Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Retours QT : Cannes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Huun
Staff Ankama
Huun

Messages : 1063
Date d'inscription : 28/03/2013

Retours QT : Cannes Empty
MessageSujet: Retours QT : Cannes   Retours QT : Cannes I_icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 11:08

Bonjour,

un petit sujet pour faire des retours sur Cannes et surtout voir ce qui a été jouer.

J'ai un peu pousser Dewit à nous sortir les listes d'equipe jouées. Et le classement par les équipes.

En attendant voici ce que j'ai récolté. Quand je mets entre parenthèse c'est que je ne suis pas sur de l'info, c'est quelque chose que quelqu'un m'a dit, et que je n'ai pu verifier, ou dont je ne suis plus sur. Pour le parcours c'est Victoire-Egalité-Defaite

Numéro 1 : Smalls Team : Anna/Merkator/Double Quentin/Daïe  Parcours :6-0-0
Numéro 2 : Pseudo Inconnu Team : Team Kerubim Parcours :(5-0-1)
Numéro 3 : Hawk-Light Team : Comte Frigost  Parcours :(5-0-1)
Numéro 4 : Ecajones Team : Anna/Kerubim/Luk/Double Coa/(Liane)  Parcours :5-0-1
Numéro 5 : Mad Team : Merka/Lou/Luk/Coa/Daie  Parcours :5-0-1
Numéro 6 : Hinata Team : Team Frigost  Parcours :4-1-1
Numéro 7 : Huun Team : Anna/Luk/Double Coa/Quentin/Liane/Roi des Bouftous  Parcours :4-1-1
Numéro 8 : Wendigo Team : Harebourg/Reine/Double Coa/(Liane)  Parcours :4-1-1

De ce qu'on m'a dit, il y aurai eu une quinzaine de Merkator soit 1/4 des equipes, Il n'en ressort que 2 dans le top 8. La domination de Merkator n'est pas si dominant actuellement.

On a dans le top 8, également du Kérubim(*2 peut être), du Frigost, du Harebourg, du Roi des Bouftous. Les grands perdants de ce QT me semble être les Goultards, et les Nox avec il me semble aucune presence dans le top 8. Ni dans les tables hautes dernières rondes. (A voir les teams du 2 et du 3ème).

PS : Je serais apparement le seul du top 8 sans level 4+ \o/. Je vais fonder la Resistance², la seule, l'unique. ;)Bisous à Eca, que je suis désolé d'avoir battu sans mérite Sad.


Dernière édition par Huun le Mar 4 Mar 2014 - 21:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours QT : Cannes Empty
MessageSujet: Re: Retours QT : Cannes   Retours QT : Cannes I_icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 11:22

Le méta était quand même assez couleur locale, je ne sais pas si on peut en déduire grand chose sur la domination de tel ou tel Kros. Kéké fait une entrée remarquée, ça c'est sur Very Happy

No soucy pour notre match, il était équilibré et très sympa. Je me souviens avoir battu sans aucun mérite ta team Capox à Lyon, alors c'est un juste retour des choses Wink

Pour Merka, pour en avoir discuté avec les joueurs, c'est le sentiment de facilité et de sécurité qui domine. On va à un tournoi plus sereinement quand on joue Merka, en résumé.
Revenir en haut Aller en bas
Huun
Staff Ankama
Huun

Messages : 1063
Date d'inscription : 28/03/2013

Retours QT : Cannes Empty
MessageSujet: Re: Retours QT : Cannes   Retours QT : Cannes I_icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 12:12

Allez hop je fais un résumé de mon QT :

Le matin je ne sais pas trop quoi jouer, jusqu'à la dernière minute :

Deux équipes se battent dans ma tête : Soit une autour de Anna/Luk/Makum avec laquelle je sais que je peux vraiment perfer. J'ai une bonne 40 aines de parties avec online et seulement 3 défaites.
Ou la même mais avec Roi et Quentin à la place de Makum.

Au final je décide de tenter le fun, j'y vais avec la team Roi/Quentin, que j'ai joué 2 fois avant Cannes.

Match 1 : Je tombe sur Super-Sheva, qui joue une team Kerubim. Il prends un aero boost, qui révéle un aero Buff, qui révéle une dague rafeuse.  Il prends les 3 bien sur, et je sens que la partie va être dure pour moi. En gros, je rends son Kerubim un peu inutile en l'oligeant à faire un detour et en envoyant des Levels 1 se faire sacrifier au compte goutte, petit à petit. Je gagne en tuant autant de level 1 en échanges et en achetant je crois. Match sympa, je termine dans le temps additionel. Je sens que ça va être dur ce tournoi, j'ai vraiment pris une team pourrie ^^, résume mes pensées à ce moment.

