Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 CdF 2014 : plus de qualif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

CdF 2014 : plus de qualif Empty
MessageSujet: CdF 2014 : plus de qualif   CdF 2014 : plus de qualif I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 12:19

Petite news :
En 2014 le CdF ne nécessitera plus de qualification, il suffit de se présenter au lieu du CdF pour pouvoir participer.
Si on gagne (ou si on a déjà gagné) une qualif en QT/QB, on gagne à la place un bye (victoire automatique) pour la première ronde du CdF (non cumulatif, toujours pas de place glissante).

Source :
http://www.krosmaster.com/fr/forum/1226-annonces-plateau/53816-championnat-france-changement-vue
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

CdF 2014 : plus de qualif Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : plus de qualif   CdF 2014 : plus de qualif I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 12:21

Perso je trouve ça cool, au final il restait de la place au CdF. Maintenant on peut faire les QT sans pression, on ne verra plus d'arrangements dans les QB, et l'ambiance en tournoi sera surement plus sereine.
Revenir en haut Aller en bas
ElPoyoDiablo
Bad Aboum énervé
ElPoyoDiablo

Messages : 818
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 41
Localisation : Nantes

CdF 2014 : plus de qualif Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : plus de qualif   CdF 2014 : plus de qualif I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 12:24

J'avais cru comprendre d'une interview de monsieur Pechard par Dhnut qu'il n'y aurait pas de cdf en 2014 car des championnats d'autres pays devaient être fait avant.
Me trompe-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Arga
Champion de France 2013
Arga

Messages : 723
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 37
Localisation : Paris

CdF 2014 : plus de qualif Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : plus de qualif   CdF 2014 : plus de qualif I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 12:25

Je suis pour aussi.
Bonne nouvelle, donc.
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

CdF 2014 : plus de qualif Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : plus de qualif   CdF 2014 : plus de qualif I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 12:30

C'est clair que c'est une très bonne nouvelle  Very Happy 

@ElPoyoDiablo:la 1ère phrase du sujet de [Dewit] est: En automne 2014, le Championnat de France de Krosmaster fera son grand retour....est-ce que ça répond à ton interrogation?^^
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

CdF 2014 : plus de qualif Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : plus de qualif   CdF 2014 : plus de qualif I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 12:37

C'est une super super super nouvelle. Là je dis chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

CdF 2014 : plus de qualif Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : plus de qualif   CdF 2014 : plus de qualif I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 13:05

Ah c'est bon ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

CdF 2014 : plus de qualif Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : plus de qualif   CdF 2014 : plus de qualif I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 13:06

cool
Revenir en haut Aller en bas
Rogan
Bad Aboum anéanti
Rogan

Messages : 186
Date d'inscription : 18/12/2013

CdF 2014 : plus de qualif Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : plus de qualif   CdF 2014 : plus de qualif I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 13:14

Ohoh Smile il y aura du monde ! J'y serais surement du coup
Revenir en haut Aller en bas
Chiko-Pops
Designuer
Chiko-Pops

Messages : 255
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 34
Localisation : Hte-Savoie

CdF 2014 : plus de qualif Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : plus de qualif   CdF 2014 : plus de qualif I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 13:22

L'ambiance risque d'être au top.
Je me.pose néanmoins la question du nombre de personnes présentes au tournoi. Quelles seront les formats des rencontres ? (Rondes suisses, éliminations, draft, ...)
Revenir en haut Aller en bas
discordia
Bad Aboum énervé
discordia

Messages : 1298
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

CdF 2014 : plus de qualif Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : plus de qualif   CdF 2014 : plus de qualif I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 13:30

je suis d'accord Caelir sur l'ambiance des QB/QT avec cette nouvelle, combien de fois j'ai vu magouiller.... les mecs qui s'arrangent, se donnent les dots, des fig etc

puis la limite a 1 bye par personne c'est cool aussi, ca evite les abus x)

bref bonne nouvelle Very Happy (on ressortira les cosplay de sacri !! mais a l'ankama conv' avant :p)
Revenir en haut Aller en bas
garedate
Bad Aboum énervé
garedate

Messages : 1228
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 51
Localisation : 17

CdF 2014 : plus de qualif Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : plus de qualif   CdF 2014 : plus de qualif I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 13:34

ElPoyoDiablo a écrit:
J'avais cru comprendre d'une interview de monsieur Pechard par Dhnut qu'il n'y aurait pas de cdf en 2014 car des championnats d'autres pays devaient être fait avant.
Me trompe-je ?

tu confond CdF et CdM Wink le premier CdM aura lieux qu'en 2015.
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

CdF 2014 : plus de qualif Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : plus de qualif   CdF 2014 : plus de qualif I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 13:50

J'ai toujours en travers de la gorge le fait que le top 8 du CdF soit pas qualifié, mais le top 11 du QT (d'un niveau moindre) oui.
Donc perso, j'ai encore cette "pression" d'avoir mon bye.

