Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Klor bannie \o/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Snowlly
Bad Aboum mal réveillé !
Snowlly

Messages : 386
Date d'inscription : 05/06/2013
Localisation : Là où il y a du saucisson

Klor bannie \o/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klor bannie \o/   Klor bannie \o/ - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 10:35

On va enfin pouvoir jouer ce qu'on veux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Teenebreuse.deviantart.com/
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Klor bannie \o/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klor bannie \o/   Klor bannie \o/ - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 10:48

Top décision Very Happy 

On va enfin pouvoir se taper dessus à donf Twisted Evil 

Quant à l'avènement de Goultard, pourquoi pas, mais ce ban profite à un tas de monde comme un sniper roublard de ma connaissance (dont j'attends toujours le chacha frangin pour jouer fluff ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ryne-CrocDeGlace
Pion mob


Messages : 23
Date d'inscription : 12/05/2013

Klor bannie \o/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klor bannie \o/   Klor bannie \o/ - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 10:49

Ah bah tiens, je me dis que c'est peut être le temps de revenir de mon mode " en grève " pour que je découvre que la folle va se faire ban. Adieu Team Margarine & bonjour les Teams originales !

J'en avais marre de tomber que sur du beurre ou jouer le même beurre comme les autres beurres -_-... Et jouer sur une base double klor était vraiment abusée...

Enfin, espérons que ce ban se fera aussi sur le online. Si cela se fait, je risque de revenir mais là, je ne suis qu'à l'affût de bonnes nouvelles. ^^ Que cela continue.

Ryne.
Revenir en haut Aller en bas
Gaddy
Double sec.
Gaddy

Messages : 1633
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Isere

Klor bannie \o/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klor bannie \o/   Klor bannie \o/ - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 11:03

Apparemment elle sera ban différemment.

A mon avis ça pue le Nerf/Modification qui va plomber la Kloro en mode Injouable.

Passons là Niveau 6 o/
Apres tout, c'est un heros =P
Revenir en haut Aller en bas
Brainu
Top 8 CDF 2013
Brainu

Messages : 737
Date d'inscription : 11/12/2012

Klor bannie \o/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klor bannie \o/   Klor bannie \o/ - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 16:31

Yes !!! c'était le seul petit problème que je rencontrait en tournoi *huehue*
Revenir en haut Aller en bas
hell_s_caretaker
Bad Aboum malade
hell_s_caretaker

Messages : 747
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 44
Localisation : Belgique

Klor bannie \o/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klor bannie \o/   Klor bannie \o/ - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 21:09

Je suis d'accord sur le fait que Klor est vraiment forte (peut être trop pour un niveau 2) mais elle reste une figurine à 7 PV sans protections.

Elle est fort embêtante, mais quand on sait comment elle fonctionne, on peut également limiter les bobos et la tuer sans difficultés...

Mais j'avoue que son abondance en tournoi limite l'usage de certaines autres figurines. Rien que le fait de la savoir si présente m'a toujours dissadé de jouer Percimol par exemple !

Quand je parlais de tueuses de Klor, je parlais de figurines ayant le même genre d'attaque que Goultard le barbare (infligeant plus de blessures aux niveaux 2).

Une partie du problème semble réglé avec ce bannissement mais peut être pas non plus...
D'autres figurines pourrait très bien venir la remplacer de manière +/- efficaces (tout dépendra des nouvelles figurines). D'ailleurs, en parlant de ça, les PA/PM gelés de Frigost m'ont l'air bien Cheat. J'espere qu'aucune figurine ne pourra faire ça de base !

Enfin, voilà je ne fais qu'exprimer ce que je penses et cela permettra, je l'espère, de voir un peu plus de diversité dans la nouvelle méta.
Encore une fois, je trouve dommage qu'elle parte déjà à la retraite, elle était si jeune, si jolie et je n'aurais pas eu le loisirs d'utiliser ses poupées en 3D :'( mais ça nous fera des vacances et peut être qu'une fois bien reposée, elle pourra reprendre du service ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://casemasterarena.forumprod.com
Morneithil
Bad Aboum anéanti
Morneithil

Messages : 197
Date d'inscription : 25/01/2013

Klor bannie \o/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klor bannie \o/   Klor bannie \o/ - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 21:38

Bah au lieu de voir klor ou double klor, on verra double quentin/double coa et une équipe construite en 8 points autour...