Match 2: Ecajones, peu de choses à dire sur le match, à part que j'ai eu beaucoup de chance. Sans cette chance, je pense qu'on aurait tourné en draw mais rien n'est moins sur. Je gagne sur une popo rappel révélée au dernier moment par Ecajones. Voilà ... Big play :/ Déjà 2 Kéru d'affronté.

Match 3 : Je tombe contre un Goultard. Je suis en table 1. A coté d'Arga3l. Je lui dit en plaisantant, que je ne gagne jamais sur la table 1. (Ce qui est malheureusement vrai sur les stats).
J'affronte une Shrek. L'adversaire ramasse, +2 terre, + 2 Feu, +Razielle,+ 1 eau et Popo rappel Very Happy.
Malgré tout j'ai pas peur, je rush son Anna avec des coas et bouftous. Il lui reste 5 PdV il la fait fuir.  Je passe sur Goultard et j'emmène un RdB avec Dofus emeraude au contact. Je prends clairement l'ascendant sur Goultard. Il tue deux Coas et Popo Rappel. Tour suivant j'achève l'Anna. Plus tard quand arrive les tours additionnels, j'ai plus le temps , je pourrais tuer 2 coas mais il n'y a pas assez de double. Je choppe donc le goultard. Avec un Tacle parfait. Mais une erreur de positionnement me coute la victoire, je ne le vois qu'après coup et l'on Draw.

Match 4 : Je tombe contre un jeune joueur(12 ans je pense), qui joue Merka du mieux qu'il le peut. Un souci de pairing apparement l'a propulsé là. :(Je gagne sans trop de soucis.

Match 5 : Hop Magickey, mon troisième match contre lui. Et mon 2ème en QT. J'ai toujours gagné, je me sens bien sur le match. Il joue une Shrek, on papote, j'en profite pour lui rappeler que j'ai gagné toutes nos rencontres et qu'à chaque fois je jouais un RdB. On sait jamais, je suis pas très fort en guerre psychologique, mais tout est bon à prendre et ma team a vraiment besoin du moindre bonus.  Je choppe en face visible Rafeuse+aeroboost sur le RdB, je prends un TerraBoost pour Anna aussi. De son coté il se gave en RD face caché. Il en fout 6 sur Goultard à 3 kamas. En me disant qu'il n'a rien d'interessant. Je me dis qu'il bluff et que je vais quand même jouer si il avait que dess choses interessantes. Il n'ose pas rentrer dans le tas, me lache quelques épées celestes. Les doubles tombent, j'ai pas mal de Kamas, et je lui laisse pas d'ouverture. J'ai peut être l'occasion d'engager le Goultard en achetant de la RD à 12, mais je m'abstiens les doubles tombant très vite. A la fin j'enchaine des tours de 30 secondes. Pour faire des doubles en reculant mes persos. Je choppe le dernier Double sur mon dernier tour et j'achète victoire. Malgré le manque d'entretuage, ce que je déteste, la partie fut agréable avec un adversaire fort agréable et fair play. Ca change totalement de nos rencontres précédentes, et ce fut une suprise vraiment très plaisante pour moi Smile.

PS : Moo-Moo passe me voir et me félicite, je suis le seul des 10 premières tables à ne pas jouer de niveau 4+. Il a posé sa main sur mon épaule. Je ne me laverai plus \o/. Ca m'a fait plaisir qu'il vienne m'en feliciter c'est sur.

Match 6 : Je suis en Finale, si je gagne ce match, je gagne le QT avec ma team pourrie, mon adversaire, me propose le draw. Je refuse bien évidemment je veux cette première place. Il joue Anna/Merka/Double Quentin. Ce qui fait 5/6 Anna affrontée dans ce QT. On joue, j'engage assez vite une Coa sur le Merka. Elle pète meurt tour suivant. Il a fait une erreur de placement, je peux faire un tour à 12 dégats sur Anna. Je turbo mon bouftou à 1 PdV sur son Anna, malheureusement j'avais oublié que j'étais en Table 1. Et je sors bien évidement un critique pur contre pas d'armure mon tour est foutu.
Je réfléchis 30secondes. Et je tente d'appater le Merka en plaçant un RdB à portée. J'avais estimé qu'il avait très peu de chance de tuer mon RdB (Après calcul à tête reposée, c'était 20% de chance de me tuer). Et qu'il se mettrai à 5 PdV pour le faire. (Dégats que je pouvais lui faire au tour suivant.). Il mort à l'appat, je n'ose y croire, mais paf malediction table 1 qui refrappe :Dil est dans les 20 % et gagne la partie. En discutant rapidos avec lui après coup, quand je lui dit qu'il a tout misé sur un truc qui avait vraiment peu de chance de marcher, il m'explique que pour lui c'est un jeu de chance de toute façon alors il faut tenter ce genre de coups. Il avait l'etincelle, je ne l'avais pas ce jour là. GG à lui. Et je me retrouve catapulter en place 7.

