Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arga
Champion de France 2013
Arga

Messages : 723
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 37
Localisation : Paris

Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior)   Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior) - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 13:15

Juste un truc, sur les 2% de GW : Aucun jeu de leur gamme n'est prevu pour etre competitif a l'origine.

Ceci explique sans doute cela.
KMA, c'pas les petits n'enfants qui vont raquer leurs 200€ de display day One. Je suis un client comme les autres, si ça me plait pas, je grogne. Et si ça me plait tjs pas, je claque la porte.

Ce qui, soyons honnete arrivera d'ici quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior)   Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior) - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 13:31

Pour faire simple, les dot ont un coût pour le magasin qui fait son tournoi et qui le rebascule sur les joueurs.

Et franchement, pour avoir fait pas mal de tournoi sur des jeux différents, en général un PAF est là pour financer de l'objet/dot, rarement pour payer l'occupation des lieux.

Et payer pour voir des gens, comment dire, je suis contre la prostitution ^^

EDIT : Zathan, je passe sous silence le fait que tu ignores soigneusement mon argument "je paie 25€ une fig", pour n'utiliser que le vague biais que je laisse par ailleurs Smile


Dernière édition par Ecajones le Mer 1 Oct 2014 - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior)   Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior) - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 13:33

zhatan a écrit:
Si Ankama l'a présenté comme un financement des dotations, oui c'est dommage de leur part...
c'est exactement le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior)   Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior) - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 13:46

@Jones : C'est vrai que l'argument est ignoré, mais certaines personnes ici (au plus une poignée) semblent être contre la distribution des figurines dans le commerce. C'est ce que dit Deastiny dans le post qui a lancé le débat, et même si ce point de vue semble assez minoritaire c'est peut-être celui qui fait le plus réagir.

J'espère juste qu'avec la multiplicité des points de vue qui s'expriment ici, les observateurs (je sais qu'il y en a bien plus que de participants à cette conversation) retiendront autre chose que "les grojoueurs ne veulent pas rendre le jeu accessible", car ce n'est pas du tout le cas. ^^

@zhatan : les kits sont vendus aux boutiques, pas offerts gracieusement, et souvent la paf recouvre à peine le prix de ces kits. Parfois, les boutiques sont même perdantes. Acheter une conso, une blindbox, un booster magic, un jeu, c'est tout ce qui leur fait gagner de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
zhatan
Pion mob


Messages : 20
Date d'inscription : 25/08/2014

Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior)   Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior) - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 14:01

Je ne passais rien sous silence volontairement Ecajones Very Happy
Je sais que les dotations financent la boutique, et oui, les PAF financent majoritairement les lots pour les autres jeux, mais ce n'est pas ce que je voulais dire, car c'est la vision de l'organisateur/boutique.
Heureusement que le PAF finance cette prestation, mais pour les autres jeux, tous les participants n'ont pas forcément un lot/dotation, donc le PAF, dans l'esprit du joueur, n'est pas qu'une contrepartie à un lot (puisqu'il ne l'obtient qu'en fonction de son classement) mais une contrepartie à la prestation/organisation dans son ensemble.
C'est ça que je voulais dire, est ce qu'Ankama a toujours présenté le PAF comme une contrepartie aux dotations (et financement de la boutique organisatrice) ou comme une contrepartie à la participation à l'évènement? Car j'ai l'impression que dans l'esprit des joueurs, c'est seulement la contrepartie à la dotation, donc c'est normal d'en bénéficier et avec tout ce qui s'en suit (exclusivité, etc..., argument du "je paye, j'y ai droit" qui ne me choque pas, attention)

Par contre, toujours concernant le sujet, je suis surpris du peu de réaction sur l'exclusivité Auchan qui n'est pas très sympa vis à vis des boutiques partenaires (même si ça offre d'autres avantages, élargissement du public toussa toussa) et non seulement vis à vis des joueurs qui ne pourront pas les avoir...


Dernière édition par zhatan le Mer 1 Oct 2014 - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior)   Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior) - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 14:04

euh, de base un kit 8 joueur coute 24€TTC et en rapporte 40 hein...

Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior)   Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior) - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 14:07

Ce que veulent les tournoyeurs est simple :

- De la dot exclu sympa.
1. pour se la péter
2. pour profiter d'un vague sentiment de reconnaissance par l'éditeur de son implication dans le jeu.

- Ne pas devoir payer 25 balles UNE figurine et se taper mass double invendable.

Les tournoyeurs ne disent pas : je veux de la fig qui tue les noob ou les gens qui viennent jamais en tournoi et que surtout ces joueurs qu'il méprisent (c'est ironique) ne puissent jamais l'avoir.

En clair, s'il n'y avait jamais eu de frigost, GLB, Fay, sinistro en dot, cette boite serait acceptée comme le messie, par tous.
S'il n'y avait pas Bine dedans, tout le monde aurait crié au génie.

Sauf p-e le non compétiteur qui se serait alors dit "ah bin putain, c'est cher pour 4 figs nulles et 4 pions que j'ai déjà en carton" ^^
Paske là, le non compétiteur a eu l'eau à la bouche via les annonces de dot, a commencé à pleurer parce qu'il ne les aurait jamais et maintenant remercie Dieu de voir arriver cette WB dont le contenu lui a tant fait envie pendant des mois.

Sans teasing de dot, il n'en aurait p-e eu rien à carrer ^^

EDIT : quant à l'exclu Auchan, après les affaires Flunch, tout ça me touche l'une sans lever l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
fizzle
Bad Aboum anéanti
fizzle

Messages : 124
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46
Localisation : Calais

Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior)   Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior) - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 14:13

Zypher a écrit:

Puisque certains connaissent Blood Bowl, je vais en parler un peu, c'est vrai que ça fait un parallèle intéressant.
A Blood Bowl il n'y a pas souvent de sponsort, donc très peu de lots (en général uniquement pour le podium et les meilleurs sur certains points).
Du coup la majorité des joueurs ne viennent pas pour gagner à tout prix mais pour s'amuser, et les bons joueurs n'ont pas peur de sortir une équipe moins forte.
Les joueurs ne sont pas dérangés de payer un PAF beaucoup plus élevé, même en venant de loin et en payant la nuit à l'hôtel même s'ils savent qu'il repartiront probablement sans rien gagner.
Car ils viennent avant tout pour jouer et voir du monde, pas pour choper une figurine exclu qui brille les soirs de pleine Lune et qu'ils pourront exhiber en soirée mondaine.
Et au final, l'ambiance est souvent plus sympa comme ça.

Je vais au ch'ti bowl ce week-end: 40euros avec 2 déjeuners et 1 petit déj'.
Dotation: une figouze moulée pour l'occasion.

Mais surtout une superbe ambiance que je ne retrouve ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior)   Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior) - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 14:15

jabberwock a écrit:
euh, de base un kit 8 joueur coute 24€TTC et en rapporte 40 hein...

Chez nous, le kit coûte toujours 24€TTC, et rapporte 24€ si la tranche de 8 joueurs est pleine. Si il y a des tranches de 8 qui ne sont pas remplies, il y a des pertes. Ça bidouille un peu en reportant les reste d'une fois sur l'autre, mais sachant qu'à chaque fois les "restes" sont les lots de consolation, y'a un moment où ça coince.

Avant c'était 2€ par joueur (8€ de pertes par tranche de 8 joueurs) et encore avant c'était gratuit (tous frais pour la boutique). C'est du coté des joueurs que ça a insisté pour rendre le tournoi payant pour que la boutique ne mette pas de sa poche. A partir de là, difficile d'y voir autre chose qu'une participation à la dotation ^^.
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior)   Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior) - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 14:22

pour 12 joueurs, tu achettes 2 kits, donc 48€, et t'en rapporte 12*5=60€... donc pas de perte... moins de gains OK, mais de la perte... ( a mois d'etre 9 joueurs, et du coup la c'est le gerant qui est "con" a claquer 1 kit pour 1 joueur au lieu de mettre 1 BB en dot)
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior)   Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior) - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 14:25

Erf, j'ai pas été assez clair : à Lyon le tournoi est à 3€, pas à 5.
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior)   Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior) - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 14:40

