Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Partagez

Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 42  Suivant
AuteurMessage
njfan
Smiley humain
njfan

Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32   Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32 - Page 5 I_icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 20:09

Wendigo a écrit:
Citation :
J'espère que ses caract' seront à la hauteur parce que,pour jouer Trahison (et donc perdre 6GG  Shocked ),va falloir qu'il envoie du lourd...oui,je sais je me répète  Laughing  mais ça pique ma curiosité cette affaire  Very Happy

Attention, c'est pas Trahison qui sacrifie les alliés. Il faut que les alliés soient mort pour l'activer. C'est différent. Dark Qilby aura surement la puissance d'un lvl 6, peut être plus fragile mais plus mobile et plus puissant, mais ca restera un lvl 6. Une option stratégique supplémentaire quand la partie tourne mal. Hop, j'me soigne de 5, et je me met en mode furax.

Oui tkt,j'avais bien compris^^...il n'empêche qu'il faut quand même les perdre ces 6GG pour activer son sort...

@garedate: quand tu dis "oui oui",ça veut dire que oui c'est que pour les rares ou oui c'est pour toutes même les communes...^^
Si c'est oui pour toutes,c'est une règle sera effective dès la saison 2...
Revenir en haut Aller en bas
Tlaop
Bad Aboum mal réveillé !

MessageSujet: Re: Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32   Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32 - Page 5 I_icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 20:16

On peut jouer à moins avec une équipe de moins de 12 points de mémoire.

À 8 points j’envoie Joris chasser les kamas, je le sacrifie, et oh voilà une trahison à pas cher (1 GG + le sauvage). Il s’entend que le combo des deux Qilby doit être monstrueux pour que ça en vaille la peine…
garedate
Bad Aboum énervé
garedate

MessageSujet: Re: Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32   Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32 - Page 5 I_icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 20:57

Tlaop a écrit:
On peut jouer à moins avec une équipe de moins de 12 points de mémoire.

À 8 points j’envoie Joris chasser les kamas, je le sacrifie, et oh voilà une trahison à pas cher (1 GG + le sauvage). Il s’entend que le combo des deux Qilby doit être monstrueux pour que ça en vaille la peine…

ton équipe en tournois doit avoir 12 niveaux pas plus pas moins Wink

message modifier pour plus de clarté a propos des double en jeu.
Caelir
Admin
Caelir

MessageSujet: Re: Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32   Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32 - Page 5 I_icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 21:14

Je ne comprends pas pourquoi tant de gens fantasment sur Dark Qilby : il devrait être jouable directement comme n'importe quel autre perso, pas de raison qu'il soit plus cheaté qu'un autre. C'est simplement que gentil Qilby aura une possibilité stratégique en plus en dernier recours. Un peu de versatilité, c'est tout.
Jones
Le Vénérable
Jones

MessageSujet: Re: Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32   Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32 - Page 5 I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 8:07

Vu ses dégâts neutres qu'on ne peut booster, ses faibles PM qui font qu'une arme ne sera pas complètement intéressante pour lui (à moins qu'il y ait de nouveaux placeurs moins chers qu'Anna), je pense que son pouvoir est plus qu'une possibilité mais un réel plan de jeu.
Tlaop
Bad Aboum mal réveillé !

MessageSujet: Re: Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32   Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32 - Page 5 I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 8:28

C’est fou l’effet que font deux cartes dévoilées Smile

On va dire que c’est parce qu’on est en manque…

Je suis étonné par contre sur l’attention dont bénéficie Qilby alors que le focus Adamaï à duré bien moins de messages…
Pourtant, en donnant + 6 PdV à l’équipe ça fait quasiment un perso en plus à abattre, et le combo Yugo/Adamaï (1 PA en moins par sort pour l’un et potentiellement + 1 dégât feu * 2 pour l’autre) me paraît encore plus dangereux que Lou/Merkator Wink

Ça pourrait même revaloriser Amalia avec son pouvoir de soin pour Adamaï et sa capacité à placer…
Jones
Le Vénérable
Jones

MessageSujet: Re: Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32   Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32 - Page 5 I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 8:55

Adamai est sympathique, Bouftou staïle, sauf que c'est pas une invoc qu'il faut coller. Pour placer tout ce beau monde, je crois qu'il faut Anna (avec les Kros dispo aujourd'hui, faut voir la S2), on est déjà à 9 points pour 3 Kros dont seulement 2 de la Confrérie. Je ne crois pas trop à une team 4 membres de la Confrérie.