L'objectif est rempli top 8 avec team non compétitive, mais je reste avec un gout amer, encore une fois je me vautre sur une des dernières marches Sad.


Dernière édition par Huun le Lun 3 Mar 2014 - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ElPoyoDiablo
Bad Aboum énervé
ElPoyoDiablo

Messages : 818
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 41
Localisation : Nantes

Retours QT : Cannes Empty
MessageSujet: Re: Retours QT : Cannes   Retours QT : Cannes I_icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 12:15

Ecajones a écrit:
Pour Merka, pour en avoir discuté avec les joueurs, c'est le sentiment de facilité et de sécurité qui domine. On va à un tournoi plus sereinement quand on joue Merka, en résumé.

Comme c'est étrange Smile
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours QT : Cannes Empty
MessageSujet: Re: Retours QT : Cannes   Retours QT : Cannes I_icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 12:34

Huun a écrit:
Bonjour,

un petit sujet pour faire des retours sur Cannes et surtout voir ce qui a été jouer.

J'ai un peu pousser Dewit à nous sortir les listes d'equipe jouées. Et le classement par les équipes.

En attendant voici ce que j'ai récolté. Quand je mets entre parenthèse c'est que je ne suis pas sur de l'info, c'est quelque chose que quelqu'un m'a dit, et que je n'ai pu verifier, ou dont je ne suis plus sur. Pour le parcours c'est Victoire-Egalité-Defaite

Numéro 1 : Pseudo Inconnu Team : Anna/Merkator/Double Quentin/Daïe  Parcours :6-0-0
Numéro 2 : Pseudo Inconnu Team : (Team Kerubim)  Parcours :(5-0-1)
Numéro 3 : Hawk-Light Team : Comte Frigost  Parcours :(5-0-1)
Numéro 4 : Ecajones Team : Anna/Kerubim/Luk/Double Coa/(Liane)  Parcours :5-0-1
Numéro 5 : Mad Team : Team Merka  Parcours :5-0-1
Numéro 6 : Hinata Team : Team Frigost  Parcours :4-1-1
Numéro 7 : Huun Team : Anna/Luk/Double Coa/Quentin/Liane/Roi des Bouftous  Parcours :4-1-1
Numéro 8 : Wendigo Team : Harebourg/Reine/Double Coa/(Liane)  Parcours :4-1-1

De ce qu'on m'a dit, il y aurai eu une quinzaine de Merkator soit 1/4 des equipes, Il n'en ressort que 2 dans le top 8. La domination de Merkator n'est pas si dominant actuellement.

On a dans le top 8, également du Kérubim(*2 peut être), du Frigost, du Harebourg, du Roi des Bouftous. Les grands perdants de ce QT me semble être les Goultards, et les Nox avec il me semble aucune presence dans le top 8. Ni dans les tables hautes dernières rondes. (A voir les teams du 2 et du 3ème).

PS : Je serais apparement le seul du top 8 sans level 4+ \o/. Je vais fonder la Resistance², la seule, l'unique. ;)Bisous à Eca, que je suis désolé d'avoir battu sans mérite Sad.

Bon,Merkaka qui gagne,quelle surprise... Mad 
Mais c'est pas le plus important...GG à Ecajones qui a porté haut les couleurs de la Résistance  Very Happy  et GG à Hawk-Light pour son top 3 qui lui a porté haut les couleurs de Toulouse  Twisted Evil 
Kéké a la place qu'il mérite Smile ....heureusement qu'il y en a que 2 qui sont Top 8,sinon j'en connais un qui nous aurait ressorti le fait que Kéké est trop fort pour être joué par la Résistance  Razz  (oh le vilain taquin que je fais  Laughing ).Et GG à Huun pour son résultat avec sa team Sans niv4+,chapeau gars fallait oser  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Huun
Staff Ankama
Huun

Messages : 1063
Date d'inscription : 28/03/2013

Retours QT : Cannes Empty
MessageSujet: Re: Retours QT : Cannes   Retours QT : Cannes I_icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 12:53

Ben concrétement, il y aurai 15 merka / 60 dans le tournoi et seulement 2 finissent dans le top 8. C'est clairement décevant de la part d'un Papa sensé dominer de la tête et des épaules.

