|
|
Auteur | Message |
---|
Sangdraw Bad Aboum malade
Messages : 478 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 46 Localisation : Nouvelle Calédonie
| Sujet: Re: Krosmaster quest!!! Ven 16 Oct 2015 - 11:18 | |
| |
|
| |
Budala Bad Aboum anéanti
Messages : 145 Date d'inscription : 17/12/2013 Age : 52 Localisation : Bas-Rhin (67)
| Sujet: Re: Krosmaster quest!!! Ven 16 Oct 2015 - 13:07 | |
| Arrivée dans la boutique "orange" prévue pour vendredi prochain |
|
| |
Caelir Admin
Messages : 3435 Date d'inscription : 10/12/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Krosmaster quest!!! Ven 16 Oct 2015 - 14:40 | |
| Effectivement, distribution la semaine prochaine confirmée. (ici) |
|
| |
ascaric Buisson
| Sujet: Re: Krosmaster quest!!! Sam 17 Oct 2015 - 9:12 | |
| Bonjour,
Le jeu permet il une progression de son perso durant les divers scénario ? genre un mode campagne ? |
|
| |
discordia Bad Aboum énervé
Messages : 1298 Date d'inscription : 21/01/2013 Age : 31 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: Krosmaster quest!!! Sam 17 Oct 2015 - 10:27 | |
| je ne pense pas, car il n'y a pas vraiment de monter de niveau pour les mobs ^^ Genre dans les bouftou, il y en a des pas forts et des trés forts, mais ce n'est pas comme arcadia quest ou tu as plusieurs version d'un même monstre qui evolue au fil de la campagne |
|
| |
ascaric Buisson
| Sujet: Re: Krosmaster quest!!! Sam 17 Oct 2015 - 12:00 | |
| oki , merci
et garde t on ses objets et/ou upgrade éventuels d'un scénar à l autre ? |
|
| |
Faface Bad Aboum malade
Messages : 696 Date d'inscription : 10/10/2014 Age : 45 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Krosmaster quest!!! Sam 17 Oct 2015 - 12:12 | |
| Non. On fait une partie et puis c'est plié. Rien n'empêche les règles maison, mais aucun lien entre les parties.
Petite nuance : il existe une carte plus puissante des mobs de base pour leur version donjon, mais ça reste dans la même partie. |
|
| |
Faface Bad Aboum malade
Messages : 696 Date d'inscription : 10/10/2014 Age : 45 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Krosmaster quest!!! Sam 17 Oct 2015 - 12:12 | |
| - Faface a écrit:
- Non. On fait une partie et puis c'est plié. Rien n'empêche les règles maison, mais aucun lien entre les parties n'existe pour le moment.
Petite nuance : il existe une carte plus puissante des mobs de base pour leur version donjon, mais ça reste dans la même partie. |
|
| |
bulbiced Bad Aboum malade
Messages : 480 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 44 Localisation : Noyon
| Sujet: Re: Krosmaster quest!!! Lun 19 Oct 2015 - 17:24 | |
| Quest est officiellement en vente !!! source |
|
| |
njfan Smiley humain
Messages : 2174 Date d'inscription : 14/11/2013 Age : 48 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Krosmaster quest!!! Lun 19 Oct 2015 - 17:58 | |
| - bulbiced a écrit:
- Quest est officiellement en vente !!!