J'ai joué Anna/Yugo/Ruel, c'est assez sympa et effectivement Adamai peut prendre la place de Ruel.

Après faut voir la version draconique d'Adamai, la version Roi des Elia...

Un peu trop d'inconnu avec des pouvoirs qui, je le répète dans la situation connue actuelle, ne permettent pas d'extrapoler plus que ça :/

Question parlotte autour des deux profils : oui on est en manque ^^. Y'a plus grand chose de neuf depuis qqes temps, le méta semble s'être stabilisé et on a, je crois, tous envie, de voir du neuf sur nos tables Smile
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

MessageSujet: Re: Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32   Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32 - Page 5 I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 9:45

Citation :
Vu ses dégâts neutres qu'on ne peut booster, ses faibles PM qui font qu'une arme ne sera pas complètement intéressante pour lui (à moins qu'il y ait de nouveaux placeurs moins chers qu'Anna), je pense que son pouvoir est plus qu'une possibilité mais un réel plan de jeu.

Ce ne sont pas les dégats qui font qu'un perso est puissant. Avec Harebourg, je peux jouer sans RD et gagner. Juste avec les 2-3 dégats des granduk par tour, et empêcher l'adversaire d'agir. Ce que fait Quilby.

Moi je connais un placeur sympa qui va bien avec Quilby, ca s'appelle Yugo. Yugo meilleur placeur du jeu (certes un peu fragile), qui bénéficie bien d'avoir un allié de la confrérie du tofu comme ça. Qui bénéficie d'ailleurs bien du +2 po (oh, 3 dégat neutre a 4 de portée en plus)
Sinon, on a Luk.

Faut juste se mettre en tête que non, votre damage dealer principal, c'est pas votre lvl 6, mais vos 3 petits lvl et votre lvl 3, ou votre lvl2 et vos 4 petit lvl. C'est une autre façon de jouer.

Mais à mon sens, Qilby break totalement la méta avec son arrivée. Peut être plus online en notimelimit qu'en plateau ou va falloir jouer vite et pas tomber sur des compo trop retentrice de GG.

Un dark qilby cheaté, ca voudrait dire non jouable sans passer par qilby (dommage la figurine que tu viens d'avoir petit enfant, elle est pas jouable sur plateau) alors qu'il est sacrément badass. Ou alors jouable sans passer par qilby, mpais alors, quel intêret de jouer qilby au lieu de directement dark qilby ?

D'ailleurs, qilby, nouveau perso complètement pété sur la map duel (je t'ai à l'usure, et quand ca pue pouf heal de 5 transformation)

Citation :
C’est fou l’effet que font deux cartes dévoilées
Alors pense à toute la S2 ! Sauf que là, ca risque d'être silence complet, tellement y'aura a turbiner :p

Citation :

Je suis étonné par contre sur l’attention dont bénéficie Qilby alors que le focus Adamaï à duré bien moins de messages…
Pourtant, en donnant + 6 PdV à l’équipe ça fait quasiment un perso en plus à abattre, et le combo Yugo/Adamaï (1 PA en moins par sort pour l’un et potentiellement + 1 dégât feu * 2 pour l’autre) me paraît encore plus dangereux que Lou/Merkator Wink

Le soucis, c'est que si tu donne + 6 PdV, ca veut dire que :
tu as au moins 4 figurine. Ben oui, Adamai n'en profite pas.
Donc, soit tu as fais le choix Adamai + Yugo + Qilby, Yugo +2pv Qilby +2pv. Pas si mal, mais pas ultime.

Soi tu as fait le choix 4 membre de la confrérie : Yugo, Adamai, Pinpin, Eva par exemple. Les trois bénéficient bien du +2pv c'est vrai. Mais ca reste une team confrérie.

Soit tu as fait le choix Adamai + Qilby + 1 lvl2 + 1 lvl 1 ou +3 lvl 1, mais alors tu n'as pas Yugo.

