Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Anticipation méta format Jones agreement !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Anticipation méta format Jones agreement ! Empty
MessageSujet: Anticipation méta format Jones agreement !   Anticipation méta format Jones agreement ! I_icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 11:51

Bonjour à tous,

Alors, un peu comme dans la lignée du format A4, je me pose la question de ce à quoi ressemblera une méta sur la base du format "Jones agreement".

Petit rappel du principe :
Equipe de 12 points ;
Niveau max des figurines : 3
Nombre de figurines par équipe : 6 (pas plus, pas moins).
Singeton (pas plus d'un exemplaire de chaque figurine dans une équipe).

Contrairement au format A4, qui implique un dénivelé dans les figurines composant l'équipe, avec la présence d'un plus gros niveau (le niveau 4), il a souvent pour effet de guider l'esprit de l'équipe.

Par exemple, si je choisis en niveau 4 Eogio, je pars pas sur une team burst, mais sur une team de control map, et mes autres choix de figurines (1,2 et 3) se feront sur la base d'un plan de jeu défini par le chef de l'équipe

Le format Jones agreement, je tourne pas comme ça, car assez peu de niveau 3 finalement je trouve, impose un plan de jeu, par conséquent, l'articulation de l'équipe est plus complexe, les figurines de niveau supérieure à 3 ayant souvent une "tonalité" particulière permettant d'identifier rapidement un style de jeu (ou pas), les niveaux 3, sont boudés dans le format le plus classique, mise à part quelques perles (Anna) qui sortent particulièrement du lot.

Je me tourne donc un peu les méninges pour savoir quel plan de jeu abordé dans ce format, et je ne sais pas pour vous mais j'ai beaucoup plus de mal à avoir des idées d'équipe qu'en format A4.

Est-ce que vous avez des idées d'équipe, de socle, qui vous viennent à l'esprit en particulier ?

Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Anticipation méta format Jones agreement ! Empty
MessageSujet: Re: Anticipation méta format Jones agreement !   Anticipation méta format Jones agreement ! I_icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 16:13

En version très courte les deux bases de teams "facile" :
-Anna luk poo
-confrerie

Avec huun on était du même avis pour dire que le roi des bouftou avait aussi bien sa place... Globalement ça tourne sur du middle range avec pleins de placeur, donc je pense pas que les sniper comme Guy ou mitik s'en sortent très bien (risque de OT ou presque trop élevé).
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Anticipation méta format Jones agreement ! Empty
MessageSujet: Re: Anticipation méta format Jones agreement !   Anticipation méta format Jones agreement ! I_icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 18:17

Niveau S3, on peut faire une team kanniboules avec un kani de chaque + 1 niveau 3, ça peut être sympa.

Anna luk poo reste effectivement comme un socle très solide.

Je pense que Clhoé peut avoir une place intéressante également, avec un Guy, je pense qu'il a sa place dans une version remanié de la guyguygne perso.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Anticipation méta format Jones agreement ! Empty
MessageSujet: Re: Anticipation méta format Jones agreement !   Anticipation méta format Jones agreement ! I_icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 18:42

J'avoue à la base j'étais partis pour un combo débile genre : luk/poo/nakun/lou/roi bouf/ayan

Ou à la place du roi mettre katsou... Le principe étant de faire un combo à -7 avec notre lvl3 ... Ajoutons le ayan (potentiellement buff aussi) et on était capable de OS presque tous les lvl 3... Mais c'est pas assez flexible à mon goût donc je cherche encore (c'est ma team d'urgence si j'ai rien de trouvé).
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Anticipation méta format Jones agreement ! Empty
MessageSujet: Re: Anticipation méta format Jones agreement !   Anticipation méta format Jones agreement ! I_icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 18:43

Pour mes premiers essais de team, je suis parti sur Anna/Birel/Poo/Jayma/Jerry/Liane

Je suis donc sur une team polyvalente qui peut théoriquement tout faire, de la distance comme partir en cac bourrin avec le plus gros LVL3 dans le domaine.

Difficile de dire comment va s'orienter ce format. A priori il devrait y avoir pas mal d'échanges et beaucoup de chose devrait se jouer sur les RD.

Possible que des profils comme Gaspard Fay, un peu boudé actuellement, puisse faire des choses dans ce format. Je suis dac pour l'intérêt de Chloé, Mytik Tak pourrait être pas mal aussi en super Guy.

Avec une méta supposée Luk, j'envisage aussi Kriss, parce que Kris c'est la classe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Forminus
Bad Aboum malade
Forminus

Messages : 503
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 47
Localisation : Bruxelles

Anticipation méta format Jones agreement ! Empty
MessageSujet: Re: Anticipation méta format Jones agreement !   Anticipation méta format Jones agreement ! I_icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 20:25

Moi je train depuis qq temps une team 'je-tire-sans-ligne-de-vue' ou 'derrière-mes-tourelles'

Henu / Mytik / Erik Rak / 2 x Archer / 2 x Kivin

ou

Henu / Mytik / Chloé / 2 x Archer / Ayan

C'est fun drôle et ça fait le pâté.

