Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 CdF 2014 : plus de qualif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

CdF 2014 : plus de qualif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : plus de qualif   CdF 2014 : plus de qualif - Page 4 I_icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 16:11

garedate a écrit:
sa c'est bien, par contre il faudra aussi penser a ceux qui font des pieds et des mains pour avoir des tournois chez eux et donc ont peut de tournois, non par se que privilégier paris et les grandes villes sa vas encore râler ;)car faire plein de tournois c'est plus facile quand tu as 10 boutiques autour de chez toi, que quand il te faut faire 1H de route pour trouvé une boutique.

Yep, il faudrait pas encourager le farming qui n'est possible que dans les grandes villes. Ca fait déjà un peu râler, il ne faudrait pas que ça fasse beaucoup râler. Et pitié, pitié, pitié, évitez les figs collector.

Mais sinon c'est une bonne nouvelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

CdF 2014 : plus de qualif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : plus de qualif   CdF 2014 : plus de qualif - Page 4 I_icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 16:19

Citation :
Yep, il faudrait pas encourager le farming qui n'est possible que dans les grandes villes. Ca fait déjà un peu râler, il ne faudrait pas que ça fasse beaucoup râler. Et pitié, pitié, pitié, évitez les figs collector.

Mais sinon c'est une bonne nouvelle Smile

Moi j'ai envie d'encourager le farming. Que les gens se déplacent en local toutes les semaines, et pas tout les mois, pour venir récupérer leur dot mensuelle.
Que ce soit pas obligatoire, mais encouragé, qu'il y ai un intêret a faire ces tournois pour les joueurs pas forcément "compétitif". Les tournois annulés par manque de personnes "parce que Nox on l'a déjà eu et les bombes bof bof" voilà quoi..

Revoir des choses comme les protèges cartes spéciaux, dé d'une couleur exclusive, décors spéciaux (comme ceux de noel), invoc 3D, version alternative de figurines, pot a dé, piste de dé, avant première sur les sorties, tournois exclusifs, voir un "hall of fame" sur le site d'Ankama sur les meilleurs performances, petite partie interview dans le dofus mag, justement ce dofus mag, des bonus pour dofus et wakfu, des peluches et des t shirts, des posters, des post-it, des stylos, que sais-je bref, tout l'attirail de truc inutile qui font plaisir au collectionneur, ou qui sinon s'échangent.

Que ce ne soit pas grave de louper un TL, mais que ceux qui ont l'occasion d'en faire y aille, avec une motivation en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

CdF 2014 : plus de qualif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : plus de qualif   CdF 2014 : plus de qualif - Page 4 I_icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 16:50

Bof, mon impression que quand il n'y a personne c'est surtout parce que les gens n'ont pas envie de jouer. Après tel que tu le décris ça me va, l'essentiel c'est surtout que les gens qui n'ont pas ou peu de tournoi près de chez eux ne loupent pas des trucs importants.
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

CdF 2014 : plus de qualif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : plus de qualif   CdF 2014 : plus de qualif - Page 4 I_icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 17:13

Un point que Caelir soulève est intéressant en ce moment : l'envie de jouer.

Personnellement, mise à part online où je fais des test rigolo (team shark) quand j'ai cinq minutes à perdre, en ce moment le jeu voilà quoi, toujours sur le même plateau, toujours les mêmes compos en face, toujours les mêmes RD, bref, en ce moment l'envie de jouer et pas forcément au rendez-vous. Je le vois bien, quand pendant un week end avec les copains, on a plein de jeux à disposition, le seul auquel on touche pas, c'est KMA, ça manque surtout de nouveauté, de changement en ce moment. Le set ça va être cool, c'est clair.

Il nous faudrait une nouvelle map de tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Huun
Staff Ankama
Huun

Messages : 1063
Date d'inscription : 28/03/2013

CdF 2014 : plus de qualif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : plus de qualif   CdF 2014 : plus de qualif - Page 4 I_icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 17:14

Caelir a écrit:

Yep, il faudrait pas encourager le farming qui n'est possible que dans les grandes villes. Ca fait déjà un peu râler, il ne faudrait pas que ça fasse beaucoup râler. Et pitié, pitié, pitié, évitez les figs collector.