Bref, pour moi Adamai, tant qu'on ne connait pas sa transformation (qui semble, elle, indispensable à connaitre, vu qu'il semble pouvoir se retransformer), j'ai du mal à le trouver exceptionnel. Ça reste un personnage a 8pv, fait essentiellement pour le support.

Il ne peut pas se soigner lui même (aïe, pour un perso a 8pv)
Il ne soigne pas Yugo efficacement.
Yugo doit être au contact pour être en synergie avec lui (avec 10pv, ca reste dangereux, tout ça pour faire +2 dégat sur un tour).

Bref, son utilité est dans le heal constant (mais à portée limitée), avec le pouvoir critique c'est 3 heal par tour qui font 1-3 soin (sur trois cible différente, mais pas lui) qui aide à remonter l'équipe. En cas de besoin, ca peut aider au burst (yugo qui se téléporte à coté d'une cible, claque ses 2 dégat neutres, adamai qui vient finir a coup de 4 dégat par exemple).
Le heal aurait mérité un 0-4 je pense.

Mais le soucis, c'est toujours qu'on est dans un jeu ou on ne doit pas privilégier le soin au détriment du dégât, et que beaucoup d'équipe se jouent sur le burst.
Jones
Le Vénérable
Jones

MessageSujet: Re: Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32   Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32 - Page 5 I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 9:54

Je ne suis pas certain que Qilby contrôle autant qu'Harrebourg.

Harrebourg a aussi une faculté de CaC et une possibilité de RD tout à fait intéressante.

Avec Harrebourg, tu repousses loin les adversaires, tu crées un mur, ce n'est pas ce que fait Qilby. et les sbires d'à coté, avec genre -1 PA, ils ne font pas grand chose non plus.

Dans ton exemple, avec Yugo placeur, tu as déjà 9 points de pris, tu tapes avec quoi ?

Mais bon, je ne dis pas avoir raison, je discute ^^
njfan
Smiley humain
njfan

MessageSujet: Re: Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32   Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32 - Page 5 I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 11:09

Pour le Dark Qilby,il sera forcément jouable indépendamment de Qilby à mon avis.Par contre,je vois bien des bonus supplémentaires (PA/PM/PO/PV??? voire sorts/pouvoirs...) s'il apparait sur le plateau via Trahison

jabberwock
Organisateur
jabberwock

MessageSujet: Re: Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32   Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32 - Page 5 I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 11:22

Ou simplement '' ne peut pas etre jouer avec'' et une liste de figs.
Arga
Champion de France 2013
Arga

MessageSujet: Re: Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32   Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32 - Page 5 I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 12:08

Sinon, les degats neutres un peu partout, c'pas un moyen de lutter contre les boost de degats et donc l'abus de RD ?
ElPoyoDiablo
Bad Aboum énervé
ElPoyoDiablo

MessageSujet: Re: Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32   Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32 - Page 5 I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 12:11

C'est un moyen de rendre Joris useless surtout :p
Arga
Champion de France 2013
Arga

MessageSujet: Re: Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32   Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32 - Page 5 I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 12:15

Joris est useless depuis sa creation.
Jones
Le Vénérable
Jones

MessageSujet: Re: Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32   Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32 - Page 5 I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 12:21

Blup a écrit:
Sinon, les degats neutres un peu partout, c'pas un moyen de lutter contre les boost de degats et donc l'abus de RD ?

C'est pas idiot, taper en neutre en gros level et en élément pour les bas levels. Ca rejoint les idées de limitation par niveau.

Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

MessageSujet: Re: Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32   Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32 - Page 5 I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 13:55

Faut aussi anticiper les féca, dont certains fileront peut être résistance, ou auront des résistances, voir des immunités, à la manière d'un Joris.. plus optimisé.

Surtout si y'a aussi les pouvoirs du style "plus 1 dé armure contre les attaques de type :".

Tout dépendra de la metagame future, mais on peut très bien imaginer que taper en neutre deviennent de plus en plus un avantage.

Hinata-ataniH
Ramasseur de kamas
Hinata-ataniH

MessageSujet: Re: Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32   Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32 - Page 5 I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 18:57

Le problème avec les dégats neutre, c'est qu'on doit se priver de 2eme dé critique. Ok Sur un sort comme le Blizzarma Du comte ca se sent pas, mais par exemple avec yugo, tu te casses souvent les dents en faisant du -0.