On voit aussi des tournois à 10 euros, je vous laisse faire les calculs.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Invité
Invité



Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior)   Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior) - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 15:05

Ecajones a écrit:

EDIT : Zathan, je passe sous silence le fait que tu ignores soigneusement mon argument "je paie 25€ une fig", pour n'utiliser que le vague biais que je laisse par ailleurs Smile

J'ai déjà évoqué ça rapidement, je pense que tout le monde est d'accord et qu'il n'y a pas grand chose à ajouter là dessus.
Mais pour développer, je dirais juste que c'est un coup bas marketing pour mieux vendre les boîtes en mixant de l'exclusif avec des choses qui le sont bien moins.
En voyant ça, je me dis que les boîtes de figurines Flunch se sont peut être mal vendues et qu'ils tentent une petite sournoiserie pour mieux vendre des figurines que pas mal de monde ne veut pas acheter.
Bon c'est pas un drame non plus car la figurine sera distribuée en tournoi plus tard. Et puis je comprends bien qu'il est plus rentable de vendre une boîte à 25€ que 5 boîtes à 5€ (leur but c'est quand même de faire un peu d'argent).

Et sinon les gens râlent plus sur le fait d'avoir des sinistros que Arthur dans la boîte.


zhatan a écrit:

Peut être que c'est aussi une vision des choses ou question de philosophie? On peut se dire que le PAF n'est pas là pour financer un objet matériel (la dotation) mais avoir pris du plaisir à rencontrer des nouvelles personnes et jouer? Non? (c'est le cas à beaucoup d'autres jeux)

J'ignore comment a été présenté l'existence des PAF à l'origine de ce jeu... Si Ankama l'a présenté comme un financement des dotations, oui c'est dommage de leur part...


Voilà, c'est exactement ce que je pense des tournois, et c'est comme ça qu'il faut les voir.
Après personne n'est dupe, on sait bien que tournoi = lots, mais dans la plupart des cas il n'y en a que pour les premiers.
Donc quand j'en vois parler de "rentabiliser" les tournois je trouve ça dommage, on est bien loin de la philosophie originale du jeu (au sens large).


Ecajones a écrit:
Et franchement, pour avoir fait pas mal de tournoi sur des jeux différents, en général un PAF est là pour financer de l'objet/dot, rarement pour payer l'occupation des lieux.

Ca c'est vrai uniquement car les jeux que nous pratiquons restent un loisir et les tournois sont soit organisés par des partenaires (boutiques) qui trouvent un intérêt à attirer des joueurs chez eux, soit pas des associations et bénévoles qui prêtent leurs locaux et leur temps libre.
Mais ça ne change rien, le but du tournoi est de rassembler des joueurs, pas de donner des cadeaux.
Après il faut bien un petit quelque chose pour motiver la compétition.

Pour ce qui est de Krosmaster cela dit c'est un peu différent car on a aussi un côté marketing, Ankama organise des évènements et donne des lots pour garder les joueurs dans le bain et pour qu'ils continuent à suivre le jeu en achetant les produits.


fizzle a écrit:

Je vais au ch'ti bowl ce week-end: 40euros avec 2 déjeuners et 1 petit déj'.
Dotation: une figouze moulée pour l'occasion.

Mais surtout une superbe ambiance que je ne retrouve ailleurs...

Je connais, on a la même chose chez nous très bientôt. cheers
Revenir en haut Aller en bas
garedate
Bad Aboum énervé
garedate

Messages : 1228
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 51
Localisation : 17

Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior)   Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior) - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 15:14

bon vous avez tous écrit des gros pavés que je lirais plus tard (ou pas ^^) voici donc mon avis de collectionneur joueur de tournois sans dotation (sauf le dernier).

le positif d'un telle pack:
- c'est pas cher pour 4 fig 4 granduk, surtout quand on débute le jeu et qu'on n'a pas vu passer les fig promo.
- et c'est tous se que je vois de positif en faite.