Je ne parle pas de Goultard qui ne finit même pas dans le top 8.

Kerubim au contraire, et Frigost aussi, ont probablement été peu joué ou moins joué et place quand même a priori, 2 équipes dans le top (2 dans le top 4 carrement pour Kerubim).
Si le Kerubim qui est deuxième est confirmé, on aura là clairement une figurine dominante de la méta en terme d'efficacité.

Pour moi ces résultats sont clairement la preuve de la vitalité et la diversité existante de cette méta. Et qu'il est possible de perfer avec pleins de choses différentes. Dans le top 8, a priori, il y a 6 figurines qui ne sont pas répertoriée comme Meta Caca par la Resistance. La Resistance est peut être déjà la meta caca d'aujourd'hui, qui sait :p
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours QT : Cannes Empty
MessageSujet: Re: Retours QT : Cannes   Retours QT : Cannes I_icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 13:13

Huun a écrit:
La Resistance est peut être déjà la meta caca d'aujourd'hui, qui sait :p

J'ai eu mal aux yeux quand j'ai lu cette phrase  Laughing 
Faut voir la répartition des papas caca avant de dire des choses pareilles...tu dis env. 15 Merkaka,mais combien de Gougou et de Nox?? par contre,c'est clairement une surprise de voir 0 Gougou en top 8,j'avoue.En tout cas,si le méta caca n'est plus,je ne peux que m'en réjouir  Wink ...de toute façon,le méta va très certainement prendre une grosse claque dans 1 mois et demi environ  Very Happy 

Sinon,quid d'Arga?? il a fait quoi Question 
Revenir en haut Aller en bas
Huun
Staff Ankama
Huun

Messages : 1063
Date d'inscription : 28/03/2013

Retours QT : Cannes Empty
MessageSujet: Re: Retours QT : Cannes   Retours QT : Cannes I_icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 13:43

Keke confirmé en deuxième...

L'important c'est pas forcement la présence mais le taux de reussite par rapport à la présence également. Clairement 25% de merka sur le tournoi et 25% en top 8, 25% en top 4. C'est pas impressionant.

Si on est à 12% de Keru sur le tournoi et 25% en top 8, 50% en top 4, on voit qui est le efficace des deux :p. Je troll mais y a du vrai dans tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
garedate
Bad Aboum énervé
garedate

Messages : 1228
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 51
Localisation : 17

Retours QT : Cannes Empty
MessageSujet: Re: Retours QT : Cannes   Retours QT : Cannes I_icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 14:07

il faut aussi regardé les joueurs, celui qui veux gagner et qui joue merka depuis au moins 4 mois est premier surement sans grande surprise avec 0 défaite/égalité.

goultard et nox surement pas jouer par de bon joueur, car sa gagne si bien joué. on n'en retrouverai dans le top 8.

se qui est donc impressionnant c'est vos place et victoire face aux autre merkator Wink sa peut changer le méta si les résumé sont assez lut ^^
Revenir en haut Aller en bas
Huun
Staff Ankama
Huun

Messages : 1063
Date d'inscription : 28/03/2013

Retours QT : Cannes Empty
MessageSujet: Re: Retours QT : Cannes   Retours QT : Cannes I_icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 14:59

C'est pas gentil pour Magickey et Arga3l  ce que tu dis, Garedate. :'(
Deux joueurs parmi d'autres qui jouait Shrek...