Et quand on sait que quentin est encore plus anti-stratégique que Klor (si t'as de la chance, il est cheat, si t'as pas de chance il est useless)... Impossible d'avoir une vrai stratégie en le jouant autre que "si ça passe, je gagne", ni quand il est en face d'avoir une stratégie stable en le prenant en compte (autre que "si il foire, je gagne").

On avait déjà beaucoup d'aléatoire... maintenant on aura que ça.
Du coup dans mon équipe, je vais les prendre après Parthenay, et je jouerai en 10 points + 2 quentin au lieu de 10 points + klor.
Revenir en haut Aller en bas
Talden [Dewit]
Community Manager
Talden [Dewit]

Messages : 369
Date d'inscription : 12/05/2013

Klor bannie \o/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klor bannie \o/   Klor bannie \o/ - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 21:46

Tiens, c'est vrai ça, le cours de la poupée folle en 3D va chuter d'un coup. Quel dommage. On va appeler ça un dommage collatéral, comme disent les militaires.

Maintenant après, quand je vois des gens réclamer du ban de Coa ou de Nox sur le forum officiel... Allez quoi, c'était dix fois moins l'abus que Klor. On voit pas Coa dans 80% des équipes de tournois, et je ne pense pas que Quentin ait dégoûté des gens de la version online juste par lui-même. Un peu de sérieux, que diable.
Revenir en haut Aller en bas
hell_s_caretaker
Bad Aboum malade
hell_s_caretaker

Messages : 747
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 44
Localisation : Belgique

Klor bannie \o/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klor bannie \o/   Klor bannie \o/ - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 22:10

C'est ça justement que je trouve désolant... Dés qu'on a obtenu un truc, il y a une demande pour un autre.
Aujourd'hui Klor, dans un mois Coa, que restera-t-il en fin d'année Razz ?

Non, sans rire, j'espère vraiment que Klor sera la seule figurine à se voir bannie; que KMA ne finisse pas comme Yu•Gi•Oh où la légalité des cartes changeait, à une époque, tout les 15 jours !
Revenir en haut Aller en bas
http://casemasterarena.forumprod.com
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Klor bannie \o/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klor bannie \o/   Klor bannie \o/ - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 22:16

Oui mais il faut faire la part des choses entre l’événement (ban de klor) et la réaction des gens (demande du ban de tout et n'importe quoi). Le ban de klor est tout à fait raisonnable, et les devs savent faire la part des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Snowlly
Bad Aboum mal réveillé !
Snowlly

Messages : 386
Date d'inscription : 05/06/2013
Localisation : Là où il y a du saucisson

Klor bannie \o/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klor bannie \o/   Klor bannie \o/ - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 22:21

Un nox mal joué est bidon, de même pour Coa et Quentin. Une Klor a même pas besoin d'être bien maniée tellement elle est cheat. Même un noob qui a un minimum de jugeotte peux s'en servir de manière efficace pour paralyser au minimum l'adversaire. Pas de protection? Pour un niveau 2 elle a pas mal de point de vie, elle a esquive, une invocation qui envoie et un sort d'attaque non négligable qui ne demande même pas de tactique dans tout ça.

Le ban (temporaire ou non, peu importe) de Kloklo est amplement mérité et justifié, y'a pas vraiment à tortiller du cul. Si elle devait revenir en jeu, pour moi, ce serait en version lvl 3 et une seule par team.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Teenebreuse.deviantart.com/
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Klor bannie \o/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klor bannie \o/   Klor bannie \o/ - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 23:30

Elle ne doit juste pas revenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
martacc
Bad Aboum anéanti


Messages : 118
Date d'inscription : 27/03/2013

Klor bannie \o/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klor bannie \o/   Klor bannie \o/ - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 2:09

je rejoins hell_s et morneithil, et surtout une chose qui a pas été dite pourquoi ban klor maintenant alors qu'il y a 2 nouvelles figurines avec le pouvoir insensible qui sont bientôt sortie?
qui sont plus ou moins 2 contre klor, et on verra surement l'apparition du pouvoir insensible parmi les RDs, pour le coup il aurait été beaucoup plus judicieux de voir si avec l'état insensible si les klor serait encore aussi op, petite incompréhension a ce niveau la...

j'ai l'impression que moo-moo a été salement influencé a la JE par les big-badeux è_è
Revenir en haut Aller en bas
garedate
Bad Aboum énervé
garedate

Messages : 1228
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 51
Localisation : 17