le négatif d'un telle pack:
-pour les joueurs de la première heure et ceux qui participe a beaucoup de tournois, le pack n'a que très peut d’intérêt et pourtant faudra l'acheté si on veux la fig exclusive rapidement.
-distribuer les granduk aussi tôt alors qu'il ont fait l'objet d'un ou deux mois de distribution en tournois c'est trop tôt. le pack granduk ne devrait pas sortir avant avril prochain.
-dans le même ordre d'idée, sortir une fig promo qui sera distribuer en tournois par la suite je comprend pas l'idée, du coups pourquoi ne pas retrouvé le roi des bouftou et la reine des tofus en lot de tournois?

tous sa pour dire que se pack est comme toujours mal penser ou pas penser du tous, a voir la bonne réponse.
que je le prendrai surement car je ne pense pas pouvoir avoir la fig AB autrement et si peut cher, mais sa me fait chier car j'ai déjà GLB, Gaspard, et le comte, et je pensais prendre le pack invocation frigost a sa sortie, du coups je prendrai pas le pack invocation frigost avec les granduk et je vais devoir trouvé les invocations qui seront dans le pack granduk, se qui sera bien plus chiant pour moi.

petit conseille aux dev du jeu si sa les intéresse, demander aux vraie joueurs avant de faire des pack sa sera surement plus rentable.
sortir se pack oui, mais pas avant la sortie des pack frigost, et une distribution de la fig promo pour l'achat de krosmaster sur ankamashop et/ou distribution en tournois.
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior)   Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior) - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 15:25

Zypher a écrit:
Et sinon les gens râlent plus sur le fait d'avoir des sinistros que Arthur dans la boîte.
Je ne pense pas, simplement beaucoup de gens ont vu l'argument énoncé une fois et n'ont pas ressenti le besoin d'enfoncer le clou en le martelant. Il me semble au contraire que Arthur fait plus râler que les sinistros.


Zypher a écrit:
Mais ça ne change rien, le but du tournoi est de rassembler des joueurs, pas de donner des cadeaux.
C'est très binaire comme raisonnement. Pour ma part la décision de venir à un tournoi c'est rarement "j'y vais ou je reste chez moi", c'est souvent une hésitation entre ça et autre chose d'intéressant, j'ai pas des copains que dans KMA ^^. Et parfois les dots sont un petit plus qui peut faire pencher la balance d'un poil, juste ce qu'il faut. Tout comme pourrait le faire un tournoi dans un format original (si le format est bien pensé, sinon c'est le contraire ^^) ou la perspective d'avoir les croissants et le café au tournoi. Le genre de petites différences qui fait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
fizzle
Bad Aboum anéanti
fizzle

Messages : 124
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46
Localisation : Calais

Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior)   Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior) - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 17:13

Sinon une question pour les collectionneurs.
Y aura t'il une différence de qualité entre les dotations et les windows-box ?
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior)   Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior) - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 17:16

C'est une question pour Dewit?
Revenir en haut Aller en bas
bulbiced
Bad Aboum malade
bulbiced

Messages : 480
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 44
Localisation : Noyon

Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior)   Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior) - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 18:00

fizzle a écrit:
Sinon une question pour les collectionneurs.
Y aura t'il une différence de qualité entre les dotations et les windows-box ?

Si tu appelles windows-box les pack d'invoc etc je te réponds oui, au niveau des invoc, celles des dots ont un socle avec un creu en dessous (tu peux poser l invoc sur un kama carton sans que ta fig soit bancal), celles des windows-box ont un fond plat et sont un poil plus grosse
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior)   Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior) - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 19:46

Alors, plusieurs choses :

Je pense que les tournoyeurs ralent surtout pour Arthur. Si j'ai ouvert une diatribe à propos des dotations, c'est surtout car Destiny a ouvert un point de vue (que je comprends), qu'il a reçu mauvais accueil, et que c'est pas légitime de lui raler dessus car il rale. Ca ouvre surtout les vannes d'une vraie frustration de joueur concernant la non mise en valeur des tournois.

Cela dit, je viens de le 40k. Voir, je viens aussi de l'esport. Dans le 40k, tu paye 15€ ton tournoi sur la journée, mais tu as ton sandwich (souvent généreux), voir ton paquet de chips ou ton ptit yop, avec une boisson. Et tu paye 15€ aussi car c'est organisé par une association bénévole, que le matériel de décor ca coute pas rien, qu'en général y'a des efforts fait au niveau des tables. Que tu as aussi accès à une buvette avec la boisson a 1€ en général, là ou dans les boutiques.. kof kof.

