Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Méta caca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Méta caca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 5 I_icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 7:36

Et une restiction sur quels RD ontl peut donner :
Les niveaux 1 et 2 ont acces au RD 3 6 12k, les niveau 3 et 4 aux RD 6 et 12, et les 5 6 aux RD 12k uniquement...

Les gros auront roujours acces aux dofus, mais pas de boost le temps d y arriver...
Revenir en haut Aller en bas
wutaaach
Ramasseur de kamas


Messages : 93
Date d'inscription : 02/02/2013

Méta caca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 5 I_icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 12:07

Je vais vous proposer une autre solution pour IRL (pas lu les messages donc soluce peut être ennoncée) (cf la fête des clans) :
> jouer en équipe (2 ou 3) et se partager les krosmaster
> fabriquer une fatigue match par match
   > la fatigue : si un perso fait 2 matchs consécutifs, il perd 1PV (soignable) (lv 1 et 2) + 1 PA (lv 3 et 4)  + 1 PM (lvl 5 et 6).

    > possibilité de changer de team match après match (avoir un recap des équipes jouées)

le bof : avantage les personnage avec beaucoup de figurines.
le bien  : oblige a changer d'équipe régulièrement et a gèrer avec son co-équipié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nucleargames.fr/ViewerConcours/Viewer.html?num=15
Tlaop
Bad Aboum mal réveillé !


Messages : 351
Date d'inscription : 31/10/2013

Méta caca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 5 I_icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 8:55

J’aime bien cette idée de fatigue, un feed-back plus violent et rapide et direct et simple que mon exemple d’« anti-enchères »

Tant que je suis sur le thread : vous avez essayé cette histoire de RDs ? Si oui, ça a donné quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Arga
Champion de France 2013
Arga

Messages : 723
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 37
Localisation : Paris

Méta caca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 5 I_icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 9:54

Le tournoi par equipe, c'est exactement ce que propose le tournoi BoutonPression. Un seul display pour constituer 4 equipes differentes.

Je vous ferait un CR pour voir ce qui a ete joué !
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Méta caca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 5 I_icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 10:09

Blup a écrit:
Un seul playset pour constituer 4 equipes differentes.

Fixed. Un display c'est une boite de 24 blindbox, faut pas embrouiller les gens ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Arga
Champion de France 2013
Arga

Messages : 723
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 37
Localisation : Paris

Méta caca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 5 I_icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 10:37

Oui, pardon Smile

D'ailleurs, les lyonnais, on vous voit ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Méta caca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 5 I_icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 11:22

Moi non, mais j'ai vu passer des mails pour construire les teams, vois avec les autres pour savoir où ils en sont.
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Méta caca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 5 I_icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 13:07

Pour le moment je sais pas trop, c'est compliqué niveau finance.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
wutaaach
Ramasseur de kamas


Messages : 93
Date d'inscription : 02/02/2013

Méta caca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 5 I_icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 9:20

Le souci va arriver en tournoi IRL :
y aura ceux qui arrive avec les metas (quand on joue au jeu des Trônes, soit on gagne soit on meurt.) et les autres...

Faudra peut-être modifier des trucs en tournoi, genre les points pour les vainqueurs et le choix des lots par ordre inverse du classement ?



Bon ... je vous fait 3 équipes comme cela à la louche
Captaine Nox
Gougou Sramy*2 Coa*2
Merka Luk Quentin *2 liane et la soin 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nucleargames.fr/ViewerConcours/Viewer.html?num=15
Lamanzer
Pion mob
Lamanzer

Messages : 15
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : Département du Cher (18)

Méta caca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 5 I_icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 9:42

Déjà, pour commencer interdire les doublons de figurines.  Smile 

En plus c'est tellement ridicule d'avoir deux personnages nommés identiques dans une même équipe que ça ne devrait même pas exister...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Méta caca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 5 I_icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 9:44

Lamanzer a écrit:


En plus c'est tellement ridicule d'avoir deux personnages nommés identiques dans une même équipe que ça ne devrait même pas exister...  Rolling Eyes

Je ne suis pas d'accord, c'est une mécanique fréquente, à magic on peut mettre 4 fois la même carte, même si c'est une créature.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Méta caca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 5 I_icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 9:52

Je pense que lamanzer parle d'un point de vue fluff et je partage son avis.

A Magic, on peut mettre 4 fois un Elfe des bois, mais, par exemple "Rhys l'affranchi", un personnage, ne peut être mis qu'une fois (statut "légendaire")

Il y a des exceptions à Magic mais globalement maintenant, les 4 exemplaires sont des profils génériques qui n'ont pas de nom propre.
Revenir en haut Aller en bas
Lamanzer
Pion mob
Lamanzer

Messages : 15
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : Département du Cher (18)

Méta caca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 5 I_icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 9:53

Ecajones a écrit:
Je pense que lamanzer parle d'un point de vue fluff et je partage son avis.