Pitié, pitié, pitié, des figurines alternatives collectors \o/ juste en terme de Couleurs Very Happy. Je ne parle pas de profils alternatifs avant de me faire tomber dessus.
Revenir en haut Aller en bas
garedate
Bad Aboum énervé
garedate

Messages : 1228
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 52
Localisation : 17

CdF 2014 : plus de qualif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : plus de qualif   CdF 2014 : plus de qualif - Page 4 I_icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 17:52

pour en revenir aux nombres de tournois et au farming, se que je verrais c'est, qu'une boutique qui fait des tournois toutes les semaines rapporte 1 point, alors qu'une boutique qui fait un tournois par mois donne 4 point.

une boutique fera tous pour faire des tournois le plus souvent possible pour le profit et donc il y a peut de chance qu'une boutique se contente d'un tournois si elle peut en faire plus.

je vois bien une faille mais sa reste a peaufiné comme solution Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

CdF 2014 : plus de qualif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : plus de qualif   CdF 2014 : plus de qualif - Page 4 I_icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 18:09

Perso je trouve ça plus prioritaire de travailler la motivation des joueurs en proposant de vraies animations (des APs, des launch party, des tournois funs) et une relance de l'intérêt du jeu (set 2 qui arrive, nouvelle map de tournois? Ça arrive quand mines d'eurien?) plutôt que de motiver avec des susucres. A Lyon le tournoi multiman était rempli, malgré le coût du tournoi qui aurait pu être un frein (on avait prévu des alternatives mais on n'en a pas eu besoin).

@Huun : figs alternatives en termes de couleur pourquoi pas, mais c'est difficile sachant qu'il faut respecter le code couleur des figs originales. Et des nouveaux profils, beurk caca.

@Garedate : bof, si t'es parisien t'es obligé de faire 4 tournois par mois? Ça craint aussi.
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

CdF 2014 : plus de qualif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : plus de qualif   CdF 2014 : plus de qualif - Page 4 I_icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 18:39

Perso,mon envie de joue est toujours là,malgré qu'on tourne un peu en rond maintenant...c'est plutôt chez les autres (au moins certains^^) qu'elle a tendance à diminuer ces derniers temps  Sad ...donc vivement la saison 2  bounce ,ça va remotiver tout le monde.Après,je suis toujours au taquet parce que je change régulièrement de team parce que ça me saoule de toujours jouer la même chose,même si je kiffe certaines compos.Depuis un an que je joue,j'ai joué Team Flood,Team Comte Harebourg,Team Captain,Team Flood Post Apo et en ce moment Team Kéké.La saison 2 devrait me faire changer de team...dans le "pire" des cas,je ferais une Team Kéké 2.0 (kéké est une de mes figs préférées,outre ces capa' c'est un eca  Rolling Eyes )...
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

CdF 2014 : plus de qualif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : plus de qualif   CdF 2014 : plus de qualif - Page 4 I_icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 18:44

Moi aussi je change tout le temps ma team, ce qui m'ennuie c'est de toujours jouer contre les mêmes choses. C'est pour ça que j'aimerais des events.
Revenir en haut Aller en bas
notch79
Pion mob
notch79

Messages : 32
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Niort

CdF 2014 : plus de qualif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : plus de qualif   CdF 2014 : plus de qualif - Page 4 I_icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 7:38

Wendigo a écrit:


Moi j'ai envie d'encourager le farming. Que les gens se déplacent en local toutes les semaines, et pas tout les mois, pour venir récupérer leur dot mensuelle.
Que ce soit pas obligatoire, mais encouragé, qu'il y ai un intêret a faire ces tournois pour les joueurs pas forcément "compétitif". Les tournois annulés par manque de personnes "parce que Nox on l'a déjà eu et les bombes bof bof" voilà quoi..

Moi, j'aimais bien WowTcg pour ça. On n'avait le classique CDF avec obligation de faire de bonne perf. pour avoir sa place mais on n'avait les places glissantes, donc moins de stress, dans l’absolu! :p

Et l'autre compét. de l'année c'était le realm qualifier. Il faut au moins 10 points pour être qualifié pour la finale. Par ailleurs, celui qui aura totalisé le plus de points sur l'ensemble de la saison sera sacré Realm Conqueror et devrait remporter toutes les Extended Art (EA) de la saison en en cour et celles de la saison suivant en avant-première.
Place/ point:
   1-2 : 10 points
   3-4 : 6 points
   5-8 : 4 points
   9+ : 2 points

Et au de là de tout ça il y avait les qualif. à l'horreur pour les 'world'. Et dieu sais que j'ai pas de skill pour ce Tcg, mais j'ai eu une qualif. à l'honneur pour les worlds en 2010 à la louche.