K.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phenix-asbl.be
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Anticipation méta format Jones agreement ! Empty
MessageSujet: Re: Anticipation méta format Jones agreement !   Anticipation méta format Jones agreement ! I_icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 21:16

J'ai personnellement pensé à une variante de ma team double skale de l'époque ! La team "les dégâts c'est par trois"

Anna, Luk, Coa, Poohan, Skale Kréol.

La team d'origine c'était un truc genre : Anna Luk, coa coa poochan skale skale.

Dan cette variante, on peut quand même caler un tour de burst à 10 de base, avec trois placeurs pour trois dealers, c'est pas trop difficile à faire, et ça peut se déplacer un peu partout donc c'est assez rigolo à jouer. Le souci c'est la faiblesse à la perte de PA, un jerry fait beaucoup de mal à l'équipe.

J'ai testé aussi Guy, Luk, Coa, Chloé, Nakunbra, Boomba.

Le Nakunbra permettant à Guy de taper chaque tour à 11 de portée, réduit l'impact de la perte de PA que l'on peut subir. L'équipe fait rempart pour protéger Guy qui snipe, on push Sarah pour les finish ou pour aller poser des tourelles. On peut également remplacer le boomba par un jerry pour s'offrir du contrôle en cas de rentre dedans un peu costaud.

Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Anticipation méta format Jones agreement ! Empty
MessageSujet: Re: Anticipation méta format Jones agreement !   Anticipation méta format Jones agreement ! I_icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 22:03

Forminus a écrit:
Moi je train depuis qq temps une team 'je-tire-sans-ligne-de-vue' ou 'derrière-mes-tourelles'

Henu / Mytik / Erik Rak / 2 x Archer / 2 x Kivin

ou

Henu / Mytik / Chloé / 2 x Archer / Ayan

C'est fun drôle et ça fait le pâté.

K.

T'es deux teams ne sont pas valide car y'a du doublon. De plus henual est banni pour ce format au rbb...

__________

Du coup comme le dit VoD, le retrait PA c'est sympa dans ce format, car les figurines de niveau 3 ou moins ont rarement des PA de rab pour leur combo standard... Moi je pense que Jerry à tout intérêt à s'incruster dans la plupart des teams du format... Mais en contre du contre on a Guy qui peut sniper Jerry... C'est un risque à prendre ou faut s'orienter vers d'autres retrait PA (mais le problème reste un peu le même... Ce qui retire du PA a peu de PV donc ça aime pas les snipers).
Revenir en haut Aller en bas
Forminus
Bad Aboum malade
Forminus

Messages : 503
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 47
Localisation : Bruxelles

Anticipation méta format Jones agreement ! Empty
MessageSujet: Re: Anticipation méta format Jones agreement !   Anticipation méta format Jones agreement ! I_icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 23:25

Ah vi pas de doublons... Et pas de Henu...

Alors Mytik / Erik / Lou / Luk / Wally / Kivin. C'est pas mal aussi.

K.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phenix-asbl.be
Sauk
Bad Aboum malade
Sauk

Messages : 692
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 33
Localisation : Paris

Anticipation méta format Jones agreement ! Empty
MessageSujet: Re: Anticipation méta format Jones agreement !   Anticipation méta format Jones agreement ! I_icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 23:02

J'ai pensé à
Anna Luk Poo Phae Brakmar Chloé
Un peu le même principe que ma A4 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Anticipation méta format Jones agreement ! Empty
MessageSujet: Re: Anticipation méta format Jones agreement !   Anticipation méta format Jones agreement ! I_icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 0:23

La base Anna/luk est vraiment incontournable quand on réfléchis au build... Celui qui trouve un contre va se faire plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Anticipation méta format Jones agreement ! Empty
MessageSujet: Re: Anticipation méta format Jones agreement !   Anticipation méta format Jones agreement ! I_icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 8:07

Dans ce genre de format, c'est à se demander (je crois que j'avais évoqué l'idée sur un autre sujet) si le ban de Luk ne serait pas une bonne chose. Dans le format traditionnel c'est déjà une star, alors en LVL3 max... Si on veut pousser, il y a sa version nerfée avec jav

Après tout, on a bien Henu ban, remplacé par Nakumbra dans les compo.

Et plus je réfléchis à mes teams, plus je me dis que je vais créer pour chaque format une team à thème "Star du DA" sans contrainte du méta : Kéké en A4, Rem en format Trad et Kriss en moi's agreement Smile

J'espère qu'il fera beau pour que je puisse me balader pendant que vous vous écharperez ^^
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Anticipation méta format Jones agreement ! Empty
MessageSujet: Re: Anticipation méta format Jones agreement !   Anticipation méta format Jones agreement ! I_icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 8:45

yep, le ban de luk peut etre envisageable...
Revenir en haut Aller en bas
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Anticipation méta format Jones agreement ! Empty
MessageSujet: Re: Anticipation méta format Jones agreement !   Anticipation méta format Jones agreement ! I_icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 11:20