C'est juste que ce n'est pas SI fort que ça le Trio conspué.
Revenir en haut Aller en bas
garedate
Bad Aboum énervé
garedate

Messages : 1228
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 51
Localisation : 17

Retours QT : Cannes Empty
MessageSujet: Re: Retours QT : Cannes   Retours QT : Cannes I_icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 15:04

pour moi c'est une contre performance de ces deux joueurs Wink mais je peut me trompé après tous j'y étais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Huun
Staff Ankama
Huun

Messages : 1063
Date d'inscription : 28/03/2013

Retours QT : Cannes Empty
MessageSujet: Re: Retours QT : Cannes   Retours QT : Cannes I_icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 15:10

Très parti pris tout ça. Very Happy Pourquoi dans ce cas les deux Merkas, du top 8 ne serait pas en Sur-performance? Si on va par là.
Et donc la première place de Merka n'a aucune signification. Tout comme l'absence de Goultard ou Nox n'a aucune signification pour toi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours QT : Cannes Empty
MessageSujet: Re: Retours QT : Cannes   Retours QT : Cannes I_icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 15:26

Yep, comme je l'ai dit, je pense que la couleur locale était très prononcée. Je ne crois pas avoir vu de Nox "classique" par exemple. Il manquait aussi un tas de challengers habitués des gros événements.

Je précise aussi que la notion de méta caca était au départ concentrée sur le online. En IRL, on fait beaucoup plus d'erreurs (pression, fatigue) et c'est moins flagrant.

Peut-être que simplement les joueurs kéké étaient en forme ce jour là, que les adversaires ont fait des erreurs etc.... Il n'e reste pas moins que Kéké est un excellent Kros, ne le cachons pas  Razz 

Et franchement, je me retrouve 4ème avec pas mal de chance sur deux parties. contre Merkator "glacé", il m'a fallu 3 tours avec un focus de 11 points d'équipe par tour pour le démonter. J'appelle pas ça être safe ^^

On ne peut pas dire non plus, par exemple, que le RDB est un lvl 3 caca alors que tu étais à deux doigts de gagner le tournoi avec Wink

Il y a tellement d'éléments exogènes dans un tournoi IRL qu'un seul tournoi ne peut faire loi.

Le prochain gros événement aura lieu après la S2, je crois qu'on aura jamais l'occasion de valider ces éléments en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

Retours QT : Cannes Empty
MessageSujet: Re: Retours QT : Cannes   Retours QT : Cannes I_icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 17:28

La meta caca je l'ai subit de plein fouet, sans la luck + surabusance de merka(polo de rappel 10 à la pelle coucou), j'étais second. J'ai passé tout mon tournoi en 2ème table par exemple.

Argael est 10ème, à cause d'une erreur de comptage de GG et d'un double sec. Magickey n'est pas un joueur régulier de shrek. J'ai affronte une shrek bi quentin en première ronde aussi.

Il y avais 59 personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Brainu
Top 8 CDF 2013
Brainu

Messages : 737
Date d'inscription : 11/12/2012

Retours QT : Cannes Empty
MessageSujet: Re: Retours QT : Cannes   Retours QT : Cannes I_icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 17:35

Voila, la preuve que goultard c'est pas paytay ! *sifflote* *rire* Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Earnas
Ramasseur de kamas
Earnas

Messages : 87
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours QT : Cannes Empty
MessageSujet: Re: Retours QT : Cannes   Retours QT : Cannes I_icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 18:00

Yop ici,

petit recap de cannes pour moi. un tournoi fort sympathique avec des rencontres et beaucoup de chose apprise Wink

Je jouais : Merka/anna/Quentin/liane/Daie et je finis 16ieme

Match 1 : Je tombe contre un jeune de 10 ans qui joue Lucky/bada/flamme/feuille/daie. la partie a été longue car je conseille mon adversaire et lui laisse corriger ses erreurs. victoire facile mais sans mérite.

Match 2 : Merka/Lou/Papychat. j'ai une init au dessus de lui qui me permet de commencer et d'acheter en premier le dofus des glaces. je commence a entamer son merka car papy et lou reste au fond de la map. Tour trois, je risque mon anna pour placer son merka au centre de la map et continuer de l'entamer ce qui le fait passer en dessous de 5PV. Pas assez pour le tuer mais suffisant pour éviter le bouton pression en retour. A son tour, il focus anna mais son burst n'est pas suffisant pour la tuer. Du coup il préfére soigner son merka. Ce ne sera pas suffisant pour lui éviter de trépasser.

Match 3 : Je me retrouve en table 2 contre Arga3l. A coté un Huun qui râle de sa poisse en table 1 (tiens il sont superstitieux les nordistes, je ne savais pas ^^). Tour 1 mon adversaire achète une RD à 12 et me retourne un dofus des glaces (Cool). Ca lui a surtout permis d'orienter son jeu sur mon anna et mes ptits lvl 1 et je prend une cuisante défaite. Par contre beaucoup de conseil après le match sur mes erreurs, mon placement de départ... Merci et cela va me servir pour la suite et j'ai modifié tous mes prochains départs.