source c un jour à marquer d'une pierre blanche^^ |
|
| |
Budala Bad Aboum anéanti
Messages : 145 Date d'inscription : 17/12/2013 Age : 52 Localisation : Bas-Rhin (67)
| Sujet: Re: Krosmaster quest!!! Mer 21 Oct 2015 - 12:35 | |
| Le précieux est sur les étals ! J'ai pu récupérer le mien un peu avant midi |
|
| |
Messages : 478 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 46 Localisation : Nouvelle Calédonie
| Sujet: Re: Krosmaster quest!!! Dim 25 Oct 2015 - 11:17 | |
| Alors, des premiers retours et avis ? |
|
| |
letueursublime Pion mob
Messages : 26 Date d'inscription : 25/05/2014 Age : 30 Localisation : Tournai, Belgique
| Sujet: Re: Krosmaster quest!!! Dim 25 Oct 2015 - 13:38 | |
| Une boîte fournie comme pas possible, très bons matériaux. Pour l'instant je n'ai essayé que les tutos, du coup forcément c'était assez peu varié (et encore, pour un tuto, y'a quand même des trucs !), mais j'ai lu entièrement les règles et on lit clairement au travers des règles que les possibilités sont énormes... Il est vraiment à la hauteur de ses attentes ! Seul bémol, les tuiles qui ne sont pas en qualité habituelles mais qui sont plutôt fines. Mais soit, sincèrement c'est suffisant, c'est juste pour dire un truc ^^ et aussi je sais pas ceux qui ont assemblé, mais pour les deux cages Tofu il me manque deux pièces latérales (qui n'ont l'air que d'être juste des broutilles, mais soit). Le fait de pouvoir jouer tous les Krosmaster est génialissime !!! Je compte certainement faire une extension avec Harebourg comme boss... Quand j'aurais le temps ^^ |
|
| |
Kctus Bad Aboum mal réveillé !
Messages : 232 Date d'inscription : 04/03/2014 Age : 44 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Krosmaster quest!!! Dim 25 Oct 2015 - 20:32 | |
| Perso, je ne suis pas sur d être aussi content du matos... C'est vrai qu il y a du monde dans la boîte mais les décors cartons type caisse, ça gave... Et j aurai bien aimer avoir des mobs cartons façon arbre ! A part ça, le gameplay est plutôt une agréable surprise ! Les mécaniques ne sont pas forcément facile à capter car c'est dense... J entend pour une partie avec des non initiés ! Tuto obligatoire... Mais pour des joueurs habitués au jeux de plateau, c'est très réussi ! Le mode "chacun pour soit" fonctionne bien (avec un maître de donjon obligé ) et j imagine déjà toutes les possibilités de scénario à créer ! Les scénarios proposés ne sont d ailleurs que des petits exemples assez rigolos et il est tout à fait possible avec un peu d imagination d aller jusqu'à une histoire façon Mice and Mystics ou même du Decents ! Pour en revenir au gameplay, ça tourne bien. Le système de repop des mobs, d humeur pour les boss et même le farming (alors que je déteste les jeux de farm) avec les mini quêtes sont très agréables ! Bref, je n ai pas tout testé mais j aime beaucoup ! Comme ça, je pense qu une customisation ou que jouer les Maîtres de Jeu donnera toute la durée de vie que le jeu mérite ! |
|
| |
letueursublime Pion mob
Messages : 26 Date d'inscription : 25/05/2014 Age : 30 Localisation : Tournai, Belgique
| Sujet: Re: Krosmaster quest!!! Dim 25 Oct 2015 - 22:08 | |
| - Kctus a écrit:
- Perso, je ne suis pas sur d être aussi content du matos... C'est vrai qu il y a du monde dans la boîte mais les décors cartons type caisse, ça gave... Et j aurai bien aimer avoir des mobs cartons façon arbre !
En même temps je m'attendais pas à avoir tout en 3D résine ^^ c'est juste normal Par contres les mobs carton c'est une idée sympa ! Mais peut-être pas possible vu le nombre de mobs, et peut-être côté pratique (les stats) |
|
| |
| Sujet: Re: Krosmaster quest!!! Dim 25 Oct 2015 - 22:43 | |
| Pour les mobs en carton,ça fait longtemps que j'utilise un système maison : la simple petite pince à dessin ça donne un volume, une meilleur visibilité et surtout de la présence sur le plateau aux pions ou à des impressions recto/verso et ce n'est pas négligeable parfois... Y'en avait marre des goules de 2mm d'épaisseur alors qu'elles sont gênantes ! - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: Krosmaster quest!!! Dim 25 Oct 2015 - 22:59 | |
| - Sangdraw a écrit:
- Pour les mobs en carton,ça fait longtemps que j'utilise un système maison : la simple petite pince à dessin
ça donne un volume, une meilleur visibilité et surtout de la présence sur le plateau aux pions ou à des impressions recto/verso et ce n'est pas négligeable parfois... Y'en avait marre des goules de 2mm d'épaisseur alors qu'elles sont gênantes !