Donc le pire ennemi de Quilby seront des personnages avec le pouvoir armure, je pense.
Arga
Champion de France 2013
Arga

MessageSujet: Re: Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32   Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32 - Page 5 I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 19:11

C'est d'ailleurs stupide qu'en attaque on est qu'un des, mais deux en défense.

Pour les têtes de séries Caelir, admettons qu'on ai une poule de 10 joueurs, avec 3 ou 4 qualifies. Si tu as 2 têtes de séries, il reste de la place. Et tu protège un peu tes hardcore gamer qui préforment régulièrement.

Ça serait plutôt honnête comme deal.
VoD
Admin
VoD

MessageSujet: Re: Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32   Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32 - Page 5 I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 20:43

J'ai l'impression qu'une partie de ton message Blup tu voulais la mettre ailleurs qu'ici.

Sinon je suis d'accord sur les dés de dégâts neutre.
https://big-bad.forumactif.org
Caelir
Admin
Caelir

MessageSujet: Re: Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32   Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32 - Page 5 I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 22:11

Moi je suis pas d'accord, je trouve ça plus logique comme ça, mais j'ai la flemme de tout réexpliquer alors que je l'ai fait il y a 3 jours en en discutant avec vod ^^. En bref je trouve ça logique que l'attaque varie (certaines attaques sont chargées élémentairement, d'autres non, les aléa de la magie tout ça tout ça) et que la défense ne varie pas (la défense n'est ni élémentaire ni neutre, c'est juste la défense, y'a pas de magie là dedans).

Bref, en attaque : TGCM, en défense : TGCPM ^^
VoD
Admin
VoD

MessageSujet: Re: Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32   Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32 - Page 5 I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 22:37

Et je vois pas pourquoi on peut pas considérer que le premier dé d'armure constitue une défense physique et le second une défense magique. Ainsi cette seconde est inadaptée lors d'une attaque purement physique.
https://big-bad.forumactif.org
Arga
Champion de France 2013
Arga

MessageSujet: Re: Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32   Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32 - Page 5 I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 22:40

Absolument VoD. Pas du tout ici Smile.

Et Yugo, sa projection de wakfu, c'est pas de la magie ça peut être ???
Hinata-ataniH
Ramasseur de kamas
Hinata-ataniH

MessageSujet: Re: Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32   Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32 - Page 5 I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 23:09

Je ne pense qu'il y ai d'explication vraiment plausible pour l'histoire des dés critiques sur le neutre. Je pense qu'à la base, les dev's ont voulu faire en sorte qu'il y ai un contre efficace au Style féca mais pas qu'il soit sans défault non plus. Maintenant avec tous les personnages, Captain/comte/yugo etc.. et à l'avenir Quilby, je pense que cette histoire de dés deviendra caduc ( signant l’arrêt de mort de Jo² ).

Mais de la même façon que vous, je me suis toujours demandé pourquoi le défenseur bénéficierais d'un deuxième d'armure si le lanceur lui ne possède pas 2 dés critiques. Je trouve çà un peu ambigu et contre-logique.

M'enfin à présent les dégats neutre ne sont pas un facteur clé dans la méta ( je pense ). La question se soulevera à nouveau si des personnages à Rox uniquement neutre comme quilby amène à voir le jour  Wink .

Sur ce, a plush !
garedate
Bad Aboum énervé
garedate

MessageSujet: Re: Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32   Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32 - Page 5 I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 23:23

vous oubliez qu'il y a 50% de chance de fait un critique et que 33% de faire armure, que les dégâts neutre ne sont pas soumis au résistance. donc c'est juste normal.
Hinata-ataniH
Ramasseur de kamas
Hinata-ataniH

MessageSujet: Re: Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32   Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32 - Page 5 I_icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 8:48

Il me semble que les 33% dont tu parles sont dans le cas où tu ne lances qu'un dé d'armure. La où ça commence devenir génant c'est quand ton adversaire a le pouvoir armure.
Si de nombreux thl commence à taper exclusivement dans du neutre, je sens le retour de nox qui va bien saouler avec son pouvoir armure.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32   Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32 - Page 5 I_icon_minitime

Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 42Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 42  Suivant