J'approuve (et il est présent dans toutes les compo que j'ai envisagé dans ce format).
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Anticipation méta format Jones agreement ! Empty
MessageSujet: Re: Anticipation méta format Jones agreement !   Anticipation méta format Jones agreement ! I_icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 19:21

Donc on dit ban de luk en Jones agreement? Si quelqu'un s'y oppose qu'il parle maintenant ou se taise à jamais. Enfin "maintenant"... assez vite quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Anticipation méta format Jones agreement ! Empty
MessageSujet: Re: Anticipation méta format Jones agreement !   Anticipation méta format Jones agreement ! I_icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 19:27

C'est bon, tu as laissé assez de temps, Luk est banni

Allez zou ^^

EDIT : vraiment trop tard pour dire quelque chose, je viens de rentrer Jav dans mes compos...
Revenir en haut Aller en bas
hell_s_caretaker
Bad Aboum malade
hell_s_caretaker

Messages : 747
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 43
Localisation : Belgique

Anticipation méta format Jones agreement ! Empty
MessageSujet: Re: Anticipation méta format Jones agreement !   Anticipation méta format Jones agreement ! I_icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 22:59

VoD a écrit:

Equipe de 12 points ;
Niveau max des figurines : 3
Nombre de figurines par équipe : 6 (pas plus, pas moins).
Singeton (pas plus d'un exemplaire de chaque figurine dans une équipe).
Je suppose que tu voulais dire singleton ?

Neah a écrit:
Forminus a écrit:
Moi je train depuis qq temps une team 'je-tire-sans-ligne-de-vue' ou 'derrière-mes-tourelles'

Henu / Mytik / Erik Rak / 2 x Archer / 2 x Kivin

ou

Henu / Mytik / Chloé / 2 x Archer / Ayan

C'est fun drôle et ça fait le pâté.

K.

T'es deux teams ne sont pas valide car y'a du doublon. De plus henual est banni pour ce format au rbb...


Ok pour les doubles mais où est la ban list ?
Revenir en haut Aller en bas
http://casemasterarena.forumprod.com
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Anticipation méta format Jones agreement ! Empty
MessageSujet: Re: Anticipation méta format Jones agreement !   Anticipation méta format Jones agreement ! I_icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 23:18

Comme le Jones' agreement n'a, dans un premier temps en tout cas, vocation qu'à être joué à la RBB, les explications sont là: https://big-bad.forumactif.org/t1597-rbb-3-officiel
Revenir en haut Aller en bas
Sauk
Bad Aboum malade
Sauk

Messages : 692
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 33
Localisation : Paris

Anticipation méta format Jones agreement ! Empty
MessageSujet: Re: Anticipation méta format Jones agreement !   Anticipation méta format Jones agreement ! I_icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 0:12

Et ban de luk en a4 on en parle ????
Revenir en haut Aller en bas
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Anticipation méta format Jones agreement ! Empty
MessageSujet: Re: Anticipation méta format Jones agreement !   Anticipation méta format Jones agreement ! I_icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 11:04

Sauk a écrit:
Et ban de luk en a4 on en parle ????
Il me parait beaucoup moins auto incluse qu'en JA... Après vous faites comme vous voulez perso je l'utilise pas en A4 o/
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Anticipation méta format Jones agreement ! Empty
MessageSujet: Re: Anticipation méta format Jones agreement !   Anticipation méta format Jones agreement ! I_icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 11:07

Pareil que Neah, je n'ai pas l'impression qu'il casse autant la baraque en A4

a vérifier ce week-end Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sauk
Bad Aboum malade
Sauk

Messages : 692
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 33
Localisation : Paris

Anticipation méta format Jones agreement ! Empty
MessageSujet: Re: Anticipation méta format Jones agreement !   Anticipation méta format Jones agreement ! I_icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 11:09

Il met trop de pression offensivement et défensivement je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Anticipation méta format Jones agreement ! Empty
MessageSujet: Re: Anticipation méta format Jones agreement !   Anticipation méta format Jones agreement ! I_icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 11:16

Vivement Arty !
Revenir en haut Aller en bas
Huun
Staff Ankama
Huun

Messages : 1063
Date d'inscription : 28/03/2013

Anticipation méta format Jones agreement ! Empty
MessageSujet: Re: Anticipation méta format Jones agreement !   Anticipation méta format Jones agreement ! I_icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 14:41

Cool avec le ban de Luk en Jones' Agreement la confrérie redevient jouable !
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Anticipation méta format Jones agreement ! Empty
MessageSujet: Re: Anticipation méta format Jones agreement !   Anticipation méta format Jones agreement ! I_icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 15:04

Elle l'était déjà avant hein
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Anticipation méta format Jones agreement ! Empty
MessageSujet: Re: Anticipation méta format Jones agreement !   Anticipation méta format Jones agreement ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Anticipation méta format Jones agreement !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Anticipation Méta [FORMAT A4]
» Anticipation metagame S4/V2
» [A4] - Retours Meta TL
» Retours méta TL
» La S4 et la meta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Les Teams* :: Metagame (version plateau)-