Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 insensible et "envoie du corbeau noir"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
discordia
Bad Aboum énervé
avatar

Messages : 1298
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 24
Localisation : Rouen

MessageSujet: insensible et "envoie du corbeau noir"   Sam 10 Jan 2015 - 14:00

Lorsque le CN utilise son ulti, il devient intaclable. Je me demandais s'il le reste face a des perso insensibles ? Il me semble que non car "insensible" marche lorsque le perso est ciblé par un sort hors le sort du CN est un sort personnel mais qui impact quand meme les autres krosmaster (au contraire d'un gaspard qui se boost)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tlaop
Bad Aboum mal réveillé !


Messages : 315
Date d'inscription : 31/10/2013

MessageSujet: Re: insensible et "envoie du corbeau noir"   Sam 10 Jan 2015 - 14:25

TL;DR : dommage pour les insensibles, cf. les CRs 306.18d

La version longue :
Le nom du sort c’est « Envol du Corbeau Noir », et la partie qui nous embête c’est « Le Corbeau Noir ne peut pas être taclé ce tour ».

Question : comment un perso au ras des pâquerettes pourrait-il tacler un perso 20 mètres plus haut ?

Plus sérieusement on retombe sur le problème classique d’insensible : la notion de cible…
Comprehensive Rules 306.18d. a écrit:
Une cible avec le Pouvoir Insensible n’ignore pas les effets additionnels s’appliquant au lanceur. Recul X, Rapproche X et Vol de Vie ne peuvent donc pas être ignorés car ce ne sont pas des effets additionnels appliqués à la cible Insensible.
En s’en tenant à cette règle (merci Wendigo pour avoir retrouvé le cas du vol de vie), on voit que dans la mesure où c’est un effet additionnel qui s’applique au lanceur, les insensibles ne sont pas concernés.

C’est un peu subtil comme point…
Le wording serait « Les autres personnages ne peuvent pas tacler le Corbeau Noir ce tour », alors les insensibles ne seraient pas concernés (cf. le cas de la bombe à eau) (et je comprend maintenant pourquoi Huun déteste le pouvoir de YugA).
Mais là c’est le Corbeau Noir qui gagne pour lui-même une propriété « intaclable » (¿ esquive parfaite ?), et donc ça ne concerne pas les autres, qu’ils soient insensibles ou non.

Et là je suis coincé si on me demande qui a la priorité du CN sous l’effet de ce sort versus une figurine qui a la RD « tacle parfait »… Je dirais priorité à la RD car leur nature même est de changer le jeu, mais avec assez peu de conviction Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
discordia
Bad Aboum énervé
avatar

Messages : 1298
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 24
Localisation : Rouen

MessageSujet: Re: insensible et "envoie du corbeau noir"   Sam 10 Jan 2015 - 15:05

car a la base c'est cette RD justement qui me faisait tiquer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caelir
Admin
avatar

Messages : 3376
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: insensible et "envoie du corbeau noir"   Sam 10 Jan 2015 - 15:24

Pour le CN vs blocage parfait, il suffit de lire:
Règles a écrit:
Tant que le pion Blocage Parfait est sur la carte d’un Krosmaster, les personnages adverses adjacents à ce Krosmaster ne peuvent pas dépenser de PM pour quitter le corps à corps.

C'est "blocage parfait", pas "tacle parfait" ^^.

_________________
Caelir/Kokwak
Joue tes invocs!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tlaop
Bad Aboum mal réveillé !


Messages : 315
Date d'inscription : 31/10/2013

MessageSujet: Re: insensible et "envoie du corbeau noir"   Dim 11 Jan 2015 - 13:36

Caelir a écrit:
Pour le CN vs blocage parfait, il suffit de lire:
Règles a écrit:
Tant que le pion Blocage Parfait est sur la carte d’un Krosmaster, les personnages adverses adjacents à ce Krosmaster ne peuvent pas dépenser de PM pour quitter le corps à corps.

C'est "blocage parfait", pas "tacle parfait" ^^.
Comme quoi les impressions c’est bien, mais revenir aux sources c’est encore mieux Smile
Merci Caelir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jabberwock
Organisateur
avatar

Messages : 2499
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 32
Localisation : gendrey

MessageSujet: Re: insensible et "envoie du corbeau noir"   Dim 11 Jan 2015 - 13:44

ca marche sur toupiti aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
4get9
Bad Aboum anéanti


Messages : 132
Date d'inscription : 29/08/2014

MessageSujet: Re: insensible et "envoie du corbeau noir"   Mar 27 Jan 2015 - 21:52

Caelir a écrit:
Pour le CN vs blocage parfait, il suffit de lire:
Règles a écrit:
Tant que le pion Blocage Parfait est sur la carte d’un Krosmaster, les personnages adverses adjacents à ce Krosmaster ne peuvent pas dépenser de PM pour quitter le corps à corps.

C'est "blocage parfait", pas "tacle parfait" ^^.
Du coup c'est pareil pour Yugo Roi et son disque d'assaut vu que ça lui coûte un PM en plus des PAs, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Forminus
Bad Aboum malade
avatar

Messages : 500
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 41
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: insensible et "envoie du corbeau noir"   Mar 27 Jan 2015 - 23:35

Huun a répondu ICI

F.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.phenix-asbl.be
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: insensible et "envoie du corbeau noir"   

Revenir en haut Aller en bas
 

insensible et "envoie du corbeau noir"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» insensible et "envoie du corbeau noir"
» Sacrieur Bandeau/Cape du corbeau noir
» BU : Le Corbeau Noir !! (strat + vidéo)
» Le corbeau noir, Bandit / Chevalier ?
» Aryani : Casqnoar + Cape du Corbeau Noir, en recherche de couleurs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Autour du jeu de plateau :: Règles et questions de règles-