- Spoiler:
J ai aussi mes socles Jolies Goules ! |
|
| |
Lord-Scox Bad Aboum malade
Messages : 735 Date d'inscription : 08/07/2014 Age : 43 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Krosmaster quest!!! Lun 26 Oct 2015 - 7:10 | |
| Pour ma part, je n'ai pas tout testé non plus mais le peu que j'ai pu voir était assez satisfaisant.
Pour le matériel, il y en a ça c'est sûr. Question qualité, toujours la rage à monter les décors en carton qui ont vraiment du mal à tenir sans scotch (mon fléau à moi, c'était les nids de tofu). On regrette également les tuiles de jeu un peu fines mais au vu du nombre de tuiles, je pense qu'il est impossible d'en rentrer plus version épaisse.
Pour les règles, facilement assimilables. Les tutoriels sont adaptés pour un apprentissage pas à pas avec une difficulté un peu croissante. On y retrouve des séquences de farm et de craft (où les pouvoirs farmeurs et crafteurs ont donc d'autres utilité que celles qu'on leur connait dans Arena) bien rythmées par l'existence de quêtes individuelles. Petits bémols s'il fallait en trouver, pas d'explication dans le livret de règles de la zone souffle (ce qui ne pose pas de problème à un joueur d'Arena mais qui peut embêter un tout nouveau joueur : rappel Pandalida est dans la boite...) et l'application du pouvoir critique un peu floue (les autres joueurs de Quest, vous appliquez chaque critique comme 1 dégât ou vous fonctionnez comme dans Arena ?)
Question partie, le but du jeu est d'accumuler des GG avec plusieurs possibilités d'y parvenir. En ayant joué une partie mode libre player vs. player hier, on se rend compte qu'il est possible de gagner sans même mettre le pied dans le donjon. Je ne sais pas si c'est une bonne chose mais la diversité des quêtes offertes permet cela (ou alors il y un élément de règles que je n'ai pas assimilé). Nota Bene : je n'ai joué à ce jour qu'avec les personnages de la boite.
Autre chose qui mérite mon attention, ce jeu est très facilement évolutif est peut faire l'objet d'extensions à paraitre si Ankama désire se lancer là dedans (à bon entendeur). Effectivement, il y a de la place pour des add-ons contenant un nouveau boss, de nouveaux mobs avec un nouveau thème choisi (rappel dans Quest, il existe le monde des tofus et celui des bouftous), les tuiles terrain qui vont avec, les équipements qui y sont associés, des scénarios...
Pour faire une synthèse et à l’instar de mes prédécesseurs qui se sont prononcés sur le sujet : j'attendais personnellement ce jeu depuis un certain temps (et ne suis pas le seul dans cette situation). Quest est un jeu plaisant, peut-être un peu long quand on joue avec enfant(s) qui élargit les possibilités offertes par nos chères figurines Krosmaster. |
|
| |
hell_s_caretaker Bad Aboum malade
Messages : 747 Date d'inscription : 20/03/2013 Age : 44 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Krosmaster quest!!! Lun 26 Oct 2015 - 8:01 | |
| - Lord-Scox a écrit:
- On y retrouve des séquences de farm et de craft (où les pouvoirs farmeurs et crafteurs ont donc d'autres utilité que celles qu'on leur connait dans Arena)
Il n'y a pas que farmeurs et crafteurs qui ont des effets différents dans KMQ par rapport à KMA; il y a par exemple la sagesse qui permet de récupérer 1GG de plus sur les quêtes personnelles. - Lord-Scox a écrit:
- ...et l'application du pouvoir critique un peu floue (les autres joueurs de Quest, vous appliquez chaque critique comme 1 dégât ou vous fonctionnez comme dans Arena ?)