Klor bannie \o/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klor bannie \o/   Klor bannie \o/ - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 3:30

la question de klor est a l'étude depuis sont omniprésence dans les tournois, il a juste fallu trouvé la meilleur solution pour donner de la place aux autres fig. se qui a pris 3 mois
Revenir en haut Aller en bas
martacc
Bad Aboum anéanti


Messages : 118
Date d'inscription : 27/03/2013

Klor bannie \o/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klor bannie \o/   Klor bannie \o/ - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 3:48

bof a ce moment la autant attende un peu plus pour voir ce que sa donne avec le pouvoir insensible intégré en jeu avant de faire un choix aussi radical.

le ban c'est le mal
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Klor bannie \o/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klor bannie \o/   Klor bannie \o/ - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 4:42

Je pense pas que Moo se laisse influencer par les Big Badeux, c'est pas le genre à faire de mauvais choix pour faire plaisir aux autres. Par contre, les Big Badeux qui depuis des mois demandent le bannissement de Klor sont avant tout de fervent joueur de KM qui testent beaucoup de choses et qui jouent énormément, arpentant la France entière pour voir les métas locales, et qui disent pas trop de conneries quand ils disent que Klor doit être bannie.

Si le Ban c'est mal, pourquoi c'est le mode d'équilibrage le plus utilisé dans tous les jeux ? C'est la solution la plus équilibrée pour se séparer d'une erreur.

Même quand il décide de bannir Klor Moo prend assez de gants pour dire qu'elle reviendra, parce qu'il a confiance en l'évolution de la méta, j'ai personnellement du mal à y croire mais on verra bien.

Pour ce qui est du pouvoir insensible, Klor n'est pas la seule figurine concerné par ce pouvoir, et ce pouvoir ne concerne pas uniquement les retraits de PA et de PM mais aussi par exemple l'effet de repousse, déplacement, ce qui très important, impossible de changer de place avec une Anna, de repousser avec Luk etc.

De plus, seulement deux personnages insensibles, et deux personnages niveau 6, même si les RDs peuvent donner le pouvoir insensible, tu ne peut pas laisser l'équilibrage du jeu au petit bonheur la chance de tomber sur la bonne RDs. Le problème de Klor n'est pas uniquement qu'elle est auto-include mais aussi qu'elle empêche de jouer un nombre de figurine importante qui mérite leur chance, chevalier feuille par exemple, ou roi des bouftous etc. Là ou Coa et quentin n'empêchent rien, elles n'annihilent pas d'autres figurines.

Le choix n'est pas radical, il est mesuré, il est le seul viable. On ne peut pas modifier les caractéristiques de la figurine car il faudrait changer la carte de chaque joueur, quand une carte à Magic est trop forte il ne la réimprime pas en modifiant des trucs pour la donner à tous les joueurs qui l'ont trouvé dans leur booster. La seule solution est donc le bannissement. Si jamais ce choix est mauvais nous le saurons bientôt et Klor reviendra de vacances par le premier avion.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
discordia
Bad Aboum énervé
discordia

Messages : 1298
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

Klor bannie \o/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klor bannie \o/   Klor bannie \o/ - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 8:09

Les Big badeux gouverneront o/
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Klor bannie \o/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klor bannie \o/   Klor bannie \o/ - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 8:59

martacc a écrit:
j'ai l'impression que moo-moo a été salement influencé a la JE par les big-badeux è_è
J'ai beaucoup ri quand j'ai lu ça, tu crois vraiment que c'est une décision qui se prend en un week-end? ^^

On fera bientôt la couv du point ou de l'express :
"Les bigbadeux : Qui sont ils? Quels sont leurs réseaux?" xD

Tu dis que les comtes sont des contres à Klor, ce qui est faux. Ce sont des persos qui résistent à Klor, mais qui ne la contrent pas (voir ma réponse à hell_s_caretaker : même face à une team comte, klor reste auto-include).
Revenir en haut Aller en bas
Gaddy
Double sec.
Gaddy

Messages : 1633
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Isere

Klor bannie \o/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klor bannie \o/   Klor bannie \o/ - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 9:07

Depuis debut mars y'a un débat interne pour savoir si kloro doit etre ban ou non =)
Revenir en haut Aller en bas
martacc
Bad Aboum anéanti


Messages : 118
Date d'inscription : 27/03/2013

Klor bannie \o/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klor bannie \o/   Klor bannie \o/ - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 10:28

c'était de l'ironie, bon j'avoue qu'après relecture de mon message sa se ressent pas forcément, je pensais pas vous faire réagir autant les sectaires ^^

j'ai pas tellement l'impression que le ban soit la solution de mode d'équilibrage la plus utilisé, perso j'ai plus l'impression que c'est du ban plus/ensuite modification/réédition de la carte ou limitation.

oui le débat existe depuis longtemps pour savoir si il faut ban/limiter/autres klor, et je crois bien que j'étais un des 1er a crier au nerf ou au ban ceci dit je me suis rétracté, et je ne peux m'empêcher de trouver que le ban est une sale solution.
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Klor bannie \o/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klor bannie \o/   Klor bannie \o/ - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 10:52

D'accord avec martacc, dans l'absolu le ban c'est sale.