Bref. bcp de petit truc pour motiver tout le monde pour les tournois.
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

CdF 2014 : plus de qualif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : plus de qualif   CdF 2014 : plus de qualif - Page 4 I_icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 9:05

On commence à partir sur 2 idées différentes là : la pertinence du classement d'un coté, et la motivation à aller aux tournois de l'autre (même si c'est parfois lié comme dans le cas de Wendigo)

Finalement, depuis la S1 on a eu quoi pour dynamiser le format :
- Merkator (Amakna dans une moindre mesure)
- Kérubim (et encore, il sera joué je pense à peu près autant qu'Amakna)

Les autres Flunch (à part aussi un peu Lou), et le multi n'ont pas apporté au compétitif. Ce qui n'enlève absolument rien au plaisir d'avoir eu de nouvelles figs, soyons clairs Very Happy

Le casual/familial a finalement eu bcp plus de diversités que le compétitif (les RD automne hiver, la map frigost, toutes les figs, etc...)

On voit bien ici comment on se démène pour créer de nouveaux formats afin de chercher de la diversité dans un esprit tout de même compétitif, ce qui est compliqué car finalement on a pas suffisamment de matériel dispo pour créer des formats alternatifs viables (à part sans doute le format du tournoi par équipe de BP qui est très sympa en théorie, la pratique nous le confirmera)

On est dans une période un peu de temps mort en attendant la S2, il va falloir être patient deux mois. Ca ne parait rien mais c'est en fait beaucoup d'un point de vue de l'occupation de l'espace ludique Smile
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

CdF 2014 : plus de qualif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : plus de qualif   CdF 2014 : plus de qualif - Page 4 I_icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 11:07

Cette période de temps mort apparait d'autant plus longue que leur plan com' pour la saison 2 ben c'est un peu le flou artistique et que c'est rachitique niveau spoil...alors qu'il parait qu'il y a plein de choses à dire... confused 
Comment veux-tu motiver les gens comme ça?? si tu veux maintenir l'intérêt des gens,il faut en lâcher un minimum à ptite dose parce que,sinon,ben ils vont se barrer faire autre chose en attendant et pas sûr qu'ils reviennent s'ils ont trouvé ailleurs quelque chose qui accapare leur attention...alors que là,on sait même pas quand on peut espérer des spoils,sachant qu'on devait en savoir plus début février...les 2 malheureux qu'on a eu,ils sont issus du Dofus Mag que nos camarades nous ont gentiment communiqué...tout est dit...
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

CdF 2014 : plus de qualif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : plus de qualif   CdF 2014 : plus de qualif - Page 4 I_icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 11:20

Je suis dac, c'est en ce sens que je parlais d'occupation de l'esapce ludique.

quand t'as pas de grain à moudre bin tu vas voir ailleurs si l'herbe est plus verte, je ne sais pas si je suis clair ^^

Bref, faut entretenir dans les temps mort.
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

CdF 2014 : plus de qualif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : plus de qualif   CdF 2014 : plus de qualif - Page 4 I_icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 11:37

Exact, les gens vont voir ailleurs. Plein de gros joueurs sont portés disparus des forums et des tournois, même certains de nos modos (quant à moi je suis sur le forum mais je ne joue pas à KMA). Pas sur que ceux qui vont voir ailleurs reviennent tous s'ils trouvent leur bonheur ailleurs (brace yourselves, mage wars is coming). A chaque fois que le soufflé retombe ça peut faire très mal au JO (plus qu'au jeu familial). Là ça ne fait que 2 mois qu'on se plaint de l'ennui, on n'en est qu'à la moitié jusqu'à la sortie du set 2, ça va encore être long! Donc je rejoins NJ, ce plan com tarde à commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

CdF 2014 : plus de qualif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : plus de qualif   CdF 2014 : plus de qualif - Page 4 I_icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 11:44

Bah, le plan de com il a commencé, on a eu Qilby et Adamai. C'est pas dit que Lundi prochain on ait pas un autre spoil après tout :p
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

CdF 2014 : plus de qualif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : plus de qualif   CdF 2014 : plus de qualif - Page 4 I_icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 12:06

Faut espérer, parce que vu le temps que ça a mis à commencer ça démarre mollement. A moins que les profils des persos ne soient encore en préparation (viiite, faut en pondre 4 autres pour lundi!), ce qui expliquerait la disparition de Moo-Moo ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

CdF 2014 : plus de qualif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : plus de qualif   CdF 2014 : plus de qualif - Page 4 I_icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 12:31

Le plan de comm S2, qui est certes sympathique s'il se développe, ne reste que de l'occupation en surface, on papote qqes jours sur un profil, mais en terme de vrai jeu ça ne change pas grand chose.