Match 4 : Team Yugo/Tristepin/Amalia/Evangelyne. un jeune joueur a nouveau mais qui maîtrise bien son équipe. yugo et pinpin viennent tuer mon quentin Tour 2 et vont ensuite s'attaquer à Daie. je parviens a décaler le jeu pour les ramener vers merka équipé d'épée razielle qui lui permette de tuer son tristepin. Au tour suivant, ce sera son yugo qui y passera me donnant la victoire.

Match 5 : Team Frigost/lucky/2 coa/2 quentin. Premier tournoi pour cet ado (mais on apprendra par la suite qu'il a plus de 1000 partie on line). en tous les cas il joue très bien son compte et fait la chasse au GG et à mes lvl 1. je suis a un GG mais j'échappe au double. Seul anna et merka sont encore debout, dur. Un double crit avec merka me permet de lui tuer son quentin en plus d'une coa. ce qui me fait remonter a 3 GG (Ouf). mais il enchaîne un double et m’achète un GG pour me remettre à 1 au tour suivant. Le reste sera le jeu du chat et de la souris jusqu’à la délivrance pour lui d'un autre double sec de mon coté. Défaite mais très beau match.

Match 6 : Reine/Makum/RDB/Liane/Coa. A nouveau 1 dofus des glaces pour moi et un aqua boost qu'il me laisse. Il joue au double 3 fois ce qui fait mon jeu et un mauvais placement se sa part me permet de faire une boufée du trapeur à 5 de base avec le dofus, le bouton pression et le boost. Je lui tue ainsi une coa déja entamé, et sa reine et makum prenne cher. une dernière pulvérisation et c'est fini pour lui.

Je repart donc avec un gaspard fay qu'il me manquait, et une tres bonne journée. je ne pensais pas faire une aussi joli perf. Comme quoi l'entrainement ca sert


Dernière édition par Earnas le Lun 3 Mar 2014 - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Retours QT : Cannes Empty
MessageSujet: Re: Retours QT : Cannes   Retours QT : Cannes I_icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 18:14

Huun est à peu près aussi superstitieux que nordiste ^^. Pas besoin d'être superstitieux pour se plaindre des mauvais jets qu'on peut faire sur certaines parties.
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours QT : Cannes Empty
MessageSujet: Re: Retours QT : Cannes   Retours QT : Cannes I_icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 18:20

Au dessus d'Avignon, c'est le nord, c'est tout, faut le savoir.

Au dessus de Lyon, c'est la Sibérie

au dessus de Paris, c'est juste incompréhensible, pour le sudiste moyen, que des gens puissent y survivre ^^

Chouette CR. Faudrait que je me souvienne de mes matchs pour pouvoir en faire autant mais je suis trop vieux pour ça ^^

Revenir en haut Aller en bas
Earnas
Ramasseur de kamas
Earnas

Messages : 87
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours QT : Cannes Empty
MessageSujet: Re: Retours QT : Cannes   Retours QT : Cannes I_icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 18:32

Ecajones a écrit:
Au dessus d'Avignon, c'est le nord, c'est tout, faut le savoir.

Au dessus de Lyon, c'est la Sibérie

au dessus de Paris, c'est juste incompréhensible, pour le sudiste moyen, que des gens puissent y survivre ^^

Chouette CR. Faudrait que je me souvienne de mes matchs pour pouvoir en faire autant mais je suis trop vieux pour ça ^^


Moi j'aurais dis au dessus de Montauban c'est le nord Smile

Quand on n'a plus l'age, on a la sagesse de noter les choses pour les retranscrire après Wink
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours QT : Cannes Empty
MessageSujet: Re: Retours QT : Cannes   Retours QT : Cannes I_icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 18:59

Bien joué Earnas  Very Happy ...bon je te félicite pas pour jouer Merkaka par contre mais c'est pas faute de te l'avoir déjà dit  Razz ...j'espère que la S2 va te faire changer cette mauvaise habitude  Laughing 

Sinon,chuis vieux aussi mais j'ai une très bonne mémoire (mes CR après chaque tournoi toulousain en témoignent^^),ça doit être parce que je mange pas mal de poisson  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Earnas
Ramasseur de kamas
Earnas

Messages : 87
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours QT : Cannes Empty
MessageSujet: Re: Retours QT : Cannes   Retours QT : Cannes I_icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 19:12

Promis Nj, S2, je me trouve un autre papa qui tape ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Retours QT : Cannes Empty
MessageSujet: Re: Retours QT : Cannes   Retours QT : Cannes I_icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 19:14

N'importe quoi, tout le monde sait que le sud commence à porte d'Italie ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Huun
Staff Ankama
Huun

Messages : 1063
Date d'inscription : 28/03/2013

Retours QT : Cannes Empty
MessageSujet: Re: Retours QT : Cannes   Retours QT : Cannes I_icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 21:49

C'est marrant le croisement des deux CRs. Du coups je mets une tête sur le pseudo Smile. Enfin je crois.