Bha en fait, Quest utilise les anciennes règles de critique (1 crit => + 1 dégât, 1 armure => -1 dégât). Je ne sais pas si c'est parce que le jeu à commencé à être créé alors que les nouvelles règles de critiques n'avaient pas été pensées ou si cette règle est plus adaptée à Quest. Perso, un Raoul Bak avec 3 dés de critiques qui peut faire jusq'à du 5/tours, je trouves ça fumé et je me permettrait bien d'utiliser la nouvelle règle de crit... - Lord-Scox a écrit:
- Question partie, le but du jeu est d'accumuler des GG avec plusieurs possibilités d'y parvenir. En ayant joué une partie mode libre player vs. player hier, on se rend compte qu'il est possible de gagner sans même mettre le pied dans le donjon. Je ne sais pas si c'est une bonne chose mais la diversité des quêtes offertes permet cela (ou alors il y un élément de règles que je n'ai pas assimilé).
Oui, c'est tout à fait ça, la partie donjon n'est pas absolument nécessaire mais rien n'empêche de dire qu'il faut tuer le boss avant la fin de la partie sans quoi tout le monde perd; ça donnera un intérêt supplémentaire à explorer le donjon. - Lord-Scox a écrit:
- Nota Bene : je n'ai joué à ce jour qu'avec les personnages de la boite.
C'est pas plus mal vu que le jeu à été équilibré en fonction de ses personnages. - Lord-Scox a écrit:
- Autre chose qui mérite mon attention, ce jeu est très facilement évolutif est peut faire l'objet d'extensions à paraitre si Ankama désire se lancer là dedans (à bon entendeur). Effectivement, il y a de la place pour des add-ons contenant un nouveau boss, de nouveaux mobs avec un nouveau thème choisi (rappel dans Quest, il existe le monde des tofus et celui des bouftous), les tuiles terrain qui vont avec, les équipements qui y sont associés, des scénarios...
Je penses que c'est le but, si le jeu apporte suffisamment de succès. Maintenant, comme je l'ai déjà dit sur l'officiel, il s'agira d'un jeu beaucoup soumis au Fan-made comme beaucoup de jeu à scénarios. |
|
| |
| Sujet: Re: Krosmaster quest!!! Lun 26 Oct 2015 - 8:58 | |
| - hell_s_caretaker a écrit:
- Lord-Scox a écrit:
- Question partie, le but du jeu est d'accumuler des GG avec plusieurs possibilités d'y parvenir. En ayant joué une partie mode libre player vs. player hier, on se rend compte qu'il est possible de gagner sans même mettre le pied dans le donjon. Je ne sais pas si c'est une bonne chose mais la diversité des quêtes offertes permet cela (ou alors il y un élément de règles que je n'ai pas assimilé).
Oui, c'est tout à fait ça, la partie donjon n'est pas absolument nécessaire mais rien n'empêche de dire qu'il faut tuer le boss avant la fin de la partie sans quoi tout le monde perd; ça donnera un intérêt supplémentaire à explorer le donjon.
Tuer un Boss fait partie des quêtes qui peuvent se présenter lors d'une partie... et même tuer un Krosmaster (sachant que ça peut etre un Kros joueur ou controlé par le Demon) Par contre, un Boss n'est pas forcement dans un donjon... enfin je crois avoir compris ça?... et peut poper hors du donjon, permettant ainsi de chasser librement du Boss ! La non-obligation de faire des donjons est un peu dommage mais il me semble que les joueurs ont toujours une petite envie d'un drop de pano royal et ce n'est accessible que via Donjon ! Apres rien n'interdit comme le dit hell_s_caretaker, d'obliger et/ou d'ajouter une quêtes "Destruction de Donjon !"... mmmh ! ça vaux bien 2-3 GG ça ?! |
|
| |
Lord-Scox Bad Aboum malade
Messages : 735 Date d'inscription : 08/07/2014 Age : 43 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Krosmaster quest!!! Lun 26 Oct 2015 - 9:27 | |
| - hell_s_caretaker a écrit:
- Lord-Scox a écrit:
- On y retrouve des séquences de farm et de craft (où les pouvoirs farmeurs et crafteurs ont donc d'autres utilité que celles qu'on leur connait dans Arena)
Il n'y a pas que farmeurs et crafteurs qui ont des effets différents dans KMQ par rapport à KMA; il y a par exemple la sagesse qui permet de récupérer 1GG de plus sur les quêtes personnelles. Effectivement, mon but n'était pas d'être exhaustif mais bien de présenter des exemples qui montrent que les pouvoirs disponibles sont a priori bien assimilés par Quest. Tu fais bien de signaler ceci Hell's. Par contre, pour le pouvoir Prospection, le loot arrive bien après jet Dofus ? C'est clair lorsqu'on regarde les pouvoirs en page 23 mais moins quand on observe la règle du loot page 22... - hell_s_caretaker a écrit:
- Lord-Scox a écrit:
- ...et l'application du pouvoir critique un peu floue (les autres joueurs de Quest, vous appliquez chaque critique comme 1 dégât ou vous fonctionnez comme dans Arena ?)