A Magic, on peut mettre 4 fois un Elfe des bois, mais, par exemple "Rhys l'affranchi", un personnage, ne peut être mis qu'une fois (statut "légendaire")

Il y a des exceptions à Magic mais globalement maintenant, les 4 exemplaires sont des profils génériques qui n'ont pas de nom propre.

Merci Smile j'étais en train de dévelloper mon point de vue, mais tu as parfaitement résumé la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Méta caca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 5 I_icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 10:07

Malheureusement, rien ne changera sur ce point je pense.

Une des marque de fabrique d'Ankama ce sont les jeux de mots autour des noms propres, qu'ils conserveront.

Et comme dans tout jeu à achat aléatoire il faut une répartition rare/commune, il est nécessaire de permettre les doublons de communes sinon trop de double et perte de ventes à terme.

Problème insoluble :/
Revenir en haut Aller en bas
wutaaach
Ramasseur de kamas


Messages : 93
Date d'inscription : 02/02/2013

Méta caca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 5 I_icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 10:27

J'entends bien, mais je parlais d'IRL comment faire pour ne pas que cela arrive trop vite les metas ?

Une des solutions ne serait-il pas de laisser les points gagnés IRL intacts (le vainqueur empochant le plus de points, logique), mais d'inverser l'attributions des lots (le dernier ayant le meilleur prix) ?

Ainsi l'arrivée des metas ne gacherait pas le plaisir de ce que veulent jouer une team "perso". Et jouer une meta serait pour monter au classement (ce qui est le but), mais n'avoir pas les meilleurs récompenses (j'ai vu un gars qui jouait juste pour revendre son gain, triste vision).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nucleargames.fr/ViewerConcours/Viewer.html?num=15
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Méta caca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 5 I_icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 10:48

wutaaach a écrit:
Une des solutions ne serait-il pas de laisser les points gagnés IRL intacts (le vainqueur empochant le plus de points, logique), mais d'inverser l'attributions des lots (le dernier ayant le meilleur prix) ?

J'ai eu une discussion avec un membre du staff Ankama sur le sujet. Il souhaitait que le public familial se déplace plus pour les évènements boutique.

Je lui ai répondu qu'il faudrait alors les mêmes lots pour tout le monde et que tant que seules les premières places offriront plus, il y aurait nécessairement du compétitif à mort...

Pour rebondir sur un autre fil concernant les qualifs au CDF, vu que les 50 premières places du ladder qualifient, on accentue le phénomène

La première année de KMA a été bon enfant à tous les niveaux, et vraiment agréable, une année de découverte de la communauté dans un vrai bon esprit. Je suis à peu près persuadé que ça va se durcir dans les prochaines mois ^^
Le mode compétitif ne peut que s'amplifier.
Revenir en haut Aller en bas
Lamanzer
Pion mob
Lamanzer

Messages : 15
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : Département du Cher (18)

Méta caca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 5 I_icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 11:09

Ecajones a écrit:
wutaaach a écrit:
Une des solutions ne serait-il pas de laisser les points gagnés IRL intacts (le vainqueur empochant le plus de points, logique), mais d'inverser l'attributions des lots (le dernier ayant le meilleur prix) ?

J'ai eu une discussion avec un membre du staff Ankama sur le sujet. Il souhaitait que le public familial se déplace plus pour les évènements boutique.

Je lui ai répondu qu'il faudrait alors les mêmes lots pour tout le monde et que tant que seules les premières places offriront plus, il y aurait nécessairement du compétitif à mort....

Inverser l'attribution des lots? c'est encore pire, ça veut dire que ceux qui viennent pour récupérer des marchandises à revendre n'ont même plus à se faire chier à être corrects et à gagner. Ils peuvent venir avec une compo pourri, jouer en mode rien à foutre et gacher l'ambiance.

Les mêmes lots pour tout le monde? Pas d'accord non plus. On ne doit pas négliger l'esprit de compétion. Il faut que les mieux classés aient un lot plus important, mais rien n'empèche de donner des lots valables pour d'autres choses: La compo la plus originale, fun, thématique... , le Plus jeune participant, le plus fairplay, etc...
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Méta caca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 5 I_icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 13:08

L'inversion des lots, ou comment la personne qui a le plus de gamelost repart avec les meilleurs lots...

Les mêmes lots pour tous, là niquel.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Méta caca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 5 I_icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 13:10

ou meme chose pour tous et 1 petit + pour le 1er (sans etre un truc exclutropraredelamortquitue)
une BB, une carte de loterie, enfin un truc qui ne change pas la face du monde
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

Méta caca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 5 I_icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 13:40

Les même lots pour tous, on y est déja hein.