Je trouve que les figurines entre saisons n'ont pas suffisamment permis de nous triturer les méninges et faire des tests très longtemps. Les compo Merka on été vite trouvées, l'utilisation de Lou, la compo Kéru également. Les multi auraient pu permettre cela mais ça a vite tourné court.

Je suis vraiment content que Kérubim ait vu le jour, mais je trouve que ça fait un poil léger entre 2 saisons. Heureusement, ça devrait se régler quand même vite, avec un pool de fig multiplié par 2 dans 2 mois, chaque sortie va être à priori beaucoup plus intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

CdF 2014 : plus de qualif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : plus de qualif   CdF 2014 : plus de qualif - Page 4 I_icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 12:44

Ecajones a écrit:


Je trouve que les figurines entre saisons n'ont pas suffisamment permis de nous triturer les méninges et faire des tests très longtemps. Les compo Merka on été vite trouvées, l'utilisation de Lou, la compo Kéru également. Les multi auraient pu permettre cela mais ça a vite tourné court.
.

Je ne suis pas complètement d'accord, je joue depuis une semaine seulement une équipe avec des multiman et je m'éclate. Les figurines multiman sont délicates à prendre en main, plus que les autres mais peuvent faire de joli choses, il n'y a pas que celle que je joue actuellement, si tu aimes Nox, tu peut tenter la Nox double korbax double coa, qui peut faire vraiment des trucs sympa. Les gens ont trop vu les multimans comme jouables uniquement ensemble, pour moi leur potentiel est dans les équipes mixtes, et je pense qu'il y a pas eu encore beaucoup d'essais avec ces équipes là. Sans forcément avoir des compos de la morkitu il y a des trucs cools à faire.

Pour moi ce qui est devenu vraiment lourd, c'est encore et toujours le même plateau et encore et toujours les mêmes RD pas du tout équilibrées.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
ElPoyoDiablo
Bad Aboum énervé
ElPoyoDiablo

Messages : 818
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 41
Localisation : Nantes

CdF 2014 : plus de qualif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : plus de qualif   CdF 2014 : plus de qualif - Page 4 I_icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 13:43

Les multiman t'obligent a claquer 2 ou 3 fois 35€
Perso cette politique me bloque et je vais pas claquer 90€ pour utiliser 6 figurines.

Kéké par contre, il envoie du bois.
Revenir en haut Aller en bas
Talden [Dewit]
Community Manager
Talden [Dewit]

Messages : 369
Date d'inscription : 12/05/2013

CdF 2014 : plus de qualif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : plus de qualif   CdF 2014 : plus de qualif - Page 4 I_icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 14:38

Oui oui, je comprends bien la lassitude que vous ressentez. Ce n'est pas la première fois que j'entends ça depuis les dernières semaines, je dirais même que je suis arrivé en poste juste au début de la période creuse.

Malheureusement, il y a des délais que l'on ne peut pas compresser, à tous les niveaux:

* On ne peut pas offrir de dotations saison 2 à Cannes, parce qu'elles ne sont pas encore arrivées (on m'a dit pas avant mars). La seule manière de les avoir plus tôt, ça aurait de les faire transporter par avion, ce qui non seulement coûte cher mais ne garantit pas la qualité du produit à son arrivée (le Comte Frigost a fait les frais de cette expérience: envoyé par avion pour être à temps pour la Japan Expo, le froid de la soute nous a donné des figurines brisées, fendues ou décollées, ce qui n'est franchement pas folichon quand on ouvre sa boîte reçue en cadeau). Sauf urgence extrême, nous essayons de ne plus utiliser l'avion.