Bha en fait, Quest utilise les anciennes règles de critique (1 crit => + 1 dégât, 1 armure => -1 dégât). Je ne sais pas si c'est parce que le jeu à commencé à être créé alors que les nouvelles règles de critiques n'avaient pas été pensées ou si cette règle est plus adaptée à Quest. Perso, un Raoul Bak avec 3 dés de critiques qui peut faire jusq'à du 5/tours, je trouves ça fumé et je me permettrait bien d'utiliser la nouvelle règle de crit... En tout cas, ça me parait évident de ne pas garder cette règle. Je n'ai joué qu'en nouvelle règle mais peut-être que je me plante. Avec les anciennes règles, les tofus peuvent frapper très très fort aussi... - Kctus a écrit:
- Tuer un Boss fait partie des quêtes qui peuvent se présenter lors d'une partie... et même tuer un Krosmaster (sachant que ça peut etre un Kros joueur ou controlé par le Demon)
Par contre, un Boss n'est pas forcement dans un donjon... enfin je crois avoir compris ça?... et peut poper hors du donjon, permettant ainsi de chasser librement du Boss ! Exactement, il est possible dans les cartes évènements de se retrouver avec un boss hors de son donjon. |
|
| |
Faface Bad Aboum malade
| Sujet: Re: Krosmaster quest!!! Lun 26 Oct 2015 - 13:34 | |
| Pour ceux que ça intéresse, j'ai 4 pages de faq établies lors de mes parties et de séances de questions-réponses avec le coauteur ([Dewit]).
Ce dernier me demande de ne pas publier ces faq actuellement => MP. |
|
| |
Faface Bad Aboum malade
| Sujet: Re: Krosmaster quest!!! Lun 26 Oct 2015 - 13:36 | |
| Question générale : vous aussi, dans votre cage a Tofu, vous avez deux fentes latérales inutiles (sans doute pour des ailes qui ne sont pas sur les punchboards) ? |
|
| |
Gaddy Double sec.
Messages : 1633 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 34 Localisation : Isere
| Sujet: Re: Krosmaster quest!!! Lun 26 Oct 2015 - 16:10 | |
| Pour avoir joué en démon hier tout l'après-midi.
Pour les jetons mobs et les stuffs qu il faut quasi tirer en random, ça manque des petits sacs pour chaque catégorie. Alors oui ça coûte cher mais franchement ce serait plus simple et grave plus cool.
Je vais voir pour les faire moi en les personnalisant avec les logos des bons mobs ou bon stuff ^^
-----
Vis à vis du jeu en lui même, j'aurais tendance à dire que ça va, mais il manque un mode de jeu en campagne (le fan made fera la richesse de ce jeu je pense de toute façon) |
|
| |
| Sujet: Re: Krosmaster quest!!! Lun 26 Oct 2015 - 17:35 | |
| - Gaddy a écrit:
- Pour avoir joué en démon hier tout l'après-midi.
Pour les jetons mobs et les stuffs qu il faut quasi tirer en random, ça manque des petits sacs pour chaque catégorie. Alors oui ça coûte cher mais franchement ce serait plus simple et grave plus cool.
Je vais voir pour les faire moi en les personnalisant avec les logos des bons mobs ou bon stuff ^^
-----
Vis à vis du jeu en lui même, j'aurais tendance à dire que ça va, mais il manque un mode de jeu en campagne (le fan made fera la richesse de ce jeu je pense de toute façon) Il y a des jetons qui servent de caches et qui laisse les jetons Mob et Equipements dans la boite en plastique de Quest !... C'est moins bien qu'un petit sac de pioches mais c'est déjà ça |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Krosmaster quest!!! | |
| |
|
| |
|