Bref, je paye mes 15€ avec grand plaisir. Voir mes 20-25€ sans sourciller pour un tournoi sur 2 jour. Voir 40€+, si y'a soit le repas du soir, ou si y'a du goodies fêtant l'évenement (par exemple un T-shirt, une pelleté de dé, un pot a dé..).
Mais là, à Krosmaster, je paye 5€ pour quoi, hormis la dotation ? La plupart du temps tu dois installer toi même ton plateau, c'est des plateau plastiques et des décors cartons.

Quand une association organisera son tournoi 2-6 mois à l'avance, sur 2 jour, avec des scénario ou missions particulières, avec des tables différentes, des décors 3D voir des Kama/GG métal sur toutes les tables, j'accepterai de payer le prix. Car si rencontrer des copains, c'est ma principale motivation quand j'allais en tournoi 40k, y'avais un certains standing qui justifiait le prix. Et derrière, y'avais parfois des petits trophées (prix de peinture, originalité, grosbill..), parfois des dotations très correctes. Un truc qui te fait te dire à la fin de ton tournoi "bordel, j'ai été bien accueilli, ca valait la route et le prix". Et les tournois tout pourri organisé par des pingres, et ben on y va plus a 40k avec mon club ! ^^

Et dans l'esport, c'était la norme de payer la paf a 40 voir 95€ pour un évenement. Mais pareil, ca demande tout un matos, des compétences techniques, des locations. Tout ça pour jouer pareil que sur internet au final, juste pour rencontrer des copains et gagner des souris/clavier que j'ai pas besoin. Rencontrer les copains, c'est l'objectif. Mais ca permettait aussi de me montrer, d'obtenir des sponsors pour plus les payer, ces paf. Car y'avais de la hype autour de ça. Rediffusion, interview, livestreaming..

Mais quand je vais en boutique, je paye 5€ pour rien. Pour de la dotation. C'est simple, si y'a pas de dotation, pourquoi je payerai ?

Alors je suis un peu mauvaise langue, par exemple notre arbitre nordiste a réalisé de beaux efforts : des boites à marqueurs/RD, des pistes de dés, des portant a numéro en bois. En général il arrive en avance et pose toutes les tables. Mais il est pas là a tout les tournois. Et en QT c'est guerre mieux (mais en général gratuit).

Mais encore une fois, le tournoyeur, il demande pas grand chose. Typiquement, la XXL qu'on gagnait parfois en QT, une petite plaque en plus à fixer, ca coute quoi, 5€ ou 10€ grand max ?
Imprimer correctement des cartes avec marqué "était présent lors du grand QT de Cannes" et une illustration marrante piqué dans les artwork dofus/wakfu, à glisser dans ton pack de cartes. Des cartes imprimées foil ou full art spécialement pour les tournois. Voir des sleeves de cartes pour la saison (et proposé après par exemple).

D'ailleurs, Arthur, c'est pas une mauvaise nouvelle que pour les tournoyeurs. Car les collectionneurs, ils ont eu GLB à l'échange ou avec un DVD. Frigost en achetant Harebourg et son extension. Gaspard en se rendant à des événements (pas forcément des tournois), ou surtout en le cherchant à l'échange, comme une pièce de collection rare et belle.
Là, tout ces achats ne servent à rien, car tu va devoir tout acheter pour Arthur :/

A noter que la dotation saison 2 est en plastique qui casse, pas en résine, comme ce qu'il y a en windows box. Coucou mes granduk aux ailes qui se détachent déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Maram
Premier ministre


Messages : 314
Date d'inscription : 21/03/2014

Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior)   Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior) - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 20:00

Wendigo a écrit:


[bla bla bla]

Cela dit, je viens de le 40k.

[bla bla bla]



Salopards de figurinistes!

ils sont toujours à se la raconter avec leur tournois à 40 euros sur 2 jours et des goodies...