J'aurais apprécié qu'on ait des appariement à la première ronde au classement général, pour éviter que des têtes de séries s'affrontent directement. Surtout que le niveau sera vraiment très hétéroclite pour le coup, avec une foule de locaux qui n'auront pas le niveau. Du coup, certains pourraient se taper des parcours ultra compliqué, pendant que d'autre aient une promenade de santé.

Déjà les last chance avait permis a beaucoup de monde de se qualifier (dont moi), mais au moins fallait il bien se qualifier à un tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Arga
Champion de France 2013
Arga

Messages : 723
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 37
Localisation : Paris

CdF 2014 : plus de qualif Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : plus de qualif   CdF 2014 : plus de qualif I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 13:54

Sinon, on peut envisager que le classement IRL, (qui ne qualifie plus, du coup...) permette un systeme de tete de serie pour le J2 ?

Mais dans ce cas, que faire du gars qui fait un 6-0 alors qu'il est 40eme au general....
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

CdF 2014 : plus de qualif Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : plus de qualif   CdF 2014 : plus de qualif I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 14:27

Bien sur un parcours aléatoire peut être injuste, mais je pense que cette proposition ne règle pas le problème. Il m'a suffit d'un mauvais tournoi pour sombrer au fin fond des abysses du classement (haaaa, octogônes.... à l'annonce du classement mes potes m'ont hué pour ma contre-performance ^^). Si je ne rencontre que des noobs au CdF ça me va, mais je ne suis pas sur que ça soit moins injuste que les parcours aléatoires.

Des mecs dont le classement ne reflète pas le niveau il y en a plein, et en plus certains gros joueurs pourraient préférer perdre les QT (ou faire des arrangements dots contre victoire) pour descendre dans le classement. Et les joueurs top ladder online le savent (et moi aussi  Sad ), avec ELO ça va vite de descendre.

Bref je ne suis pas sur que ça amène une amélioration, et le hasard reste un bon moyen d'éviter toute forme de "triche" donc je trouve ça pas si mal comme ça. L'ambiance cool dans les tournois, sans arrangements, sans autre enjeu que les dots, je trouve ça très bien.

Harvey Dent a écrit:
Le monde est cruel. Et la seule chose morale dans un monde cruel c'est le hasard. Impartial. Équitable. Juste.
J'aime citer des psychopates renommés, je trouve que ça renforce mon discours. Quoi? Il faut le faire avec des psychologues? Meeeeerde!
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

CdF 2014 : plus de qualif Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : plus de qualif   CdF 2014 : plus de qualif I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 15:01

De toute façon, que l'on tombe sur du "bon" joueur ou pas, il faut gagner pour aller au bout.

J'imagine qu'il y aura un jour deux comme la précédente édition donc à peu près les meilleurs joueurs de ce tournoi devraient s'y retrouver.

Comme le dit Caelir, le classement ne reflète pas la qualité pour un paquet de joueurs, tu peux penser avoir un tableau "facile" et en fait pas du tout.. Maintenant c'est vrai qu'une méthode comme au sport de tête de série, c'est pas mal non plus, par contre bonjour l'orga dans ce cas là. On l'a vu au draft, quand un joueur manque à l'appel, ça fout la grouille.
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

CdF 2014 : plus de qualif Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : plus de qualif   CdF 2014 : plus de qualif I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 15:22

Après, il est vrai qu'il est difficile d'équilibrer une ronde suisse. Peut être car la ronde suisse est un bon format lorsque les adversaires ont un niveau plutôt équivalent, et pour permettre à tout le monde de s'amuser.

Moins quand il s'agit de championnat nationaux. Mais en l'ouvrant à tous, Ankama indique bien qu'ils veulent faire de ce championnat un événement pour tous.