* On ne peux pas changer l'organisation des tournois du tout au tout en peu de temps, parce que nous venons tout juste de mettre en place le plan de l'année et toutes les obligations que cela nous demande. Et ça peut sembler facile comme ça, mais c'est une somme de travail monstrueuse avec des tas de mécanismes en coulisses que vous ne voyez pas forcément.

* Mon propre plan comm' pour la saison 2 a eu besoin d'être validé, puis de passer dans les mains de nos graphistes (qui sont évidemment ultra-occupés par Quest et Junior en ce moment). De plus, il est nécessaire que je fasse ce plan en plusieurs langues, ce qui demande des délais supplémentaires de traductions, autant pour les cartes que la comm' elle-même... et boum, les jours s'accumulent.


Les deux figurines du Dofus Mag ont été mises en place justement pour vous donner un petit quelque chose en attendant la suite. Je sais que ce n'est pas énorme, mais au moins, ça vous a fait parler, non? (En plus elles sont cool ces figurines)

La première année du jeu a essuyé les plâtres de notre organisation, et on a bien vu où se tenaient les problèmes (mon arrivée tardive n'a pas aidé non plus). Voilà pourquoi nous avons modifié pas mal de choses sur notre catalogue de l'année à venir. Les sorties seront plus régulières, il n'y aura plus de "période creuse" de plusieurs mois comme nous avons en ce moment, il y aura le Championnat du Monde qui suivra le français, et ainsi de suite. Bref, ça devrait être un peu plus huilé comme mécanique.

La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que mon plan comm' va enfin pouvoir débuter bientôt (mais genre, pas le mois prochain, bientôt quoi), et certaines choses sur lesquelles on travaille en coulisse finiront par voir la lumière du jour. Et le rythme sera plus soutenu, pour vous faire tenir jusqu'à la sortie de la saison 2.


Allez courage les gars, on y est presque. J'arrête d'utiliser le mot "patience" parce que vous en avez eu beaucoup jusqu'à présent, mais vous avez compris l'idée! Wink
Revenir en haut Aller en bas
garedate
Bad Aboum énervé
garedate

Messages : 1228
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 52
Localisation : 17

CdF 2014 : plus de qualif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : plus de qualif   CdF 2014 : plus de qualif - Page 4 I_icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 14:49

étant le 14, comme dewit dit pas le mois prochain, sa veux dire semaine prochaine ^^ au pire début de semaine d'après.
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

CdF 2014 : plus de qualif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : plus de qualif   CdF 2014 : plus de qualif - Page 4 I_icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 19:45

Ben voilà,on commence à voir le bout du tunnel  Razz 
Déjà merci pour ton intervention Talden [Dewit]...c'est quand même mieux comme ça,quand on a des explications,hein!  Very Happy 
Débriefing^^:
- les dots saison 2 franchement,c'est pas le plus important pour moi dans l'immédiat,on savait qu'elles arriveraient en Mars (oh punaise,on savait un truc les gars  Laughing ...non,je taquine  Wink ).On aura le temps de les récup' au cours de l'année et puis moi celles de Février me vont bien Smile
- je ne remets en cause le fait que c'est un boulot de dingues et encore on est loin de s'imaginer ce que ça peut être à mon avis^^ donc c'est normal que vous ne puissiez pas tout changer de jour au lendemain parce qu'on peste  Smile 
- le fameux plan com'  Mad ...bon le lancement est imminent...yeah!! et c'est vrai que les 2 figs nous ont servi de casse-dalle mais quand on est affamés,ça suffit pas forcément  lol!  (et c'est vrai qu'elles sont cool,c'est prometteur)
- les sorties régulières,c'est un très bon point  Twisted Evil 
- championnat du monde après le CdF  Shocked ...ça déchire  Cool  (plutôt fin d'année ou début de la prochaine??)

Pour conclure,je dirais que c'est vrai qu'on est chiants et qu'on se comporte comme des enfants gâtés des fois Laughing  mais on aime ce jeu et donc on en redemande toujours plus...notre patience a été (est^^) mise à rude épreuve mais bon,il semblerait qu'elle sera récompensée alors on est prêts,on est chaud patate,à l'âffut  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

CdF 2014 : plus de qualif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : plus de qualif   CdF 2014 : plus de qualif - Page 4 I_icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 12:59

njfan a écrit:
Pour conclure,je dirais que c'est vrai qu'on est chiants et qu'on se comporte comme des enfants gâtés des fois Laughing  mais on aime ce jeu et donc on en redemande toujours plus...notre patience a été (est^^) mise à rude épreuve mais bon,il semblerait qu'elle sera récompensée alors on est prêts,on est chaud patate,à l'âffut  Very Happy 