J'aurai largement préféré un errata mais cette solution n'a pas été choisie. Je me satisfais donc du ban car il fallait que ça cesse ^^

Les parties sont, pour moi, carrément plus sympa sans Klor, que ce soit en compétitif ou cool entre amis.

Je préfère perdre en ayant jouer que perdre sans jouer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morneithil
Bad Aboum anéanti
Morneithil

Messages : 197
Date d'inscription : 25/01/2013

Klor bannie \o/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klor bannie \o/   Klor bannie \o/ - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 12:36

Si on regarde le pdf des règles de tournoi, son ban est prévu depuis le "V.2 – 2013/05/16", comme l'indique le tag en haut de page.
Revenir en haut Aller en bas
Sponge
Ramasseur de kamas
Sponge

Messages : 54
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 35
Localisation : Bat-Cave

Klor bannie \o/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klor bannie \o/   Klor bannie \o/ - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 13:37

martacc a écrit:
c'était de l'ironie, bon j'avoue qu'après relecture de mon message sa se ressent pas forcément, je pensais pas vous faire réagir autant les sectaires ^^

j'ai pas tellement l'impression que le ban soit la solution de mode d'équilibrage la plus utilisé, perso j'ai plus l'impression que c'est du ban plus/ensuite modification/réédition de la carte ou limitation.

oui le débat existe depuis longtemps pour savoir si il faut ban/limiter/autres klor, et je crois bien que j'étais un des 1er a crier au nerf ou au ban ceci dit je me suis rétracté, et je ne peux m'empêcher de trouver que le ban est une sale solution.

Ahah.

Mode troll ? Parceque tu les a quand meme souvent jouer avec ton frere sur differente qualif et apres en QCDF Smile
Revenir en haut Aller en bas
hell_s_caretaker
Bad Aboum malade
hell_s_caretaker

Messages : 747
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 44
Localisation : Belgique

Klor bannie \o/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klor bannie \o/   Klor bannie \o/ - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 13:45

Faut dire les erratas c'est pas génial...
- Soit que cela implique que tout le monde connaisse ses modifications.
- Soit que Ankama réimprime une nouvelle carte et l'échange avec l'ancienne à tous ceux qui disposent de la version antérieure.
Et encore pour cette seconde solution, il faut encore être au courant qu'il y a eu un errata et les 2 versions de cartes seraient en circulation !

Les meilleures solutions pour contrer Klor sont bien moins compliquées:
- Construire une équipe adaptée en connaissance de cause.
- Celle qui a été adoptée: le BAN.
Je comprend très bien cette idée et j'espère sincèrement que la liste des figurines interdites ne viendra plus jamais s'agrandir par la suite. Étant à la fois joueur et constructeur, j'aime beaucoup avoir une belle panoplie à ma disposition, préférant adapter mon jeu aux difficultés qu'il pourrait rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://casemasterarena.forumprod.com
Gaddy
Double sec.
Gaddy

Messages : 1633
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Isere

Klor bannie \o/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klor bannie \o/   Klor bannie \o/ - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 13:59

Le premier Set n'a pas pu etre testé convenablement car on ne savait pas comment aller s'orienter la meta, ni comment les joueurs exploiteront les figurines.

Sincèrement, pour un Set pas "Hyper bien testé", je trouve que devoir ban seulement une fig' c'est quand meme une super perf'


Maintenant que les dev's ont une meilleure vision du jeu, ils peuvent mieux equilibrer les figurines à leurs creations =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Klor bannie \o/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klor bannie \o/   Klor bannie \o/ - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Klor bannie \o/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Analyse] Klor Ofil (Sadida) (Bannie)
» Le retour de Klor (en beta)
» Team tony + Bad + shakshaka +klor
» [Synergie] Klor Ofil + Tony truant
» Une BD krosmaster : Klor Krosmaster Klub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Général :: Actu Kromaster-