Et le classement elo reflète pas mal la qualité des joueurs, au moins en partie. Après oui, on peux faire des contre performance en QT alors qu'en TL en nique tout, et se retrouver avec -80 pts dans les dents du jour au lendemain. Mais ca peut aussi vouloir dire que tu t'adapte mal à un changement de méta local. Bien sûr, y'a d'excellents joueurs qui sont mal classé aussi.

Perso j'aurais été pour un système de poule au J1, genre poule de 8, tu affronte les 7 autre de ta poule, les poules sont équilibrées par système de seed au classement plateau+online et un peu d'aléatoire, Les 3 premiers de chaque poule montent par exemple.

Mais bon, c'est du rêve eveillé ça..

Perso j'aimerai bien que le classement ait une importance. Les dots perso je m'en cague la race. Mais bon, ca, c'est un autre débat.


Revenir en haut Aller en bas
Stig
Ramasseur de kamas
Stig

Messages : 53
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Lyon

CdF 2014 : plus de qualif Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : plus de qualif   CdF 2014 : plus de qualif I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 16:18

Ca c'est une bonne nouvelle! Ca laisse une chance à ceux qui n'ont pas l'occasion de faire beaucoup de tournois ni de faire le tour du pays pour se qualifier.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

CdF 2014 : plus de qualif Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : plus de qualif   CdF 2014 : plus de qualif I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 16:49

Wendigo a écrit:
Mais ca peut aussi vouloir dire que tu t'adapte mal à un changement de méta local.
Même pas, j'ai fait la plupart de mes défaites contre des lyonnais contre qui je ne perds jamais, j'étais juste pas en forme xD. Un mélange entre mal réveillé et gueule de bois :/. Je n'ai pas la prétention d'être un tueur, j'ai toujours dit que j'étais un joueur moyen/moyen+. Je montre juste qu'aucun indicateur ne révèle mon niveau, que ce soit sur un tournoi (je suis surévalué au CdF, mais il était particulièrement chaotique cette année) ou ELO (je pense être sous-évalué au général).

Je trouve que le classement général dépend de bien trop de paramètres (budget voyage, méta locales, ELO-fail ^^) pour qu'on lui donne de l'importance le jour du CdF. Or un système de poule lui donne une importance, parfois injustement.
Exemple : les poules sont calibrées pour contenir, en gros, 2 bons 4 moyens et 2 faibles, et qualifier 2 personnes. Dans la plupart des poules on aura les 2 forts qualifiés sans trop de souci. Mais si un bon est classé "moyen", il y a 3 forts dans sa poule, et l'un d'entre eux sera immédiatement éliminé. Avec le système suisse le rattrapage est possible. Un fort sous-évalué part donc désavantagé dans un système de poule (1/3 de fail) et entraine 2 autres forts avec lui (1/3 de fail pour eux aussi).

En revanche le système de poules reste tout à fait approprié pour un jour 2.
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

CdF 2014 : plus de qualif Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : plus de qualif   CdF 2014 : plus de qualif I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 17:22

Au final, je pense savoir ce qui me dérange avec ce système, et surement ce qui vous plait : qu'importe ce que vous ayez fait avant, tout le monde vient au CdF avec la même chose. Comme s'il n'y avait pas eu de circuit avant. Comme si tout les tournois fait n'avait aucune importance.

Au final, si on se fou de la dot, les tournois ne sont que l'occasion de montrer son jeu à l'adversaire. Y'a pas de motivation a y aller. Faut se raccrocher au système elo pour ça. Quel intêret de finir premier à un QT, quand les résultats sont si peu mis en valeur, et que ça n'aura quasi aucune influence, autant que d'avoir fait 11ième au QT du CdF de l'année dernière( soit 27ième, dans les faits), quand les meilleurs se battait entre eux ?

CdF sans qualif = pas de circuit de tournoi. On attends une année complète pour jouer, tout se joue sur un seul evénement, y'a pas a être régulier. Décevant.

Revenir en haut Aller en bas
Brainu
Top 8 CDF 2013
Brainu

Messages : 737
Date d'inscription : 11/12/2012

CdF 2014 : plus de qualif Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : plus de qualif   CdF 2014 : plus de qualif I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 17:57

Bon et bien, on se retrouve au cdf ! Je me cache dans un grotte et je ressortirais au cdf avec une compo sorti de l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Rogan
Bad Aboum anéanti
Rogan

Messages : 186
Date d'inscription : 18/12/2013

CdF 2014 : plus de qualif Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : plus de qualif   CdF 2014 : plus de qualif I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 18:03

Je trouve aussi que ce système de Bye n'est pas très adapté pour récompenser les qualifiés. Peut être qu'avec la double élimination ça serait mieux selon moi.