Au moins à Kma on a nos petits tournois de merde sans charisme et ambiance zéro qui nous permettent pour 5 euros de perdre contre des enfants et de gagner un cube de glace en dotations...

surtout ne changeons rien, on risquerait de ressembler à un jeu de figs digne de ce nom!





Revenir en haut Aller en bas
bulbiced
Bad Aboum malade
bulbiced

Messages : 480
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 44
Localisation : Noyon

Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior)   Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior) - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 20:07

Wendigo a écrit:
D'ailleurs, Arthur, c'est pas une mauvaise nouvelle que pour les tournoyeurs. Car les collectionneurs, ils ont eu GLB à l'échange ou avec un DVD. Frigost en achetant Harebourg et son extension. Gaspard en se rendant à des événements (pas forcément des tournois), ou surtout en le cherchant à l'échange, comme une pièce de collection rare et belle.

Effectivement la mauvaise nouvelle est Arthur, Frigost est la Dot top 8 des tournois du mois prochain, autant dire tout le monde va en avoir en stock, Gaspard c'était Top 1 y a deux mois, ok c'est plus dur mais les échanges aidant..., les sinistros top 4 le mois dernier, et comme tu as mentionné GLB était fourni avec le DVD.

Ainsi on se retrouve avec un pack ou une seule figurine nous interesse, et cette fig sera en dot dans quelques mois, aprés chacun aura le choix, la CB ou la patience^^
Revenir en haut Aller en bas
Deastiny
Bad Aboum anéanti
Deastiny

Messages : 101
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 33
Localisation : Nice

Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior)   Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior) - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 21:57

Ouaaaaah mais je vois que j'ai touché là un sujet à débat ; Je suis heureux que mon post ai ouvert les discussions .
Déjà Wendigo a quasiment tout dit sur le sujet (enfin tout du moins concernant mon point de vue) et je l'en remercie (ça m'évitera de me taper un pavé :p).
Ce qui m'agace surtout c'est la non-reconnaissance envers les joueurs qui se déplacent aux tournois(qu'ils soient "Casual" ou "Hardcore Gamer") , alors oui on a des dotations (plus ou moins belles et plus ou moins utile, je vous l'accorde) mais où est le prestige des plus méritants , de ceux qui excellent sur le long terme .
Moi qui investis pas mal mes week-end pour ces tournois, je trouve cela gênant que lorsque je sors mes kits résine et invocations gagnées durement au fils de tout les TL que j'ai arpenté qu'en face les joueurs qui ont un niveau de jeu inférieur au mien (tout en restant modeste) puisse en faire de même ; moi qui avait associé le fait d'avoir des résines à la réussite des joueurs ...
Car en fin de compte la logique qui est faite et sera faite dans le futur est que : Argent > Temps (Money FTW) .
Et donc que lorsque l'on verra quelqu'un jouait en full résine , on ne se demandera pas combien de tournois il a gagné pour obtenir tout cela mais plutot combien il a dépensé ...
Pour info voilà à combien m'est revenu le pack si je compte uniquement l'argent investi (et non le temps , l'essence , et tout les frais annexe)(vous noterez que je suis un bon négociant) :
-J'ai du faire 3 TL pour obtenir mes 4 sinistros : 3*5€ = 15€
-J'ai acheté mon Gaspard Fay à 15€
-J'ai acheté mon GLB à 10€
-J'ai eu mon compte Frigost à 35€ (30€ pour l'extension et 5€ pour la figurine)
Ce qui fait quand même 70€ (alors que j'ai tout obtenu très peu cher je trouve),tandis que chacun pourra l'obtenir pour 25€ dans le commerce , avouez que c'est frustrant .

Sinon pour en revenir au pack Warrior , je trouve cela très bien pour tout les joueurs qui n'ont pu obtenir les figurines pour diverses raisons , quant à l'AB honnêtement je n'en ai rien à foutre vu qu'il sera obtenable en tournoi ; je trouve même que c'est une bonne opération marketing , *mode rêve : on* et j'espère que ça amènera des nouveaux joueurs dans la communauté, que des tournois seront réalisés au sein de l'espace Hypergames , et qui sait peut être avec des vraies dotations "exclusives" made in Auchan *mode rêve : off* .

P.S : Wendigo , mon pseudo c'est Deastiny et non Destiny :p .