Et puis c'est pas de la superstition, c'est du manque de confiance en soi ! :'( Mais bon mais deux seuls mauvais résultat hier, c'est sur la table 1 d'abord. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours QT : Cannes Empty
MessageSujet: Re: Retours QT : Cannes   Retours QT : Cannes I_icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 22:19

Je tente le CR, juste pour rire ^^

Et puis c'est rigolo de confronter les souvenirs. Je ne suis même plus sur de l'ordre  Laughing 

Match 1 : Je sais plus ^^ Me souviens juste que ça a été rapide... Si ça me revient j'éditerai.

Match 2 : Huun
Je me souviens que ma poupée a bloqué tout le match un bouftou... Que je calcule que j'ai un potentiel de 5 dégâts sur Luk (plus 1D crit) et que donc, statistiquement ça doit passer... Ca passe pas ^^
Huun fait un joli premier tour en allant quicher mon luk d'entrée, c'était bien vu (même si globalement je l'ai pris sereinement vu que Luk était pas indispensable contre sa team). Je fais un gros missplay en faisant un double volontaire qui rentrait dans son jeu, sais pas ce qui m'a pris...
Comme l'a dit Huun, je tombe son Anna à 3PV, il doit la perdre le tour d'après, en théorie du moins, mais je lui révèle la popo... Entre Luk et la popo, c'était trop pour moi ^^
Mais victoire méritée je trouve, tu n'as pas fait d'erreurs (visibles pour moi en tout cas ^^), et j'ai probablement pas assez assuré certains coups.

Match 3 : un djeuns avec Cap/Eva/Pinpin.
La confrérie va y passer rapidos vu qu'il m'offre Eva tour 1 et laisse Amakna trop en retrait. 20 minutes de jeu.

Match 4 : Keru/Nox
Evidemment le Dofus des glaces est révélé, mais aussi style Xelor qui me sauve. Mon adversaire est très malchanceux, je focus Nox sur 3 tours avec 3 Kros, il réussira une seule armure de mémoire...

Match 5 : Merkator
Et hop, encore un Dofus des glaces révélé. Mon adversaire est serein et avance Merka plein centre, je focus comme un malade, me faudra 3 tours pour m'en défaire...

Match 6 : Keru + Anna
Comme avec Huun mais situation inversée, il peut faire 5 dégâts + crit sur mon Luk qui survit... Je lui one turn Keru. Il me locke super bien avec ses tofus mais un repousse sur sa propre poupée bloque son Luk sur un tour, ce qui fera la game (il restait 3 PV à mon Keru). Match très serré avec des tofus déchainés qui m'auront infligé au moins 5 dégâts sur la game.


Dernière édition par Ecajones le Mar 4 Mar 2014 - 9:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hawk-Light
Pion mob
Hawk-Light

Messages : 40
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

Retours QT : Cannes Empty
MessageSujet: Re: Retours QT : Cannes   Retours QT : Cannes I_icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 0:49

Allez à mon tour de faire mon CR  Very Happy 

Je jouais Frigost, luk, coa x2, quentin, liane

1er match
team multiman ( 2 lumino, 3 scoreur, skale )
Mon adversaire m'annonce direct qu'il n'a pas beaucoup jouer avec sa team. Moi j'ai pas souvent joué contre des multiman. Je décide de la jouer aggro et fonce vers un de ses scoreur qui était a découvert et qui ne survivra pas. Du coup le vindicte des lumino n'est plus actif, ils seront mes 2 prochaines cibles et victimes. Victoire
Match très sympa, super ambiance. Very Happy 

2eme match
Nox, reine, coa x2, daie
Je décide de laisser nox tranquille et me focalise sur le reste de sa team on s'attaque a nos lvl 1 respectif, jusqu'à ce que je vois une ouverture sur sa reine, le comte et une de mes coa en viendront à bout. Son nox arrive sur mon luk et le laisse a 1pv (ouf), mon cra partira jouer à cache cache aidé par la bloqueuse et survivra. Quelques doubles et la mort d'un de ses lvl 1 m'apporteront la victoire.