Pour rappel :
wiki a écrit:
Un tournoi à double élimination est divisé en deux parties : le tournoi principal (ou tournoi des vainqueurs) et le tournoi secondaire (ou tournoi des perdants). À la fin de chaque tour, les vainqueurs poursuivent le tournoi principal comme lors d'une compétition à élimination directe. Les perdants rejoignent le tournoi secondaire et s'affrontent pour rester dans la course, une deuxième défaite étant synonyme d'élimination définitive. La finale oppose le vainqueur du tournoi principal à celui du tournoi secondaire. Si ce dernier remporte le premier match, une deuxième rencontre peut avoir lieu pour respecter le principe du tournoi et éviter au participant qui a remporté tous ses matchs de chuter avec une seule défaite.
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

CdF 2014 : plus de qualif Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : plus de qualif   CdF 2014 : plus de qualif I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 18:07

Wendigo a écrit:
Au final, je pense savoir ce qui me dérange avec ce système, et surement ce qui vous plait : qu'importe ce que vous ayez fait avant, tout le monde vient au CdF avec la même chose. Comme s'il n'y avait pas eu de circuit avant. Comme si tout les tournois fait n'avait aucune importance.

Je ne suis pas fondamentalement contre des qualif pour le CDF dans l'absolu. C'est juste que le circuit pour se qualifier n'était pas clair, et faire la course aux QT, QB et autres joyeusetés, ça m'est pénible. D'ailleurs si je n'avais pas eu ma qualif à Octogones, il ne me restait que le last chance parce que j'avais pas fait, et ne ferai jamais, le tour de France des Qtrucs.

Il y aura toujours les meilleurs joueurs de présent, et ce seront à peu près les meilleurs joueurs qui feront top32. S'il y avait eu  des qualif, nous aurions eu la même chose, juste moins de monde, et éventuellement des bons joueurs sur le carreau parce que pas dispo pour les Qmachins. Donc au final, c'est kif kif mais avec plus de monde et donc plus gros évènement.

Ca n'enlève pas le classement ELO reflète certaines choses, pas toujours juste mais un peu quand même et que donc les compétiteurs acharnés auront plaisir à rester en haut de l'affiche en tournoyant toute l'année.

Et si Ankama fait des gros tournois un peu dans chaque région durant l'année, tout le monde devrait y trouver son compte.
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

CdF 2014 : plus de qualif Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : plus de qualif   CdF 2014 : plus de qualif I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 18:30

Citation :
Ca n'enlève pas le classement ELO reflète certaines choses, pas toujours juste mais un peu quand même et que donc les compétiteurs acharnés auront plaisir à rester en haut de l'affiche en tournoyant toute l'année.

Le classement est dévalué auprès des joueurs, beaucoup demande a quoi il sert et qu'il devrait être supprimé. Les résultats des QT, on les a quand quelqu'un fait un débrief detaillé, sinon on peut se gratter.
Y'a quasi aucune trace de tes exploits et de ton parcours, et rien est fait pour encourager le hardcore gamer a se déplacer en tournoi.

Perso j'y trouve pas mon compte du tout. Un vrai tournoi par an, c'est moisi. Il suffira que la saison 2 soit en deça de mes attentes pour que je lache complètement entre juin et novembre, par exemple, voir lacher complètement krosmaster et aller là ou je trouve mon compte.
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

CdF 2014 : plus de qualif Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : plus de qualif   CdF 2014 : plus de qualif I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 18:59

Les compétiteurs seront toujours au rendez-vous, ne t'en fais pas. Mais si le plaisir de jeu ne te suffit pas et si ce qui t'intéresse c'est la valorisation des résultats, ce n'est pas un jeu qu'il te faut, c'est un concours de miss ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




CdF 2014 : plus de qualif Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : plus de qualif   CdF 2014 : plus de qualif I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

CdF 2014 : plus de qualif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Retours CdF 2014
» CR CdF 2014
» OP Flunch juillet 2014
» CdF 2014 : programme
» Essen 2014 : CR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Général :: Actu Kromaster-