Parce que bon, les bombes on y est déja, les nox tout le monde en a.
Sur Lille y'a répartition modifié (le premier choisit un lot, puis le deuxième..). Et c'est déja beaucoup. Claquer des full win pendant des semaines et repartir avec presque rien, ça m'agace, perso. Les résultats ne sont déjà pas mis en valeur, alors si on a pas de dot en plus, quel intérêt ?

Si un jeu ne propose aucune compétition, autant vendre directement les lots hein

Revenir en haut Aller en bas
zesteph
Pion mob


Messages : 14
Date d'inscription : 18/11/2013

Méta caca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 5 I_icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 13:41

Ecajones a écrit:
Je suis à peu près persuadé que ça va se durcir dans les prochaines mois ^^
Le mode compétitif ne peut que s'amplifier.
Bonjour à toutes et tous
tu as résumé le "problème" enfin la cause -> Competition = victoire absolue.

ce qui sont dans la compet, feront tout pour gagner, ce qui s'en foute voir meme rien à faire du CDF, ben jourons au debut pour le plaisir de jouer avec leur team, et petit à petit, à force de perdre, ne viendront plus ou tres peu jouer en tournoi.
Car faut pas être dup, j'en connais pas beaucoup qui adore perdre non stop Smile

C'est un peu le même principe que la triche : pourquoi des tricheurs? pour avoir encore plus de chance d'avoir la victoire.

Pour d'idees des doubles, meme si je comprends le principe des communs vs rares, je trouve dommage de retrouver 2 coa ou 2 quentins.. alors qu'il serait aussi facile de faire 1 coa, 1 quentin, le jeu serait plus diversifié avec des stats sur les attaques plus incertaines à cause de la loterie des cartes de quentin.

Les communes devrait être des persos de 1 et 2 de level, pas plus, permettant ainsi d'en utiliser plus en jeu mais à chaque fois un exemplaire de chaque.

Pour ce qui est des lots, les 3 1er doivent toujours avoir un plus part rapport aux autres, et le 1er un plus par rapport au 2/3, c'est tout à fait normal.
Revenir en haut Aller en bas
zesteph
Pion mob


Messages : 14
Date d'inscription : 18/11/2013

Méta caca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 5 I_icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 13:48

Wendigo a écrit:

Parce que bon, les bombes on y est déja, les nox tout le monde en a.
....
. Les résultats ne sont déjà pas mis en valeur, alors si on a pas de dot en plus, quel intérêt ?

Si un jeu ne propose aucune compétition, autant vendre directement les lots hein

Si tu as déjà tout quel intérêt d'avoir des dots que tu as déjà ? je te retourne la question.

Ps: perso j'ai pas de nox Very Happy
Par contre oui les résultats devraient être mis plus en valeur, je suis d'accord, cela est aussi une forme de récompense d'être montré pour ses résultats.
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Méta caca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 5 I_icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 14:05

faites du draft \o/
ca limite le gros bourrinage...
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Méta caca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 5 I_icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 14:10

Wendigo a écrit:
Les résultats ne sont déjà pas mis en valeur, alors si on a pas de dot en plus, quel intérêt ?

Au hasard, le plaisir de jouer ?  Very Happy 

Juste s'amuser entre joueurs, sortir des teams de bric et de broc, livrer des combats équipes, ne pas refaire sempiternellement les mêmes parties ?

Je pense que je peux trouver des tonnes de trucs ^^

Perso, repartir avec une pauvre bombe ou un décor, bin je viens quand même, pour le plaisir de rencontrer des joueurs et m'amuser.

Au dernier tournoi, thème frigost, sans enjeu, je repars avec une planche décor et un kama ( kama pour le 4 premiers, y'avait 12 ou 13 joueurs). C'est pas ça qui m'a motivé à venir, la compet ou les lots.
Et malgré ça, j'ai rencontré, dans l'ordre (avec ma team confrérie hors méta) : Amakna (bon, pas optimisée à mort celle là), Nox, Goultard, Flood.
A part la map et les joueurs en face, j'étais comme sur le online ^^


Dernière édition par Ecajones le Mar 14 Jan 2014 - 14:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
wutaaach
Ramasseur de kamas


Messages : 93
Date d'inscription : 02/02/2013

Méta caca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 5 I_icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 14:13

VoD a écrit:
L'inversion des lots, ou comment la personne qui a le plus de gamelost repart avec les meilleurs lots...

Les mêmes lots pour tous, là niquel.

Oui mais dans le même temps tu as perdu plein de points au ladder qui peut compter pour la qualif au CdF... une sorte de jeu d'équilibriste ...
... il arrivait qu'avec un escalier prévu pour la montée on réussisse à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente (Shadok)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nucleargames.fr/ViewerConcours/Viewer.html?num=15
Contenu sponsorisé




Méta caca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Méta caca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» Meta caca, les stats d'Ecajones
» La S4 et la meta
» Méta actuelle
» Retours méta TL
» [Meta] Team Astragal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Les Teams* :: Métagame (online)-