension chafer-hiver/frigost : premier spoiler   Extension chafer-hiver/frigost : premier spoiler - Page 10 I_icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 3:54

je vais pas critiquer se que j'ai pas encore en main, mais au vu de se que je lis voila se que j'en pense.

-les grandes boites devraient se comporté comme des starters, avec tous se qu'il faut pour jouer (sauf les fig) sa veux dire que si on n'a rien il faut acheté la grande boite avec une a deux fig + 6 blindbox soit au prix actuel 60€ en tout ou 50€ pour la première boite.

-donc ne pas trouvé de GG, kamas, ou dés me semble pas une bonne stratégie. alors oui ceux qui suive le jeu auront tous en multi exemplaires, mais tous cela s'abime et donc doit être remplacer a un moment ou a un autre.

-alors on vas dire que cette add on est un demis starter, et que le vraie prochain sortira avec le set 2. mais sa aurai été bien surtout pour les dés et leur problème de la premier série.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Extension chafer-hiver/frigost : premier spoiler - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Extension chafer-hiver/frigost : premier spoiler   Extension chafer-hiver/frigost : premier spoiler - Page 10 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Extension chafer-hiver/frigost : premier spoiler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» La prochaine extension de Krosmaster !
» Team Chafer
» [spoiler] regles de tournoi
» Frigost online !
» KickStarter Frigost

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Général :: Actu Kromaster-