Allez c'est la pause (il commence à faire faim  Razz ), mais le plus dur reste à venir.

3eme match
Captain, kerubim, joris
Pour ce match, j'ai l'initiative et heureusement. Un éclair face visible dés le premier tour ça se refuse pas. Joris en fera les frais. Ensuite je decide de focus keke, captain restant hors de portée. Mais pas si facile de poursuivre un kéké à 5pm. Je continue de chasser l'écaflip jusqu'à ce que je vois son captain arriver à toute vitesse dans mon camp pour me tuer un lvl 1 mais se mettant gravement en danger. Je décide de changer de cible et rush captain avec le comte, luke, coa et quentin. Le captain ne survivra pas. Victoire.

4eme match
Kerubim, reine, luk, coa x2, quentin
Je me lance sur son kerubim et l'entame bien mais il chope un style eniripsa et tout est à refaire. Beaucoup de doubles des 2 cotés, du coup j'économise les kamas. Je me sens pas en danger et je crois que ça sera la mon erreur, je laisse ma coa une case trop en retrait, elle protègera pas le comte qui se fera rush et succombera. Je pouvais gagner le tour d'après. Mais ca sera une défaite pour moi. Sad 

5eme match
Goultard, anna, coa, quentin x2
Match très long.
Je décide de laisser goultard tranquille, surtout équipé d'une pano prespic le montant à 21 pv avec riposte, non merci je repasserai. Je vais donc m'attaquer à ses petits lvl. Je vais lui en tuer, lui aussi m'en tuera. Je focus son anna mais la laisse a 2 pv. Ca va être chaud pour l'achever, mes tireurs a distance se sont trop repliés seule une coa reste au milieu mais 5 cases la sépare de anna. Je vois pas comment faire, je regarde les rd et miracle un style enutrof là sous mes yeux. Je le donne a coa qui court achever anna. Mais le temps passe vite et on arrive dans les tour additionnels. Il lui reste un seul GG et un tour à jouer, moi c'est mon dernier , je ne fais pas de double, je n'ai personne à tuer, je ramasse les kamas qui trainent et arrive à 9k …. la poisse. Et là je prie Ecaflip ^^
Double sec de sa part  affraid  !!! Victoire !!!
Match super tendu, victoire in extremis, sinon c’était le draw.


6eme match
Hinata et sa team Frigost
Pratiquement match miroir, lui joue un quentin de plus, moi j'ai opté pour une liane, qui jusqu'à présent m'a bien été utile avec sa bloqueuse.
Le match commence calmement, on fait notre petit marché , il choppe les dagues aeroboost et style sacrieur (Aie), du coup je me dit on va le garder à distance le bougre. Un double et la perte d'un de ses lvl 1 amène le score à 6 GG à 5 en ma faveur. C'est à ce moment là qu'il décide de jouer le kamikaze, il achete un style enutrof cour vers mon comte et là je sens la fin arriver. Il dévoile les dagues, l'aeroboost et le style sacrieur (qui le tombe à 1pv) et commence à taper, pas de critique -6pv, ca pique. Je me dis que c'est mort mais, c'est encore possible que je survive (allez on y croit). Il ne fait pas autant de critique qu'il le voudrai. Mon comte est a 5 pv, et il reste son quentin qui peut attaquer avec un aquaboost (il me semble), il le fait mais ne réussi à m'enlever que 3pv. Ouf, je suis vivant. Son comte (à 1pv) ne survivra pas à l'harebourasque du mien. Victoire.  Very Happy 
C'était osé mais risqué, ça s'est joué à rien, en tout cas beau match et très bon adversaire.

Donc voilà 5 victoires et 1 défaite pour moi et je finis 3eme de ce QT.

C'était un super tournoi, avec une ambiance au top, des joueurs au top, de très bonnes rencontres et une bonne perf, que demander de mieux.  Razz 

En tout un grand merci à tout le monde (staff et joueurs), c'était super.

Hawk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retours QT : Cannes Empty
MessageSujet: Re: Retours QT : Cannes   Retours QT : Cannes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retours QT : Cannes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Spoil cannes
» Cannes : un début de programme
» KMA nominé pour l'as d'or à Cannes
» Retours méta TL
» Tournoi KROSMASTER Arena : interview #1 (Cannes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Les Teams* :: Metagame (version plateau)-