Pour l’anecdote , j'ai rafraîchi plusieurs fois le sujet sur le pack Hyper Warrior afin de voir si il y avait des réponses à mon message , quelle ne fut pas ma surprise en voyant que mon message avait disparu , j'avais eu peur qu'il ai été supprimé par un modérateur pour je ne sais quelle raison , grand bien m'a fait de voir qu'il a juste été déplacé .
Revenir en haut Aller en bas
Forminus
Bad Aboum malade
Forminus

Messages : 503
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 47
Localisation : Bruxelles

Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior)   Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior) - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 22:12

En fait ta seule frustration est d'avoir payé plus cher tes figurines car au final tu les as achetées et pas remportée.. A part trois TL. Bref, moi quand je vois le marché parallèle qui s'était développé, justement à cause de ces dots exclus, des nox ou des gaspard avoisinant les 150 euros, et ben je suis content que ankama casse les prix et mette à dispo les figs pour tous. La reconnaissance elle vient en participant aux tournois et en montrant ta gueule de vainqueur, là les gens savent qui tu es. Voir comme certains en donnant de bons conseils via youtube ou twitch. Car moi un mec qui me sort ses résines, je pense directement à combien il a payé...

F.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phenix-asbl.be
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior)   Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior) - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 22:18

Deastiny a écrit:
qui sait peut être avec des vraies dotations "exclusives" made in Auchan

Heu, qu'est-ce qui te fait rêver à l'idée d'exclus auchan? Les seules conséquences que je vois c'est la perte de parts de marché pour les boutique spé et le fait que de nombreux joueurs en France n'y auront pas accès, ça m'envoie pas du rêve ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior)   Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior) - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 22:49

Je rejoins plutôt wendi et deastiny sur leur point de vue... mais à la limite pour régler le problème de la frustration "crotte, je croyais avoir boucler les TL pour avoir une dotation et hyper rare alors qu'au final il la vende pour 10€ derrière" ça serait par exemple de mettre les nouveaux produit krosmaster en dotation dans les tournois locals... Je me rappel à un TL sur Lyon, la boutique avait décidé pour un tournois que le top 1 avait une mine d'eurien, et le 2ème les cartes foil (ça sortait la même semaine de mémoire)... bah le premier était ravi et moi je suis content d'avoir récupérer des cartes foil sans avoir besoin d'acheter Very Happy .

Je veux dire plusieurs choses par là :
-Faire une plus grande différence de dotation entre les petits TL à 8 et les event à 20+... parce que du coup (en tout cas pour certaines boutiques), c'est bête... mais c'est les petits tournois où on peut repartir avec plus de dotation (partage entre moins de personne)... alors que les gros tournois sont assez rare (bon après je bouge jamais de Lyon, donc j'ai peut-être pas un bon point de vue pour ça) et rapporte pas forcement méga plus de chose.

-Si on met des produits kros (par exemple le pack duel) qui viennent de sortir en dotation officiel, bah y'aura aucune frustration d'un côté ou de l'autre : "ah je suis nouveau joueur mais GLB est introuvable mais je veux absolument le jouer", "rah je me suis déchiré à avoir ce produit en faisant des tournois et maintenant on le vend à tous pas chère". Au moins on sera à quoi s'attendre. Et puis si vous vous dîtes "bah ok donc les tournois servent qu'à acheter les produits moins chère... donc si j'ai une grosse CB je règle le soucis" je vous invite à lire la suite Smile .

-Mettre dans les plus gros tournois comme vous proposez : des dotations "uniques" (carte avec nouvelle illustration ? j'avais vu sur un retour de TL que quelqu'un avait gagner "une mise en scène de fig" (je trouve pas le mot sur le coup) ? une nouvelle position pour une figurine ? des trophées ?). Mais ça serait que dans des tournois un peu plus importants (on peut pas faire des lots comme ça à chaque petit TL le vendredi soir) et ça récompenserait les joueurs qui bouge beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior)   Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pack Hyper Warrior
» Dotation des QB
» Fin de distribution de la saison 1
» International : changement de distribution aux USA
» Pack eliotrope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Général :: Actu Kromaster-