Bah comme d'hab, perso je râle pas que pour moi, s'il n'y avait que mon ennui personnel je fermerais ma gueule patiemment sachant que du changement est prévu et qu'en attendant je vais voir ailleurs, sinon ça serait effectivement un comportement d'enfant gâté. Mais dans mon entourage proche (potes) et lointain (joueurs que je croise plus occasionnellement en tournois) il y a pas mal de portés disparus et je ne suis pas sur qu'ils reviendront tous au set 2. Je maintiens que ça aurait été bien que les spoils arrivent plus tôt, mais je vais pas épiloguer là dessus ou vous auriez raison de m'appeler captain Hindsight ^^.

De toute façon ça ne devrait plus arriver, c'est une très bonne nouvelle les sorties plus régulières. On peut s'attendre à quel genre de changements? Des sets plus petits et plus fréquents? Ou plutôt une multiplication des WB mais toujours des gros sets?
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

CdF 2014 : plus de qualif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : plus de qualif   CdF 2014 : plus de qualif - Page 4 I_icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 13:23

VoD a écrit:
Je ne suis pas complètement d'accord, je joue depuis une semaine seulement une équipe avec des multiman et je m'éclate. Les figurines multiman sont délicates à prendre en main, plus que les autres mais peuvent faire de joli choses, il n'y a pas que celle que je joue actuellement, si tu aimes Nox, tu peut tenter la Nox double korbax double coa, qui peut faire vraiment des trucs sympa. Les gens ont trop vu les multimans comme jouables uniquement ensemble, pour moi leur potentiel est dans les équipes mixtes, et je pense qu'il y a pas eu encore beaucoup d'essais avec ces équipes là. Sans forcément avoir des compos de la morkitu il y a des trucs cools à faire.

Pour moi ce qui est devenu vraiment lourd, c'est encore et toujours le même plateau et encore et toujours les mêmes RD pas du tout équilibrées.

Ah mais on est d'accord Wink

Je l'ai écrit, dans un esprit fun et sympa ce sont vraiment de bonnes sorties. Sans faire des compo de la morkitu, on peut s'amuser c'est clair, je parlais essentiellement du compétitif.

Ta team double Skale n'est pas vraiment une nouveauté en soi, c'est une variante du socle Anna/Luk/Liane/2Coa où les 4 points restants sont interchangeables. Ta compo peut faire des choses vraiment bien mais n'est pas, je pense, viable sur la longueur.

Sur ce socle, je joue Dany sur les 4 points restants, j'en suis à 18 victoires pour 2 défaites en tapant du GNM à tout va. Ca ne veut pas dire que Dany est viable pour la compet. Il est juste pas aussi injouable qu'on veut bien le dire Wink

Donc, d'un point de vue jouabilité pure, on peut dire que quasi tous les Kros sont utilisables à un niveau décent. On reste néanmoins sur une base de socles très réduite, et finalement on joue des variantes.

Là où je te rejoins à 100% c'est qu'un changement de map/RD pourrait complètement bouleverser la hiérarchie actuelle des Kros.
Revenir en haut Aller en bas
garedate
Bad Aboum énervé
garedate

Messages : 1228
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 52
Localisation : 17

CdF 2014 : plus de qualif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : plus de qualif   CdF 2014 : plus de qualif - Page 4 I_icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 13:27

qui aime bien châtie bien que l'on dit ^^

pour les sortie plus régulière je vois plus de petite extension tous les mois car il vas y avoir du KA du KQ, pour le moment, plus les diverses chose que l'on gagne en tournois qui sorte un an après.
que des set plus petit je pense que 32 fig c'est bien d'un coups puis une vingtaine d'autre au compte goute dans l'année. on se reparle pas des fig promo a évité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




CdF 2014 : plus de qualif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : plus de qualif   CdF 2014 : plus de qualif - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

CdF 2014 : plus de qualif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» [FeedBack] Retour de la Qualif sur Cannes du 1er au 3 mars.
» Retours CdF 2014
» Ma Rétrospective du CDF 2014
» OP Flunch juillet 2014
» CdF 2014 : programme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Général :: Actu Kromaster-